Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeux de société / cartes / ambiance
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Jasonlives
Citation (Grifith @ 20/06/2019 22:45) *
Gloomhaven il vient d'en arriver un dans le magasin ou j'achète généralement mes jeux mais j'ai peur de le sortir une fois et de le laisser traîner sur une étagère après...et vu l'investissement ça ferais mal au derch ph34r.gif

tu m'étonnes! Ca a l'air sacrément dense le bordel. Honnêtement je me vois pas acheter un jeu avec autant de matos, mais comme j'ai un pote qui sait pas quoi faire de son blé, il y viendra peut être jew.gif
Averell
Quelqu'un pour du Catan ?
Kaelas
Si cela intéresse quelqu'un, the 7th Continent est à nouveau en préco sur le site Serious Poulp jusqu'au 15 octobre.
NewYorkSup
Citation (Kaelas @ 30/09/2019 10:25) *
Si cela intéresse quelqu'un, the 7th Continent est à nouveau en préco sur le site Serious Poulp jusqu'au 15 octobre.

En sachant que ce n'est pas la version complete qui etait sur KS (les couts de production sont trop eleves pour la proposer).
Kaelas
Citation (NewYorkSup @ 30/09/2019 16:32) *
En sachant que ce n'est pas la version complete qui etait sur KS (les couts de production sont trop eleves pour la proposer).

Pour ceux qui l'ont touché, il est bien ?
NewYorkSup
Citation (Kaelas @ 30/09/2019 11:55) *

C'est tres tres bon et surtout, c'es vraiment assez unique. Apres, je suis sur qu'il y a des gens qui aiment pas, c'est comme de tout.
Jasonlives
Citation (Kaelas @ 30/09/2019 17:55) *

J'ai deux potes qui l'ont acheté.
L'un le fait en duo avec sa femme et ils kiffent.
L'autre joue avec des potes, ce qui m'a permis de le tester. Perso ça m'a lassé après quelques heures de jeu.
Le côté exploration un peu à l'aveugle, en ramassant des objets un peu au pif et en étant inventif sur leur utilisation c'est sympa, mais le fait de pas avoir de réel but m'a démotivé. Et puis la campagne que j'ai joué on a survolé le truc en étant jamais vraiment en danger et en maxant très vite l'XP.
Après mon pote va recevoir l'extension qui semble un peu changer ça, peut être que je vais plus accrocher.
Maboune
J'ai fait la première quête ça m'a pris pas loin de 10h et on a perdu. ph34r.gif
Ashura
Il me tente toujours autant mais putain le prix quoi... et pas sûr d'arriver à trouver assez de monde motivé pour y jouer sur la durée.
Jasonlives
C'est clairement pas du tout du jeu one shot. t'as même une méthode pour "sauvegarder" ta partie et reprendre ou tu en étais la fois d'après.
Grifith
Encore craqué sur un Kickstarter avec Time of Legends : Destinies qui avait l'air sympa, de ceux qui ont fait Chronicles of Crime.
Et actuellement pour ceux qui ne sont pas rebuté par la VO il y a Oathsworn à backer avec son appli full narrative doublée par James Cosmo (Lord Commandant Mormont dans Game of Thrones) kratos77.gif je vais sûrement craquer aussi.
NewYorkSup
Pareil j’ai pris Time of legends. Je passe oathsworn, trop de jeux en mode campagne de 80 heures, pas le temps.
dobabou
Pris Flick Em Up Dead Winter sur philibertnet pour 13 balles (60% de reduc), au bon souvenir de la pichenette aux billes en primaire ph34r.gif
Ravié
Citation (dobabou @ 12/12/2019 07:18) *
Pris Flick Em Up Dead Winter sur philibertnet pour 13 balles (60% de reduc), au bon souvenir de la pichenette aux billes en primaire ph34r.gif

Dans le style pichenette, je conseille Set&Match. Vraiment sympa et le thème du tennis est très bien reproduit.
Rjay
Je suis pas jeux de société, mais Limite Limite c'est top.

Surtout quand tu joues tard, avec un bon alcool et des personnes qui ont une anecdote pour chaque carte. smoke2.gif
Ashura
Autant j'aime bien ressortir Blanc Manger Coco de temps en temps, autant Limite Limite j'ai trouvé ça vraiment trop pipi-caca perso.
Rjay
Citation (Ashura @ 13/12/2019 12:50) *
Autant j'aime bien ressortir Blanc Manger Coco de temps en temps, autant Limite Limite j'ai trouvé ça vraiment trop pipi-caca perso.

plutôt cul (beaucoup) et racisme que pipi caca.

Pas essayé Blanc Manger Coco, mais ça m'a l'air soft.
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 13/12/2019 12:53) *
plutôt cul (beaucoup) et racisme que pipi caca.

Pas essayé Blanc Manger Coco, mais ça m'a l'air soft.

Au final soft c'est plus marrant. Faut faire l'effort d'être drôle et pas juste sortir 3 fois bite.
Rjay
Citation (Alain Miamdelin @ 13/12/2019 14:26) *
Au final soft c'est plus marrant. Faut faire l'effort d'être drôle et pas juste sortir 3 fois bite.

Pas eu l'impression que c'est ça Limite Limite. wink.gif

Pas essayé Blanc Manger Coco, why not dans le même style.
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 13/12/2019 14:37) *
Pas eu l'impression que c'est ça Limite Limite. wink.gif

Pas essayé Blanc Manger Coco, why not dans le même style.

J'ai pas joué à limite limite ph34r.gif
Je suis parti du principe que c'était du même tonneau que cards against humanity. J'avais nettement préféré blanc manger coco. Après j'aime l'humour absurde, ça aide peut-être aussi
Ashura
BMC c'est gras aussi hein, qu'on se méprenne pas cosmoschtroumpf.gif Mais ça laisse justement la place à l'absurde ou (plus rarement) à la subtilité, chose que Limite Limite ne permet pas du tout.
Rjay
Citation (Alain Miamdelin @ 13/12/2019 18:32) *
J'ai pas joué à limite limite ph34r.gif
Je suis parti du principe que c'était du même tonneau que cards against humanity. J'avais nettement préféré blanc manger coco. Après j'aime l'humour absurde, ça aide peut-être aussi

Je viens d'aller voir des exemples de Blanc Manger Coco ça m'a l'air d'être la même chose que Limite Limite.
Ashura a peut-être joué à la version Kids (qui existe ph34r.gif) ?

Il y a des cartes plus trash dans Limite Limite que les exemples que j'ai vus, mais ça reste un extrait.
Ravié
Sinon il y a Joking Hazard dans le style
Rjay
Citation (Ravié @ 13/12/2019 19:39) *
Sinon il y a Joking Hazard dans le style

Ça a l'air sympa.
dobabou
Citation (Ravié @ 13/12/2019 11:45) *
Dans le style pichenette, je conseille Set&Match. Vraiment sympa et le thème du tennis est très bien reproduit.

C'est plus le côté 60% de reduc que pichenette qui m'avait attiré ph34r.gif
Après à voir si le genre pichenette sur Flick em up dead winter plaît à mes enfants pourquoi pas tenter Set&Match.

Averell
Cards against humanity c'est bourré de trucs culturels ? Genre moi Francais je peux jouer avec la version US ? Ou c'est comme le trivial pursuit et t'es baisé ?
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 14/12/2019 11:54) *
Cards against humanity c'est bourré de trucs culturels ?

Pas franchement non laugh.gif
jp.sorin
Citation (Averell @ 14/12/2019 11:54) *
Genre moi Francais je peux jouer avec la version US ?

Oui a l'aise, il y a quelques references que tu capteras pas mais le reste pas de probleme
NewYorkSup
Citation (Averell @ 14/12/2019 05:54) *
Cards against humanity c'est bourré de trucs culturels ? Genre moi Francais je peux jouer avec la version US ? Ou c'est comme le trivial pursuit et t'es baisé ?

En gros t’as une carte qui va dire “si tous les ...... pouvaient rentrer chez eux, on se porterait mieux” et tu vas devoir mettre un mot à la place des points. Pas besoin de référence culturelle...
Ashura
Bon ça y est j'ai enfin 7th continent ph34r.gif
delux
je viens de jouer au lynx (jeu d'éveil) mais amusant !!
et il peut se jouer a tout âge et état smoke2.gif
romano
Risk game of Thrones c'est bien?
Tchoune
Testé Unlock aujourd'hui. C'est pas mal foutu. Ça reste les ficelles habituelles de l'escape game, mais ça passe bien.
Jesé Rarien
Citation (Tchoune @ 29/12/2019 22:40) *
Testé Unlock aujourd'hui. C'est pas mal foutu. Ça reste les ficelles habituelles de l'escape game, mais ça passe bien.

C'est pas mal en effet. Il y a une communauté pour faire des échanges entre les différentes boîtes, car niveau rejouabilité...
Chadmild
Le gros barbu m'a apporté Splendor et Jaipur sous le sapin. Un peu le même style de jeux, assez simple mais je ne m'en lasse pas (encore).

Une idée me vient : y aurait-il plusieurs gars motivés pour se faire un tournoi culture PSG online (sur Board Game Arena) ? En choisissant un jeu le plus connu de tous.
jp.sorin
Citation (Chadmild @ 30/12/2019 18:00) *
Une idée me vient : y aurait-il plusieurs gars motivés pour se faire un tournoi culture PSG online (sur Board Game Arena) ? En choisissant un jeu le plus connu de tous.

Sur le papier c'est une bonne idee, mais dans les faits Averell n'a jamais reussi a rameuter 3 joueurs sur Colonist / Catan laugh.gif

A part ca il n'y a pas des joueurs Steam de Twilight Struggle ici a tout hasard ?
Chadmild
Citation (jp.sorin @ 30/12/2019 17:29) *
Sur le papier c'est une bonne idee, mais dans les faits Averell n'a jamais reussi a rameuter 3 joueurs sur Colonist / Catan laugh.gif

Ah ok merci, ça va être délicat alors whistle.gif
Averell
QUOTE (jp.sorin @ 30/12/2019 17:29) *

A part ca il n'y a pas des joueurs Steam de Twilight Struggle ici a tout hasard ?

3 personnes selon les manifestants mais seulement 2 selon la police ph34r.gif

Mais partant ph34r.gif
Ravié
Partant mais plutôt en tour par tour.
Vous jouez à quoi dessus ?
Averell
Il a dit le jeu le plus connu de tous, bref je propose que Chadmild propose 2 3 trucs. Moi je suis partant pour tout, j'ai ca dans le sang ph34r.gif
Chadmild
En temps réel ce serait trop dur de trouver une date et heure qui convienne à beaucoup donc oui, ce serait en tour par tour, un mini championnat où chacun affronte les autres avec 2-3 jours pour finir une partie par exemple.

Je connais pas des centaines de jeux non plus mais ça peut être du très basique pour commencer (6 qui prend, yam, dames, go...), je vous laisse consulter la liste des jeux.
jp.sorin
Je serai chaud pour (tous du tour a tour de mémoire mais je peux me tromper unsure.gif) :

7 Wonders, Puerto Rico, Tokaido, Tzolk'in, Russian Railroads

Bon Averell j'espere que tu connais au moins 7 wonders ph34r.gif

Sinon Russian Railroads tu devrais kiffer, c'est gerer des trains en URSS, mais la difficulte vient de la gestion des bolcheviks neokill@h.gif
Averell
Chaud pour le truc de coco mais jamais joué
jp.sorin
Citation (Averell @ 31/12/2019 18:29) *

Les regles si du monde est motive en pdf ou images
NewYorkSup
Je veux bien jouer si y a de la place.
guiclay
Citation (Averell @ 31/12/2019 18:29) *

Citation (NewYorkSup @ 31/12/2019 19:16) *
Je veux bien jouer si y a de la place.

Étonnant happy.gif

Sinon partant également.
jp.sorin
Perso dans la liste que j'ai donnée je pense que seven wonders est le plus connu.
Averell
Bonne année aux jeux de sociétés, même aux communistes
delux
ca me tente bien aussi
NewYorkSup
Je joue à ce que vous voulez mais laissez un peu de temps pour lire les règles une fois choisi.

Sinon, pendant que j’étais a pax unplugged cette année le designer de gloomhaven a annoncé frosthaven pour Mars qui est la suite et qui sera au moi so aussi imposant!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.