Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COMUNIO ALL STAR SAISON 15/16
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130
suker57
Citation (Zorglub le poissard @ 03/02/2016 22:57) *
Il n'en reste pas moins un tocard. Il est titulaire depuis la reprise car Nantes (et moi accessoirement) a perdu Lucas Deaux, faut bien qu'un joueur le remplace, donc c'est lui, mais s'il est nul c'est pas un poste de titulaire qui va le rendre énorme.

Et au fait les experts quand je perds trois titulaires en hiver dont mon meilleur joueur, à savoir Henri Saivet, Lamine Koné et Lucas Deaux c'est parce que je n'ai pas assez de flair là aussi ? Très bien, et je les remplace par qui maintenant qu'il n'y a plus personne sur le marché ?

A cimer y a Jopha qui vend Biyogo Poko.

Saivet il n'a pas ramené beaucoup de points...
Deaux idem.

Adryan ne fera pas pire qu'eux.

Kone tu pouvais le remplacer par Raggi, Lemarchand, Rolando..

Tu as craque ton budget sur Quintero, pour ce prix j'ai fait Lass, Delort, Obbadi, Boudebouz soit 4 titulaires....

VDVisBack
41148013dff4d0.gif
Zebulon
Citation (Zorglub le poissard @ 03/02/2016 23:32) *
Second degré pauvre malade, y qu'avec Rod que je rigole pas, avec Jopha on s'amuse.

Pauvre malade ?? Tu répondais à Suker laugh.gif

Je n'ai pas tenté de tricher x fois ou tenté de changer les règles en cours de route parce que le classement ne me convenait pas. Mais ouais, on doit pas avoir le même sens de l'humour (et heureusement).

Quand je vois comment c'est clair et net en L2, tu te serais fait sanctionner vite fait par Navet/Tonio et y aurait rien eu à redire.

M'en fous, je vais prendre ta place l'an prochain smoke2.gif

Sinon, quand ton meilleur joueur est Saivet, c'est que t'as pas l'équipe pour jouer la L1. Prends note petit.
Kaionedirection
Citation (Zebulon @ 03/02/2016 23:37) *

jopha14
neokill@h.gif
Zorglub
Citation (Zebulon @ 03/02/2016 23:37) *
Pauvre malade ?? Tu répondais à Suker laugh.gif

Je n'ai pas tenté de tricher x fois ou tenté de changer les règles en cours de route parce que le classement ne me convenait pas. Mais ouais, on doit pas avoir le même sens de l'humour (et heureusement).

Quand je vois comment c'est clair et net en L2, tu te serais fait sanctionner vite fait par Navet/Tonio et y aurait rien eu à redire.

Sinon, quand ton meilleur joueur est Saivet, c'est que t'as pas l'équipe pour jouer la L1. Prends note petit.

rene.jpg rene.jpg rene.jpg je vais pas me prendre la tête à te répondre, dans 2 jours tu sautes. Mais laisse nous simplement dans notre petit délire, je comprends pas pourquoi tu viens nous casser les couilles alors qu'on joue tous ensemble depuis des années et qu'on rigole ensemble.

Allez salut le déficient mental.
Rod Jr
Pour info Zorglub est encore plus nul à Fifa qu'à Comunio.

Zorglub
Citation (Rod @ 04/02/2016 00:25) *
Pour info Zorglub est encore plus nul à Fifa qu'à Comunio.

Arrête je souffre déjà assez après ce triste match
Rod Jr

Riou
Sabaly
Silva 8
Rolando 6
Sorbon
Doumbia
Mendy
N'Koudou 10
Bernardo 12
Cavani 9
Bahebeck

45 points reste 6 joueurs
Alexiel
Enyeama (5) = 4
Thomas (5) = 4
Armand
DDD (6) = 6
Traoré (6 +1b) = 11
Seri (4) = 2
Rabiot () = /
Moutinho (7) = 8
Dirar (6) = 6
N'Doye (5) = 4
Germain () = /

= 45 points

Teichi
On ferait un championnat en deux parties et tout serait réglé cosmoschtroumpf.gif

Je comprends pas trop pourquoi vous êtes pas très chaud pour ça mais bon.
Rod Jr
Riou 4
Sabaly 4
Silva 8
Rolando 6
Sorbon 8
Doumbia 4
Mendy 4
N'Koudou 10
Bernardo 12
Cavani 9
Bahebeck

69 points reste 1 joueur

Citation (Teichi @ 04/02/2016 08:02) *
On ferait un championnat en deux parties et tout serait réglé cosmoschtroumpf.gif

Je propose 38 parties d'une journée.
jopha14

Parce que c'est complètement débile.

+14 avec Rod, 38 parties d'une journée c'est fair
Navet
Entre la solution de Zorglub, celle d'Indy (sorte de draft) et celle de Teichi, laquelle aura la palme de la moins utile ?

Pour moi, les 3 sont à égalités. Faut rien toucher et puis voilà. Fallait mieux gérer ses thunes, puis faire des demi saisons, CHAMPION DE DEMI SAISON MON FRERE aka44.gif
Zorglub
Citation (Navet @ 04/02/2016 10:02) *
Entre la solution de Zorglub, celle d'Indy (sorte de draft) et celle de Teichi, laquelle aura la palme de la moins utile ?

Pour moi, les 3 sont à égalités. Faut rien toucher et puis voilà. Fallait mieux gérer ses thunes, puis faire des demi saisons, CHAMPION DE DEMI SAISON MON FRERE aka44.gif

Indy on s'en bat les couilles de son avis sincèrement, j'aurai jamais du accepter son inscription, 10 ans que le mec vient parasiter le forum et aimer ça et moi je l'accepte à Comunio chiracsad.gif

Mais sinon c'est pas qu'une question de thunes. Quand par exemple je perds 3 titus au mercato d'hiver et que je ne peux pas les remplacer car y a plus personne sur le marché, c'est pas une question de gestion de sa thunes.

Le coup des 2 demi saisons je trouve pas ça bien pertinent non plus.
jopha14
Tu prends le problème à l'envers aussi. Si t'avais pas foutu beaucoup trop dans une chèvre, t'aurais pu recruter 4 titus comme te le prouve Suker. Et arrête avec Deaux, je l'avais tej de ma team car en plus d'être nul, tout le monde savait qu'il partait cet hiver. Faut suivre le foot un peu.

Perso j'ai beau avoir X milieux je galère à avoir 4 titulaires la plupart du temps, un gros effectif c'est pas forcément de la qualité cosmoschtroumpf.gif

Prends exemple sur le podium, et t'auras peut être une chance de jouer la promotion en l2 l'an prochain
Kaionedirection

Parce que c'est de la daube.
Zorglub
Citation (jopha14 @ 04/02/2016 10:24) *
Tu prends le problème à l'envers aussi. Si t'avais pas foutu beaucoup trop dans une chèvre, t'aurais pu recruter 4 titus comme te le prouve Suker. Et arrête avec Deaux, je l'avais tej de ma team car en plus d'être nul, tout le monde savait qu'il partait cet hiver. Faut suivre le foot un peu.

Perso j'ai beau avoir X milieux je galère à avoir 4 titulaires la plupart du temps, un gros effectif c'est pas forcément de la qualité cosmoschtroumpf.gif

Prends exemple sur le podium, et t'auras peut être une chance de jouer la promotion en l2 l'an prochain

Non mais tranquille l'année prochaine on va essayer une saison sans toi histoire d'être sûr que c'est pas toi le problème cosmoschtroumpf.gif car c'est étrange qu'en L2 avec les même règles que nous mais sans collectionneur de joueurs ils s'en sortent beaucoup mieux.
Navet
Il y a des joueurs en L2 qui possède plus de 23 joueurs (DuttyOh, Le Cyclone, Indy, Pavitch, Cheikh et moi même).

La palme revenant à parcdesprinces avec 38 joueurs.

Et pourtant il n'empêche que toutes les semaines, il y a un peu de mouvement directement entre les joueurs, des ventes de joueurs au computer, bref ça tourne ...

Tu verras c'est cool la L2 wub.gif
Zorglub
Citation (Navet @ 04/02/2016 10:51) *
Il y a des joueurs en L2 qui possède plus de 23 joueurs (DuttyOh, Le Cyclone, Indy, Pavitch, Cheikh et moi même).

La palme revenant à parcdesprinces avec 38 joueurs.

Et pourtant il n'empêche que toutes les semaines, il y a un peu de mouvement directement entre les joueurs, des ventes de joueurs au computer, bref ça tourne ...

Tu verras c'est cool la L2 wub.gif

On est loin de Jopha et ses 50 joueurs et de ses 70 joueurs la saison dernière.

Tant mieux si c'est cool la L2 ça me rassure pour Jopha wub.gif
Navet
Je vais pas redire ce qui a été dit mais si Jopha a 50 joueurs et qu'il gagne des points à chaque journée, c'est qu'il a respecté la règle de Comunio d'être positif et a donc fait des achats malins (ou pas ph34r.gif).

Moi je n'y vois rien à en redire. Si il a acheté 30 mecs à 160.000, rien ne t'empêchait de faire pareil wink.gif
Zorglub
Citation (Navet @ 04/02/2016 10:55) *
Je vais pas redire ce qui a été dit mais si Jopha a 50 joueurs et qu'il gagne des points à chaque journée, c'est qu'il a respecté la règle de Comunio d'être positif et a donc fait des achats malins (ou pas ph34r.gif).

Moi je n'y vois rien à en redire. Si il a acheté 30 mecs à 160.000, rien ne t'empêchait de faire pareil wink.gif

T'inquiète tu pourras analyser ça de plus près l'année prochaine quand on va vous l'envoyer pour faire des test.
tounsy
Letellier (2)
Gassama (4)
Andreau (4)
Vizcarrondo (4)
Baysse (6)
Ben Arfa (10)
Feret (4)
Cabella (0)
Valbuena (0)
Rodelin (4)
Benzia (2)

Total 40 points
DelSpooner
Lössl 8
Jallet 6
W. Remy 4
Aurier 4
Ounas 6
Philippoteaux 4
Machach /
B. André ?
Waris 6
Lacazette 14
Benrahma /

52 pts reste 1 joueur.
jopha14
Citation (Navet @ 04/02/2016 10:55) *

Non j'ai fait que des achats à la con cette année smoke2.gif

Mais ça change rien au fait que ma team c'est 95% de chèvre dont même monsieur Zorglub ne veut pas, mais que celui ci préfère me blâmer sur ma manière de jouer plutôt que de porter ses balls et de se rendre compte qu'il joue comme un idiot julm3.png

Citation (jopha14 @ 03/02/2016 11:38) *
Merci messieurs, la messe est dite.

Ma dream team de la journée :
Lopes 7 = 8
Peybernes 4 = 2
Soumaoro 7+b = 13
Wallace 6 = 6
Ngongca 3 = 0
Younousse 6+b = 10
Kankava 6 = 6
Gelson
Camus /
Billy /
Casimir /

Mes attaquants qui jouent pas hanouna.gif

45 en attendant Gelson
Rod Jr
gneu gneu gneu mes joueurs partent au mercato cry.gif

Pour info, y a pas mal d'arrivées aussi hein.

Sinon on peut faire simple, vu que beaucoup veulent créer de nouvelles règles et qu'il y a deux divisions, on peut répartir les divisions comme ça non?
jopha14
Quand je pense que je devrais être en train de vois martyriser à base de Beric-Le Bihan cry.gif mais non non il n'y a que MONSIEUR ZORGLUB qui est malchanceux. Heureusement que j'ai eu du flair sur Ninga à 250K smoke2.gif

Rod inutile d'envisager cette solution, Zorglub descend, ça devrait pas se bousculer pour suivre Teichi, on devrait faire une saison sereine l'année prochaine.
Pavitch
Pour contrebalancer l'avis de Navet (qui caracolle en tête de la Ligue 2), on peut pas dire que le marché des transferts soit très actif chez nous non plus. Alors certes c'est plus sérré en tête du classement mais pour autant les effectifs restent assez figés. Du lundi au vendredi la ligue et le topic est mort. On me demande souvent si untel joueur est à vendre, la réponse est sans cesse non car avec l'argent je ne serais pas capable de remplacer un titulaire de mon équipe par un joueur du marché...
Je suis de l'avis de Zorg personnellement, il y aurait des choses à faire pour rendre le jeu plus passionnant sur la durée...

PS: Je ne dis pas ça a cause de mon clzssemment qui est mauvais, j'ai totalement conscience que j'ai fais beaucoup de mauvais choix notamment en début de saison et que c'est entièrement ma faute wink.gif
Zorglub
Citation (Pavitch @ 04/02/2016 12:49) *
Pour contrebalancer l'avis de Navet (qui caracolle en tête de la Ligue 2), on peut pas dire que le marché des transferts soit très actif chez nous non plus. Alors certes c'est plus sérré en tête du classement mais pour autant les effectifs restent assez figés. Du lundi au vendredi la ligue et le topic est mort. On me demande souvent si untel joueur est à vendre, la réponse est sans cesse non car avec l'argent je ne serais pas capable de remplacer un titulaire de mon équipe par un joueur du marché...
Je suis de l'avis de Zorg personnellement, il y aurait des choses à faire pour rendre le jeu plus passionnant sur la durée...

PS: Je ne dis pas ça a cause de mon clzssemment qui est mauvais, j'ai totalement conscience que j'ai fais beaucoup de mauvais choix notamment en début de saison et que c'est entièrement ma faute wink.gif

Exactement. L'idée de la limitation des effectifs c'est une idée parmi d'autres. Ce que je voudrai c'est juste qu'on ait un championnat plus passionnant sur la durée, un marché des transferts dynamique jusqu'à la dernière journée, un classement qui a son lot de suspens. Là c'est tout le contraire. Et certains ne veulent même pas reconnaître ce soucis, donc déjà pour discuter d'éventuelles solutions c'est impossible puisque pour certains il n'y a pas de soucis à part 3-4 gogoles qui savent pas dépenser leur argent.
Moi je veux juste qu'on reconnaisse qu'il y a un sacré problème à régler, qu'on propose des solutions, parce que continuer comme ça une troisième année franchement y a rien d'excitant.
Je milite pas pour la limitation des effectifs mais juste pour proposer quelque chose, cette limitation c'est ce qui m'a semblé être le plus adapté, mais si certains ont une meilleure idée c'est avec plaisir que j'aimerai qu'on en débatte. L'idée de Teichi de faire 2 championnats dans la saison par exemple, on est tous d'accord pour dire que c'est pas une bonne idée, la limitation des effectifs on est plusieurs à être pour, beaucoup à être contre, mais qu'on propose d'autres idées, sérieusement y a un gros problème à régler...

Peut-être qu'il suffirait juste de limiter les championnats à 10 ou 12 joueurs maximums, ou autre chose encore, j'en sais rien, parlons-en.
psgman
Pionnier 5 4
Hilton 7 8
Corchia 5 4
Bouka Moutou 5 9
Modesto 4 2
Danic 4 2
Ghezzal non noté
Grenier 4 2
tshibumbu non noté
Yattara non noté
Sunu 4 2

33
jopha14
Ali :
1. Le "problème" du marché statique est le même dans toutes les ligues quelles que soient les règles. Ton équipe tu la fais en début de saison, tu la modifies ensuite, mais personne n'est responsable de tes mauvais choix
2. Pour qu'il y ait de l'offre, il faut de la demande, la a part gueuler sur l'inertie du marché on voit personne tenter des coups alors qu'on est plusieurs à être OK pour vendre
3. Vous vous positionnez pas sur les bons joueurs qui passent sur le marché, c'est le podium qui les prend
4. Dans les "3-4 gogoles" t'es numéro 1
5. L'an prochain tu seras en ligue 2
VDVisBack
Citation (jopha14 @ 04/02/2016 15:28) *
Ali :
1. Le "problème" du marché statique est le même dans toutes les ligues quelles que soient les règles. Ton équipe tu la fais en début de saison, tu la modifies ensuite, mais personne n'est responsable de tes mauvais choix

C'est faux. Et j'ai déjà évoqué les fantasy sport US du forum, qui marchent très bien et offrent un suspense toute l'année du fait de cette limitation et donc l'obligation pour les participants de faire des choix et sacrifier des joueurs pour d'autres.
C'est de là qu'était venue l'idée d'ailleurs, ayant déjà participé a ces fantasy.

Citation (jopha14 @ 04/02/2016 15:28) *
2. Pour qu'il y ait de l'offre, il faut de la demande, la a part gueuler sur l'inertie du marché on voit personne tenter des coups alors qu'on est plusieurs à être OK pour vendre

90% du marché c'est le computer.

Alors effectivement je doute pas un instant que c'est possible de faire du business avec les joueurs mais faut envoyé des PM pour celà.

J'ai fait un bon biz y'a pas longtemps avec Suker, je me doute que d'autres personnes sont aussi dans le même cas, encore faut il se manifester et mettre eventuellement les joueurs sur le marché.
Aujourd'hui, à titre d'exemple, seul Tycoon a mis certains de ses joueurs sur le marché.

Je suis pas là pour donner des leçons, moi même je mets pas toujours mes joueurs sur le marché, moi même je fais des conneries wink.gif

Après le classement général n'est pas usurpé, les trois devant méritent largement leurs places, ils ont fait les bons choix sur le marché et sur les compos.
Juste que ce qui etait annoncé en début de saison s'avère encore vrai, à savoir un marché mort en octobre et un classement figé en janvier.
Kaionedirection
Concernant cette histoire de limitation, on a voté en début de saison et la majorité à voté non. Donc je vois pas l'intérêt de se prendre la tête encore une fois dessus en milieu de saison....
VDVisBack
Citation (Kaionedirection @ 04/02/2016 15:49) *
Concernant cette histoire de limitation, on a voté en début de saison et la majorité à voté non. Donc je vois pas l'intérêt de se prendre la tête encore une fois dessus en milieu de saison....

C'est vrai.
jopha14
C'est exactement la même dans les ligues qui ont des limitations, on est plusieurs ici à jouer dans différentes ligues à Comunio.

Dans une autre ligue ça se prend justement la tête en disant qu'on enlève la limitation la saison prochaine, évidemment les blessures/suspensions/mauvais choix avec 23 joueurs c'est d'autant plus hard neokill@h.gif

Remettez vous en question plutôt que de gueuler sur le système, on dirait des électeurs de Mélenchon.
VDVisBack
Tranks c'est pas grave on va pas débattre pour rien.

Kaione l'a dit, on fini avec les règles actuelles de toute facon.
jopha14
C'est quoi la proposition d'Indy ?
Le Cyclone
Citation (jopha14 @ 04/02/2016 17:55) *
C'est quoi la proposition d'Indy ?

Citation
On pourrait instaurer, pour la saison suivante, un système qui valoriserait le classement. Chaque joueur, en fonction de sa poistion dans la ligue passée, choisit un joueur et sera le seul qui pourra enchérir dessus. Une idée comme un autre pour valoriser le classement final....
Teichi
Citation (Kaionedirection @ 04/02/2016 10:30) *
Parce que c'est de la daube.

Citation (Navet @ 04/02/2016 10:02) *

Citation (Rod @ 04/02/2016 08:52) *
Je propose 38 parties d'une journée.

Citation (jopha14 @ 04/02/2016 09:36) *
+14 avec Rod, 38 parties d'une journée c'est fair

J'aime vos "arguments" de merde les gars. Mais bizarrement je m'attendais à rien d'autre.
Zebulon
Sinon, et malgré les amabilités de Zorglub, j'ai réfléchi un peu à vos soucis "d'intérêt" à long terme.

Il y a un truc super simple à mettre en place qui pourrait relancer l'intérêt pour ceux qui n'ont plus grand chose à jouer (et pourtant Zorglub joue le maintien, de quoi le motiver normalement). Bref, je m'explique:

On pourrait mettre en place un système de coupe parallèle au championnat. On choisirait certaines journées qui resteront des journées de championnat classiques mais deviendraient également des matches de coupe à élimination directe (voire en mode aller-retour). On ferait un tirage au sort (qui s'en charge ? Comment ? Je ne sais pas trop encore mais on doit pouvoir faire confiance à certains) et sur certaines journées, on rajouterait donc des confrontations directes entre les joueurs de la ligue.

Vu qu'on est 15, on commencerait au niveau des huitièmes de finale avec un exempté pour le premier tour. Ensuite, celui des deux qui obtient le plus de points sur cette journée passe le tour et se qualifie...Etc jusqu'à la finale.

Très simple à mettre en place, il suffit de fixer un calendrier (par exemple: j26 = huitièmes, j28 = quarts...Etc) et d'effectuer le tirage au sort de départ avec un tableau type tennis, comme ça plus besoin de refaire les tirages par la suite.

Ça coûte rien et ça pourrait permettre à certains de remporter un "trophée".

Alors vous me direz que les moins bien classés en championnat risquent de sortir rapidement mais quand je vois que je fais + de 40 points d'écart entre J23 et J22 avec quasiment la même équipe, sur une journée, tout est possible.

PS: pour les championnats qui dureraient une demi-saison, ça risque d'être super compliqué de se remodeler un effectif en trois semaines (période de la trêve hivernale). Et ça inciterait à foutre tout son fric sur les premiers joueurs potables qui sortent et in fine de se retrouver dans la même situation de merde décrite par Zorglub. Pire, l'obligation de devoir acheter au plus vite pour attaquer janvier avec une équipe potable fausseraient toutes les stratégies possibles.
Zebulon
Et pour la limitation des effectifs, ça a ses limites (sic) aussi: une fois ton groupe formé, tu seras obligé de sacrifier un joueur pour en récupérer un autre. Pas sûr que ça permette d'avoir un marché plus vivant. Au contraire même. Mais pourquoi pas. Ça éviterait au moins les casse-tête à la con avant chaque journée laugh.gif

A mon avis, les groupes seront figés en octobre de la même façon (une fois que les boulets seront tous virés de nos effectifs), sauf retouches occasionnelles.
jopha14
Envoie un mp à Teichi, à vous deux vous pouvez sauver l'humanité.

Dude
Prior = /
Squillaci (5) = 4
Ben Youssef (5) = 4
Civelli (5) = 4
Guerreiro (6+but) = 11
Gonalons (7) = 8
Chantome (5) = 4
Mathis (6) = 6
Mangani (5) = 4
Braithwaite (5) = 4
Ibra (7+but) = 11

60 points

Navet
Citation (jopha14 @ 04/02/2016 18:39) *
Envoie un mp à Teichi, à vous deux vous pouvez sauver l'humanité.

Outre le fait d'avoir un beau prénom, tu es dans le vrai wub.gif
Rod Jr
Citation (Navet @ 04/02/2016 18:46) *
Outre le fait d'avoir un beau prénom, tu es dans le vrai wub.gif

Hahaha t'as mis ta fiche à jour.
jopha14
smoke2.gif
suker57
Lecomte 6=6
N'Koulou 7=8
Raggi 6=6
Coentrao 6=6
Sarr 4=2
Boufal 5=4
Boudebouz 4=2
Obbadi 6=6
Delort 6=6
Briand 8=10
Yatabare 3=0

56 points, inespéré au vu de mardi et avec Boufal et Delort sur le banc au coup d'envoi.

Et merci beaucoup pour les notes happy.gif
Alexiel
Citation (suker57 @ 04/02/2016 20:41) *
56 points, inespéré au vu de mardi et avec Boufal et Delort sur le banc au coup d'envoi.

Oui tu t'en sors plus que bien.

De mon côté, Rabiot (inattendu), Germain et Armand me plombent mon bon début.

45 point au final.
Tycoon
J'vais faire 25 points aka44.gif
suker57
Citation (Alexiel @ 04/02/2016 20:58) *
Oui tu t'en sors plus que bien.

De mon côté, Rabiot (inattendu), Germain et Armand me plombent mon bon début.

45 point au final.

Objectif 10 points par journée qui tient toujours kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.