Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Huitièmes de finale de ligue des champions
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Maboune
Citation (Nemeto @ 14/12/2018 11:47) *
Moi oui, même si on fait un parcours Schalke-Porto-Roma

La même, ça me dérange pas du tout.
Par contre taper MU ça me fait franchement de l'oeil j'avoue.
SuperThug
Ceux qui veulent un petit pour qu'on liquide nos cartons jaunes, vous pensez pas que l'Uefa nous baisera la gueule en foutant un match de plus aux joueurs concernés ?

Sinon évidemment perso je préfère taper Shalke ou Ajax.
Ashura
Citation (Nemeto @ 14/12/2018 11:47) *
Conserver notre équipe déjà, ça t'interesse ?

Mais à quel moment on a eu cette garantie de les garder si on passe un ou deux tours de plus ? Enfin perso je trouve que c'est une mentalité de gagne-petit, on arrivera jamais au bout avec ça. Et des mecs comme Neymar et Mbappe leur but c'est de gagner la LdC, pas de taper Schalke puis l'Ajax avant de se faire sortir en demi parce qu'on est toujours pas au niveau des gros.
Passer des tours en plus ça donne plus d'argent pour les garder oui, mais qu'en sera-t-il de leur envie de continuer à Paris ?
Maboune
Citation (Ashura @ 14/12/2018 12:08) *
Mais à quel moment on a eu cette garantie de les garder si on passe un ou deux tours de plus ? Enfin perso je trouve que c'est une mentalité de gagne-petit, on arrivera jamais au bout avec ça. Et des mecs comme Neymar et Mbappe leur but c'est de gagner la LdC, pas de taper Schalke puis l'Ajax avant de se faire sortir en demi parce qu'on est toujours pas au niveau des gros.

Si tu pars du principe qu'on n'a pas le niveau pour taper un gros, c'est quand même mieux à tout point de vue de taper deux "petits", passer deux tours, avant de sortir.
D'autant plus que si tu chattes et que tu chopes que des petits jusqu'en finale, t'as plus de chance de gagner qu'en prenant un gros à chaque tour.
Ashura
Mouais, pour moi le principal souci de cette équipe c'est le manque d'expérience du très haut niveau, et y a qu'en s'y frottant que ça viendra même si ça comporte évidemment le risque de s'y casser les dents plusieurs fois.
Maboune
Citation (Ashura @ 14/12/2018 12:15) *
Mouais, pour moi le principal souci de cette équipe c'est le manque d'expérience du très haut niveau, et y a qu'en s'y frottant que ça viendra même si ça comporte évidemment le risque de s'y casser les dents plusieurs fois.

Ça fait deux années de suite qu'on prend un gros en huitème, est-ce que ça nous a vraiment servi ?
Gagner des matchs, même contre des petits ça fait quand même prendre de l'expérience, mais aussi de la crédibilité, de la confiance et des thunes.

Bon, de toute façon, c'est pas comme si on avait le choix. ph34r.gif
ATwoZe

Le manque d'expérience quand tu as Neymar, Buffon, Di Maria, Dani Alves...

Évidemment qu'il faut souhaiter Schalke, on sort d'un groupe relevé et la priorité est d'encaisser de l'argent. On fini pas premier pour espérer tomber sur l'Atletico non ?
Philo
Citation (Ashura @ 14/12/2018 12:08) *
Passer des tours en plus ça donne plus d'argent pour les garder oui, mais qu'en sera-t-il de leur envie de continuer à Paris ?

Gagner de l'argent = réduire la pression de l'UEFA = plus de chances de conserver les joueurs.
SkyPars

ça fait 7 ans (et la même ossature) qu'on se tape du Chelsea, Barça, Real à gogo (poule ou match à élimination directe), saupoudré par du Arsenal, Bayern, Liverpool, Naples, City.

C'est pas mal comme expérience du haut niveau.
ILAG
Voté Atletico, Roma, et United. Je préfère de loin une "belle" affiche (ok la Roma c'est un peu l'exception, mais, la Roma quoi wub.gif). De toute façon, foutu pour foutu en 1/4 avec les absences certaines de Verratti et Neymar pour suspension ou blessure, autant avoir de belles affiches avant de sortir ph34r.gif
VNR
Ceux qui votent l'Atletico ces ratons infiltrés neokill@h.gif

On veut de la chatte à Deschamps là, un truc bien pété en 1/8 et un coup du sort pour chopper Porto en 1/4. Le dernier triple vainqueur de la LdC est aussi un club régulièrement "chanceux" ( the_chairman.gif ) au tirage.
Ashura
Citation (SkyPars @ 14/12/2018 12:38) *
ça fait 7 ans (et la même ossature) qu'on se tape du Chelsea, Barça, Real à gogo (poule ou match à élimination directe), saupoudré par du Arsenal, Bayern, Liverpool, Naples, City.

C'est pas mal comme expérience du haut niveau.

Bah et globalement ça s'améliore non ? On a enfin vu une perf aboutie contre Liverpool, une capacité à résister à la pression... que pour moi on avait pas jusqu'à présent.

Citation (Philo @ 14/12/2018 12:34) *
Gagner de l'argent = réduire la pression de l'UEFA = plus de chances de conserver les joueurs.

Plus de chances ok mais encore une fois, faut aussi que les mecs veuillent rester. S'ils ont le sentiment qu'on stagne ils vont finir par casser les couilles pour aller dans un plus gros club.
PsgVolcano
On est amené à jouer des gros tous les ans. Déjà ces pourritures de Barcelone, Real et Chelsea, j'en ai assez de les jouer.
D'ailleurs je comprends pas que l'UEFA bride les nouveaux entrants, ça apporte un peu de nouveauté bien venue.
Roma, Inter, Atletico, Tottenham, United, ça pourrait être sympa de les jouer ces prochaines années mais là je veux un petit en 8èmes, un moyen en quarts et 2 gros pour finir.

On a franchi un cap avec la phase de poule. Je crois pas qu'en jouant Schalke, on va redevenir des fiottes, Tuchel veille au grain.

Il nous faut absolument remporter la C1 cette année pour être protégé de l'UEFA au niveau argent et image ph34r.gif, sinon ils vont essayer de nous dépecer en fin de saison.
Rjay
Ils resteront plus si tu fais une demie en affrontant des clubs moins bons que si tu sors en 8e après une double confrontation d'un niveau incroyable contre l'Atletico, et l'Atletico qui finit vainqueur de la C1 en explosant tout le monde.

C'est le même jugement que les journalistes ou autres qui ne se basent que sur le résultat.
Kaeliss
Il y a aussi un avantage à prendre un "petit" en 1/8e c'est que ça nous laisse un mois de plus pour travailler. Il faut pas oublier que la phase de poules c'était un peu une course contre la montre de Tuchel pour faire progresser l'équipe à temps pour se qualifier et il s'en est vraiment fallut de peu.

En prenant un Schalke en 1/8e on peut travailler sereinement avec un adversaire qui est quand même d'un niveau au dessus de ce qu'on a en L1 mais qui ne devrait pas nous empêcher d'atteindre les 1/4. Après les gros pour le spectacle et l'expérience si on fait pas les cons on va forcément tomber dessus donc si on pouvait assurer quelques dizaines de millions d'euros en plus avant pour pouvoir avoir une équipe plus forte l'an prochain, on a tout à y gagner.
Ashura
Citation (Rjay @ 14/12/2018 13:21) *
Ils resteront plus si tu fais une demie en affrontant des clubs moins bons que si tu sors en 8e après une double confrontation d'un niveau incroyable contre l'Atletico, et l'Atletico qui finit vainqueur de la C1 en explosant tout le monde.

C'est le même jugement que les journalistes ou autres qui ne se basent que sur le résultat.

Justement non pas d'accord avec ce constat, pour moi le sentiment de stagnation sera limite pire si on se fait sortir en demi contre un gros après être passé contre des équipes inférieures, c'est le genre de contraste qui te rappelle direct où est ta place.
Rjay
Citation (Ashura @ 14/12/2018 13:23) *
Justement non pas d'accord avec ce constat, pour moi le sentiment de stagnation sera limite pire si on se fait sortir en demi contre un gros après être passé contre des équipes inférieures, c'est le genre de contraste qui te rappelle direct où est ta place.

Pour 90% des observateurs je pense avoir raison.
Pas sûr pour les joueurs, mais bon on suppose toi et moi. Les mecs se diront qu'ils sont arrivés en demi, qu'ils sont dans les 4 meilleures équipes, qu'il y a eu une très importante exposition. Je les vois pas avoir le recul pour la plupart.
footixnumba1
Citation (Rjay @ 14/12/2018 14:21) *

Voilà.

Tout le monde critique notre projet déclinant mais City qui passe un tour supplémentaire après avoir pris Bale n'est pas jugé de la même façon.

De même Liverpool est redevenu un mastodonte européen en prenant des Porto, City, Roma et repart avec 3 - 1 contre le Real (score du PSG - Real) alors que nous, on est des branques.

Perdre en 1/8e, même à l'issue d'une prestation historique, ne rapporte rien. Même pas du prestige.
Arriver loin dans la compétition en tapant que des clubs de deuxième division européenne, par contre, ça rapporte.
PsgVolcano
Et puis, si tu as un adversaire en 8èmes qui te laisse des gros espoirs de qualif, tu peux mettre l'oseille au mercato d'hiver.
JeromeTouboulArnaudHermant
Donc vous voulez la gagner en tapant Atletico/Juve/Bayern/City?

Vous êtes fous.

Le Real avec sa grosse chatte a fait PSG/Juve/Bayern/Liverpool mais je serai curieux de savoir quel autre vainqueur s'est tape un parcours compliqué pour la gagner.

Qu'on prenne un "jouable", qu'on laisse les autres gentillement s'entretuer et nettoyer un peu tout cela et il sera temps de taper du gros.
Ashura
Citation (footixnumba1 @ 14/12/2018 13:26) *
Tout le monde critique notre projet déclinant mais City qui passe un tour supplémentaire après avoir pris Bale n'est pas jugé de la même façon.

City n'a pas chopé Neymar et Mbappe aussi, forcément les attentes et la pression sont plus grandes pour nous.
Jesé Rarien

Se faire sortir par le gros en 1/8 ou 1/2 ça sera pareil pour la place du club, mais au moins ça aura fait des tours en plus dans la seule compétition qui a de l'intérêt pour le PSG vu l'adversité nationale, une progression sur le papier et des thunes en plus, + points UEFA. Et avec un "petit" en 1/8, pour peu que l'équipe gagne à l'aller, y'a moyen que Neymar ou Veratti prennent un jaune pour être sûrs de jouer les 1/4 après avoir purgé la suspension sur le match retour à domicile. Enfin bon, on aura la réponse dans 3 jours.
Parisian
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/12/2018 14:27) *

Vous êtes fous.

Le Real avec sa grosse chatte a fait PSG/Juve/Bayern/Liverpool mais je serai curieux de savoir quel autre vainqueur s'est tape un parcours compliqué pour la gagner.

Qu'on prenne un "jouable", qu'on laisse les autres gentillement s'entretuer et nettoyer un peu tout cela et il sera temps de taper du gros.

Le Real ca compte pas, ca fait deux ans que l’arbitre influe sur leur match a chaque tour.
PsgVolcano
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/12/2018 13:27) *

Vous êtes fous.

Avec un ou deux coups de pouce à chaque match excepté PSG-Real sleep.gif
Kaeliss

Tu oublies aussi qu'il y a un scénario catastrophe dans ce parcours, si on a le malheur de se faire sortir par un Tottenham ou un MU en 1/8e tu as ni la satisfaction d'être allé plus loin dans la compétition ni celle d'avoir progressé contre les gros et tu as même une grosse désillusion en plus. Là pour l'image du PSG (par rapport aux joueurs et aux sponsors) ça serait catastrophique.
C'est pas la question faut savoir lire.

Quel club récent vainqueur l'a gagné avec un tirage de batard à partir des 8èmes ? Personne

Mais nous on veut du gros sur chaque tour ? Soyons sérieux

On précisera qu'on a fait 4 quart de finale et bizarrement pas une seule fois avec retour au Parc......

Le hasard probablement.
PsgVolcano
Et dernière chose, il faut aller très loin pour que Nike passe à la caisse ainsi que le sponsor maillot.
footixnumba1
Citation (Ashura @ 14/12/2018 14:29) *
City n'a pas chopé Neymar et Mbappe aussi, forcément les attentes et la pression sont plus grandes pour nous.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Puis, il faut aussi reconnaître qu'un titre de PL suffit à dire qu'une saison est réussie alors que quadruplés sur quadruplés nationaux ne provoquent qu'indifférence au niveau français.

Je vais me la jouer petite bite mais avec tout le pain noir que l'on se mange au niveau tirage et arbitrage, je serais satisfait avec les tirages les plus bidons possibles couplés à un arbitrage pro PSG pour les 5 années à venir en CL.
Ashura
Citation (Kaeliss @ 14/12/2018 13:32) *
Tu oublies aussi qu'il y a un scénario catastrophe dans ce parcours, si on a le malheur de se faire sortir par un Tottenham ou un MU en 1/8e tu as ni la satisfaction d'être allé plus loin dans la compétition ni celle d'avoir progressé contre les gros et tu as même une grosse désillusion en plus. Là pour l'image du PSG (par rapport aux joueurs et aux sponsors) ça serait catastrophique.

Ah oui tout à fait, c'est le risque. Mais j'ai le sentiment qu'on a plus de chances d'un jour la gagner en courant régulièrement ce risque, t'apprends pas autant face à Schalke que face au Real par exemple (même si contre le Real t'apprends surtout que ce sont des fils de pute archi-protégés). Après qu'il faille faire face de manière immédiate à un autre danger qu'est le FPF oui, mais c'est limite un autre débat.
footixnumba1
Citation (PsgVolcano @ 14/12/2018 14:34) *
Et dernière chose, il faut aller très loin pour que Nike passe à la caisse ainsi que le sponsor maillot.

D'ailleurs, en parlant de Nike, je n'ai pas vu si on en a parlé sur le site mais le maillot CL redeviendrait Nike, le maillot extérieur arborerait le Jumpman de Jordan.

Vous pensez que ça peut influer sur les différentes dotations financières des deals avec ces marques ?
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/12/2018 13:27) *

Vous êtes fous.

Ils font Naples/Bayern/Atlético/Juve l'année d'avant ph34r.gif

En 2015, le Barça fait Manchester City/PSG/Bayern/Juve (avec un poil de chatte car City rincé et PSG décimé par blessures + suspensions).
Le Cyclone
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/12/2018 13:33) *
Quel club récent vainqueur l'a gagné avec un tirage de batard à partir des 8èmes ? Personne

Si on revient sur les 10 dernières années, on a :
2018 : PSG, Juventus, Bayern, Liverpool
2017 : Naples, Bayern, Atlético, Juventus
2016 : AS Rome, Wolfsbourg, City, Atlético
2015 : City, PSG, Bayern, Juventus
2014 : Schalke 04, Dortmund, Bayern, Atlético
2013 : Arsenal, Juventus, Barcelone, Dortmund
2012 : Naples, Benfica, Barcelone, Bayern
2011 : Arsenal, Chakhtar Donetsk, Real, United
2010 : Chelsea, CSKA Moscou, Barcelone, Bayern
2009 : Lyon, Bayern, Chelsea, United

C'est quand même plutôt costaud à chaque fois même s'il y a peu de gros chocs en 1/8èmes : PSG - Real en 2018, Barcelone - City en 2015 et Inter - Chelsea en 2010. On remarque aussi que le Bayern croise souvent la route du vainqueur.
Kaeliss
Citation (Le Cyclone @ 14/12/2018 13:45) *
Si on revient sur les 10 dernières années, on a :
2018 : PSG, Juventus, Bayern, Liverpool
2017 : Naples, Bayern, Atlético, Juventus
2016 : AS Rome, Wolfsbourg, City, Atlético
2015 : City, PSG, Bayern, Juventus
2014 : Schalke 04, Dortmund, Bayern, Atlético
2013 : Arsenal, Juventus, Barcelone, Dortmund
2012 : Naples, Benfica, Barcelone, Bayern
2011 : Arsenal, Chakhtar Donetsk, Real, United
2010 : Chelsea, CSKA Moscou, Barcelone, Bayern
2009 : Lyon, Bayern, Chelsea, United

C'est quand même plutôt costaud à chaque fois même s'il y a peu de gros chocs en 1/8èmes : PSG - Real en 2018, Barcelone - City en 2015 et Inter - Chelsea en 2010. On remarque aussi que le Bayern croise souvent la route du vainqueur.

Mais si tu regardes juste les 1/8e tu n'as que des équipes d'outsiders en LDC à part peut être City et nous qui totalisons à nous deux une seule 1/2 de LDC dans les années 2000...
witchfinder
Citation (Ashura @ 14/12/2018 11:40) *
le but c'est de passer des tours sans gloire ou d'essayer de la gagner ?

Les deux, dans cet ordre ph34r.gif
Nemeto
Ashura mais t'es à l'ouest, il nous faut absolument assurer notre "survie" avec nos stars pendant 3-4 ans, RAF si on a un parcours de mauvais tant qu'on ramasse de la caillasse.
si on arrive en 1/4 ou demies les joueurs auront moins l'impression de stagner que de sortir en 8e contre le Real.

A coté tu voudrait tomber sur un gros dès les 8e, ok et si on perd ? Bah pas de revenus, des ventes et à l'arrivée on stagne.

Bordel t'es un statisticien mais tu réfléchi comme un romantique etudiant en psycho. Reprend toi.
Ashura
Justement, je suis statisticien pas comptable cosmoschtroumpf.gif Je regarde quel scénario maximise nos chances de la gagner un jour.
BenBecker
D'ailleurs les joueurs en terme de parcours C1, on des primes progressives selon chaque tour de compétition passé ?

Citation (Ashura @ 14/12/2018 15:11) *
Justement, je suis statisticien pas comptable cosmoschtroumpf.gif Je regarde quel scénario maximise nos chances de la gagner un jour.

Il y a aussi l'aspect de ne pas toujours rencontrer un gros à chaque tour, histoire de reposer les organismes, la pression, éviter les enculades arbitrales uefa si tu fais face à un gros, éviter l'accumulation des cartons ou blessures que tu récoltes plus souvent face à un cador, etc.
Houdini
Citation (Ashura @ 14/12/2018 15:11) *

Mais même en terme de stat je ne pige pas, autant laisser les autres gros s’éliminer entre eux. En quoi sortir l’Atleti en 1/8 plutôt que les laisser s’entretuer avec City maximise nos chances? En terme de stat faut tirer une équipe de merde, espérer qu’il y ait un 1/8 entre équipes de merde et tirer le vainqueur de ce match en 1/4.

Objectif Ajax histoire que de jong tombe définitivement sous le charme du club. wub.gif

Édit : OK j’ai lu tes messages. Rien à voir. cool.gif
Ozzy Ryss
Je ne crois qu'Ashura veuille l'Atletico.

Je pense qu'il est un peu dans la même optique que moi, à savoir préférer l'Ajax ou MU qui vont garantir de vraies oppositions, plutôt que Schalke (qui est de toute façon réservé au Real).

On a eu un peu chaud aux fesses sur ce premier tour, mais on a l'impression qu'un groupe est peut-être né, donc il faut continuer sur cette voie et ne pas tomber dans la facilité, car le réveil est ensuite difficile (surtout que le championnat sera gagné très tôt cette année).
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 14/12/2018 15:21) *
Je ne crois qu'Ashura veuille l'Atletico.

Je pense qu'il est un peu dans la même optique que moi, à savoir préférer l'Ajax ou MU qui vont garantir de vraies oppositions, plutôt que Schalke (qui est de toute façon réservé au Real).

On a eu un peu chaud aux fesses sur ce premier tour, mais on a l'impression qu'un groupe est peut-être né, donc il faut continuer sur cette voie et ne pas tomber dans la facilité, car le réveil est ensuite difficile (surtout que le championnat sera gagné très tôt cette année).

La merde des premiers matchs de C1 cette année n'est pas due à une approche trop facile mais à Neymar qui rentre d'une CDM jouée blessé, de Mbappé et Kimpembé qui digèrent leur titre, de tous les autres qui rentrent aussi de CDM et de Tuchel qui découvre son équipe et doit composer avec un milieu fantôme (et sans Verratti ahmadinejad_wins.gif).
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 14/12/2018 15:42) *
La merde des premiers matchs de C1 cette année n'est pas due à une approche trop facile mais à Neymar qui rentre d'une CDM jouée blessé, de Mbappé et Kimpembé qui digèrent leur titre, de tous les autres qui rentrent aussi de CDM et de Tuchel qui découvre son équipe et doit composer avec un milieu fantôme (et sans Verratti ahmadinejad_wins.gif).

Mmh, je dirais plutôt qu'on était pas prêts tactiquement (on jouait encore en 4-3-3) et que dans l'état d'esprit c'était pas ça (les attaquants qui ne défendaient pas). On ne sentait pas une équipe, mais un assemblage d'individualités.

On a indéniablement progressé sur ces aspects grâce au retour contre Liverpool (et le déplacement à Naples avant ça).

witchfinder
Oui, mais dans tous les cas c'est pas de tirer Schalke en 1/8 qui nous incitera à se toucher la nouille en 1/4.
Ozzy Ryss
Je ne sais pas, c'est difficile à dire.

Cela implique de se retrouver en 1/4 début avril en ayant joué très peu de matchs à haute intensité.

Et puis en tant que spectateur, Schalke c'est pas hyper alléchant.
Nemeto
Citation (Ozzy Ryss @ 14/12/2018 16:13) *
Et puis en tant que spectateur, Schalke c'est pas hyper alléchant.

Mais qu'est ce qu'on s'en bat les couilles ???? Je comprends pas ça.
Ozzy Ryss
Citation (Nemeto @ 14/12/2018 16:24) *
Mais qu'est ce qu'on s'en bat les couilles ???? Je comprends pas ça.

Chacun son truc. happy.gif

Je serais content quand même de tomber contre Schalke, rassure toi.

Nemeto
Je crois que tu comprends pas bien la situation du club, on en est à être des chiens avec le moindre €€ pour qques années si on veut rester compétitifs, y a pas de place au romantisme "ah moi je veux jouer untel parce que c'est cool", non, là l'urgence c'est de niquer plus faible pour prendre le pognon tour après tour. Même la tournée au qatar devient cruciale.

On a au moins 3 ans comme ça. Si on les passe, on a une autoroute pour la domination.
T'es en boucle avec ta tournée au Qatar.

On la placera en fin de saison au pire qu'est ce que tu racontes.
C'est le club qui a pas été très futé de foutre ça entre 2 journées de championnat alors que tu faisais ta reprise hivernale la bas et on en parlait plus.
Nemeto
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/12/2018 16:37) *
T'es en boucle avec ta tournée au Qatar.

On la placera en fin de saison au pire qu'est ce que tu racontes.

Faut esperer que ca passe. Tu connais le contrat toi ?
Ashura
J'ai l'impression que cette histoire de FPF te rend fou Nemeto, oui c'est tendu et oui l'UEFA veut probablement nous baiser pour satisfaire le Real et les héritiers du IIIe Reich mais ta façon de raconter la chose on dirait Jojo le pigeon là.
Nemeto
Citation (Ashura @ 14/12/2018 16:42) *
J'ai l'impression que cette histoire de FPF te rend fou Nemeto, oui c'est tendu et oui l'UEFA veut probablement nous baiser pour satisfaire le Real et les héritiers du IIIe Reich mais ta façon de raconter la chose on dirait Jojo le pigeon là.

Euh les gars, pour la saison 2016-17 avec je sais plus combien de ventes en janvier il nous restait 60M€ à payer, imaginez les suivantes avec ton principal contrat qui est décoté voire non-reconduit

Vous vivez sur quelle planete ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.