Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 01:23)

J'veux bien mon pote mais sincèrement, j'men branle, venir au stade avec 12 000 crs autour du stade, que tout mon virage gueule Suras on t'encule (et qu'ils nous le rendent en face), ça me fait juste gerber. Ils ont tués le truc. Certes les mauvais résultats en sont la cause mais quand j'entends des "Sale Bougnoule" ou que je vois que des mecs viennent en dep en Djellabah, je me dis qu'on fonce dans un mur sans ceinture de sécurité. J'vais dire quoi à ma mère quand je vais au stade, adieu ? Ce cacher derrière le sportif, c'est oublier qu'on a de sacrés cas en tribune.
je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est pour ça que j'ai dit que c'était une solution primordiale mais pas LA solution.
LA solution, personne ne là.
Le foot est otage, le PSG est otage, nous sommes otages d'affrontements qui sont liés à des faits de société et de haine raciales. Ils sont latents dans ce club depuis des lustres et inscrit dans son histoire. Difficile d'imaginer que cela disparaisse du jour au lendemain, car les plus belles années se sont faites aussi dans ce climat, qui pour moi, est exacerbé quand plus rien ne va comme ces dernières années.
Mais tu remarqueras que tu en entends moins parler, que c'est moins chaud en général, quand le sportif tourne, que lorsque les saisons et les matchs moissis s'accumulent.
Le soucis, c'est que c'est de pire en pire, et que bien evidemment, les incidents de ce soir ne vous pas s'oublier de si vite, même si Ronnie, Gourcuff et Rooney signent demain.
Mais si on doit commencer par quelquechose (autre que raser le club et le dissoudre, ma réponse venait de là), c'est par le sportif. Mettre 20 types en prison ne changera pas grand chose si l'équipe est aussi ridicule, les gens viendront toujours avec de la rancoeur et seront toujours plus enclins à faire des conneries, car le stade devient leur exutoir, leur zone de refoulement, au lieu dêtre un lieu où ils prennent du plaisir....
C'est utopique d'écrire ça ce soir, mais sans sportif convaincant, autant raser comme tu le disais plus haut.