Citation (Varino @ 12/08/2016 22:09)

Mais les 2 faisaient rien nan?

pour ca que j'aurai bien aime avoir un commentaire un peu technique. J'ai pas vu de judo depuis 4 ans, l'UFC ca deforme la perception...
La Cubaine aurait pu se prendre une pénalité juste avant mais c'est beau que ça se finisse comme ça.
La différence se fait au niveau des mains, Andeol était à l'initiative avec sa main gauche forte en haut sur le col, et la main droite qui contrôlait la manche. La Cubaine était en position défensive, dos un peu courbé, et subissait les initiatives de la Française. Si elle ne se fait pas pénaliser plus tôt c'est parce qu'elle donne les petits coups de patte au bon moment pour donner l'impression d'être active. Elle a fait exactement pareil en demi-finale contre la Japonaise et a réussi à échapper aux pénalités, ce qui a forcé la Jap à se livrer et elle a pu lui placer un beau mouvement de hanche pour s'imposer.
Ca rend la perf d'Andeol encore plus belle.
Citation (Dirty @ 12/08/2016 22:14)

Pourquoi il y a pas eu Ippon direct sur l'action? et qu'elle ai du passé par immobilisation? :judoix:
Il faudrait que je revoie l'action parce que j'étais trop dans l'euphorie (

) mais elle ne devait pas avoir suffisamment le contrôle au niveau des mains sur le haut du corps. Pour marquer un avantage au judo il faut à la fois l'impact au sol et le contrôle, ça doit venir d'un vrai mouvement de celui qui porte l'attaque.