Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bitcoin, Ethereum, ...Cryptomonnaie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Alain Miamdelin
Citation (Papa Crocodile @ 07/12/2017 11:54) *
Apparement 80% des btc ont déjà été minés.

J'ai remis un peu d'argent dessus il y a deux jours. L'argent n'est toujours pas sorti de mon compte puisque je l'ai mis via mon compte paypal lié à mon amex avec débit différé de 2 mois.

En deux semaines, j'ai déjà plus de bénéfice que mon assurance vie sur 3 ans.

Après j'ai une approche plus "test" ou "wait & see" qu'Averell. Je ne regarde pas etoro toutes les deux minutes non plus.

Oui, mais le rythme de production est perpétuellement décroissant.
M4URIC3
Citation (Barman Corbin @ 07/12/2017 12:03) *
Et pourtant j'ai une approche plutôt cool du truc. J'ai mis une somme que je peux perdre et je veux ni vendre ni faire du trading d'autre monnaie avec les sous que me rapporte les bitcoin. Je hold comme un crétin et à voir dans 10 ans ce qui m'a le plus rapporte entre mes placements traditionnels et ça. Après je reconnais que c'est addictif de voir la cagnotte grossir smoke2.gif

Je remettrai un billet à Noël et ensuite j'arrête mes bêtises.

OK, c'est cool du coup mais disons juste que tu devrais arrêter de regarder ça plusieurs fois par jour (voir même tous les jours). Je parle de la valeur des crypto, pas de la technologie ou des news liées qui ne sont pas du temps perdu.

Il y a déjà eut un drop de 70% et des drops de 30 a 50% plus récemment et vu tes commentaires, j'imagine pas ton moral quand ça arrivera neokill@h.gif. Et c'est pas fou de dire que le Bitcoin sera a telle ou telle valeur dans 1 an sur un forum. Que tu le penses, OK, mais la logique est probablement contestable et je ne trouve pas que ce soit une façon saine de convaincre des personnes d'investir.

J'ai presque envie de voir arriver le prochain gros drop suivi de 6 mois flat histoire que ça tempère un peu les ardeurs des gambleurs ici ou la.
Averell
QUOTE (M4URIC3 @ 07/12/2017 13:53) *
OK, c'est cool du coup mais disons juste que tu devrais arrêter de regarder ça plusieurs fois par jour (voir même tous les jours). Je parle de la valeur des crypto, pas de la technologie ou des news liées qui ne sont pas du temps perdu.

Il y a déjà eut un drop de 70% et des drops de 30 a 50% plus récemment et vu tes commentaires, j'imagine pas ton moral quand ça arrivera neokill@h.gif. Et c'est pas fou de dire que le Bitcoin sera a telle ou telle valeur dans 1 an sur un forum. Que tu le penses, OK, mais la logique est probablement contestable et je ne trouve pas que ce soit une façon saine de convaincre des personnes d'investir.

J'ai presque envie de voir arriver le prochain gros drop suivi de 6 mois flat histoire que ça tempère un peu les ardeurs des gambleurs ici ou la.

Chacun fait ce qu'il veut de ses thunes, laissez moi kiffer laugh.gif
Ashura
Plus de 5000$ pris en une aprem mellow.gif Putain quand le truc va exploser ça va être un sacré feu d'artifice.
PetaiceJay
Citation (Ashura @ 07/12/2017 18:00) *
Plus de 5000$ pris en une aprem mellow.gif Putain quand le truc va exploser ça va être un sacré feu d'artifice.

Road to 30K, je hold pour le moment, mais ouais quand ça va éclater ça va être chaud ph34r.gif

Houdini
Citation (Ashura @ 07/12/2017 18:00) *

Revolut vient de s'ouvrir au bitcoin aujourd'hui.
Babou1
J'y capte absolument rien du tout mais j'ai envie de me lancer dedans pour comprendre comment de nombreux couillons vont se faire couillonner.
J'espere le meilleur pour vous les freres mais vous etes au courant que vous n'allez pas tous toucher le jackpot ?
PetaiceJay
Citation (Babou1 @ 07/12/2017 18:33) *
J'y capte absolument rien du tout mais j'ai envie de me lancer dedans pour comprendre comment de nombreux couillons vont se faire couillonner.
J'espere le meilleur pour vous les freres mais vous etes au courant que vous n'allez pas tous toucher le jackpot ?

Perso je crois pas une seconde gagner beaucoup de tunes avec ça, mais je pense au moins un petit billet.
Mais franchement, je pense que la crypto c'est l'avenir donc voir les débuts (j'y suis depuis le btc à 3$ en 2012) de tout ça c'est plutôt de la "passion".
sahara
Citation (Babou1 @ 07/12/2017 18:33) *

Merci frère, perso c'est déjà une bonne affaire et l'oseille que j'ai dans le circuit est inférieur à ce que j'ai déjà sorti.
Alain Miamdelin
Quelqu'un mine du monero avec une config récente ?
Ashura
Citation (PetaiceJay @ 07/12/2017 18:09) *
Road to 30K, je hold pour le moment, mais ouais quand ça va éclater ça va être chaud ph34r.gif

Je m'y connais pas du tout dans ce domaine mais ça a fortement une gueule de grosse bulle spéculative là quand même, non ?
Averell
QUOTE (Ashura @ 07/12/2017 23:48) *
Je m'y connais pas du tout dans ce domaine mais ça a fortement une gueule de grosse bulle spéculative là quand même, non ?

Y'a moyen que ça se stabilise vers les $10K en étant pessimiste. En dessous je pense pas.
psycraft
Citation (Barman Corbin @ 08/12/2017 00:01) *
Y'a moyen que ça se stabilise vers les $10K en étant pessimiste. En dessous je pense pas.

Je te trouve au contraire plutôt optimiste. ph34r.gif

Ca suit une courbe exponentielle et ce genre de trucs ça finit toujours par exploser. La majorité des bitcoins est en réalité détenue par très peu de personnes et quand les gros détenteurs décideront d'empocher les gains ils ne préviendront pas. Il me parait raisonnable d'avoir vraiment une stratégie de sortie établie, d'autant qu'il semble beaucoup plus facile d'y injecter des fonds que de les retirer. Quand ça explosera tout le système sera saturé et il sera impossible de cash-out. Mieux vaut se fixer une limite et prendre un bon bif le moment venu.
Averell
QUOTE (psycraft @ 08/12/2017 00:45) *
Je te trouve au contraire plutôt optimiste. ph34r.gif

Ca suit une courbe exponentielle et ce genre de trucs ça finit toujours par exploser. La majorité des bitcoins est en réalité détenue par très peu de personnes et quand les gros détenteurs décideront d'empocher les gains ils ne préviendront pas. Il me parait raisonnable d'avoir vraiment une stratégie de sortie établie, d'autant qu'il semble beaucoup plus facile d'y injecter des fonds que de les retirer. Quand ça explosera tout le système sera saturé et il sera impossible de cash-out. Mieux vaut se fixer une limite et prendre un bon bif le moment venu.

Perso je vois a 10 ans, donc si ça dip à 3k en février, je vais plutôt acheter que vendre. Je préfère mettre peu mais être sur de pouvoir hold que d'avoir beaucoup et les jambes qui tremblent car des gros ont decides de vendre.

D'accord sur le côté cash out, aujourd'hui coinbase à pas été disponible pendant une heure et je vous laisse regarder ce qu'a fait le bitcoin de 19 à 20h ph34r.gif

Sinon en Allemagne ya pas de tax sur les gains si on hold pendant un an wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (Ashura @ 07/12/2017 23:48) *

Il faut voir que l'un empêche pas l'autre. Les montées comme aujourd'hui ou ces dernières semaines, ça appelle forcément des corrections. T'as un mix de spéculation et d'effet se mode derrière ça.

Mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas une tendance long terme à la hausse.

Par contre là où il faut rester très prudent, c'est pas parce qu'on pense que la blockchain fait partie intégrante du futur de la monnaie que ça passera forcément par le bitcoin.
Averell
La grosse question c'est de savoir jusqu'à quand les noobs comme moi peuvent hold ? Vers les 10k ya eu une grosse vague de nouveaux venu et personne ne connaît leur résilience à ce genre de chose.
Alain Miamdelin
Citation (Barman Corbin @ 08/12/2017 08:32) *
La grosse question c'est de savoir jusqu'à quand les noobs comme moi peuvent hold ? Vers les 10k ya eu une grosse vague de nouveaux venu et personne ne connaît leur résilience à ce genre de chose.

Si tu peux perdre ta mise tu peux hold tant que tu veux. Après faut plutôt s'intéresser à l'analyse fondamentale (tel pays autorise/interdit, telle banque idem, essayer de sentir si l'usage monte ou pas en gros).

Si tu te fais bouffer par le stress, profite de la récente montée pour retirer ta mise de départ et hold le reste en détente.
Averell
QUOTE (Alain Miamdelin @ 08/12/2017 08:45) *
Si tu peux perdre ta mise tu peux hold tant que tu veux. Après faut plutôt s'intéresser à l'analyse fondamentale (tel pays autorise/interdit, telle banque idem, essayer de sentir si l'usage monte ou pas en gros).

Si tu te fais bouffer par le stress, profite de la récente montée pour retirer ta mise de départ et hold le reste en détente.

Pour mes sous j'ai ma technique, pour les sous des autres je sais pas.

Mais bon a chaque fois qu'il y'a un dip ja l'impression que beaucoup de gens se disent "cool c'est en dessous de $15K, faut vite acheter" neokill@h.gif

A voir ou on en sera dans un mois, une fois Noël passé et l'euphorie retombée
Alain Miamdelin
Citation (Barman Corbin @ 08/12/2017 08:48) *
Pour mes sous j'ai ma technique, pour les sous des autres je sais pas.

Mais bon a chaque fois qu'il y'a un dip ja l'impression que beaucoup de gens se disent "cool c'est en dessous de $15K, faut vite acheter" neokill@h.gif

A voir ou on en sera dans un mois, une fois Noël passé et l'euphorie retombée

Attends de voir comment ça se comporte quand t'auras pas 10 articles par jour dans la presse.

Et à chaque pic t'as la levée de bouclier habituelle, puis la baisse logique, etc... Psychologie des foules habituelles. Ne surtout pas acheter pendant l'euphorie et acheter dans les creux quand plus personne n'y croit (pour au moins 2 semaines laugh.gif) si tu fais confiance à la techno.
Moux
Après l'embellie de jeudi et vendredi dernier, retour de bâton sur le BTC ce week-end. ph34r.gif
Ce sont les montagnes russes mais on hold. nozdormu.gif
Guilanboy
Citation (Papa Crocodile @ 05/12/2017 12:12) *
J'avais un peu de bitcoins que j'avais acheté pour mon frère (principalement pour de la drogue ) et j'avais pris ca sur etoro.

Je viens de voir le cours du bordel, choqué !

Pareil, j'avais lâché l'affaire après la faillite de MTGox... Ben j'aurais pas dû sad.gif
Johann Cruyff
Citation (Guilanboy @ 10/12/2017 09:02) *
Pareil, j'avais lâché l'affaire après la faillite de MTGox... Ben j'aurais pas dû sad.gif

Tu as remplie les papiers pour demande de dedommagement ? https://claims.mtgox.com/assets/mtgox-offli...-2015-04-14.pdf
PetaiceJay
Citation (Moux @ 10/12/2017 05:21) *
Après l'embellie de jeudi et vendredi dernier, retour de bâton sur le BTC ce week-end. ph34r.gif
Ce sont les montagnes russes mais on hold. nozdormu.gif

J'hold aussi mes altscoin (ETH, LTC) qui vont prendre de la valeur en 2018.
Le BTC rechute, pour mieux repartir ? Ou stabilisation ? Ou chute ? ph34r.gif
Averell
Aucune idée mais je hold ph34r.gif
psycraft
Pour ceux qui Hold, vous n'avez pas envie de prendre un bénéfice cash quand ça monte pour recharger après la correction?
Papa Crocodile
Citation (psycraft @ 10/12/2017 16:13) *
Pour ceux qui Hold, vous n'avez pas envie de prendre un bénéfice cash quand ça monte pour recharger après la correction?

On va attendre de voir la réaction d'averell quand il se rendra compte que c'est compliqué de les vendre sur coinbase ou etoro
Guilanboy
Citation (Johann Cruyff @ 10/12/2017 11:23) *
Tu as remplie les papiers pour demande de dedommagement ? https://claims.mtgox.com/assets/mtgox-offli...-2015-04-14.pdf

J’étais meme pas au courant ! ph34r.gif Merci !
Lask
Citation (Papa Crocodile @ 10/12/2017 16:27) *
On va attendre de voir la réaction d'averell quand il se rendra compte que c'est compliqué de les vendre sur coinbase ou etoro

C'est cette partie là qui m'empêche encore de franchir le pas. En clair dès que ça va se casser la gueule, on pourra jamais retirer ses billes en urgence c'est l'idée ? ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Lask @ 10/12/2017 16:31) *
C'est cette partie là qui m'empêche encore de franchir le pas. En clair dès que ça va se casser la gueule, on pourra jamais retirer ses billes en urgence c'est l'idée ? ph34r.gif

Un peu... Tu ne peux pas trop mettre un floor qui déclenche la vente
Averell
QUOTE (psycraft @ 10/12/2017 16:13) *

C'est évidemment tentant mais c'est pas mon but. Pourtant a un moment j'ai fait un virement et 30h après j'avais +600e. Mais je me suis dit "à vouloir faire le malin je vais vendre a un niveau que je crois high et en fait non"

Je vendrais peut être a 50k ou a 500k, aucune idée mais je vais pas revendre d'ici a 5 ans je pense.

QUOTE (Papa Crocodile @ 10/12/2017 16:27) *

Pourquoi tu tailles gratuitement ?
Lask
Citation (Papa Crocodile @ 10/12/2017 16:41) *

J'en profite encore un peu... Quid des impôts ? ph34r.gif
Averell
QUOTE (Lask @ 10/12/2017 16:46) *
J'en profite encore un peu... Quid des impôts ? ph34r.gif

0% sur les gains.

Spoiler :
en Allemagne
Papa Crocodile
Citation (Barman Corbin @ 10/12/2017 16:44) *
Pourquoi tu tailles gratuitement ?

Je ne taille pas juste un retour d'expérience.J'ai voulu récupérer la mise vendredi, j'ai passé deux heures à trouver comment vendre une partie de ma position, pour finalement trouver que c'est soit tout ou rien.

De plus aucune possibilité de mettre un floor de déclenchement auto.

Du coup j'ai perdu deux heures pour trouver le moment où ça repasse au dessus des 16000.
SATAN
Citation
États-Unis : des néonazis font fortune grâce au bitcoin
La flambée du bitcoin permet à certains de faire de belles plus-values. Parmi eux, comme le raconte Mashable, des groupes américains d'extrême droite.

http://www.lepoint.fr/economie/etats-unis-...-2178331_28.php
Averell
QUOTE (Papa Crocodile @ 10/12/2017 16:59) *
Je ne taille pas juste un retour d'expérience.J'ai voulu récupérer la mise vendredi, j'ai passé deux heures à trouver comment vendre une partie de ma position, pour finalement trouver que c'est soit tout ou rien.

Du coup j'ai perdu deux heures pour trouver le moment où ça repasse au dessus des 16000.

Mets tes sous sur coinbase et ensuite gdax. Coinbase c'est pour les noobs et de ce fait ya gdax pour le trading. Coinbase c'est juste la plateforme la plus simple pour acheter des bitcoin. Si tu prévois de faire du trading mets les sur gdax.

Perso les miens sont dans un portefeuille physique pour te dire a quel point je veux pas vendre laugh.gif
jopha14
QUOTE (Papa Crocodile @ 10/12/2017 16:59) *

Tu es sur quelle plateforme ? unsure.gif

Si eToro tu ne fais que prendre des positions et y'a des seuils de déclenchement auto à la vente que tu peux paramétrer sur chacune de tes positions (stop loss / take profit), mais impossible de lâcher une partie de ta position effectivement (en même temps c’est prévu pour le day trading à la base). Si t'as ça sur un wallet tu vends au prix et basta.
Moux
Citation (psycraft @ 10/12/2017 16:13) *

Parce que le BTC bouge très vite (pic à 15,6 k€ jeudi dernier 17h et grosse chute jusqu'à 11,5 k€ ce matin vers 5h) sans parler des frais que ça engendrerait (un peu moins de 4 % sur Coinbase).

Par contre, c'est une stratégie plus safe avec le LTC : à 80 € vendredi matin et là il est à 130 €. Je ne le vois plus redescendre en dessous des 110 €.
Johann Cruyff
Citation (Guilanboy @ 10/12/2017 16:27) *
J’étais meme pas au courant ! ph34r.gif Merci !

Pas sur que tu puisses recuperer quoi que ce soit mais tu m'oublieras pas quand ca vaudra 100k ph34r.gif
Blague a part je serais interesse de voir comment les demarches se deroulent pour les gens comme toi donc si tu peux nous faire des updates n'hesite pas.

Citation (Papa Crocodile @ 10/12/2017 16:41) *

euh si sur Etoro tu peux. Je m'etais fait niquer une fois comme ca, j'avais un TP a presque 100% et le temps que je realise qu'il venait de se declencher le cours avait pris 10% de plus
Averell
Vous faites flipper à votre place j'achèterai des bons du trésor ou une collection de timbres
PetaiceJay
Citation (Papa Crocodile @ 10/12/2017 16:59) *

Gdax -> Sepa -> Virement.
Boulick
J'ai revendu 200 balles de mes bitcoins pour prendre 200 balles de Litecoin y'a 4 jours et 2 jours après mes 200€ sont devenus 310 €. Quel flair. LE LOUP DE WALL STREET !
Moux
Petite question : comment se fait-il qu'il y ait un écart de 2-300 € entre les plateformes (Coinbase et Bitfinex dans mon cas) pour le cours BTC/EUR ?
PetaiceJay
Citation (Boulick @ 10/12/2017 21:32) *
J'ai revendu 200 balles de mes bitcoins pour prendre 200 balles de Litecoin y'a 4 jours et 2 jours après mes 200€ sont devenus 310 €. Quel flair. LE LOUP DE WALL STREET !

Le LTC c'est ma crypto pour 2018, ça va pump.
Averell
A 120e ça vaut encore le coup d'acheter ? Genre 4 ou 5 pièces ?
morad1980
J’ai acheté 30 litcoin quand il était à 80€ il y a quelques jours c’est bien monté vendredi et a chuté ce we mais je pense que ça va repartir. Enfin j’espère ph34r.gif
MICKS76
Citation (morad1980 @ 11/12/2017 00:39) *
J’ai acheté 30 litcoin quand il était à 80€ il y a quelques jours c’est bien monté vendredi et a chuté ce we mais je pense que ça va repartir. Enfin j’espère ph34r.gif

jew.gif jew.gif jew.gif
Nemeto
Dur de voir que dans ce topic de spéculation et d'économie du néant, on retrouve Averell et Psycraft.

Mes certitudes volent en éclat ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Moux @ 11/12/2017 00:07) *
Petite question : comment se fait-il qu'il y ait un écart de 2-300 € entre les plateformes (Coinbase et Bitfinex dans mon cas) pour le cours BTC/EUR ?

Si tu parles d’écart a un moment donné, c'est juste que le prix moyen diffère d'une plateforme a l'autre de temps en temps. C'est indépendant et dépend simplement du prix moyen d’échange sur telle ou telle plateforme. Si je passe un ordre énorme d'achat sur une plateforme, je vais faire monter le cour sur cette plateforme. Bien sur, tu as déjà des tonnes de bots qui tournent pour faire de l'arbitrage donc en pratique, les prix ne sont jamais très différents et il n'y a pas d'argent a se faire pour le péquin moyen, si c’était ta question.

Si tu parles d’écart continue entre deux plateformes, plutôt que quelque chose d’irrégulier, ça s'est vu avec des écarts assez considérable a l’époque de MT.GOX par exemple parce qu'il devenait de plus en plus complique de retirer du cash du site (avant qu'il arrive ce qu'on sait).

Donc les différences continues peuvent s'expliquer par des fees différents entre les plateformes, des délais différents (pour retirer / transférer) qui compliquent le boulot de ceux qui font de l'arbitrage etc... Les différences sans vrai pattern, c'est simplement comme ça partout sauf dans un monde sans délai de transfert et sans fees, dans lequel les bots d'arbitrage feraient un boulot "parfait".
Averell
QUOTE (Nemeto @ 11/12/2017 15:08) *
Dur de voir que dans ce topic de spéculation et d'économie du néant, on retrouve Averell et Psycraft.

Pour le coup dans beaucoup de pays le bitcoin prend une toute autre valeur quand les gouvernements font n'importe quoi avec la monnaie. On est loin de ça en Europe ou aux US mais quand on voit comment les banques centrales impriment des billets on peut aussi se dire que ça va pas durer éternellement.

QUOTE (morad1980 @ 11/12/2017 00:39) *

Albatar t'as check le prix ?
psycraft
Citation (Nemeto @ 11/12/2017 15:08) *

Ca va j'ai pas mis un sous dedans moi. cosmoschtroumpf.gif

Spoiler :
Pas encore en tout cas. ph34r.gif

Je vois plus ça comme un jeu, une partie de poker ou tu dois savoir quand miser et surtout quand te coucher. C'est pas comme spéculer sur des matières premières ou des denrées alimentaires, c'est du vent à 99%.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.