Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Golazo
Citation (SuperThug @ 30/03/2011 à 16:41) *
Joue la 3ème place pour jouer à fond l'Europa League, gagner la LDC dès le début n'a aucun intérêt non?

C'est clair qu'il n'y a aucun intéret de gagner la LDC dès la première apparition wink.gif

Citation (SuperThug @ 30/03/2011 à 16:48) *
Non mais je disais ça parce qu'il avait l'air d'être deg de tomber dans un groupe pareil, c'est juste normal ph34r.gif

J'suis pas dégouté mais quand je vois les autres groupes je me dis que j'aurais pu jouer de meilleurs matchs unsure.gif
SuperThug
Citation (Golazo @ 30/03/2011 à 19:02) *
C'est clair qu'il n'y a aucun intéret de gagner la LDC dès la première apparition wink.gif

J'suis pas dégouté mais quand je vois les autres groupes je me dis que j'aurais pu jouer de meilleurs matchs unsure.gif

Dis toi qu'au moins t'as une chance de finir 3ème, voir 2ème smile.gif
Golazo
Citation (SuperThug @ 30/03/2011 à 17:05) *
Dis toi qu'au moins t'as une chance de finir 3ème, voir 2ème smile.gif

Deux ça va être tendu, 3ème ça peut le faire, même si Lukaku est encore à Anderlecht wacko.gif
DIDI.
nozdormu.gif

Mon équipe me rends ouf, capable de sortir de gros matchs contre les cadors du championnat comme de faire des matchs nuls tout pourri contre les équipes du bas de tableau.
Golazo
Citation (DIDI. @ 31/03/2011 à 00:16) *
nozdormu.gif

Mon équipe me rends ouf, capable de sortir de gros matchs contre les cadors du championnat comme de faire des matchs nuls tout pourri contre les équipes du bas de tableau.

Tu joues en quelle version DIDI popcorn.gif

Parce que j'ai vu les joueurs du Bayer Leverkusen là & ils sont justes blink.gif
Testos
Petit CR de mes deux dernières saisons en Serbie.

Comme prévu, je me suis pas remis de la vente forcée de Milic dry.gif , dautant que son remplaçant Kasalica se blesse pour 6 mois, fracture du tibia au bout de trois matchs akilae.gif

Du coup, je reste devant pendant la fin du champ', mon équipe maintenant sa bonne forme mais sans survoler son sujet. Et patatra, trop de pression pour mon équipe jeune, fatigue, je sais pas, reste qu'il ne reste qu'une journée de champ' et je me retrouve un point derrière l'Etoile Rouge.
Et l'apothéose, dernière journée, je perds, et l'Etoile Rouge aussi sachant que vu la diff de but un nul me suffisait pour etre champion - gab.gif

Bref, saison à oublier.

Et cette saison, je n'y arrive pas, je vais faire une pauvre 3è ou 4ème place en étant viré de la course au titre dès mars...
Bref, bien deg. Je vais voir mes options à la fin de saison sans avoir rien gagné avec l'OFK. Je laisserai pas une trace mémorable en 4 ans, même si j'aurai fait 3 saisons qualifiés pour l'europe.
Golazo
Citation (copeau @ 31/03/2011 à 10:13) *
Bref, saison à oublier.

Et cette saison, je n'y arrive pas, je vais faire une pauvre 3è ou 4ème place en étant viré de la course au titre dès mars...
Bref, bien deg. Je vais voir mes options à la fin de saison sans avoir rien gagné avec l'OFK. Je laisserai pas une trace mémorable en 4 ans, même si j'aurai fait 3 saisons qualifiés pour l'europe.

Essaie de voir si tu peux pas rebondir ailleurs wink.gif

Pour Roberto : Macheda signe définitivement chez moi au mercato hivernal pour 12M€ clooney15.gif

clooney3.gif
DIDI.
Citation (Golazo @ 31/03/2011 à 11:02) *
Tu joues en quelle version DIDI popcorn.gif

Parce que j'ai vu les joueurs du Bayer Leverkusen là & ils sont justes blink.gif

11.3

Leverkusen j'ai fait nul 2-2 contre eux chez moi.
Roberto Sedinho
Citation (Golazo @ 31/03/2011 à 14:53) *
Pour Roberto : Macheda signe définitivement chez moi au mercato hivernal pour 12M€ clooney15.gif

clooney3.gif

Je viens d'aller gagner 3-0 à Cagliari pour me venger julm3.png
Ma triplette italienne de devant envoie du lourd wub.gif
Testos
Citation (Golazo @ 31/03/2011 à 14:53) *
Essaie de voir si tu peux pas rebondir ailleurs wink.gif

clooney3.gif

Yep, go to Russia (or Danemark, selon les clubs dispo)
VDV#23
J'ai un joueur qui à fini avec 30 passes décisives tcc implosion du tibia.gif
Golazo
A l'aube de la seconde partie de saison avec Cagliari me voici deuxième avec 2pts de retard sur l'Inter (un match en moins), 6pts d'avance sur la Juve, la Roma et l'AC Milan, 10pts sur le Genoa. Udine, Naples & Palerme sont décrochés alors que la Samp, la Viola et la Lazio végètent entre la 11ème et 16ème place.

Je me suis qualifié pour le 1er tour de la LDC en finissant 2ème derrière Lyon.

Lyon 2 - 0 Cagliari
Cagliari 2 - 1 Tottenham
Cagliari 2 - 0 Anderlecht
Anderlecht 1 - 3 Cagliari
Cagliari 0 - 1 Lyon
Tottenham 1 - 1 Cagliari

J'ai tiré Manchester City au 1er tour sleep.gif

Au niveau de la coupe nationale je viens de jouer mon premier match avec une victoire sans appel 6 - 0 contre le Chievo smile.gif

Au niveau des transferts, j'ai racheté le contrat de Macheda pour 12M€ (alors que l'option était de 15M€ happy.gif ). J'ai renvoyé Santon à l'Inter, préférant faire évoluer le petit brésilien Romario qui m'a rejoint (Vittoria, 275K€).

Pour l'année prochaine, arrivent Candreva & Chantôme wub.gif wub.gif

L'équipe Domicile :

P.Cros

M.Motta ------ A.Masiello ----- D.Astori ------ S.Bocchetti

M.Badelj --------- S.N'Zonzi

X.Shaqiri ---------------------------------------------- A.Lazzari

F.Macheda ------ A.Matri

L'équipe Extérieur (en tout cas chez les gros) :

P.Cros

M.Motta ------ A.Masiello ----- D.Astori ------ S.Bocchetti
S.N'Zonzi
M.Badelj --------- C.Grenier

X.Shaqiri ---------------------------------------------- A.Matri

F.Macheda

Remplaçants : Seculin, A.Rossi, Romario, Thiago, Schelotto, Immobile, Gonalons.

Pour l'année prochaine, j'vais essayer d'avoir Miralem Pjanic (si j'ai une offre mirobolante pour Badelj + un autre MOC) vu qu'il est souvent prêté par l'OL dans la version 11.3.1 smile.gif

Citation (VDV#23 @ 31/03/2011 à 14:39) *
J'ai un joueur qui à fini avec 30 passes décisives tcc implosion du tibia.gif

Xerdan Shaqiri en est à 14 passes dé pour 18 rencontres toutes compét confondues wink.gif et je fais tourner entre lui, Lazzari et Schelotto whistle.gif
Golazo
Le come-back de folie wub.gif

Cesena qui lutte pour ne pas descendre, moi qui lutte pour la première, je me dis : C'est bon je joue avec deux pointes

& là, catastrophe. A la mi temps je perds 0-2 et Masiello s'est fait expulser injustement mad.gif

Du coup à la mi-temps, déclaration "vous pouvez faire mieux !".

On passe à une pointe (Immobile), Gonalons en défense centrale, N'Zonzi toujours MC récupérateur de soutien, Lazzari laisse sa place d'ailier à Matri pour passer en MC meneur de jeu avancé de soutien.

Au final :

nozdormu.gif
Golazo
& Dieu créa le Loto :

hiso.gif clooney15.gif
Roberto Sedinho
voodoo chile.gif
DIDI.
C'est un poisson d'avril. Je l'avais eu sur le 2010.
Golazo
Citation (DIDI. @ 01/04/2011 à 16:35) *
C'est un poisson d'avril. Je l'avais eu sur le 2010.

WTF je viens de le voir mellow.gif

laugh.gif

M'en fous j'ai pas besoin de ça smoke2.gif

Spoiler :
Putain je me voyais déjà prendre Pjanic, Marilungo, Phil Jones & Acquafresca cry.gif
Roberto Sedinho
Comment ça un poisson d'avril? voodoo chile.gif
Popolsky
C'est pas quand on est en même temps le 1er avril dans le jeu et la vraie vie?
Golazo
Citation (Roberto Sedinho @ 01/04/2011 à 17:15) *
Comment ça un poisson d'avril? voodoo chile.gif

Citation (Popolsky @ 01/04/2011 à 17:28) *
C'est pas quand on est en même temps le 1er avril dans le jeu et la vraie vie?

Peut être unsure.gif
Popolsky
Si , c'est ça

http://www.footmanager.net/forum/poisson-d-avril-t22467.html
Golazo
Saison 2011-12 terminée avec Cagliari

fini à la deuxième place derrière l'Inter (encore)

gagné la coupe d'Italie contre la Samp et perdu la Supercoupe d'Italie contre l'Inter.

Perdu au premier tour de LDC contre Man City après être sorti 2ème de mon groupe.

Au niveau des transferts, quelques joueurs m'ont déçu.

Milan Badelj que j'ai transféré au Shakhtar pour 27M€ (il a fini à 6.98 de moyenne...)

Thiago qui m'a cassé les couilles toute l'année, transféré au Bayern pour 16.5M€

Pelayo que j'avais prêté à mon club affilié, Las Palmas, transféré pour 525K€

au niveau des arrivées, Candreva et Chantôme sont arrivés en fin de contrat. J'ai arraché Erick Torres au nez & à la barbe de tous wub.gif ainsi qu'Alaba du Bayern pour 6.75M€ wub.gif wub.gif
Enfin je vais prendre Cigarini pour 4.5M€ au Depor dans le but de l'entrainer défenseur droit.
VDV#23

J'ai trouvé ce joueur, il est déjà titulaire dans cette equipe qui est en d1. Le mieux c'est que je le prenne maintenant et qu'il profite de mes entraînements et mes installations mais il sera dans mon equipe U19, ou bien que je le signe maintenant mais en le laissant dans son club jusqu'à la fin de l'année du championnat ?
DIDI.
Tu l'achètes et tu le prête à ton club affilié? Pas très rapide ton regen, va falloir qu'il mange des épinards. ph34r.gif
VDV#23
Citation (DIDI. @ 03/04/2011 à 16:28) *
Tu l'achètes et tu le prête à ton club affilié? Pas très rapide ton regen, va falloir qu'il mange des épinards. ph34r.gif

Non en gros je l'achete mais le transfert se fera qu'à la fin de l'année. Ouais pas rapide mais à son age et vu son physique avec un entrainement adapté il peut améliorer ça rapidement. Faut lui ajouter de la technique aussi. Mais c'est le regen israelien le plus impressionnant que j'ai vu.
Roberto Sedinho
Perso la vitesse c'est vraiment le truc sur quoi j'ai le plus de mal à influer avec l'entrainement.
Testos
Petit CR de ma cinquième saison en Serbie, avec l'OFK.
Alors que je voulais partir vers d'autres cieux, projet contrarié par ma cote sur le marché, cette année a présenté ma première vraie satisfaction : j'ai décroché la coupe de serbie, contre le Spartak SV, 2-0, à l'issue d'un match maitrisé de bout en bout.
Ce trophée n'avait jusqu'alors été remporté qu'une fois par le club de Belgrade, en 1954 julm3.png

Une nouvelle fois, cette saison sera pourtant la saison des regrets.
En effet, à la veille de la 23ème journée, le Partizan est solide leader avec 5 points d'avance sur un petit trio, composé de l'OFK, du Rad, et de l'Etoile Rouge., qui eux-mêmes comptent 8 points d'avance sur le 5 ème.
Et là, l'affiche : OFK - PArtizan. Voilà qui fleurt bon la chasse à cour de fin de saison.
Je gagne 1-0, en ayant bien bloqué leurs joueurs offensifs, et ayant fait preuve de réalisme.
Cette victoire laisse néanmoins un goût amer : je perds 3 joueurs, dont mes deux plus grands atouts offensifs jusqu'à la fin de la saison :
- Fassi, mon buteur argentin de 19 ans, dont le talent éclabousse déjà la SuperLigue de Serbie, avec 11 buts et 10 passes décisives wub.gif ;
- Pavlovski, mon milieu offensif centre dont la vitesse lui confère une capacité à perforer les défenses sans égale dans mon effectif.

Bref, ce match marque paradoxalement mon éviction de la course au titre cry.gif : je terminerai finalement à une honorable 3ème place.

J'essaie alors une nouvelle fois de découvrir d'autres cieux, mais les clubs suceptibles de m'interesser, c'est-à-dire ceux avec davantage de moyens que l'OFK m'ignorent superbement, le Dynamo Zagreb me gratifiant d'un look.jpg de bien belle facture.

Finalement, je me dis que ce sera une année interessante dans la mesure où mon attaque devrait être mené par Fassi et Pavlik, un jeune de mon centre de formation avec une marge de progression par dégueu.

Je me renforce un peu en défense centrale, mon vieux grognard, Mijatovic, partant à la retraite. Je recrute Ademovic, qui me paraît bien complémentaire de mon jeune tchèque Sus.

Et le début de saison confirme que mon groupe gagne en maturité : je sors la Slavia Prague 2-0 à domicile, puis 1-1 à Prague, puis Terek, un club russe, 1-1 à dom, et 1-0 à domicile, avec une fin de match hallucinante, les russes partant à l'abordage et Fassi ratant deux face-face où, parti à la limite du hors-jeu du rond central, il bute tour à tour sur le gardien qui sort un arrêt de altherac.gif puis le poteau kratos77.gif

Mes fesses ont dit bravo jusqu'au bout, mais le Graal est là : les groupes de l'Europa League.
Bien évidemment, je suis dans le dernier chapeau. Et là les dieux du foot vont être avec moi :
- 3ème chapeau, je tire Fulham edhelas2.gif
- 2ème chapeau, le Lokomotiv Moscou dks.jpg
- 1er chapeau, Porto edhelas.gif
Je sens que je vais voyager dans tous les sens du terme laugh.gif
Fulgrim
J'ai pris le FC séville pour m'amuser, J'ai refais tout le staff, histoire d'avoir 4 étoiles minimum dans chaque type d'entrainement.

7 Millions d'euros pour recruter, Arrivée de Lora, Kadlec, MVila, Gaunn, bladej, Vente de Romaric, pret de Acosta,

l'effectif est très bon, surtout au Milieu ou ça s'empile, Medel, Zokora, guarente, mvila, Rakitic, renato... + Bladej

Sur les cotés deux bombes, Capel + Navas, et alfaro alonso qui est pas mal aussi.

Devant, c'est de la triche, Kanouté - fabiano + Negredo c'est très fort, je pensais pas a ce point.

J'ai fais les matchs amicaux, torché le Fener en préliminaire de CL, les deux premiers matchs de championnat gagnés 3-0, la je décide de partir en vacances jusqu'en décembre pour voir. Résultat je suis troisième, derrière le Real et le Barca, que des victoires, nul contre le Real et défaite contre le Barca, 42bp 11bc. popcorn.gif En CL 6 matchs, 6 victoires, Avec Benfica, l'Ajax, Spartak Moscou dans le groupe smile.gif

Mon adjoint a des stats de merde, vu qu'il prend le contrôle de l'équipe pendant mes vacances, ça devrait pas trop bien se passer, mais non, au contraire... rolleyes.gif
Testos
Viens faire un tour en Serbie si tu cherches la difficulté happy.gif
Roberto Sedinho
Mi saison pour ma 1ère année complète à la tête de la Lazio.
Ca se passe bien en championnat:

Quelques surprises quand même avec la Juve ou Catane.

En Europa League je suis passé de justesse, 3pts après 4 matchs et dernier de mon groupe à 5pts du 2ème, mais avec 2 victoires lors des 2 dernières journées je passe à la diff de buts. Je joue Grenoble en 16ème edhelas.gif

J'ai fait quelques ajustements à mon effectif, départs de 3 DC (Diakité, Zayatte, Sissoko) vu que j'étais assez fourni dans ce domaine et que Tuia est monté en puissance ainsi que résiliation du prêt de Garra Dembele qui n'apportait rien lors de ses entrées.
4 arrivées: Toprak en DC pr 3M€, Macheda wub.gif pr 8,5M€ et Ben Arfa en prêt avec option à 2M et Hutton qui était libre courant novembre.
Roberto Sedinho
Fin de saison.
Championnat: A égalité de points avec l'Inter depuis la 32ème journée (mais derrière à cause des confrontations directes), je fais match nul à domicile contre Catane lors de la dernière journée kratos77.gif mais dans le même temps l'Inter invaincu depuis 17 matchs est battu sur sa pelouse par la Juve ===> Champion

Europa League: Sorti en 8ème aux buts à l'extérieur Everton 2-0 Lazio Lazio 3-1 Everton

Coupe d'Italie: Qualifs aux péno contre la Fio et Lecce, demi difficile (Lazio 1-2 Sampdoria Sampdoria 0-3 Lazio) et victoire ultra facile en finale 3-0 contre Bari.

A un moment donné j'ai bien eu peur que la saison termine en loose suprème vu que j'étais éliminé à cause des buts à l'extérieur jusqu'à la 85ème par la Sampdoria et que j'étais à égalité avec l'Inter (et derrière donc) à 4 journées de la fin.

Maintenant j'hésite à la tournure que doit prendre l'équipe, j'ai renversé au moins 1/3 des matchs en jouant des 2ndes périodes en 3-2-2-3 hyper offensif pour remonter des scores et donc je sais trop si je dois insister avec le 4-3-3.
Je vais essayer de recruter italien au maximum (Balotelli ça fait 1an et demi qu'on est daccord sur le salaire mais que ça bute sur la prime à la signature ou il demande 4,5M et je peux offrir que 4M kratos77.gif) et developper les 3-4 très jeunes italiens que j'ai recruté.
SuperThug
File lui un peu plus à Balotelli non?
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 08/04/2011 à 14:11) *
File lui un peu plus à Balotelli non?

Bah c'est ma limite les 4M€, j'ai pourtant poussé ma masse salariale à fond en esperant offrir plus de prime mais non kratos77.gif
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 08/04/2011 à 14:14) *
Bah c'est ma limite les 4M€, j'ai pourtant poussé ma masse salariale à fond en esperant offrir plus de prime mais non kratos77.gif

Un peu plus en salaire tu peux pas?
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 08/04/2011 à 14:20) *
Un peu plus en salaire tu peux pas?

J'ai poussé à 5,2M€ de masse salariale alors que j'ai que 3,1M€ de salaires juste pour ça.
J'ai tout tenté, faut espérer qu'avec la nouvelle enveloppe transfert ça passe parce que super Mario à 3M€ kratos77.gif

Sinon Verratti a super bien progressé sauf que cette petite pute a jamais voulu signer chez moi quand j'ai levé l'option de son prêt mad.gif
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 08/04/2011 à 14:28) *
J'ai poussé à 5,2M€ de masse salariale alors que j'ai que 3,1M€ de salaires juste pour ça.
J'ai tout tenté, faut espérer qu'avec la nouvelle enveloppe transfert ça passe parce que super Mario à 3M€ kratos77.gif

En quel honneur est-il à ce prix? Avec Lens je pouvais l'avoir à 6Me mais il avait préféré signer au Fener sleep.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 08/04/2011 à 14:31) *
En quel honneur est-il à ce prix? Avec Lens je pouvais l'avoir à 6Me mais il avait préféré signer au Fener sleep.gif

Bah liste des transfert depuis 2ans et vu que personne en veut (à part moi ph34r.gif ) son prix baisse au fur et à mesure. Pourtant il doit tourner à 10 matchs 10 buts par an.
Naka
Question pour les pros de la formation, même si je suis encore sur le 2007 vous devriez pouvoir m'aider ph34r.gif

Les jeunes entre 16 et 18 ans, faut il les laisser en entrainement de jeune général ou personnaliser leur entrainement comme pour les pros ?
De même vaut il mieux les prêter, les faire jouer en -18 voir en réserve ou juste leur faire faire quelques rares entrées en équipe première ?

Je parle bien sur de développement et de formation de jeune à gros potentiel wink.gif
Roberto Sedinho
Citation (Naka @ 08/04/2011 à 16:01) *
Question pour les pros de la formation, même si je suis encore sur le 2007 vous devriez pouvoir m'aider ph34r.gif

Les jeunes entre 16 et 18 ans, faut il les laisser en entrainement de jeune général ou personnaliser leur entrainement comme pour les pros ?
De même vaut il mieux les prêter, les faire jouer en -18 voir en réserve ou juste leur faire faire quelques rares entrées en équipe première ?

Je parle bien sur de développement et de formation de jeune à gros potentiel wink.gif

Entrainement spécialité par catégorie (défenseur/milieu def/milieu off/attaquant).
Tu les fait jouer en réserve + entrées dans les vieux matchs et titulaires en coupe contre les divisions inférieures.
Naka
Citation (Roberto Sedinho @ 08/04/2011 à 16:09) *
Entrainement spécialité par catégorie (défenseur/milieu def/milieu off/attaquant).
Tu les fait jouer en réserve + entrées dans les vieux matchs et titulaires en coupe contre les divisions inférieures.

Ok merci wink.gif
On saute direct la case équipe moins de 18 donc, même pour les très jeunes joueurs ?
Roberto Sedinho
Citation (Naka @ 08/04/2011 à 16:15) *
Ok merci wink.gif
On saute direct la case équipe moins de 18 donc, même pour les très jeunes joueurs ?

Oui oui, les bons jeunes c'est direct en réserve même s'ils ont 14-15ans.
Roberto Sedinho

:nicolin:
Testos
Le futur Camel Meriem ayoralone.gif
Hiso
Les notes de merde bien là où il faut neokill@h.gif neokill@h.gif
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 08/04/2011 à 19:11) *
Les notes de merde bien là où il faut neokill@h.gif neokill@h.gif

voodoo chile.gif
A part le collectif il lui manque rien pour un relayeur.
Et puis 20 en détermination....
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 08/04/2011 à 19:16) *
voodoo chile.gif
A part le collectif il lui manque rien pour un relayeur.
Et puis 20 en détermination....

Bin je trouve que son influence est assez médiocre et qu'il a un physique mauvais... Et le collectif aussi donc.
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 08/04/2011 à 19:20) *
Bin je trouve que son influence est assez médiocre et qu'il a un physique mauvais... Et le collectif aussi donc.

L'influence à part le capitaine ça sert strictement à rien.
Qualitié physique naturelle, je sais meme pas à quoi ça correspond, il à de la force pour résister un minimum aux duels et il est endurant.
C'est un relayeur, je lui demande juste de donner des bons ballons vers l'avant et 16ans hein unsure.gif
Hiso
Je confonds toujours tous les postes au milieu aaaaze.gif
VDV#23
Finale de la coupe du monde 2018 : Israel - Cameroun edhelas.gif
Petite finale : Mexique - Nigeria

Ma partie part en couille
DIDI.
Citation (VDV#23 @ 10/04/2011 à 01:43) *
Ma partie part en couille

T'inquiètes dans d'autres partie c'est la même, j'ai vu sur un forum un Japon - Algérie en finale de CDM. edhelas.gif

Sinon, votre avis sur ce joueur?

Je prospecte pour un n°10 pour la prochaine saison avec Francfort, il me plait bien car il risque de ne pas être cher mais son 10 en activité et 9 en collectif me gène... En meneur de jeu vaut mieux laisser tomber? plutot milieu off?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.