Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des clubs parisiens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 21/10/2016 21:00) *
Sous perfusion de BeIn on est à 80M par saison en droits tv étranger, ils sont à 240M.

On est loin de tout ce que tu as cité, mais c'est en prenant la voie du jeu qu'ils en sont arrivés là.

Je ne vois pas bien comment tu peux dire e contraire de ce que je dis en fait. Il vaut mieux que ça joue plus et je suis persuadé que c'est par là que la L1 pourra refaire son retard (et avec du pognon aussi, mais investir dans un championnat où on se fait chier les 3/4 des matchs, ça fait pas envie).

C'est pas spécialement le contraire que je dis.
Je trouve ça light de croire qu'en "jouant", ça suffit.
Non, il te faudra des bons joueurs pour bien jouer déjà et surtout pour vendre.

Pour l'étranger, je ne sais pas si on est l'équivalent du Bayern et je serai décent en évitant de comparer le reste avec nos concurrents de L1.

Ajoute aussi le fameux habillage.

Pour le milliard de Be In, je te parle de l'appel "local".
C'est bien les 240 millions étrangers mais ils palpent plus d'un milliard sur le sol allemand aussi. On en est très loin.
Babass
Bielsa à Lille, Tosca arrêtera peut être de sucer les rats popcorn.gif
Rjay
Citation (Babass @ 22/10/2016 10:39) *
Bielsa à Lille, Tosca arrêtera peut être de sucer les rats popcorn.gif

Pourquoi ? Il est Garciste. wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 21/10/2016 22:20) *
C'est bien les 240 millions étrangers mais ils palpent plus d'un milliard sur le sol allemand aussi. On en est très loin.

Et pourquoi on en est très loin ? Quel est ton diagnostic ?

Citation (Panenka @ 21/10/2016 22:20) *
C'est pas spécialement le contraire que je dis.
Je trouve ça light de croire qu'en "jouant", ça suffit.
Non, il te faudra des bons joueurs pour bien jouer déjà et surtout pour vendre.

Justement, je ne dis pas que ça "suffit", je dis qu'il y a plein de choses à améliorer, tant dans la forme que dans le fond pour relancer la machine (naming, possibilités d'endettement, vente d'alcool, stades...).

Mais la base, ça reste le spectacle sur le pré. Donc il faut encourager le "jeu" (les arbitres ont eu des directives en ce sens cette année je crois), réformer la formation des entraîneurs et des joueurs. Recruter à l'étranger là où ça forme bien. Bref, faut amorcer la pompe dans le bon sens.

Tu essaies de me contredire mais je ne vois pas où tu veux en venir en fait. Les bons joueurs, tu as plus de chance de les faire venir si le championnat est attractif au niveau du jeu (cf. Bundesliga, Liga...), idem pour les investisseurs.
Le déclin de la Serie A s'explique aussi par le jeu qu'on y pratique.

Après un truc rigolo serait de faire du protectionnisme façon Fédé Anglaise de rugby : ne sélectionner que les joueurs qui jouent dans le championnat de France. julm3.png Je dis ça pour l'idée, pas la peine d'en discuter sérieusement et de sortir les smileys.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 22/10/2016 12:28) *
Et pourquoi on en est très loin ? Quel est ton diagnostic ?

Je n'en ai pas mais il peut s'expliquer de différentes manières que "le jeu".
Si une chaine TV décide de foutre des milliards sur son championnat c'est son droit. C'est un investissement.
En France, on a des accords pour en filer le moins et baiser le téléspectateur.
On donne moins au foot aussi parce que le pognon donné les fois précédentes à surtout servi à engraisser des joueurs très moyens plutôt que de choper de vrais bons joueurs.
Pour moi c'est vraiment pas qu'une question de philosophie de jeu.
Idem pour les stades. Une équipe défensive mais qui joue bien, disons une équipe très organisée façon Atletico, ça remplira le stade.
En France, on aime quand on gagne.
France 98 c'était quand même bien défensif et ça n'a pas emmerdé tout le monde de suivre cette équipe et de la porter aux nues.
Idéalement oui, tu gagnes avec du jeu mais tu peux faire un championnat d'otaries qui ne passe pas les poules de C3, tu ne vendras rien du tout.
L'OM gagnerait avec Girard, le vélodrome serait plein.

Citation (Ozzy Ryss @ 22/10/2016 12:28) *
Tu essaies de me contredire mais je ne vois pas où tu veux en venir en fait. Les bons joueurs, tu as plus de chance de les faire venir si le championnat est attractif au niveau du jeu (cf. Bundesliga, Liga...), idem pour les investisseurs.

Les grands joueurs signent dans les grands clubs et les meilleurs championnats.
Le PSG n'est pas aux yeux de tout le monde un grand club (même chez certains de ses supporters). Hormis le PSG, actuellement, il n'y a rien et c'est pas une question de jeu.
Si Monaco et le PSG enchainent des demies de C1, on y signera.
L'Atletico, tu vas me dire qu'ils font du jeu? Et pourtant ils arrivent à signer et garder des joueurs et à attirer des supporters et observateurs.
Il faut:
1. un championnat disputé
2. des bonnes équipes qui ont des résultats importants en Europe

Pour ça, il faut de bons voire très bons joueurs et de bons entraineurs.
C'est pas le cas en L1.

Regarde la gueule de la L1 avec le départ d'un seul joueur, Zlatan. Ca lui a mis un sale coup en terme d'image et pourtant, on ne peut pas dire que le jeu ait fondamentalement changé.

Citation
Le déclin de la Serie A s'explique aussi par le jeu qu'on y pratique.

Leur meilleure période, avec des stars partout c'est quand ils défendaient comme des porcs. unsure.gif
Dans le calcio ça joue beaucoup plus qu'avant justement. Pas forcément mieux.
Sauf qu'entre les affaires (corruption, dopage...), le côté assez glauque des tribunes, des grands clubs tout crevés hormis la juve ça fait mal à leur championnat.
On peut parler de leur politique de jeunes aussi et de recrutements douteux qui n'ont rien arrangé.
C'est pas une question de "jeu" justement chez eux.
Après le paradoxal c'est la Juve pourtant bien impliquée dans tout ça.
Sauf qu'ils ont tout révolutionné et se sont rachetés une image.
Pendant ce temps, Milan ou Inter ça fait de la merde depuis des années, surtout le Milan AC.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 22/10/2016 12:50) *
En France, on aime quand on gagne.
France 98 c'était quand même bien défensif et ça n'a pas emmerdé tout le monde de suivre cette équipe et de la porter aux nues.
Idéalement oui, tu gagnes avec du jeu mais tu peux faire un championnat d'otaries qui ne passe pas les poules de C3, tu ne vendras rien du tout.

C'est compliqué de comparer avec une sélection, et encore, si tu te souviens, on ne peut pas dire que la Frane était ultra-soutenue avant la CDM. La faute à quoi ? A un jeu dégueulasse et une flopée de 0-0 sans saveur en amical. Il a fallu mettre les branlées du 1er tour pour que ça prenne.

Les grands joueurs signent dans les grands clubs et les meilleurs championnats.
Le PSG n'est pas aux yeux de tout le monde un grand club (même chez certains de ses supporters). Hormis le PSG, actuellement, il n'y a rien et c'est pas une question de jeu.
Si Monaco et le PSG enchainent des demies de C1, on y signera.
L'Atletico, tu vas me dire qu'ils font du jeu? Et pourtant ils arrivent à signer et garder des joueurs et à attirer des supporters et observateurs.
Il faut:
1. un championnat disputé
2. des bonnes équipes qui ont des résultats importants en Europe

Pour ça, il faut de bons voire très bons joueurs et de bons entraineurs.
C'est pas le cas en L1.

Ben c'est pas une question de jeu si tu veux, c'est une question de pognon. Et comment tu attires des investisseurs ? On commence à tourner en boucle. Je ne te dis pas que tu as tort, mais j'essaie de regarder un cran au-dessus.

L'Atletico joue quand même avec une très grosse intensité et vers l'avant, avec des joueurs super techniques, ils ne font pas que garer le bus. Je peux comprendre que ça plaise aux supporters.

Leur meilleure période, avec des stars partout c'est quand ils défendaient comme des porcs. unsure.gif
Dans le calcio ça joue beaucoup plus qu'avant justement. Pas forcément mieux.

Franchement je regarde pas mal de Calcio et on se fait chier. Dans les années 90, le contexte n'était pas le même, le foot pas globalisé ni autant diffusé. On attirait les joueurs avec du pognon, et le pognon était là-bas grâce aux mécènes (Berlusconi, Moratti, Fiat...). La dimension économique est devenue très importante dans le foot actuel et il est beaucoup plus diffusé, ce qui pose la question du spectacle offert.
Le pire c'est que je pense franchement que le potentiel est là, parce que la France a une image particulière dans le monde, que pas mal de villes sont "connues" partout (Paris, Monaco, Lyon, Strasbourg...), certains clubs ont un passé européen (Saint Etienne, Reims, PSG, OM, ASM...). D'autre part, la langue française est pratiquée un peu partout. Le Tour de France est ultra-suivi par ex.
Il y a des marchés émergents qu'il faudrait investir : Chine, Inde, US...

Bref, plein d'axes à travailler. Hélas, j'ai peur que nos dirigeants et journalistes n'en aient pas complètement conscience, quand on voit le traitement réservé à Ancelotti, Bielsa et aujourd'hui Emery. On reste trop franchouillards pour se développer comme il faut.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 22/10/2016 13:56) *
Ben c'est pas une question de jeu si tu veux, c'est une question de pognon. Et comment tu attires des investisseurs ? On commence à tourner en boucle. Je ne te dis pas que tu as tort, mais j'essaie de regarder un cran au-dessus.

Au dessus? Tes investisseurs vont pas aller à Dijon parce que ça "joue" surtout que généralement, ils rasent.
McCourt en a rien à foutre de Passi et du fond de jeu de l'OM.

Ils ont besoin d'avoir un projet, un truc à développer, des infrastructures, une image qui passe par une ville.
Je pensais que Bordeaux et son pinard ça parlait dans le monde par exemple. ph34r.gif

Il faut des investisseurs comme les Qataris et d'autres suivent (McCourt) ou suivront (Lopez?).

Pour le calcio, perso je trouve ça super triste à regarder, j'y arrive pas. Ca joue pourtant plus offensivement mais c'est sordide je trouve: plus d'ambiance notamment.
Je me souviens des derbies milanais à l'époque, c'était pour moi l'un des matches de l'année, bien au dessus des clasicos Real Barça.
Et maintenant?

Tant qu'on n'aura pas 2 ou 3 clubs qui régulièrement font de bons parcours en C1 et se tirent la bourre en L1, on ne vendra pas plus notamment à l'étranger.
Faut aussi voir comment se gèrent les droits en France (cf les dernières négos rolleyes.gif ). En Allemagne, ils se sont visiblement tirés la bourre plutôt que d'avoir magouillé en coulisses et ça a fait péter le truc.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 22/10/2016 14:10) *
Au dessus? Tes investisseurs vont pas aller à Dijon parce que ça "joue" surtout que généralement, ils rasent.
McCourt en a rien à foutre de Passi et du fond de jeu de l'OM.

Ils ont besoin d'avoir un projet, un truc à développer, des infrastructures, une image qui passe par une ville.
Je pensais que Bordeaux et son pinard ça parlait dans le monde par exemple. ph34r.gif

J'ai oublié Bordeaux mais effectivement il y a un bon potentiel là-bas aussi. A Dijon, il y a la moutarde, mondialement connue. julm3.png

Plus sérieusement, c'est une globalité quand je parle de jeu. Que match a fait la meilleure pub pour notre championnat, pour un mec qui regarde ça de loin : PSG-Bastia ou PSG-Dijon ?

Le Mans à l'époque avait réussi à bien se développer avec du jeu offensif, quelques idées dans le recrutement, etc.

Nice est en train de prendre ce chemin (en espérant que ça finisse mieux).

Après il y a des endroits plus propices aux investissements et ça passe effectivement par un club avec un passé ou une ville avec une image, des supporters fervents, etc.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 22/10/2016 14:17) *
Plus sérieusement, c'est une globalité quand je parle de jeu. Que match a fait la meilleure pub pour notre championnat, pour un mec qui regarde ça de loin : PSG-Bastia ou PSG-Dijon ?

Franchement, j'y vois pas de différence pour un observateur étranger.
Genre tu te demandes si t'as préféré Barcelone-Eibar ou Barcelone-Gijon.
A l'étranger ils veulent voir "leur" équipe, les stars etc... et évidemment les fameux chocs entre gros de chaque championnat.
Après, bien sûr, plus ton match est sympa, plus t'es ravi de ta soirée, mais si t'as envie de suivre ton gros cador comme tout le monde, tu le fais.
Si ce n'était pas le cas, la PL dont la qualité est plus que surfaite, ne ferait pas autant de pognon. Parce que dans le genre, niveau de jeu et intérêt survendu, ils sont au top.

Si demain PSG, Marseille, Monaco, Lille et Lyon ont des résultats et se tirent la bourre chez nous, on devrait faire de meilleures ventes.

Faudrait que Lyon prenne aussi autre chose que Genesio par exemple.

romano
El Collot chiracsad.gif
Sinon c'est toujours d'actualité Bielsa?
Oyé Sapapaya
Oui ph34r.gif

RUICOSTA
Il fait transformer Eder en une machine à but wub.gif
Beuzech

blessure.gif hanouna.gif
D'Alessandro
neokill@h.gif
Dready14
Citation (l'invité @ 30/11/2016 21:06) *
Il fait transformer Eder en une machine à but wub.gif

Y'a plus de chance qu'il le dégage et qu'on le revoit plus ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation
Le FC Nantes esquive le fisc via une société écran en Belgique

La quasi totalité des actions du club de football français FC Nantes mène à une boîte postale située rue de Livourne, à Saint-Gilles, rapportent mardi De Tijd et L’Echo. Il s’agit d’une société belge enregistrée sous le nom de Flava Groupe.

Flava Groupe détient 99,63 % des actions du FC Nantes. Des dizaines d’autres sociétés qui n’ont rien à voir avec le football se trouvent aussi à cette adresse, qui est le siège d’un conseiller fiscal belge.

La société « boîte aux lettres » a été créée en juillet 2007 par un Français, qui a en même temps conclu un accord avec Serge Dassault pour le rachat du FC Nantes.

L’acte constitutif mentionne que le conseiller fiscal bruxellois réglera toutes les formalités de la société.

Il est plus que probable que l’objectif soit d’éviter les impôts réalisés sur les plus-values lors de la vente des actions, ce qui est aussi l’avis d’un expert fiscaliste, écrivent les journaux.

Ce serait la première fois que la Belgique apparaîtrait dans les nombreuses constructions frauduleuses mises au jour ces dernières années dans le monde du football.

Lesoir.be

edhelas.gif
Aristagoras
Citation (Panenka @ 22/10/2016 14:25) *
Franchement, j'y vois pas de différence pour un observateur étranger.
Genre tu te demandes si t'as préféré Barcelone-Eibar ou Barcelone-Gijon.
A l'étranger ils veulent voir "leur" équipe, les stars etc... et évidemment les fameux chocs entre gros de chaque championnat.
Après, bien sûr, plus ton match est sympa, plus t'es ravi de ta soirée, mais si t'as envie de suivre ton gros cador comme tout le monde, tu le fais.
Si ce n'était pas le cas, la PL dont la qualité est plus que surfaite, ne ferait pas autant de pognon. Parce que dans le genre, niveau de jeu et intérêt survendu, ils sont au top.

Si demain PSG, Marseille, Monaco, Lille et Lyon ont des résultats et se tirent la bourre chez nous, on devrait faire de meilleures ventes.

Faudrait que Lyon prenne aussi autre chose que Genesio par exemple.

Effectivement, cela serait déjà suffisant pour rendre le championnat de Ligue 1 davantage compétitif et attractif.
Mais pour cela, il faudra que les clubs rachetés par des investisseurs (OM, LOSC) aillent chercher de la compétence à l'étranger, tant au niveau de l'encadrement technique que des joueurs.

Si on a une Ligue 1 avec le PSG et un groupe constitué de Monaco/LOSC/OM/Lyon qui construisent et stabilisent des projets sur le modèle de ceux de Porto et de Benfica (car avec le FPF, il est désormais impossible pour un nouvel entrant sur le marché de monter un projet comparable à celui de QSI au PSG), le niveau du championnat remontera largement, peu importe le niveau des "petites équipes".
Homer
Citation
Protocole d'accord signé entre Michel Seydoux et Gérard Lopez

Michel Seydoux et Gérard Lopez ont signé le protocole d'accord pour la reprise de Lille.

L'histoire du LOSC a connu un tournant important, le projet d'acquisition du club par Gérard Lopez ayant en effet franchi une nouvelle étape décisive.

Michel Seydoux, actuel président du club, et l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, le futur repreneur, ont en effet signé ce jeudi 22 décembre le protocole d'accord en vue du rachat du club.

«La signature de cet accord doit permettre d'aboutir au ''closing'', qui devrait intervenir avant le 20 janvier 2017, après que les derniers éléments de procédure soient respectés, a indiqué le club nordiste dans un communiqué publié ce vendredi. Cette nouvelle étape est décisive en vue de la succession officielle et définitive de Gérard Lopez à Michel Seydoux à la tête du LOSC.»

equipefr.png
LondonAlex
20 janvier , juste dans les temps pour pourrir la fin de mercato de l'OM
Oyé Sapapaya

wub.gif
Prince du Parc
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/01/2017 14:17) *

wub.gif

Le troll ultime serait que Gérard Lopez qui était censé racheté le club des sardines ait un meilleur projet que McCouille.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/01/2017 14:17) *

wub.gif

En attendant Lopez n'a toujours pas repris le club, ça peut vite tourner à l'enfumage cette histoire...
Papa Crocodile
Citation (Kaionedirection @ 06/01/2017 11:31) *
En attendant Lopez n'a toujours pas repris le club, ça peut vite tourner à l'enfumage cette histoire...

Pourtant ce n'est pas son genre
Oyé Sapapaya
Babou1
ibr.gif

La L1 pourrait vraiment reprendre quelques couleurs ces prochains mois si nos idiots de dirigeants font pas les cons.
Sakavomi
Ça serait tellement propre. De l'émotion à l'état pur. kratos77.gif
Babou1
Apparemment Lopez en plus de Lille et Gil Vicente, il veut Hull City, je comprends mieux le move avec Marco Silva.
Lille devait etre bien avec son petit Gil Vicente, bah finalement ils vont etre le petit de Hull j'ai bien l'impression laugh.gif
ManoCornuta
Comment le Bielsa peut il accepter de se foutre dans un tel montage ? unsure.gif

C'est tellement contraire à ses principes .

L'impresssion qu'il aime plus le pognon que ses valeurs ...
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 08/01/2017 18:43) *
Apparemment Lopez en plus de Lille et Gil Vicente, il veut Hull City, je comprends mieux le move avec Marco Silva.
Lille devait etre bien avec son petit Gil Vicente, bah finalement ils vont etre le petit de Hull j'ai bien l'impression laugh.gif

Il a le profil pour foutre en l'air 3 clubs en même temps le Lopez.
SlickRick
Citation (ManoCornuta @ 08/01/2017 18:58) *
Comment le Bielsa peut il accepter de se foutre dans un tel montage ? unsure.gif

L'impresssion qu'il aime plus le pognon que ses valeurs ...

Pour ça que c'est pas trop crédible comme rumeur

Et Lopez il achète quand le club?
badboyking
Citation (ManoCornuta @ 08/01/2017 18:58) *

Exactement mellow.gif . Très surpris si c'est vrai. Mais en revanche fantastique pour la L1 wub.gif
Picollo
C'est quoi ses "principes" à Bielsa?
Thimax
Citation (Babou1 @ 08/01/2017 18:43) *

Mouais, il a quand-même bien plus de chances de faire quelque-chose à Lille (grande ville et stade) qu'avec un petit poucet de la PL comme Hull.

Après comme Kaionedirection, je le voit bien se vautrer dans les 3 clubs en même temps laugh.gif
ManoCornuta
Citation (Picollo @ 08/01/2017 20:16) *

Anti Foot business , déteste les agents , les joueurs mercenaires, ne veut pas de joueurs pretés car pas suffisamment impliqués selon lui etc ...

Escrobar
Citation (ManoCornuta @ 08/01/2017 20:29) *
Anti Foot business , déteste les agents , les joueurs mercenaires, ne veut pas de joueurs pretés car pas suffisamment impliqués selon lui etc ...

Il a tjrs refusé de prendre une équipe en court de saison aussi, il me semble ?

Bref c'est clair que ça ne lui ressemble pas !

J'ai du mal à y croire mais ça resterais un super coup pour la L1 et puis ça foutrais bien les boules aux rats voir leur dieu allez ailleurs en France eux qui dans le mm temps essuient refus sur refus pour leurs mercato .
Babou1
Citation (Thimax @ 08/01/2017 20:16) *
Mouais, il a quand-même bien plus de chances de faire quelque-chose à Lille (grande ville et stade) qu'avec un petit poucet de la PL comme Hull.

Après comme Kaionedirection, je le voit bien se vautrer dans les 3 clubs en même temps laugh.gif

Si il veut pas perdre des millions c'est a Hull qu'il va faire du caramel.
Jpense que c'est plus rentable de finir dans le ventre mou de la PL que champion de France.
Thimax
Citation (Babou1 @ 08/01/2017 20:42) *
Jpense que c'est plus rentable de finir dans le ventre mou de la PL que champion de France.

Financièrement sans aucun doute, moi je parlai plutôt du côté sportif, genre installer le LOSC dans le Top5 de la L1.
Homer
Citation (Picollo @ 08/01/2017 20:16) *

3331 et équipe type cramée à la trêve ph34r.gif

Citation (Babou1 @ 08/01/2017 20:42) *

Admettons qu'Hull passe en PL et y reste un an, avec le pognon des droits, il fait tourner le LOSC et Gil Vicente sans trembler...
Hiso
joel_1978
Citation (ManoCornuta @ 08/01/2017 20:29) *

Anti foot business. Bien sûr. Et il accepte d'être payé au SMIC laugh.gif
steeno
Citation (joel_1978 @ 10/01/2017 08:14) *
Anti foot business. Bien sûr. Et il accepte d'être payé au SMIC laugh.gif

Bielsa n'est plus à une incohérence près. Même si je reconnais que son comportement vis à vis de son club des Newell's est tout à fait honorable. Investir son argent dans les infrastructures de son club de coeur pour les aider c'est pas courant de nos jours.
Babou1
Y'a Luis sur son twitter certifié qui balance que Bielsa a Lille c'est pas en bonne voie sad.gif
Crocop
ça parle d'Etoo à Lille neokill@h.gif
Deloco93
J'ai pas trop suivi mais dans le projet de reprise de Lille qui devrait se conclure dans la journée, un budget et une enveloppe pour les transfert ont été définies ?
Kaionedirection
Officiel

Ozzy Ryss
On attend Bielsa maintenant. kratos77.gif
voolool
Citation (Ozzy Ryss @ 13/01/2017 16:42) *
On attend Bielsa maintenant. kratos77.gif

Et les employés leur paie à la fin du mois. kratos77.gif
Kaionedirection
Citation (voolool @ 13/01/2017 16:53) *
Et les employés leur paie à la fin du mois. kratos77.gif

neokill@h.gif

D'ailleurs

Citation
LOSC : la société Genii Capital de Gérard Lopez a perdu 57 millions d'euros en 2015

YF Publié le 04/01/2017 à 19:03, mis à jour le 06/01/2017 à 22:42

Genii Capital, l'une des sociétés d'investissement de l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez, en passe de racheter le LOSC, a publié ses comptes de l'année 2015 ce mercredi, affichant un résultat négatif de 57 millions d'euros.

Selon le Luxemburger Wört, qui a révélé l'information, les comptes de l'année 2015 ont été publiés avec six mois de retard ce mercredi. Nous avons pu, nous aussi, les consulter. L'exercice s'est conclu sur une perte record de 57 millions d'euros pour Genii Capital, société luxembourgeoise co-détenue par Gérard Lopez et son associé Eric Lux. C'est par l'intermédiaire de cette structure que les deux hommes d'affaires détenaient l'écurie Lotus de Formule 1, cédée en décembre 2015 pour l'euro symbolique à Renault et qui ne figure plus parmi les actifs de son bilan consolidé.

113 MILLIONS DE DETTES

Genii Capital détient aussi les parts de Gérard Lopez et Eric Lux dans Gravity Sport Management, une structure qui gérait les carrières et contrats de plusieurs pilotes (Romain Grosjean, Nicolas Prost, Esteban Ocon...) et touchait en retour des pourcentages sur leurs revenus. Cette société a été placée en liquidation judiciaire en avril 2015, à la suite d'un violent conflit avec un co-actionnaire, l'entrepreneur italo-luxembourgeois Flavio Becca qui avait un tiers du capital. Genii Capital possède également le domaine du Manoir de Ban, ex-résidence suisse du légendaire comédien Charlie Chaplin, transformé en musée, et d'autres sociétés, notamment immobilières.

Rachat du LOSC : Gérard Lopez, un profil rassurant ou inquiétant ?

Genii Capital affichait à l'issue de l'année 2015 une dette de 113 millions d'euros. Selon le Luxemburger Wört, la société n'est jamais parvenue à dégager des bénéfices substantiels depuis sa création (+41 000 euros seulement en 2008 et en 2013). "La société Genii Capital est une société privée, dont la totalité des fonds provient des fonds propres d’Eric Lux et de Gérard Lopez", a tenu à préciser un porte parole de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois. "Genii Capital n’a aucune dette, ni externe, ni bancaire. L’entièreté de sa dette est liée au groupe. Ces chiffres ne viennent en aucun cas perturber les autres activités. Le groupe qui gère l’ensemble des sociétés, dont Genii Capital, est quant à lui bénéficiaire". Sans plus de précisions sur le montant dudit bénéfice.

Nous avons demandé d'ailleurs quel était ce groupe auquel le porte-parole se référait. Car Genii Capital était détenu à sa création, en juillet 2008, à 85% par Eric Lux et à 15% par sa holding Ikodomos, Gérard Lopez n'ayant été nommé administrateur et président du conseil d'administration que deux mois plus tard. Aucun transfert d'actions n'a fait depuis l'objet d'une publication dans les documents consultables auprès du registre de commerce luxembourgeois. Nous n'avons pas eu réponse.

Ce qui est sûr, c'est que Genii Capital n'est pas le seul "business" de Gérard Lopez, qui est impliqué dans d'autres sociétés d'investissement comme Mangrove Capital Partners (nouvelles technologies, droits intellectuels ou de propriété) au Luxembourg ou le Nekton Group (pétrole, gaz, énergie) à Hong-Kong (Chine). Le rachat du LOSC, lui, doit se faire par l'intermédaire d'une société britannique, Victory Soccer, elle-même contrôlée par Chimera Consulting, une offshore domiciliée également à Hong-Kong. Deux structures qui, selon son entourage, lui appartiennent.

LOSC : "L'acquéreur possède une grande capacité financière", assure Michel Seydoux

"L'acquéreur possède une grande capacité financière. Et il est compétent !", assurait le mois dernier Michel Seydoux, l'actuel président et actionnaire majoritaire du LOSC. En plus des Dogues, Gérard Lopez chercherait à acquérir d'autres clubs de football, notamment celui de Gil Vicente, en deuxième division portugaise. L'été dernier, il avait échoué à reprendre l'Olympique de Marseille, l'ancienne propriétaire lui ayant préféré l'Américain Frank McCourt.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nor...15-1167155.html

Ca promet.
Ozzy Ryss
Genii Capital. implosion du tibia.gif
Philo
Citation (Kaionedirection @ 13/01/2017 16:34) *
Officiel

La photo fait quand même pas rêver, on dirait un chasseur qui revend un gite à un ingénieur en informatique au milieu du Perche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.