Tu es seul dans ta catégorie.

On était plusieurs aussi, soldats de la saison 2 on représente.
La tension des 3 derniers épisodes, le final, inégalé et une fin chef d'oeuvre qui enterre à peu près toutes les fin que j'ai vu hors Six feet under et Breaking Bad.
Avec pres d'un an de retard, je viens de terminer la saison 2.
Et j'ai vraiment aimé, j'ai dévoré les 4 derniers épisodes et lui trouve de vraies qualités rapport a la 1 que j'avais beaucoup aimé mais trop frustré. Je vois pas trop ce qu'on reproche aux acteurs, Vaughn est vraiment attachant en petit parrain local pas armé face aux vrais sales mecs, Velcoro traine sa tete de chien battu...
J'ai retrouvé ce qui faisait de la saison 1 un monument, la qualité de l'image, le grain, les plans allongés sur des paysages assez fous, la qualité des acteurs et surtout la capacité à retranscrire une atmosphère. Moins poisseuse que dans le bayou, plus desuète, une californie de Ellroy baignée de soleil, de putes, de ratés et de coins paumés dans la Valley.
Seule critique, le bordel foutraque des deux premiers episodes, ca part partout alors que des éléments importants sont évoqués. Mais si on passe au-dessus de ca, je trouve l'histoire mieux foutu que la 1. C'était hyper ambitieux dans la 1, on parle notables qui s'enfilent des gamines, politiques mouillés jusqu'au cou et à la fin au final c'est une chasse au pedophile obèse. J'avais adoré hein mais l'impression que ça ne résolvait rien, une fin qui collait au discours fataliste de la série certes. Là tout est bouclé, le meurtre initial même si il reste au coeur de l'intrigue est mis de coté pour valoriser le complot global, les petiites et grandes saloperies. On a une vraie fin avec une volonté de répondre a toutes les questions posées.
Bref je vous trouve dur avec ma série Ellroy du moment