Je ne pense pas que Pinot fasse le Giro, le sponsor voudra l'alligner pour le TDF, question de visibilité. Et qu'est-ce qui te fait dire que ce sera un tour pour rouleur l'année prochaine même si ça commence au Pays Bas?

Pour les bilans du top 10, hormis VDB que j'avais mis sur le podium

et Pinot que je voyais pas à ce niveau psychologique je m'en suis pas trop mal sorti, j'ai même été le seul à mettre König dans le top 10, hein Nemeto

Sur ce que j'ai aimé sur ce tour, hormis les performances françaises et et l'absence de la Sky, c'est le parcours avec aucun temps mort. Bravo Gouvenou même si je pense que les conditions météo l'on magnifié (de la pluie sur les pavés alors qu'a Paris Roubaix ça fait presque 15 ans qu'on en a pas eu

)
Nibali aussi que j'ai bien aimé, ça fait bizarre de ne pas détester un vainqueur du tour. Tour réussi aussi de Gallopin. Bardet et les AG2R ont aussi fait plaisir à voir, dommage pour la crevaison d'hier. Il a prouvé qu'il peut être un bon coureur de classique (je pense que c'est dans ce domaine qu'il est le meilleur) ainsi qu'on bon coureur de grand tour, moins bon que Pinot mais avec une équipe lui au moins.
Pour les moins, la chute au mauvais moment de Contador qui aurait pu je pense rendre ce tour épique. Son côté attaquant conjugué avec la forme et l'avance de Nibali ça aurait pu être très bon.
Europcar à fait de la merde aussi. Des gestions d'échappés désastreuse, la perte de forme de Voeckler et le mauvais choix d'objectif pour Rolland. Quand on voit Majka, je me dis que Rolland à raté le coche à vouloir faire un top 10. Le polonais s'en sort nettement mieux avec 2 étapes et le maillot à poids.
Globalement ce fut un très bon tour pour ma part, le classement des français y faisant beaucoup.