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eezer
Dfacon conduire sur autoroute sur de longs trajets c'est d'un chiant...

Par contre faut reconnaître qu'on dirait qu'il y a moins de boulets qu'on peut retrouver en ville. Normal les vieux et les femmes n'aiment pas conduire sur ce genre de trajets.
Homer
Citation (Hanzaplast @ 24/01/2011 à 19:24) *
D'après mon cousin qui est gendarme (bien le chômage qui lui a donné un beau métier de merde), tout ce qui n'est pas correctement remplis sur le pv est contestable (lieu, immatriculation, etc...). Donc oui, tu peux contester.

Par contre, faudra payer avant.

Le coup du cousin clooney3.gif

ph34r.gif
parisses
J'ai un Audi RS4 break qui tourne devant chez moi, ce bruit wub.gif
Homer
Les Yaris, ca tient bien ?
witchfinder
Citation (Homer @ 25/01/2011 à 12:26) *
Les Yaris, ca tient bien ?

La route ? Le choc ? Dans la poche ? En haleine ?
Homer
laugh.gif

Non, savoir si avec une occasion à un peu moins de 100K km, y'avait moyen d'atteindre sans trop de soucis de 200k km...

Ou une citadine capable de le faire...
witchfinder
Citation (Homer @ 25/01/2011 à 13:15) *
laugh.gif

Non, savoir si avec une occasion à un peu moins de 100K km, y'avait moyen d'atteindre sans trop de soucis de 200k km...

Ou une citadine capable de le faire...

Une Yaris avec un moteur essence bien rustre, ça doit pouvoir le faire. Par contre, une turbo diesel, moins sûr, vu que l'utilisation urbaine est pas trop bonne pour ces trucs là.
Homer
Bah, la ce serait pour faire du 70 km par jour sur nationale.

du 20000 km mini par an
Raptor39
j'avais jamais remarqué ce topic ! ^^

j'en profite pour une question qui me taraude depuis longtemps, pour les spécialistes.

J'aimerais réduire un minimum ma conso d'essence (enfin diesel) surtout aux feux.
Ca fonctionne comment l'ouverture du débit d'essence ? J'ai entendu dire qu'à l'arrêt au feu en 1ère avec l'embrayage appuyé, ça consomme toujours un peu parce que personne n'appuie jamais à fond sur l'embrayage. Par contre, mettre une vitesse c'est une sécurité au cas où on nous rentre dedans.

Et donc admettons j'arrive sur une grande ligne droite, je vois que le feu est rouge, je suis en 4ème. J'ai intérêt à faire quoi ? Débrayer jusqu'en 1ère et appuyer sur l'embrayage à l'arrêt ou en 4ème, enlever la vitesse, sans en mettre une et freiner jusqu'à arriver au feu tout doucement sans vitesse ? Puis passer la vitesse au passage du feu vert ?

Où est-ce que mes questions sont sans intérêt ? wink.gif
Rene Boisrond
Petit problème de LDR sur la Delta , direction le garage pris sous garantie , voiture de prêt :Golf IV 2.0 140 tdi ,GPS et tout le tralala knahos.gif
CL
Citation (Raptor39 @ 25/01/2011 à 14:31) *
j'avais jamais remarqué ce topic ! ^^

j'en profite pour une question qui me taraude depuis longtemps, pour les spécialistes.

J'aimerais réduire un minimum ma conso d'essence (enfin diesel) surtout aux feux.
Ca fonctionne comment l'ouverture du débit d'essence ? J'ai entendu dire qu'à l'arrêt au feu en 1ère avec l'embrayage appuyé, ça consomme toujours un peu parce que personne n'appuie jamais à fond sur l'embrayage. Par contre, mettre une vitesse c'est une sécurité au cas où on nous rentre dedans.

Et donc admettons j'arrive sur une grande ligne droite, je vois que le feu est rouge, je suis en 4ème. J'ai intérêt à faire quoi ? Débrayer jusqu'en 1ère et appuyer sur l'embrayage à l'arrêt ou en 4ème, enlever la vitesse, sans en mettre une et freiner jusqu'à arriver au feu tout doucement sans vitesse ? Puis passer la vitesse au passage du feu vert ?

Où est-ce que mes questions sont sans intérêt ? wink.gif

Je suis en plein dedans en ce moment, et les conseils pour s'arrêter au feu, c'est en 2nde, pied sur l'embrayage à l'arrêt pour ne pas caler, et tu repars en 1ère sans jamais repasser par le point mort.
Dragosteadintei14
Citation (Raptor39 @ 25/01/2011 à 14:31) *
j'avais jamais remarqué ce topic ! ^^

j'en profite pour une question qui me taraude depuis longtemps, pour les spécialistes.

J'aimerais réduire un minimum ma conso d'essence (enfin diesel) surtout aux feux.
Ca fonctionne comment l'ouverture du débit d'essence ? J'ai entendu dire qu'à l'arrêt au feu en 1ère avec l'embrayage appuyé, ça consomme toujours un peu parce que personne n'appuie jamais à fond sur l'embrayage. Par contre, mettre une vitesse c'est une sécurité au cas où on nous rentre dedans.

Et donc admettons j'arrive sur une grande ligne droite, je vois que le feu est rouge, je suis en 4ème. J'ai intérêt à faire quoi ? Débrayer jusqu'en 1ère et appuyer sur l'embrayage à l'arrêt ou en 4ème, enlever la vitesse, sans en mettre une et freiner jusqu'à arriver au feu tout doucement sans vitesse ? Puis passer la vitesse au passage du feu vert ?

Où est-ce que mes questions sont sans intérêt ? wink.gif

Quand tu es au feu enlève tes vitesses, ça sert à rien d'user ton embrayage.
Pour ton feu rouge mo ice que je fais quand il y a vraiment personne, je met le point mort et au moment de freiner je remet une vitesse pour le frein moteur mais je sais pas si c'est très bon.
eezer
Citation (Raptor39 @ 25/01/2011 à 14:31) *
j'avais jamais remarqué ce topic ! ^^

j'en profite pour une question qui me taraude depuis longtemps, pour les spécialistes.

J'aimerais réduire un minimum ma conso d'essence (enfin diesel) surtout aux feux.
Ca fonctionne comment l'ouverture du débit d'essence ? J'ai entendu dire qu'à l'arrêt au feu en 1ère avec l'embrayage appuyé, ça consomme toujours un peu parce que personne n'appuie jamais à fond sur l'embrayage. Par contre, mettre une vitesse c'est une sécurité au cas où on nous rentre dedans.

En quoi c'est une sécurité de rester en première à un feux? Faut être au point mort et soulager l'embrayage.



Citation
Et donc admettons j'arrive sur une grande ligne droite, je vois que le feu est rouge, je suis en 4ème. J'ai intérêt à faire quoi ? Débrayer jusqu'en 1ère et appuyer sur l'embrayage à l'arrêt ou en 4ème, enlever la vitesse, sans en mettre une et freiner jusqu'à arriver au feu tout doucement sans vitesse ? Puis passer la vitesse au passage du feu vert ?

Où est-ce que mes questions sont sans intérêt ? wink.gif

Faut décélérer et rétrograder progressivement pour arriver au feu en 2ème. On rétrograde pas en 1ere et encore moins se mettre au point mort en 4eme, question de sécurité. Surtout qu'il y a rien de mieux pour changer ses freins souvent en faisant ça. Pour la consommation il suffit d'être souple dans sa conduite et anticiper.
Homer
Et pour les citadines, en occasion, celle qui reste la plus avantageuse, ce serait laquelle ? ( marque, modèle, j'anticipe pour witchfinder... )
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 25/01/2011 à 14:47) *
Et pour les citadines, en occasion, celle qui reste la plus avantageuse, ce serait laquelle ? ( marque, modèle, j'anticipe pour witchfinder... )

Punto 1.3 multijet
Raptor39
Citation (eezer @ 25/01/2011 à 14:44) *
En quoi c'est une sécurité de rester en première à un feux? Faut être au point mort et soulager l'embrayage.

Faut décélérer et rétrograder progressivement pour arriver au feu en 2ème. On rétrograde pas en 1ere et encore moins se mettre au point mort en 4eme, question de sécurité. Surtout qu'il y a rien de mieux pour changer ses freins souvent en faisant ça. Pour la consommation il suffit d'être souple dans sa conduite et anticiper.


En quoi pour toi c'est une question de sécurité de pas se mettre au point mort de la 4ème ? Et tu comprends pas l'intérêt niveau sécurité de rester en première au feu ? C'est pareil.

Avec une vitesse de mise, surtout à l'arrêt, si on te rentre dedans la voiture fait un bond et reste sur place, sans vitesse, et même avec le pied sur le frein t'as voiture file en ligne droite.

Je sais bien arriver au feu comme tout le monde, en rétrogradant petit à petit et repartir en 1ère.
Pour les freins, c'est intéressant comme point de vue. Moi j'avais entendu l'inverse, qu'utiliser trop le frein moteur (si je me trompe pas) le frein du changement de vitesse, c'était pas bon non plus ^^
eezer
Citation (Raptor39 @ 25/01/2011 à 14:51) *
En quoi pour toi c'est une question de sécurité de pas se mettre au point mort de la 4ème ?


En étant en roue libre la voiture est pratiquement incontrôlable au moindre coup de volant.


Citation
Et tu comprends pas l'intérêt niveau sécurité de rester en première au feu ? C'est pareil.

Avec une vitesse de mise, surtout à l'arrêt, si on te rentre dedans la voiture fait un bond et reste sur place, sans vitesse, et même avec le pied sur le frein t'as voiture file en ligne droite.


Je ne sais pas qui t'a dit ça mais ça me semble très bizarre, quant t'as le pied sur le frein ça freine les 4 roues, donc je vois mal comment tu peux aller tout droit. En étant en première, donc embrayage enfoncé y a rien qui freine la voiture, t'es en roue libre.
Homer
Citation (René Boisrond @ 25/01/2011 à 14:51) *
Punto 1.3 multijet

Mieux qu'une Yaris ou une Kia Picanto ?
Raptor39
Citation (eezer @ 25/01/2011 à 14:59) *
En étant en roue libre la voiture est pratiquement incontrôlable au moindre coup de volant.

Je ne sais pas qui t'a dit ça mais ça me semble très bizarre, quant t'as le pied sur le frein ça freine les 4 roues, donc je vois mal comment tu peux aller tout droit. En étant en première, donc embrayage enfoncé y a rien qui freine la voiture, t'es en roue libre.


j'y connais rien, mais je parle du même principe que de laisser sa voiture en côte, t'as tout intérêt à laisser une vitesse, si le frein à main lâche, la voiture avancera pas, elle sera bloqué par la vitesse. Jamais capté comment ça fonctionne, mais c'est pareil à un feu, si t'as pas la première t'es en roue libre, si tu la mets tu fait un bon sur place.

Citation (Homer @ 25/01/2011 à 14:59) *
Mieux qu'une Yaris ou une Kia Picanto ?


kia l'intérêt c'est les 7ans de garantie, l'intérieur fait toujours très plastique, le moteur c'est connu pour être le plus longue durée possible.
Perso j'ai pris une kia cerato d'occaz y'a 3ans, et j'en suis bien content. Tout le monde me dit qu'elle est très confortable à l'arrière.
eezer
Citation (Raptor39 @ 25/01/2011 à 15:06) *
j'y connais rien, mais je parle du même principe que de laisser sa voiture en côte, t'as tout intérêt à laisser une vitesse, si le frein à main lâche, la voiture avancera pas, elle sera bloqué par la vitesse. Jamais capté comment ça fonctionne, mais c'est pareil à un feu, si t'as pas la première t'es en roue libre, si tu la mets tu fait un bon sur place.

Ha mais là ça n'a rien à voir. Quand la voiture a le contact éteint, une vitesse engagée bloque les roues motrices. Quand le moteur est allumé tu ne peux pas mettre une vitesse et relâcher l’embrayage sinon tu cales forcément.
sibbboon
Citation (eezer @ 25/01/2011 à 14:59) *
En étant en roue libre la voiture est pratiquement incontrôlable au moindre coup de volant.

Ah bon, c'est nouveau ça?

Citation (eezer @ 25/01/2011 à 14:59) *
Je ne sais pas qui t'a dit ça mais ça me semble très bizarre, quant t'as le pied sur le frein ça freine les 4 roues, donc je vois mal comment tu peux aller tout droit. En étant en première, donc embrayage enfoncé y a rien qui freine la voiture, t'es en roue libre.

En même temps si on te percute par derrière, tu relâches l'embrayage quasi-instantanément.
Raptor39
Citation (eezer @ 25/01/2011 à 15:09) *
Ha mais là ça n'a rien à voir. Quand la voiture a le contact éteint, une vitesse engagée bloque les roues motrices. Quand le moteur est allumé tu ne peux pas mettre une vitesse et relâcher l’embrayage sinon tu cales forcément.


d'accooord
en même temps aussi, quand on te rentre par derrière, et que je te dis que ça fait un bon, c'est sûrement aussi parce que tu cales ph34r.gif
je vais finir par comprendre ! merci wink.gif
eezer
Citation (sibbboon @ 25/01/2011 à 15:10) *
Ah bon, c'est nouveau ça?

Ha non mellow.gif



Citation
En même temps si on te percute par derrière, tu relâches l'embrayage quasi-instantanément.


Et quand tu lâches l'embrayage + choc = t'avance donc tu tapes la personne devant. Je vois toujours pas l’intérêt de mettre la première.
Raptor39
Citation (eezer @ 25/01/2011 à 15:14) *
Ha non mellow.gif

Et quand tu lâches l'embrayage + choc = t'avance donc tu tapes la personne devant. Je vois toujours pas l’intérêt de mettre la première.


moi c'est ce qu'on m'avait dit à l'auto école y'a longtemps qu'il fallait mettre la première par précaution pour pas surfer jusqu'au milieu du rond point si on te percute par l'arrière.
eezer
Citation (Raptor39 @ 25/01/2011 à 15:15) *
moi c'est ce qu'on m'avait dit à l'auto école y'a longtemps qu'il fallait mettre la première par précaution pour pas surfer jusqu'au milieu du rond point si on te percute par l'arrière.

A l’arrêt on est d'accord, moteur allumé je n'en vois pas l'intéret en sachant qu'au point mort, pied sur le frein tu vas pas avancer beaucoup lors du choc. A moins que ce soit un 15 tonnes derrière, mais là première ou point mort y a pas beaucoup de suspens. ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 25/01/2011 à 14:59) *
Mieux qu'une Yaris ou une Kia Picanto ?

Tu te fout de moi la ? mellow.gif ph34r.gif

Citation (Raptor39 @ 25/01/2011 à 15:08) *
kia l'intérêt c'est les 7ans de garantie, l'intérieur fait toujours très plastique, le moteur c'est connu pour être le plus longue durée possible.
Perso j'ai pris une kia cerato d'occaz y'a 3ans, et j'en suis bien content. Tout le monde me dit qu'elle est très confortable à l'arrière.



J'étais a 2 doigts de prendre un SOUL , mais la il parle de la Picanto quand même , rien a voir avec un fiat GP

Citation (René Boisrond @ 25/01/2011 à 14:35) *
Petit problème de LDR sur la Delta , direction le garage pris sous garantie , voiture de prêt :Golf IV 2.0 140 tdi ,GPS et tout le tralala knahos.gif

boite dsg j'avais oublié
soT71
Lancia deja au garage neokill@h.gif

Je vois que ca parle Kia, je connais plutot bien la marque et surtout le Carnival et le Sorento que mon pere a.

Solide et robuste, vraiment rien à dire niveau motorisation. C'est spacieux et confortable et bien fini pour les LUXE, les LX sont cheap c'est vrai.
Homer
Non je cherche une citadine, j'ai vu un comparatif, ca parlait de Yaris, Picanto, Panda, Saxo, 206, C3...
Toyota, je connais un peu ph34r.gif mais pas vraiment la Yaris, après la Punto à l'air d'être costaude ©

Je connais pas du tout cette catégorie de bagnole... sad.gif
Averell
Passer d'un J7 à une citadine t'as tué toute ta famille ou quoi ?
Homer
Nan second véhicule. Madame a le permis, j'ai de moins en moins le J7, et ca commence a me gonfler :coin²:
Rene Boisrond
Citation (Junior @ 25/01/2011 à 15:30) *
Lancia deja au garage neokill@h.gif

Je vois que ca parle Kia, je connais plutot bien la marque et surtout le Carnival et le Sorento que mon pere a.

Solide et robuste, vraiment rien à dire niveau motorisation. C'est spacieux et confortable et bien fini pour les LUXE, les LX sont cheap c'est vrai.

La vérité c'est que ma meuf a pris une merde dans le radiateur , et j'ai fais le mec " comment ? mais c'est un scandale , je ne lacherais pas un ronds " , et vu que j'en suis a ma 3 eme voiture chez eux , ils m'ont pas cassé les couilles et l'on passer en garantie et un radiateur neuf par la même occasion (hier j'avais regarder et franchement on vois bien un truc qui a tapé derriere la calandre )
Puis l'assitance Lancia ,c'est taxi pour aller cherche la voiture de courtoisie , rapatriement de la tienne et taxi quand je rendrais la Golf (92euro de taxi ce matin pour aller a Nantes pour trouver une boite DSG rien a branler je raque pas ) julm3.png


Sinon pour en revenir a KIA , j'aime bien aussi ce qu'ils font (Soul , Sportage... ) mais le picanto serieux quoi ... un pote l'avais en 1.1 je crois , putain c'est un déplacoire le truc ,rien de plus , et c'est super cheap a l'interieur
eezer
Citation (Homer @ 25/01/2011 à 16:10) *
Nan second véhicule. Madame a le permis, j'ai de moins en moins le J7, et ca commence a me gonfler :coin²:

En petite voiture on m'a prêté la nouvelle Twingo récemment avec le 1.5 DCI, j'ai été agréablement surpris par cette petite voiture et son moteur. Après ça reste une Twingo et c'est Renault ph34r.gif
Comanchero
Pas grand chose à dire sur les KIA des moyennes Gammes franchement, excellent rapport qualité-prix.

Après les bas de gamme je connais pas, mais c'est un peu partout pareil non ? La 206 première motorisation et habillage le plus pourrave, c'est franchement pas folichon pour un prix complètement fumé vu la merde que c'est (même pas la clim).

Sinon franchement prend une polo, clim de série, moteur Schleu et prix identique aux 206 and co.

Citation (eezer @ 25/01/2011 à 16:18) *
En petite voiture on m'a prêté la nouvelle Twingo récemment avec le 1.5 DCI, j'ai été agréablement surpris par cette petite voiture et son moteur. Après ça reste une Twingo et c'est Renault ph34r.gif


http://www.leparisien.fr/automobile/la-twi...011-1242320.php
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 25/01/2011 à 15:55) *
Non je cherche une citadine, j'ai vu un comparatif, ca parlait de Yaris, Picanto, Panda, Saxo, 206, C3...
Toyota, je connais un peu ph34r.gif mais pas vraiment la Yaris, après la Punto à l'air d'être costaude ©

Je connais pas du tout cette catégorie de bagnole... sad.gif

Le 1.3 multijet 75 cv je te le conseil dans le sens ou il avance pas trop mal , ne rame pas ne consomme pas trop non plus , a une chaine et pas de courroie , est un moteur bien rodé chez fiat et donc il le connaissent très bien ,et d'ext la GP n'est pas vilaine et moins commune qu'une 206 que tu vas surpayé
La panda ,tu aura le même moteur mais pas le même confort au même prix en occas
Saxo oublie , c3 pourquoi pas ... a voir au niveau tarif

Je cherche pour une amie une GP 1.3 en ce moment , et tu as vraiment de bon coup a faire en occas , elle vient de loupé (le temps de mettre en place son credit ) une GP 1.3 diesel 21000km garantie constructeur jusqu'en octobre 2011 ,avec clim commande au volant retro electrique , odb etc etc , 7300euro
Une 207 1.4 70cv a 7500euro , elle a entre 80 et 110000km ....
Steff14
Citation (Comanchero @ 25/01/2011 à 16:20) *
Sinon franchement prend une polo, clim de série, moteur Schleu et prix identique aux 206 and co.

Je regarde les prix la, ca va c'est raisonnable, pour de l'occasion, comme celle la
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13045848.html

Bon apres j'ai pas beaucoup de points de comparaison non plus vu que j'y connais pas grand chose ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Steff @ 25/01/2011 à 16:32) *
Je regarde les prix la, ca va c'est raisonnable, pour de l'occasion, comme celle la
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13045848.html

Bon apres j'ai pas beaucoup de points de comparaison non plus vu que j'y connais pas grand chose ph34r.gif

Pour 600e de moins t'as une GP diesel 75cv même km plus d'option

65cv c'est leger , faut un peu de reprise quand même
Et j'ai cru comprendre qu'il allait faire 70km/jours donc ess ca va vite douiller

>>> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12838747.html
Rene Boisrond
Sinon avec le moteur 1.3 multijet (distrib chaine je rappelle ) tu as aussi l'Ypsilon si le look ne te gènes pas trop ( perso j'adore cette caisse un confort de fou et une finition idem ) avec des prix vraiment cassé en occas , diesel essence , y a de tout
Dans les option courantes dans l'Ypsilon , tu as le double toit en verre , clim auto , mode city (surassisté )limitateur regulateur , gps, commande au volant , cuir ou alcantara , jantes bien sur etc etc , nous en avons eu une pendant 70 000km , une conso petite (3.8/100) impec
Jacky Transpi
Nan mais VW quoi, polo ou golf. Pour faire de la route comme ça, un TDI 100 ou 110 et c'est parti pour la qualité germaine avec une conso de moineau.
Rene Boisrond
Citation (ikaph @ 25/01/2011 à 19:03) *
Nan mais VW quoi, polo ou golf. Pour faire de la route comme ça, un TDI 100 ou 110 et c'est parti pour la qualité germaine avec une conso de moineau.


De la merde avec un SAV hors de prix ,et pour les pro VW , parlez moi de la Golf 4 avec les beau moteur SDI whistle.gif
Puis quand on voit ce que fait VAG avec Lambo ou Porsche kratos77.gif kratos77.gif
Jacky Transpi
Citation (René Boisrond @ 25/01/2011 à 19:07) *
De la merde avec un SAV hors de prix ,et pour les pro VW , parlez moi de la Golf 4 avec les beau moteur SDI whistle.gif
Puis quand on voit ce que fait VAG avec Lambo ou Porsche kratos77.gif kratos77.gif


Nan mais moteur SDI laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
J'ai parlé d'un vrai moteur.
J'ai une Golf IV de 2003 depuis 5 ans, jamais eu aucun problème à part des rongeurs qui m'ont bouffé des durites :s
witchfinder
Citation (Homer @ 25/01/2011 à 15:55) *
Non je cherche une citadine, j'ai vu un comparatif, ca parlait de Yaris, Picanto, Panda, Saxo, 206, C3...
Toyota, je connais un peu ph34r.gif mais pas vraiment la Yaris, après la Punto à l'air d'être costaude ©

Je connais pas du tout cette catégorie de bagnole... sad.gif

Yaris, je pense que c'est pas mal, mais par contre, pas très confortable à mon avis. Je t'avouerai que je suis pas non plus un grand connaisseur de cette catégorie.
Citation (ikaph @ 25/01/2011 à 19:03) *
Nan mais VW quoi, polo ou golf. Pour faire de la route comme ça, un TDI 100 ou 110 et c'est parti pour la qualité germaine avec une conso de moineau.

Je pense qu'il veut un truc moins cher et il a raison, pour ce genre de caisse ça me ferait mal au cul de mettre plus de 7000 euros.
Donc, Yaris et Picanto pour moi en termes de rapport prix/fiabilité. Pour le confort, une française. Panda, niet, évidemment.
Rene Boisrond
Citation (ikaph @ 25/01/2011 à 19:13) *
Nan mais moteur SDI laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
J'ai parlé d'un vrai moteur.
J'ai une Golf IV de 2003 depuis 5 ans, jamais eu aucun problème à part des rongeurs qui m'ont bouffé des durites :s


SDI est un vrais moteur selon les talibans VW julm3.png , une vraie merde en vrai edhelas.gif edhelas.gif


Citation (witchfinder @ 25/01/2011 à 19:18) *
Pour le confort, une française.



Une 206 ou 207 en petite finition ,c'est confortable ? mellow.gif
witchfinder
Citation (René Boisrond @ 25/01/2011 à 19:20) *
Une 206 ou 207 en petite finition ,c'est confortable ? mellow.gif

Les suspensions sont les mêmes quelle que soit la finition. Et le confort, c'est avant tout les suspensions. Faut quand même reconnaître ça aux françaises, leur chassis est pas mauvais.
Rene Boisrond
Citation (witchfinder @ 25/01/2011 à 19:44) *
Les suspensions sont les mêmes quelle que soit la finition. Et le confort, c'est avant tout les suspensions. Faut quand même reconnaître ça aux françaises, leur chassis est pas mauvais.

N'importe quoi , si le confort se résumait au suspension et au chassis cela se saurait , l'assise et donc le confort passe du tout au rien selon ton siège , et je ne crois pas qu'une 106 XSI a les mêmes suspension qu'une Saxo bic (pourtant la même caisse non ? )

Après c'est vrais que les chassis du groupe PSA sont très bien, je ne généralise pas au française ....

Puis une copine a une 206 , je me suis fais Nantes-Paris y a pas longtemps avec elle , franchement ,c'était long
witchfinder
Citation (René Boisrond @ 25/01/2011 à 19:48) *
N'importe quoi , si le confort se résumait au suspension et au chassis cela se saurait , l'assise et donc le confort passe du tout au rien selon ton siège , et je ne crois pas qu'une 106 XSI a les mêmes suspension qu'une Saxo bic (pourtant la même caisse non ? )

Après c'est vrais que les chassis du groupe PSA sont très bien, je ne généralise pas au française ....

Puis une copine a une 206 , je me suis fais Nantes-Paris y a pas longtemps avec elle , franchement ,c'était long

Si pour toi la différence entre une 106 xsi et une saxo bic s'appelle la finition, ça va être dur de discuter... La comparaison est absurde : une petite gti vs un veau. Par contre, oui, la saxo bic avait sûrement le même chassis qu'une saxo "évoluée" non sportive (je connais pas les noms des finitions citroën de cette époque..) . Et c'est évidemment pareil aujoud'hui : une clio de base a la même suspension qu'une clio "haut de gamme" (mais pas qu'une RS évidemment rolleyes.gif) Sinon, je pense que Nantes-Paris en punto ça doit être gratiné aussi.
Homer
Ouais, Lancia, ca fait un peu petit. Yaris en 5 portes, Punto aussi, ou C3 à la rigueur.
Hanzaplast
Citation (René Boisrond @ 25/01/2011 à 19:20) *
SDI est un vrais moteur selon les talibans VW julm3.png , une vraie merde en vrai edhelas.gif edhelas.gif





Une 206 ou 207 en petite finition ,c'est confortable ? mellow.gif

Non.

Pour Homer, je suis un peu dans le même cas que toi, plus ou moins le même nombre de kilomètres. Je compte me prendre une Polo 80cv de 2007, Sport Line (pas mal d'option, facile à la revente), autour de 100000km, je devrais en avoir pour 7500€.

Pour les mecs qui parlait d'embrayage au feu, faut juste savoir anticiper avec les feux piétons, et jouer avec le frein moteur (au dessus de 2000tr/min, en dessous vaut mieux rétrograder). Comme ça vous consommer moins et vous usez pas les freins.
Jacky Transpi
Citation (witchfinder @ 25/01/2011 à 19:18) *
Yaris, je pense que c'est pas mal, mais par contre, pas très confortable à mon avis. Je t'avouerai que je suis pas non plus un grand connaisseur de cette catégorie.

Je pense qu'il veut un truc moins cher et il a raison, pour ce genre de caisse ça me ferait mal au cul de mettre plus de 7000 euros.
Donc, Yaris et Picanto pour moi en termes de rapport prix/fiabilité. Pour le confort, une française. Panda, niet, évidemment.

7000 euros?
soT71
La fiat punto grande est vraiment le meilleur qualité prix sur les petites citadines et petite motorisation.
Belle, bien finie et solide pour moins de 7000€, vraiment une bonne cible pour un futur achat dans cette catégorie.

D'ailleurs je m"étais penché dessus avant de prendre ma mégane 2, mais que des petits moteurs et pour tater de l'autoroute je voulais un peu plus gros, 1.9 dci 130 ch boite 6 et en plus garantie 1 an piece et MO partout en France wub.gif

Citation (ikaph @ 25/01/2011 à 20:49) *
7000 euros?

WW c'est cher pour ce que c'est surtout sur les petits modeles comme les Polo.
Y'a beaucoup mieux aussi bien en qualité qu'en prix.
La finition de la derniere polo est à chier.

Bon en revanche quand je regarde la Phaeton kratos77.gif

Citation (Hanzaplast @ 25/01/2011 à 20:30) *
Non.

Pour Homer, je suis un peu dans le même cas que toi, plus ou moins le même nombre de kilomètres. Je compte me prendre une Polo 80cv de 2007, Sport Line (pas mal d'option, facile à la revente), autour de 100000km, je devrais en avoir pour 7500€.

Pour les mecs qui parlait d'embrayage au feu, faut juste savoir anticiper avec les feux piétons, et jouer avec le frein moteur (au dessus de 2000tr/min, en dessous vaut mieux rétrograder). Comme ça vous consommer moins et vous usez pas les freins.


Pour 8200 e j'ai taté une mégane 2 de 2006, 42k et gros moteur.
Tu peux trouver mieux que la Polo.
Hanzaplast
Citation (Junior @ 25/01/2011 à 21:05) *
La fiat punto grande est vraiment le meilleur qualité prix sur les petites citadines et petite motorisation.
Belle, bien finie et solide pour moins de 7000€, vraiment une bonne cible pour un futur achat dans cette catégorie.

D'ailleurs je m"étais penché dessus avant de prendre ma mégane 2, mais que des petits moteurs et pour tater de l'autoroute je voulais un peu plus gros, 1.9 dci 130 ch boite 6 et en plus garantie 1 an piece et MO partout en France wub.gif


WW c'est cher pour ce que c'est surtout sur les petits modeles comme les Polo.
Y'a beaucoup mieux aussi bien en qualité qu'en prix.
La finition de la derniere polo est à chier.

Bon en revanche quand je regarde la Phaeton kratos77.gif

En quoi c'est de la merde, surtout quand on parle de punto à côté.

Megane c'est renault, et niveau fiabilité c'est bien une marque dans lequel j'investirai pas.
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