Bon, pour me faire mes impressions je suis allez voir ce que donnais ce FIFA10 hier soir, j'ai d'abord regarder joué puis j'ai fais 1 match et 2-3 mi temps par ci par la.
Premieres impressions :
Graphiquement c'est pas aussi beau que ce que j'en entendais dire, je m'attendais a mieux, certains visage n'ont carrément rien a voir avec le vrai joueur.
L'environnement est pas mal, les menus tout ça, rien a dire a premiere vue.
Niveau audio de
tres nombreux bugs : luis gonzales a la place de lucho, annonce de 5-0 du commentateur au lieu de 4-0 et plein d'autres qui ne me viennent pas a l'esprit mais bon c'etait quand meme bcp je trouve pour le peu de temps que j'ai vu ce jeu.
Prise en main, plutot bonne et assez relevé comparé aux derniers jeux de foot que j'ai pu faire (j'ai du retard) mais surtout un gros gros soucis pour moi au niveau des touches Tirs/Centre qui sont inversés par rapport a PES, et comme je jouais "a l'arrache" et pas chez moi j'ai pas changé la config, du coup j'ai 9 fois sur 10 confondu le tir et le centre... embetant pour marquer un but, et quasi impossible a s'y faire quand on as joué plusieurs centaines voir milliers de matchs dans la config inverse.
Je me suis fais un seul match, un amical en Pro, PSG-Sochaux

j'ai ramé severe au debut, bien que peu en danger, mais l'IA a bien evolué tout de meme.
Bon pendant 60 min j'arrive pas a cadrer une frappe, notamment pour les raisons plus haut, mais aussi le temps de bien jauger la force, puis sur la fin je commence a me procurer de sérieuses occaz, hoarau

sauf qu'a la 84° sochaux obtient un coup franc a 20 metres plein axe, un certain martin tir et me le met pleine lunette

greg oh oui greg il l'a sort !!! ha ba non

je suis vert, pas moyen de perdre mon premier match.
Je met les bouchées double, et a la 88° j'obtiens un coup franc a 18m legerement a gauche, sessegnon le frappe, j'enroule a mort et hop, premier coup franc sur fifa10 premier but plein lucarne

je suis pas peu fier

mais je m'arrete pas la, je remet la pression et dans les arrets de jeu j'obtiens un corner, je le frappe avec ceara, dégagé a 25m, makélélé recupere, je passe a traoré qui trainait, enchainement a la traoré

crochette un joueur, frappe en pivot ras du poteau, but de la victoire dans les arrets de jeu

le parc exulte, je suis content.
Bref, j'ai passé un bon moment malgré mon probleme d'adaptation, et ça m'encourage bien a craquer une 360 ou une ps3 pour retrouver mes sensations

Ah oui j'ai fait une mi temps avec le real aussi, j'ai reussi a faire un enchainement de toute beauté kaka-benzema suivi d'une roulette de benzema sur le dernier defenseur, je me presente seul face au gardien et.... centre au lieu de frappe

erf.
edit : ha et j'ai aussi reussi a faire un centre en coup du foulard, mais j'en sais foutrement rien comment j'ai fait

edit2 : petite critique : encore et toujours enormément de poteau.... quand meme dingue ça