BlackCats
02/03/2018 18:56
Ma liste de jeux utilisés par le passé (et certains encore maintenant en version application)
Les jeux de conquête : Risk, Aventuriers du Rail (US uniquement), Catane (très peu)
Les jeux d'enquêtes : Cluedo, Scotland Yard, Mystères de Pékin
Les jeux d'argent fictif : Destin, La Bonne Paye, Richesses du Monde (très peu) ou Hotel (très peu)
Les jeux de culture générale : Trivial Pursuit, Ces années-là, Excellence (avec des planètes)
Les jeux de stratégie 1 vs 1 : Dames, Dames chinoises, Othello, Puissance 4, Echecs
Classiques anciens : Monopoly, Scrabble, 1000 bornes, Mastermind, Touché Coulé
Les jeux de cartes : Uno, Dobble (très peu), Time's up (très peu) et les classiques : Belote, Rami et évidemment Poker (en ligne surtout mais lâché depuis un moment)
Autre catégorie. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayé plus jeune les livres-jeux (dits "dont vous êtes le héros") qui mélangeaient lecture, jeu (souvent des dés ou une table de chiffres pour attaquer ou défendre ses points de vie) et fantastique mais j'ai jamais réussi à en finir un...
Jasonlives
05/03/2018 10:15
Citation (BlackCats @ 02/03/2018 18:56)

Ma liste de jeux utilisés par le passé (et certains encore maintenant en version application)
Les jeux de conquête : Risk, Aventuriers du Rail (US uniquement), Catane (très peu)
Les jeux d'enquêtes : Cluedo, Scotland Yard, Mystères de Pékin
Les jeux d'argent fictif : Destin, La Bonne Paye, Richesses du Monde (très peu) ou Hotel (très peu)
Les jeux de culture générale : Trivial Pursuit, Ces années-là, Excellence (avec des planètes)
Les jeux de stratégie 1 vs 1 : Dames, Dames chinoises, Othello, Puissance 4, Echecs
Classiques anciens : Monopoly, Scrabble, 1000 bornes, Mastermind, Touché Coulé
Les jeux de cartes : Uno, Dobble (très peu), Time's up (très peu) et les classiques : Belote, Rami et évidemment Poker (en ligne surtout mais lâché depuis un moment)
Autre catégorie. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayé plus jeune les livres-jeux (dits "dont vous êtes le héros") qui mélangeaient lecture, jeu (souvent des dés ou une table de chiffres pour attaquer ou défendre ses points de vie) et fantastique mais j'ai jamais réussi à en finir un...
Bienvenue en 1995
NewYorkSup
05/03/2018 19:39
Citation (BlackCats @ 02/03/2018 12:56)

En quoi les aventuriers du rail c'est un jeu de conquete
? Bon, pour ce genre de jeu je te conseille Smallworld, Memoir 44, Twilight Struggle our Kemet.Les jeux d'enquêtes : Cluedo, Scotland Yard, Mystères de Pékin.
Y a des jeux de decution (Cluedo, Mysteres de Pekin) et des jeux ou un perso est cache.
Pour les jeux de deduction: Mystery of the Abbey, Alchemist, Deadline, Sherlock Holmes Consulting Detective, Spyfall, Mysterium.
Pour les jeux de cache cache: Letters from White Chapel, Fury of Dracula, Escape from the Aliens in Outer Space
Y a aussi les jeux escape room ou tu resounds des puzzles, Ce sont des one off, mais c'est bon: Unlock, Exit, Deckscape
A peu pres n'importe quel jeu ou y a de l'argent dedans!Les jeux de culture générale : Trivial Pursuit, Ces années-là, Excellence (avec des planètes)
Wits and wagers, Concept, Banned Words, CodenamesLes jeux de stratégie 1 vs 1 : Dames, Dames chinoises, Othello, Puissance 4, Echecs
Go, Santorini, Azul, Photosynthesis, the ClimbersClassiques anciens : Monopoly, Scrabble, 1000 bornes, Mastermind, Touché Coulé
Monopoly: Acquire, Chinatown, Lords of Vegas, Machi Koro
Scrabble: Codenames, Paperback/Hardback
Mastermind: Rising 5
Touche coule: Captain SonarLes jeux de cartes : Uno, Dobble (très peu), Time's up (très peu) et les classiques : Belote, Rami et évidemment Poker (en ligne surtout mais lâché depuis un moment)
Uno: No Thanks, Red 7
Il y a beacoup de jeux de cartes "trick taking" (gagner un pli).Autre catégorie. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayé plus jeune les livres-jeux (dits "dont vous êtes le héros") qui mélangeaient lecture, jeu (souvent des dés ou une table de chiffres pour attaquer ou défendre ses points de vie) et fantastique mais j'ai jamais réussi à en finir un...
Bon, va falloir se mettre a jour

. J'ai mis quelques pistes dans la citation.
NewYorkSup
05/03/2018 19:56
Ouah l'autre qui confond D&D et jeux de societe

.
QUOTE (NewYorkSup @ 05/03/2018 19:56)

Ouah l'autre qui confond D&D et jeux de societe

.
Genre tu as jamais fait de D&D ?
Jasonlives
06/03/2018 10:33
A partir du moment où le titre du topic c'est "jeux de société" et pas "jeux de plateau", les JDR ont leur place ici.
NewYorkSup
06/03/2018 14:51
Citation (Barman Corbin @ 06/03/2018 03:45)

Genre tu as jamais fait de D&D ?
Etonnament, j'ai jamais fait de RPG (sauf en jeux videos). C'est pas l'envie qui manque, juste le temps.
Les jeux de conquête : Mare Nostrum, Eclipse et Game Of Thrones JDP avec l'aspect guerrier.
Sans l'aspect guerrier il y a Tikal et Le parrain où les PV se gagnent avec des majorités sur des territoires.
Les jeux d'enquêtes : Pas fan mais ya Unlock, Sherlock Detective conseil et Time Stories que tout le monde plebiscitent
Les jeux d'argent fictif : Ponzi Scheme où tu gères une arnaque à la madoff, Clans of Caledonia avec l'offre et la demande des biens
Les jeux de culture générale : Timeline
Les jeux de stratégie 1 vs 1 : Santorini, 7 Wonders Duel, Raptor, Star Wars Rebellion
Les jeux de cartes : Bang, Terraforming Mars, 7 Wonders, Smash Up
BlackCats
12/03/2018 13:58
Citation (NewYorkSup @ 05/03/2018 19:39)

Bon, va falloir se mettre a jour

. J'ai mis quelques pistes dans la citation.
Ouch tant de jeux qui ont des secrets pour moi. C'est là que tu vois le mec qui n'est jamais sorti des sentiers battus ludiquement

Merci !
Citation (Jasonlives @ 05/03/2018 10:15)

Bienvenue en 1995

Et encore t'es sympa
Miracle Rogue
21/03/2018 15:04
Je veux un jeu que je puisse jouer seul mais aussi, idéalement, jusqu'à trois.
Dominion, Mage Knight, Scythe ou Arkham Horrors le jeu de cartes (qui lui se limite à deux)?
NewYorkSup
21/03/2018 17:24
Citation (Miracle Rogue @ 21/03/2018 10:04)

Je veux un jeu que je puisse jouer seul mais aussi, idéalement, jusqu'à trois.
Dominion, Mage Knight, Scythe ou Arkham Horrors le jeu de cartes (qui lui se limite à deux)?
Dominion, pas de solo.
Mage Knight je ne sais pas mais c'est un jeu sense etre long et complexe (compte 3 heures pour une partie)
Scythe c'est pas top a 2 ou 3 je trouve.
Arkham Horror LCG, ca se joue jusqu'a 4 mais 1 ou 2 c'est mieux. Par contre c'est un LCG donc faut acheter du contenu tous les mois (enfin t'es pas oblige mais bon, tu seras vite limite si tu ne le fais pas). C'est aussi un jeu Fantasy Flight et comme ce sont des gros morts, si tu veux vraiment jouer a fond a 2 ou 3, faut acheter plusieurs "starter box" (tu peux faire sans pour essayer d'abord).
Le troisieme joueur, c'est un enfant? Faut forcement choisir dans cette liste?
Miracle Rogue
21/03/2018 17:40
Arkham JCE tu parles du nombre de scénar' limité? Et j'avais cru voir que ça se limitait à 1-2 joueurs? J'avoue que ça me tentait bien mais tu n'as pas l'air emballé.
Scythe c'est pas bien en multi? Merde... Non je cherche de bons jeux, pas forcément dans cette liste
Non on est trois joueurs confirmés, 29 ans.
NewYorkSup
21/03/2018 19:13
Citation (Miracle Rogue @ 21/03/2018 12:40)

Arkham JCE tu parles du nombre de scénar' limité? Et j'avais cru voir que ça se limitait à 1-2 joueurs? J'avoue que ça me tentait bien mais tu n'as pas l'air emballé.
Scythe c'est pas bien en multi? Merde... Non je cherche de bons jeux, pas forcément dans cette liste
Non on est trois joueurs confirmés, 29 ans.
Oui, je parle du nombre de scenario limite. FFG sort de nouvelles extensions tous les mois donc ca peut vite couter cher. C'est un tres bon jeu, de ta liste et pour tes limites (1-3 joueurs) je pense que c'est le meilleur choix si le fait de lacher 30 boules chaque mois ne te derange pas. Je ne sais aussi pas si ca se joue bien avec 3 joueurs (th peux jouer jusqu'a 4 joueurs). Par contre, dans la boite de base, il n'y a pas assez de cartes pour vraiment faire de deck building pour 2 ou 3. Tu as en gros le deck de base propose mais si tu veux utiliser des cartes dans ton deck qu'un autre joueur utilise, t'es baise, faut racheter une boite de base juste pour quelques cartes

.
D'ailleurs si tu preferes l'univers du seigneur des anneaux plutot que celui de Lovecraft, y a un LCG Seigneur des anneaux qui est tres similaire. Harkham Horror est venu apres donc il regle certains problemes mais le SdA reste tres bon (et a beaucoup plus de contenu disponible car plus ancien).
Scythe c'est bien mais a 2 ou 3, je trouve que la carte est trop vide et la tension pas assez importante. Je prefere largement a 4 ou 5.
Ton probleme c'est le 1 dans le 1-3 joueurs. Les jeux solos ont pas vraiment de mode pour 2 ou 3 et les jeux "normaux" ont en general pas un super mode solo.
Mage Knight a l'air d'etre tres bien note pour son mode solo mais je ne connais pas le jeu donc je ne peux pas t'aider.
Pour 1-3, je recommande tres tres chaudement Gloomhaven. Je t'aurais dit 7th Continent aussi, mais le KS est fini et il sera pas dispo en magasin donc a moins que tu aies participe au kickstarter, tu ne pourras l'avoir qu'en seconde main (genre ebay et probablement pour tres tres cher).
Aussi A Feast for Odin, Terraforming Mars, Sentinels of the Multiverse, Robinson Crusoe, Nemo's War (celui-ci c'est un jeu principalement solo que tu peux jouer a 2 ou 3 potentiellement).
Alain Miamdelin
21/03/2018 19:21
Vous avez des exemples de jeux avec des parties de 15-30 minutes se jouant jusqu'à 6/8 pour pouvoir jouer au taf ?
Miracle Rogue
21/03/2018 19:42
Merci NewYorkSup, j'ai pris Akham et on verra bien. Le vendeur m'a confirmé que c'était un excellent jeu. Et puis il restait quasiment plus que ça...
J'ai aussi pris une extension pour Star realms, super jeu de cartes deckbuilding en SF... je recommande.
NewYorkSup
21/03/2018 20:41
Citation (Alain Miamdelin @ 21/03/2018 14:21)

Vous avez des exemples de jeux avec des parties de 15-30 minutes se jouant jusqu'à 6/8 pour pouvoir jouer au taf ?
6 minimum? Avec un grand nombre de joueurs et peu de temps, tu dois chercher des jeux ou tout le monde joue simultanement et pas chacun son tour.
En partant sur cette base, 7 Wonders, Celestia, Captain Sonar, Codenames, Resistance (ou n'importe quel jeu de social deduction honnetement), Dixit, Time's Up, Kokoro (ou n'importe quel jeu de type roll and write). C'est plutot 30 minutes que 15, c'est pas facile de trouver des jeux qui se jouent en 15 minutes.
Citation (Miracle Rogue @ 21/03/2018 14:42)

Merci NewYorkSup, j'ai pris Akham et on verra bien. Le vendeur m'a confirmé que c'était un excellent jeu. Et puis il restait quasiment plus que ça...
J'ai aussi pris une extension pour Star realms, super jeu de cartes deckbuilding en SF... je recommande.
Tu ne seras probablement pas decu, c'est un vrai bon jeu.
Citation (Alain Miamdelin @ 21/03/2018 19:21)

Time Bomb, Bang, Room 25, Not Alone et Seven Wonders.
Alain Miamdelin
21/03/2018 22:50
Non, pas 6 minimum. Des jeux qui se jouent de 4 à 8 en gros.
On a pu jouer à bang, citadelle, masquerade, dixit, seven wonders et rumble in the house (d'ailleurs si quelqu'un a déjà testé les extensions).
Je vais regarder les autres idées, merci.
NewYorkSup
22/03/2018 01:17
Tu peux essayer bang the dice game aussi si t’aimes le jeu de base.
Sinon, si on commence à 4 joueurs, tu peux aussi essayer the grizzled (avec l’extension c’est mieux), biblios, for sale, capital lux, the climbers, dominion, beasty bar, sagrada (peut être un peu long), beyond Baker Street (ou hanabi), flip ships, spyfall, witness (uniquement 4 joueurs dans l’univers de Blake et Mortimer), welcome to the dungeon, unusual suspects.
Si t’as des questions sur n’importe quel jeu, n’hésite pas à demander.
Si on commence à 4, tu peux essayer splendor aussi.
Alain Miamdelin
22/03/2018 11:43
Citation (NewYorkSup @ 22/03/2018 01:17)

Tu peux essayer bang the dice game aussi si t’aimes le jeu de base.
Sinon, si on commence à 4 joueurs, tu peux aussi essayer the grizzled (avec l’extension c’est mieux), biblios, for sale, capital lux, the climbers, dominion, beasty bar, sagrada (peut être un peu long), beyond Baker Street (ou hanabi), flip ships, spyfall, witness (uniquement 4 joueurs dans l’univers de Blake et Mortimer), welcome to the dungeon, unusual suspects.
Si t’as des questions sur n’importe quel jeu, n’hésite pas à demander.
Pas aimé du tout le bang avec les dés.
Sinon, il y a de la masse, je vais prendre le temps de regarder tout ça déjà

Merci guiclay aussi
Je viens de recevoir ma boîte de base 7th continent. Demain je pars à l aventure !
Jasonlives
23/03/2018 20:54
J'ai deux potes qui l'ont reçu aussi. Hate d'être au week-end prochain pour tester ça!
NewYorkSup
23/03/2018 21:21
Le bateau pour les US s'est perdu

.
Citation (Ravié @ 23/03/2018 20:32)

Je viens de recevoir ma boîte de base 7th continent. Demain je pars à l aventure !
Je suis tellement deg d'avoir loupé les 2 Kickstarter
Des boîtes seront dispos sur la boutique de l editeur une fois tous les backers livrés.
Citation (Ravié @ 23/03/2018 21:32)

Moi aussi.

Plus qu'à trouver le temps de m'y mettre.
7 wonders duel testé et validé, mais il garde le même défaut que son aîné dans la mesure où sauf domination écrasante, t'as à peu près aucune idée de qui va gagner jusqu'au moment où tu comptes les points

Sinon j'ai pas craqué pour 7th Continent mais je suis chaud si des parties s'organisent.
Jasonlives
27/03/2018 09:15
Citation (Ashura @ 26/03/2018 18:02)

7 wonders duel testé et validé, mais il garde le même défaut que son aîné dans la mesure où sauf domination écrasante, t'as à peu près aucune idée de qui va gagner jusqu'au moment où tu comptes les points

Sinon j'ai pas craqué pour 7th Continent mais je suis chaud si des parties s'organisent.
Ah ben justement je trouve que c’est un des points forts du jeu cette indécision qui fait qu'on a pas all vs 1 au dernier tour avec au final un gagnant qui n'a pas forcément "mérité" de gagner.
Bon et surtout j'ai dans mon groupe de joueur un expert de la chouine qui est, en plus, bon tacticien. Le nombre de fois où il m'a fait perdre en liguant les autres contre moi, j'en peux plus
Miracle Rogue
29/03/2018 16:49
Ouais c'est LE gros défaut de Citadelles. Celui qui gagne est généralement celui qui arrive à se cacher jusqu'aux deux tiers avant d'initier un sprint sans pouvoir être arrêté.
NewYorkSup
17/04/2018 16:16
Il y a sur KS en ce moment un remake de l'ile infernale. Bon, c'est un jeu tres simple, plutot pour des enfants mais y aura peut etre un petit cote nostalgie pour certains:
https://www.kickstarter.com/projects/restor...nited-and-restoSinon, un projet que je trouve interessant, c'est une BD dont vous etes le heros:
https://www.kickstarter.com/projects/vanryd...ovel-adventuresEt apparemment, c'est la traduction d'un truc francais publie par Makaka (par exemple:
http://www.makaka-editions.com/2015/09/loup-garou/)
Réussi à choper 7th continent avant la fin de la réouverture du Kickstarter
Putain je savais pas qu'ils l'avaient rouvert
Bon voilà je quitte le monde du monopoly, j'ai commandé Mysterium pour jouer avec mes enfants. 40 balles c'est pas donné quand même, ils ont intérêt d'aimer
NewYorkSup
12/11/2018 16:14
Citation (dobabou @ 10/11/2018 02:25)

Bon voilà je quitte le monde du monopoly, j'ai commandé Mysterium pour jouer avec mes enfants. 40 balles c'est pas donné quand même, ils ont intérêt d'aimer

Les jeux de societe modernes, c'est pas ce qu'il y a de moins cher.
Mysterium c'est cool, je te conseille de jouer le fantome pour la premiere partie pour pouvoir superviser un peu le tout et aider tes gamins et qu'ils puissent comprendre le flot du jeu.
Un autre jeu qui utilise des cartes avec un art psychedelique, c'est Dixit. Dans Dixit, tu choisis une carte et tu y associes un indice (ca peut etre un mot, une phrase, une chanson, tu decides). Ensuite, tout le monde choisit une carte dans leur main qui est sensee se rapprocher de cet indice. Toutes les cartes sont jouees cachees. Elles sont ensuite melangees et revelees et chacun vote pour la carte qu'ils pensent etre la carte du donneur d'indice. Si tout le monde trouve, tout le monde score sauf le donneur d'indice (donc tu peux pas donner d'indice trop evident). Si personne ne trouve, tu scores pas non plus. C'est tres sympa et tout le monde peut jouer a ca, du gamin a la mamie.
Sinon, tes gamins ont quel age?
Jasonlives
12/11/2018 16:33
Dixit c'est vraiment le jeu parfait pour des groupes hétéroclites, tous ages confondus.
Je viens d'acheter The war of mine et Sherlock Holmes détective conseil, des bonnes soirées en perspectives
Citation (dobabou @ 10/11/2018 08:25)

Je n'aurais pas fait ce choix

C'est sympa comme jeu, mais si les joueurs et le fantôme ne se comprennent pas ça devient vite compliqué.
Citation (NewYorkSup @ 12/11/2018 16:14)

Les jeux de societe modernes, c'est pas ce qu'il y a de moins cher.
Mysterium c'est cool, je te conseille de jouer le fantome pour la premiere partie pour pouvoir superviser un peu le tout et aider tes gamins et qu'ils puissent comprendre le flot du jeu.
Un autre jeu qui utilise des cartes avec un art psychedelique, c'est Dixit. Dans Dixit, tu choisis une carte et tu y associes un indice (ca peut etre un mot, une phrase, une chanson, tu decides). Ensuite, tout le monde choisit une carte dans leur main qui est sensee se rapprocher de cet indice. Toutes les cartes sont jouees cachees. Elles sont ensuite melangees et revelees et chacun vote pour la carte qu'ils pensent etre la carte du donneur d'indice. Si tout le monde trouve, tout le monde score sauf le donneur d'indice (donc tu peux pas donner d'indice trop evident). Si personne ne trouve, tu scores pas non plus. C'est tres sympa et tout le monde peut jouer a ca, du gamin a la mamie.
Sinon, tes gamins ont quel age?
15(mais ne jouera pas) 13 et 9 ans.
Oui Dixit en cherchant un jeu il apparaissait souvent. On va déjà testé Mysterium avant de tenter d'autres jeux.
D'ailleurs sur Amazon c'est marqué tentative de livraison aujourd'hui mais je n'ai pas d'avis de passage. Je sens que je vais m'asseoir dessus
Citation (noa @ 12/11/2018 16:48)

Je n'aurais pas fait ce choix

C'est sympa comme jeu, mais si les joueurs et le fantôme ne se comprennent pas ça devient vite compliqué.
La prochaine fois préviens moi avant

mon fils ne me comprend absolument pas et inversement
Johann Cruyff
12/11/2018 17:53
Je joue a Stratego en ce moment avec mon fils. Toujours invaincu
Je tiens le coup aux echecs mais mauvais perdant comme je suis j'ai peur de lacher des insultes a la premiere defaite a Stratego ou Risk
Citation (dobabou @ 12/11/2018 17:02)

Désolé

Mais je les pensais plus jeunes, ça peut le faire. Tu nous feras un cr
Stratego je kiffais aussi, si vous voulez je vous mets une branlee en ligne
NewYorkSup
13/11/2018 19:57
Citation (Grifith @ 12/11/2018 10:43)

Je viens d'acheter The war of mine et Sherlock Holmes détective conseil, des bonnes soirées en perspectives

This war of mine, faut quand meme etre dans de bonnes dispositions parce que c'est horriblement deprimant.
Citation (dobabou @ 12/11/2018 11:02)

15(mais ne jouera pas) 13 et 9 ans.
Oui Dixit en cherchant un jeu il apparaissait souvent. On va déjà testé Mysterium avant de tenter d'autres jeux.
D'ailleurs sur Amazon c'est marqué tentative de livraison aujourd'hui mais je n'ai pas d'avis de passage. Je sens que je vais m'asseoir dessus

Vu l'age de tes gamins, je suis sur que ca se passera bien. Sur la premiere partie, je ferais presque une sorte de tuto ou si tu vois qu'ils galerent a comprendre tes indices, tu expliques ton raisonnement de facon a ce qu'ils puissent comprendre la facon de jouer.
Citation (NewYorkSup @ 13/11/2018 19:57)

This war of mine, faut quand meme etre dans de bonnes dispositions parce que c'est horriblement deprimant.
Vu l'age de tes gamins, je suis sur que ca se passera bien. Sur la premiere partie, je ferais presque une sorte de tuto ou si tu vois qu'ils galerent a comprendre tes indices, tu expliques ton raisonnement de facon a ce qu'ils puissent comprendre la facon de jouer.
Oui je vais clairement le faire comme ça. J'ai reçu le jeu aujourd'hui, je vais lire les règles du jeu ce soir.
Merci
NewYorkSup
14/11/2018 19:30
Citation (dobabou @ 14/11/2018 13:09)

Oui je vais clairement le faire comme ça. J'ai reçu le jeu aujourd'hui, je vais lire les règles du jeu ce soir.
Merci
Un truc a prendre en compte, surtout pour jouer avec tes gamins. Le but c'est de s'amuser, si tu penses que ceratines regles seraient mieux pour votre propre amusement, faut pas hesiter a modifier un peu (par exemple pour Mysterium, le nombre de cartes que le fantome a en main, tu peux l'augmenter de 1 ou 2 de facon a avoir plus de choix, ou rajouter un tour ou deux si vous trouvez que c'est trop dur), surtout pour des jeux cooperatifs comme celui-ci. Apres quelques parties, vous verrez bien si certaines regles se mettent en travers de votre amusement.
Ok merci du conseil.
Je viens de finir la lecture des règles mais une lecture ne sera pas suffisant

Je relirai demain à tête reposé.
NewYorkSup
14/11/2018 22:04
Citation (dobabou @ 14/11/2018 15:18)

Ok merci du conseil.
Je viens de finir la lecture des règles mais une lecture ne sera pas suffisant

Je relirai demain à tête reposé.
Tiens, ca pourra t'aider:
Typiquement, le sablier tu peux t'en passer si ca stress trop tes gamins. OU par exemple, toute la partie avec les jetons clairvoyances et les votes, ca complexifie le jeu sans trop apporter grand chose. Tu peux zapper au debut (et pendant la derniere phase, tout le monde a acces aux trois indices avant de voter) et introduire cette regle apres quelques parties si tu veux.
Nickel, au final les règles sont "simples", au bout d'une partie "tuto" ils avaient compris le principe, ma fille a enchaîné direct sur le fantôme pour la deuxième partie. Malheureusement j'ai voulu un jeu "coopératif" ou tout le monde gagne/perd ensemble pour éviter les énervements... Bah ça a loupé

Edit : on a juste un peu abusé du corbeau pour les premières parties afin d'avoir des visions plus "claires" pour ne pas trop rendre trop abstraites les premières parties.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.