Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le meilleur joueur de tous les temps.
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Panenka
Citation
Ce sera jamais Maradona qui a lui seul était capable de transcander des joueurs moyens et gagner une coupe du monde, mais mais c'est abusé de parler de Messi comme ça, il a 23 ans, il ne peut pas avoir tout gagné et tout fait.

Je réponds juste au fait que messi et CR7 seraient des joueurs qui feraient gagner leur équipe à eux tout seuls.
Ben qu'ils aillent dans des clubs "moyens" et on verra.

CR7 déjà on le voit que c'est loin d'être le cas.

Sinon mon préféré restera Platini, meneur, passeur, buteur, gagneur. Quand on voit d'où est parti la France et qu'ils auraient limite mérité de gagner un mondial à une époque où nos joueurs n'étaient pas pas la plupart des stars internationales.
Un peu comme Maradona en fait sauf que Maradona a réussi dans un autre style à aller au bout.

Zico me faisait kiffer aussi, Socrates. wub.gif

Après le plus fort j'en sais rien, je pense que Ronaldinho est un énorme gâchis par exemple. Ce mec aurait pu être un vrai magicien, mais je sais pas s'il a la gagne en lui ce mec. sad.gif

Pour Ronaldo, l'importance qu'avait pris sa puissance physique m'empêche de l'aduler réellement.
Quand je repense à son but avec le Barça où les défenseurs adverses limite rebondissent dessus... unsure.gif

Pour le reste, je suis un ancien et j'ai du mal à m'exciter sur des joueurs qui ne brillent qu'avec des clubs les plus forts, qui finalement prennent peu de risques et ne dépassent pas leurs limites.
Même si je trouve un Messi particulièrement fort, je trouve qu'il manque un truc.
Oyé Sapapaya
Non mais Maradona il avait des bon joueurs avec lui en équipe d'Argentine à entendre certain ils avaient le niveaux DH... Burruchaga, Valdano, Rugieri, Pumpido... c'était pas des étrons quoi mellow.gif
Pareil en 90 y avait des costaud de joueur aussi.. Caniggia wub.gif

A Naples c'était beaucoup moins fort que le grand Milan wub.gif il est vrai mais Careca, Alemao, Ferrara...

Même Maradona ne gagne pas tout seul.

Après et c'est un avis personnel mais je pense que la LDC moderne devient une compétition très très dur à gagner alors qu'à une époque la CDM était vraiment intouchable en terme d'intensité.
Dagoberto
puis Maradonna qui se vante d'avoir drogué les brésiliens à la CDM en 90 c'est comment dire ...

Ce mec aurait pu porter le maillot de l'OM mad.gif
eezer
Ronaldo mérite sa première place actuelle wub.gif
Hiso
J'ai voté Ronaldo, un génie wub.gif
Schultzy
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/12/2010 à 16:32) *
Non mais Maradona il avait des bon joueurs avec lui en équipe d'Argentine à entendre certain ils avaient le niveaux DH... Burruchaga, Valdano, Rugieri, Pumpido... c'était pas des étrons quoi mellow.gif

A Naples c'était beaucoup moins fort que le grand Milan wub.gif il est vrai mais Careca, Alemao, Ferrara...

Même Maradona ne gagne pas tout seul.

Après et c'est un avis personnel mais je pense que la LDC moderne devient une compétition très très dur à gagner alors qu'à une époque la CDM était vraiment intouchable en terme d'intensité.

Faut bien continuer de faire vivre la légende Maradonna dans l'esprit de beaucoup happy.gif

Difficile de voter pour ma part même si je penche pour Ronaldo, difficile de voter pour Messi ou CR leurs carrières ne sont pas fini. Même si je préfère Messi entre les 2 il a style plus fluide dans son jeu dans sa conduite de balle c'est beau a voir.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/12/2010 à 16:32) *

T'as cherché sur Wikipédia?

Comme je l'ai dit les joueurs qu'il avait n'étaient pas des stars.
Un peu comme les bleus avec Platini.
Evidemment c'était pas des unijambistes non... rolleyes.gif

Maintenant c'est clairement Maradona qui portait l'équipe.

Sinon la légende du Ronaldo surdopé, cassé en 2 en mode robocop je vois qu'elle a bien pris edhelas.gif
Zorglub
J'ai voté Ronaldinho, pour moi il a atteint un sommet que jamais personne n'avait atteint. Le seul a avoir mêlé art et football. Il faisait tout ce qu'il voulait avec le ballon, mais avec classe et avec le sourire cool.gif Et putain il a joué au PSG! wub.gif

Une vidéo sur son passage à Paname

Et une vidéo vraiment géniale sur sa légende
D'Alessandro
Citation (Schultzy @ 05/12/2010 à 17:04) *
Faut bien continuer de faire vivre la légende Maradonna dans l'esprit de beaucoup happy.gif

Difficile de voter pour ma part même si je penche pour Ronaldo, difficile de voter pour Messi ou CR leurs carrières ne sont pas fini. Même si je préfère Messi entre les 2 il a style plus fluide dans son jeu dans sa conduite de balle c'est beau a voir.

La CdM 1986 il l'a survolé à un point que cette phrase paraît exagérée happy.gif
Notre génération vote en masse Ronaldo, normal. Après trop jeune pour avoir vu Maradona dans sa splendeur, Pelé encore pire, Cruyff idem.
Zorglub
Au passage il manque Georgio Hagi dans le sondage. On l'appelle le Maradona des carpates c'est pas pour rien, il a écrit la plus belle page de l'histoire de Galatasaray en faisant de lui le premier et l'unique club turc a avoir remporté une coupe d'Europe alors que le club ne valait rien sur la scène continentale (en tout cas sportivement, car niveau ambiance blink.gif blink.gif blink.gif ), comme Maradona avec Naples... ou Raï avec Paris.
romano
Ronnie aussi wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif Même si le fait qu'il ait joué a Paris joue pour beaucoup, c'est le joueur le plus extraordinaire que j'ai pu voir.
Mais il restera toujours synonyme d'énorme gâchis. A Paris premièrement avec Luis et sur la suite de sa carrière à partir de sa dernière année à Barcelone. Il aurait pu devenir le Number One of all time avec ses qualités ohmy.gif
D'ailleurs on sait ce qu'il s'est réellement passé dans sa tête? Ras le bol du haut niveau peut-être sleep.gif
En tout cas sur une période de temps donné (mais pas sur toute une carrière malheureusement sad.gif ) ça reste pour moi le meilleur.
M4URIC3
Cristiano Ronaldo d'une courte tête devant Mickaël Debêve.
VDV#23
Ronnie wub.gif wub.gif
C'est le seul joueur que j'ai vraiment kiffé regarder jouer. A chaque match de championnat ou de LDC, le lendemain j'arrivais en cour et avec mes potes ont disaient "t'as vu ce qu'il a fait Ronnie mbia.gif ", autour de ses pieds tout etait fluide, ça flottait.
Je sais pas si on reverra ça un jour

Ronaldo aussi était magnifique, on peut pas faire plus complet que lui, assurement le meilleur attaquant du monde.
Jekill
Citation (Orange_Hitman @ 05/12/2010 à 14:18) *
Ronaldo a la coupe du monde 2002 peut être ?

wub.gif
Il revient de blessure 6-7 mois avant ne devait pas etre appelé par le brésil
Résultat:
Marque dans tous les matchs de poules ,il marque en huitieme, en quart c'est le show Ronnie..
Decisif en demi contre la turquie ( le pointu wub.gif)
Doublé en final face a kahn qui était on fire..
Il était entouré de super joueur mais c'est la qu'il a prouvé qu'il était parmis les plus grand

En 1998 jusqu'a la final il est decisif

Puis Ronaldo c'est aussi le triplé face à Barthez à Old trafford....Standing ovation à sa sortie wub.gif
La finale face à la lazio au parc..Le flip Flap
C'est aussi le penalty contre le Psg en final de coupe des coupes ph34r.gif
Quand il redescendait venir chercher la balle , le controle , l'accéleration, la feinte cry.gif
psycraft
J'ai voté Zidane, faut quand même pas déconner. Maintenant j'aurais pu voter pour Cruyff, Pelé, Maradona ou Platini ça n'aurait pas changé grand chose, ce sont les 5 joueurs qui ont marqué l'histoire selon moi. Je pense que Messi la marquera lui aussi, il a encore du temps devant lui et ça me ferait chier de virer un de ceux mentionnés par un joueur qui est encore loin d'avoir finit sa carrière même si sa place est déjà réservée, c'est inéluctable.
Schultzy
Citation (D'Alessandro @ 05/12/2010 à 17:47) *
La CdM 1986 il l'a survolé à un point que cette phrase paraît exagérée happy.gif
Notre génération vote en masse Ronaldo, normal. Après trop jeune pour avoir vu Maradona dans sa splendeur, Pelé encore pire, Cruyff idem.

Non mais c'est cette façon de minimiser a chaque fois les perfs des joueurs autour de Maradonna qui est chiant on n'en fait pas autant pour les autres joueurs de la liste et pourtant certains le mériteraient aussi.

Et puis bon tout les joueurs qui sont dans cette sélection ont été chargé d'une façon ou d'une autre ph34r.gif
Averell
Je crois que je n'ai jamais trouvé le football aussi facile qu'en voyant jouer Ronaldinho version Barça Riijkaard, je me rappelle encore de son ballon d'or en pronostiquant combien il pourrait en glaner jusqu'à la fin de sa carrière. Il en a décidé autrement, le clasico juste avant la remise du trophée où le Real en prend 3 (c'était déjà un beau tarif à l'époque laugh.gif ) et sort sous l'ovation de Bernabeu, les sombreros contre Bilbao, les espadilnha, les flip flap en veux tu en voilà.

Mais mon choix de coeur irait à Peter Schmeichel, le joueur qui m'a fait aimer le football smoke2.gif
ramutcho
Citation (Schultzy @ 05/12/2010 à 17:04) *

implosion du tibia.gif

Ouais et puis il avait des bons joueurs à côté de lui, comme Burruchaga un milieu offensif tout ce qu'il y a de plus basique aka44.gif
Tourista-chan
Platini. smoke2.gif

J'aurai pu mettre aussi Zidane ou éventuellement Cruyff.
C'est le style de joueur que je préfère. Par exemple, je préfère un Xavi à un Messi (même si pour Messi, on va attendre un peu).

Ronaldo ou Ronnie, c'est juste des clowns, des intermittents du spectacle quoi.
Alors oui, ils sont bandants à voir jouer, bien plus que ne l'était Platini. Mais le foot, ce n'est pas que faire mumuse avec un ballon. smoke2.gif
Conyk
Zidane sans hésiter happy.gif ou Arteta ph34r.gif
Benfiquista
Citation (Averell @ 06/12/2010 à 08:49) *
Mais mon choix de coeur irait à Peter Schmeichel, le joueur qui m'a fait aimer le football smoke2.gif

wub.gif

Arrivé au Sporting à l'âge de 36 ans (en 1999), en pré-retraite pourrions nous croire.
Résultat : une première saison fantastique et un titre de champion dès son arrivée auquel il a fortement contribué. smoke2.gif

Sans oublier sa carrière fantastique à Manchester United.

0:59 mbia.gif
gandjao
Zidane égalité avec Ronaldo aka44.gif
Fanfan
J'ai voté Zidane même si j'aurais pu voter Ronaldo ou Ronaldinho tellement je les kiffe wub.gif , après Bergkamp arrive pas loin mais ça c'est subjectif, tellement beau à voir jouer wub.gif
Hanzaplast
Le soucis pour ma part, c'est que j'en ais pas vu jouer la moité. Alors juger la dessus. Aller sur les stats et en étant chauvin je dirais Platini.
valderrama
Sondage à la con RMC style.

Impossible de comparer les époques.

Et Zidane premier au vote aka44.gif

Ca a été un joueur exceptionnel, le meilleur de sa génération. Mais il n'a pas révolutionné le football de son époque comme l'on fait certains (Pelé, Maradona, Beckenbauer, Cruijff, Ronaldo)

C'est là qu'on voit l'âge moyen du forum :culture:

Quand à Ronaldinho..... Techniquement au dessus mais meilleur joueur de tous les temps ? cdtro.png
Philo
Zidane est premier parce que des choix ont été rajoutés au fur et à mesure wink.gif
Myrmidon
J'ai voté Bergkamp perso (enfin autres quoi ph34r.gif )
Le joueur qui combinait le plus talent et élégance sur le terrain, et classe et humilité en dehors.
Dofr
Nan mais faites un sondage sur les 20 dernières années.

Car la , c'est un peu ridicule de voir Pelé a ce classement.

Pelé est clairement le meilleur joueur de tout les temps, y a meme pas de discussion, bande de jeune merdeux. mad.gif ph34r.gif
tounsy
Hallucinant que Messi n'ai que si peut de vote huh.gif
Sans doute le jeu le plus complet de ces 3 dernieres années avec déjà énormemenent de titres.
Benfiquista
Citation (valderrama @ 06/12/2010 à 11:58) *
Impossible de comparer les époques.

Je suis d'accord, difficile de comparer les époques, le football est différent.
Du coup, j'ai voté le choix du coeur. cosmoschtroumpf.gif
Par contre, pourquoi il y a Eusébio et pas Figo ? dks.jpg
yo_yo
Citation (Sportinguista @ 06/12/2010 à 12:25) *
Par contre, pourquoi il y a Eusébio et pas Pauleta ? dks.jpg

FYP
sukercop
Citation (tounsy @ 06/12/2010 à 12:24) *
Hallucinant que Messi n'ai que si peut de vote huh.gif
Sans doute le jeu le plus complet de ces 3 dernieres années avec déjà énormemenent de titres.

Surtout qu'on se pame (et moi le premier wub.gif ) sur les raids solitaires du vrai Ronaldo de l'époque.

En matant Messi jouer, tu te rends compte que le ptit argentin en tape plusieurs du même niveau à tous les matchs, et ceci depuis plusieurs années maintenant. Limite, le gars a normalisé ce genre d'action fabuleuse.

C'est peut être trompeur pour certains joueurs, mais quand tu mates les highlights de sa jeune carrière à Messi, impossible de pas tomber sur le cul en voyant le nombre d'exploit que le gars a déjà tapé.

Maintenant, son style est plus violent et moins élégant que le brésilien.
CI20N0
Citation (sukercop @ 06/12/2010 à 12:38) *
C'est peut être trompeur pour certains joueurs, mais quand tu mates les highlights de sa jeune carrière à Messi, impossible de pas tomber sur le cul en voyant le nombre d'exploit que le gars a déjà tapé.

Maintenant, son style est plus violent et moins élégant que le brésilien.

Mouais enfin, dans un championnat où Séville est considérée comme une des meilleures équipes et où le grand rival du Barça voit en Faubert un joueur de football.
Rolit
Citation (CI20N0 @ 06/12/2010 à 12:53) *
Mouais enfin, dans un championnat où Séville est considérée comme une des meilleures équipes et où le grand rival du Barça voit en Faubert un joueur de football.

Séville est 10e. Elle a donc le classement en rapport avec son niveau actuel. Sur le papier, l'équipe type est intéressante avec des joueurs comme L. Fabiano, Capel, Navas ou Perotti. Tant de joueurs qu'il manque en France par exemple
sukercop
Citation (CI20N0 @ 06/12/2010 à 12:53) *

Tu peux aussi prendre la LDC où le nain explose les records également.
Shalashaska
Ronaldinho aurait pu mettre tout le monde d'accord cry.gif

Sinon, c'est vraiment difficile de dégager un joueur parmi d'autres mais je dirai Pelé (en ayant vu que des extraits de matchs et des témoignages), Zidane et Ronaldo pour les trois meilleurs.

Ronaldo, j'imagine même pas la carrière qu'il aurait eu s'il avait pas eu ses problèmes de genoux mellow.gif (un peu comme si Ronaldinho avait gardé une forme physique convenable...).

Zidane, c'était beau wub.gif
Myrmidon
Par contre, je m'étonne que personne n'ai cité Tsubasa Ozora unsure.gif
Naka
Citation (Myrmidon @ 06/12/2010 à 12:08) *
J'ai voté Bergkamp perso (enfin autres quoi ph34r.gif )
Le joueur qui combinait le plus talent et élégance sur le terrain, et classe et humilité en dehors.

La même, magnifique à voir jouer... On avait l'impression de voir un prince ou un roi au milieu de gueux wub.gif
Homer
Citation (Naka @ 06/12/2010 à 15:16) *
La même, magnifique à voir jouer... On avait l'impression de voir un prince ou un roi au milieu de gueux wub.gif

En meme temps, il jouait en England, celle des Adams, Winterburn, des gueules cassées par l'alcool toussa... ph34r.gif

Moi, y'a deux joueurs qui m'ont marqué quand j'ai commencé a suivre le foot, c'est Michel et Valdo wub.gif
DIDI.
Pelé, Lev Yashin, George Best, Puskas, Di Stefano, Eusebio, etc... Je ne savais pas qu'on était sur un forum où on a des quinquagenaires. voodoo chile.gif

J'ai voté Zidane, ça me parait quand même évident. On peut ne pas aimer la personne mais le joueur était immense.
ikki
Citation (Conyk @ 06/12/2010 à 10:13) *
Zidane sans hésiter happy.gif ou Arteta ph34r.gif

wub.gif wub.gif

Maradonna sinon. Plus pour le personnage hors norme que pour le joueur que j'ai finalement jamais vu en live...

Actuellement ça serait Iniesta et Messi.

Arteta étant, bien sûr, hors catégorie. sleep.gif
Steff14
Zidane et Ronaldo.

Leur période au Real c'etait juste magique wub.gif
La finale de Ronaldo avec l'Inter au Parc, la CDM 2002 de Ronaldo celle de 2006 de Zidane...
Le but de Zidane contre Leverkusen en finale de la LDC, son doublé en 98 contre le Brésil...
Bref les deux joueurs qui m'ont le plus marqué jusqu'ici. (je compte pas ceux que j'ai pas vu jouer ni Messi et Cristiano qui n'ont pas fini).

Ronaldinho aussi. Même si j'ai pas eu la chance de le voir jouer au Parc sad.gif
Rolit
Citation (Steff @ 06/12/2010 à 23:43) *
Zidane et Ronaldo.

Leur période au Real c'etait juste magique wub.gif
La finale de Ronaldo avec l'Inter au Parc, la CDM 2002 de Ronaldo celle de 2006 de Zidane...
Le but de Zidane contre Leverkusen en finale de la LDC, son doublé en 98 contre le Brésil...
Bref les deux joueurs qui m'ont le plus marqué jusqu'ici. (je compte pas ceux que j'ai pas vu jouer ni Messi et Cristiano qui n'ont pas fini).

Ronaldinho aussi. Même si j'ai pas eu la chance de le voir jouer au Parc sad.gif

Ah le noob
Steff14
Citation (Rolit @ 06/12/2010 à 23:45) *
Ah le noob

T'as vu sad.gif
Myrmidon
Citation (Homer @ 06/12/2010 à 23:22) *
En meme temps, il jouait en England, celle des Adams, Winterburn, des gueules cassées par l'alcool toussa... ph34r.gif

Moi, y'a deux joueurs qui m'ont marqué quand j'ai commencé a suivre le foot, c'est Michel et Valdo wub.gif

Parle bien de Winternburn et Adams toi mad.gif
Pour rester dans les gueules cassées, mais dans un autre style (quoique) :

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2007/10_0...111_468x949.jpg

http://news.bbc.co.uk/media/images/4571200...6_keown2003.jpg

ph34r.gif

Keown wub.gif Ce match wub.gif neokill@h.gif
Cedric
Je viens de parcourir le topic rapidement et de regarder les résultats et je me fais une réflexion : Jordan est quand meme le seul (ou presque) sportif à etre reconnu quasi unanimement comme le plus grand de son sport (lemecquidéviedusujet ph34r.gif )

En tout cas je m'attendais à des scores plus hauts pour certains (genre Maradona), je suis assez surpris de voir Zidane et Ronaldo avec plus du double en pourcentage.
Oyé Sapapaya
Pelé à 13 votes c'est chaud aussi ph34r.gif
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/12/2010 à 23:57) *

Si mon père voyait ça, il enverrait chier direct le forum dans son ensemble. ph34r.gif wub.gif

Et il se demanderait où vous avez foutu Kopa. laugh.gif

Question de génération. wink.gif
Cedric
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/12/2010 à 23:57) *

En effet. Ca montre que c'est difficile d'etre marqué au point de considèrer quelqu'un comme le plus grand joueur de l'histoire quand tu ne l'as pas vu jouer (ou presque pas )

A l'inverse,je suis sur que plus tard, si un joueur francais qui joue 10 est très bon, je dirai à mon fils "Zidane c'était quand meme autre chose".

D'où ma remarque sur Jordan qui est vraiment une exception dans le sport. ( à part peut etre Patrice Martin en ski nautique ph34r.gif )
PaZ
Comme toute ma generation, j'ai hésité entre Ronaldo et Zidane. wub.gif Les deux meilleurs joueurs que j'ai vu joué.
Peut être pas les meilleurs de tous les temps (impossible de juger pour moi), mais clairement les meilleurs depuis que je m'interesse au football.

Pour ce qui est des votes de Messi, je les trouve plutôt élevé si on tient compte du fait qu'il a encore rien prouvé en coupe du monde, ce qui est pour moi l'un des facteurs les plus importants et qui donne une autre dimension à un joueur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.