Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic du thé
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4
Papa Crocodile
Citation (Red-Dwarf @ 09/08/2010 à 19:10) *
Allez zou emballez c'est pesez vous m'en mettez 13 a la douzaine, y en a un peu plus je vous l'laisse ? et autre expression qui confirme que j'ai acheter smile.gif

A moi le thé parfait nozdormu.gif

Tu m'inviteras à ta tea party ?

PS : j'ai des doutes sur la fiabilité du truc numérique au degré près, mais bon on va dire qu'il faut leur faire confiance !
CL
J'ai goûté le thé vert Kusmi gingembre et citron, et je suis moyen fan. Bon, à la base, je ne suis pas un grand amateur de citron ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 09/08/2010 à 19:37) *
J'ai goûté le thé vert Kusmi gingembre et citron, et je suis moyen fan. Bon, à la base, je ne suis pas un grand amateur de citron ph34r.gif

Je voulais t'en passer n'étant pas fan de ce truc aussi...

En fait ce n'est pas le citron mais la léger coté aigre du gingembre qui gache tout
CL
Citation (ommak @ 09/08/2010 à 19:40) *
Je voulais t'en passer n'étant pas fan de ce truc aussi...

En fait ce n'est pas le citron mais la léger coté aigre du gingembre qui gache tout

Comme un bon pigeon de consommateur, j'ai pris un coffret thé vert avec 5 sortes différentes au prix bien plus élevé au kilo qu'en boite de 125g julm3.png Celui à l'amande sent vraiment bon, et je suis intrigué par celui à l'herbe de bison happy.gif
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 09/08/2010 à 19:42) *
Comme un bon pigeon de consommateur, j'ai pris un coffret thé vert avec 5 sortes différentes au prix bien plus élevé au kilo qu'en boite de 125g julm3.png Celui à l'amande sent vraiment bon, et je suis intrigué par celui à l'herbe de bison happy.gif

J'en ai gouté chez un pote et non ce n'est pas aussi bon que la zubrowka dans de la vodka ph34r.gif
Red-Dwarf
http://www.palaisdesthes.com/fr/

Quelqu'un connais ces boutiques ?

J'ai envie d'acheter un de leur coffret ils ont l'air sympa et assez varié smile.gif
CL
J'ai goûté le thé à l'herbe de bison, et effectivement ça passe mieux en vodka lepoux.jpg

Citation (Red-Dwarf @ 18/08/2010 à 22:26) *

J'ai envie d'acheter un de leur coffret ils ont l'air sympa et assez varié smile.gif

Citation (Pedro @ 08/08/2010 à 14:18) *
Je me fournis au palais de thé principalement...

happy.gif
Red-Dwarf
Je lis trop en diagonale smile.gif

Si Pedro passe par là tu commande par le net ou tu passe a la boutique ?
Asagi
Je ramene une bonne tonne de Thé de Chine.
Il y en a même au jasmin avec une fleur qui se déplie quand tu la met dans l'eau chaude. Bref pour les fans, on se fera une Tea Party.
Et en Asie le plus souvent on a des mini thermos. En gros tu te fais ton thé le matin avant de partir au taff t'en a pour la journée et il reste chaud. c'est assez pratique.
Befa
Citation (Red-Dwarf @ 18/08/2010 à 22:26) *

J'avais acheté sur internet un coffret avec des sachets en mousseline, c'était très correct par rapport au prix.
Red-Dwarf
Merci

A l'occase j'irais faire un tour dans une de leur boutique aussi, surement plus facile de choisir smile.gif
CL
Je valide ces trois thés testés récemment :

Un mélange de thés noirs du Ceylan, d'Inde et de Chine.

Celui là est classique avec thé noir et bergamote, mais le dosage est très subtile et très agréable du coup.

Thé noir de Chine et mélange d'épices selon une recette népalaise.

Par contre, je ne valide pas celui au thé noir + chocolat et épices. Assez bizarre comme goût.
Biz Markie
jsuis en train de boire du thé marocain, trouvé au Auchan à Nantes ds rayon du monde. Un truc importé qui se nomme Gaya (c'est le seul truc pas écrit en arabe ph34r.gif )
soT71
Bouge avec ton topic moisit
CL
Citation (junior21 @ 24/08/2010 à 21:50) *
Bouge avec ton topic moisit

Ou je te sors, ou tu sors, mais faudra prendre une décision.
RHUMCHA14
Nesquick for ever wub.gif
guiclay
Citation (rhumcharette @ 24/08/2010 à 21:52) *

Van Houten julm3.png
soT71
Banania.
Ashura
Citation (rhumcharette @ 24/08/2010 à 21:52) *

Averell
Citation (Ashura @ 24/08/2010 à 23:12) *

Image improbable ©
RHUMCHA14
Citation (Averell @ 24/08/2010 à 23:20) *
Image improbable ©

Et surtout beaucoup plus adaptée à Banania ph34r.gif
Red-Dwarf
Faites le topic du caca haut et on en parle plus book2.gif
Pedro
Citation (Red-Dwarf @ 18/08/2010 à 22:31) *
Je lis trop en diagonale smile.gif

Si Pedro passe par là tu commande par le net ou tu passe a la boutique ?

Je vais à la boutique, et sur Paris doit y en avoir 4 ou 5 facile. Les vendeurs ont souvent de bons conseils, puis faut pas hésiter à demander un échantillon d'un thé qui te fait envie.
Ox'
Je remonte le topic

Je me suis mit récemment aux thés de "luxe" aussi, j'ai commencé par les kusmi. Devant le large choix, j'ai pris les 2 coffrets thé russe et thé vert.
J'aime bcp les 5 russes surtout l'anastasia qui est quasi parfait.
Dans les thés vert j'aime bien celui a l'amande et celui a la menthe.

J'aimerai en tester d'autres, des conseils?

Je pense aussi aller faire un tour au palais des thés, lesquels conseillez vous?
CL
Prends ce coffret : http://www.kusmitea.com/fr/the-noir/assort...oduct_info.html happy.gif
Vita
Sinon vous connaissez le thé turc ? :

On en boit plus qu'on ne boit d'eau en Turquie happy.gif
Pedro
Citation (Ox' @ 11/09/2010 à 14:47) *
Je pense aussi aller faire un tour au palais des thés, lesquels conseillez vous?

Goute leur "thé des moines", c'est un mélange avec des fleurs au goût très fin, un de mes thés préféré de la boutique jusqu'à présent (sans avoir gouté ceux super chers non plus)...
Red-Dwarf
Citation (VitaPSG @ 11/09/2010 à 16:04) *
Sinon vous connaissez le thé turc ? :

On en boit plus qu'on ne boit d'eau en Turquie happy.gif

C'est un thé noir ? il est aromatisé ?
Vita
C'est un thé fort et très parfumé, il peut être plus ("foncé" : koyu) ou moins ("clair" : açık) fort.

Dans de petits verres en forme de tulipe évasée, on verse d'abord le thé concentré puis l'eau suivant la force désirée. (açik çay- thé léger, koyu ou demli pour le thé franchement fort) chacun sucrant à son goût.

Moi même j'en bois 2-3 par jour popcorn.gif
Ox'
Citation (CrazyLiam @ 11/09/2010 à 15:58) *

Ouai je crois je vais faire ca, j'en avais un peu marre de prendre les assortiments mais ça permet de tester pas mal de thés pour pas trop cher, en plus dans celui la il y a le thé vert au jasmin et le earl grey qui me tente bien.
Je suis aussi tenté par Vanille bourbon et Rois mages.

Citation (Pedro @ 11/09/2010 à 17:48) *
Goute leur "thé des moines", c'est un mélange avec des fleurs au goût très fin, un de mes thés préféré de la boutique jusqu'à présent (sans avoir gouté ceux super chers non plus)...

Merci, je vais tester ca
Fanfan
Citation (VitaPSG @ 11/09/2010 à 23:34) *
C'est un thé fort et très parfumé, il peut être plus ("foncé" : koyu) ou moins ("clair" : açık) fort.

Dans de petits verres en forme de tulipe évasée, on verse d'abord le thé concentré puis l'eau suivant la force désirée. (açik çay- thé léger, koyu ou demli pour le thé franchement fort) chacun sucrant à son goût.

Moi même j'en bois 2-3 par jour popcorn.gif

C'est ce que j'ai bu à la chicha, j'ai pas trop aimé le gout, le thé n'était pas franchement fort mais même avec beaucoup de sucre j'ai pas réussi à apprécier.

Thé à la menthe>reste smoke2.gif
CL
Citation (Ox' @ 12/09/2010 à 18:02) *
Ouai je crois je vais faire ca, j'en avais un peu marre de prendre les assortiments mais ça permet de tester pas mal de thés pour pas trop cher, en plus dans celui la il y a le thé vert au jasmin et le earl grey qui me tente bien.
Je suis aussi tenté par Vanille bourbon et Rois mages.

Le Earl Grey est vraiment très bon et très subtile. Vraiment agréable au palais. Y a le Kashmir Tchai également dans cet assortiment. C'est un thé noir, très épicé, que j'apprécie beaucoup également. Un collègue m'a conseillé de le tester avec du lait car il parait que la douceur du lait se mélange parfaitement avec le goût prononcé des épices.
Averell
Citation (Fanfan @ 12/09/2010 à 18:08) *
Thé à la menthe>reste smoke2.gif

Je me vois dans l'obligation d'approuver cool.gif
Ox'
Vente kusmi tea sur vente privee
CL
Citation (Ox' @ 19/10/2010 à 08:03) *
Vente kusmi tea sur vente privee

Merci de l'info, j'ai fait quelques emplettes happy.gif
CL
Je suis passé à Mariage Frères au Louvre aujourd'hui, il faisait une telle chaleur à l'intérieur du magasin que j'ai du y rester 30 secondes mellow.gif Pas pris le temps de sentir les différents mélanges proposés. Et je suis passé à la boutique Dammann, place des Vosges et je suis revenu avec :

- Oriental (2) :

L'Oriental est un thé vert Sencha de Chine. Richesse des senteurs dans ce mélange d’arômes de fruit de la passion, de pêche de vigne et de fraise des bois. Agrémenté de morceaux de fruit et de fleurs de bleuet multicolore.

Il sent super bon, et je l'ai goûté en rentrant, et il est vraiment très bon. Très fruité, on ne sent que peu le goût du thé vert par contre.

- Nuit à Versailles (277) :

Huile essentielle de bergamote, arômes kiwi, pêche jaune, fleur d'oranger, fleur de violette.
Saveurs cultivées avec gourmandises à versaillles depuis le XVIIe siècle, pour ce sencha de Chine parfumé que des pétales de fleurs d'oranger et de bleuet rose complètent.

Pas encore testé.

- Rooibos Rhubarbe & Coco

Pas fan de rhubarbe à la base, mais j'avais envie de goûter du thé rouge. Il sent très bon également, et c'est surtout la noix de coco qui ressort du mélange.
Steff14
Weed > thé

D'ailleurs ca existe les infusions a la weed ?
balafosaké
Citation (CrazyLiam @ 02/11/2010 à 18:03) *
Je suis passé à Mariage Frères au Louvre aujourd'hui, il faisait une telle chaleur à l'intérieur du magasin que j'ai du y rester 30 secondes mellow.gif Pas pris le temps de sentir les différents mélanges proposés. Et je suis passé à la boutique Dammann, place des Vosges et je suis revenu avec :

- Oriental (2) :

L'Oriental est un thé vert Sencha de Chine. Richesse des senteurs dans ce mélange d’arômes de fruit de la passion, de pêche de vigne et de fraise des bois. Agrémenté de morceaux de fruit et de fleurs de bleuet multicolore.

Il sent super bon, et je l'ai goûté en rentrant, et il est vraiment très bon. Très fruité, on ne sent que peu le goût du thé vert par contre.

- Nuit à Versailles (277) :

Huile essentielle de bergamote, arômes kiwi, pêche jaune, fleur d'oranger, fleur de violette.
Saveurs cultivées avec gourmandises à versaillles depuis le XVIIe siècle, pour ce sencha de Chine parfumé que des pétales de fleurs d'oranger et de bleuet rose complètent.

Pas encore testé.

- [b]Rooibos Rhubarbe & Coco[/b]

Pas fan de rhubarbe à la base, mais j'avais envie de goûter du thé rouge. Il sent très bon également, et c'est surtout la noix de coco qui ressort du mélange.

Le Rooibos ce n'est pas du thé... julm3.png
Papa Crocodile
Citation (balafosaké @ 02/11/2010 à 18:09) *
Le Rooibos ce n'est pas du thé... julm3.png

C'est dommage parce qu'il y en a des bons...

Sinon Mariage = SIDA ph34r.gif
balafosaké
Citation (ommak @ 02/11/2010 à 18:29) *
C'est dommage parce qu'il y en a des bons...

Oui c'est très bon le Rooibos et d'ailleurs je l'ai toujours bu "nature", je n'ai jamais testé aromatisé et je me dis que les arômes doivent facilement prendre le dessus donc ça me tente pas vraiment.
Ballack Odrama
Citation (ommak @ 02/11/2010 à 18:29) *

Une raison particulière? Ce sont des connards arrogants qui font payer leur thé trop cher?
Houdini
Quelqu'un s'est décidé à acheter la machine thé de nestlé?
CL
Citation (Hodgkin75 @ 04/01/2011 à 13:29) *
Quelqu'un s'est décidé à acheter la machine thé de nestlé?

Ashura il me semble.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Le concept de machine à thé je comprends pas trop et je trouve ça assez stupide mais bon ph34r.gif
Red-Dwarf
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/01/2011 à 13:32) *
Le concept de machine à thé je comprends pas trop et je trouve ça assez stupide mais bon ph34r.gif

Chaque thé est différend, c'est pas du bête café qui a juste besoin d'eau chaude...c'est un art scientifique voir de la science artistique mossieur smoke2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Red-Dwarf @ 04/01/2011 à 13:49) *
Chaque thé est différend, c'est pas du bête café qui a juste besoin d'eau chaude...c'est un art scientifique voir de la science artistique mossieur smoke2.gif

Pour ça que je dis que c'est inutile ph34r.gif , le thé ça se standardise pas et ça se sort pas d'une machine, on le prépare et on le dose soi-même cool.gif
Red-Dwarf
Ah oki j'avais pas vu ça dans ce sens là ph34r.gif

Dans un bureau de payé double j'imagine que c'est plus pratique et rapide ce genre machine (plus cher aussi mais bon...payé double). Je vois mal un mec au bureau se faire son petit rituel du thé.
CL
Citation (Red-Dwarf @ 04/01/2011 à 15:25) *
Ah oki j'avais pas vu ça dans ce sens là ph34r.gif

Dans un bureau de payé double j'imagine que c'est plus pratique et rapide ce genre machine (plus cher aussi mais bon...payé double). Je vois mal un mec au bureau se faire son petit rituel du thé.

Perso, j'ai commandé ça pour ramener mon thé au bureau directement préparé chez moi : http://www.amazon.fr/Contigo-571007-Gourde...1342&sr=8-1

100% hermétique, et conserve la chaleur pendant au moins 4 heures.
Ashura
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/01/2011 à 13:32) *

Déjà expliqué une dizaine de fois dans les pages précédentes: j'ai pas envie de m'emmerder avec une boule à thé et tout le toutim au taf, ça je le fais chez moi.
Naka
Citation (Ashura @ 04/01/2011 à 15:34) *
Déjà expliqué une dizaine de fois dans les pages précédentes: j'ai pas envie de m'emmerder avec une boule à thé et tout le toutim au taf, ça je le fais chez moi.

Pour les inconditionnels des dents de la mer ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.