Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG/OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Iloved
Citation (touny @ 01/03/2010 à 01:21) *
Parce que les gens ne sont pas du même monde, et ça existe dans pas mal de pays

Dans quels clubs ? mellow.gif Tu as déjà eu l'écho de 2 tribunes qui se battent... mais d'un même club ? Et c'est pour ça qu'il faut (et très vite) un deuxième club à Paris.
Petit Nain
Citation
J'ai l'impression que depuis ce temps Auteuil a pas mal changé non?
Je ne les accuse pas de tout mais qu'est ce qui s'est passé pour en arriver là?

Pour résumé très très très vite fait : avant Auteuil "s'écrasait" devant la puissance de Boulogne niveau rue. Maintenant qu'il y a du répondant, ça ne fait que monter la haine au plus haut.
touny
Citation (Iloved @ 01/03/2010 à 01:33) *
Dans quels clubs ? mellow.gif Tu as déjà eu l'écho de 2 tribunes qui se battent... mais d'un même club ? Et c'est pour ça qu'il faut (et très vite) un deuxième club à Paris.

Rome, Turin....
fluoboy
Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 01:23) *
J'veux bien mon pote mais sincèrement, j'men branle, venir au stade avec 12 000 crs autour du stade, que tout mon virage gueule Suras on t'encule (et qu'ils nous le rendent en face), ça me fait juste gerber. Ils ont tués le truc. Certes les mauvais résultats en sont la cause mais quand j'entends des "Sale Bougnoule" ou que je vois que des mecs viennent en dep en Djellabah, je me dis qu'on fonce dans un mur sans ceinture de sécurité. J'vais dire quoi à ma mère quand je vais au stade, adieu ? Ce cacher derrière le sportif, c'est oublier qu'on a de sacrés cas en tribune.

je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est pour ça que j'ai dit que c'était une solution primordiale mais pas LA solution.
LA solution, personne ne là.
Le foot est otage, le PSG est otage, nous sommes otages d'affrontements qui sont liés à des faits de société et de haine raciales. Ils sont latents dans ce club depuis des lustres et inscrit dans son histoire. Difficile d'imaginer que cela disparaisse du jour au lendemain, car les plus belles années se sont faites aussi dans ce climat, qui pour moi, est exacerbé quand plus rien ne va comme ces dernières années.

Mais tu remarqueras que tu en entends moins parler, que c'est moins chaud en général, quand le sportif tourne, que lorsque les saisons et les matchs moissis s'accumulent.

Le soucis, c'est que c'est de pire en pire, et que bien evidemment, les incidents de ce soir ne vous pas s'oublier de si vite, même si Ronnie, Gourcuff et Rooney signent demain.

Mais si on doit commencer par quelquechose (autre que raser le club et le dissoudre, ma réponse venait de là), c'est par le sportif. Mettre 20 types en prison ne changera pas grand chose si l'équipe est aussi ridicule, les gens viendront toujours avec de la rancoeur et seront toujours plus enclins à faire des conneries, car le stade devient leur exutoir, leur zone de refoulement, au lieu dêtre un lieu où ils prennent du plaisir....

C'est utopique d'écrire ça ce soir, mais sans sportif convaincant, autant raser comme tu le disais plus haut.
Baghib!

Mais ça fera quoi un deuxième club ? Tu penses qu'un des deux "camps" (rien que devoir utiliser ces termes déjà vahid.gif) dira "Ok on vous laisse le PSG, nous on va supporter tel autre club" ?
Averell
Ouaip finalement c'est juste déprimant cry.gif

Je m'en vais verser une larme en pensant à tous nos dirigeants historiques qui rêvaient d'un club romantique à Paris, symbole de la rayonnance de la Capitale du Monde :CultureMélancolie:

Citation (Baghib! @ 01/03/2010 à 01:37) *
Mais ça fera quoi un deuxième club ? Tu penses qu'un des deux "camps" (rien que devoir utiliser ces termes déjà vahid.gif) dira "Ok on vous laisse le PSG, nous on va supporter tel autre club" ?

Pareil, j'ai du mal à piger l'histoire du 2eme club à Paris ph34r.gif
Panenka
Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 01:38) *
Pareil, j'ai du mal à piger l'histoire du 2eme club à Paris ph34r.gif

Que ceux qui aiment Paris et sont dégoûtés de ce qui se passe au PSG iront voir ailleurs...
J'ai compris ça comme ça.
Madi$kwale

Ah parce que dès qu'il y aura un 2nd club, les 2 camp qui se mène la guerre reprogrammeront leur cerveau ? Arrête, la haine tu l'as pour une certaine raison. Il peut y avoir 10 clubs à Paris, elle changera pas. T'aimes pas tel ou tel gars, ben tu l'aimeras pas + parce qu'a 20 kilomètres de là il y a un autre club, après ce n'est que mon avis...
Iloved
Bien sûr que non ! C'est simplement que l'antagonisme qui existe à l'intérieur même du PSG doit être canalisé par la présence d'un autre VRAI rival à Paris ! Qui imaginerait les supporters d'Arsenal se battre entre eux après une défaite contre Tottenham ?! Imagineriez vous cela après un derby romain ?
Panenka
Citation (Iloved @ 01/03/2010 à 01:42) *
Bien sûr que non ! C'est simplement que l'antagonisme qui existe à l'intérieur même du PSG doit être canalisé par la présence d'un autre VRAI rival à Paris ! Qui imaginerait les supporters d'Arsenal se battre entre eux après une défaite contre Tottenham ?! Imagineriez vous cela après un derby romain ?

Non mais comme décrit plus haut le conflit actuel se base sur des raisons très profondes pas de simples histoires d'ultras.
Rjay
Citation (Iloved @ 01/03/2010 à 01:42) *

Ils se sont bien battus le jour du match le plus attendu de l'année, le "derby de France (expression à la con désolé).

Comme quoi...Franchement, le 2è club ne changerait rien.
Iloved
Oui, mais comme dit plus haut également, est-ce qu'il y avait des problèmes quand ça tournait bien ?
mat2t
Ba franchement vivement un parc à l'anglaise , la le coté populaire part totalement en vrille , les tribunes sont maintenant gangrénes des deux cotés , y'a plus aucune solution .
Vivement les loges petits fours avec des places hors de prix, au moins peut etre devant sa téle , on vera du spectale.
Averell
C'est débile ce que tu dis.

Cyr04 me racontait hier ses barbecue entre TM et Boys dans les 90's. Et pourtant y'avait déjà un Paris FC comateux. Donc c'est que les mentalités ont changés point barre.
Panenka
Citation (mat2t @ 01/03/2010 à 01:45) *
Ba franchement vivement un parc à l'anglaise , la le coté populaire part totalement en vrille , les tribunes sont maintenant gangrénes des deux cotés , y'a plus aucune solution .
Vivement les loges petits fours avec des places hors de prix, au moins peut etre devant sa téle , on vera du spectale.

C'est peut être ça qu'espérait CC, un bon bordel, que ça pète pour avoir de la légitimité sur sa future politique pour le parc.
Iloved
Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 01:46) *
C'est débile ce que tu dis.

Cyr04 me racontait hier ses barbecue entre TM et Boys dans les 90's. Et pourtant y'avait déjà un Paris FC comateux. Donc c'est que les mentalités ont changés point barre.

D'où mon "VRAI rival"...

De toutes manières, si le sportif est de notre côté, il n'y aura pas de problèmes. Et petit à petit les divergences s'estomperont. C'est mon humble avis, je comprends que tu ne sois pas d'accord, pas la peine de dire que c'est débile rolleyes.gif
Averell
Citation (Iloved @ 01/03/2010 à 01:50) *
D'où mon "VRAI rival"...

De toutes manières, si le sportif est de notre côté, il n'y aura pas de problèmes. Et petit à petit les divergences s'estomperont. C'est mon humble avis, je comprends que tu ne sois pas d'accord, pas la peine de dire que c'est débile rolleyes.gif

Mais dans les 90's y'avait pas de vrai rival non plus et les mec se foutaient pas sur la gueule. Certes y'avait pas tous les problèmes sportifs mais y'a eu un changement de mentalité et de mecs en tribune. Ils sont nombreux à pouvoir le dire à mon avis.

Quelle tristesse d'avoir ce genre de discussion, ce club est mort.
Madi$kwale
Citation (Iloved @ 01/03/2010 à 01:50) *
D'où mon "VRAI rival"...

Donc s'il y a "de quoi cogner" dans le club d'en face, les 2 camp qui s'aimais pas hier s'aimeront demain (sans changer leur membres et leur mentalité) ? Je respecte ton avis mais j'y crois pas une seconde.
Iloved
Les ennemis de tes ennemis sont tes amis. mellow.gif
Rjay
Citation (Iloved @ 01/03/2010 à 01:56) *

Pour 1 match à la limite..."l'union sacrée" de mes 2 qu'il y aurait peut-être eu (?) si les mars étaient venus.
Madi$kwale
Citation (Iloved @ 01/03/2010 à 01:56) *

Je connaissais plutôt le "méfie toi de tes ennemi, encore + de tes ami..." unsure.gif
Panenka
Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 01:54) *
Mais dans les 90's y'avait pas de vrai rival non plus et les mec se foutaient pas sur la gueule. Certes y'avait pas tous les problèmes sportifs mais y'a eu un changement de mentalité et de mecs en tribune. Ils sont nombreux à pouvoir le dire à mon avis.

Quelle tristesse d'avoir ce genre de discussion, ce club est mort.

Ben oui ça a changé.
Fin 90- 2000 j'y allais régulièrement, abonné une saison quand j'ai eu un peu de fric puis d'y aller autant je trouvais que ça cassait la magie de retrouver le parc bizarrement...
Puis j'y suis retourné quelques années plus tard et là j'ai trouvé les tribunes changées, déjà.
Bien plus de type qui ne connaissaient pas le PSG, avaient semble-t-il trouvé un endroit où foutre le bordel, insulter gratos et maintenant cogner.
La dernière fois où j'y suis allé m'a franchement dégoûté et pourtant il n'y avait rien de "grave", non juste une atmosphère bien différente.
On a tellement dit, parfois à juste titre que le parc y avait des méchants, du bordel, que d'autres y ont vu un moyen de venir s'amuser.
Iloved
C'est plus que probable. Le fait est que la question ne se pose de toutes manières pas. Et je ne vois pas comment il est possible de 'changer les mentalités' ... Bref, ce club est apparemment mort, de partout.
Averell
Avec tous nos soucis en tribune on en oublie presque qu'on vient de se faire violer à domicile par l'OM. On s'est fait marcher dessus...

On a pris 2x 3-0 ce mois ci à domicile dont une fois par l'OMerde... Le bilan est catastrophique en tout point. Mon dieu cry.gif
D'Alessandro
Ca n'a pas été dit (je crois) mais une banderole en espagnol sur le père de Heinze (en français ça donnait un truc genre "en 2004, une minute de silence pour ton père, maintenant 90 de haine pour toi - et je voyais pas le dernier mot) et une sur Higuain laugh.gif
VanRay
Ce ne sont plus des hommes, ce sont des bêtes.
Tout ça pour une histoire de couleur de peau, les "racailles" contre les "fachos", y'en a pas un qui rattrappe l'autre.
Au lieu de se revolter contre quelque chose qui en vaille la peine, noooon on va se foutre sur la gueule comme des chiens dans une cage, pendant que les proprios se foutent de notre gueule et nous pisse dessus. C'est même plus un retour au moyen-âge la, c'est la préhistoire. De la haine pure sleep.gif
Rjay
Citation (D'Alessandro @ 01/03/2010 à 02:10) *
Ca n'a pas été dit (je crois) mais une banderole en espagnol sur le père de Heinze (en français ça donnait un truc genre "en 2004, une minute de silence pour ton père, maintenant 90 de haine pour toi - et je voyais pas le dernier mot) et une sur Higuain laugh.gif

"90 de haine pour toi cocu" (cornudo)

"Heinze, tu aimes l'OM,
Ta femme aime Higuain"

En VO "Heinze, te gusta el OM, A tu mujer le gusta Higuain" ou un truc du genre.
sylvain
N'étant pas sur tous les fronts, je peux pas dire si tout ce qui est marqué est juste mais:

http://www.sofoot.com/on-etait-a-psg-om-122737-article.html
NeiBaF
J'ai pas compris le "Heinze en 45 on t'aurais tondu" (de mémoire) des LF unsure.gif
Averell
Citation (Rjay @ 01/03/2010 à 02:12) *
"90 de haine pour toi cocu" (cornudo)

"Heinze, tu aimes l'OM,
Ta femme aime Higuain"

En VO "Heinze, te gusta el OM, A tu mujer le gusta Higuain" ou un truc du genre.

Heinze te gusta l'OM,
Tu mujer prefiere Higuain.
Varino
Citation (NeiBaF @ 01/03/2010 à 02:19) *
J'ai pas compris le "Heinze en 45 on t'aurais tondu" des LF unsure.gif

comme les femmes qui couchaient avec les allemands
Averell
Citation (sylvain @ 01/03/2010 à 02:19) *
N'étant pas sur tous les fronts, je peux pas dire si tout ce qui est marqué est juste mais:

Faudra m'expliquer l'intéret de déballer aux yeux de tous les incidents qui se passent aux abords du stade. On a déjà du mal à gérer les torchons de l'équipe alors si on plus on doit avoir "le droit de savoir" version papier, c'est pas la peine.

Surtout que ce que je lis c'est une espèce d'apologie de la fabuleuse "union" d'auteuil contre les indeps d'extrême droite. Même si c'est "vrai", j'pense pas que le football ai besoin de cette pub. Qu'ils nous laissent tranquille...
Panenka
Citation (NeiBaF @ 01/03/2010 à 02:19) *
J'ai pas compris le "Heinze en 45 on t'aurais tondu" (de mémoire) des LF unsure.gif

Classe implosion du tibia.gif
NeiBaF
Citation (Varino @ 01/03/2010 à 02:21) *
comme les femmes qui couchaient avec les allemands

Ah oui merci.
Je viens de faire quelques recherches, je comprends un peu mieux wink.gif
k0brakai
Ridicule sur le terrain, ridicule dans les tribunes
J'ai pas pris un abonnement de foot pour voir des tocards du même club se mettre sur la gueule
Si il y avait un fond à toucher, on l'a fait ce soir, sur tous les plans
Lask
Si le mec allongé faisait partie de la casual firm... 1 de moins smile.gif

Je vois plus que ca maintenant, un grand terrain vague pour que ces fils de chiennes s'entretuent... Des copines sont venues au parc y'a un mois, des étoiles dans les yeux vu comment on décrivait le truc, elles sont revenus ultra choqués, j'étais pas là mais des Le Pen président en force, des cris de singe... Elles étaient super choqués, comment tu veux justifier quoique ce soit derrière ? Le "c'est 50 connards blabla..." on s'en fout qu'ils crevent au sens propre ou qu'ils fassent de la prison de la vraie, de la dure le genre où ils se feront planter.

Mon petit frère voulait aller voir un match en mars/avril mais comment je peux même penser à l'amener ?

J'étais dans un pub ce soir, ma mère a pas compris et croyais que j'étais au parc, elle m'appelle effondrée super inquiète (elle savait que j'avais été abo au Kop), sérieux c'est quoi ces mecs...

Que tout le monde sache, que les flics sachent et qu'ils coffrent tout le monde. IDS préventive pour tout les suiveurs...
Senzo
Citation (D'Alessandro @ 01/03/2010 à 02:10) *

C'était Cornudo (= cocu si je me trompe pas) et ils ont laissé juste le mot cornudo ensuite...

les banderoles pour Heinze était pas mal et la Heinze tu aimes l'om, ta femme préfère Higuain était juste énorme!
Rjay
Il y a eu aussi
"2001/2009 on t'adule
2009/... on t'encule
Heinze sale traitre"

en banderole "flottante et mobile" à Boulogne
SoFly
Citation (Rjay @ 01/03/2010 à 02:33) *
Il y a eu aussi
"2001/2009 on t'adule
2009/... on t'encule
Heinze sale traitre"

en banderole "flottante et mobile" à Boulogne

J'ai pas réussi à lire en G, quelque chose comme " Vos sections sont sur Mars ", pas vu le début, si quelqu'un l'a.

Y'avait un beau " Marseille on t'encule " en jaune fluo coté KOB sinon.
Rjay
Citation (Sofiane @ 01/03/2010 à 02:36) *
J'ai pas réussi à lire en G, quelque chose comme " Vos sections sont sur Mars ", pas vu le début, si quelqu'un l'a.

Y'avait un beau " Marseille on t'encule " en jaune fluo coté KOB sinon.

"Si les plaintes étaient des kms,
Vos sections seraient sur Mars"

Trop subtil pour moi, des histoires d'ultras je pense. wink.gif
Navet
Il y eu aussi coté authentiks "Si les plaintes (pas sûr du mot mais un truc dans le genre) étaient des kms, santos tu serais sur mars"
SoFly
Citation (Rjay @ 01/03/2010 à 02:37) *
"Si les plaintes étaient des kms,
Vos sections seraient sur Mars"

Trop subtil pour moi, des histoires d'ultras je pense. wink.gif

Merci wink.gif
Biz Markie
Madi$kwale
vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Jekill
Citation (Biz Markie @ 01/03/2010 à 02:44) *

C'était vers la fin en effet sachant que ca a comencé devant auteuil la on doi etre devant la H
L'avenir est sombre en tout cas...
Senzo
Citation (Jekill @ 01/03/2010 à 02:53) *
C'était vers la fin en effet sachant que ca a comencé devant auteuil la on doi etre devant la H
L'avenir est sombre en tout cas...

ça a duré pas mal de temps devant la H et après Boulogne a encore reculé jusqu'à la I et beaucoup sont ensuite partis en courant...
Jme suis d'ailleurs retrouvé ni une ni deux en plein milieu de tout ce bordel et y a deux trucs qui m'ont choqué plus que le reste: à un moment un mec se faisait défoncé par plusieurs gars aux pieds des crs qui ont pas bronché
Ensuite un mec de boulogne la 40aine qui restait de front alors qu'il restait à peine une dizaine de mecs de son assoce qui gueulait: "courez pas bande de **** vous allez où, ils ont nikés un de nos gars on va au combat"!
joel_1978
Citation (PauletaSuperGoleador @ 28/02/2010 à 23:16) *
la fin de la fin pour ma part

le PSG en stand by

Pareil pour moi !
Ce que j'ai vu hier au Parc, sur le terrain et autour, m'ont définitivement dégoûté ! cry.gif
Notre club est en train de mourir et pour certain, il est plus important de se mettre sur la gueule...
Sans parler du coup de poignard si ça s'avère vrai... ph34r.gif
Peut être le dernier match contre Montpellier et le Stade de France... popcorn.gif
11G
Citation (joel_1978 @ 01/03/2010 à 08:40) *
Pareil pour moi !
Ce que j'ai vu hier au Parc, sur le terrain et autour, m'ont définitivement dégoûté ! cry.gif
Notre club est en train de mourir et pour certain, il est plus important de se mettre sur la gueule...
Sans parler du coup de poignard si ça s'avère vrai... ph34r.gif

Sans prendre parti d'un côté ou de l'autre il y a quand même un truc hallucinant avec la désinformation avec certains capos ou mec qui prennent le micro coté Boulogne pour annoncer des morts et des coups de couteau...

La seule solution est très simple... la victoire d'un des deux camps et le départ ou l'abandon des autres...
Là dessus un peu comme l'a dit Lask, j'en espère presque que les indeps mangent encore plus cher la prochaine fois...

C'est le truc con qui est dit à chaque fois mais là imaginer le père de famille qui amène son gamin en tribune Paris .. pris en tenaille entre ratonnade et bombe agricole?! Les embrouilles d'ultras et d'indeps qui se les gardent sur les parkings d'aire d'autoroute....
MoMoZeRo
Citation (sylvain @ 01/03/2010 à 02:19) *

Très proche de la réalité...

Et pour info le mec qui a dérouillé n'est autre que le fondateur de la CF...

Faudra m'expliquer comment ça a pu durer autant de temps avant que les CRS ne fasse quoi que ce soit...

Reste que pour la première fois ces enculés de fachos de merde ont reçu ce qu'ils ont donné depuis 20 ans...Quand ils ont chargé, ils en avaient rien a foutre de voir de gens en dehors du conflit se faire matraquer par leur soin...

Il a morflé sévère le Y... ben fallait bien qu'un jour ça lui arrive...

Edit : je repondrais sur le sujet qd je serais au taf...
Averell
Bien joué les vidéos avec les mecs "Tiens prends ça le facho" et qui applaudissent limite quand Boulogne repars. On voit bien le niveau de ravagés de nos tribunes. Quand je vois tous le KOP qui reprend Supras Supras On T'encule, avec mes potes on se sentait bien seul à ne pas insulter ceux d'en face.

Les mecs d'Auteuil peuvent être fier, ils ont repoussés l'envahisseur "Boulogne". Bravo les mecs, on a touché le fond avec une pelle et on continue de creuser.

J'en suis tout triste sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.