Citation (M4URIC3 @ 18/01/2015 04:42)

Pour lire Onfray depuis un moment, j'ai vraiment l'impression qu'il traite tout les sujets de la même manière c'est a dire avec une totale liberté d'expression et une profonde honnêteté intellectuelle.
Bien sur, c'est plus facile quand il fait ca avec Freud puisqu'il retrace sa vie, lit et analyse 100% de ses écrits et remet les choses dans leur contexte. Quand on parle d'une religion, c'est un peu plus sensible et compliqué mais il décide d'opérer de la même manière et de ne parler que du/des écrits.
Je sais pas si son discours est audible dans ce contexte malheureusement. Mais gros gros respect pour lui d'oser continuer a agir et penser de cette façon... et je ne parle pas des risques pour sa vie mais plutôt des risques qu'il soit caricature (...) par des mecs comme Caron.
Je ne suis pas du tout d'accord avec son idée que les états occidentaux, y compris la France, mènent une guerre "islamophobe" comme il dit.
Le Mali, on s'en serait bien passé mais ils sont pas capables de se défendre seuls et on était parti pour se retrouver avec un pays immense aux mains des islamistes capables de contaminer les pays voisins et de lancer des opérations sur la France.
L'Afghanistan, on peut pas dire que les Talibans soient les mecs les plus cools de la Terre. Al-Qaida avait déjà visé la France pour l'interdiction du volie à l'école avant qu'on y aille. Et je pense pas que la France soit mouillée dans des bavures sur des civils.
L'Irak, on n'y a pas été. Voilà le bordel que c'est. Saddam était un beau fils de pute mais après des centaines de milliers de morts, la situtation est pire que jamais. Cette catastrophe c'est la faute des Américains,la France a affiché sa position dès le départ.
La Syrie, un dictateur indéfendable. Manque de pot ses meilleurs ennemis sont des terroristes. Soutenir les Kurdes est pas une mauvaise idée pour le moment.
Pour la Lybie, c'est différent. Sarkozy a voulu se payer Kadhafi qui au passage était un dictateur sanguinaire. Je ne sais pas trop quoi en penser. Dégommer ce fils de pute était une bonne idée au départ, mais si ce sont les Islamistes qui ramasssent la mise...
Pour le conflit Israélo-Palestinien, la France est le pays occidental qui baisse le moins son froc devrant Israël je trouve.