Citation (Ronan @ 11/08/2016 10:44)

Riner est l'arbre qui cache la forêt. Grosse défaillance collective. Alors ok on a un cyborg invaincu depuis 96 combats mais ça serait bien que les autres catégories s'y mettent. L'impression de voir le PSG et les équipes françaises en coupe d'Europe.
Faut pas se leurrer, c'est devenu plus compliqué depuis que le judo s'est ouvert au monde. C'est un des sports les plus universels, et avec l'éclatement des pays de l'est il y a une densité incroyable au niveau international. Pour autant on est quasi toujours juste derrière le Japon sur les bilans des championnats du monde.
C'est plus compliqué chez les garçons que chez les filles mais on reste une nation très forte. Les JO c'est particulier, c'est sûr que c'est ce qui compte pour le grand public mais ce serait réducteur de ne juger notre judo que là-dessus.
Je pense qu'une des difficultés pour beaucoup de nos judokas réside dans le fait d'avoir à se battre toute l'année pour gagner sa place dans la sélection nationale, et d'atteindre ensuite son pic de forme le jour J. La hiérarchie est plus établie dans d'autres pays, ce qui permet de se préparer plus facilement dans une discipline tellement exigeante sur le plan physique et où tout peut se passer sur une compétition.
Dire "ce serait bien que les autres catégories s'y mettent" c'est dénigrer la discipline et négliger la difficulté de ce sport. Riner c'est du jamais vu dans l'histoire du judo, c'est ridicule de comparer.
Citation (Zul @ 11/08/2016 11:11)

On a de bons compétiteurs et pourtant ils tombent sur des fautes de concentration, c'est vraiment dommage, et ce travail au sol putain mais faites gaffe, trop de confiance peut être.
Chaque cas est différent, les défaites ne sont pas forcément liées à 100% à une défaillance spécifique au sol.
Pavia se prend une clé et c'est une vraie erreur de sa part, c'est vrai.
Agbegnenou se fait prendre en immobilisation mais c'est debout qu'elle perd le combat en allant chercher haut de manière précipitée, elle se fait contrer et il n'y a plus rien à faire ensuite. Elle avait d'ailleurs très bien travaillé au sol jusque là pendant la journée.
Iddir était cuit physiquement, c'est pas très significatif.
Emane j'ai beau y repenser je n'arrive pas à expliquer le problème, c'est incompréhensible. Le pire c'est que ça suit un très bon travail de sa part pour dégager sa jambe et immobiliser son adversaire.