Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'internationale, incompatible avec la Marseillaise ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4
Tarik9395
Ce topic fait suite au long débat que j'ai lancé dans le topic des associations parisienne.

Mieux vaut lire ces 10 pages avant de répondre ici pour ne pas refaire le même débat.

J'avais en gros émis l'idée d'un chant de supporter remixé à partir de "l'internationale" :

Je sais bien que cela ne se fait pas par internet, c'est juste pour avoir des avis.

En gros on me dit que c'est un scandale, car l'internationale a une idéologie communiste suite aux divers pays l'ayant reprise. Je répond que la Marseillaise porte aujourd'hui une idéologie trop nationaliste du fait de ses textes. Ça ne l'empêche pas d'être chantée par une partie du parc.

Voici le dernier échange :

Citation (Tarik9395)
Ok, on ne peut pas parler sur le passé de la France pour justifier l'immoralité de la marseillaise.

Donc, nous ne devrions pas parler du passé communiste des pays ayant massacré également pour justifier les connotations de l'internationale.

Comme je le dis depuis le début, soit on attribue ces deux chants à leur passé, soit on oublie leur passé.

Citation (Child Of Bodom)
Sauf que l'internationale n'a rien a voir avec le passé vu que c'est l'hymne de tous les partis d'extreme gauche a travers le monde .... Point final, tu te retrouves nez a nez avec tes contradictions.

Je te réponds donc que bien sur que si , elle a à voir avec le passé, puisque ce n'était l'hymne nationale d'aucun pays à l'époque. Et puis c'est un texte français, créé en France, comme la Marseillaise. A la limite on s'en moque de ce qu'on en fait les pays de l'autre côté de la planète.
Steff14
Il veut dire quoi ton titre ? mellow.gif
Hiso
Nan mais, il est vraiment débile enfaite ? C'était pas une blague ?
aleksandre08
Merde, il est où le sondage???? mad.gif
Tarik9395
Citation (Steff @ 11/04/2009 à 19:52) *
Il veut dire quoi ton titre ? mellow.gif
J'ai réutilisé celui là smile.gif
Lagoaparaiso
Citation (Tarik9395 @ 11/04/2009 à 14:00) *
J'ai réutilisé celui là smile.gif

Le débat du blog de l'IEP n'a juste rien à voir avec le tombereau de connerie sous lequel tu nous noies mellow.gif
Boulick
Citation (Tarik9395 @ 11/04/2009 à 20:52) *

En gros on me dit que c'est un scandale, car l'internationale a une idéologie communiste suite aux divers pays l'ayant reprise. Je répond que la Marseillaise porte aujourd'hui une idéologie trop nationaliste du fait de ses textes. Ça ne l'empêche pas d'être chantée par une partie du parc.

On te dit pas que c'est un scandale on te dit qu'il faut vraiment avoir espoir pour que le Parc reprenne un jour l'air de l'hymne des cocos. Le débat a dévié seulement ensuite grâce à tes posts blindées d'inepties à base de comparaison Internationale/Marseillaise.

Combo :
- J'ai rien d'autre à faire que de faire un chant de supporter en l'envoyant aux assoces via le net, plein d'espoir.
- Je présente l'air d'origine comme un petit air méconnu alors qu'il s'agit d'un chant mondialement connu.
- Je me rend pas compte une seule seconde que la population du parc - pour sortir le cliché "apolitique pour les uns, tendance crane rasé pour les autres" - chantera jamais sur cet air.

Il t'a même fallu une bonne page de topic pour comprendre que ce qui était ridicule était la connotation politique de l'air de ton chant et non pas le fait qu'il soit "connu" (cf "C'est justement le cas pour que l'air soit familier aux supporters. Je t'en cite quelques un pour ta culture générale : La lettre à élise, la ferme à Mathurin, ou encore... "darla dirladada"" laugh.gif )
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 11/04/2009 à 21:35) *
On te dit pas que c'est un scandale on te dit qu'il faut vraiment avoir espoir pour que le Parc reprenne un jour l'air de l'hymne des cocos. Le débat a dévié seulement ensuite grâce à tes posts blindées d'inepties à base de comparaison Internationale/Marseillaise.

Combo :
- J'ai rien d'autre à faire que de faire un chant de supporter en l'envoyant aux assoces via le net, plein d'espoir.
- Je présente l'air d'origine comme un petit air méconnu alors qu'il s'agit d'un chant mondialement connu.
- Je me rend pas compte une seule seconde que la population du parc - pour sortir le cliché "apolitique pour les uns, tendance crane rasé pour les autres" - chantera jamais sur cet air.

Il t'a même fallu une bonne page de topic pour comprendre que ce qui était ridicule était la connotation politique de l'air de ton chant et non pas le fait qu'il soit "connu" (cf "C'est justement le cas pour que l'air soit familier aux supporters. Je t'en cite quelques un pour ta culture générale : La lettre à élise, la ferme à Mathurin, ou encore... "darla dirladada"" laugh.gif )

Voilà c'est le point important côté Boulogne personne ne la chantera (sauf Crowley wub.gif ) tout le monde sais pourquoi et côté VA personne ne la chantera se voulant plutôt apolitique et puis à par foutre un peu plus le feu avec Boulogne ça n'a aucun intérêt pour les gens du VA.
Steff14
Citation (Boulick @ 11/04/2009 à 20:52) *

Putain mais c'est quoi ça mellow.gif laugh.gif laugh.gif
momotte
parce que juste pas possible... ph34r.gif
Bahal
puis c'est vraiment ridicule comme air pour un chant de supporter ph34r.gif
Re1d
furet
Award du topic le plus inutile... Si Ashura peut modifier mon vote s'il passe par là...

popcorn.gif

Citation (Re1d @ 11/04/2009 à 22:00) *

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
visclo
Varino
Citation (Tarik9395 @ 11/04/2009 à 20:52) *
Mieux vaut lire ces 10 pages avant de répondre ici pour ne pas refaire le même débat.

mais y a pas de débat!
Tout le monde est d'accord ici à part toi, un moment faudrait peut être ouvrir les yeux ou au moins arrêter de débattre dans le vent
Lagoaparaiso
Tarik9395
Ici peut-être, mais quand j'entends certaines remarques au parc lors de la marseillaise, que ce soit à Auteuil, Tribune Paris ou présidentielle (oui, dans les 3), je t'assure que je ne suis pas le seul à penser que c'est un chant nationaliste. Et encore, moi je dis juste "nationaliste, mais les critiques au parc sont bien pire plus extrêmes. Puis si t'es allé un peu partout au parc, tu les as entendu aussi bien que moi. Ou alors tu veux pas les entendre popcorn.gif
CL
Citation (Tarik9395 @ 12/04/2009 à 00:09) *
Ici peut-être, mais quand j'entends certaines remarques au parc lors de la marseillaise, que ce soit à Auteuil, Tribune Paris ou présidentielle (oui, dans les 3), je t'assure que je ne suis pas le seul à penser que c'est un chant nationaliste. Et encore, moi je dis juste "nationaliste, mais les critiques au parc sont bien pire plus extrêmes. Puis si t'es allé un peu partout au parc, tu les as entendu aussi bien que moi. Ou alors tu veux pas les entendre popcorn.gif

Ce n'est pas parce que le chant est repris par les nationalistes, qu'il en devient un chant nationaliste mellow.gif
aleksandre08
Oyé Sapapaya
Citation (Tarik9395 @ 12/04/2009 à 00:09) *
La terre est carré... blablabla

Et sinon les SA ils t'ont répondu ?
Tarik9395
Citation (CrazyLiam @ 11/04/2009 à 23:14) *
Ce n'est pas parce que le chant est repris par les nationalistes, qu'il en devient un chant nationaliste mellow.gif
"Les critiques" entendues au parc lors de la marseillaise, c'est à l'encontre de la marseillaise elle même, pas seulement envers ceux qui la chantent.

Edit J'ai une question : pourquoi le parc ne reprend pas unanimement la Marseillaise lorsqu'elle est lancée, au même titre que "Oh Ville lumière" ?
Lagoaparaiso
Citation (Tarik9395 @ 11/04/2009 à 18:22) *
"Les critiques" entendues au parc lors de la marseillaise, c'est à l'encontre de la marseillaise elle même, pas seulement envers ceux qui la chantent.

Nan mais sérieusement, ça te fait pas chier de vivre dans ce pays de merde rempli de fachos ?
T'as pas envie d'aller exprimer ta soif de liberté plus loin ?

Parce que contrairement aux apparences, je comprends ta douleur : j'ai arrêté le latin en 3ème parce que ça me mettait mal à l'aise d'apprendre la langue de colonialistes qui ont massacré nos ancêtres. Sans compter qu'en cours d'histoire on nous rabâchait les bienfaits civilisateurs de leur occupation mais perso les routes, l'organisation administrative et tout le taintouin, j'en avais rien à battre, à cause d'eux la chasse aux sangliers est réglementée mad.gif

Pareil pour les Anglais, quand je pense qu'on laisse ces tueurs d'enfants chanter "God save the Queen" sur nos terres alors qu'ils n'ont même pas demandé pardon pour Jeanne d'Arc vahid.gif

Et je t'en passe et des meilleurs sur les Wisigoths, les Ostrogoths, les boches etc....
Navet
Citation (Tarik9395 @ 12/04/2009 à 00:22) *

Edit J'ai une question : pourquoi le parc ne reprend pas unanimement la Marseillaise lorsqu'elle est lancée, au même titre que "Oh Ville lumière" ?

tu le fais exprès pour ta question à 5 francs ou tu as juste oublié d'activer ton cerveau? nan car au début je trouvais cela drôle, mais là ca devient lourd voire aberrant

t'as pas l'impression qu'un "Oh Ville Lumière" c'est une chanson en l'honneur du PSG alors que La Marseillaise est l'hymne français, chacun fait ce qu'il veut dans un stade, il chante ce qu'il veut donc le mec qui a pas envie de reprendre la marseillaise, bah il le fait pas, ya bien des mecs qui chantent pas du tout pendant tout un match, marseillaise ou pas .... (surtout que la marseillaise, on l'entend principalement en match européen) bref sérieux qu'est que ca peut être gavant de te répondre puisque dans 5 min tu vas m'expliquer par des trucs fallacieux que c'est pas cela mais ceci ... bref moi j'abandonne
Lagoaparaiso
Citation (Navet @ 11/04/2009 à 17:34) *
tu le fais exprès pour ta question à 5 francs ou tu as juste oublié d'activer ton cerveau? nan car au début je trouvais cela drôle, mais là ca devient lourd voire aberrant

Au delà de ça, j'aimerais bien avoir la vidéo du jour où le Parc a repris "unanimement" Oh ville lumière book2.gif
Tarik9395
Citation (Navet @ 11/04/2009 à 22:34) *

Nan, je ne le fais pas exprès. Moi je pensais qu'à la base, c'était parce que ce chant faisait trop nationaliste et trop apprécié par les mouvements d'extrême droite. Mais ici on me dit que j'ai rien compris à la vie et que je suis le seul à penser ça. Donc j'aimerais qu'on m'ouvre les yeux la dessus smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Tarik9395 @ 12/04/2009 à 00:39) *
Nan, je ne le fais pas exprès. Moi je pensais qu'à la base, c'était parce que ce chant faisait trop nationaliste et trop apprécié par les mouvements d'extrême droite. Mais ici on me dit que j'ai rien compris à la vie et que je suis le seul à penser ça. Donc j'aimerais qu'on m'ouvre les yeux la dessus smile.gif

Ouvre ton cerveau popcorn.gif
Lagoaparaiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/04/2009 à 17:39) *
Ouvre ton cerveau popcorn.gif

Va y avoir un sacré appel d'air popcorn.gif
A2V
laugh.gif laugh.gif
Oni
A2V
Citation (Tarik9395 @ 12/04/2009 à 00:22) *

moi je comprends pas, une fois j'ai lancé le petit bonhomme en mousse et le Parc ne l'a pas repris en coeur sad.gif
Slip
Child Of Bodom
Y a le Pouce de Dante qui vient de m'appeler, il aimerait bien visiter ton cul Tarik.
Navet
J'avais fait un texte pour répondre à tarik mais cela m'a saoulé car je sens que répondre ne va pas servir à grand chose puisque cela ne changera rien unsure.gif
Daxt
En même temps il faut reconnaitre son abnégation et son courage à pas partir dans les posts avec insultes tellement TOUS le monde n'est pas d'accord avec lui. La dessus je dis bravo , pour le reste j'ai déjà abandonné ...... popcorn.gif
Child Of Bodom
Il pense sans doute que aucun de ses contradicteurs n'est issu de l'immigration...
Homer
Citation (A2V @ 12/04/2009 à 00:51) *
moi je comprends pas, une fois j'ai lancé le petit bonhomme en mousse et le Parc ne l'a pas repris en coeur sad.gif

Souvent repris dans les parcages, enfin du moins l'air, me souviens d'un Brive - PSG par exemple... whistle.gif
Re1d
Citation (A2V @ 12/04/2009 à 00:51) *

C'est parce que t'en as encore beaucoup qui sucent Rothen.
M4URIC3
BAN
furet
Citation (A2V @ 11/04/2009 à 22:51) *

Je suis chaud

Limite on peut lancer un "Pourvu que ça dure" wub.gif
Steff14
Un "Tournez les écharpes" dérivé du célèbre "Tournez les serviettes" wub.gif
Tarik9395
Citation (Navet @ 11/04/2009 à 22:34) *
t'as pas l'impression qu'un "Oh Ville Lumière" c'est une chanson en l'honneur du PSG alors que La Marseillaise est l'hymne français, chacun fait ce qu'il veut dans un stade, il chante ce qu'il veut donc le mec qui a pas envie de reprendre la marseillaise, bah il le fait pas, ya bien des mecs qui chantent pas du tout pendant tout un match, marseillaise ou pas .... (surtout que la marseillaise, on l'entend principalement en match européen) bref sérieux qu'est que ca peut être gavant de te répondre puisque dans 5 min tu vas m'expliquer par des trucs fallacieux que c'est pas cela mais ceci ... bref moi j'abandonne

Ah ben nous sommes d'accord.

Citation (Lagoaparaiso)
Au delà de ça, j'aimerais bien avoir la vidéo du jour où le Parc a repris "unanimement" Oh ville lumière
Pas unanimement, mais ça chante aussi en tribune paris, pour les fois ou j'y étais. Pas tout le monde, ok, mais ça participe.

Citation (Oyé Sapapaya)
Ouvre ton cerveau
Je t'ai dis ce que j'en pensais ; mais vous me dîtes que je suis à côté de la plaque. Donc toi qui est intelligent, explique moi la vraie raison pour laquelle la Marseillaise n'est pas reprise dans le parc. C'est quand même notre hymne nationale.

Citation (Child Of Bodom)
Il pense sans doute que aucun de ses contradicteurs n'est issu de l'immigration...
Surement que si. Il y a bien des enfants de l'immigration qui tricotent avec l'extrême droite, comme Dieudonné que j'apprécie.

Et faut arrêter de dire qu'aujourd'hui la Marseillaise n'est pas un chant nationaliste, c'est ridicule. On parle des enfants de LA patrie et des Français uniquement. Les vrais, ceux qui ont le sang pur.

De multiple débat ont eu lieu pour tenter de défendre ce fameux vers, mais faut pas pousser. Pour moi il y a une seule définition, c'est celle du dictionnaire français.

Aux armes, citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons !
Qu'un sang > impur <
Abreuve nos sillons !

Il y a juste à cliquer sur impur pour voir sa définition. Je suis gentil quand je parle que de nationalisme. MAIS je maintien que je respecte cette idéologie... SI en contrepartie on respecte les autres.

Citation (Lagoaparaiso)
Nan mais sérieusement, ça te fait pas chier de vivre dans ce pays de merde rempli de fachos ?
T'as pas envie d'aller exprimer ta soif de liberté plus loin ?
J'ai jamais jugé ce pays de la sorte, au contraire.

La liberté ? Dans mon esprit le parc des princes est un fabuleux endroit de liberté. On peut y chanter la Marseillaise, et y afficher sa fierté patriotique, son nationalisme. On y voit aussi un drapeau de l'algérie, du portugal... Contre l'OM il y avait même une grande toile avec tout les drapeaux du monde, c'était magnifique.

Et c'est justement dans cette conception du "différent, mais uni" que j'aimerais qu'on puisse davantage y exprimer librement nos attributions culturelles, politiques, nationales, religieuses, artistiques... Un rassemblement multi-ethnique, multi-éthique et multi-culturelle, des Juifs aux musulmans, de la gauche dure à droite dure, des turcs aux portugais, sans bien sur montrer nul supériorité ou provocation vis à vis des autres mais prônant et représentant ensemble deux couleurs, le rouge et le bleu, contre un seul "ennemi" : l'équipe adverse.

Parce que comme le dis notre Président Nicolas Sarkozy, "Ensemble, tout devient possible."
Biz Markie
[quote name='Tarik9395' post='102830' date='11/04/2009 à 20:52'[/quote]

j'avais pas vu
nan mais laugh.gif laugh.gif ph34r.gif
Lask
Bon allez tu sais quoi t'as raison t'as un putain de sang impur, tout le monde ici chie sur les êtres inférieurs comme toi, nous chantons tous en coeur la marseillaise car nous sommes issus de la France eugéniste et toi non petit être au sang impur.

Donc maintenant que tu as enfin cerné vraiment ce forum et ces sombres mobiles, va faire chier ton monde ailleurs mellow.gif
Oyé Sapapaya
Tarik dis moi à qui était adressé "un sang impur " et je te répondrais sur la Marseillaise non reprise (ou pas d'ailleurs) popcorn.gif
psycraft
Citation (Tarik9395 @ 12/04/2009 à 19:16) *
Et c'est justement dans cette conception du "différent, mais uni" que j'aimerais qu'on puisse davantage y exprimer librement nos attributions culturelles, politiques, nationales, religieuses, artistiques...

Putain mais on ne va pas au Parc pour faire du prosélytisme, y afficher notre appartenance religieuse ou politique, mais c'est fou de raisonner comme ça, on va au Parc pour supporter notre équipe et c'est tout.

Citation (Tarik9395 @ 12/04/2009 à 19:16) *
Un rassemblement multi-ethnique, multi-éthique et multi-culturelle, des Juifs aux musulmans, de la gauche dure à droite dure, des turcs aux portugais, sans bien sur montrer nul supériorité ou provocation vis à vis des autres mais prônant et représentant ensemble deux couleurs, le rouge et le bleu, contre un seul "ennemi" : l'équipe adverse.

C'est déjà le cas non (moins à Boulogne certes)?
Red-Dwarf

"Alors personnellement je tenais a dire que je trouve la réaction de Tariq totalement ambivalentienne"
Biz Markie
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/04/2009 à 19:41) *
Tarik dis moi à qui était adressé "un sang impur " et je te répondrais sur la Marseillaise non reprise (ou pas d'ailleurs) popcorn.gif

idem

Citation (Red-Dwarf @ 12/04/2009 à 22:32) *

"Alors personnellement je tenais a dire que je trouve la réaction de Tariq totalement ambivalentienne"

laugh.gif laugh.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
La ferme Tarik
Re1d
Que de violence dans ce post sad.gif.
Tarik9395
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 12/04/2009 à 20:56) *
La ferme Tarik

Puisque la mort est la paix éternelle, si tu veux la paix, fais le mort.

Citation (Oyé Sapayapa)
Tarik dis moi à qui était adressé "un sang impur " et je te répondrais sur la Marseillaise non reprise (ou pas d'ailleurs)
La france entrait en guerre avec l'Autriche, je dirais donc.. Contre les Autrichiens? Puis contre les Allemands, ainsi que tout les pays colonisés...
Mais tu dois comprendre que ce terme concerne tous ce qui n'est pas français à par entière. C'est pourtant simple. T'as du sang belge, t'es impur. Ca va pas plus loin.

Nous ne voyons pas d'autre explication.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.