Ca y va fort je trouve les anecdotes sur les testicules

Je vais donc y aller de la mienne
Y'a 6 ans, douleur subite énorme dans un testicule, testicule dur comme du bois. Urgences, examination du médecin, échographie et là, anomalie à l'intérieur du testicule et le radiologue qui commence à me foutre les boules (c'est le cas de le dire

). Le médecin radiologue qui me sort "ne vous en faites pas c'est localisé". Le mec me dit clairement que j'ai un cancer, mais que ça devrait bien se soigner avec une ablation vu que c'est bien localisé

Il m'envoie chez le chirurgien immédiatement (et heureusement). Je passe plus d'une heure à angoisser comme un fou (j'allais pisser toutes les 5 minutes

), à penser aux traitements, à la mort et tout et tout. Le chirurgien me reçoit, regarde les radios et sourit

C'était juste un hydrocèle tout simple (je laisse le soin aux curieux de chercher sur Google Images). 3 jours de traitement et basta!
Bon, j'en veux pas plus que ça au radiologue car dans la plupart des cas c'est effectivement un cancer vu la tronche des radios. Mais bon, la trouille!!! Quand le chirurgien m'examinait, j'avais le chibre qui avait diminué de moitié de la frousse que j'avais
Compétence énorme du chirurgien qui a vu de suite de quoi il s'agissait et m'a rassuré
Sinon vers l'âge de 3 ans, doigt dans le mixer et tranché sur toute la longueur

Grosse cicatrice mais pas de séquelles.
Fracture du cubitus et 5 (il me semble) entorses genoux + chevilles
Citation (Crocop @ 08/07/2009 à 10:35)

J'ai 26 ans, je fais de l'hypertension et je suis cardiaque
Tu dis que t'as fait une crise cardiaque et un triple pontage? C'est l'hypertension qui a fait ça?

C'est génétique?
Citation (chriki-garantita @ 08/07/2009 à 12:20)

Les canaux déférents qui s'emmêlent je pense.

Ca bloque la circulation du sang.
Non, c'est pas les canaux déférends. La torsion du testicule, c'est quand les vaisseaux sanguins s'enroulent entre eux, du coup le testicule n'est plus irrigué et si t'es pas soigné de suite, il se nécrose et meurt
Citation (92i @ 08/07/2009 à 11:52)

Donc le lendemain matin direction Marseille et l'hopital militaire pour une échographie. "C'est une tumeur de taille importante, monsieur, il faut vous faire opérer rapidement".
Libéré des obligations militaires le lendemain, 1 semaine après passage sur le billard (à l'IMM dans le 14e

c'est d'ailleurs là où mes filles sont nées

²) et enlevage de tumeur (et de ce qu'il y avait autour

).
Encore 1 semaine et retour des tests pour savoir quel traitement était nécessaire : Aucun la tumeur était bégnine !
Soulagé pour le coup, même si j'avais perdu un être cher dans le processus

Ablation sans savoir si c'est bénin ou malin?

Ils étaient obligés?