Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Religion
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
sukercop
Comme demandé, je vous invite à venir discuter ici de vos croyances et lubbies religieuse, en n'oubliant pas qu'une seule voie existe, celle du Bouddha.

les bouddhistes :

Les catholiques :

Les musulmans :

Les juifs :

L'Eglise maradonienne :

Pas de représentation du Prophète svp.
Nikos B.
nestor.burma
Deshimaru = sensei

Malédiction
les photos sont particulièrement bien trouvées laugh.gif
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 13/01/2015 16:12) *
Pas de représentation du Prophète svp.

Tu parles de

?
Alambert
Tu as oublié le Roi du game

cry.gif

Spoiler :

Tancredi Palmeri
Sans oublier les orthodoxes

Lask
Une seule religion, Pastafarisme wub.gif

sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 13/01/2015 16:51) *
Sans oublier les orthodoxes

A intégrer dans les juifs si possible :

Ronan
Ce qui est intéressant dans la religion c'est surtout comment on y est venu. Par conversion, par tradition familiale ou par hasard j'ai vu de la lumière et je suis entré.
basta
T'aurais pu mettre petit sondage pour en apprendre un peu plus sur la sociologie du forum.
NumeroStar
Vous avez déjà croisé en région parisienne des Mormons tout droit venus des USA faire du prosélytisme dans la rue?
sukercop
Citation (Ronan @ 13/01/2015 16:55) *
Ce qui est intéressant dans la religion c'est surtout comment on y est venu. Par conversion, par tradition familiale ou par hasard j'ai vu de la lumière et je suis entré.

La sécurité, le besoin d'être en sécurité, d'être rassuré. Chaque être humain est tellement terrifié de sa propre fin qu'il a besoin de ce genre de croyances.
sahara
Rastafaraï

Oni
Je suis toujours un fervent frisbeetarianiste, quand je mourrais mon âme s'envolera et restera coincée sur le toit.
Tancredi Palmeri
Citation (sukercop @ 13/01/2015 16:55) *
A intégrer dans les juifs si possible :

Tu integres les serbes orthodoxes avec les juifs ? Ca m'etonne pas d'un croate ph34r.gif
Boulick
C'est quelque part dans la Torah les pattes en forme de natte au fait ou c'est juste pour la déconne ?
Oni
Citation (Boulick @ 13/01/2015 17:05) *
C'est quelque part dans la Torah les pattes en forme de natte au fait ou c'est juste pour la déconne ?

Comment tu crois qu'ils se communiquent leurs plans de domination mondiale ?
Alain Miamdelin
Citation (Oni @ 13/01/2015 16:59) *
Je suis toujours un fervent frisbeetarianiste, quand je mourrais mon âme s'envolera et restera coincée sur le toit.

neokill@h.gif
delux
t'as oublié les athées whistle.gif

yo_yo
Citation (Oni @ 13/01/2015 17:09) *
Comment tu crois qu'ils se communiquent leurs plans de domination mondiale ?

Mais neokill@h.gif

Les rouflaquettes antennes pour le grand complot mondial kratos77.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Ronan @ 13/01/2015 16:55) *

Enfin le chemin est le même pour l'athéisme aussi.
Jaxx
Citation (NumeroStar @ 13/01/2015 16:58) *
Vous avez déjà croisé en région parisienne des Mormons tout droit venus des USA faire du prosélytisme dans la rue?

Oui. Il y a quelques années, tard en sortant bien alcoolisé d'une soirée. Par contre je n'ai pas été super-réceptif à leur discours, j'ai passé mon temps à leur parler de Jim McMahon, Steve Young et Ty Detmer, je crois que je les ai bien saoulés. ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/01/2015 19:25) *
Enfin le chemin est le même pour l'athéisme aussi.

Mouais j'ai du mal a imaginer un type se poser et reflechir : "Bon j'ai bien envie de croire en Dieu mais il faut que je choisisse le bon. Ce serait con de se planter. Analysons leurs bouquins pour voir celui qui a l'air le plus credible".
MoMoZeRo
sukercop
0 juif.

Même ici, personne n'ose le dire.
NiIbraNiLemaitre
Citation (MoMoZeRo @ 13/01/2015 20:18) *

Tu trouvais ton ancien avatar trop figuratif? ph34r.gif
Dagoberto
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/01/2015 20:20) *

Jme disais la même chose neokill@h.gif
Philo
Citation (sukercop @ 13/01/2015 20:18) *
0 juif.

Même ici, personne n'ose le dire.

Ayé.
Dagoberto
Genre y a 4 bouddhistes ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Dagoberto @ 13/01/2015 20:23) *

Et il y a 7 votes blanc.
Sans doute des hindouistes, des shintoïstes...
sukercop

Surprenant, alors que c'est la voie de la Vérité.

Citation (Philo @ 13/01/2015 20:21) *
Ayé.

Sache que la France ne t'abandonne pas.

Philo
Ah bah, quand je vois mon RSA qui diminue, j'ai des doutes !
Zatman
Citation (Philo @ 13/01/2015 20:30) *

T'as eu ta prime de Noel ? wub.gif
Philo
Ouais mais j'ai déclaré des revenus depuis donc ils m'ont recalculé mon montant mensuel et mon pass gratuit pour les transports a sauté. hanouna.gif
witchfinder
Citation (Tancredi Palmeri @ 13/01/2015 20:16) *
Mouais j'ai du mal a imaginer un type se poser et reflechir : "Bon j'ai bien envie de croire en Dieu mais il faut que je choisisse le bon. Ce serait con de se planter. Analysons leurs bouquins pour voir celui qui a l'air le plus credible".

Dante peut-être.

Et bien sûr il devient témoin de Jeovah.
nestor.burma

Par élimination et en hommage a mon beau père. cool.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (nestor.burma @ 13/01/2015 20:40) *

aka44.gif
Tonio

neokill@h.gif neokill@h.gif

Catholique qui crois grave en dieu et même en tout les dieux mais qui n'en a rien a foutre dans la vie de tout les jours et je crois aussi en la vie après la mort Zorglub wink.gif biggrin.gif

sukercop
Citation (Philo @ 13/01/2015 20:30) *

C'est seulement pour tester ton attachement aux choses.
Classique dans le parcours spirituel.
Tonio
Citation (nestor.burma @ 13/01/2015 20:40) *

Boudhiste gégé ?
sukercop
Personne pour évoquer la réincarnation qui est la théorie la plus "logique" scientifiquement?
MoMoZeRo

Du tout, du tout, mon ancien avatar je l'assumes complétement.
Il vient d'une photo que j'ai prise avec une activiste qui se trouvait juste en face de la maison blanche.

Elle avait un drapeau d'israel taché de sang et elle avait dessiné une croix gammé dessus.

ça m'avait marqué de voir ça surtout juste a 10 m de la maison blanche.

Elle avait un panneau aussi avec la photo de Bush barbu avec le slogan "The Real Terrorist"

C'est la vraie liberté d'expression pour le coup...

Je me demandais ce qui arriverait à un mec s'il faisait la même chose devant l'Elysée... popcorn.gif

Je mets un cœur...signe de mon amour
nestor.burma
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/01/2015 20:41) *
aka44.gif

Je te laisse le soin de juger les paroles des autres si tu te sens a la hauteur de la tâche.

Citation (Tonio @ 13/01/2015 20:43) *
Boudhiste gégé ?

Vaguement oui, et sur le plan intellectuel uniquement, ce qui est en complète contradiction avec le bouddhisme tel que m'en a parlé mon beau père (bouddhisme zen tel qu'enseigné en France par deshimaru). Je prendrai peut être le temps de développer un peu plus mon sentiment par rapport a le religion, même si je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde. Peut être autour d'une bonne bière ( ou d'un truc hallal ou casher si d'autres veulent se joindre, je suis pas sectaire).

Tiens j'en profite pour indiquer qu'il me semble qu'au Japon, il n'y a pas de dontreindication a avoir plusieurs religions. Le sondage pourrait être un qcm en fait.
Tonio
Je connais absolument aucun bouddhiste enfin declaré en tout cas j'aime assez a priori, intéressant cela explique le calme de ton discours, a part avec le lyonnais ph34r.gif laugh.gif
NiIbraNiLemaitre
Quelques mantras de cette magnifique religion de tolérance qu'est le bouddhisme:

Les hommes supérieurs ont besoin du Dharma ; Sans lui, ils sont comme des aigles. Bien que perchés bien haut, Ils ne signifient pas grand chose.
Les hommes moyens ont besoin du Dharma ; Sans lui, ils sont comme des tigres. Bien qu’ils aient une énorme force, Ils ne valent pas grand chose.
Les hommes inférieurs ont besoin du Dharma ; Sans lui, ils sont comme les ânes des colporteurs. Bien qu’ils portent une lourde charge, Cela ne leur fait pas grand bien.
Les femmes supérieures ont besoin du Dharma ; Sans lui, elles sont comme des tableaux sur un mur. Bien qu’elles fassent joli, Elles n’ont ni sens ni utilité.
Les femmes moyennes ont besoin du Dharma ; Sans lui, elles sont comme de petits rats. Bien qu’elles soient habiles à trouver de la nourriture, Leurs vies n’ont pas beaucoup de sens.
Les femmes inférieures ont besoin du Dharma ; Sans lui, elles sont comme de petites renardes. Bien qu’habiles et malignes, Leurs actes ne valent pas grand chose.
Les vieillards ont besoin du Dharma ; Sans lui, ils sont comme des arbres qui pourrissent.
Les jeunes gens ont besoin du Dharma ; Sans lui, ils sont comme des taureaux sous le joug.
Les jeunes filles ont besoin du Dharma. Sans lui, elles sont comme des vaches portant guirlandes.
Tous les jeunes ont besoin du Dharma. Sans lui, ils sont comme des pousses enfermées dans leurs cosses.
Tous les enfants ont besoin du Dharma. Sans lui, ils sont comme des voleurs possédés de démons.
Tonio
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/01/2015 21:16) *

Citation
De façon générale, dharma désigne donc l'ensemble des normes et lois, sociales, politiques, familiales, personnelles, naturelles ou cosmiques.

Ok putain ils sont bien perchés les gars quand même.

Y'a t'il consommation de produit quelconque pouvant ouvrir l'esprit a un level supérieur dans l'univers boudhiste ? ( réelle question )

Citation
Une trentaine de moines thaïlandais ont été défroqués pour consommation de drogue, a indiqué aujourd'hui un responsable, alors que le royaume fait face à une multiplication de scandales impliquant des religieux.

Le supérieur d'un monastère a été inculpé pour trafic de stupéfiants. Les tests urinaires de 31 moines de dizaines de monastères de la province de Saraburi sont en effet revenus positifs aux méthamphétamines. "Des villageois se plaignaient de rassemblements suspects devant des temples", a précisé un responsable des autorités locales sous couvert de l'anonymat, notant que la plupart des participants à ces rassemblements étaient connus pour être liés à la drogue.

Les moines qui seront désintoxiqués seront autorisés à reprendre la robe, a-t-il ajouté.

Le clergé a été frappé par une série d'affaires impliquant des moines, les médias locaux rapportant notamment des cas d'usage de drogue, d'ivresse, de paris et de recours à des prostituées. Deux moines ont récemment été arrêtés dans une affaire de pédophilie. Et la diffusion d'une vidéo montrant trois moines, censés vivre détachés des tentations du quotidien, dans un jet privé avec des objets de grande marque, a également fait scandale. L'un de ces trois hommes, Luang Pu Nen Kham, fait également l'objet d'une enquête pour une série d'infractions, notamment relations sexuelles avec une mineure, fraude fiscale, possession de drogue et blanchiment d'argent, selon le Département des enquêtes spéciales (DSI) du ministère de la Justice. Il est actuellement à l'étranger et les autorités bouddhiques ont indiqué qu'elles allaient demander au ministère des Affaires étrangères de révoquer son passeport.

Je me répond a moi même du coup, ok a la meth ils tournent laugh.gif
nestor.burma
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/01/2015 21:16) *
Quelques mantras de cette magnifique religion de tolérance qu'est le bouddhisme:

Les hommes supérieurs ont besoin du Dharma ; Sans lui, ils sont comme des aigles. Bien que perchés bien haut, Ils ne signifient pas grand chose.
Les hommes moyens ont besoin du Dharma ; Sans lui, ils sont comme des tigres. Bien qu’ils aient une énorme force, Ils ne valent pas grand chose.
Les hommes inférieurs ont besoin du Dharma ; Sans lui, ils sont comme les ânes des colporteurs. Bien qu’ils portent une lourde charge, Cela ne leur fait pas grand bien.
Les femmes supérieures ont besoin du Dharma ; Sans lui, elles sont comme des tableaux sur un mur. Bien qu’elles fassent joli, Elles n’ont ni sens ni utilité.
Les femmes moyennes ont besoin du Dharma ; Sans lui, elles sont comme de petits rats. Bien qu’elles soient habiles à trouver de la nourriture, Leurs vies n’ont pas beaucoup de sens.
Les femmes inférieures ont besoin du Dharma ; Sans lui, elles sont comme de petites renardes. Bien qu’habiles et malignes, Leurs actes ne valent pas grand chose.
Les vieillards ont besoin du Dharma ; Sans lui, ils sont comme des arbres qui pourrissent.
Les jeunes gens ont besoin du Dharma ; Sans lui, ils sont comme des taureaux sous le joug.
Les jeunes filles ont besoin du Dharma. Sans lui, elles sont comme des vaches portant guirlandes.
Tous les jeunes ont besoin du Dharma. Sans lui, ils sont comme des pousses enfermées dans leurs cosses.
Tous les enfants ont besoin du Dharma. Sans lui, ils sont comme des voleurs possédés de démons.

Comment as-tu connu ces mantras (question sincère)?
NiIbraNiLemaitre
Dharma signifie littéralement "ce qui nous sauve de la souffrance".
C'est le truc qu'ils rabâchent à longueur de temps sans que personne ne sache vraiment ce que c'est, y compris les bouddhistes. ph34r.gif

Citation (nestor.burma @ 13/01/2015 21:34) *
Comment as-tu connu ces mantras (question sincère)?

ce site:

http://www.rationalisme.org/french/moralite_hindouisme.htm
http://www.rationalisme.org/french/moralite_hindouisme_2.htm
nestor.burma
Citation (Tonio @ 13/01/2015 21:27) *
Y'a t'il consommation de produit quelconque pouvant ouvrir l'esprit a un level supérieur dans l'univers boudhiste ? ( réelle question )

Il me semble que l'abus de drogue n'est pas recommandé.

Au Japon j'avais dormi dans un monastère une nuit (bouddhiste zen de je ne sais plus quelle secte), avec obligation de revenir avant 18h et de dîner sur place. je me demandais si j'aurai de la viande et de la tise et finalement j'ai eu des deux. Le repas était imposé et ils m'ont demandé si je voulais de la tise. Deux pintes pour arroser mon dîner, suivi d'un petit tour dans le magnifique jardin du monastère (les jardins japonais wub.gif ) puis d'une petite baignade dans le Onsen a taper la discute la bite a l'air avec des japonais en pèlerinage et des touristes de tous pays wub.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.