Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic du thé
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4
Ashura
Putain il m'en faut un.
CL
Citation (Ashura @ 04/01/2011 à 18:45) *
Putain il m'en faut un.

+1. ph34r.gif
Ox'
Citation (Naka @ 04/01/2011 à 18:27) *

Ahah c'est excellent!

Je cherche a m'acheter une theiere individuelle, vous avez quoi comme theiere?
Je cherche aussi une tisaniere
Averell
C'est vrai que le black tea a forte dose peut avoir des effets similaires à l'herbe ?
CL
Citation (CrazyLiam @ 04/01/2011 à 15:29) *
Perso, j'ai commandé ça pour ramener mon thé au bureau directement préparé chez moi : http://www.amazon.fr/Contigo-571007-Gourde...1342&sr=8-1

100% hermétique, et conserve la chaleur pendant au moins 4 heures.

Je l'ai finalement reçu, et j'ai fait le test : 3h30 après l'eau était toujours chaude nozdormu.gif
Houdini
Deterrage de topic juste pour parler du Tea For One de Bodum.

Ca ressemble à ça :

Et c'est genre super pratique, vous pouvez mettre votre thé de qualité en vrac plutôt que de devoir se coltiner un sachet de moins bonne facture et contrairement à une boule à thé, les feuilles ne sont pas compressées, elles vivent leur vie dans le ghetto comme des millions de feuilles.
De plus double paroi donc tu ne te brules pas les mains, par ailleurs contrepartie : tu oublies que le thé est chaud et tu t'éclates la langue mais une fois que tu t'en souviens c'est cool.

Cela coute 15e pour une capacité de 35cL et c'est trouvable sur un site comme Amazon.
Pour les esthètes du thé, n'appréciant pas vraiment le thé en sachet, c'est vraiment super bien.
Ashura
Putain c'est beau, il m'en faut un pour chez moi.
CL
Citation (Ashura @ 29/11/2011 à 19:45) *
Putain c'est beau, il m'en faut un pour chez moi.

En vrai, ça rend légèrement moins bien happy.gif
doll
Personne essaye la tisane ?
Houdini
Citation (CrazyLiam @ 29/11/2011 à 20:33) *
En vrai, ça rend légèrement moins bien happy.gif

Je l'ai juste devant moi en ce moment avec un bon Earl Grey de chez Mariage Frères julm3.png et franchement en vrai aussi je le trouve tout aussi cool qu'en photo. C'est simple, c'est pratique, c'est pas cher, tout parfait.
CL
Citation (Hodgkin75 @ 29/11/2011 à 21:43) *
Je l'ai juste devant moi en ce moment avec un bon Earl Grey de chez Mariage Frères julm3.png et franchement en vrai aussi je le trouve tout aussi cool qu'en photo. C'est simple, c'est pratique, c'est pas cher, tout parfait.

Je parle du visuel, pas du rendu gustatif ou du côté pratique. J'ai plus ou moins la même chose chez moi pour faire mon thé également.
VDV#23
C'est tout petit non ?
RHUMCHA14
Citation (Hodgkin75 @ 29/11/2011 à 18:30) *
Deterrage de topic juste pour parler du Tea For One de Bodum.

Et c'est genre super pratique, vous pouvez mettre votre thé de qualité en vrac plutôt que de devoir se coltiner un sachet de moins bonne facture et contrairement à une boule à thé, les feuilles ne sont pas compressées, elles vivent leur vie dans le ghetto comme des millions de feuilles.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Houdini
Citation (VDV#23 @ 29/11/2011 à 23:19) *
C'est tout petit non ?

Non non c'est du 35cL et ayant une double paroi, j'ai même été surpris du côté un peu massif de la chose.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Up pour ce saint topic vu les deux teillères par jour que je m'envoie tout seul ces temps ci edhelas.gif
Sakavomi
Combien de sucres ? cool.gif
CL
Sucre dans le thé = SIDA
Citation (CL @ 20/09/2012 13:18) *
Sucre dans le thé = SIDA

edhelas2.gif

Essaie un thé à la menthe sans sucre pour voir edhelas.gif

Pour répondre pour ma part c'est 4 cuillères
CL
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 20/09/2012 13:31) *
edhelas2.gif

Le sucre, le miel (chez les russes par exemple) ou le lait (chez les anglais ou les indiens avec leur thé épicé wub.gif) sont ajoutés à la base à cause de la mauvaise qualité des feuilles de thé cosmoschtroumpf.gif
foyan
Paye ton thermos de thé au prochain match de CFA POA wub.gif
Sakavomi
Citation (CL @ 20/09/2012 13:18) *
Sucre dans le thé = SIDA

vahid.gif
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 20/09/2012 13:31) *
edhelas2.gif

Perso je le met direct dans une petite tellière (contenance : 4-5 verres), entre 7 à 10 morceaux de sucres suivant le thé. Thé à la menthe, faut que ça soit bien sucré, c'est clair. Le Jasmin moins. Dans tout les cas les deux sont wub.gif
beuz
Citation (Averell @ 05/01/2011 18:10) *
C'est vrai que le black tea a forte dose peut avoir des effets similaires à l'herbe ?

Malheureusement non.
Averell
Déterrage de post de compèt là implosion du tibia.gif

Sinon j'aime bien me faire mon petit Iced tea moi même au bar smoke2.gif
beuz
Citation (Averell @ 20/09/2012 20:18) *
Déterrage de post de compèt là implosion du tibia.gif

Sinon j'aime bien me faire mon petit Iced tea moi même au bar smoke2.gif

Plus d'un an et demi, pas mal...

Recette de ton Iced tea?
Averell
Rien d'extra, j'infuse 2 sachets de black tea dans à peu près 30cl d'eau (verre de 40cl)

Ensuite tu rajoutes à peu près 4cl de jus de citron, un peu de sucre ou sirop de sucre et tu blindes de glaçons jusqu'à que ce soit frais et buvable. Après faut rajouter un peu de sucre ou de citron selon le gout désiré. Je vais tenter de mélanger avec d'autres trucs un peu moins conventionnel vu que j'ai un peu sous la main grâce au taff. Je vous ferais des retours si ça intéresse tongue.gif

Quand c'est assez tiède pour pas que le shaker vous explose à la gueule ne pas oublier de shaker afin d'obtenir une petite mousse au dessus cool.gif
Red-Dwarf
Cette été je faisais du thé glacé à base de thé vert Gunpowder et menthe fraiche, sans sucre bien sur, juste simple et parfait.
Dragosteadintei14
Citation (Saka14 @ 20/09/2012 14:09) *
vahid.gif

Perso je le met direct dans une petite tellière (contenance : 4-5 verres), entre 7 à 10 morceaux de sucres suivant le thé. Thé à la menthe, faut que ça soit bien sucré, c'est clair. Le Jasmin moins. Dans tout les cas les deux sont wub.gif

Thé de SAKA >
Citation (Saka14 @ 20/09/2012 14:09) *
vahid.gif

Oui c'est à peu près ça. Du thé à la menthe sans sucre, ce qu'il ne faut pas lire neokill@h.gif
J'ai plus de menthe je suis pas bien, et y'a pas de boucher ouvert à cette heure ci pour en vendre kratos77.gif
Philo
Up smoke2.gif

Je me mets de plus en plus au thé et les boîtes de thé Lipton fruits rouges ou mangue/passion à 3€ les 25 sachets commencent déjà à me soûler. Je me souviens avoir bu il y a longtemps chez MONSIEUR VASSEUR de l'excellent thé (thé noir/bergamote de chez Kusmi de mémoire) et je me demandais si vous aviez des conseils pour un néophyte.

Etant donné que j'en bois surtout l'apresm et que j'ai pas le matos (ni l'envie d'en acheter), j'avais envie de tester ça dans la catégorie thé en sachets (pardon en mousseline de coton ce qui te permet de te faire un slip en peau d'explorateur au bout de 25 sachets) :
http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/f...oton+TB307.html

J'hésite avec celui là ( http://www.kusmitea.com/vente-the/the-en-l...tml?packaging=5 ) mais il est deux fois plus cher et je ne suis pas sûr de l'aimer.
Red-Dwarf
The noir bergamote je pense que c'était du Earl Gray que tu as bu. Un mélange russe thé noir/bergamote et agrumes.

Si tu as aimé le Earl Grey normalement le Anastasia ne devrait pas poser de problème. Mais limite c'est mieux de commencer doucement, pas d'enflammade et hop on fait craquer la carte bleue pour rien. Quand tu as découvert le vin tu ne t'es pas jeter sur toutes les bouteilles de grands cru que tu as vu (heureusement j'ai ajouté "grand cru"). Faut monter en puissance. Commencer par des goûts simples mais qui serait tellement meilleur qu'un thé en sachet de supermarché, ensuite petit à petit quand tu va connaitre ton corps (et quel corps!) tu pourra faire des folies.

L'orange pekoe c'est un bon début, tu évites juste l'eau bouillante dessus et il va te donner un bon coup de fouet. Ensuite tu pourra voir si le fleur d'oranger ne convient, j'en ai eu de celui là et il est un peu particulier quand même notamment à cause de la dites fleur.
CL
Citation (Philo @ 06/12/2013 16:03) *
Up smoke2.gif

Je me mets de plus en plus au thé et les boîtes de thé Lipton fruits rouges ou mangue/passion à 3€ les 25 sachets commencent déjà à me soûler. Je me souviens avoir bu il y a longtemps chez MONSIEUR VASSEUR de l'excellent thé (thé noir/bergamote de chez Kusmi de mémoire) et je me demandais si vous aviez des conseils pour un néophyte.

Etant donné que j'en bois surtout l'apresm et que j'ai pas le matos (ni l'envie d'en acheter), j'avais envie de tester ça dans la catégorie thé en sachets (pardon en mousseline de coton ce qui te permet de te faire un slip en peau d'explorateur au bout de 25 sachets) :
http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/f...oton+TB307.html

J'hésite avec celui là ( http://www.kusmitea.com/vente-the/the-en-l...tml?packaging=5 ) mais il est deux fois plus cher et je ne suis pas sûr de l'aimer.

Chez http://www.dammann.fr/ ils font plein de trucs sympa aussi. Place des Vosges ils ont une boutique où tu peux sentir toutes leurs sortes de thé.

Franchement je te conseille de passer au thé en vrac plutôt qu'en sachet parce que ça coûte beaucoup moins cher, et t'as juste besoin d'un filtre, que tu rinces sous l'eau pour nettoyer.

Tu peux prendre une boule à thé aussi, ça doit coûter 3 euros et c'est facile à nettoyer aussi.
Averell
Perso j'ai des sachets de thé vide qu'il faut remplir à la main c'est bien aussi
Houdini
Le problème de la boule à thé c'est que cela enferme les feuilles de thé et ne permet pas une parfaite libération des arômes, même problème que la mousseline déjà faite, une tasse dans le même style que tu as posté c'est royal par ailleurs.
Perso je ne jure que par Mariage et ils ont des variations de Earl Grey à tomber. L'ambiance des boutiques en mode colonie française, l'Indochine, je porte du lin est assez relou mais ça te permet vraiment de te faire un avis.
Je te conseille le Earl Grey French Blue, tout en finesse et avec ce petit twist apporté par le bleuet qui sort de l'ordinaire.
psycraft
Les DETOX de chez kusmi sont vraiment pas mal. Avec une base composée de thé vert et de maté, pamplemousse et guarana pour le jaune et plus citronné pour le vert. Je suis pourtant pas fan de thé vert à la base mais les mélanges sont équilibrés et les arômes bien dosés. Je n'en boirai pas le matin car j'ai besoin de ma dose de caféine mais dans l'après-midi ça passe vraiment bien.

Sinon la boule à thé ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux pour l'infusion, perso j'ai tendance à mettre le thé directement dans la théière et filtrer après.
Philo
Citation (Red-Dwarf @ 06/12/2013 16:16) *
The noir bergamote je pense que c'était du Earl Gray que tu as bu. Un mélange russe thé noir/bergamote et agrumes.

Si tu as aimé le Earl Grey normalement le Anastasia ne devrait pas poser de problème. Mais limite c'est mieux de commencer doucement, pas d'enflammade et hop on fait craquer la carte bleue pour rien. Quand tu as découvert le vin tu ne t'es pas jeter sur toutes les bouteilles de grands cru que tu as vu (heureusement j'ai ajouté "grand cru"). Faut monter en puissance. Commencer par des goûts simples mais qui serait tellement meilleur qu'un thé en sachet de supermarché, ensuite petit à petit quand tu va connaitre ton corps (et quel corps!) tu pourra faire des folies.

L'orange pekoe c'est un bon début, tu évites juste l'eau bouillante dessus et il va te donner un bon coup de fouet. Ensuite tu pourra voir si le fleur d'oranger ne convient, j'en ai eu de celui là et il est un peu particulier quand même notamment à cause de la dites fleur.

Quand j'ai découvert l'alcool, j'ai tabassé le Talisker 18 ans du daron d'un pote ph34r.gif

Je vais voir pour me choper un Earl Grey et un Ceylan alors.
J'avais pas vu le conditionnement en 20 sachets de Kusmi qui m'irait très bien pour goûter. Je pense me prendre le Kusmi que j'ai posté pour commencer et faut que je trouve un Earl Grey donc.

Citation (CL @ 06/12/2013 16:18) *
Chez http://www.dammann.fr/ ils font plein de trucs sympa aussi. Place des Vosges ils ont une boutique où tu peux sentir toutes leurs sortes de thé.

Franchement je te conseille de passer au thé en vrac plutôt qu'en sachet parce que ça coûte beaucoup moins cher, et t'as juste besoin d'un filtre, que tu rinces sous l'eau pour nettoyer.

Tu peux prendre une boule à thé aussi, ça doit coûter 3 euros et c'est facile à nettoyer aussi.

Franchement, ça me casse trop les couilles, tant pis pour le surcoût. Je ne le fais pas pour le café alors que je suis un fan, je ne me vois pas faire l'effort pour le thé wink.gif

Citation (Houdini @ 06/12/2013 16:24) *
Le problème de la boule à thé c'est que cela enferme les feuilles de thé et ne permet pas une parfaite libération des arômes, même problème que la mousseline déjà faite, une tasse dans le même style que tu as posté c'est royal par ailleurs.
Perso je ne jure que par Mariage et ils ont des variations de Earl Grey à tomber. L'ambiance des boutiques en mode colonie française, l'Indochine, je porte du lin est assez relou mais ça te permet vraiment de te faire un avis.
Je te conseille le Earl Grey French Blue, tout en finesse et avec ce petit twist apporté par le bleuet qui sort de l'ordinaire.

Peut on demander aux domestiques de montrer leurs dents ?

Je note la référence mais j'ai peur que le bleuet soit trop particulier pour le moment. Je vais d'abord tester les classiques avant de me risquer sur ce genre de thé bizarre.
Yessod
Citation (psycraft @ 06/12/2013 16:47) *
Les DETOX de chez kusmi sont vraiment pas mal. Avec une base composée de thé vert et de maté, pamplemousse et guarana pour le jaune et plus citronné pour le vert. Je suis pourtant pas fan de thé vert à la base mais les mélanges sont équilibrés et les arômes bien dosés. Je n'en boirai pas le matin car j'ai besoin de ma dose de caféine mais dans l'après-midi ça passe vraiment bien.

Sinon la boule à thé ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux pour l'infusion, perso j'ai tendance à mettre le thé directement dans la théière et filtrer après.

Tout à fait, je préfère le café mais qund je bois du thé je bois ça!

J'ai une théière à filtre et la tasse plus filtre de tasse Kusmi ça marche du tonnerre un petit tour sous l'eau pour rincer et zou c'est propre.

Citation (Philo @ 06/12/2013 17:17) *
Quand j'ai découvert l'alcool, j'ai tabassé le Talisker 18 ans du daron d'un pote ph34r.gif

Je vais voir pour me choper un Earl Grey et un Ceylan alors.
J'avais pas vu le conditionnement en 20 sachets de Kusmi qui m'irait très bien pour goûter. Je pense me prendre le Kusmi que j'ai posté pour commencer et faut que je trouve un Earl Grey donc.

Franchement, ça me casse trop les couilles, tant pis pour le surcoût. Je ne le fais pas pour le café alors que je suis un fan, je ne me vois pas faire l'effort pour le thé wink.gif

Talisker 18 cdtro.png

Sinon assortiment Kusmi, idéal tu en choppe pas mal et tu teste, il faut savoir ce qu'on aime et ce qu'on aime pas c'est important.

Tu déçois Philo, il y a un moment ou il faut assumer aimer les bonnes choses, et franchement se préparer un bon café, thé, il y a un petit coté rituel qui appaise, le thé n'en est que meilleur parce que tu t'accordes vraiment un moment... Bref tu reste beau donc osef!

ps : dernier texto hier à une heure, ma meuf qui fait c'est qui cette pute qui t'appelle à une heure du mat?
c'est pas une pute c'est philo!
Ah oui je le connais, non?
Oui oui c'est le mec qui était là à mon anniv..
Ok lui il peut.

Bref t'es validé mec!
Slip
Comme beaucoup, j'ai ça :

Spoiler :

Et je n'ai jamais su mettre combien de thé la dedans, c'est toujours au pif. Sans avoir à peser le thé, concrètement, il faut remplir la boule au 1/4 ? au 1/2 ?
Dragosteadintei14
Pas mal tes boules de geisha.
guiclay
Citation (Slip @ 07/12/2013 10:27) *

Spoiler :

Et je n'ai jamais su mettre combien de thé la dedans, c'est toujours au pif. Sans avoir à peser le thé, concrètement, il faut remplir la boule au 1/4 ? au 1/2 ?

J'ai un truc dans le genre, et même pour une tasse au début je blindais, finalement une ou deux pincées suffisent, moins d'une cuillère à café. Pas besoin du tout d'en mettre beaucoup.
Rjay
Philo qui se met au thé. wub.gif

Quand je repense à tes discours sur le thé et aussi à comment tu t'y es mis. :Selecta: edhelas.gif
Dragosteadintei14
Philo m'inquiète.
yo_yo
La progéria c'est plus fort que toi
Red-Dwarf
Citation (Slip @ 07/12/2013 10:27) *

Spoiler :

Pour un tasse faut environ 3grammes de thé ce qui équivaux à une cuillère à café.
Philo
Citation (Rjay @ 07/12/2013 12:44) *
Philo qui se met au thé. wub.gif

Quand je repense à tes discours sur le thé et aussi à comment tu t'y es mis. :Selecta: edhelas.gif

j'ahai juté dans tohn trhé pédé
Yessod
Citation (Philo @ 08/12/2013 05:26) *
j'ahai juté dans tohn trhé pédé

Soirée de qualitay!!!
Myrmidon
Aucun filtre utilise avec ma theiere pour ma part, ni boule d'aucune sorte.

A la place, je prefere un vieux truc de grand-mere. On ne peut plus simple, je remplis le fond de ma theiere avec quelques centilitres d'eau bouillante et remue legerement la theiere en un mouvement circulaire pendant une poignee de secondes, le temps que le fond de la theiere soit brulant.
De cette facon, quasiment toute l'herbe a the (on va dire 99%) restera au fond pendant toute l'infusion et lorsque vous versez dans votre tasse.

C'est tout. Je n'ai plus qu'a vider la theiere de cette eau, remplir avec le the, puis l'eau et attendre l'infusion.
guiclay
Citation (Myrmidon @ 08/12/2013 11:29) *
Aucun filtre utilise avec ma theiere pour ma part, ni boule d'aucune sorte.

A la place, je prefere un vieux truc de grand-mere. On ne peut plus simple, je remplis le fond de ma theiere avec quelques centilitres d'eau bouillante et remue legerement la theiere en un mouvement circulaire pendant une poignee de secondes, le temps que le fond de la theiere soit brulant.
De cette facon, quasiment toute l'herbe a the (on va dire 99%) restera au fond pendant toute l'infusion et lorsque vous versez dans votre tasse.

C'est tout. Je n'ai plus qu'a vider la theiere de cette eau, remplir avec le the, puis l'eau et attendre l'infusion.

Non utilisable avec des thés vert qui ne doivent pas être trop chauffés.
Myrmidon
J'ignorais happy.gif

Apres, je bois essentiellement du the noir, n'etant pas du tout un amateur de the vert.
Ashura
Citation (Yessod @ 08/12/2013 10:15) *
Soirée de qualitay!!!

A 22h il m'envoyait des SMS pour savoir si c'était beauf de mater Miss France entre potes, la soirée a mal tourné pour lui visiblement sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.