Je mise sur le fait que je suis le seul à faire un noir aussi

Je posterai un screen à l'occasion, je trouve qu'il pète la classe, première fois que je fais un nain, c'est pas si mal.
Moi voleur je fais plus ça dans les RPG depuis mes 2 tentatives sur Morrowind et Baldur's Gate. Chaque fois je commence le jeu en me disant "y'a une grande liberté, je vais faire un mec malin qui manipule les gens, vole et pille", mais c'est oublier qu'au bout du compte dans ces jeux l'aspect interactif est juste un à côté, 90% du jeu se passe à se friter, et là mon voleur pue bien la merde

Dans Baldur's Gate chaque fois que je crochetais une porte y'avait les habitants qui étaient chez eux et qui réagissaient pas, je savais pas ce qu'il fallait comprendre. Et quand je me mettais à leur chouraver des trucs dans les commodes et les tiroirs, une fois sur deux je me faisait griller et la garde du village venait me mettre une branlée. Impossible de faire le pickpocket sans se faire griller. Et les combats j'en parle même pas, ce jeu est déjà hardcore à la base (les mecs qui crèvent en 1 ou 2 coups, 3 grand max), mais alors avec mon perso en carton j'en parle pas.
Dans Morrowind un peu mieux, moyen de crocheter plein plein plein de batiments inoccupés mais quasiment jamais rien d'intéressant dedans. Les objets intéressants étaient impossibles à prendre sans se faire voir vu qu'il y avait toujours le propriétaire-PNJ à 1 pas. Possibilité de faire le pickpocket mais probabilité de réussite super faible sur ceux qui ont de bons objets et de toutes façons trop aléatoire sur les personnes lambda. (Et on en revient au fait que le voleur est super faible, et quand il se fait prendre la main dans le sac il se fait laminer)
Ceci dit Dragon Age à l'air d'être plus "pépère" comme RPG (rien que l'abscence de Game Over quand le héros meurt ou la vie qui remonte après combat) et lors d'une quête où je devais filer à bouffer à un prisonnier, j'ai pu voler de la bouffe à un garde avec mon guerrier. Donc à voir, le voleur est peut être pas si pourri dans ce jeu.