Citation
Exclusif : Interview de Corto avant la finale KLM 2014
Bonjour Corto, tout d'abord dans quel état d'esprit abordez-vous la finale ?
Je me sens bien, même si je dois reconnaitre que j'ai beaucoup de pression à la veille de la finale...
Beaucoup de pression? C'est le fait d'être en finale?
Non, non, vous savez, c'est ma deuxième finale donc moi et mes joueurs, on n'a pas besoin de motivation particulière, on sait ce qu'on doit faire. La pression vient surtout du fait que nous sommes le dernier espoir de la ligue. C'est une grande pression que d'empêcher une victoire de Lask, tout le reste de la ligue a échoué et nous sommes le dernier espoir. Je vous rappelle que la ligue s'est bâti depuis sa création sur la devise TSL...
A ce titre, comment se comporte les autres joueurs de la ligue ?
Ils sont tous derrière moi...
Tous?
Oui tous !
Varino a toutefois affiché sa préférence pour...
[Il nous coupe] je sais, je ne comprends pas comment on peut arriver à un tel extrémisme... Je n'aime pas croire les rumeurs, mais je ne vois que cette explication...
Qui est?
Les rumeurs veulent que Varino ait fait son coming-out, il a avoué devant tout le monde, qu'il avait une préférence pour le cidre à la poire...
MAIS C'EST HORRIBLE !!!
Oui, je sais, on comprends dés lors la proximité entre Lask et Varino désormais....
Revenons à la finale, avez-vous un sentiment de revanche après votre défaite contre Lask en saison régulière?
Non absolument pas, il n'y a pas de sentiment de revanche, puisque je n'ai jamais joué contre Lask en PO. Je vous rappelle qu'il s'agit des premiers PO de Lask après 3 ans de tankage intensif!
Vous exagérez...
Pas du tout! Regarder le choix à la draft des Minautors ces 3 dernières années!
2012 : Dernier de la ligue - 1er choix à la draft
2013 : 8ème sur 12 de la ligue - 4eme choix à la draft
2014 : Avant-dernier de la ligue - 2ème choix à la draft
Lask c'est les Sixers de notre ligue, 3 ans de tankage pour enfin accéder au PO!
Pour terminer, que souhaitez-vous dire à vos joueur la dimanche avant les matchs?
Rien de particulier, une finale, vous savez c'est comme un rencard avec une femme, vous pouvez soit conclure, soit lasker. Il n'y a pas d'alternative et mes joueurs le savent très bien.
"Lasker"?
Ahahaha, désolé d'employer ce terme, dans la Kulture League, Lasker signifie se planter lamentablement.