Citation (doll @ 06/02/2018 23:14)

Une nouvelle trilogie Star wars annoncée officiellement avec les Showrunners de GOT...
Deux trilogies,
Un épisode 9 ( histoire de passer à autre chose en fait )
La série Solo de lancé
Kenobi
La série tv
La nouvelle série d'animation...
Chaud là...
La série TV et la série d'animation je ne vois pas en quoi c'est chaud, on en a depuis un bail et OSEF, c'est pas une nouveauté imposée par le grand méchant Disney.
Les spin off je ne vois pas en quoi ils pourraient être responsables d'une quelconque overdose, tant ils risquent tous d'être différents aussi bien au niveau des univers, des styles que des choix artistiques. On ne parle pas des films Marvel ou tu dois te taper tous les films solos pour comprendre un truc aux grande réunion Avengers, là on parle de prequels de films déjà existant, c'est du bonus.
OK pour les deux trilogies mais sans avoir de calendrier difficile de juger et encore une fois la volonté de Disney est de faire de Star Wars une anthologie, le seul point commun entre les trilogies ce sera le nom et le fait que ce soit de la SF, chaque créateur aura sa vision, suffit déjà de voir comme les choix d'un réalisateur peuvent varier d'un film à l'autre au sein d'une même trilogie, pour ne pas s'inquiéter.
Et puis c'est comme tout, personne ne vous oblige à aller voir les films, arrêtez de chialer. James Bond tient le même personnage d'un même univers depuis 50 piges en balançant un film tous les 2/3 ans, je pense que l'univers de Star Wars avec ses possibles infinis survivra au fait de faire un film tous les ans. Disney applique juste le schéma comics, DC et Marvel publient en kiosque depuis des dizaines et des dizaines d'année, des arcs ont été mémorables, des arcs dispensables mais la roue ne s'est pas arrêtée de tourner.
Ce qui fera des films à venir de bons ou de mauvais films ce sera ce que les scénaristes et les réalisateurs foutront dedans, ce sera pas une histoire de timing de sorties.
Shakespeare c'est 37 pièces en 30 ans, tu crois qu'à la cour d'Angleterre, ils étaient en mode "Oula c'est chaud Will on en fait une OD"? Non.
Molière 33 en 25 ans, "Wesh JB slow down un peu". Non plus. Et je ne parle pas des compositeurs d'opéra c'est bien pire.
Bref, ce n'est pas parce que tu sors un volume tous les 20 ans que ton oeuvre est géniale et ce n'est pas parce que tu balances un truc toutes les semaines que tu ne vaux rien, surtout que là on parle d'équipes créatives différentes.
La seule chose qu'on risque c'est une overdose de merde si les films sont nuls mais tant qu'on ne les a pas vu cela va être difficile d'émettre un jugement de valeur. Sans trop se mouiller on peut juste dire que dans le lot "y'en aura des biens et des pas biens".
Méchant Disney.