Perso j'ai fait Bali en couple donc on cherchait a éviter le bordel. On a surtout fait:
- Ubud dans une guesthouse a l'écart dans les rizières. Hippie style.
- Gili Meno en mode snorkeling, lecture etc. Joli et calme. Y a rien a foutre mais c'est ce qu'on voulait.
- Kuta lombok (a Lombok donc) qui est vraiment spécial. Paysages magnifiques mais super mal entretenu et la misère est très visible contrairement a Bali.
A Lombok, le volcan doit etre pas mal aussi et y a sans doute des coins assez ouf. Nous on a fait un peu au hasard et on est déjà plutôt bien tombe meme si je suis certain qu'il y a mieux.
En choisissant bien, on a pu apprécier. Mais je pense que le Bali 'classique' (Seminyak, Kuta etc.) est pas ouf si on est pas dans l'optique de faire la fête. En tout cas on y est pas reste longtemps.
Pour un combo fête/plage et coin sympa, j'ai vu mieux en Thailande (Koh Samui, Koh Pangan etc.) mais je connais pas assez Bali pour juger.
Citation (lavocat @ 22/04/2015 13:27)

Cool, j'avais prévu 5/6 jours du côté d'ubud, sanur au début, amed, lombok et gili air, le tout sur 3 semaine
Sanur 3 jours,
ubud 6 jours
amed 2 jours
lombok 3 jour
gili 4 jours
seminyak 3 jours
Peut être trop de mouvement non?
merci en tout cas
Je dirais Gili Air (ou Meno) et virer Seminyak. Apres, si vous prenez un bon hotel a Seminyak ca peut etre cool simplement parce que tu peux te faire des restos un peu plus haut de gamme ou des bars plus sympa mais perso j'ai pas trop aime.