Citation
Bon je te la fais courte sur ma pensée sur ce mail.
Déjà la syntaxe, la rédaction, et l'orthographe et la rédaction sont à chier. Quand on veut se faire le porte parole d'une cause ou avoir un minimum d'impact dans les médias on fait attention.
Déjà passer les 5 premières lignes c'est un exploit.
Ensuite je ne condamne pas la première partie sur le racisme et comment sont relatés les évènements. On sait tous ce qui c'est passé et on connait tous le problème du racisme. Là encore c'est pas ça que je critique.
Je comprend pas ton délire de mail? a moins qu'un post ce soit un mail pour toi? Bref
Mais sinon au fond tu critique quoi alors? La syntaxe? L'orthographe?
Alors oui vazy okai, la syntaxe il aurait pu faire mieux. La rédaction, j'ai pas regarder si le texte est justifié? L'inter-ligne aussi bien réglementaire?
Ba wai j'avais oublié, c'est SUPER important pour certains - quand on dénonce des choses que eux-même ne veulent pas voir ou pas dire (on peut combiner comme à coté match)... Là tu peux te sentir visé si tu veux.
Donc maintenant on fait quoi - On le pardonne ou pas? On s'arrête à la 5eme ligne? Ou on le lis même pas, et on supprime?
Au moins comme ça, le sujet sera clos, et on pourra passer au vrai débat?
Mais dans le fond, quand la personne dénonce des faits comme ceux là, et que, sa vient s'ajouter à déjà de NOMBREUSES autres dénonciations du même genre (où la tu peux trouver de nombreux choix au niveau de la syntaxe, de la rédaction, et/ou de l'orthographe ).
Ba limite on s'en fou un peu de la forme , non?
Sinon sa voudrait dire, que la liberté d'expression est limité qu'à ceux qui savent utiliser un ordinateur ou un clavier?
Quand la lettre/communiqué est sorti du KOB, la plupart des personnes on repris les accusations avancées - puis les ont pliées en deux à coup de contres arguments vérifiables, et SURTOUT vérifiés.
Et sans venir te parler de syntaxe, police, ou koike ce soit....
Libre à toi après de mettre toutes tes forces dans la bataille du "Tout ce qui vient d'Auteuil jle remet en cause" - Plutôt que ce que dénonce réellement cette lettre, et SURTOUT tout le reste depuis 1 mois.
Mais sur ce sujet, et il est bien bien précis, bizarrement on ne t'entend pas.
Tu nous sors juste des histoires que je comprend même pas, et qui n'ont surtout aucuns rapports. Avec des bonnets jaunes, des drapeaux verts, des histoires rouge...
Au fond c'est ouf de voir, que tu est plus choque par la syntaxe de la lettre - que ce qu'elle dénonce dedans. Surtout quand tout est en train de se prouver tout seul.
Arrête JUSTE de vouloir défendre ce qui est indéfendable ...
Citation
Là déjà ça commence mal. Le mec nous explique que les abonnements ne sont pas rentables à cause des fumigènes allumés surtout dans le VA.
Les abonnements ne sont pas rentables tout court (ou très peu) à cause des coûts de sécurité. Les fumigènes c'est carrément un autre problème.
Ensuite les insultes envers CC on les trouve aussi à Boulogne.
Rentable par rapport a quoi? Prix TOTALE des abos = cout de la sécurité de cette tribune?
Parcequ'ils ont du installer deux caméras en plus sur la pelouse? Et trois autres dans les coursives?
"Les problèmes viennent plus des cours de Maths, mais d'avoir la peau Mate" Sa joue au jeu du PSG de vouloir dénigrer les associations. Mais est ce qu'on peut prendre en compte AUSSI - ce que les assoces du virage apportent ou ont apportées au club, au stade et au PSG?
Rien qu'au niveau de son image, des tifos, de l'ambiance si particulière au parc qu'elles peuvent créer - et qu'ils adorent (PSG, LFP, Médias and cie) nous vendre quand ils en éprouvent le besoin. Des valeurs tel qu'un Parc des Princes accessible à tout le monde. Des luttes contre la couleurs du maillots, le prix des abos, les quetes pour diverses raisons, le role sociale qu'elle peuvent avoir... ettc etc.
Et toutes ces personnes qui viennent , et qui SURTOUT reviennent au Parc des princes....
C'est pour quoi? Pour QUE voir du Football à ton avis? Sur ces dix dernières années on a pas vu beaucoup de football, mais pourtant le parc est très souvent bien garnis. Surtout l'axe tribune Paris, Virage Auteuil.
Donc oui les gens viennent au Parc pour le footbal, mais pas que pour ça.
C'est aussi pour tout ce qu'il y a autour, l'ambiance, les tifos, ce stade dans cette ferveur populaire, etc... sa y Joue également un grand rôle.
Comme pour chacun, quand on est venu pour la première fois au Parc, et qu'on à été piqué par cette ambiance si particulière dans ce virage.
Et sa a combien on l'estime? Sa vaut quoi et combien?
Et surtout sa vaut quoi aujourd'hui un Parc des Princes et un PSG sans tout ça? Franchement?
Le pire je crois, c'est que c'est une volonté du PSG, et ils te le disent ouvertement. Donc pour moi pas d'autres moyens que de se désolidariser de CE PSG la. Je ne cautionne pas, sans jeu de mot, le virage que prend le PSG et son image.
Après si je peux te rassurer - l'abonnement t'inquiète pas qu'ils ne te le vendent pas a perte. Bientôt on va nous faire croire qu'on a loupé Samuel Eto'o a cause des fumis...
Ce qui est sur c'est quand on voit ce que coute au PSG certains membres du KOB, c'est beaucoup moindre que les amendes disproportionnées de la ligue. Donc d'un point de vue financier, le choix est vite fait.
D'ailleurs on peut aussi regretter le manque de cran des dirigeants actuel sur ce sujet, car c'est un vrai rackette organisé de la part de notre chère LFP. Mais on s'éloigne du sujet...
En tout cas ya une différence entre "pas rentable", ou "très peu"? C'est quoi c'est rentable ou pas?
Sinon les insultes envers CC, ces derniers temps au KOB c'est vite fait ouai. Il n'y a qu'à voir avant PSG/OM la petite guéguèrre que menait le porte parole du KOB, sur la "Grève" d'auteuil, et ses revendication envers CC justement. Après on parle de volonté des leaders de faire quelques choses contre l'actionnaire qui est, ou plutôt était le problème sportif du PSG.
Reprend des interview tu verra par toi même.
Citation
C'est quoi ce délire ?! La théorie du grand complot. Arrêtons de fumer 2 sec.
Si CC voulait éradiquer Auteuil il pouvait (et peut) le faire quand il veut sans aucun motif. Pas besoin d'attendre un mort...
Les intérêts se rejoignent dans divers camps, alors tu trouve des alliances. Et comme la dit "un responsable officiel du club", "c'est le moment ou jamais". A se demander qui parle au nom de qui au PSG? JPDH via Leproux pour Boulogne? Et Pereira pour le PSG?
En tout cas le motif il est trouvé : "Diabolisé Auteuil" - Mais la tu vas me dire qu'on va trop loin dans le complot.
Citation
Là ça va un peu loin pour moi.
1. Ok on connait la mauvaise gestion du KOB depuis 25 ans et les copinages. Mais de là à parler de complot du club et du KOB...
2. On oublie également que c'est le club qui a crée le VA pour faire un contre pouvoir. Donc le créateur voudrait maintenant la mort de son fils ?
3. La vison mercantile de CC qui bafoue les couleurs : heureusement que les écharpes jaunes sont là pour nous rappeler nos couleurs. Je ne condamne pas mais t'évites ce genre d'arguments !
4. Cette incapacité à se remettre en question et à prendre du recul. Ok Boulogne a déconné, mais y'a un mec qui est mort putain. Et donc forcément ça appelle des réactions (IDS, dissolutions...). Faut être capable de prendre un peu de recul sur sa propre tribune non ? Tu ne crois pas ?
Je condamne pas du tout la dénonciation du racisme et tout mais il faut reconnaître que la lettre est à chier pour les raisons au dessus...
Je suis désolé mais le racisme c'est une petite partie de cette lettre. Faut la lire en entier
1. Entre le moment ou ta sorti ça, et aujourd'hui, je pense que tout ce qu'on a entendu a gauche et a droite. C'est plus parlant que des arguments que je vais te (re)sortir. L'accès au parc de certains indep , les déclaration de Leproux, le communiqué, etc... Relis l'article de SOFOOT, et ensuite les propos de Leproux derrière toujours sur le même site. Il t'annonce quand même que SOFOOT a bien planté le décor du PSG actuellement. Donc si avant tu doutais, maintenant...
2. Ouai comme dans Star Wars, c'est pas des kainry pour rien CC. cette argument là, n'est pas valable désolé. C'est pas Leproux, Le KOB, Jpdh, Boindrieux, Colony, les RG qui on créé le virage.
3. Alala toujours le même débat sur les écharpes jaunes. Bois du lait un peu et mange des chips aussi.
4. Je te retourne ta question... Moi le recul sa fait longtemps que je l'ai pris. Justement, il y a des choses qui passe avant le PSG. Et un exemple : le RESPECT des autres. Quand des mecs viennent te tartiner en parkage à l'exterieur, j'appel pas ça du respect. Surtout quand le club en personne - me demande à moi de dégager, pour qu'il n'y ait plus justement de manque de respect.
On va ou là?
Le problème majeur c'est le racisme évident. Mais quand tu te fait attaquer par ça, et qu'ensuite tu attaque cette merde. Et qu'au finale, tu retrouve toute la direction du PSG mouillée dans cette affaire. Des journalistes qui désinforme un max tout ce qui bouge, et des keufs/etat qui eux aussi ferment les yeux sur ces choses là.
Ba tu te dis que finalement ce problème là ne se résume pas à une "petite" guerre contre une minorité.
D'ailleurs si c'était tant que ça une minorité, pourquoi est ce que sa durerai depuis aussi longuement?
Et cette "minorité" je trouve qu'elle a beaucoup d'impact dans un club que je pensait le mien, mais qui ma rejeté. Comme quoi on s'écarte du mot minorité.