Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le meilleur joueur de tous les temps.
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
fazupresse
Je suis pareil, j'ai du mal a répondre Pelé, vu que je l'ai jamais vu jouer. Les seules actions que j'ai vu c'est des buts ou t'as l'impression que les défenseurs sont des plots avec des chaussons, ca gache l'impression de talent ...

Et puis si on va dans ce sens la mon grand père qui est une encyclopédie du foot depuis qu'il est gamin me dit que Di Stefano et Puskas étaient meilleurs que Pelé cosmoschtroumpf.gif

Sur ce que j'ai vu je mettrai Ronaldo / Ronnie / CR sans pouvoir mettre un tiercé dans l'ordre. J'anticipe : non pas de Messi
Zorglub
Citation (lourson @ 14/02/2013 21:39) *
Je suis pareil, j'ai du mal a répondre Pelé, vu que je l'ai jamais vu jouer. Les seules actions que j'ai vu c'est des buts ou t'as l'impression que les défenseurs sont des plots avec des chaussons, ca gache l'impression de talent ...

Et puis si on va dans ce sens la mon grand père qui est une encyclopédie du foot depuis qu'il est gamin me dit que Di Stefano et Puskas étaient meilleurs que Pelé cosmoschtroumpf.gif

Sur ce que j'ai vu je mettrai Ronaldo / Ronnie / CR sans pouvoir mettre un tiercé dans l'ordre. J'anticipe : non pas de Messi

On m'a dit pareil pour Di Stefano>Pelé.

Après et là ça devient totalement subjectif mais j'aime pas les joueurs qui ont une image trop lisse, comme Pelé et Messi, mais qui derrière seraient en réalité de vraies petites salopes. A l'image du roi Pelé qui détourne l'argent des associations qu'il parraine ou Léo Messi aka le petit bambin qui tient le vestiaire blaugrana par les couilles.
J'aime bien quand un joueur assume un côté subversif, c'est pour ça que Maradona que j'ai pas connu m'intéresse 50 fois plus que Pelé.
Pour moi si on doit parler du meilleur de tous les temps, du plus légendaire, du mec qu'on n'oubliera jamais, il faut que son histoire prenne une dimension qui dépasse le cadre du foot. Je pars du principe qu'il faut qu'on puisse faire un film dessus, avec des hauts et des bas, avec une apogée et une traversée du désert. Sur des mecs comme Maradona, Ronnie ou Ronaldo c'est possible, surtout sur Maradona, mais sur Messi ou Pelé qu'est-ce que tu vas dire sur des mecs qui n'ont connu que la réussite, on va se faire chier si on devait faire un film sur leur vie, y a rien de fantastique au final avec ces deux mecs, du début à la fin ils ont le sourire, c'est pas ça qui me fascine personnellement.
Messi et Pelé pour moi il leur manque cette petite injustice dans leur carrière qui fait qu'au final elle va se révéler passionnante à suivre.
Même Socrates pour moi il a laaargement plus marqué et révolutionné le football que Pelé, vraiment ce mec pour moi il mérite pas qu'on dise tout le temps que c'est le meilleur de l'histoire.
Navet
Shabani Nonda.
nappy
Après une longue réflexion, j'ai décidé de voter pour un joueur que j'ai vue en vrai gambader et foutre la misère aux autres sur les pelouses, que ça soit au parc, en coupe d’Europe ou maintenant en suisse: Matt Moussilou.
Et qui va encore le voir à l'oeuvre ce dimanche midi? ibr.gif
Axeloo
Ronaldinho est le meilleur de tous les temps, il a inventé tellement de gestes. Tu le mets en attaque dans le barça actuel il te met 50 buts exactement comme Messi. Il caressait tellement bien la balle, ça n'a rien à voir avec l'autre speedy Gonzalez dopé, c’était infiniment plus beau.
Jekill
Citation (Axeloo @ 22/02/2013 12:51) *
Ronaldinho est le meilleur de tous les temps, il a inventé tellement de gestes. Tu le mets en attaque dans le barça actuel il te met 50 buts exactement comme Messi. Il caressait tellement bien la balle, ça n'a rien à voir avec l'autre speedy Gonzalez dopé, c’était infiniment plus beau.

Qui?

Edit: ok c'est bon.
Tachyon
J'ai voté pour un joueur que j'ai vu évoluer : Diego Armando Maradona.

Un talent inégalé et une capacité à faire gagner ses équipes qui pourtant n'étaient pas hyper fournies en talents (Argentine 86, Naples 88). Le tout avec une hygiène de vie douteuse ce qui laisse penser qu'avec un minimum de sérieux...

Derrière, je mettrais Zidane pour l'élégance du joueur et Van Basten qui pour moi est sensiblement supérieur à Ronaldo car plus complet.

Sinon les joueurs qui m'ont fait kiffer/ me font kiffer sans ordre : Ronaldo, Romario, Ronnie, Baggio, Litmanen, Scholes, Matthaus, Platini, Laudrup, Bergkamp, Pirlo, Xavi...

Enfin CR et puis Messi qui deviendra le plus grand si il arrive à faire gagner l'Argentine chez ses frères ennemis...
Zorglub
Une nouvelle vidéo sur Ronaldo, ce qui est bien sur celle-là c'est que contrairement à celles qu'on a l'habitude de voir celle-ci ne se concentre que sur ses dribbles. Des vidéos de ses plus beaux buts on les a vu et revu toute façon, celle-là sort un peu de l'ordinaire et pour tout dire même sans buts c'est limite encore plus impressionnant.

On en revient toujours au même fantasme, qu'est-ce qu'il aurait pu faire sans ses foutues blessures cry.gif
Dready14
L'action à 0:17 kratos77.gif
lomobob
Le nombre de fois ou il saute par dessus le tacle pour continuer l'action au lieu de s’écrouler comme la plupart des joueurs d'aujourd'hui, ça fait tellement plaisir wub.gif
DimSet
Il manque le copyright Dali à 5m58
RHUMCHA14
Citation (DimSet @ 18/07/2013 14:08) *

Et le mien juste avant cool.gif
KoKaiiNe
En 9 : Ronaldo (R9 comme vous dites)
En 9,5 : Maradona / Ronaldhino
En 10 : Zidane
En 7 : Cristiano Ronaldo

Messi je suis un peu comme la plupart d'entre vous, ce mec ne me fait pas triper malgré tout son talent...
metamphete
J'ai voté Zidane, la régularité aura fait la difference. Ronaldo a été mon joueur préféré, on avait jamais vu un tel joueur avant lui. En 2005 lorsque Ronnie fait le show à bernabeu, il marche sur la planète football, la difference de niveau à ce moment là entre lui et les autres c'était incroyable.
J'admirais beaucoup Rivaldo aussi.
Bon après c'est difficile de parler de joueurs qu'on a pas pu voir jouer, mais c'est assez légitime de citer Pelé, il gagne 3 CDM.
Dready14
Citation (RHUMCHA LA14 @ 18/07/2013 14:20) *
Et le mien juste avant cool.gif

Et le mien:

Madi$kwale
neokill@h.gif neokill@h.gif

Le mien aussi wub.gif sad.gif
Dali
Pour information, si Ronaldinho était resté avec ses crampons couleurs cuivre il aurait à ce jour 10 ballons d'or.
Lizzy
Citation (Dali @ 18/07/2013 20:07) *
Pour information, si Ronaldinho était resté avec ses crampons couleurs cuivre il aurait à ce jour 10 ballons d'or.

Décide toi, les Mercurial ou les crampons couleur cuivre ?
Vinz
J'ai vote Zidane .... car il avait pour moi ce truc de rendre le football tellement simple, pas de grigris de dingue mais des gestes toujours parfaitement exécutés.

Après il fenomeno est pour l'instant le meilleur attaquant que j'ai vu, car malgré ses blessures il a su revoir sa façon de jouer et ça ça été très fort .
SuperThug
Citation (DimSet @ 18/07/2013 14:08) *

Il fait mal ce dribble kratos77.gif
CodyLambert
Sur ces vingt dernières années

Gardien : Kahn

Centraux : Desailly, Silva, Hierro

10 : Ronaldinho, Riquelme, Zidane

9 : Ronaldo, Batistuta
Alucard
Messi > football and music

Kirk
Merde neokill@h.gif neokill@h.gif
filet-o-fish
J'ai du mal perso à distinguer un "meilleur joueur de tout les temps", surtout vu la différence de niveau physique et tactique entre les différentes époques.
Perso j'dirais d'avantage ceux qui m'ont le plus marqué et impressionné:
-En terme athlète pure je dirais CR7, j'ai du mal à voir un mec à ce niveau en terme de physique, il est arrivé à un stade ou il utilise à 90/95% son corps pour le sport c'est assez impressionnant.
-En terme de classe balle au pied je dirais Zidane.
-En terme de folie je dirais Ronaldinho, et le fait qu'il n'ait pas été régulier rajoute encore plus de charme à sa carrière dans le sens ou le coté "et si il" représente l'essence même du football à mon goût
-Ronaldo je sais pas trop où le mettre, il m'a tellement impressionné, j'avais vu le match où il se blesse avec l'Inter et comme beaucoup j'ai pensé qu'il était fini.. Puis ensuite j'ai vu le match à Old Trafford avec Madrid et là...
-En terme d'esthétisme je mettrais ceux que je trouvais beau à voir, Raùl, Pirlo, Del Piero, Beckham et même Guti
-Et terme de charisme, Cantona, voire Zlatan aussi (même si je trouve qu'il a perdu de son charisme au PSG..)
-En terme d'autisme: Messi le fils de taimpe
Bref je cite seulement ce que j'ai pu voir en live et qui me revienne à l'esprit, mais c'est chaud dans un sport comme le foot de sortir un mec au dessus du lot
lavocat
Pour moi, en terme de folie, de potentiel, de génie tout simplement, ce serait ronnie, j'ai jamais kiffé autant au parc, on se tapait des matchs tout pourris mais quand il avait le ballon tu pouvais péter un cable tellement il était violent et puis ensuite au barça, il vole loin au dessus de tout le monde.

Après ça se joue avec maradona, ma première coupe du monde à la télé en 86, mon daron qui me réveille en pleine nuit, un mec tout petit complètement allumé qui fait des trucs jamais vu, du rêve...

Et puis zizou, la classe, l'intelligence et puis france-brésil 2006...
fazupresse
Citation (Zorglub @ 17/07/2013 18:10) *

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif kratos77.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (lavocat @ 19/07/2013 09:52) *
Et puis zizou, la classe, l'intelligence et puis france-brésil 2006...

Dès son premier ballon, tu sens que le type n'est pas dans un match normal. wub.gif

Ces mecs me manquent, c'était eux le foot. sad.gif
morad1980
Moi j'ai voté Zidane, c'est les numéros 10 qui m'ont fait aimer le foot.
Je suis dégoûté qu'il y en ai plus.
NiIbraNiLemaitre
Maradona pour moi.
Quand il jouait, personne d'autre ne prenait la lumière. Un génie avec un caractère et un orgueil incomparable.
Zorglub
Nouvelle vidéo sur le plus grand attaquant de tous les temps:

Ça va à 100 à l'heure neokill@h.gif Ça se concentre uniquement sur des buts, beaucoup de buts "rares" d'ailleurs, qu'on n'a pas l'habitude de voir sur les différentes compilations de Ronaldo.
Vidéo parfaite jusqu'au pointu en 1/2 finale de la Coupe du Monde 2002 contre la Turquie sad.gif
scourmy
Gary Lineker
Emilio Butragueno

Peut être pas les plus mediatique mais ils m'ont fait kiffé le foot à leurs époques.

Dans les gardiens, Dassaev et Zenga m'ont bien marqué.
Matthaus aussi dans son registre
Malédiction
Citation (scourmy @ 20/08/2013 08:02) *

Mon tout premier jeu de foot wub.gif
Le bon vieux amstrad CPC... les jeux cassette et leurs 30 minutes de chargement avant de commencer à jouer wub.gif
Le Trépied
Comment vous avez pu jouer à ça ph34r.gif
scourmy
Citation (Le Trépied @ 20/08/2013 12:38) *
Comment vous avez pu jouer à ça ph34r.gif

a: up
q: down
o: left
p:right
space:shoot

Bref, à l'époque, si tu ne connaissais pas les bases du amsdos ou basic, tu étais mort.

Recentrons.

Hugo Sanchez et ses sauts perilleux aussi m'a marqué
tomas Brolin , et ses sauts perilleux

Mais quid de Brolin sans Dahlin?
Bref, certains ont marqué les esprits grâce à leurs coéquipiers.
Houdini
Nicolas Anelka qui quitte l'entrainement de WBA au milieu de celui-ci et annonce sa retraite dans la foulée.
C'est le plus grand de tous qui s'en va.
DimSet
Citation (Houdini @ 22/08/2013 16:44) *
Nicolas Anelka qui quitte l'entrainement de WBA au milieu de celui-ci et annonce sa retraite dans la foulée.

neokill@h.gif Nico kratos77.gif
Averell
Ce départ neokill@h.gif
Fanfan14
Il est fou ce type neokill@h.gif
Zorglub
J'imagine pas à quel point il devait en avoir plein le cul de l'entraînement neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 22/08/2013 16:44) *

Sérieux ? mellow.gif neokill@h.gif
Averell
Citation (Zorglub @ 22/08/2013 16:56) *
J'imagine pas à quel point il devait en avoir plein le cul de l'entraînement neokill@h.gif

J'attends déjà la conférence de presse sur les motivations et l'explication qu'il va donner neokill@h.gif
Fulgrim
Houdini
sad.gif
Soutien.
Zorglub
Ah sad.gif du coup il avait toutes ses raisons de quitter l'entraînement.
Averell
Bien joué Elkabbach
Houdini
Citation (Zorglub @ 22/08/2013 17:03) *
Ah sad.gif du coup il avait toutes ses raisons de quitter l'entraînement.

De toute façon il a tout le temps toutes les raisons qu'il souhaite, c'est Nicolas Anelka.
Fanfan14
Citation (Averell @ 22/08/2013 17:04) *
Bien joué Elkabbach

C'était un Artiste Univesal © Pascal Nègre

C'était pas son frère son agent?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Vous noterez le dernier fait d'arme du grand maître :

CodyLambert
Le numéro deux derrière Trezeguet.

Son frère n'est pas son agent ?
Oyé Sapapaya
Citation (Fanfan14 @ 22/08/2013 17:13) *
C'était un Artiste Univesal © Pascal Nègre

C'était pas son frère son agent?

Ca serait Eric Manasse l'agent mort.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.