Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de la picole
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137
foyan
+1 pour les palpitations, ca m'a bien fait flipper les 2/3 premières fois.
TouchéCoulé
Les shots vodka/tabasco vahid.gif
visclo
Putain y'avait longtemps que je m'étais pas mis sale à la mauvaise bière. Résultat je me souviens plus de la fin de la soirée, ma femme me fait à moitié la gueule et pourtant elle est assez tolérante d'habitude. J'ai du faire pas mal de merde.

J'ai bu de midi à fin de soirée. J'ai la gerbe. Je pense me faire quelques vilains burgers histoire de manger bien gras.

vahid.gifvahid.gifvahid.gif
basta
Citation (visclo @ 03/04/2015 10:37) *
Putain y'avait longtemps que je m'étais pas mis sale à la mauvaise bière. Résultat je me souviens plus de la fin de la soirée, ma femme me fait à moitié la gueule et pourtant elle est assez tolérante d'habitude. J'ai du faire pas mal de merde.

J'ai bu de midi à fin de soirée. J'ai la gerbe. Je pense me faire quelques vilains burgers histoire de manger bien gras.

vahid.gifvahid.gifvahid.gif

Pourrais-tu nous préciser ton profil sociologique s'il te plait? Ton cas est une énigme pour l'instant.
Tu te mets des caisses tous les 2 jours à finir dans les pires états.
Tu peux boire du rosé à 2€ avec un barbec mais tu t'achètes aussi régulièrement des bouteilles de whisky à 200€.

Je parierai sur héritier rentier n'ayant pas besoin de travailler.
Tourista-chan
Citation (basta @ 03/04/2015 10:54) *
Pourrais-tu nous préciser ton profil sociologique s'il te plait? Ton cas est une énigme pour l'instant.
Tu peux boire du rosé à 2€ avec un barbec mais tu t'achètes aussi régulièrement des bouteilles de whisky à 200€.

basta
Citation (Touriste @ 03/04/2015 10:59) *

Ca marche aussi.
visclo
Citation (basta @ 03/04/2015 10:54) *

Absolument pas malheureusement.

J'ai juste un problème avec le produit et une bande de potes qui n'a pas grandit/muri (comme moi d'ailleurs) qui ont le même problème laugh.gif.

Mais je me mets sacrément moins de caisses en ce moment.
Homer
Citation (Touriste @ 03/04/2015 10:59) *

kratos77.gif
nestor.burma
Citation (visclo @ 03/04/2015 11:04) *
Absolument pas malheureusement.

J'ai juste un problème avec le produit et une bande de potes qui n'a pas grandit/muri (comme moi d'ailleurs) qui ont le même problème laugh.gif.

Mais je me mets sacrément moins de caisses en ce moment.

+1 sur toute la ligne, en particulier sur mes potes et moi, y en a toujours une pour relancer d'une soirée, et au cours des soirées, y en a toujours un pour relancer d'une bière wub.gif

mais pareil, avec deux gosses et du taf, c'est plus rare maintenant pour moi.
nestor.burma
je suis tellement défoncé, c'est indécent kratos77.gif
Yessod
Je pznse que je te talonne de peu mais ca reste beau.
Pastk
Présent !

Citation (nestor.burma @ 12/04/2015 03:25) *
je suis tellement défoncé, c'est indécent kratos77.gif

T'as pas répondu à mon sms sad.gif
Yessod
kratos77.gif

Rendu ton memoire toi?
Pastk
Citation (Yessod @ 12/04/2015 03:37) *
kratos77.gif

Rendu ton memoire toi?

Ouais mercredi, roue libre depuis wub.gif
nestor.burma
Citation (alex95320 @ 12/04/2015 03:37) *
T'as pas répondu à mon sms sad.gif

J'ai pas vu de question sad.gif je ne la vois toujours pas d'ailleurs sad.gif

Sinon ca va un petit peu mieux mais c'est pas encore la grande forme.
Pastk
Presentv! N'importe comment par contre
Wooooooooo :emoyiin:
Les champis c'est mal m'votez :garrisontoussa:
TouchéCoulé
Ce mal de tete ce matin, longtemps que ça m'était plus arrivé...
Dragosteadintei14
Question con mais on m'a ramené de la vodka polonaise Zubrowska Polona, d'habitude j'aime bien la foutre au congélateur pour la boire gelé mais j'ai peut qu'elle sorte en mister freeze (34 °). Vous pensez que ça tient?
RHUMCHA14
Citation (Dragosteadintei14 @ 27/04/2015 21:24) *
Question con mais on m'a ramené de la vodka polonaise Zubrowska Polona, d'habitude j'aime bien la foutre au congélateur pour la boire gelé mais j'ai peut qu'elle sorte en mister freeze (34 °). Vous pensez que ça tient?

Ca gèlera pas.
lud

Ca dépend si c'est de la bonne elle ne devrait pas geler. Par contre dernierement ils arretent pas de tricher sur la composition ce qui fait qu'elle perd en % et la rend gelatineuse voir bloc de glace si tu la garde longtemps au congélateur. sad.gif,

Mais en théorie elle devrai tenir bon.
Dragosteadintei14
Merci, je fais ça.
Yessod

Effectivement ta question est con.

La zub polonaise>>>>>>>> la zub polonaise d'importation.
visclo
L'état de mon foie jeanlucpicard.gif
Encore positif à 10h alors que j'ai arrêté de picoler vers minuit.
Yessod
Loin de moi l'idée d'ouvrir un topic sur le rhum pourtant c'est sûr qu'il y aurait beaucoup à dire.
Je fais parie de ces gens qui ne juraient que par les rhums sud américains il y a peu, avant mon départ un ami m'avait conseillé de gouter les rhums martiniquais, considérant que les sud américains manquaient de corps et étaient trop doux... I
J'ai donc fait bouger mes positions sur le rhum martiniquais (en attendant de voir pour la Guadeloupe mais je pense tout de même pouvoir affirmer que le meilleur des deux est en Martinique.

J'ai été me faire une petite sortie dans un club de jazz qui servait, en plus d'une excellente cuisine locale, des rhums vieux dits "hors d'age". Discussion de vingt minutes avec le serveur sur les différents rhums à sa disposition, je lui dit clairement que ces whisky ne m'intéressent pas et il me sort une bouteille de J.M. millésimé knahos.gif
J'ai vraiment halluciné sur la qualité du truc. J'en ai bu trois différents dans la soirée et j'ai pris trois claques. Certes liées à mon état de fatigue et au décalage horaire que je ressent encore. Comme j'étais seul le serveur m'a confié un guide sur le rhum assez complet, l'histoire de sa production est très liée à l'esclavage, et au fameux commerce triangulaire. J'en ai pas mal appris aussi sur l'histoire des Antilles.
Le fait qu le rhum vieillisse beaucoup plus vite que le whisky du fait des températures tropicales qu'on trouve ici doit pas mal aider à obtenir de très bons produits en un minimum de temps ce qui fait que les rhums sont assez bon marché ici. Rapport qualité prix sur place, parce qu'en métropole les prix sont vraiment moins bons marchés et la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

Le fait qu'il n'y ai pas énormément de tirage limités et millésimés, fait qu'il n'y a pas de grosse spéculation autour du rhum. Les temps de maturations étant relativement court et la part des anges relativement élevée empèche qui plus est de faire vieillir des rhums au delà de 15 ans ce qui me parait déjà être énorme.

Reste la possibilité dont nous avions parlé avec ManoCornuta que le vieillissement en bouteille apporte quelque chose. Dans ce cas une bouteille de rhum vieux achetée il y a une cinquantaine d'année pourrait être aujourd'hui absolument exceptionnelle.

J'ai été faire un tour au supermarché du coin ce matin et j'ai acheté 5 bouteilles. Trois d'entre elles sont pour offrir et j'en ai gardé deux pour moi. Un excellent rhum J.M. millésimé que j'ai dégusté hier, et une curiosité, un rhum finit en fût de Islay par la distillerie HSE. Curieux de voir ce que va apporter la tourbe à ce divin nectar.
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 08/05/2015 16:40) *
Loin de moi l'idée d'ouvrir un topic sur le rhum pourtant c'est sûr qu'il y aurait beaucoup à dire.
Je fais parie de ces gens qui ne juraient que par les rhums sud américains il y a peu, avant mon départ un ami m'avait conseillé de gouter les rhums martiniquais, considérant que les sud américains manquaient de corps et étaient trop doux... I
J'ai donc fait bouger mes positions sur le rhum martiniquais (en attendant de voir pour la Guadeloupe mais je pense tout de même pouvoir affirmer que le meilleur des deux est en Martinique.

J'ai été me faire une petite sortie dans un club de jazz qui servait, en plus d'une excellente cuisine locale, des rhums vieux dits "hors d'age". Discussion de vingt minutes avec le serveur sur les différents rhums à sa disposition, je lui dit clairement que ces whisky ne m'intéressent pas et il me sort une bouteille de J.M. millésimé knahos.gif
J'ai vraiment halluciné sur la qualité du truc. J'en ai bu trois différents dans la soirée et j'ai pris trois claques. Certes liées à mon état de fatigue et au décalage horaire que je ressent encore. Comme j'étais seul le serveur m'a confié un guide sur le rhum assez complet, l'histoire de sa production est très liée à l'esclavage, et au fameux commerce triangulaire. J'en ai pas mal appris aussi sur l'histoire des Antilles.
Le fait qu le rhum vieillisse beaucoup plus vite que le whisky du fait des températures tropicales qu'on trouve ici doit pas mal aider à obtenir de très bons produits en un minimum de temps ce qui fait que les rhums sont assez bon marché ici. Rapport qualité prix sur place, parce qu'en métropole les prix sont vraiment moins bons marchés et la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

Le fait qu'il n'y ai pas énormément de tirage limités et millésimés, fait qu'il n'y a pas de grosse spéculation autour du rhum. Les temps de maturations étant relativement court et la part des anges relativement élevée empèche qui plus est de faire vieillir des rhums au delà de 15 ans ce qui me parait déjà être énorme.

Reste la possibilité dont nous avions parlé avec ManoCornuta que le vieillissement en bouteille apporte quelque chose. Dans ce cas une bouteille de rhum vieux achetée il y a une cinquantaine d'année pourrait être aujourd'hui absolument exceptionnelle.

J'ai été faire un tour au supermarché du coin ce matin et j'ai acheté 5 bouteilles. Trois d'entre elles sont pour offrir et j'en ai gardé deux pour moi. Un excellent rhum J.M. millésimé que j'ai dégusté hier, et une curiosité, un rhum finit en fût de Islay par la distillerie HSE. Curieux de voir ce que va apporter la tourbe à ce divin nectar.

wub.gif

J'entends souvent parler de Caroni comme reference de distillerie top sur les Rhums tu en as vu ?
J'ai reçu mes samples hier faut que je goutte happy.gif
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 08/05/2015 16:40) *

kratos77.gif

HSE c'est sensé être pas mal il me semble.
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 08/05/2015 16:45) *
wub.gif

J'entends souvent parler de Caroni comme reference de distillerie top sur les Rhums tu en as vu ?
J'ai reçu mes samples hier faut que je goutte happy.gif

Non. Après j'ai pas des masses de temps sur place en fait ce matin je suis un peu à la cool mais dès cet après midi je ne vais plus avoir une minute à moi jusqu'au départ du président ce qui va me faire un bon gros rush de 36 heures.

En gros j'ai été en ville hier pour me faire un bon restau et ce matin un tour dans un centre commercial ce matin. Je n'ai donc que du rhum de supermarché, je serais en vacances ça serait différent mais bon venir là un week end de pont ou ton quasi seul jour de libre est un dimanche et un peu du 8 mai c'est pas l'idéal pour faire les boutiques...
Allez zou je vais me baigner moi.

edit : caroni c'est peut être très bon mais c'est trinidad. J'essaie de déguster local moi monsieur julm3.png
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 08/05/2015 16:51) *
edit : caroni c'est peut être très bon mais c'est trinidad. J'essaie de déguster local moi monsieur julm3.png

J'y connais rien, j'en savais rien cosmoschtroumpf.gif edhelas.gif

Profite bien va ! happy.gif avant le taf ...
Tancredi Palmeri
Rhum sud americains ? Je suis pas ultra connaisseur mais je vois pas trop

Les rhum des caraibes sont les meilleurs je trouve. A Cuba putain wub.gif des santiago de 20 ans, une merveille.
Après le Guatemala fait des trucs pas mal aussi, mais Jamaique, Cuba, Antilles, c'est le top
visclo
Citation (Miam @ 08/05/2015 16:49) *
kratos77.gif

HSE c'est sensé être pas mal il me semble.

Ouais ils font de très bons trucs. Neisson j'avais pas mal kiffé aussi.

Et les prix quoi wub.gif

Kiffe bien Yessod.
Yessod
Citation (Tancredi Palmeri @ 08/05/2015 17:28) *
Rhum sud americains ? Je suis pas ultra connaisseur mais je vois pas trop

Les rhum des caraibes sont les meilleurs je trouve. A Cuba putain wub.gif des santiago de 20 ans, une merveille.
Après le Guatemala fait des trucs pas mal aussi, mais Jamaique, Cuba, Antilles, c'est le top

Jamais gouté de rhum venezuelien??? costa ricien?

J'avoue qu'il y a de très bons trucs ici mais il me faudrait un voyage plus long et plus de temps libre, à mon avis Cuba ça doit envoyer du lourd aussi. Trinidad pareil. wub.gif

Citation (visclo @ 08/05/2015 17:51) *
Ouais ils font de très bons trucs. Neisson j'avais pas mal kiffé aussi.

Et les prix quoi wub.gif

Kiffe bien Yessod.

Clair 150 euros les 5 bouteilles.... Ca change de ce que je claque à la maison du whisky...
Tancredi Palmeri
Costa Rica ouais mais je mets pas ça dans l'Amérique du Sud.
Venezuala jamais par contre
Pistache
Citation (Tancredi Palmeri @ 08/05/2015 18:58) *
Costa Rica ouais mais je mets pas ça dans l'Amérique du Sud.
Venezuala jamais par contre

Tu peux test le diplomatico. C'est une valeur sur et pas cher (40 euros amax) - il est possible de le trouver un peu trop doux si on aime les alcools très sec, mais succès garanti auprès d'une nana happy.gif
visclo
Le Dictator (Colombie) est vraiment pas mal.
Tancredi Palmeri
Citation (Pistache @ 08/05/2015 20:05) *
Tu peux test le diplomatico. C'est une valeur sur et pas cher (40 euros amax) - il est possible de le trouver un peu trop doux si on aime les alcools très sec, mais succès garanti auprès d'une nana happy.gif

fenston (1).gif
Si un rhum est apprécié par une meuf en général je doute de sa qualité cosmoschtroumpf.gif
Yessod
La flibuste! knahos.gif Cuvée spéciale millésimée de la favorite (une petite rhumerie à l'ancienne qui se sert encore de machine à vapeur pour la distillation des rhums)
Dormi deux heure travaillé dans des conditions de merdes toute la journée pour un résultat assez pitoyable il faut le dire, j'avais envie de frapper des gens mais ce nectar m'a réconcilié avec la vie!

Je vais me coucher le coeur léger smile.gif
Flosakic
Citation (Yessod @ 10/05/2015 03:55) *
La flibuste! knahos.gif Cuvée spéciale millésimée de la favorite (une petite rhumerie à l'ancienne qui se sert encore de machine à vapeur pour la distillation des rhums)
Dormi deux heure travaillé dans des conditions de merdes toute la journée pour un résultat assez pitoyable il faut le dire, j'avais envie de frapper des gens mais ce nectar m'a réconcilié avec la vie!

Je vais me coucher le coeur léger smile.gif

Pour les neo amateurs de rhums, il y a le rhum fest au parc floral fin mai qui devrait vous permettre de rattraper votre retard.

Yessod, si tu t'y mets essaie de récupérer des Demerara embouteillés Velier (Diamond, Uitvlugt, Enmore...), ça coute un certain prix mais ça va t'ouvrir les portes du paradis.

Concernant les Caroni, ça a la cote parce que la distillerie a fermé et que ca ne ressemble à aucun autre rhum de par les notes pétrolifères très marquées. Une nouvelle fois c'est l'embouteilleur Velier (italien) qui a racheté tous les stocks mais a conservé le vieillissement sur place, il sort généralement deux millésimes par an (high proof / full proof), mais c'est comme le reste, les prix flambent et le Caroni a pris au moins 20% en même pas deux ans...
Yessod
Citation (Flosakic @ 10/05/2015 11:32) *
Pour les neo amateurs de rhums, il y a le rhum fest au parc floral fin mai qui devrait vous permettre de rattraper votre retard.

Yessod, si tu t'y mets essaie de récupérer des Demerara embouteillés Velier (Diamond, Uitvlugt, Enmore...), ça coute un certain prix mais ça va t'ouvrir les portes du paradis.

Concernant les Caroni, ça a la cote parce que la distillerie a fermé et que ca ne ressemble à aucun autre rhum de par les notes pétrolifères très marquées. Une nouvelle fois c'est l'embouteilleur Velier (italien) qui a racheté tous les stocks mais a conservé le vieillissement sur place, il sort généralement deux millésimes par an (high proof / full proof), mais c'est comme le reste, les prix flambent et le Caroni a pris au moins 20% en même pas deux ans...

dry.gif
Ca m'étonne moins que la maison du whisky soit dessus alors....

Hélas on est dimanche et je rentre tout à l'heure je vais avoir du mal a récupérer des Demerara. Je n'ai que du whisky de supermarché mais je pense que ca suffira pour former mon palais. Par contre je pense que je vais me pencher sur ce breuvage avec un peu plus d'intérêt...
ManoCornuta
Un topic rhum wub.gif neokill@h.gif
visclo
neokill@h.gifneokill@h.gif
Je crois que Yessod a déjà assez à faire avec celui du whisky.
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 10/05/2015 12:11) *
Un topic rhum wub.gif neokill@h.gif

Citation (Yessod @ 08/05/2015 15:40) *

cosmoschtroumpf.gif

Citation (visclo @ 10/05/2015 12:20) *
neokill@h.gifneokill@h.gif
Je crois que Yessod a déjà assez à faire avec celui du whisky.

Sinon je refile le whisky à ManoCornuta qui est déjà le posteur numéro 1 du topic.
Mais j'ai un peu peur qu'il en fasse un truc de spécialistes buveurs de fioles spéculateurs. tongue.gif

Plus sérieusement je ne sais ^pas s'il y a du potentiel pour un topic rhum, on va voir si je continue dans cette voie. J'ai pas forcément des sommes folles à foutre dans des rhums pour l'instant en plus. C'est vrai qu'entre le topic Gastronomie et le topic whisky je suis déjà un peu occupé, et vu le flop du topic vin (mais je le savais depuis le début), je suis pas sur que ça vaille le coup de lancer un topic dédié au rhum.

Bon je ne m'interdit pas une annexe au topic du whisky mais pas tout de suite, vu que j'y connais pas grand chose.
ManoCornuta
Ouai on en parlera un peu en annexe du topic whisky smile.gif
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 10/05/2015 13:29) *
Ouai on en parlera un peu en annexe du topic whisky smile.gif

Toi et moi on pense tellement aux mêmes choses wub.gif

Je ne me remet pas des deux coups d'avance qu'à toujours JB qui nous avait délaissé au whisky live pour aller déguster des rhums, c'est déjà lui qui m'avait mis à la tourbe, il me précède en tout!
Yessod
Et j'ai encore acheté deux bouteilles a l'aeroport en partant aka44.gif
On dirait visclo sur un site qui offre les transport.

Bref un autre HSE finit en fut de whisky higland et une bouteille de la tres belle bouteille que j'avais degusté la veille la flibuste de la favorite.
Befa
J'en avais déjà parlé ici je crois, mais sur Paris vous pouvez tester Arhum : un peu dans le même délire que la maison du Whisky, 900 références de rhum et le sosie de Clarence Seedorf qui tient ça est bien sûr passionné et de très bon conseil.
Arhum
nestor.burma
Citation (Befa @ 11/05/2015 09:35) *
J'en avais déjà parlé ici je crois, mais sur Paris vous pouvez tester Arhum : un peu dans le même délire que la maison du Whisky, 900 références de rhum et le sosie de Clarence Seedorf qui tient ça est bien sûr passionné et de très bon conseil.
Arhum

Oulala je connaissais pas, c'est mon foie qui va faire la gueule wub.gif
visclo
Citation (Yessod @ 11/05/2015 07:41) *

Bref un autre HSE finit en fut de whisky higland et une bouteille de la tres belle bouteille que j'avais degusté la veille la flibuste de la favorite.

edhelas.gif Yessod wub.gif
Flosakic
Citation (Befa @ 11/05/2015 07:35) *
Arhum

Dans le même style il y a aussi Christian de Montaguère rue de l'Abbé Grégoire dans le 6e, super accueil, des belles dégusts et un paquet de références.
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 11/05/2015 07:41) *

Marrant, mes collègues fan de rhums ne jurent que par celui-là ou presque happy.gif
Yessod
Citation (visclo @ 11/05/2015 09:45) *
edhelas.gif Yessod wub.gif

visclo wub.gif

Sinon terrible si il y a des degustations, pour l'instant j'ai une cave de 4 bouteilles que du martiniquais. Le mec qui m'a embauché à la martinique passe en métropole jeudi et doit encore m'en ramener une mais j'ai peur que ça soit un basique.

Bref si je continue l'exploration j'essayerai de prendre un peu d'autres trucs. Enfin il faut déjà que je goute ces 4 là dans de bonnes conditions.

Je deviens complètement fou quand je parle d'alcool jeanlucpicard.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.