Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Religion
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Tancredi Palmeri
Je crois que c'est pas les mêmes que les mormons. D'ailleurs Mitt Romney a passé 2 ans en France pour répandre la bonne parole
Oni
Citation (Miam @ 15/01/2015 13:13) *
En même temps, ça vient de l'anglais ce mot. C'est un mot valise entre apathie et athée.

Jean-Michel Apathée ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Touriste @ 15/01/2015 19:54) *
Elder ?

Ceux à qui je pense sont des évangélistes (genre l’église des Saints des derniers jours) avec leur petit badge noir avec leur nom.
Cela fait partie de leur parcours au sein de leur église, ce sont des étudiants qui doivent passer quelques temps à l'étranger pour propager leur foi.

Même pas je laisse mon chien leur renifler le cul.

J'ai connu 3 français qui ont fait le chemin inverse, l'un vers l'Angleterre, les deux autres vers le Canada pour faire la même...
Cocote
Citation (Touriste @ 15/01/2015 19:54) *
Elder ?

Ceux à qui je pense sont des évangélistes (genre l’église des Saints des derniers jours) avec leur petit badge noir avec leur nom.
Cela fait partie de leur parcours au sein de leur église, ce sont des étudiants qui doivent passer quelques temps à l'étranger pour propager leur foi.

Même pas je laisse mon chien leur renifler le cul.

On dit évangéliques. Les évangélistes ce sont les auteurs des évangiles. wink.gif
Et l'église des Saints des derniers jours n'a rien à voir avec les évangéliques.
Comme le dit Palmeri, l'église des Saints des derniers jours ce sont les mormons.
Tourista-chan
Citation (Cocote @ 16/01/2015 13:00) *
On dit évangéliques. Les évangélistes ce sont les auteurs des évangiles. wink.gif
Et l'église des Saints des derniers jours n'a rien à voir avec les évangéliques.
Comme le dit Palmeri, l'église des Saints des derniers jours ce sont les mormons.

Merci pour les précisions. wink.gif
Donc les mormons envoient aussi des missionnaires. C'est marrant, je pensais qu'ils ne faisaient pas de prosélytisme. Mais je dois confondre avec les amishs.
Varino
Citation (Touriste @ 16/01/2015 13:22) *
Donc les mormons envoient aussi des missionnaires. C'est marrant, je pensais qu'ils ne faisaient pas de prosélytisme. Mais je dois confondre avec les amishs.

Il me semble que tous les mormons doivent accomplir une "mission" de 2 ans dans leur parcours.
Dagoberto
Citation (Varino @ 16/01/2015 13:54) *
Il me semble que tous les mormons doivent accomplir une "mission" de 2 ans dans leur parcours.

Et les mecs finissent alcooliques et aux putes
Tancredi Palmeri
Citation (Touriste @ 16/01/2015 13:22) *

AU contraire les mormons sont meme obligés de partr quelques années a l'etranger pour convertir des gens. D'ailleurs je me demande comment ils selectionnent qui va ou parceque doit y avoir des bastons pour pas se retrouver dans un coin tout pourri
Tourista-chan
Et en plus c'est à leurs frais, cette arnaque ! Moi qui me voyais me convertir pour partir deux ans à Pattaya hanouna.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Missionnaire_mormon

Sont graves eux aussi...
Homer
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/01/2015 13:57) *
AU contraire les mormons sont meme obligés de partr quelques années a l'etranger pour convertir des gens. D'ailleurs je me demande comment ils selectionnent qui va ou parceque doit y avoir des bastons pour pas se retrouver dans un coin tout pourri

Ils ont une sorte de bureau de recrutement qui les envoie, un peu comme à l'armée, t'as des souhaits et on t'en valide un si y'a de la place, sinon tu prends ce qui reste...
Happy_Culture
Il me semble important de faire état d'une religion délibérément oubliée par ce sondage: celle de la Licorne Rose Invisible.

Sous ses aspects sympas, je vous déconseille d'en réaliser des représentations, sous peine d'être victime d'auto-combustion spontanée.

Quelques Saintes Ecritures :
Citation
  • la Licorne est à la fois invisible et rose, ce qui est un mystère seulement compréhensible par les vrais fidèles ;
  • la religion de la Licorne rose invisible est fondée sur la raison (on constate qu'on ne la voit jamais) et sur la foi (on croit à sa roseur) ;
  • on parle de « Sa Roseur » (Her Pinkness), et on ajoute souvent « La Paix Soit Avec Elle » (Peace Be Unto Her), « Bénis Soient Ses Sabots Sacrés »10 (Blessed Be Her Holy Hooves) — « Puissent-Ils ne Jamais Être Ferrés » (May They Never Be Shod), en entier ou sous forme d'abréviation ;
  • bien qu'invisible, la Licorne se manifeste physiquement à travers la disparition de chaussettes, qu'elle a l'habitude de « subtiliser ». La disparition d'une chaussette dans le panier à linge peut être considérée comme un « signe » de faveur de la Licorne rose invisible, ou bien de défaveur, ceci dépendant de la personne qui a perdu une chaussette, ou bien du type de chaussette ayant été « subtilisée ». À une personne qui cherche à mieux comprendre ce qui a bien pu advenir à la chaussette disparue, les sceptiques pourront conseiller de regarder sous le tambour de la machine à laver ;
Tancredi Palmeri
Citation (Homer @ 16/01/2015 14:26) *
Ils ont une sorte de bureau de recrutement qui les envoie, un peu comme à l'armée, t'as des souhaits et on t'en valide un si y'a de la place, sinon tu prends ce qui reste...

Oui il faut sucer quoi
CL
Citation (Happy_Culture @ 16/01/2015 14:33) *
Il me semble important de faire état d'une religion délibérément oublié par ce sondage: celle de la Licorne Rose Invisible.

Sous ses aspects sympas, je vous déconseille d'en réaliser des représentations, sous peine d'être victime d'auto-combustion spontanée.

Quelques Saintes Ecritures :

Je suis plus Raptor Jesus perso.

http://uncyclopedia.wikia.com/wiki/Raptor_Jesus
Dagoberto
Citation (CL @ 16/01/2015 14:35) *
Je suis plus Raptor Jesus perso.

http://uncyclopedia.wikia.com/wiki/Raptor_Jesus

Le Pastorisme sinon rien
Spoiler :
Homer
Arrête de blasphémer toi aussi mad.gif
Amo
Citation (Orange_Hitman @ 15/01/2015 15:47) *
On a tellement peur d'offenser les religieux/croyants/pratiquants ca devient genant.

C'est comme quand on laisse un enfant croire au Pere Noel le plus longtemps possible pour pas que son monde de bisounours ne s'effondre.

Vos dieus n'existent pas, vos religions ont etes inventés par des paysans avec des capacités intellectuelles tres limitées, vos croyances sont stupides, vos pratiques sont betes voire malsaine.

Votre vie n'a pas de sens, vous n'avez pas un destin a ecrire, vous n'etes pas speciaux, votre existence est tellement insignifiante dans le deroulement des choses.

Apres votre mort, votre conscience s'arretera, un peu comme avant votre naissance.

C'est dur a accepter mais c'est comme ca. Profitez de ce petit moment d'existence que vous avez et amusez vous avant de disparaitre pour l'eternité.

Je ne crois ni en Dieu ni aux religions. Cependant, je trouve un côté positif dans les religions qui vont t'enseigner la notion de mal ou de bien, et t'aider à te canaliser, il est vrai, sous la "menace" d'aller en enfer (je crois).

Ça serait encore plus le bordel sans les religions.

Après leur vie n'a pas de sens, au même titre que la tienne coco cool.gif même si ils vivent dans l'illusion selon toi (et selon moi), pas forcément quelque chose de désagréable.
Tonio
Citation (Homer @ 16/01/2015 14:43) *
Arrête de blasphémer toi aussi mad.gif

Orange_Hitman
Citation (Amo @ 16/01/2015 15:44) *
Je ne crois ni en Dieu ni aux religions. Cependant, je trouve un côté positif dans les religions qui vont t'enseigner la notion de mal ou de bien, et t'aider à te canaliser, il est vrai, sous la "menace" d'aller en enfer (je crois).

Ça serait encore plus le bordel sans les religions.

Après leur vie n'a pas de sens, au même titre que la tienne coco cool.gif même si ils vivent dans l'illusion selon toi (et selon moi), pas forcément quelque chose de désagréable.

Je ne pense pas que la religion soit un pre-requis pour enseigner le bien du mal.
Ceux sont bien des hommes qui ont cree ces concepts et qui ont cree les religions pour les enseigner.
Tout le mal fait au nom des religions doit etre assez pour refuter tout argument moral en faveur de celles-ci.
Un homme rationnel doit etre capable d'etre moral sans aucune menace imaginaire. Et s'il ne l'est pas, la societe doit etre celle qui le punit. Et c'est ainsi dans tous les pays laics et modernes.
Dependre sur la religion pour la morale c'est comme si tu enlevais les fautes et les cartons du foot et que tu menacerais les joueurs d'une punition divine s'ils faisaient du mal.

Enfin, c'est gentil qu'ils croient toutes les conneries qu'ils ont envie de croire pour se conforter, mais qu'ils ne viennent pas venir faire chier les gens qui n'en ont rien a foutre de leurs amis imaginaires ou de leurs paysans schizo sous champi qui se croient prophetes.
Parisian
Citation (Dagoberto @ 16/01/2015 14:42) *
Le Pastorisme sinon rien
Spoiler :

Le Pastafarisme > All

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
Tancredi Palmeri
Citation (Orange_Hitman @ 16/01/2015 15:13) *
Je ne pense pas que la religion soit un pre-requis pour enseigner le bien du mal.
Ceux sont bien des hommes qui ont cree ces concepts et qui ont cree les religions pour les enseigner.
Tout le mal fait au nom des religions doit etre assez pour refuter tout argument moral en faveur de celles-ci.
Un homme rationnel doit etre capable d'etre moral sans aucune menace imaginaire. Et s'il ne l'est pas, la societe doit etre celle qui le punit. Et c'est ainsi dans tous les pays laics et modernes.
Dependre sur la religion pour la morale c'est comme si tu enlevais les fautes et les cartons du foot et que tu menacerais les joueurs d'une punition divine s'ils faisaient du mal.

Enfin, c'est gentil qu'ils croient toutes les conneries qu'ils ont envie de croire pour se conforter, mais qu'ils ne viennent pas venir faire chier les gens qui n'en ont rien a foutre de leurs amis imaginaires ou de leurs paysans schizo sous champi qui se croient prophetes.

La religion est quasiment indispensable pour controler les populations pauvres qui n'ont "rien a perdre". La damnation eternelle ca fait flipper, alors que leur dire qu'ils font vivre en prison c'est pas grand chose vu leur vie actuelle.
La religion permet donc aux riches de s'engraisser sans que le petit peuple ne puisse dire grand chose. Franchement c'est une invention toute conne mais geniale. C'est surtout au debut que c'est chaud, apres ca se propage et ca se gere facilement
walagain2
ah oué tro for
Citation (Parisian @ 16/01/2015 15:39) *

Rien de pire que l'humour de geek
Orange_Hitman
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/01/2015 16:40) *
La religion est quasiment indispensable pour controler les populations pauvres qui n'ont "rien a perdre". La damnation eternelle ca fait flipper, alors que leur dire qu'ils font vivre en prison c'est pas grand chose vu leur vie actuelle.
La religion permet donc aux riches de s'engraisser sans que le petit peuple ne puisse dire grand chose. Franchement c'est une invention toute conne mais geniale. C'est surtout au debut que c'est chaud, apres ca se propage et ca se gere facilement

Bah evidemment raconter a un mec paumé que toute son existence se resume a etre un esclave nepalais dans un pays du golfe ca ne va pas le rendre tres heureux.

Comment peut-on defendre les religions lorsque celles-ci sont utilisées pour soumettre les hommes et rendre leur vie horribles. vahid.gif
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/01/2015 15:40) *

Gé-nial
Dagoberto
Citation (Orange_Hitman @ 16/01/2015 15:13) *

Citation (Tancredi Palmeri @ 16/01/2015 15:40) *

Citation (Orange_Hitman @ 16/01/2015 16:07) *
Bah evidemment raconter a un mec paumé que toute son existence se resume a etre un esclave nepalais dans un pays du golfe ca ne va pas le rendre tres heureux.

Comment peut-on defendre les religions lorsque celles-ci sont utilisées pour soumettre les hommes et rendre leur vie horribles. vahid.gif

Je pense (enfin j'espère) qu'aujourd'hui le nombre de personne qui font pas de la merde juste par ce qu'un dieu peut les cramer sont minoritaires.

Y a 1500 ans je veux bien comprendre l’intérêt de la religion pour contrôler les masses mais aujourd'hui j'espère qu'ils n'ont pu besoin de cela.

Les hommes n'ont pas besoin de la religion pour s’entre-tuer mais preuve est de constater que depuis leur création on s'est toujours battu en leur nom. Après sans religion y 'aurait toujours des excuses pour se foutre sur la gueule mais c'est + difficile d'éradiquer un "chef de guerre" quand celui-ci vit dans un autre monde ph34r.gif

Personnellement j'imaginais que le nombre de croyant (de toutes religions) serait en baisse mais il semblerait que ce soit le contraire. Enfin ç c'est dans le monde car en France il y a de + en + d'athée et devraient même être majoritaire d'ici 20 ans et en cherchant un peu des infos il semblerait que la population suedoise soit composée de 85% d'athée.

Homer
Citation (Dagoberto @ 16/01/2015 16:40) *
Y a 1500 ans je veux bien comprendre l’intérêt de la religion pour contrôler les masses mais aujourd'hui j'espère qu'ils n'ont pu besoin de cela.

Aujourd'hui, y'a le foot et la téléréalité pour ca.
molesting
On a tellement peur d'offenser les religieux/croyants/pratiquants ca devient genant.

C'est comme quand on laisse un enfant croire au Pere Noel le plus longtemps possible pour pas que son monde de bisounours ne s'effondre.

Vos dieus n'existent pas, vos religions ont etes inventés par des paysans avec des capacités intellectuelles tres limitées, vos croyances sont stupides, vos pratiques sont betes voire malsaine.

Votre vie n'a pas de sens, vous n'avez pas un destin a ecrire, vous n'etes pas speciaux, votre existence est tellement insignifiante dans le deroulement des choses.

Apres votre mort, votre conscience s'arretera, un peu comme avant votre naissance.

C'est dur a accepter mais c'est comme ca. Profitez de ce petit moment d'existence que vous avez et amusez vous avant de disparaitre pour l'eternité.

wub.gif wub.gif
sukercop
Pour ceux qui veulent s'intéresser aux conditionnements que sont les religions notamment, je conseille vivement l'un des plus grands philosophes et penseur contemporain, Jiddu Krishnamurti. Rien ne trouve grâce à ses yeux, bouddhisme, christianisme, athéisme, tout est à balayer. Il n'a jamais écrit de livre, ce sont surtout des entretiens que l'on peut lire.

Je vous mets sa ganache pour vous prouver qu'il ne plaisante pas :
Damloz49

Amen, tu as tout dis.
molesting
Gabadou

Ca aide surtout a gérer la perte d'un être cher, parti trop tôt, se dire que la vie n'est pas si injuste. Si t'es si fort, pour ne pas croire ou espérer qu'il y'ai quelque chose d'autre, reproche pas aux autres de ne pas l’être. Mais je comprend parfaitement que l'on ne puisse pas croire, j'ai moi même des soucis à conceptualiser l’éternité et je me suis souvent dit que l'enfer c'etait la conscience éternelle. Mais que veux tu c'est inscrit dans ma mémoire morte, et je trouve pas ça aussi absurde que l'univers en soit.
Miles
Citation (molesting @ 17/01/2015 21:45) *

laugh.gif laugh.gif

Il y a un lien à creuser entre juifs et balotelli ratviere.gif
Teichi
J'ai pris en route mais Onfray vend du rêve dans on n'est pas couché laugh.gif
pitch+1.5
Comment Caron se fait défoncer... laugh.gif aka44.gif
Sakavomi
Salamé encore à côté. Ça commençait à devenir intéressant et l'autre nous ressort le baratin habituel pour être dans l'émotion. Suce.
ribob
Le roumain a remis onfray en place sur le côté le coran c le mal mais il est clair que les questions qu'ils soulèvent sont légitimes et vraiment intéressante
pitch+1.5
Lea qui lit le texte des autres, tellement elle est à la ramasse sur le sujet...

Sacré discours de Bisounours le Roumain...
eezer
Caron est au sol
averroes
Onfray a la ramasse , je sais pas ou vous avez vu caron a la terre
eezer
france 2
Dagoberto
la capacité des gens à s'embrouiller pour la religion aka44.gif

Dagoberto
Citation
Le « musulman modéré », une version actualisée du « bon nègre »

Dès que la nouvelle du massacre tragique de Charlie Hebdo s’est répandue, la condamnation de l’horreur a été accompagnée, comme d’une sœur jumelle, par la mise en garde contre « l’amalgame ». François Hollande comme Nicolas Sarkozy ont utilisé ce mot. Sans oublier les cohortes d’invités des plateaux télé qui, la main sur le cœur, ont juré que les terroristes « ne représentent pas les 5 millions de musulmans de France ». Oui, l’islam de ces derniers est « modéré », ont opiné à l’unisson les animateurs vedettes.

Ce discours n’est pas nouveau. C’est même un classique de la bien-pensance politico-médiatique, qu’on rejoue sans ciller après chaque attentat terroriste. Son objectif : contrer la stigmatisation des Français issus de l’immigration. Son message : ne faisons pas le jeu du Front national. Son mot d’ordre : nous sommes tous des enfants de la République. Son exhortation : ne singularisons pas les musulmans de France.

Sauf qu’en les qualifiant de « musulmans », on les singularise déjà. Et on fracasse sans même s’en rendre compte le principe d’égalité, valeur cardinale de cette République qu’on prétend défendre. Au nom de quoi s’arroge-t-on le droit d’accoler, d’autorité, une religion à 5 millions de personnes ? Si ceux-là sont musulmans, alors les 60 millions restants devraient être catholiques, non ? À cette idée, Charb et Cabu se bidonneraient sans doute dans leurs tombes… La France a une solide tradition anticléricale, et le blasphème potache incarné par les martyrs de Charlie Hebdo est une de ses marques de fabrique. Quand on dit « les cathos », on pense à une minorité de culs-bénits en marge du consensus social. Mais pourquoi, quand on dit « les musulmans », parle-t-on de la totalité des Français originaires d’Afrique du Nord et de l’Ouest ?

L’islam, c’est d’une ridicule évidence, n’est inscrit dans le patrimoine génétique de personne. C’est une idée à laquelle chacun est libre d’adhérer – ou pas – y compris quand on s’appelle Mustapha ou Fatima. Les Français enfants d’immigrés ont été aux mêmes écoles républicaines que les autres, y ont étudié Voltaire et les Lumières autant que les autres. Sauf à considérer que leur origine ethnique conditionne leur façon de penser (ce qui est la définition même du racisme), il n’y a pas de raison qu’ils soient moins sensibles à ces idées-là que les Français « de souche ». Pourtant, le discours commun repris jusqu’au sommet de l’Etat, les renvoie à leur supposée islamité sans leur demander leur avis. Ce faisant, il les confessionalise de force, les condamnant inéxorablement à la différence. Liberté, égalité, fraternité, vous dites?

Bien sûr, il y a parmi ces populations des « vrais » musulmans. Ceux-là ont la foi pour une bonne raison, la seule qui vaille : ils l’ont décidé après y avoir librement réfléchi. Mais il y en a aussi beaucoup qui se pensent musulmans parce que c’est l’image qu’on leur renvoie d’eux-mêmes – et que pour diverses raisons (échec scolaire, marginalisation socio-économique…) ils n’ont pas la force ou la ressource de remettre cette image en question.
Le discours ambiant ne leur laisse le choix qu’entre extrémisme et « islam modéré », alors ils prennent le second, faute de mieux – ou se révoltent en flirtant avec le premier. Et puis il y a une troisième catégorie d’enfants d’immigrés, sans doute la majorité silencieuse : ceux qui prennent au mot ce qu’on leur apprend dans les manuels scolaires. Ceux qui épousent tranquillement et naturellement la culture areligieuse de ce pays, la France, qui est le leur. Ceux qui ne vont pas à la mosquée parce que ce n’est pas leur truc, boivent des coups à l’occasion, tout en fêtant l’Aïd El-Kébir avec leurs parents comme d’autres mangent la dinde de Noël avec les leurs : par convivialité. Imaginez leur désarroi quand des politiciens (pour lesquels ils votent) et des médias (certains payés par leurs impôts) convoquent des imams pour parler en leur nom…

Si le discours d’extrême droite sur « les musulmans en France » est raciste et agressif, celui de la bien-pensance politico-médiatique sur « les musulmans de France » est essentialiste et condescendant. Le « musulman modéré » d’aujourd’hui renvoie, d’une certaine manière, au « bon nègre » d’hier. Oui, Charlie Hebdo doit vivre pour que la liberté d’expression triomphe. Mais aussi parce qu’il y a des caricatures qui se perdent…

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015...57616_3212.html
M4URIC3

Pour lire Onfray depuis un moment, j'ai vraiment l'impression qu'il traite tout les sujets de la même manière c'est a dire avec une totale liberté d'expression et une profonde honnêteté intellectuelle.

Bien sur, c'est plus facile quand il fait ca avec Freud puisqu'il retrace sa vie, lit et analyse 100% de ses écrits et remet les choses dans leur contexte. Quand on parle d'une religion, c'est un peu plus sensible et compliqué mais il décide d'opérer de la même manière et de ne parler que du/des écrits.

Je sais pas si son discours est audible dans ce contexte malheureusement. Mais gros gros respect pour lui d'oser continuer a agir et penser de cette façon... et je ne parle pas des risques pour sa vie mais plutôt des risques qu'il soit caricature (...) par des mecs comme Caron.
ILAG
Citation (Dagoberto @ 18/01/2015 01:38) *

Hors de l'embrouille, le problème c'est surtout que la plupart ne savent même pas réciter un verset sans faire de faute, mais vont dire aux gens quoi faire. Je sais plus qui sur ce topic parlait de son père ou son grand père qui s'était vu recevoir un rappel d'un minot sur je sais pas quoi à la mosquée alors que le daron a sûrement 100x plus de sagesse que le gamin, on est en plein dedans.
Nikos B.
Citation (Dagoberto @ 18/01/2015 01:38) *

La Belgique laugh.gif

Le mec et la nana qui s embrouillent alors que le mec veut empêcher les mecs d aller aux putes et elle dit qu il faut empêcher les mecs d aller aux putes.
kratos77.gif
PsgVolcano
Citation (M4URIC3 @ 18/01/2015 04:42) *

Pour lire Onfray depuis un moment, j'ai vraiment l'impression qu'il traite tout les sujets de la même manière c'est a dire avec une totale liberté d'expression et une profonde honnêteté intellectuelle.

Bien sur, c'est plus facile quand il fait ca avec Freud puisqu'il retrace sa vie, lit et analyse 100% de ses écrits et remet les choses dans leur contexte. Quand on parle d'une religion, c'est un peu plus sensible et compliqué mais il décide d'opérer de la même manière et de ne parler que du/des écrits.

Je sais pas si son discours est audible dans ce contexte malheureusement. Mais gros gros respect pour lui d'oser continuer a agir et penser de cette façon... et je ne parle pas des risques pour sa vie mais plutôt des risques qu'il soit caricature (...) par des mecs comme Caron.

Je ne suis pas du tout d'accord avec son idée que les états occidentaux, y compris la France, mènent une guerre "islamophobe" comme il dit.

Le Mali, on s'en serait bien passé mais ils sont pas capables de se défendre seuls et on était parti pour se retrouver avec un pays immense aux mains des islamistes capables de contaminer les pays voisins et de lancer des opérations sur la France.

L'Afghanistan, on peut pas dire que les Talibans soient les mecs les plus cools de la Terre. Al-Qaida avait déjà visé la France pour l'interdiction du volie à l'école avant qu'on y aille. Et je pense pas que la France soit mouillée dans des bavures sur des civils.

L'Irak, on n'y a pas été. Voilà le bordel que c'est. Saddam était un beau fils de pute mais après des centaines de milliers de morts, la situtation est pire que jamais. Cette catastrophe c'est la faute des Américains,la France a affiché sa position dès le départ.

La Syrie, un dictateur indéfendable. Manque de pot ses meilleurs ennemis sont des terroristes. Soutenir les Kurdes est pas une mauvaise idée pour le moment.

Pour la Lybie, c'est différent. Sarkozy a voulu se payer Kadhafi qui au passage était un dictateur sanguinaire. Je ne sais pas trop quoi en penser. Dégommer ce fils de pute était une bonne idée au départ, mais si ce sont les Islamistes qui ramasssent la mise...

Pour le conflit Israélo-Palestinien, la France est le pays occidental qui baisse le moins son froc devrant Israël je trouve.
M4URIC3
Citation (PsgVolcano @ 18/01/2015 10:50) *
Je ne suis pas du tout d'accord avec son idée que les états occidentaux, y compris la France, mènent une guerre "islamophobe" comme il dit.

Le Mali, on s'en serait bien passé mais ils sont pas capables de se défendre seuls et on était parti pour se retrouver avec un pays immense aux mains des islamistes capables de contaminer les pays voisins et de lancer des opérations sur la France.

L'Afghanistan, on peut pas dire que les Talibans soient les mecs les plus cools de la Terre. Al-Qaida avait déjà visé la France pour l'interdiction du volie à l'école avant qu'on y aille. Et je pense pas que la France soit mouillée dans des bavures sur des civils.

L'Irak, on n'y a pas été. Voilà le bordel que c'est. Saddam était un beau fils de pute mais après des centaines de milliers de morts, la situtation est pire que jamais. Cette catastrophe c'est la faute des Américains,la France a affiché sa position dès le départ.

La Syrie, un dictateur indéfendable. Manque de pot ses meilleurs ennemis sont des terroristes. Soutenir les Kurdes est pas une mauvaise idée pour le moment.

Pour la Lybie, c'est différent. Sarkozy a voulu se payer Kadhafi qui au passage était un dictateur sanguinaire. Je ne sais pas trop quoi en penser. Dégommer ce fils de pute était une bonne idée au départ, mais si ce sont les Islamistes qui ramasssent la mise...

Pour le conflit Israélo-Palestinien, la France est le pays occidental qui baisse le moins son froc devrant Israël je trouve.

Oui je ne partage pas ses toutes ses analyses politiques même si en général, ce sont des sujets ou j'ai simplement beaucoup de doutes et pas de convictions arrêtées. Après, le fait que ces zones soient en proie a de la violence quotidienne cree un tres bon terreau pour les extremistes de tout genre mais les raisons sont multiples et pas seulemenet causés par les interventions extérieures, loin de la.

Je parlais surtout de sa méthode de travail en général et du fait qu'il ose le faire avec les écris religieux malgré le danger que ca comporte (notamment le danger d'etre assimilable a des gens qu'il combat en vérité). Quand il s'attaque a un sujet, j'ai rarement vu qui que ce soit le mettre en difficulté quand a ce qu'il en raconte puisque rare sont ceux qui se sont soumis a la même rigueur et quantité de travail avant de commencer a parler de quelque chose.
Parisian
Citation (PsgVolcano @ 18/01/2015 10:50) *

La Lybie n'est en rien different de l'Irak, tu peux reprendre ta phrase sur l'Irak et remplacer Irak par Lybie et Americains par Francais, ca colle parfaitement.
JCD
Citation (Parisian @ 18/01/2015 12:26) *
La Lybie n'est en rien different de l'Irak, tu peux reprendre ta phrase sur l'Irak et remplacer Irak par Lybie et Americains par Francais, ca colle parfaitement.

L'intervention des Américains en Irak et celle de la France en Lybie ça n'a strictement rien à voir unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.