hier soir, première fois que je joue à autre chose que le mode légende, je me fait une petite ligue des champions avec le milan AC, premier match, je joue comme je jouais sur 2010, je prends direct 3buts
Il aura fallu le 3ème pour que je comprenne que je pouvais plus attaquer sans m'occuper des contres qui pourraient survenir. Donc hop, changement de style de jeu, on passe en mode serrage de fesse et patience pour trouver la faille sans se jeter vers l'avant.
Au bout de 4 matchs enfin j'arrive à mettre un but, mais match nul.
6ème match première victoire mais éliminé ^^
Le jeu manque encore de fluidité je trouve, et sûrement que c'est parce que je joue en niveau trop dur, j'ai bien du mal à garder la balle, obligé d'enchainer les passes et tirer tout en une touche de balle. Mais j'ai aucun doute qu'avec le temps je maitriserais mieux le ballon.
J'essaye un geste technique avec inzaghi, bien sûr il simule une faute et je me prends un jaune
Sinon, j'ai l'impression que je suis maintenant très habitué au système de tir, et il me semble tout à fait bien, pas cheaté comme j'ai pu le lire. 2 des 3 buts que j'ai mis hier étaient des frappes détournées, mais c'est surtout que la défense t'empêche vraiment de frapper !
Sinon, deux trucs qui me font particulièrement plaisir :
- retour des volées et retournées acrobatiques comme on en voyait dans les vieilles versions. Elles sortent vraiment facilement, mais encore faut-il être placé pour, donc pareil c'est pas abusif comme système et ça part pas en lucarne non plus ^^, la sortir ok, la rentrer c'est autre chose.
- j'en avais déjà parler mais le retour des tacles rageurs, même si parfois le joueur taclé fait un saut en l'air pas réaliste, c'est vraiment la classe ! Et surtout, c'est le retour des tacles de derniers recours, les tacles que si tu les loupes, derrière y'a face à face avec le gardien (et souvent but, l'ordi sait bien placer les frappes maintenant on dirait que les cages sont plus grande qu'avant ^^). Et c'est vrai que je rage souvent de voir des tacles sur le ballon (qui prennent par la suite les jambes du joueur) être sifflé et même prendre un carton, parce que en vrai tant que tu joues et touches le ballon y'a pas faute (même si beaucoup d'arbitres sifflent), MAIS si on prenait pas de carton pour ce genre de tacles on en prendrait jamais quasiment et surtout ça a un gros avantage, c'est qu'on stresse énormément quand on doit sortir un tacle dans la surface de réparation parce que même si on tacle bien on est pas à l'abri de prendre un péno et ça, ça n'arrivait jamais autrefois, c'est un point très positif !
Perso sur les derniers pes, j'étais tellement sûr de mes tacles, que j'avais perdu ce stress.
Voilà