Citation (Tancredi Palmeri @ 30/04/2015 12:03)

J'ai fait beaucoup de pays "sous-developpé" et en general oui ils essayent de gratter, mais les gens sont au final vraiment cools et adorables et tu laches volontiers de la thune en plus.
Apres habituellement je vais dans des endroits un peu originaux ou la masse des touristes ne va pas, c'est pour ca que j'étais sceptique sur la Thailande pour son coté usine.
C'est peut etre aussi parcequ'ils bitent rien a rien et que la communication est compliquée, mais ce qui est penible c'est que tu les sens ultra vener quand tu refuses l'enculade.
Genre premier contact, j'arrive a l'aeroport, je fais la queue pour les taxis, j'en prends un, et le mec m'annonce 400 bahts pour aller au centre. Je lui dis de mettre le meter, il rale et m'explique que ca sera 500 bahts. Je lui dis que je m'en branle et insiste plusieurs fois. La le mec commence a raler et a balancer des insultes avec sa voix nassillarde avant de mettre le meter. Tout le trajet il a pesté tout seul. Resultat 250 bahts a l'arrivée, et en plus impossible de lui expliquer que c'est un fdp.
Usuellement dans le "tiers monde", j'avais plus l'habitude que le mec essaye son enculade et quand il voit que ca marche pas, lache l'affaire et se comporte normalement, voire le prenne a la rigolade. D'ailleurs y a qq taxis qui faisait ca en sortie de boite, mais c'etait tous des etrangers.
T'as donc gagné 3/4 euro ta course en te prenant la tête avec un mec et en passant 40 min a te demander ce que ce mec disait sur ta gueule ...
Pourquoi pas
Perso je préfère accepte l'idée de me faire mette de quelques euro sur un voyage de 3 semaines ( 100 euro on va dire sur la totalité du truc ) et discuter peinard avec le chauffeur de taxi qui m'aura "volé" de 3/4 euro et prendre le temps de kiffer autour de moi , et j'accepte de payé cette tranquillité un billet de 100 sur l'ensemble du voyage
Quand tu fais CDG/Paris et que le mec te prends ... combien ca coute maintenant , 50 balles ? et qu'il est con comme pas possible quand il ne t'oblige pas a écouter linda de souza a la radio ou pire RTL , tu trouves pas cela abusé ?
Sinon, la thailande n'est pas un pays du tiers monde hein , BKK c'est le bordel , mais t'as de tout la bas , des pauvres , des moins pauvre , des riches etc etc ,a la limite le Laos et le Cambodge , et encore , ce sont des pays pauvre mais le cambodge est voué a trouver une économie fleurissante