Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Voyages] Asie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Lask
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 29/04/2015 20:21) *
C'est surtout là-bas que même si tu te fais enculer, ça doit être de quelques centimes cosmoschtroumpf.gif

C'est ça, à un moment quand tu te rends compte que ce que tu négocies en fait c'est l'équivalent de 3e pour un Tuk-Tuk tu te dis que bon...

On a regardé pour la Birmanie, ça a l'air magnifique mais hors de prix, le coût des visites payantes de partout , des parcs payants and co...
goldsellers
Les mecs qui savent pas lire une carte c'est pas forcément une arnaque juste que les gens captent rien aux cartes. Pour le fait de payer plus cher quand tu es occidental, ils voient pas ca comme une arnaque mais plus un truc normal vu que t'es censé être blindé. Après y a des arnaques organisées comme partout mais ca c'est autres choses.

En Thailande y a juste 2 3 règles de base à respecter une fois que t'es au courant t'es plus tranquille, tu vis ta vie, tu kiffes les thais et tu laisses courir les relou
Tancredi Palmeri
Citation (Lask @ 29/04/2015 20:29) *
C'est ça, à un moment quand tu te rends compte que ce que tu négocies en fait c'est l'équivalent de 3e pour un Tuk-Tuk tu te dis que bon...

Bah c'est pareil en Thailande. Effectivement quand tu te dis je negocie 0.5€ tu peux lacher l'affaire, sauf que perso c'est juste question de principe. Si toi tu laches l'affaire, evidemment tu vas te dire les gens sont trop cools, parcequ'ils vont te faire des grands sourire heureux de te l'avoir mise.
Le tarif c'est 40baht, si le gars veut me le faire a 80 ou 60 baht il peut aller se faire enculer. Et les gars sont des master trolls en plus. Ils viennent t'emmerder avec leur tuk tuk pendant 10 minutes en repetant "sisti baht ka" dans leur anglais merdique, en rigolant quand tu les envoie chier en exigeant le prix normal.

Apres j'ai rencontré des gens tres gentils aussi, mais c'est pas une mentalité qui me plait. J'ai une mentalité latine, je me fais chier avec eux en fait

Bref, y a 10-20 ans ca devait etre genial, maintenant franchement c'est bof. Un des moins beaux voyages que j'ai fait de ces 10 dernieres années
Lask
Ah non mais je n'ai jamais senti que je me la faisais mettre sauf pour le premier Tuk Tuk en sortie d'aéroport où là le mec aurait pu me dire le double je disais oui. J'ai décliné et envoyé chier tout le monde systématiquement mais c'était relativement rare finalement. Dans un village peu touristique, je crève la dalle et voit un mec vendre des brochettes sur un barbec à l'arrache (pas une échoppe), un truc divin avec une sauce sucré salé et plein de légumes inconnus. Je me dis qu'il va me picher, autour de lui tu n'as que des locaux, je vois qu'il demande 2000 riel pour les deux trucs (0,5 euros) à un local, je passe trente secondes après, j'ai le même prix que les autres, tu m'aurais vu je souriais comme un demeuré, l'impression d'avoir rencontré mes frères wub.gif ph34r.gif

Niveau mentalité, c'était de très loin la plus belle expérience que j'ai tapé ce voyage.
Fred
La région avec les temples, c'est comme pour angkor quand tu paye les 3 jours.
Très joli pays et les gens sont encore plus gentils que les thaï que je mettais 1er en Asie du sud est.
Pas trop de touristes et beaucoup de locaux contents et curieux de voir des 'blancs'.
Un de mes plus beaux voyages assurément.
Je ferais un CR à l'occasion.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/04/2015 20:32) *
Bah c'est pareil en Thailande. Effectivement quand tu te dis je negocie 0.5€ tu peux lacher l'affaire, sauf que perso c'est juste question de principe. Si toi tu laches l'affaire, evidemment tu vas te dire les gens sont trop cools, parcequ'ils vont te faire des grands sourire heureux de te l'avoir mise.
Le tarif c'est 40baht, si le gars veut me le faire a 80 ou 60 baht il peut aller se faire enculer. Et les gars sont des master trolls en plus. Ils viennent t'emmerder avec leur tuk tuk pendant 10 minutes en repetant "sisti baht ka" dans leur anglais merdique, en rigolant quand tu les envoie chier en exigeant le prix normal.

Apres j'ai rencontré des gens tres gentils aussi, mais c'est pas une mentalité qui me plait. J'ai une mentalité latine, je me fais chier avec eux en fait

Bref, y a 10-20 ans ca devait etre genial, maintenant franchement c'est bof. Un des moins beaux voyages que j'ai fait de ces 10 dernieres années

T'es trop hard neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/04/2015 20:32) *

neokill@h.gif arrêtes tes conneries 50 centimes en france tu les fait tomber par terre tu les ramasses pas et là le mec c'est sa vie tu te bats pour les garder. En plus tu dois gagner pas mal ta vie. Les histoires de "principe" j'ai toujours trouvé que c'était une excuse pour justifier sa radinerie.

C'est un problème de lâcher prise, il faut accepter que dans tous les pays du tiers-monde tu te feras plus ou moins enfler pour des sommes ridicules pour toi et importantes pour eux. Ce qui m'avais cassé les couilles par contre c'est à marrakech ou le mec qui t'indique la route va s'embrouiller avec toi en te disant que le service qu'il vient de te rendre vaut 3 euros hanouna.gif
Za£e
Citation (nico @ 30/04/2015 09:50) *
neokill@h.gif arrêtes tes conneries 50 centimes en france tu les fait tomber par terre tu les ramasses pas et là le mec c'est sa vie tu te bats pour les garder. En plus tu dois gagner pas mal ta vie. Les histoires de "principe" j'ai toujours trouvé que c'était une excuse pour justifier sa radinerie.

+1

Perso tout dépend de l'attitude du mec et du feeling que j'ai avec. Aux Philippines, je suis resté une semaine dans le même endroit et prenais toujours le même tricycle pour aller de la plage à la ville. Le voyage coûte 20 pesos (40 aller retour) mais je n'hésitais pas à filer 100 pesos (2€) car le mec m'accompagnais sur toutes mes courses et bon on parle de 2€.

Par contre le vendeur de fruit qui te trouves sur la plage et qui insiste à mort pour te vendre des mangoustan 3 fois le prix du marché "non négociable", il peut aller aller se brosser. Je veux bien payer plus cher qu'un local mais pas comme ça.
yo_yo
Citation (Za£e @ 30/04/2015 10:11) *
Perso tout dépend de l'attitude du mec et du feeling que j'ai avec.

FYP
Tancredi Palmeri
Citation (nico @ 30/04/2015 09:50) *

C'est un problème de lâcher prise, il faut accepter que dans tous les pays du tiers-monde tu te feras plus ou moins enfler pour des sommes ridicules pour toi et importantes pour eux. Ce qui m'avais cassé les couilles par contre c'est à marrakech ou le mec qui t'indique la route va s'embrouiller avec toi en te disant que le service qu'il vient de te rendre vaut 3 euros hanouna.gif

Rien a voir avec la radinerie, parcequ'au final je leur laissais un pourliche qui revenait au meme que si j'avais pris le mec qui essaye de gratter.
Et comme le dit Zale c'est vraiment une question d'attitude. Et le probleme c'est que la les mecs tu sens ils te prennent pour de la viande et qu'au fond ils te detestent toi l'occidental peté de thunes
Ben en l'occurrence les tips ne font pas du tout partie de leur culture donc ça ne servait strictement à rien cosmoschtroumpf.gif
Tancredi Palmeri
Bah si ca sert, ca me fait plaisir de lui laisser plus de thunes si le mec est cool et s'il n'a pas essayé de me prendre pour un debile. Et lui ca lui fait plaisir aussi.
Nikos B.
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/04/2015 10:28) *
Rien a voir avec la radinerie, parcequ'au final je leur laissais un pourliche qui revenait au meme que si j'avais pris le mec qui essaye de gratter.
Et comme le dit Zale c'est vraiment une question d'attitude. Et le probleme c'est que la les mecs tu sens ils te prennent pour de la viande et qu'au fond ils te detestent toi l'occidental peté de thunes

Après tu peux voir la deuxième partie de mon post, pour apprécier tes vacances il faut accepter que dans tous les pays du tiers-monde tu te feras plus ou moins enfler pour des sommes ridicules pour toi et importantes pour eux.

Après je comprend ta position ça te pourris les vacances d'avoir l'impression que les mecs on qu'un plaisir essayer de t'enculer. Il faut juste qu'ils t'enculent en faisant semblant de pas le faire ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (nico @ 30/04/2015 11:30) *
Après tu peux voir la deuxième partie de mon post, pour apprécier tes vacances il faut accepter que dans tous les pays du tiers-monde tu te feras plus ou moins enfler pour des sommes ridicules pour toi et importantes pour eux.

Après je comprend ta position ça te pourris les vacances d'avoir l'impression que les mecs on qu'un plaisir essayer de t'enculer. Il faut juste qu'ils t'enculent en faisant semblant de pas le faire ph34r.gif

J'ai fait beaucoup de pays "sous-developpé" et en general oui ils essayent de gratter, mais les gens sont au final vraiment cools et adorables et tu laches volontiers de la thune en plus.
Apres habituellement je vais dans des endroits un peu originaux ou la masse des touristes ne va pas, c'est pour ca que j'étais sceptique sur la Thailande pour son coté usine.
C'est peut etre aussi parcequ'ils bitent rien a rien et que la communication est compliquée, mais ce qui est penible c'est que tu les sens ultra vener quand tu refuses l'enculade.
Genre premier contact, j'arrive a l'aeroport, je fais la queue pour les taxis, j'en prends un, et le mec m'annonce 400 bahts pour aller au centre. Je lui dis de mettre le meter, il rale et m'explique que ca sera 500 bahts. Je lui dis que je m'en branle et insiste plusieurs fois. La le mec commence a raler et a balancer des insultes avec sa voix nassillarde avant de mettre le meter. Tout le trajet il a pesté tout seul. Resultat 250 bahts a l'arrivée, et en plus impossible de lui expliquer que c'est un fdp.

Usuellement dans le "tiers monde", j'avais plus l'habitude que le mec essaye son enculade et quand il voit que ca marche pas, lache l'affaire et se comporte normalement, voire le prenne a la rigolade. D'ailleurs y a qq taxis qui faisait ca en sortie de boite, mais c'etait tous des etrangers.
nestor.burma
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/04/2015 12:03) *
J'ai fait beaucoup de pays "sous-developpé"

Sans faire d'excès de zèle niveau interprétation sémantique, l'utilisation de l'expression "j'ai fait", en lieu et place de "je suis allé" ne me paraît pas complètement neutre.
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/04/2015 11:01) *
Bah si ca sert, ca me fait plaisir de lui laisser plus de thunes si le mec est cool et s'il n'a pas essayé de me prendre pour un debile. Et lui ca lui fait plaisir aussi.

Ecoute je te le disais au passage, après à toi de te faire ton idée. Ils n'ont pas la culture du tips. Ca existe en restaurant (où c'est très loin d'être la norme). Pour le reste ça n'existe pas. Un commerçant avec qui tu vas négocier et dire par la suite de garder la monnaie va te prendre pour un débile. D'une manière générale, ils ne comprennent pas le geste et il vaut largement mieux rien laisser que laisser 10/15 baths. Là pour le coup ils le prennent pour une insulte.

J'ai souvent trouvé injuste le bashing que tu te prenais par certains mais ma foi cette façon de tout personnifier et de te brusquer dès qu'on te dit le moindre truc qui remet en cause l'un de tes jugements ou comportements est flippante.
Lask
Le Tuk Tuk Batmobile à Siem Reap qui te dit c'est plus cher parce que Batmobile, tu dis non, il rigole, en sortant tu lui donnes plus parce que Batmobile. Cambodia wub.gif ph34r.gif

Rene Boisrond
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/04/2015 10:28) *
Et le probleme c'est que la les mecs tu sens ils te prennent pour de la viande et qu'au fond ils te detestent toi l'occidental peté de thunes

Parce que t'as une impression différente quand tu vas au resto ou tu prends un taxi ou toute autres connerie en france ?

Au moins la bas t'as le droit au sourire ... artificiel certe mais il a le mérite d'être la
Rene Boisrond
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/04/2015 12:03) *
J'ai fait beaucoup de pays "sous-developpé" et en general oui ils essayent de gratter, mais les gens sont au final vraiment cools et adorables et tu laches volontiers de la thune en plus.
Apres habituellement je vais dans des endroits un peu originaux ou la masse des touristes ne va pas, c'est pour ca que j'étais sceptique sur la Thailande pour son coté usine.
C'est peut etre aussi parcequ'ils bitent rien a rien et que la communication est compliquée, mais ce qui est penible c'est que tu les sens ultra vener quand tu refuses l'enculade.
Genre premier contact, j'arrive a l'aeroport, je fais la queue pour les taxis, j'en prends un, et le mec m'annonce 400 bahts pour aller au centre. Je lui dis de mettre le meter, il rale et m'explique que ca sera 500 bahts. Je lui dis que je m'en branle et insiste plusieurs fois. La le mec commence a raler et a balancer des insultes avec sa voix nassillarde avant de mettre le meter. Tout le trajet il a pesté tout seul. Resultat 250 bahts a l'arrivée, et en plus impossible de lui expliquer que c'est un fdp.

Usuellement dans le "tiers monde", j'avais plus l'habitude que le mec essaye son enculade et quand il voit que ca marche pas, lache l'affaire et se comporte normalement, voire le prenne a la rigolade. D'ailleurs y a qq taxis qui faisait ca en sortie de boite, mais c'etait tous des etrangers.

T'as donc gagné 3/4 euro ta course en te prenant la tête avec un mec et en passant 40 min a te demander ce que ce mec disait sur ta gueule ...
Pourquoi pas

Perso je préfère accepte l'idée de me faire mette de quelques euro sur un voyage de 3 semaines ( 100 euro on va dire sur la totalité du truc ) et discuter peinard avec le chauffeur de taxi qui m'aura "volé" de 3/4 euro et prendre le temps de kiffer autour de moi , et j'accepte de payé cette tranquillité un billet de 100 sur l'ensemble du voyage

Quand tu fais CDG/Paris et que le mec te prends ... combien ca coute maintenant , 50 balles ? et qu'il est con comme pas possible quand il ne t'oblige pas a écouter linda de souza a la radio ou pire RTL , tu trouves pas cela abusé ?

Sinon, la thailande n'est pas un pays du tiers monde hein , BKK c'est le bordel , mais t'as de tout la bas , des pauvres , des moins pauvre , des riches etc etc ,a la limite le Laos et le Cambodge , et encore , ce sont des pays pauvre mais le cambodge est voué a trouver une économie fleurissante
Tancredi Palmeri
Bah ecoute on a pas la meme façon d'appréhender les voyages c'est tout.
Si je dois payer un extra pour que les gens soient cools avec moi, ça m'intéresse absolument pas, et j'ai malheureusement l'impression que c'est comme ça que ça marche la bas.
Comme tu dis, ouais a Paris aussi les mecs sont desagreables, mais si je vais en vacances c'est pas pour avoir l'impression d'etre à paris.

Après il y a sans doute des gens adorables qui vont t'offrir des coups alors meme qu'ils ont pas de thune, mais j'ai pas reussi a voir ces gens, le pays est innondé par les mecs qui cherchent a se faire du biz sur ton dos. Et c'est la premiere fois ou meme en m'eloignant un peu des sentiers battus j'arrive pas a trouver ça.
Ca nique toute l'authenticité je trouve.

D'autre part je voyageais avec des gens qui avaient fait la Birmanie y a 10 ans, et ils avaient la meme vision que mois, alors qu'ils avaient adoré les Birmans.
Ca m'a quand meme vachement lié à la mentalité ultra capitaliste du pays
Rene Boisrond
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/04/2015 13:46) *
Bah ecoute on a pas la meme façon d'appréhender les voyages c'est tout.
Si je dois payer un extra pour que les gens soient cools avec moi, ça m'intéresse absolument pas, et j'ai malheureusement l'impression que c'est comme ça que ça marche la bas

On peut clairement le voir comme ca , maintenant en étant comme j'étais , je me sentais franchement détendu , j'en avais rien a foutre que le mec me gratte 100 bath, et le fait d'être plus cool et moins sur la défensive (je m'étais renseigner , les coups des costard , des pierres , des temple ferme spécialement aujourd'hui et les ticket gagnant de samui j'étais au courant ), m'a permis de rencontré des thais hors contexte $$$$ je me suis fais payer le restau pour moi et ma famille entre Poipet (enfin la frontiere mais coté thai c'est super relou , arunyapapret ou un truc du genre ) et Bkk , le mec nous a même lacher son adresse pour y passer qqjours ( enfin chez ses parents ,lui étant étudiant ) si j'avais été en mode " putain encore un qui va vouloir me la faire a l'envers " , j'aurais bloqué toute discussion après le " vous êtes francais ? en vacance ? " ...

Après y a des limites a tout, un mec veut me vendre un T-shirt a 600 bath au MBK il ira se faire mettre , mais tant que cela reste correct, je préfère ne pas me casser les couilles et prendre le temps de kiffer que me torturer le crane pour peanuts

Au retour j'ai fais mes comptes histoire de voir combien j'avais claqué , j'avais un reste de 1000euro sur ce que j'avais prévu, sur 3 semaines
Citation (Rene Boisrond @ 30/04/2015 13:16) *
T'as donc gagné 3/4 euro ta course en te prenant la tête avec un mec et en passant 40 min a te demander ce que ce mec disait sur ta gueule ...
Pourquoi pas

Perso je préfère accepte l'idée de me faire mette de quelques euro sur un voyage de 3 semaines ( 100 euro on va dire sur la totalité du truc ) et discuter peinard avec le chauffeur de taxi qui m'aura "volé" de 3/4 euro et prendre le temps de kiffer autour de moi , et j'accepte de payé cette tranquillité un billet de 100 sur l'ensemble du voyage

Quand tu fais CDG/Paris et que le mec te prends ... combien ca coute maintenant , 50 balles ? et qu'il est con comme pas possible quand il ne t'oblige pas a écouter linda de souza a la radio ou pire RTL , tu trouves pas cela abusé ?

Sinon, la thailande n'est pas un pays du tiers monde hein , BKK c'est le bordel , mais t'as de tout la bas , des pauvres , des moins pauvre , des riches etc etc ,a la limite le Laos et le Cambodge , et encore , ce sont des pays pauvre mais le cambodge est voué a trouver une économie fleurissante

C'est moi qui parlais de tiers-monde. Bangkok n'est pas une ville tiers-mondiste. Par contre le nord du pays (Issan etc) c'est très hard. Et c'est de là que viennent majoritairement les mecs/meufs qui bossent dans les coins touristiques. D'où la mentalité tiers-mondiste. Et je compte même pas les clandestins Birmans qui sont archi-nombreux dans certains de ces coins.

Les thais entre eux sont très racistes. Les mecs de Bangkok se tapent des barres sur les farang qui baisent des meufs de l'Issan. Ils les appellent "singes" (les gens de l'Issan) dans leur langue.
Za£e
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 30/04/2015 16:19) *
Les thais entre eux sont très racistes. Les mecs de Bangkok se tapent des barres sur les farang qui baisent des meufs de l'Issan. Ils les appellent "singes" (les gens de l'Issan) dans leur langue.

edhelas2.gif putain entre gens du même pays c'est chaud
ribob
Citation (Za£e @ 30/04/2015 16:28) *

On traite bien les chtis de consanguin pédophile tout ce que tu veux.
Pistache
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/04/2015 10:01) *

Nan, ça fait *vraiment* pas partie de la culture en Asie - sauf quand t'es dans un coin vraiment touristique évidement.

En Chine, le nombre de fois où j'ai voulu lacher des pourboires en disant garder tout et qu'ils voulaient pas neokill@h.gif
Yessod
Citation (Za£e @ 30/04/2015 16:28) *

Les deux corées étaient reliées à une époque pas si lointaine, je pense que les coréens du nord et du sud s'en envoie de belles...

Sur le sujet d'ailleurs j'avais entendu parler d'une étude qui avait été montée en parlant d'une banlieue ouvrière anglaise avec deux vagues d'installation successives. La première dans une premières barres d'immeuble et la deuxième dans une autre barre d'immeuble dont la construction avait été achevée plus tard.
Il y avait beaucoup de rivalité et de conflit entre les deux barres alors que c'était rempli d'anglais, de même niveau social (des ouvriers) issus à l'origine de la même région de l’Angleterre et pour les mêmes raisons.
les deux populations ont tout pour s'entendre mais ne le font pas. Un ennemi commun rapproche plus que des valeurs communes.
italia_2004
Je vais passer une semaine en Thailande en juin et je pense séjourner à Bangkok.

Est-ce que 6 jours à Bangkok c'est trop (en comptant les excursions autour) ?
et si certains d'entre vous ont fait Bangkok, pouvez-vous me conseiller des hôtels
Fred
Citation (italia_2004 @ 04/05/2015 19:29) *
Je vais passer une semaine en Thailande en juin et je pense séjourner à Bangkok.

et si certains d'entre vous ont fait Bangkok, pouvez-vous me conseiller des hôtels

tu vas en thailande pour rester 6 jours à BKK?
tu vis en France?
italia_2004
Citation (Fred @ 04/05/2015 18:37) *
tu vas en thailande pour rester 6 jours à BKK?
tu vis en France?

Non je suis en Chine pour mes études.
Je pars à HK (2 jours), Cambodge (1 semaine) avant, puis Thailande (1 semaine) puis Philippines (4-5 jours)
et je termine par 2 semaines au Japon

J'ai rien de sûr dans ma répartition des jours entre Cambodge/Thailande/Philippines pour le moment book2.gif
Za£e
Citation (italia_2004 @ 04/05/2015 19:45) *
Je pars à HK (2 jours), Cambodge (1 semaine) avant, puis Thailande (1 semaine) puis Philippines (4-5 jours)

J'ai rien de sûr dans ma répartition des jours entre Cambodge/Thailande/Philippines pour le moment book2.gif

passe plus de temps aux philippines déjà
Citation (italia_2004 @ 04/05/2015 19:29) *

C'est top Bangkok. T'as de quoi faire sur 6 jours.
Tancredi Palmeri
Selon moi ca vaut 3 jours grand grand max, et encore tu habites en Chine donc c'est pas non plus un depaysement total, et pas sur que ca te fasse kiffer de faire les marchés et truc du genre
T'as pas que des marchés unsure.gif , t'as toutes sortes de quartiers intéressants, des temples partout à visiter (Wat Pho, Wat Arun etc), des palais, Ayuttaya l'ancienne capitale à une heure, Mueang Boran, la Ghost Tower, des rooftops de fou, les combats muay thai au Lumpinee. Et plus globalement c'est une ville qui bouge H24 (un choc par rapport à Paris). Tu t'ennuies jamais.
Tancredi Palmeri
Oui oui je voulais dire que chinatown + les marchés c'est peut etre pas super interessant pour lui, donc il y a moins de trucs.
J'ai du faire 3-4 jours mais tranquillement. Les temples sont bien mais le site principal c'est horrible le nombre de chinois au cm² tu deviens dingue. Les rooftops sont bien cools aussi.
Ayuttaya franchement c'est pas mal mais malheureusement le cadre est pas super. Si tu veux voir des beaux vestiges je te conseille plutot sukkothai qui est moins touristique et un peu perdu dans la nature. Par contre c'est bien plus loin de BKK
HxC
QUOTE (italia_2004 @ 05/05/2015 01:45) *

Simple curiosité, t'as pris le AirAsia ASEAN Pass pour ton trip ?
italia_2004
Citation (HxC @ 05/05/2015 01:21) *
Simple curiosité, t'as pris le AirAsia ASEAN Pass pour ton trip ?

J'ai rien acheter pour le moment mais je vais pas le prendre, j'aurai pas de quoi le rentabiliser.

Finalement je vais a Bali plutôt qu'à Boracay
Dragosteadintei14
Mi-juin à Patong. ibr.gif

J'appréhende un peu, je sais pas quel bête je serai.
morad1980
Citation (Dragosteadintei14 @ 07/05/2015 16:56) *

Reviens pas avec le DAS frère.
Tu watsaap en live ok ?
Dragosteadintei14
Citation (morad1980 @ 07/05/2015 18:30) *
Reviens pas avec le DAS frère.
Tu watsaap en live ok ?

Archi. Au pire je mettrai le son. ibr.gif
#Morad avec moi
italia_2004
Certains ont tester les bus/train de nuit en Thailande ?

J'hésite entre les deux pour faire Chiang Mai - Bangkok
Tancredi Palmeri
J'ai fait Sukhothai BKK en premiere classe, rien a redire. Pas grand confort mais meme genre que les cars classiques en France. Avec la clim et de la bouffe gratos lors des arrets dans des resto route
Rene Boisrond
Citation (italia_2004 @ 09/05/2015 15:17) *
Certains ont tester les bus/train de nuit en Thailande ?

J'hésite entre les deux pour faire Chiang Mai - Bangkok

Evite juste les agences et Khaosan, prends les bus de l'état , prends avec toi tout ce qui a de valeur, ne laisse rien dans la soute juste les sapes
Sinon c'est cool , sinon si tu peux prendre le train c'est bien aussi je pense qu'en terme de temps c'est la même le prix peut être moins cher en train , mais tu peux te coucher te "balader" enfin t'es surement plus a l'aise dans le train
Eviter Khao San tout court.

Je suis à BKK jusqu'à lundi c'est toujours aussi MANSTRR à tous les niveaux

PARIS SAINT GERMAIN MATUIDI CHARO TCHING TCHONG MATUIDI CHARO

Citation (Dragosteadintei14 @ 07/05/2015 16:56) *

Quant à toi si tu fais pas de passage à BKK/yaya t'es pas MANSTRR

Phuket je vais faire un passage light de 5 jours mais ça va vite me faner le zeub de voir des shegueys en maillots fluos "ZDEDEDEX NISKAMERE NANTERRE" faire des roues arrière en T-Max
Tourista-chan
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/05/2015 12:47) *
Phuket je vais faire un passage light de 5 jours mais ça va vite me faner le zeub de voir des shegueys en maillots fluos "ZDEDEDEX NISKAMERE NANTERRE" faire des roues arrière en T-Max

Ne sois pas surpris si tu vois des maillots du PSG floqués Fekir. wink.gif
Carlton
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/05/2015 12:47) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Varino
Citation (Rene Boisrond @ 09/05/2015 17:27) *
Evite juste les agences et Khaosan

Pourquoi au fait? Ca date mais la seule fois ou je mettais les pieds la bas c'etait pour reserver des bus/taxis/transports longs en agence justement.
Tancredi Palmeri
Bah si tu veux prendre un bus tu vas choper le billet auprès de la compagnie de bus, a la gare par exemple. Les agences elles se prennent une commission pour quedalle
italia_2004
Pas besoin de réserver par internet pour le bus ?
Rene Boisrond
Citation (Varino @ 13/05/2015 15:10) *
Pourquoi au fait? Ca date mais la seule fois ou je mettais les pieds la bas c'etait pour reserver des bus/taxis/transports longs en agence justement.

Pour cela KSR c'est très bien mais les organisations de voyage en car sont souvent des carottes a base de vole dans la soute , arrêt a rallonge dans des restau et hotel prévenu etc etc , maintenant prendre un billet de d'avion c'est très bien

Citation (italia_2004 @ 13/05/2015 19:03) *
Pas besoin de réserver par internet pour le bus ?

Non
PaRaDoX
Vu le taux de change dégueulasse en yeut c'est assez flingué d'y aller maintenant. Les timps se prennent vraiment pour des divas depuis 2/3 ans c'est chaud.

Dommage qu'il y ai trop de typhons aux Phils et que les meufs soient un peu moins belles car le potentiel est énorme, en tout ca la yeut prend un mauvais virage depuis quelques années dernièrement, trop de farangs ont flingués le concept même les paysanes se font rincés comme des princesses et puis les locaux sont de plus en plus cons faut pas se mentir hors petites villes.

Va falloir passer aux choses sérieuses à Medellin, Cali prochainement..... là y a du boobs et des culs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.