Mieux vaut lire ces 10 pages avant de répondre ici pour ne pas refaire le même débat.
J'avais en gros émis l'idée d'un chant de supporter remixé à partir de "l'internationale" :
Je sais bien que cela ne se fait pas par internet, c'est juste pour avoir des avis.
En gros on me dit que c'est un scandale, car l'internationale a une idéologie communiste suite aux divers pays l'ayant reprise. Je répond que la Marseillaise porte aujourd'hui une idéologie trop nationaliste du fait de ses textes. Ça ne l'empêche pas d'être chantée par une partie du parc.
Voici le dernier échange :
Citation (Tarik9395)
Ok, on ne peut pas parler sur le passé de la France pour justifier l'immoralité de la marseillaise.
Donc, nous ne devrions pas parler du passé communiste des pays ayant massacré également pour justifier les connotations de l'internationale.
Comme je le dis depuis le début, soit on attribue ces deux chants à leur passé, soit on oublie leur passé.
Donc, nous ne devrions pas parler du passé communiste des pays ayant massacré également pour justifier les connotations de l'internationale.
Comme je le dis depuis le début, soit on attribue ces deux chants à leur passé, soit on oublie leur passé.
Citation (Child Of Bodom)
Sauf que l'internationale n'a rien a voir avec le passé vu que c'est l'hymne de tous les partis d'extreme gauche a travers le monde .... Point final, tu te retrouves nez a nez avec tes contradictions.
Je te réponds donc que bien sur que si , elle a à voir avec le passé, puisque ce n'était l'hymne nationale d'aucun pays à l'époque. Et puis c'est un texte français, créé en France, comme la Marseillaise. A la limite on s'en moque de ce qu'on en fait les pays de l'autre côté de la planète.