Non mais le niveau des gardiens

des putains de débiles. On dirait qu'ils voient pas les attaquants adverses et qu'ils sortent pepere pour attraper la balle sans se soucier de l'attaquant qui arrive.
Tellement facile de les niquer avec une longue balle en profondeur du coup
Sinon je sais pas si c'est une coïncidence mais dingue le nombre de fois où la barre transversale tremble dans un match.
Contre l'IA tout seul ou contre des potes pour s'amuser c'est surement très bien, mais online en 1v1 "compétitif" c'est le pire FIFA auquel j'ai pu jouer depuis le 09. Des buts en cascade, tout rentre, les dribbleurs les plus vifs qui soient face aux défenseurs les plus lourds et maladroits qui soient, impossible de garder la balle plus de 1 seconde sans être assailli par le pressing, ça donne des matchs complètement ridicules.
Bien le 15? Principaux défauts?
J'ai lâché depuis le 12, on peut plus défendre en pressing apparemment?
Citation (Amo @ 03/10/2014 13:43)

Bien le 15? Principaux défauts?
J'ai lâché depuis le 12, on peut plus défendre en pressing apparemment?
très bon jeu, mais tout le monde n'est pas d'accord.
les défauts ? pour l'instant un arbitrage qui est parfois encore un peu en notre défaveur, des sorties de goal chelou parfois (pour ma part, après une vingtaine d'heures de jeu, je n'ai rien trouvé d'alarmant du tout), une défense à réapprendre à maitriser (comme à chaque fifa) que je trouve donc plus réaliste donc plus difficile à gérer.
les qualités ? le reste
Ok merci, j'le prendrais surement sur 360, en ligne c'est ou le moins cher?
Boleador
03/10/2014 15:16
Citation (Amo @ 03/10/2014 15:57)

Ok merci, j'le prendrais surement sur 360, en ligne c'est ou le moins cher?
En ligne je dirais Amazon. Sinon en vrai Auchan ou Leclerc de loin. 52.90€ de mémoire.
On peut aussi acheter en ligne chez eux
Depuis quelques matchs en saison j'ai l'impression que c'est cheaté, comme si l'IA donnait un avantage à mon adversaire, genre très compliqué de lui prendre la balle, il a tout les contres et moi à peine la balle dans les pieds il me la prend.
C'est étrange c'est depuis les derniers matchs, avant j'avais pas du tout eu cette impression.
Oui le jeu est scripté©
Des phases où tu vas tout réussir, avec les contres favorables qui vont bien, les frappes parfaitement placées, les coéquipiers qui se bougent autour de toi, etc...
Et puis d'un coup plus rien et là ça fait bizarre.
Quel interet, ils sont cons. Faut pas me faire ça, j'ai déjà niké le cable de chargement de la manette
Citation (eezer @ 03/10/2014 17:09)

Quel interet, ils sont cons. Faut pas me faire ça, j'ai déjà niké le cable de chargement de la manette

Tu va devoir en reprendre un. Du coup ils sont moins cons que toi

Et encore ils tablaient sur une nouvelle manette

Le coup du script reste une légende urbaine, mais depuis toujours j'ai l'impression que "la console triche".
C'est un micro USB, j'en ai à la pelle de ces câbles
Boleador
03/10/2014 16:39
Citation (Tchoune @ 03/10/2014 17:22)

Tu va devoir en reprendre un. Du coup ils sont moins cons que toi

Et encore ils tablaient sur une nouvelle manette

Le coup du script reste une légende urbaine, mais depuis toujours j'ai l'impression que "la console triche".
C'est le FPF version console: prends Dormounde ou le Bayern...
Roberto Sedinho
04/10/2014 17:24
L'IA qui en fin de match pour tenir le score va s'enfermer au poteau de corner et protéger la balle
J'ai joué des matchs scandaleux en onlive, franchement je comprends pas le délire, souvent en face y a deux joueurs sur le porteur du ballon avec zero espace, en défense c'est limite impossible de prendre la balle, mode aimant. Injouable quoi donc sans interet
Franchement déçu du mode online, y a des phases ultra cheaté, quand ils se prennent un but, à l'engagement faut tenter le solo en mode RAF, une fois sur trois y a but normal
Le Ronaldo Madrid est bien marrant dans le genre cheaté, un tout droit à fond avec un gauche droite et c'est bon c'est un face à face avec le goal, apparemment avant dans les autres fifa c'était pire, qu'est ce que ça devait être

Je vais réessayer 2-3 matchs mais c'est relou, c'était marrant le mode saison :s
Citation (eezer @ 06/10/2014 16:44)

Le Ronaldo Madrid est bien marrant dans le genre cheaté, un tout droit à fond avec un gauche droite et c'est bon c'est un face à face avec le goal, apparemment avant dans les autres fifa c'était pire, qu'est ce que ça devait être

C'est FIFA 15 le pire.
Des problèmes de connexion ce soir ou c'est juste moi ?
Wanker Texas Ranger
07/10/2014 14:08
Perso je trouve que ce Fifa est un retour en arrière question gameplay. Tu peux, comme à la grande époque des Fifa début années 2000, prendre le ballon et parcourir tout le temps pépère avec un seul joueur. La vitesse des joueurs prime sur tout autre aspect, ainsi Lucas est bien plus dangereux que Zlatan dans le jeu...
Et puis ce qu'il y a de flagrant c'est les changements de directions en plein sprint, tous les joueurs rapides sont capables de taper des virages à 45° en plein sprint, tout ça en ralentissant à peine... N'importe quoi sérieux. Et à côté de ça, tu galères en défense car les changements de directions de folie ne sont accessibles qu'avec le ballon bien sûr, l'attaque a un gros avantage sur la défense, et je dis ça sans avoir encore joué online (d'ailleurs mon pseudo: Willoo92972

:pseudo de gosse je sais:)
E puis merde les bugs quoi, je me tape que des offlines avec mes potes pour l'instant et un match sur 3 t'as une cagade du gardien, genre un L1+Triangle sur lequel le gardien hésite à sortir, capte le ballon puis le relache si l'attaquant vient au duel, on dirait que les concepteurs testent pas complètement leur jeu.
Après il est beau, il est fluide, les textures sont encore plus belles que le précédent (je joue sur PS4) donc ça reste pas mal mais ils sont allés trop loin à mon goût dans l'arcadisation.
Edit: Et comme je ne sais plus quel forumeur, cette tendance à toucher la barre plusieurs fois par matchs parfois me parait suspecte, ce jeu est scripté c'est certain
Boleador
07/10/2014 14:37
Je suis surpris par vos derniers retours, vous êtes tous sur PS4?
Je ne vois rien de tout ça, en tout cas pas aussi marqué. Oui on peut cavaler comme un poney avec Lucas, mais si on arrive à se coller à lui et presser il perd facilement la balle, idem avec CR7. C'est assez réaliste que je sache.
Faites les tutos/jeux défensifs ou matez cette vidéo si vous êtes des peintres en défense
Tuto défenseAvec un peu de pratique finis les rushs des adversaires.
J'ai réussi à faire 2 matchs hier en dépit des soucis de connexion.
L'impression de jouer à 2 jeux différents.
Le premier je perds 2-0, le mec est au pressing tout le temps, mes joueurs passent leur vie la tronche dans le gazon voir blessés sans que l'arbitre ne bronche. J'ai dû frapper 2 fois aux buts et je prends le deuxième à la 89e sur un pressing payant. A priori ses joueurs n'étaient pas fatigués...
Deuxième match je gagne 5-3 après avoir mené 3-0 à la 20e. Relâchement coupable, j'ai eu chaud mais le quintuplé de Zlatan aura douché ses derniers espoirs.
Incroyable comme d'un match à l'autre, les techniques employées n'ont pas eu le même impact. Sur le 1er la protection avec L2 était complètement inutile, alors qu'elle a fait très mal le mat h suivant. Lors de la défaite pas un seul contrôle orienté ne passait, alors qu'avec Lucas j'ai fait du sale 10mn plus tard.
Ca ne donne pas envie de continuer tellement ça semble aléatoire.
Citation (Boleador @ 07/10/2014 14:37)

Je ne vois rien de tout ça, en tout cas pas aussi marqué. Oui on peut cavaler comme un poney avec Lucas, mais si on arrive à se coller à lui et presser il perd facilement la balle, idem avec CR7. C'est assez réaliste que je sache.
Pareil que toi pour le moment, pas de bug notable de mon côté, et je m'amuse bien, donc ça me suffit pour être un bon jeu/un jeu rentabilisé.
Pareil, la vidéo de boleador est très bonne. Le mec est quand même assez bon défensivement, bien qu'en face on ne pense qu'à vouloir dribler souvent.
Vous jouez online en saison ?
La vidéo du mec donne le B-A-BA qui est déjà valable depuis le 12. Mais contre les mecs qui maitrisent la chose ça sert à rien du tout. J'ai fait des matchs cet apres midi c'était encore des 6-4, 4-2 sans cesse.
non que offline et je joue surtout contre l'IA avec un pote. on se la joue en mode carrière et FUT offline.
Wanker Texas Ranger
08/10/2014 11:32
Citation (Boleador @ 07/10/2014 13:37)

Faites les tutos/jeux défensifs ou matez cette vidéo si vous êtes des peintres en défense
Tuto défenseAvec un peu de pratique finis les rushs des adversaires.
Franchement je pense avoir un bon niveau à Fifa, donc c'est pas une question de savoir défendre, je sais défendre, ta vidéo est très basique à ce propos d'ailleurs, les mecs qui savaient pas faire cela on peut pas les considérer comme de bons joueurs à Fifa.
Mais je sais pas, je suis pas fan de la prédominance de la vitesse sur tout autre aspect, ça rend les duels irréalistes au possible. Encore une fois, que Lavezzi et Lucas soit bien plus forts qu'un Zlatan ou qu'un Diego Costa ça laisse pensif...
Et puis moi qui aime le jeu de possession, je suis un peu déçu, là ça privilégie les rushs et les dribbles, pas la construction.
Citation (BiBi @ 08/10/2014 10:01)

non que offline et je joue surtout contre l'IA avec un pote. on se la joue en mode carrière et FUT offline.
Je pense que c'est ce qu'il faudrait préciser à chaque fois lorsqu'on donne son avis sur le jeu parce que c'est limite 2 jeux différents offline/avec des potes et online "compétitif". (Pour ça aussi que j'attends de voir les retours sur PES online, une démo offline ça suffit pas)
Je pense aussi que le jeu est satisfaisant offline ou en jouant avec des gens qu'on connait plus ou moins à la cool. Au départ quand j'ai fait mes 5 premiers PSG/OM offline je pensais avoir le meilleur FIFA des dernières années. Mais le mode online où les participants jouent pour la gagne en maitrisant c'est complètement différent, tous les défauts que le jeu peut avoir prennent une importance énorme et ça peut très vite devenir de la merde. Là y'a quasiment pas un match où je marque pas dans les 5 premières minutes ou où je me prenne pas un but dans les 5 premières minutes, j'ai jamais vu des matchs avec un jeu aussi direct et bourrin sur les 09/10/11/12. Et c'est même pas une question de "c'est plus simple de jouer comme ça", c'est que littéralement tu ne peux pas jouer posément en construisant.
online les scores sont réels perso.
SuperThug
08/10/2014 11:59
Même offline le jeu est trop rapide, c'est dommage parce qu'il y a des nouvelles animations sympas mais c'est niqué par la vitesse du jeu
Wanker Texas Ranger
08/10/2014 12:08
Citation (Boulick @ 08/10/2014 10:45)

...
Rien qu'en constatant les capacités offline des joueurs rapides tu sais que tu vas passer de sales moments online...
Heureusement la profusion de modes de jeu vient atténuer cela quand tu rages trop sec sur un connard Ronaldo addict, tu passes à autre chose...
ZéroQuatorze
08/10/2014 15:12
Citation (eezer @ 08/10/2014 12:52)

online les scores sont réels perso.
Pareil, que des 6-2, 4-4, 5-1
Je défends bien et suis une quiche en attaque
Après quelques matches, c'est vraiment de la grosse merde ce FIFA15.
J'attends des patchs correctifs car je n'ose imaginer qu'ils laissent leur jeu tourner tel quel.
Défense statique©, contrôles à 5m 8 fois sur 10 même en tentant de contrôler sans avancer, jeu ultra rapide impossible de poser calmement c'est du 2000 à l'heure etc
J'ai du mal à cadrer également, peut-être dû au fait que je joue avec la croix directionnelle ? Pourtant jusque là c'était nickel...
J'ai fait que du 1v1 online, je vais tenter le 2v2 ce soir, on verra bien.
C'est dommage car il y'a quelques améliorations qui semblent faire avancer le jeu mais c'est gaché par tout ces nouveaux défauts.
Je trouvais le 14 très bon pourtant. Le 14 avec les améliorations présentes et le jeu serait presque parfait. Ou du moins plaisant, ce qui n'est pas le cas du tout avec cet opus.
Mettez vous en Full Manuel vitesse lente les mecs, finis les scores fleuves, finis les scripts, a vous le plaisir
SuperThug
08/10/2014 19:53
Citation (Pavitch @ 08/10/2014 20:29)

Mettez vous en Full Manuel vitesse lente les mecs, finis les scores fleuves, finis les scripts, a vous le plaisir

Je joue en semi et vitesse lente mais c'est quand même trop rapide
Je serais curieux de voir ce que ça donne le jeu de tous les mecs qui jouent en full manuel sur culture, ça doit être absolument hideux, déjà qu'en auto ça fait plein de passes dans le dos, faudrait faire un tournoi. Cela dit vu que c'est un jeu où les actions individuelles sont surcheatées donc ça change pas grand chose en fait.
Citation (Boulick @ 08/10/2014 21:16)

Je serais curieux de voir ce que ça donne le jeu de tous les mecs qui jouent en full manuel sur culture, ça doit être absolument hideux, déjà qu'en auto ça fait plein de passes dans le dos, faudrait faire un tournoi. Cela dit vu que c'est un jeu où les actions individuelles sont surcheatées donc ça change pas grand chose en fait.
Ajoute moi sur PS4 si tu veux

ID: Pavitch.
Je joue en FUMA depuis le 12, et jamais je pourrai revenir en assisté. D'ailleurs même jouer contre des mecs en assisté ça me fait chier, c'est un peu le problème, après tu t'enfermes dans un élitisme, et la communauté FUMA n'est pas énorme.
ZéroQuatorze
08/10/2014 22:48
Citation (Pavitch @ 08/10/2014 20:29)

Sizzzzla est de retour
Non mais ce putain de jeu quand il a décidé que tu gagnerais pas le match il est d'un ridicule. Heureusement qu'il était offert mais franchement EA quelle bande de fils de pute.
Wé les mecs de EA peuvent bien aller se faire enculer cette bande de grosses putes
Bon je suis en D1, il faut 8 victoires sur 10 matchs pour être champion, sur les autres je le faisais easy mais là c'est mort j'ai pas un assez bon ratio pour le faire d'un coup, je vais m'arrêter là pour le mode saison et ne faire que de la team culture. Pire FIFA depuis que j'ai lâché PES pour FIFA.
Mes 20 derniers matchs : 2-5, 2-2, 3-0, 2-2, 3-3, 5-2, 5-1, 0-2, 5-1, 2-4, 1-1, 4-1, 3-3, 5-3, 1-3, 6-1, 3-0, 3-4, 2-2, 3-2. Moyenne de 5 buts par matchs
B_s, désolé pour ne pas avoir continué hier mais c'était dégueu en terme de connexion chez moi.
Je pensais que c'était dû aux difficultés du PSN hier avec l'histoire de la vraie/fausse sortie de DriveClub mais en fait j'avais juste oublié de débrancher mon RJ45 que j'utilise uniquement pour le P2P

A un moment il y avait une lutte De Rossi - Ibra au milieu de terrain, le jeu freeze une demi-seconde et hop Ibra a pris 3m d'avance

On remettra ça une prochaine fois dans de bonnes conditions.
Dagoberto
09/10/2014 11:18
Les 3/4 de mes potes le revendent pour acheter PES15
Il est si mauvais que ça?
Citation (Dagoberto @ 09/10/2014 12:18)

Les 3/4 de mes potes le revendent pour acheter PES15
Il est si mauvais que ça?
Quelques messages sur la même page :
Citation
Citation (NeiBaF @ 08/10/2014 20:29)

Après quelques matches, c'est vraiment de la grosse merde ce FIFA15.
J'attends des patchs correctifs car je n'ose imaginer qu'ils laissent leur jeu tourner tel quel.
Défense statique©, contrôles à 5m 8 fois sur 10 même en tentant de contrôler sans avancer, jeu ultra rapide impossible de poser calmement c'est du 2000 à l'heure etc
J'ai du mal à cadrer également, peut-être dû au fait que je joue avec la croix directionnelle ? Pourtant jusque là c'était nickel...
J'ai fait que du 1v1 online, je vais tenter le 2v2 ce soir, on verra bien.
C'est dommage car il y'a quelques améliorations qui semblent faire avancer le jeu mais c'est gaché par tout ces nouveaux défauts.
Je trouvais le 14 très bon pourtant. Le 14 avec les améliorations présentes et le jeu serait presque parfait. Ou du moins plaisant, ce qui n'est pas le cas du tout avec cet opus.
Citation (Zorglub @ 08/10/2014 23:52)

Non mais ce putain de jeu quand il a décidé que tu gagnerais pas le match il est d'un ridicule. Heureusement qu'il était offert mais franchement EA quelle bande de fils de pute.
Citation (eezer @ 09/10/2014 01:03)

Wé les mecs de EA peuvent bien aller se faire enculer cette bande de grosses putes
Citation (Boulick @ 09/10/2014 02:03)

Bon je suis en D1, il faut 8 victoires sur 10 matchs pour être champion, sur les autres je le faisais easy mais là c'est mort j'ai pas un assez bon ratio pour le faire d'un coup, je vais m'arrêter là pour le mode saison et ne faire que de la team culture. Pire FIFA depuis que j'ai lâché PES pour FIFA.
Mes 20 derniers matchs : 2-5, 2-2, 3-0, 2-2, 3-3, 5-2, 5-1, 0-2, 5-1, 2-4, 1-1, 4-1, 3-3, 5-3, 1-3, 6-1, 3-0, 3-4, 2-2, 3-2. Moyenne de 5 buts par matchs

Disons que comme le dit bien Boulick le mode Online, où plus qu'ailleurs la fin justifie les moyens, est un gros foutage de gueule.
Mais face à des gens intelligents et dans de bonnes conditions le jeu peut être sympa.
Dagoberto
09/10/2014 13:08
ok merci.
A voir si PES est vraiment mieux (ou moins pire ...)
Citation (Zorglub @ 08/10/2014 23:52)

Genre c'est nouveau chez FIFA.
La blague de cette édition: y en a deux en fait. Le coup des "slalom" déjà évoqué, où tu niques toute la défense en étant lancé à pleine vitesse et en faisant juste des petits changements de direction. Pour peu que le mec en face joue la défense individuelle c'est foutu pour lui.
Et le coup de l'engagement. Dans le 14 j'ai vu qu'un long ballon suffisait à se retrouver en un contre un face au goal, là faut juste courir tout droit

le milieu en général on le saute pour peu qu'on ait un joueur rapide, et on se retrouve devant la défense et là y a qu'à slalomer comme dit plus haut pour être en face du goal, pépére.
J'ai marqué une tonne de buts comme ça et m'en suis pris autant.
Et d'ailleurs je sais plus qui disait que les scores étaient plutôt réalistes, mais 90% de mes matchs y a à peu près 8 buts. Des 5-3, 4-3, 6-4, y a que ça comme scores.
C'est vraiment plus du foot. Des fois je mène de 3 buts à 15mn de la fin mais je sais très bien que c'est une avance fragile. J'ai remonté et me suis fait remonter 2, 3 buts tellement de fois en même pas 10mn dans le jeu...
Vraiment un jeu fini à la pisse. Je me plaignais déjà du 12 à l'époque mais c'était une réussite à côté.
Je sais même pas pourquoi je joue. J'ai que ça pour l'instant comme jeu, le mode FUT c'est sympa de monter des petites équipes exotiques etc, mais le jeu est vraiment vide. J'ai acheté la PS4 pour rien vraiment

je vais vite voir ce qu'il y a d'autre comme jeu parce que là...
SuperThug
13/10/2014 23:57
Dans FUT le plus sympa c'est de monter l'équipe pas de jouer
Citation (SuperThug @ 14/10/2014 00:57)

Dans FUT le plus sympa c'est de monter l'équipe pas de jouer

Ouais c'est clair, j'ai monté deux petites équipes comme détaillé dans le topic FUT, et là je me retrouve à plus savoir quoi faire

c'est vraiment un supplice d'aller faire des matchs pour gagner des crédits
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.