Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Arbitrage vidéo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3
Babou1
Citation (Averell @ 23/04/2018 08:46) *
La technologie est toute récente, les règles et son utilisation vont continuer à être réglementer encore quelques années. Faut pas tout jeter à l'eau parce que ya des couacs dans la première année de son utilisation à grande échelle. Un des points importants pour moi c'est le fait que les entraîneurs puissent demander un certain nombre de fois par match à utiliser la VAR.

Soit je m'exprime mal soit tu fais expres de pas comprendre.
Ca sert a rien parce qu'avec les memes images t'as plusieurs interpretations possibles dans 95% des cas.
A part niquer l'emotion et le tempo c'est zero.

C'est pas comme au tennis ou le logiciel te dit IN ou OUT sans interpretation possible et sans couper le jeu jusau'a l'en defigurer.

Encore une fois, regarde plusieurs matches avec la VAR tu verras que c'est un non sens.
Et pourtnt j'etait un vrai defenseur de l'idee.

A part les cas tres specifiques sans place a l'interprétation comme le franchissement de ligne, le HJ(et sous reserve qu'une technologie infaillible se développe), pour le reste c'est une aberration
alexis
Citation (Babou1 @ 23/04/2018 09:48) *
Ca sert a rien parce qu'avec les memes images t'as plusieurs interpretations possibles dans 95% des cas.

C'est pas comme au tennis ou le logiciel te dit IN ou OUT sans interpretation possible et sans couper le jeu jusau'a l'en defigurer.

Encore une fois, regarde plusieurs matches avec la VAR tu verras que c'est un non sens.

A part les cas tres specifiques sans place a l'interprétation comme le franchissement de ligne, le HJ(et sous reserve qu'une technologie infaillible se développe), pour le reste c'est une aberration

Pourtant cela permet de placer un étalon référent qui a long terme devrait permettre d'avancer. L'action dont tu parles sur le 8 mars , pourrait effectivement être sifflée en toute légalité. Néanmoins au fur et a mesure , les images seront comparés,... et il en résultera une "règle" qui fera plus ou moins jurisprudence. De la, le barème vivra son évolution . Si l'UEFA se rend compte , que les actions tel que tu décris entraînes systématiquement pénalty, et augment de manière significative, les stats montreront d'elles mêmes que le barème est a revoir.

Il y a également une notion d’interprétation dans les placages au rugby et on ne constate pas tant d'incohérence que cela.
Ce que tu dis, n'est pas faux , loin de la, mais avec un peu de temps , cela peut vraiment déboucher .

Fred
Citation (fxch @ 23/04/2018 10:14) *
Pourtant cela permet de placer un étalon référent qui a long terme devrait permettre d'avancer. L'action dont tu parles sur le 8 mars , pourrait effectivement être sifflée en toute légalité. Néanmoins au fur et a mesure , les images seront comparés,... et il en résultera une "règle" qui fera plus ou moins jurisprudence. De la, le barème vivra son évolution . Si l'UEFA se rend compte , que les actions tel que tu décris entraînes systématiquement pénalty, et augment de manière significative, les stats montreront d'elles mêmes que le barème est a revoir.

Il y a également une notion d’interprétation dans les placages au rugby et on ne constate pas tant d'incohérence que cela.
Ce que tu dis, n'est pas faux , loin de la, mais avec un peu de temps , cela peut vraiment déboucher .

Il y a pas besoin de la VAR pour ca.
Ca fait depuis longtemps que les matchs sont filmés...
Babou1
Citation (fxch @ 23/04/2018 10:14) *

Je vois pas trop le rapport avec la VAR dans ce que tu décrit ph34r.gif

Citation (Fred @ 23/04/2018 10:20) *
Il y a pas besoin de la VAR pour ca.
Ca fait depuis longtemps que les matchs sont filmés...

Oui voila.
Loveris

Cela devrait être la base et l'unique règle de la VAR (en prenant bien évidemment le bon opérateur, pas un opérateur escroc).
Dragosteadintei14
Comme beaucoup, à la base 100% pour mais depuis son application je suis devenu contre.

Je ne suis pas contre à 100 %, par exemple pour le franchissement de ligne, hormis notre fiasco en L1, cela fonctionne bien. Mais pour les autres cas, pour le moment c'est clairement pas au point et ça ne fait QUE retirer des buts et tuer l'émotion. Moi je voyais la vidéo comme en 2006, à savoir un gars qui regarde le match en live dans sa camionnette, qui bénéficie d'autres angles de vue et qui peut snitch à l'arbitre en cas d'urgence (pénalty flagrant oublié, hors jeu évident, coup de pain au chocolat).

La c'est devenu un truc de petite mouille sur des situations dont on se branle, essentiellement sur le hors jeu où on a pour le moment aucune technologie capable de réaliser un révélateur droit et au bon endroit. En plus, les arbitres se cachent derrière ça et ça en devient vraiment insupportable.
Averell
C'est pas parce que c'est imparfait qu'il faut renoncer à tout. Si ça permet d'éviter 10% (estimation volontairement basse) des erreurs c'est déjà pas mal. Même si y'a pas mal de situations à l'appréciation de l'arbitre, yen a aussi un paquet qui sont binaires. Franchissement de ligne, tirage de maillot, hors jeu et j'en oublie sans doute. Regarde contre Paris le but de M'Bappe à été accordé car le corps du défenseur était sur la même ligne que Di Maria. Peu importe le révélateur de Provence 3 dans les choux. Un but hors jeu refusé et le but légal accordé.

Après évidemment que c'est pas infaillible et je regarderai des matchs var avec attention pour essayer de comprendre mais jusque là on peut quand même prendre en compte que la technologie est super recente et qu'un temps d'adaptation est quand même nécessaire. Quand on a informatisé les salles de saisies, évidemment que Mauricette allait plus vite sur sa machine à écrire et que les deux premieres années ça a fait chier tout le monde sauf que maintenant plus personne irait dire quoi que ce soit.
Dragosteadintei14
Citation (Averell @ 23/04/2018 11:43) *
C'est pas parce que c'est imparfait qu'il faut renoncer à tout. Si ça permet d'éviter 10% (estimation volontairement basse) des erreurs c'est déjà pas mal. Même si y'a pas mal de situations à l'appréciation de l'arbitre, yen a aussi un paquet qui sont binaires. Franchissement de ligne, tirage de maillot, hors jeu et j'en oublie sans doute. Regarde contre Paris le but de M'Bappe à été accordé car le corps du défenseur était sur la même ligne que Di Maria. Peu importe le révélateur de Provence 3 dans les choux. Un but hors jeu refusé et le but légal accordé.

Après évidemment que c'est pas infaillible et je regarderai des matchs var avec attention pour essayer de comprendre mais jusque là on peut quand même prendre en compte que la technologie est super recente et qu'un temps d'adaptation est quand même nécessaire. Quand on a informatisé les salles de saisies, évidemment que Mauricette allait plus vite sur sa machine à écrire et que les deux premieres années ça a fait chier tout le monde sauf que maintenant plus personne irait dire quoi que ce soit.

Je comprends ce que tu dis mais étant donné que je suis très pessimiste sur leur méthodologie d'application, je préfèrerais y renoncer pour 10 % de cas (car les 90 sont gênants). Tant que ce sera pas géré par un mec pragmatique qui connait le foot, je n'y crois plus (Infantino a l'air d'être une buse).
nestor.burma
Citation (Loveris @ 23/04/2018 10:56) *
Cela devrait être la base et l'unique règle de la VAR (en prenant bien évidemment le bon opérateur, pas un opérateur escroc).

+1 également. L'ennui avec la VAR est de croire que son utilisation peut résoudre beaucoup de cas. Perso je trouve que des vrais scandales que la VAR peut éviter, il n'y en a pas tant que ça. Par exemple, le péno sifflé pour Madrid contre nous, je ne vois pas ce que la VAR pourrait y faire. Tu peux siffler faute comme ne pas siffler faute.
yo_yo
Citation (nestor.burma @ 23/04/2018 16:54) *
+1 également. L'ennui avec la VAR est de croire que son utilisation peut résoudre beaucoup de cas. Perso je trouve que des vrais scandales que la VAR peut éviter, il n'y en a pas tant que ça. Par exemple, le péno sifflé pour Madrid contre nous, je ne vois pas ce que la VAR pourrait y faire. Tu peux siffler faute comme ne pas siffler faute.

Le plus contestable dans le péno à Madrid c'est le hors-jeu et là on aurait vu qu'il y était vu qu'il y avait un bon mètre.
Averell
QUOTE (nestor.burma @ 23/04/2018 16:54) *

Dans les cas indécis je propose que la décision initiale de l'arbitre soit celle entérinée. Genre les mini contacts avec le dernier defenseur dans la surface etc. Si l'arbitre siffle pas et que l'entraîneur demande la Var on arrête le jeu et on regarde. Si c'est limite on valide la décision de l'arbitre de ne pas siffler et basta. Disons que le Var serait la possibilité pour l'arbitre de valider son jugement ou non. Pas forcément essayer de regarder la vérité absolue car dans biens des cas c'est impossible mais au moins que l'arbitre puisse avoir tous les outils nécessaires pour juger une action. Et que les entraîneurs aient aussi uns possibilité de changer son avis.
Ozzy Ryss
Citation (Averell @ 23/04/2018 11:43) *
C'est pas parce que c'est imparfait qu'il faut renoncer à tout. Si ça permet d'éviter 10% (estimation volontairement basse) des erreurs c'est déjà pas mal. Même si y'a pas mal de situations à l'appréciation de l'arbitre, yen a aussi un paquet qui sont binaires. Franchissement de ligne, tirage de maillot, hors jeu et j'en oublie sans doute.

Je suis d'accord avec ça. Pour l'instant c'est imparfait et l'intégration de la VAR dans le jeu n'est pas encore bien définie, mais y renoncer maintenant ce serait jeter le bébé avec l'eau du bain.

Pour l'argument "l'arbitre pourra toujours nous enculer", oui certes, mais du coup ce ne sera pas pire qu'actuellement. cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Citation (Averell @ 23/04/2018 17:38) *
Dans les cas indécis je propose que la décision initiale de l'arbitre soit celle entérinée. Genre les mini contacts avec le dernier defenseur dans la surface etc. Si l'arbitre siffle pas et que l'entraîneur demande la Var on arrête le jeu et on regarde. Si c'est limite on valide la décision de l'arbitre de ne pas siffler et basta. Disons que le Var serait la possibilité pour l'arbitre de valider son jugement ou non. Pas forcément essayer de regarder la vérité absolue car dans biens des cas c'est impossible mais au moins que l'arbitre puisse avoir tous les outils nécessaires pour juger une action. Et que les entraîneurs aient aussi uns possibilité de changer son avis.

Ou comment niquer toutes les emotions du foot pour un gain de justice tres discutable voire derisoire.

Citation (yo_yo @ 23/04/2018 17:28) *
Le plus contestable dans le péno à Madrid c'est le hors-jeu et là on aurait vu qu'il y était vu qu'il y avait un bon mètre.

Bof regarde nos matches avec la VAR contre monco et caen y'a eu 3 situations de HJ pour lesquelles j'ai l'impression qu'elles sont fausses ou douteuses cosmoschtroumpf.gif
Ronan
Citation (Babou1 @ 23/04/2018 18:14) *
Ou comment niquer toutes les emotions du foot pour un gain de justice tres discutable voire derisoire.

Bof regarde nos matches avec la VAR contre monco et caen y'a eu 3 situations de HJ pour lesquelles j'ai l'impression qu'elles sont fausses ou douteuses cosmoschtroumpf.gif

Kroos est largement HJ, c'est pas le HJ de Di Maria ou Falcao.
yo_yo
En tout cas, la réalisation a bien fait le taf.

T'as quasiment personne qui a vu le match et qui sait qu'il y avait un énorme hors-jeu avant la faute.
super-mario
Citation (Babou1 @ 22/04/2018 15:56) *
Le 8 mars avec la video il passe creme de chez creme, l'arbitre serait meme salué pour avoir détecté la faute de marquinhos par exemple.
Le seul truc c'est la faute sur di maria mais il avait juste a ne pas demander la video sur cette action.

L'agression de Neymar sur Marquinhos, dur de ne pas sortir rouge avec les images.
Iloved

C'était évident avant la mise en place smoke2.gif

La vidéo va niquer le foot.
Averell
Ce qui nique le foot ça reste le copinage de gros clubs en LDC et la complaisance des arbitres envers les dits gros clubs. La vidéo pourrait remédier à cela.
Boleador
Citation (Babou1 @ 23/04/2018 18:14) *

Donc pour toi l'émotion du foot c'est au dessus de la justice ? Cool.

Le soucis c'est le temps de traitement, et l'image balancée au public ou aux télés. A partir du moment où t'entends des "les arbitres dans la roulotte ont d'autres angles de vue, des révélateurs plus précis" bah t'as trouvé l'axe de progrès".

Concernant le 8 mars dont tu parles, jamais la Var nous entubervdès lors que le premier but de suarez hors jeu, donc pas soumis à interprétation, est annulé.
suckmybeat
Non mais jamais le Barça nous la met le 8 mars avec la VAR faut pas déconner neokill@h.gif

C'est l'avantage de la VAR c'est qu'ils pourront toujours nous niquer, mais moins et c'est là l'essentiel cool.gif
Kaeliss
Citation (nestor.burma @ 23/04/2018 16:54) *
Tu peux siffler faute comme ne pas siffler faute.

D'ailleurs dans ce genre de cas je me pose la question. Est-ce qu'un arbitre aura le courage d'annuler un penalty qu'il aura donné pour un contact moins flagrant qu'il ne le pensait mais pourtant bien réel?

Je me demande si avec la VAR, on ne risque pas de voir beaucoup de penalty douteux accordés.
brafon
Citation (Averell @ 23/04/2018 17:38) *

Merci pour ta proposition mais c'est déjà le cas!!!
mest
Citation (yo_yo @ 23/04/2018 18:30) *
En tout cas, la réalisation a bien fait le taf.

T'as quasiment personne qui a vu le match et qui sait qu'il y avait un énorme hors-jeu avant la faute.

Je ne suis pas sûr qu'on ait vu un ralenti complet pendant le match.

Le HJ de Kroos je l'ai appris le lendemain sur Twitter perso.
witchfinder
Citation (Averell @ 23/04/2018 21:31) *
Ce qui nique le foot ça reste le copinage de gros clubs en LDC et la complaisance des arbitres envers les dits gros clubs. La vidéo pourrait remédier à cela.

Je vois pas en quoi ça remédiera au copinage vu que le recours à la vidéo sur une action relève de la décision de l'arbitre de champ ou des connards du car régie.
Le péno même pas envisagé edhelas.gif sur Rabiot contre Caen est l'exemple typique et définitif.
Averell
QUOTE (witchfinder @ 24/04/2018 08:04) *
Je vois pas en quoi ça remédiera au copinage vu que le recours à la vidéo sur une action relève de la décision de l'arbitre de champ ou des connards du car régie.
Le péno même pas envisagé edhelas.gif sur Rabiot contre Caen est l'exemple typique et définitif.

Ca c'est honteux en effet mais j'ose imaginer que ça va finir par sauter. Il faut absolument que les entraîneurs puissent réclamer la vidéo.
Pierrot
L'arbitrage vidéo dans le cadre dans lequel il est prévu aurait il fonctionné hier pour invalider le but des Marseillais ? Le but en lui même est valable mais il découle d'un corner qui est lui non valable. Avec la vidéo on repart d'un 6 mètres et on joue le corner pour rien ?

Dans un cas comme celui là jusqu'où on "remonte" avec la vidéo ? Par exemple si ce corner donne un autre corner qui donne but ? Une action hors jeu qui donne corner qui donne but ?

Il y a un cadre qui est défini ou c'est à l'appréciation de l'arbitre ?
pechro14
Non, pas dans le cadre dans lequel il est appliqué aujourd'hui. Les corners ne sont pas vérifiés.

Mais c'est justement sur ce point qu'on devrait attibuer comme en NFL des contestations (limitées) aux entraineurs, s'il s'avère qu'ils avaient raison ils gardent ce "joker".

Si le defenseur autrichien est sûr a 100% il demande la VAR et donc pas de but.

On en est a la préhistoire mais le principal obstacle selon moi c'est la mentalité archaïque de la "gouvernance du foot" qui va prendre un temps fou a s'adapter.

Si on pouvait piquer un peu (pas trop) du pragmatisme et sens du spectacle des américains...
Pierrot
Mais dans ce cas, si le joueur/entraîneur demande, on vérifie avant que le corner soit tiré... Ça va hacher le jeu à mort si on autorise la vérif des corners. La NFL c'est déjà haché par natures ces concepts sont difficilement applicables au foot.
noa
Hier il suffit d'un ralenti pour bien voir, en quelques secondes ça doit être règlé. L'argument du hachage il a bon dos dans un sport où les techniques pour gagner du temps sont légion dès que l'on doit tenir un score.
pechro14
Citation (Pierrot @ 04/05/2018 17:36) *
Mais dans ce cas, si le joueur/entraîneur demande, on vérifie avant que le corner soit tiré... Ça va hacher le jeu à mort si on autorise la vérif des corners. La NFL c'est déjà haché par natures ces concepts sont difficilement applicables au foot.

La rapidité d'exécution fait parti des axes d'évolution, en n'en est qu'au début.

Pas dur d'imaginer de faire plus simple, quand on savait tous au bout de 10 sec. Avec un peu plus de réactivité et surement une évolution de la technologie, c'est parfaitement faisable.

Edit/ Desole pour le doublon, je n'avais pas lu la reponse précedente...
Averell
QUOTE (Pierrot @ 04/05/2018 18:36) *

Le temps que les mecs fassent la demande si la régie bosse bien les arbitres video sont déjà en train de revoir les images.
Lucas_Mourad
Moi qui, à la base, suis pour unsure.gif Faut bien avouer qu'après ce qu'il vient de se passer, je doute et commence à croire que ça va servir d'outil pour avoir une lecture biaisée des faits et nous enc**** plus profondément ph34r.gif
Maboune
Citation (Lucas_Mourad @ 09/05/2018 03:55) *
Moi qui, à la base, suis pour unsure.gif Faut bien avouer qu'après ce qu'il vient de se passer, je doute et commence à croire que ça va servir d'outil pour avoir une lecture biaisée des faits et nous enc**** plus profondément ph34r.gif

Faut espérer que ce soit juste un problème de formation des arbitres à la vidéo, parce que là, clairement, ça fait peur l'utilisation qu'ils en ont fait hier.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ça va être une source d'enculerie encore jamais vue
Kaionedirection
C'est de la grosse grosse merde.
C'est censé réparer les injustices mais ça va en juste en créer de nouvelles. Ils peuvent fournir autant d'images qu'ils veulent, à la fin de la chaîne c'est toujours l'humain qui décidera et les arbitres sont trop souvent malhonnête ou incompétent.
nappy
J'ai effectivement très peur pour le futur, parce que ok on peut siffler main/épaule mais n'importe quelle personne dotée de yeux verra que ça découle de la faute du défenseur. Et des fautes/touchettes il y en a sur chaque corners, donc à la fois offensivement et défensivement, si un arbitre veut te niquer, il va faire appel à la vidéo et toujours trouvé un truc à redire. Pire enculerie du monde
Gustatif
J'ai trouvé ça assez ouf, le mec voit la main par contre le péno il le zappe complètement.
Même Alonzo qui était excessivement pénible dans ses commentaires a critiqué la décision de l'arbitre.
Rjay
Citation (Gustatif @ 09/05/2018 09:23) *
J'ai trouvé ça assez ouf, le mec voit la main par contre le péno il le zappe complètement.
Même Alonzo qui était excessivement pénible dans ses commentaires a critiqué la décision de l'arbitre.

Oui.
Par contre sur Eurosport ils ont trouvé le moyen de dire que c'était l'interprétation de l'arbitre. Qu'il avait laissé l'avantage puis il y a eu main.
Tu peux justifier n'importe quoi.
M4URIC3
T'as le droit de demander la vidéo quand l'action continue? Genre t'as une action, tu te demandes si il y a penalty, l'action continue et il y a contre attaque derrière. Tu peux arrêter le jeu? Ou tu demander la vidéo au prochain arrêt de jeu même si c'est 3 minutes plus tard et accorder le peno?

En tout cas ça me paraît être de la merde. Qu'ils investissent dans l'arbitrage robotisé en direct plutôt. Y a plus de chance que ce soit utile un jour.
Maboune
Citation (Rjay @ 09/05/2018 09:29) *
Oui.
Par contre sur Eurosport ils ont trouvé le moyen de dire que c'était l'interprétation de l'arbitre. Qu'il avait laissé l'avantage puis il y a eu main.

neokill@h.gif
L'avantage qui dure une demi-seconde. whistle.gif
Gustatif
Citation (Rjay @ 09/05/2018 09:29) *
Oui.

Ah oui sympa l'avantage laugh.gif laugh.gif
brafon

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le 1er but d'Antalyaspor n'aurait pas dû ètre validé?
Le Trépied
Va falloir faire un truc là.
Entre le Monaco-Strasbourg et le Caen-Marseille, nos arbitres de Ligue 1 sont devenus plus nuls avec la VAR que sans chiracjoie.gif
Heureusement qu’on soit largement au dessus pour pas trop rager sur une ou deux décisions.
wil
Citation (Le Trépied @ 20/01/2019 18:34) *
Va falloir faire un truc là.
Entre le Monaco-Strasbourg et le Caen-Marseille, nos arbitres de Ligue 1 sont devenus plus nuls avec la VAR que sans chiracjoie.gif
Heureusement qu’on est largement au dessus pour pas trop rager sur une ou deux décisions.

Monaco-Strasbourg c'est la VAR qui est tombée en panne ;-)
Kaionedirection
Citation (Kaionedirection @ 09/05/2018 07:28) *
C'est de la grosse grosse merde.
C'est censé réparer les injustices mais ça va en juste en créer de nouvelles. Ils peuvent fournir autant d'images qu'ils veulent, à la fin de la chaîne c'est toujours l'humain qui décidera et les arbitres sont trop souvent malhonnête ou incompétent.

Oyé Sapapaya

Une honte si c'est vrai...
SuperThug
steeno
C'est bien ça va conforter Garcia dans ses théories fumeuses et le maintenir en poste pour l'an prochain. Le ppt de JHE est déjà prêt.
Par contre on est pas dans le cas ou Bastien n'écoute pas Delerue à cause de son statut et parce qu'il se sent supérieur ?
gandjao
C'est un bon Benoit Bastien, c'est aussi lui qui nous a arbitré au Vélodrome cette année clooney3.gif
Nemeto
Citation (gandjao @ 28/02/2019 09:49) *
C'est un bon Benoit Bastien, c'est aussi lui qui nous a arbitré au Vélodrome cette année clooney3.gif

Oui et Guingamp trois péno cest un bon aussi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.