Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Hanzaplast
On devrait avoir :

1 - Nibali
2 - Jicé
3 - Pinot
4 - Valverde
5 - Van garderen
6 - Bardet
7 - König
8 - Zubeldia
9 - Ten Dam
10 - Mollema
stoner_man
Pinot qui va faire dans les 15 de l'étape.
Dude
Pinot 12è du chrono cool.gif

Zubeldia 8è au général laugh.gif
Varino
Valverde l'aura jamais son podium sur le Tour. Dingue.
Nemeto
Nibali easy 4e du chrono
Hanzaplast
Nibali qui reprend du temps encore. ph34r.gif

Jycé pédé.
stoner_man
Péraud cry.gif
Next
Beaux progrès de Pinot ! knahos.gif
Nemeto
Jicé Peraõ.

Chialeuse
DonTornado
Les gars ont pas peur de se rejouir alors quil y a encore une etape demain et que tu peux te casser la gueule :vita:
Hanzaplast
Citation
1. NIBALI Vincenzo 41 ASTANA PRO TEAM 86h 37' 52''
2. PÉRAUD Jean-Christophe 81 AG2R LA MONDIALE 86h 45' 44'' + 07' 52''
3. PINOT Thibaut 127 FDJ.FR 86h 46' 16'' + 08' 24''
4. VALVERDE BELMONTE Alejandro 11 MOVISTAR TEAM 86h 47' 47'' + 09' 55''
5. VAN GARDEREN Tejay 141 BMC RACING TEAM 86h 49' 36'' + 11' 44''
6. BARDET Romain 82 AG2R LA MONDIALE 86h 49' 38'' + 11' 46''
7. KONIG Leopold 201 TEAM NETAPP-ENDURA 86h 52' 33'' + 14' 41''
8. ZUBELDIA AGIRRE Haimar 169 TREK FACTORY RACING 86h 56' 04'' + 18' 12''
9. TEN DAM Laurens 67 BELKIN PRO CYCLING 86h 56' 12'' + 18' 20''
10. MOLLEMA Bauke 61 BELKIN PRO CYCLING 86h 59' 16'' + 21' 24''

La loose pour Bardet, ça aura été lui l'exploit aujourd'hui. sad.gif
TouchéCoulé
Citation (Hanzaplast @ 26/07/2014 17:40) *
La loose pour Bardet, ça aura été lui l'exploit aujourd'hui. sad.gif

Le pire c'est qu'on a l'impression qu'il ralentit juste avant de passer la ligne. Je ne dis pas qu'il perd deux secondes (ça aurait pu être 1, ce qui aurait être pire ph34r.gif) mais ça fait chier
stoner_man
Jean-Paul Ollivier se lâche pour son départ. kratos77.gif
Homer
Citation (DonTornado @ 26/07/2014 17:39) *
Les gars ont pas peur de se rejouir alors quil y a encore une etape demain et que tu peux te casser la gueule :vita:

neokill@h.gif demain ca defile jusqu'a Paris, sachant que quand tu entres sur les Champs au premier passage et qu'il pleut (temps annonce demain), les chronos sont pris en compte a ce moment la. Faudrait qu'il soit un plus grand French Loser que Fignon et Poulidor reunis pour pas finir second...

Citation (stoner_man @ 26/07/2014 18:10) *
Jean-Paul Ollivier se lâche pour son départ. kratos77.gif

??
atepu
Martin n'a pas raté son objectif et il fait un beau Tour avec son numéro de la première semaine.
Valverde était en bout de course sur cette 3ème semaine et si il s'était accroché en montagne le chrono d'aujourd'hui a été sans pitié pour lui.
On aura donc deux français sur le podium (il va sans dire que j'aurais préféré voir Pinot devant) ce qui est une perf assez incroyable au vu de la traversée du désert. Si on ajoute Bardet 6ème (qui a bien fini son chrono mais échoue à rien du top 5) c'était inespéré au départ du Tour (même si beaucup de choses se sont passées lors des premières étapes).
Si pour Péraud c'est un accomplissement, il faudra que Pinot (auteur d'un bon chroçno aujourd'hui mais encore très largement perfectible dans l'exercice) et Bardet ne s'endorment pas là-dessus car Nibali a survolé la course et les abandons ou forfaits ont surement facilité leur tâche. Perso je ne boude cependant pas mon plaisir et j'ai bien aimé ce qu'ils ont montré.
stoner_man
Pinot, vrai fan du PSG, aimerait donner le coup d'envoi du prochain match contre l'OM.

J'espère que le message arrivera jusqu'à nos dirigeants. happy.gif
stoner_man
La française qui a la voix d'une gamine de 8 ans. laugh.gif
Houdini
C'est quoi l'heure d'arrivée prévisionnelle?
gandjao
Qu'est ce qu'ils sont lourds sur France TV à sucer Jean Paul Ollivier et plus généralement à s'auto-sucer systématiquement sur n'importe quelle diffusion de sport evra.png
D'Alessandro
Najat est trop douce wub.gif
Sympa le village du Tour.
Malavita
Paname wub.gif wub.gif
Next
Chute de Péraud jeanlucpicard.gif
stoner_man
Péraud. edhelas2.gif
NiIbraNiLemaitre
Il tombe tout le temps Péraud.
Hanzaplast
Péraud qui assure le spectacle cool.gif
Malavita
excellent le sprint avec la camera latérale
Next
Citation (Malavita @ 27/07/2014 19:14) *
excellent le sprint avec la camera latérale

Ca rend la victoire de Kittel d'autant plus forte. Débordé mais il arrive à revenir. implosion du tibia.gif

J'espérais un sursaut de Démare... Mais non.
Malavita
Citation (Next @ 27/07/2014 19:18) *
Ca rend la victoire de Kittel d'autant plus forte. Débordé mais il arrive à revenir. implosion du tibia.gif

J'espérais un sursaut de Démare... Mais non.

C'était impressionnant car Kristoff avait vraiment l'avantage et on a vu Kittel déployé toute sa puissance pour lui passer devant.

Demare était pas trop mal placé mais il s’est vite fait aspirer. Coquard se place beaucoup mieux que lui mais il lui a manqué la patate.
Varino
Citation (Malavita @ 27/07/2014 19:22) *
C'était impressionnant car Kristoff avait vraiment l'avantage et on a vu Kittel déployé toute sa puissance pour lui passer devant.

Demare était pas trop mal placé mais il s’est vite fait aspirer. Coquard se place beaucoup mieux que lui mais il lui a manqué la patate.

Demare etait encore loin vers les 2km. Un coequipier (Delage?) et lui ont fait un effort enorme pour remonter et a mon avis quand il a fallu lancer il avait plus les jambes, en plus des 3 semaines.

L'an prochain j'espere que la FDJ mettra les moyens pour l'un ou pour l'autre de ses leaders. On va vers un Tour pour rouleur je crois donc ptet Pinot au Giro et Demare au TDF?
Varino
Bon, faisons le bilan de ma betise:
Citation (Varino @ 04/07/2014 00:09) *
1. Contador lepoux.jpg
2. Froome. lepoux.jpg lepoux.jpg
3. Nibali Je le voyais pas a ce point au dessus mais en me renseignant apres le Dauphine sur sa prepa j'avais ete rassure sur sa forme
4. Mollema alors lui grosse deception, je trouve qu'il monte en puissance regulierement depuis 2 ans et la il sort une grosse bouse
5. VDB apparemment il a pris cher dans des chutes. lui meme dit avoir ete decu de son niveau
6. Talansky
7. Valverde j'avais plus ou moins vu juste, je sais pas sur le Tour tu sens qu'il atteint sa limite a chaque fois
8. Bardet
9. Horner hanouna.gif
10. Mathias Frank on l'a completement oublie mais quand je vois le classement final de Konig ou Ten Dam par exemple, il aurait pu creer une belle surprise aussi. Il aurait aussi pu faire une Mollema/Costa on saura jamais
stoner_man
Malavita
Citation (Varino @ 27/07/2014 19:34) *
L'an prochain j'espere que la FDJ mettra les moyens pour l'un ou pour l'autre de ses leaders. On va vers un Tour pour rouleur je crois donc ptet Pinot au Giro et Demare au TDF?

Même si j'aimerais voir les leaders français jouer davantage les premiers rôles dans les autres grands tours, j'imagine mal une équipe française se priver du meilleur talent français pour le tour.

Le Giro et la Vuelta sont très loin d'avoir l’écho médiatique du Tour et les sponsors n'y sont pas insensibles
Next
Citation (Varino @ 27/07/2014 19:34) *

J'espère surtout que Pinot sera dans une meilleure équipe que FDJ la saison prochaine. cosmoschtroumpf.gif
Varino
Citation (stoner_man @ 27/07/2014 19:54) *

legend, hero... il a la carriere de Thierry Bourguignon et fait du Bretagne Seche depuis des annees. Je sais pas comment il s'y est pris mais il doit etre fort en marketing pour avoir une telle cote.
Hanzaplast
Je ne pense pas que Pinot fasse le Giro, le sponsor voudra l'alligner pour le TDF, question de visibilité. Et qu'est-ce qui te fait dire que ce sera un tour pour rouleur l'année prochaine même si ça commence au Pays Bas? ph34r.gif

Pour les bilans du top 10, hormis VDB que j'avais mis sur le podium hanouna.gif et Pinot que je voyais pas à ce niveau psychologique je m'en suis pas trop mal sorti, j'ai même été le seul à mettre König dans le top 10, hein Nemeto ph34r.gif

Sur ce que j'ai aimé sur ce tour, hormis les performances françaises et et l'absence de la Sky, c'est le parcours avec aucun temps mort. Bravo Gouvenou même si je pense que les conditions météo l'on magnifié (de la pluie sur les pavés alors qu'a Paris Roubaix ça fait presque 15 ans qu'on en a pas eu kratos77.gif )

Nibali aussi que j'ai bien aimé, ça fait bizarre de ne pas détester un vainqueur du tour. Tour réussi aussi de Gallopin. Bardet et les AG2R ont aussi fait plaisir à voir, dommage pour la crevaison d'hier. Il a prouvé qu'il peut être un bon coureur de classique (je pense que c'est dans ce domaine qu'il est le meilleur) ainsi qu'on bon coureur de grand tour, moins bon que Pinot mais avec une équipe lui au moins.

Pour les moins, la chute au mauvais moment de Contador qui aurait pu je pense rendre ce tour épique. Son côté attaquant conjugué avec la forme et l'avance de Nibali ça aurait pu être très bon.
Europcar à fait de la merde aussi. Des gestions d'échappés désastreuse, la perte de forme de Voeckler et le mauvais choix d'objectif pour Rolland. Quand on voit Majka, je me dis que Rolland à raté le coche à vouloir faire un top 10. Le polonais s'en sort nettement mieux avec 2 étapes et le maillot à poids.

Globalement ce fut un très bon tour pour ma part, le classement des français y faisant beaucoup.
Varino
Citation (Hanzaplast @ 27/07/2014 20:14) *
Je ne pense pas que Pinot fasse le Giro, le sponsor voudra l'alligner pour le TDF, question de visibilité. Et qu'est-ce qui te fait dire que ce sera un tour pour rouleur l'année prochaine même si ça commence au Pays Bas? ph34r.gif

Une petite intuition. J'ai lu qu'il y avait 2 CLM la 1e semaine, et y en aura forcement un autre plus tard (ma deduction), donc a moins de compenser par beaucoup de montagne.
Canvex
Un seul mot pour résumé ce Tour : déception.
Dagoberto
Les jambes de Bartosz Huzarski après une étape

mellow.gif
suker57
Citation (Canvex @ 28/07/2014 00:06) *
Un seul mot pour résumé ce Tour : déception.

C'est clair c'était l'année ou jamais pour Valverde, il ne finira jamais sur le podium.
Homer
Citation (Homer @ 02/07/2014 13:01) *
Les pavés, y'aura de la casse, c'est certain, vu que les secteurs empruntés sont assez difficiles déjà pour les coureurs de l'Enfer du Nord. Ils le font dans l'autre sens pour arriver sur la Trouée (ou juste avant) mais se taper le Carrefour de l'Arbre, Mons en Pévèle, Orchies, Helesmes, c'est pas évident. Faudra forcément durcir la course pour éliminer des favoris, et espérons le, Froome qui se briserait salement le fémur wub.gif

C'était pas le fémur mais il l'a eu dans l'cul lulu quand meme ibr.gif

Citation
Pas mal d'étapes pour des baroudeurs qui passent bien les bosses, à la Voeckler, quand meme, notamment les Vosges/Jura, je vois bien un Français (Rolland, Riblon, Feuillu) faire un gros coup, voire s'emparer du Jaune qu'on lui aura bien laissé le prendre par ailleurs...

Gallopin

Citation
Et je vois notre bon Chris Horner, chaudière nationale, remporter l'étape d'Hautacam, comme un symbole. kratos77.gif

Par contre, si Froome passe les pavés sans encombre, meme avec une équipe peut etre plus faible que l'an dernier, je le vois pas ne pas ramener le Jaune à Paris.

Il a démarré mais Nibali l'a tué juste derrière. Et Skeletor n'a pas passé les pavés wub.gif

Citation (Homer @ 04/07/2014 15:38) *
Mon top 10 :

1. Froome
2. Contador
3. Nibali
4. Van Garderen
5. Rodriguez
6. Bardet
7. Pinot
8. Talansky
9. Mollema
10. Horner

Même si j'espère avoir tout faux, en voyant Froome hors du top 10 et Horner le légendaire TOP 1 kratos77.gif

J'avais pas confiance en Perraud en début de Tour, faut jamais se fier au Dauphiné. Sur la Fantasy, je dégage Rodriguez pour mettre Zubeldia, mais pas dans mon top 10. Et Horner qui fait le larbin finit quand meme 17è du Général. Rui Costa sale clochard mad.gif
Chadmild
Classement pronostics Culture avec le barème suivant : on gagne pour chaque coureur pronostiqué le minimum entre la valeur de la place pronostiquée et la valeur de la place à laquelle est réellement arrivé le participant. 10,9,8,7,6,5,4,3,2 et 1 pts pour les 10 rangs respectivement.

1. suker57 (24 pts - 6 noms trouvés /10)
2. Homer (24 pts - 5/10)
3. Chadmild (20 pts - 5/10)
4. Canvex (20 pts - 4/10)
5. Hanzaplast (19 pts - 6/10)
6. jorgevaldano56 (19 pts - 5/10)
7. Varino (16 pts - 4/10)
8. Le Cyclone (15 pts - 5/10)
9. xo157 (15 pts - 4/10)
10. Philo (14 pts - 4/10)
11. Next (13 pts - 4/10)
12. Sarconzie (10 pts - 3/10)
suker57
Il est cool ton jeu Chadmild, bien mieux que la Fantasy smoke2.gif
CL
NiIbraNiLemaitre
Des étapes de plus de 400 Km... blink.gif
Homer
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 31/07/2014 14:23) *
Des étapes de plus de 400 Km... blink.gif

Y'avait un reportage y'a 10 jours sur LCP, un coureur des années 30 disait qu'ils avaient pas le droit à l'assistance. En gros , tu crèves, tu répares toi meme, ta fourche est pêtée, cherche une chaudronnerie pour réparer, avec un commissaire de course qui contrôle que personne ne t'aide, sinon disqualifié. Y'avait un type qui avait perdu le Tour comme ca, après avoir cassé sa fourche dans le Tourmalet, si je me souviens bien, mais j'ai oublié son nom.
Le Cyclone
Citation (Homer @ 31/07/2014 14:49) *
Y'avait un reportage y'a 10 jours sur LCP, un coureur des années 30 disait qu'ils avaient pas le droit à l'assistance. En gros , tu crèves, tu répares toi meme, ta fourche est pêtée, cherche une chaudronnerie pour réparer, avec un commissaire de course qui contrôle que personne ne t'aide, sinon disqualifié. Y'avait un type qui avait perdu le Tour comme ca, après avoir cassé sa fourche dans le Tourmalet, si je me souviens bien, mais j'ai oublié son nom.

Eugène Christophe ph34r.gif Et il avait réparé lui-même son vélo à Sainte-Marie de Campan mais avait perdu le Tour sur cet incident.
Et dans le même genre, tu as René Vietto qui survolait les étapes de montagne mais avait perdu tout espoir de gagner le Tour en donnant sa roue à son leader Antonin Magne qui avait crevé. Edit : et le lendemain, Magne chute dans la descente du Portet-d'Aspet et Vietto fait demi-tour, grimpe à nouveau le col pour donner son vélo à Magne.
NewYorkSup
2400 km en 6 etapes neokill@h.gif. Tu m'etonnes qu'ils aient perdu 60% des participants.
CL
Citation (NewYorkSup @ 31/07/2014 16:02) *
2400 km en 6 etapes neokill@h.gif. Tu m'etonnes qu'ils aient perdu 60% des participants.

Avec un vélo qui faisait le poids d'un Vélib ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.