Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez-vous des foulards rouges ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4
William-10
Citation (M4URIC3 @ 27/01/2019 17:20) *
C'est quoi le profil des gens sur place William ? T'as discuté un peu ?

Moyenne d'âge : 45 ans, beaucoup de retraités, assez peu de jeunes, c'est 30 ans et plus, la jeunesse a du mal à se mobiliser sur la protection de la démocratie, vu à mon sens qu'elle n'a connu que la démocratie.

Beaucoup de slogan du type "nous aussi on est le peuple", "Le peuple avec la Police et les Gendarmerie", "non au fascisme", "Mélenchon démission", "Vive la République", "Vive la Presse", "Soutien aux commerçants", "Ni Le Pen, Ni Mélenchon".

Profil politique : ça allait de la gauche à la droite, mais pas d'extrêmes, Mélenchon et Le Pen ont mangé cher donc.

Des gens sympathiques, quelques propos cela dit qui m'ont déplu, notamment quand les gilets jaunes ont démarré leur provocation : "ça suffit les assistés"...

Manif bon enfant.

M4URIC3
Citation (William-10 @ 27/01/2019 17:27) *
Moyenne d'âge : 45 ans, beaucoup de retraités, assez peu de jeunes, c'est 30 ans et plus, la jeunesse a du mal à se mobiliser sur la protection de la démocratie, vu à mon sens qu'elle n'a connu que la démocratie.

45 ans de moyenne d'âge et les mecs ont connu une France non démocratique ? edhelas.gif

Ils ont surtout connu les 30 glorieuses tes copains.

Merci pour le petit CR en tout cas. wink.gif
William-10
Citation (M4URIC3 @ 27/01/2019 17:32) *
45 ans de moyenne d'âge et les mecs ont connu une France non démocratique ? edhelas.gif

Ils ont surtout connu les 30 glorieuses tes copains.

Les retraités, il y en a deux qui m'ont parlé du coup du Putsch des Généraux en 1961. C'est cohérent avec l'appel de certains à l'armée.

Drouet et Nicolle ont pris pour leur grade aussi, perso ma pancarte ciblés ces deux individus.

Babass
Bien cette manif.

Aorès faut voir les retombées mais les GJ, perso j'en peux plus.
William-10

DANS LE MILLE cool.gif

-----

"2000 personnes grand maximum"

hanouna.gif
FuFax
Citation (William-10 @ 27/01/2019 17:15) *
Objectif réussi, 10 000 personnes florian.gif themanonthemoon.gif.jpeg

Je sais même pas comment tu peux poser la question sérieusement ph34r.gif

Franchement, j'étais pas sur à 100%. Tu as bien des fan boys qui ont continué de soutenir Fillon jusqu'au bout.
M4URIC3
Plutôt 60 ans de moyenne d'âge sur les photos, si c'est pas plus. cosmoschtroumpf.gif

William-10
Je suis Place de la Republique pour la fin de la marche pour le Climat également.
stromboli
Votre chef est fantastique!
A la fin de l'itv le mec dit même qu'on devrait copier le Venezuela pour mater les manifs, la confusion mentale est totale laugh.gif

M4URIC3
neokill@h.gif

Et après faudrait pas utiliser l'expression "extrême centre" pour certains... Heureusement qu'il est là pour défendre la démocratie ce jeune homme.
psycraft
Les collabos à visage découvert. neokill@h.gif neokill@h.gif
Aphasie
Quel enfant de put.ain...

Assez représentatif. popcorn.gif
William-10
J'ai discuté avec une journaliste de LCI qui me disait qu'il y avait beaucoup plus de monde aujourd'hui qu'hier avec les GJ.

Dialogue intéressant avec elle, où elle me disait qu'elle même avait été insultée à plusieurs reprise durant les mouvements des Gilets Jaunes.

J'ai été interviewé ensuite, mais je trouve pas de trace de son interview, visiblement elle m'a dit que c'était sur le site.

J'ai discuté également avec un journaliste de RT, évidemment ça a été plus tendu quand je lui ai parlé de sa ligne éditoriale, et de la volonté de sa chaine de mettre de l'huile sur le feu ... "nous aussi on été attaqué par les gilets jaunes" ... "monsieur je fais mon travail tout simplement".. Ce que je n'ai pas contesté, mais je lui ai fait remarqué qu'il travaillait ici sans soucis, sans violence ... Dans le pays de son employeur, ça n'est pas la même histoire... "je dirai à ma fille quand je la couche le soir, que je suis propagandiste". Ca s'est arrêté là.
Lask
Le mec se cache pas, il va être identifié rapidement. Avis de shitstorm.
psycraft
Citation (William-10 @ 27/01/2019 18:24) *
J'ai discuté également avec un journaliste de RT, évidemment ça a été plus tendu quand je lui ai parlé de sa ligne éditoriale, et de la volonté de sa chaine de mettre de l'huile sur le feu ... "nous aussi on été attaqué par les gilets jaunes" ... "monsieur je fais mon travail tout simplement".. Ce que je n'ai pas contesté, mais je lui ai fait remarqué qu'il travaillait ici sans soucis, sans violence ... Dans le pays de son employeur, ça n'est pas la même histoire... "je dirai à ma fille quand je la couche le soir, que je suis propagandiste". Ca s'est arrêté là.

Cette leçon de courage, je crois que personne n'avait jamais osé interpeller un journaliste RT de la sorte. Ca a du lui faire drôle.

knahos.gif
Parisian
Citation (William-10 @ 27/01/2019 18:24) *
J'ai discuté avec une journaliste de LCI qui me disait qu'il y avait beaucoup plus de monde aujourd'hui qu'hier avec les GJ.

PICS
Zul
QUOTE (stromboli @ 27/01/2019 18:03) *
Votre chef est fantastique!
A la fin de l'itv le mec dit même qu'on devrait copier le Venezuela pour mater les manifs, la confusion mentale est totale laugh.gif

pour me faire l'avocat du diable des vrais républicains, je dirai que prendre un gus dans la manif et le faire parler à chaud en le poussant bien loin dans sa logique c'est aussi crédible que de faire parler un GJ qui demande la tête de macron et te parle de dictature en france.

Je ne pense pas qu'il représente tous les foulards rouges, cependant ils n'ont rien à envier aux bas du front GJ sleep.gif

Le coup de la répression pas assez ferme on l'a entendu ici je crois ph34r.gif

QUOTE (Lask @ 27/01/2019 18:26) *

il va en avoir des like de castaner et nunez ph34r.gif

QUOTE (Bab @ 27/01/2019 17:19) *
Celle du fond avec le chinois neokill@h.gif

l'élite du pays neokill@h.gif
RegardZehef
Citation (Lask @ 27/01/2019 19:26) *

popcorn.gif
William-10
Citation (RegardZehef @ 27/01/2019 18:40) *

popcorn.gif

Le même que j'ai croisé et avec qui j'ai discuté "j'irai dire à ma fille que je suis un propagandiste de Poutine neokill@h.gif "
Le mec était menaçant vers la fin et s'est barré vite fait. J'étais prêt à l'interview, mais il a refusé, "je vais pas dialogue avec vous".

La gêne sur le plateau ... Le mot lâché "oui et ça fait quoi que Poutine finance un média ?". Quand je lui ai demandé un peu de solidarité avec ses confrères attaqués. "Nous aussi on est attaqué"

Le mister, il a été hué, mais aucune violence physique à son égard. Pas comme certains individus jaune.

D'ailleurs les journalistes ont été applaudis, à l'exception de cet individu.
Philo

L'explication
William-10
Citation (Philo @ 27/01/2019 18:48) *

L'explication

neokill@h.gif

Je les ai pas vu, mais ça a du faire un bide monumental leur tentative ridicule et ça a été repris nulle part.

Ce qui a été repris, ce sont les appels à la non-violence. Et c'est tant mieux.
Homer
Citation (Jack Pepsi @ 27/01/2019 16:52) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
psgmat92i
Citation (William-10 @ 27/01/2019 18:50) *
neokill@h.gif

Je les ai pas vu, mais ça a du faire un bide monumental leur tentative ridicule et ça a été repris nulle part.

Ce qui a été repris, ce sont les appels à la non-violence. Et c'est tant mieux.

whistle.gif
ribob
L’image du monde dans lequel on vit c’est triste à bien des niveaux . L’etre Humain est une putain de sale race.
Homer

Je crois qu'après avoir entendu ça, on peut les tuer tranquille.
M4URIC3
Citation (William-10 @ 27/01/2019 19:45) *
D'ailleurs les journalistes ont été applaudis, à l'exception de cet individu.

Du coup les journalistes de RT ne sont pas les bienvenus sous quel fondement exactement ? Le fait d'appartenir à un état étranger ?
Il y avait un journaliste du Média parmi les journalistes applaudis ? Ou un Vincent Lapierre ?

Ce serait plus cohérent de les applaudir tous plutôt que de faire le tri si vraiment l'idée est de se différencier des GJ. Sinon j'ai du mal à saisir la différence profonde. unsure.gif
jorgevaldano56

Putain génie ! neokill@h.gif

Et pour info Buisine s'est aussi fait insulter et ça a balancé des "fachos" aux GJ qui étaient présent à Bastille .

L'intolérance face à une pancarte :

Je me demande comment ils réagiraient face à ça:

William-10
Plus du double de manifestants aujourd'hui qu'hier.

Pas une vitrine cassée. Pas un jet de pierre. Pas de policiers ou gendarmes blessés. Pas de manifestants blessés. Etonnant.

Pas de vitrine cassée, pas d'incident non plus à la Marche pour le Climat. Etonnant bis.

Manifestants pacifistes fuyant la répression terrible du gouvernement Maduro Macron.
Malédiction
Citation (William-10 @ 27/01/2019 19:38) *

Pas une vitrine cassée. Pas un jet de pierre. Pas de policiers ou gendarmes blessés. Pas de manifestants blessés. Etonnant.

Pas de vitrine cassée, pas d'incident non plus à la Marche pour le Climat. Etonnant bis.

Manifestants pacifistes fuyant la répression terrible du gouvernement Maduro Macron.

Je vous ai croisé à Nation au moment du départ, vous étiez 2000 grand max.
William-10
Citation (Malédiction @ 27/01/2019 19:46) *

Non.

La Manif a bougé et n'était pas statique. Au début comme je le disais, il devait pas y avoir plus de 5000 personnes avec une pluie battante et j'ai vu le cortège grossir, avec une météo qui s'est améliorée.

Plusieurs témoignages de journalistes qui parlent de plus de 10 000 personnes minimum.

La Préfecture de Police parle 10 500 personnes, les organisateurs de 12 000 personnes.

C'est un succès.
dricom
Citation (William-10 @ 27/01/2019 19:50) *
Non.

La Manif a bougé et n'était pas statique. Au début comme je le disais, il devait pas y avoir plus de 5000 personnes avec une pluie battante et j'ai vu le cortège grossir, avec une météo qui s'est améliorée.

Plusieurs témoignages de journalistes qui parlent de plus de 10 000 personnes minimum.

La Préfecture de Police parle 10 500 personnes, les organisateurs de 12 000 personnes.

C'est un succès.

10 000 personnes, un succès ?
C'est que dalle. C'est plus que les derniers GJ, mais ça représente rien.
Parisian

popcorn.gif
sukercop
Mais à part de l'attention whorisme, c'est quoi cette merde de foulards rouges?
William-10
Citation (dricom @ 27/01/2019 19:53) *

Je suis d'accord ça n'est pas représentatif. Ca reste le double des GJ hier à Paris.

Idem pour la Marche du Climat.

Ce sont les urnes qui sont représentatives. C'est bien d'ailleurs ce qui a été dit cet après-midi "On a voté !" "Vive la démocratie représentative !", "Vive le vote !"
Babass
Citation (Malédiction @ 27/01/2019 19:46) *

Ca n'empêche qu'il n'y a pas eu de violence ni de dégradations... popcorn.gif
Kaionedirection
Citation (psgmat92i @ 27/01/2019 18:55) *

whistle.gif

Malédiction
Citation (Babass @ 27/01/2019 19:57) *
Ca n'empêche qu'il n'y a pas eu de violence ni de dégradations... popcorn.gif

Ca c'est clairement un bon point pour eux.
Par contre s'ils étaient 5000 au moment du départ je suis le pape (ça s'est passé sous mes yeux)
stromboli
Citation (dricom @ 27/01/2019 19:53) *

Mais même ça c'est des conneries, y'a eu plus de GJ hier à Bordeaux ou à Toulouse que de foulards rouges à Paris, c'est minable comme résultat, c'est pas pour rien qu'aucune personnalité proche de LAREM ne s'est montrée.

La référence pour cette manif' c'était celle du 30 mai 1968 où 1 million de gaullistes étaient venu à la rescousse d'un autre gouvernement en perdition.

Les anti-GJ qui sont les 1er à dire que la mobilisation des gilets jaunes n'est rien comparée à la population du pays mais qui s'enjaillent sur leur 10000 partisans après un mois de préparation et d'appels au peuple c'est magnifique!

nappy

Tu penses que vous serez combien à l'acte 11?
William-10
Citation (stromboli @ 27/01/2019 20:07) *
Mais même ça c'est des conneries, y'a eu plus de GJ hier à Bordeaux ou à Toulouse que de foulards rouges à Paris, c'est minable comme résultat, c'est pas pour rien qu'aucune personnalité proche de LAREM ne s'est montrée.

La référence pour cette manif' c'était celle du 30 mai 1968 où 1 million de gaullistes étaient venu à la rescousse d'un autre gouvernement en perdition.

Les anti-GJ qui sont les 1er à dire que la mobilisation des gilets jaunes n'est rien comparée à la population du pays mais qui s'enjaillent sur leur 10000 partisans après un mois de préparation et d'appels au peuple c'est magnifique!

Le gouvernement en perdition de l'époque, avait remporté de manière éclatante les élections suivantes :

Prisme déformant.

Au final et encore une fois, tout ça s'éclaircira dans les urnes.
stromboli
Citation (William-10 @ 27/01/2019 20:13) *
Le gouvernement en perdition de l'époque, avait remporté de manière éclatante les élections suivantes :
...
Prisme déformant.

Au final et encore une fois, tout ça se décidera dans les urnes.

Eh ben oui avec 1 million de personnes dans la rue ça a donné à de Gaulle un peu plus de force que la démonstration d'aujourd'hui ne peut en donner à Macron...
Et malgré ces 1 million de soutiens de Gaulle avait décidé de dissoudre l'Assemblée pour régler le problème dans les urnes, il ne s'était pas caché derrière les échéances normales.

Et il s'était barré deux ans plus tard après une défaite dans un référendum, espérons que vous en prendrez de la graine puisque c'est un exemple pour vous!
Babass
Citation (stromboli @ 27/01/2019 20:07) *

C'est bien vous avez aussi la plus grosse en terme de violence.

Continuez les gars faut pas lâcher, là le gouvernement vous redonne le droit de rouler à 90 wink.gif
Ca vaut le coup de tout casser.
jorgevaldano56
Citation (William-10 @ 27/01/2019 19:50) *
Non.

C'est un succès.

Une manif avec des gens qui bougent, je n'arrive pas à déterminer si c'est juste du troll ou s'il y a une once de sérieux dans tes propos. edhelas.gif

Juste pour info pour te faire une idée au niveau proportion sur l'acte 9 et 10 tu multiplies ça par 4 ou 5 dit autrement tu te poses 15 minutes place d'Italie avec un flux continue,tu redescends ensuite la manif depuis place d'italie jusqu'à Port royal en marchant avec un flux continue jusqu'à 500 mètres de la gare RER de port Royal puis des poches de gilet jaunes qui essaient de rattraper le cortège en sachant que le cortège a ensuite grossi de plusieurs milliers entre Alésia où j'ai récupéré la tête de cortège et l'arrivée , tu as une idée de ce que représente 8000 pour la préfecture en temps normal. wink.gif

Et pour info une manif nationale prévue des semaines à l'avance avec un partie de gouvernement qui mobilise ses militants même à 10000 ça serait un flop pour faire une comparaison la manifestation de soutien à Fillon lors de la présidentielle c'était autour de 30000-50000 et quand ça se mobilise à gauche on tourne autour des 100000.
Parisian
Citation (stromboli @ 27/01/2019 20:17) *
Eh ben oui avec 1 million de personnes dans la rue ça a donné à de Gaulle un peu plus de force que la démonstration d'aujourd'hui ne peut en donner à Macron...
Et malgré ces 1 million de soutiens de Gaulle avait décidé de dissoudre l'Assemblée pour régler le problème dans les urnes, il ne s'était pas caché derrière les échéances normales.

Et il s'était barré deux ans plus tard après une défaite dans un référendum, espérons que vous en prendrez de la graine puisque c'est un exemple pour vous!

Enfin tu te rends compte que vous êtes dans le même délire tous les deux, vous vous la jouez Mai 68 avec des manifs de 80.000 personnes vs 500.000 a 1M, veritable combat d’handicapés edhelas.gif
Houdini
M`P

Pas de vitrine cassée, pas d'incident non plus à la Marche pour le climat

jalletinho.gif jalletinho.gif jalletinho.gif jalletinho.gif
Parisian
Citation (Houdini @ 27/01/2019 21:35) *

neokill@h.gif
Bab

edhelas2.gif
Canvex
"Oui oui oui à la démocratie" ? Mais c'est quoi ces attardés, c'est pas démocratique les manifestations des GJ ? La démocratie ça se résume à une élection tous les 5 ans et entre temps aucun débat dans la rue ?

Ce pays est complètement con.
LifeIsStrange
Citation (Homer @ 27/01/2019 19:15) *

Je crois qu'après avoir entendu ça, on peut les tuer tranquille.

Il semblerait que ce type vienne de JVC et se soit amusé à se foutre de la gueule des journalistes.

Il aura énervé du monde. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.