Citation (Hiso @ 06/12/2012 12:53)

The Hobbit : Du déjà vu, un sous seigneur des anneaux. Trop de longueurs, un humour pas vraiment reussi. Poussif au début, malgré une super scène d'intro. Martin Freeman est par contre excellent et la réalisation de Jackson est toujours impressionnante.
Très décevant. Même si j'en attendais pas grand chose.
C'est pas le même genre d'histoire à la base. Et a part l'Univers forcément qui se déroule dans la même Terre du Milieu il n'y a pas grand chose de comparable entre la grande œuvre de Tolkien résolument adulte et une fable pour enfants. La narration dans les deux livres déjà n'est pas du tout la même.
J'ai tellement hâte de le voir avec mes yeux d'enfants et de fan de fantasy, je le prendrai vraiment comme un compte, en sachant que Tolkien est de toute façon un écrivain qui met des longueurs dans ces bouquins que ça soit le Seigneur ou le Hobbit.
Dans la trilogie d'ailleurs du Seigneur des Anneaux il y a aussi des longueurs, des phases vraiment plus lente et onirique, surtout dans la version longue.
Jackson avait prévenu que le film serait plus léger. Après pour l'humour c'est subjectif et j'espère ne pas être trop déçu s'il est un peu trop lourd.