Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Paris Saint-Germain FC - Montpellier Hérault SC
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Nemeto
On s'en fout, d'où que ça vienne y a pas à mettre d'étiquette là dessus.
Fabien
Présent au Parc samedi, en H rouge

Il ne faut pas que le sitting ne se cantonne qu'aux tribunes Auteuil et Boulogne. Il faut que les latérales s'y mettent aussi! Et ça c'est pas gagné. C'est à ceux qui seront en latérales de faire passer le message à leurs voisins, qui le feront passer à leur tour, etc....Vu que sur le terrain il n y a aucun intérêt, on peut passer plus de 2 heures à expliquer la situation ph34r.gif
Parce que beaucoup de mecs en latérales soit s'en foutent un peu, soit approuveront avec des discours genre "au moins il n y aura plus de problèmes patati patata". Les mêmes qui bandent sur l'ambiance du Parc rolleyes.gif
Mais en latérales, il y a aussi des mecs sensibilisés, comme sur ce forum. Si on reste 10 par tribune à être assis, on se fera virer sans trop de moyens de résister. Seule la force de persuasion dont on fera preuve pendant le match peut changer ça

Par ailleurs j'ai peur que certains fous furieux en tribune pètent les plombs dès la vue d'un gars voulant les évacuer. Alors qu'il faut que tous comprennent, dès le début, qu'il faut que ce soit PACIFIQUE, au risque de décrédibiliser toute la manif'. Ca c'est pas gagné non plus. Aux abonnés des virages d'expliquer aussi qu'il ne faut aucun débordement
Varino
Le flash info d'RMC reprend l'info mais avec la même connerie que lequipe.fr
pas un mot sur l'arrêt des abonnements et la hausse des tarifs rolleyes.gif
B_s
Citation (Chadmild @ 13/05/2010 à 21:34) *
Ca vient bien d'ici à l'origine il me semble. Quant à l'identité du petit génie, il faudrait revoir les pages de réactions de samedi, à moins que quelqu'un l'ait retenu book2.gif

ph34r.gif

Et sur le groupe Facebook j'ai fait la petite dedicasse a culture smile.gif
popoml
Citation (Homer @ 13/05/2010 à 20:30) *
Tu t'attends a quoi d'un groupe en sommeil ? Un soutien sans faille ?

L'union sacrée n'a jamais existé dans le Virage Auteuil, et tu t'attendais a un parti pris des Lutece ? Après signer avec les Kriek et les Karsud, ca correspond a rien au niveau de cette tribune, mais ce sont les seuls associations restantes de cette dite tribune. Les Titans n'existent plus. Et je pense plus qu'ils parlaient de l'Union Sacrée réclamée par Cayzac y'a deux saisons.

Et honnêtement, je préfère une marche bidon et une reprise d'initiative d'internet que rien. Après...

Et le "groupe" s'est mit en sommeil dans quelles circonstances? Après quoi? Oui leur soutien, en tant que dernière assoce crédible du VA n'aurait pas été si inutile que ça, surtout dans la methode de diabolisation des mecs employée par le PSG! C'est quand on est dans la merde qu'on reconnait la vraie position des gens, pas quand tout va bien, ou presque. Leur position n'est pas si évasive que ça et le fait de signer avec les KSD c'est pas parce qu'il ne reste plus que eux ou quoi que ce soit, les reunions d'avant dissolutions ont souvent été le théatre de ce dit rapprochement... C'est surement plus simple de signer avec les KSD qu'avec un communiqué VA après les actes racistes à Nantes il ya quelques années. Après oui l'initiative d'internet c'est bien, très bien même si les plupart des viragistes l'adoptent... De là à s'accaparer le truc, bof.
Ensuite, je pense que ce communiqué résume bien la mentalité du Virage en fait: des mecs qui se murent dans le silence pendant que les mecs qui se sont ou se bougent pour le virage se font sérrés les uns après les autres et que les dissolutions pleuvent... Fallait voir la gueule du Virage quand les assoces appelaient au boycott... Tant que ça touche pas les gens personnelement ils se sentent pas concernés, ou "c'est pas la bonne solution", "c'est pas ça qu'il fallait faire" etc... Crédibilité, et rendu mediatique des actions nikel! Pendant que ces mêmes mecs (je ne parle pas des LF, car pas mal ont mangés aussi) etaient tranquilos assis au parc en regardant le PSG se faire tringler, d'autres mangaient les IAS preventives. Là vous criez tous au scandale, les LF sortent au communiqué beni oui oui après que l'orage soit passé, concevez que c'est dur à accpeter, surtout quand on voit les signataires!
Après oui l'action du sitin' qui a été mise en place sur internet, c'est bien, ca peut avoir un impact. Le reste...
Allez j'arrête avec les LF, allons tous la marche...

Parisses: Non desolé, je ne suis jamais aller au Parc, mais j'ai vu des photos par contre wink.gif
Cocote
Citation
Et sur le groupe Facebook j'ai fait la petite dedicasse a culture

Tu pourrais mettre le communiqué des LF dans le descriptif de l'événement, non ?
keyzer söze
Quelqu'un peut redonner le lien vers le groupe facebook?
B_s
Je l'ai mi déjà et j'ai changé le nom du groupe.
PARISIANISTE
Juste pour avoir confirmation, la marche est ouverte à tout le monde(Auteuil, G et Boulogne) ou seulement Auteuil et G?
Cocote
A tous les "amoureux du club". wink.gif
PARISIANISTE
Ok, merci de ta réponse rapide smile.gif
Buscape
Prenez tous vos initiatives personnelles, n'attendez plus qu'on le fasse pour vous.
Suivez votre coeur, votre envie, votre rage..
succo
champaign
Citation (succo @ 14/05/2010 à 10:24) *

J'ai bien peur que ça tourne court,cette marche quend même. C'est malheureux à dire, mais avec la crainte des pouvoirs publics de voir certains profiter d'un attroupement de supporters pour venger la mort de Yann (entre autres), j'ai vraiment l'impression qu'on prend toutes les mesures nécessaires pour éviter une agglomération massive de supps PSG dans la rue afin d'éviter les troubles à l'ordre public (qui ont toujours bon dos). Bref, pas sur que ça passe comme une lettre à la poste cette manif spontanée.
Jerry
C'est prévu de diffuser le message à l'entrée du Parc pour informer ?
sylvain
Je remets l'article ici:

France Football

Citation
Des tensions avant Montpellier

A l'occasion du match PSG-Montpellier samedi lors de la dernière journée de Championnat, 267 personnes seront interdites de stade, a rapporté vendredi la préfecture de police (PP) dans un communiqué. Le club et l'actionnaire Colony Capital s'attendent pour leur part à des protestations du public car le PSG envisagerait aussi d'augmenter le prix des places et de supprimer les abonnements en virages la saison prochaine. Pour cette raison, le club a renforcé son dispositif de sécurité par la mobilisation de sept cents stadiers environ. Les supporters ont également prévu une marche pacifique de protestation avant la rencontre mais aussi de rester dans les tribunes après le match pour manifester leur mécontentement.

Côté Boulogne et Auteuil, les deux virages à risque, le match s'annonce également moins sensible que prévu. «Depuis la Coupe de France, la saison est finie, assure t-on à Boulogne. Chez nous, le mot d'ordre est de ne pas faire les cons, mais comme les leaders ne seront pas là...» A Auteuil, on ne semble pas être prêt «à risquer la prison pour envahir le terrain», même si certains forums laissent présager le pire. «Je ne crois pas à un mouvement de masse mais plus à des actions sporadiques», a indiqué un porte-parole de la tribune. (Avec AFP)
chriki-garantita
J'ai ma place en G bleu haut. Je serai avec un pote, on se rapprochera d'Auteuil en fin de match pour participer au sit-in.

Putain 40€ pour ce match de merde, ça va ils se font pas chier mellow.gif
italia_2004
ba tant qu'il y aura des pigeons pour acheter ils vont pas baisser tongue.gif
Chadmild
Par rapport aux 2 articles épinglés dans la revue de presse, celui d'Eurosport évoquant le climat avant PSG-Montpellier ajoute un autre point dans la déclaration côté Boulogne : "Depuis la Coupe de France, la saison est finie et (Robin) Leproux (président du PSG) nous a donné des garanties".
J'avoue ne pas comprendre ce que ça veut dire... unsure.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
J'ai retrouvé mon drapeau et mon maillot 94/95.............je suis prêt.
succo
A quelques heures de la fin d'une époque. Certains vont trouver ça ridicule mais j'ai une boule au ventre.
C'est le coeur lourd que je vais mettre ce soir pour la dernière fois mon écharpe pour aller au Parc en tant qu'abonné.
Je compte vraiment vivre chaque instant de ce match. Et qui sait peut-être qu'on arrivera à sauver ce qui peut encore l'être, c'est à dire plus grand chose.
popopohey
Ca parle de la marche/sit-in dans la presse ce matin ? La flemme de payer 2€ rolleyes.gif
sylvain
Citation (popopohey @ 15/05/2010 à 12:39) *
Ca parle de la marche/sit-in dans la presse ce matin ? La flemme de payer 2€ rolleyes.gif

http://forum.culturepsg.com/index.php?show...&start=2280
L'Ex-A
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/05/2010 à 11:37) *
J'ai retrouvé mon drapeau et mon maillot 94/95.............je suis prêt.

oublis pas tes fumis
popopohey
merci sylvain je connaissais pas cette partie du site wink.gif
Cocote
En direct de pprte d aiteuil on est au moins 200. La marche n a pas encore commence.
NeoMax
Citation (Cocote @ 15/05/2010 à 18:17) *
En direct de pprte d aiteuil on est au moins 200. La marche n a pas encore commence.

cool racontez nous je suis en este a center parcs sad.gif
macbath
Bon allez je vais voir la mort du Parc cry.gif

Je serai en latérale, donc je pense qu'on va vite se faire dégager après le coup de sifflet final s'il nous prend l'envie d'être solidaire... J'espère en tout cas que tout se passera bien, et que rien ne pourra être utilisé contre le public par les médias.
Buscape
Ça c'est fait.

Homer
Y'a t'il encore du monde au Parc a cet instant ?
NumeroStar
Citation (Homer @ 16/05/2010 à 00:48) *
Y'a t'il encore du monde au Parc a cet instant ?

Jusqu'à Minuit, il y avait encore du monde, genre la moitié de Boulogne et d'Auteuil ainsi que les tribunes K et G.
Après, d'après ce que me disait un stewart, les CRS attendaient le signal pour rentrer au Parc.
Vasco
Citation (NumeroStar @ 16/05/2010 à 00:52) *
Jusqu'à Minuit, il y avait encore du monde, genre la moitié de Boulogne et d'Auteuil ainsi que les tribunes K et G.
Après, d'après ce que me disait un stewart, les CRS attendaient le signal pour rentrer au Parc.

Le signal, c'est quoi ? Une alcoolémie de la marée-chaussée à 3 grammes pour bien charger les "contestataires" ?
SoFly
15 dernières minutes de folies qui sonnent comme un adieu, assez spécial à vivre ...
Jekill
Les CRS vont faire sortir le monde la...
Jool
Citation (Jekill @ 16/05/2010 à 01:10) *
Les CRS vont faire sortir le monde la...

Exact, je remets ici ce que j'ai posté dans le topic du match :

Citation
SMS de Baghib! : "C'est fini à Boulogne. Premières "bousculades" avec les stadiers pour dégager la G."

Edit : côté Auteuil c'est la fin aussi.
Vita
Je viens d'arriver chez moi, je vais me doucher (ceux qui savent, savent) et au dodo.

Demain je posterais un CR de l'avant match et de tout le reste.
Jekill
Les stadiers ont pris cher a auteuil
chriki-garantita
J'ai bougé a 1h avec mon pote (on était en G rouge) et il y avait pas mal de monde a Auteuil. L'ambiance a partir du craquage massif faisait plaisir a voir, un peu le dernier souffle d'Auteuil avant sa mort. sad.gif
Jekill
Citation (Gros étron fumant @ 16/05/2010 à 01:42) *
C'est fini ou pas encore?

Il s'est passé quoi?

Ouais fini..Il devait faire sortir les gens apres boulogne et la G il restait auteuil et c'est partis en couille
B_s
On aura tenu 3h quand même. A jamais virage auteuil...
Chadmild
Merki pour les dernières infos...
Présent à Boulogne jusqu'à 00h30, l'ambiance était très bon enfant, sans aucune violence. D'abord en bleu puis tout le monde est descendu en rouge. Un peu après le coup de sifflet final, quelques délires en chanson avec les cartes d'abonnés, chambrage et des trucs improvisés. En rouge ensuite, une mini ola sera lancée et très bonne entente avec les quelque 20 gars de la BP restés dans leur carré malgré la pression des stadiers (ovation pour eux, nom du groupe scandé lors de leur départ vers minuit). Les cartes d'abos seront balancées sur la pelouse, d'autres brûlées. 2-3 mecs ont tenté de sauter la fosse.
Voilà en gros, une bonne partie d'Auteuil rouge remplie, la G rouge quasi blindée à vue d'oeil.
Sur le match, pas grand chose à dire à part l'incendie, plutôt félicité de notre côté.
sylvain
On s'est fait lourdé à 1h10-15 à Boulogne en gros. Sympa le moment où tout le monde est descendu en rouge. De bonnes poussées vocales, de bons délires, c'était sympa.
Turlut-psg
Je viens de rentrer du Parc, je suis parti ya une 1h environ je viens de recevoir un texto d'un pote me disant que sa vient de finir. Alors mon CR à chaud sur ce match et cet après match mémorable

Début de match, rien de particulier une sorte de PSG-Lorient bis, une équipe de merde etc... A noter des Montpellierains bien présents.

Puis arrive la 75ème et THE craquage, une quarantaine de torches a vu d'oeil, GS+ Microbes+ ATKS, une bonne partie sont balancés sur la pelouse. Tout sa suivi d'une grosse performance vocale comme pour montrer à Leproux et compagnie ce qu'ils perdraient avec nous. Donc une échange VA/G lancé a l'Anglaise mais surpuissant, une bonne grecque, et une Marseillaise reprise par tous le VA.

Passons à l'après match, après 20 minutes en bleu à chanter (ATKS chantant "Supras Supras" et vice versa + Grinta, enfin sympathique), on voit Boulogne descendre en rouge donc on descend pour la plupart en rouge (après un ptit incendie en Microbes des banderoles etc...) et là c'est parti pour 2h de délires non-stop sur les femmes policières ("elle a pas de culotte, elle a pas de culotte..."), les stadiers ("ta femme t'attend, ta femme t'attend"etc...), les jardiniers ("Qui ne saute pas est jardinier Hey!"), des échanges avec la G ("Vous êtes fatigués!" "On est pas fatigués"), enfin bref une super bonne ambiance et vraiment des chants à se pisser dessus, les vidéos vont suivre je pense

ps: mon pote vient de me renvoyer un texto comme quoi envahissement de terrain + CRS et ils se sont fait virer en force par les stadiers

Le mot de la fin "Bazin, Leproux VOUS TUEZ NOTRE CLUB"

y'aura surement des ajouts vu que c'est vraiment à chaud là.
L'Ex-A
cry.gif
noa
Merci aux sudistes d'avoir marquer le 2em but, ils ont fait basculé la soirée wub.gif

Les gars d'auteuil il ne faut rien lâcher, vos gestuelles à la fin du match c'était de la folie!! smile.gif
sylvain
Citation (Turlut-psg @ 16/05/2010 à 02:06) *
ps: mon pote vient de me renvoyer un texto comme quoi envahissement de terrain + CRS et ils se sont fait virer en force par les stadiers

Je confirme.
Des mecs d'Auteuil ont envahit le terrain, mais pas nombreux. Il y en a un qui est venu devant le but de Boulogne, avec son maillot de Georges Best, a embrassé chaque montant de la cage puis les CRS se sont mis à 5-6 sur lui pour le sortir... vahid.gif
Oyé Sapapaya
De source sûr il y aura bien les abos à Boulogne l'an prochain, pour le VA ph34r.gif
Bisounours
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/05/2010 à 02:17) *
De source sûr il y aura bien les abos à Boulogne l'an prochain, pour le VA ph34r.gif

Tribune Auteuil sera la tribune familiale ? whistle.gif
N'empeche que si c'est vrai, ca pourrait redonner du punch a Boulogne..
L'Ex-A
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/05/2010 à 02:17) *

rien d'étonnant sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.