Noel approche et les petits Alain Roche en herbe vont commencer leur liste de cadeaux pour le mercato d'hiver.
Et comme je suis un gars sympa je vais leur mâcher le travail avec cette liste de futur perle sud américaine. Pas de nom clinquant made in brésil mais des péruviens, boliviens, chilien and co dont les noms n'ont pas forcement encore filtré chez nous mais pourtant...
Cette liste n'est pas de moi mais d'un article italien.
ps: je suis aucunement responsable des diverses musiques de merde accompagnant les vidéos qui vont suivre et encore moins des effets dignes des + beau .gif que l'on peut trouver sur des skyblog ...
ANDY POLO - Le jeune péruvien de 17 ans joue pour l'Universitario di Lima.
Ce n'est que sa première saison dans l'élite péruvienne mais c'est déjà un joueur majeur venant directement du centre de formation. Remarqué lors de la copa america U17 ou il marqua 3 buts en 4 matchs, le jeune Andy enchaîna avec son club avec qui il disputa 21 matchs et marqua 4 buts.
Il est suivi par la Juventus , le Real Madrid , Liverpool et Villareal . Mais les pistes les + chaudes seraient en Allemagne.
Son manager, Borja Gonzalez , assure que tout est déjà prêt pour son arrivée en Europe au mercato d'hiver et que
le nouvelle Robinho a un belle avenir en Bundesliga .
Eduardo Vargas - L'attaquant de l'Universidad de Chile fait une saison pleine avec son club, avec qui il pourrait remporter la Copa Sul-Americana. A l'âge de 21 ans,il a joué 76 matchs et marqué 29 buts.
Son agent Diego Cativa a déclaré que le Milan AC et l' Inter étaient en pôle position pour le faire venir. Le montant demandé par le club Chilien est d'environ 10 millions d'euros.
ERICK TORRES - Le joueur le plus talentueux du championnat Mexicain joue actuellement au Chivas Guadalajara . L'Europe le suit depuis un certain temps. A seulement 18 ans il semble déjà être dans les petits papiers de Sir Alex Ferguson qui aimerait faire un bon coup comme avec Chicharito Hernandez . Mais le club le + chaud est Saragosse, leur entraineur mexicain, Javier Aguirre, fait le forcing pour le faire venir au club.
Rudy Cardozo - Inconnu pour beaucoup, Rudy Cardozo est le nom qui fait le buzz en Bolivie. A 21 ans le milieu de terrain de Bolivar se verrait bien tenter sa chance en europe. Il se dit qu'il pourrait atterrir au portugal ou en hollande.
Lisandro Lopez (pas le lyonnais)est l'un des défenseurs argentins le plus régulier du championnat argentin.
Venant d'un club moins huppé que Boca ou River (il joue à l'Arsenal), il est peu médiatique mais affiche pourtant un niveau de jeu qui pourrait rendre bien des service à + d'un club européen. A 22 ans il serait suivi par la Juv et Valence mais aimerait plutôt se tourner vers la première league.
ALEXANDER GONZALEZ - A 20 ans, ce jeune Venezuela jouant à Caracas est le talent du championnat local .
Defenseur droit capable de jouer milieu droit, Gonzalez est suivi par quelques clubs de la Bundesliga et ses performances lui ont permis d'être séléctionné pour la Copa America en Argentine.
LUIS ADVINCULA - Suivi par de nombreux club, ce milieu droit (capable de jouer sur toute la ligne offensive) international de 21 ans a préféré rester au Sporting Cristal dans l'espoir de les aider à gagner le championnat. Et c'est raté ^__^, Il a exprimé son envi de jouer à la Fiorentina afin de jouer avec Juan Manuel Vargas mais les pistes les + serieuses semblent venir d'espagne et du portugal).
JUAN LUIS ANANGONO - Actuellement meilleur buteur du championnat local avec 16 réalisions en 34 matchs sous le maillot d'El Nacional , il est un attaquant physique qui déménage sévère dans les surfaces adverses. A maintenant 22 ans cet équatorien est suivi par des clubs hollandais.
CARLOS BACCA - Carlos est le "papy" de cette liste. A déjà 25 ans il a eu un parcours chaotique avec plusieurs passage en division inférieur. Mais le colombien à un profile plutôt intéressant. Puissant et rapide il a marqué 76 buts en 150 matchs. Sa saison la + aboutie est la précédente avec 18 buts en 32 matchs.