Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG/OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
M`P
Citation (Philo @ 03/04/2010 à 12:09) *
Perso je trouve ça à chier. Ses raccourcis sont débiles (les fumigènes qui coûtent de l'argent à l'actionnaire. C'est certes vrai mais c'est une goutte d'eau dans le budget global par rapport à la masse salariale), les conclusions sont très hâtives (le PSG qui veut se débarrasser du VA). Et alors les accusations à la fin, c'est du grand n'importe quoi. Bref, une bonne grosse merde pour moi.

Une bonne merde pour une phrase que tu cotionne pas ? et t'en pense quoi de tout le passage sur les indep ? popcorn.gif
Evil
Citation (M`P @ 03/04/2010 à 22:50) *
Une bonne merde pour une phrase que tu cotionne pas ? et t'en pense quoi de tout le passage sur les indep ? popcorn.gif

Non mais si commence à disserter sur la prose de lycéens rebelles on n'a pas fini, franchement pas mal de mecs d'Auteuil se ridiculisent à vouloir jouer les victimes d'une conspiration KOB+police+PSG avec la complicité des médias.

Sinon 4 fautes d'orthographe pour un post d'une ligne, pas mal mon gars.
Philo
Citation (M`P @ 03/04/2010 à 22:50) *

C'est l'ensemble des conclusions qu'il tire que je trouve rapides, fausses et inappropriées. Surtout la partie CC veut la peau du VA. S'ils voulaient la mort du VA, ça serait déjà fini et bien fini. Le VA donne régulièrement le bâton pour se faire battre (attaque d'un car marseillais, craquage monstrueux à Monaco qui entraîne un huis-clos, etc) et pourtant rien n'avait vraiment changé dernièrement.
Et concernant la contestation du VA face à Colony, je lui ferais remarquer que le groupe le plus contestataire est le seul non concerné par les dissolutions. Et qu'on ne me parle pas de mise en sommeil, les BSN sont aussi en sommeil et vont quand même être probablement dissous.

Quand il parle des liaisons entre Boulogne et le PSG, il nous sort les banalités et légendes urbaines habituelles qu'on entend depuis 20 ans. Alors, oui le PSG de Canal a parfois été limite et a même bien merdé à ce niveau là mais les temps ont bien changé.
Face à toute la merde qui nous tombe sur la tête à longueur d'année, j'ai pas vraiment l'impression que le KOB soit épargné. Les IDS abusives, on connaît, les abos résiliés sans raisons, on connaît, les dissolutions d'association sans que le club n'y trouve à rien à redire, on connaît. A part ça, le KOB est protégé. rolleyes.gif
S'il y a eu plus d'IDS côté VA que KOB après Marseille, c'est parce qu'ils ont fait n'importe quoi au niveau des flics. Ils ont mis IDS des types qui n'étaient même pas là. La seule preuve que ça apporte, c'est que les RG ont fait du chiffre parce qu'on leur a mis la pression, pas que le KOB est protégé.

Le passage sur les indeps, je ne le juge pas, je ne me suis pas retrouvé en train de me faire charger comme lui visiblement. Je ne connais pas les leaders indeps pour me permettre d'affirmer ce qu'il affirme.

Au final, il nous sort une armée de faits plus ou moins vrais, arrive à des conclusions complètement hallucinantes de façon bien trop rapide et sa liste d'accusations est juste ridicule.
L'Ex-A
Citation (Evil @ 03/04/2010 à 23:15) *
Non mais si commence à disserter sur la prose de lycéens rebelles on n'a pas fini, franchement pas mal de mecs d'Auteuil se ridiculisent à vouloir jouer les victimes d'une conspiration KOB+police+PSG avec la complicité des médias.

ceux qui se sont ridiculiser, c'est surtout boulogne et pereira qui a fait sa victime, avec sa phrase gerbante " boulogne à tout fait pour éviter auteuil"
M`P
Citation (Evil @ 03/04/2010 à 21:15) *

Dur de pas savoir écrire pour un banquier mais j'm'en sort whistle.gif

sinon pour philo la conspiration CC vs VA pu la merde j'te l'accorde, je dirais plutôt conspiration des instance du football VS les ultras. Par contre en ce qui conserne l'emprise des indep sur le psg ça fait longtemps que ce n'est plus une Legend Urbaine mais bon c'est encore un débat qui fait débat popcorn.gif
NumeroStar
Citation (M`P @ 04/04/2010 à 10:46) *

On te demande pas d'écrire mais de compter tongue.gif
SUPERPIPO
Citation (M`P @ 04/04/2010 à 09:46) *

sinon pour philo la conspiration CC vs VA pu la merde j'te l'accorde, je dirais plutôt conspiration des instance du football VS les ultras. Par contre en ce qui conserne l'emprise des indep sur le psg ça fait longtemps que ce n'est plus une Legend Urbaine mais bon c'est encore un débat qui fait débat popcorn.gif

+1

Sinon en lisant le débat je me rends compte que le foot ça rend con, et que même dans une "guerre" VA/KOB t'as beaucoup de gans qui reproduisent le même schéma et décide de supporter un camp face à l'autre.

T'as beaucoup de mec du KOB qui disent et j'en suis certains ne pas participer aux bagarres internes et les déplorer, mais qui pourtant défendent leur tribune (pareil au VA), des mecs qui défendent parfois l'indéfendable, des mecs qui cherchent des excuses, des mecs qui nient parfois l'évidence (ou alors ne maitrisant même pas ce dont ils parlent) alors que les principaux concernés (les indeps) eux s'en foutent et assument le fait d'attaquer le VA et ne se cherche pas d'excuse.

Comment s'en sortir, on se rend compte que même sur des forums comme celui-ci (pas forcément remplis d'actifs) les gens s'embrouillent entre eux, défendent les leurs alors que ce ne sont pas les leurs, ils sont justes abos dans la même tribune bref comment voulez après que les vrais concernés se réconcilient blink.gif
Averell
Citation (SUPERPIPO @ 04/04/2010 à 12:13) *
+1

Sinon en lisant le débat je me rends compte que le foot ça rend con, et que même dans une "guerre" VA/KOB t'as beaucoup de gans qui reproduisent le même schéma et décide de supporter un camp face à l'autre.

T'as beaucoup de mec du KOB qui disent et j'en suis certains ne pas participer aux bagarres internes et les déplorer, mais qui pourtant défendent leur tribune (pareil au VA), des mecs qui défendent parfois l'indéfendable, des mecs qui cherchent des excuses, des mecs qui nient parfois l'évidence (ou alors ne maitrisant même pas ce dont ils parlent) alors que les principaux concernés (les indeps) eux s'en foutent et assument le fait d'attaquer le VA et ne se cherche pas d'excuse.

Comment s'en sortir, on se rend compte que même sur des forums comme celui-ci (pas forcément remplis d'actifs) les gens s'embrouillent entre eux, défendent les leurs alors que ce ne sont pas les leurs, ils sont justes abos dans la même tribune bref comment voulez après que les vrais concernés se réconcilient blink.gif

Avant de parler de reconciliation faudrait surtout avoir une paix toute simple, chacun sa facon de supporter et on respecte l'autre point barre.

On demande pas que la Ksoce Team paye un spliff aux indeps hein, juste que chacun puisse vivre sa passion en respectant l'identite KOB VA et que tout aille bien...
bloblo
Citation (Kob_Nikot @ 04/04/2010 à 15:00) *
Avant de parler de reconciliation faudrait surtout avoir une paix toute simple, chacun sa facon de supporter et on respecte l'autre point barre.

On demande pas que la Ksoce Team paye un spliff aux indeps hein, juste que chacun puisse vivre sa passion en respectant l'identite KOB VA et que tout aille bien...

Plus que du respect faut aussi que certains indeps stop le délire raciste et certain à Auteuil arrête de croire qu'on est à l'ONU avec les drapeaux par exemple.
Averell
Citation (bloblo @ 04/04/2010 à 16:22) *
Plus que du respect faut aussi que certains indeps stop le délire raciste et certain à Auteuil arrête de croire qu'on est à l'ONU avec les drapeaux par exemple.

Oui que chacun fasse des concessions et que tout le monde se rappelle qu'a la base on est la pour supporter le PSG et qu'il ya des raisons d'etre uni contre l'actionnaire...
furet
Le mail est grandiose...

Le mec voit des machinations et des complots superbes. raccourcis douteux et foireux, conclusions à chier. Il oublie l'histoire du club et le pourquoi du comment de la création d'Auteuil au passage et donc se grille tout seul.
champaign
Citation (furet @ 05/04/2010 à 12:09) *
Le mail est grandiose...

Le mec voit des machinations et des complots superbes. raccourcis douteux et foireux, conclusions à chier. Il oublie l'histoire du club et le pourquoi du comment de la création d'Auteuil au passage et donc se grille tout seul.

La lecture de ce mail m'a éreinté wacko.gif . Rédaction très très laborieuse, raisonnements très fragiles et analyses douteuses de la part d'un type qui doit se prendre pour l'intellectuel du VA puisqu'il finit carrément en s'improvisant Emile Zola...
HarryCover
le mec précise bien "jeune supporter du psg" ainsi que "membre de la tribune auteuil"

je ne vois pas où le mec se veut être "l'intellectuel du VA", il donne juste son poin de vue, et il ne raconte pas que de la merde.
Jacky Transpi
Citation (HarryCover @ 06/04/2010 à 19:57) *
le mec précise bien "jeune supporter du psg" ainsi que "membre de la tribune auteuil"

je ne vois pas où le mec se veut être "l'intellectuel du VA", il donne juste son poin de vue, et il ne raconte pas que de la merde.

Pas la peine de créer un compte pour défendre tes écrits espèce d'Akcelrod ph34r.gif
furet
Citation (HarryCover @ 06/04/2010 à 19:57) *

Euh... Si unsure.gif
zeudoo
Euh non... unsure.gif

Citation (furet @ 05/04/2010 à 12:09) *
Le mail est grandiose...

C'était quoi déjà ton discours sur le fait que tu sois "ni anti-auteuil", ni "pro-boulogne" au fait? Heureusement sa existe pas des pro anti auteuil! Sinon on parlerai de dissolutions d'assoces, d'ids/ias en masse que d'un coté, de désinformation dans les médias de masse, toussa...

Sinon j'espère que ce n'est pas ton seul argument contre, je te cite "ces raccourcis, douteux et foireux, conclusions à chier"? Si ta d'autres arguments fais nous participer stp.

Prouve nous que ce sont des raccourcis?
Prouve nous qu'ils sont douteux et foireux?
Prouve nous aussi que la conclusion est à chier?

Et aussi si tu pouvais nous éclairer l'histoire du club?

Parceque pour moi, ce qui est avancé, c'est quand même plus proche de la réalité que ta pauvre phrase sur la création du virage auteuil.
Je dirais même que sur certains points comme le racisme d'une tribune - c'est connu et reconnu par beaucoup de personnes, même ici .

J'arrete là tu vas croire que je suis sur tes cotes, alors que ce n'est pas le cas.
Mais des fois, au lieu de poster toutes les deux heures pour rien dire, poste une fois tous les jours quelque chose de correcte.
HarryCover
Citation (ikaph @ 06/04/2010 à 22:05) *
Pas la peine de créer un compte pour défendre tes écrits espèce d'Akcelrod ph34r.gif

DAMN! Démasqué!
elle était pas mal celle-la! popcorn.gif
Buscape
Un gros +1 avec zeudoo.

Ça commence à saouler toutes ces analyses sans démonstrations approfondies.
furet
Citation (zeudoo @ 07/04/2010 à 00:00) *
Euh non... unsure.gif

Bon je te la fais courte sur ma pensée sur ce mail.

Déjà la syntaxe, la rédaction, et l'orthographe et la rédaction sont à chier. Quand on veut se faire le porte parole d'une cause ou avoir un minimum d'impact dans les médias on fait attention.
Déjà passer les 5 premières lignes c'est un exploit.

Ensuite je ne condamne pas la première partie sur le racisme et comment sont relatés les évènements. On sait tous ce qui c'est passé et on connait tous le problème du racisme. Là encore c'est pas ça que je critique.

Je te parle du délire genre "je prends du recul et j'analyse"
Citation
Pourquoi? Prenons le temps d'analyser calmement la situation.
Tout d'abord, le coût d'un match à domicile pour un abonné en tribune ayant des tarifs dits "populaires"(Auteuil ou boulogne) est d'environ 10 euros.

et
Citation
[Donc, pour tout résumer. Auteuil ne rapporte pas ou peu d'argent à l'actionnaire, qui en perd a cause des amendes qu'il doit payer pour les fumigènes, dues en grande partie
à cette tribune, qui en plus, le conteste ouvertement et l'insulte publiquement.

Là déjà ça commence mal. Le mec nous explique que les abonnements ne sont pas rentables à cause des fumigènes allumés surtout dans le VA.
Les abonnements ne sont pas rentables tout court (ou très peu) à cause des coûts de sécurité. Les fumigènes c'est carrément un autre problème.
Ensuite les insultes envers CC on les trouve aussi à Boulogne.

Ensuite on tombe dans le
Citation
L'actionnaire du club a donc tout intêret à ce que les associations d'Auteuil n'aient plus d'existence légale, pour pouvoir se remplir les poches tranquillement sans avoir
à se justifier.

C'est quoi ce délire ?! La théorie du grand complot. Arrêtons de fumer 2 sec.
Si CC voulait éradiquer Auteuil il pouvait (et peut) le faire quand il veut sans aucun motif. Pas besoin d'attendre un mort...

Après la superbe phrase
Citation
l'une de mes sources que je juge très fiable me l'a indiqué quelques jours après le déplacement à Lille de janvier 2010, ou les hooligans de la tribune boulogne ont violemment
pris à partie la partie cosmopolite du parcage visiteur, la partie Auteuil

Mais là on est dans les technique le Parisen et l'Equipe. Tu essaye souvent de faire avancer un débat avec des phrases qui sont "l'un de mes sources que je juge très fiable"...
Super...

Après enfin ce qui me gêne c'est cette grosse théorie du complot qui unis le PSG et le KOB contre Auteuil. Auteuil qui est juste là dans un délire ultra et est jugé comme indésirable car il se présente seul comme chevalier face à :
Citation
la politique dirigeante de Colony Capital, dont le but avoué est d'implanter un centre commercial au Parc des Princes, d'amener des valeurs mercantiles la ou notre passion
ne se monnaye pas

Là ça va un peu loin pour moi.
1. Ok on connait la mauvaise gestion du KOB depuis 25 ans et les copinages. Mais de là à parler de complot du club et du KOB...
2. On oublie également que c'est le club qui a crée le VA pour faire un contre pouvoir. Donc le créateur voudrait maintenant la mort de son fils ?
3. La vison mercantile de CC qui bafoue les couleurs : heureusement que les écharpes jaunes sont là pour nous rappeler nos couleurs. Je ne condamne pas mais t'évites ce genre d'arguments !
4. Cette incapacité à se remettre en question et à prendre du recul. Ok Boulogne a déconné, mais y'a un mec qui est mort putain. Et donc forcément ça appelle des réactions (IDS, dissolutions...). Faut être capable de prendre un peu de recul sur sa propre tribune non ? Tu ne crois pas ?

Je condamne pas du tout la dénonciation du racisme et tout mais il faut reconnaître que la lettre est à chier pour les raisons au dessus...
Je suis désolé mais le racisme c'est une petite partie de cette lettre. Faut la lire en entier
1plot
Citation
heureusement que les écharpes jaunes sont là pour nous rappeler nos couleurs

. Je ne condamne pas mais t'évites ce genre d'arguments !
ce qu'il y a de bien c'est que j''ai rien a rajouter merci ^^
MoMoZeRo
Citation (1plot @ 07/04/2010 à 19:20) *
. Je ne condamne pas mais t'évites ce genre d'arguments !
ce qu'il y a de bien c'est que j''ai rien a rajouter merci ^^

Sais tu au moins pourquoi une écharpe jaune? Non?
eezer
Citation (MoMoZeRo @ 07/04/2010 à 20:25) *
Sais tu au moins pourquoi une écharpe jaune? Non?

Hommage pour fred? cosmoschtroumpf.gif
zeudoo
Citation
Bon je te la fais courte sur ma pensée sur ce mail.

Déjà la syntaxe, la rédaction, et l'orthographe et la rédaction sont à chier. Quand on veut se faire le porte parole d'une cause ou avoir un minimum d'impact dans les médias on fait attention.
Déjà passer les 5 premières lignes c'est un exploit.

Ensuite je ne condamne pas la première partie sur le racisme et comment sont relatés les évènements. On sait tous ce qui c'est passé et on connait tous le problème du racisme. Là encore c'est pas ça que je critique.

Je comprend pas ton délire de mail? a moins qu'un post ce soit un mail pour toi? Bref

Mais sinon au fond tu critique quoi alors? La syntaxe? L'orthographe?
Alors oui vazy okai, la syntaxe il aurait pu faire mieux. La rédaction, j'ai pas regarder si le texte est justifié? L'inter-ligne aussi bien réglementaire?
Ba wai j'avais oublié, c'est SUPER important pour certains - quand on dénonce des choses que eux-même ne veulent pas voir ou pas dire (on peut combiner comme à coté match)... Là tu peux te sentir visé si tu veux.
Donc maintenant on fait quoi - On le pardonne ou pas? On s'arrête à la 5eme ligne? Ou on le lis même pas, et on supprime?
Au moins comme ça, le sujet sera clos, et on pourra passer au vrai débat?

Mais dans le fond, quand la personne dénonce des faits comme ceux là, et que, sa vient s'ajouter à déjà de NOMBREUSES autres dénonciations du même genre (où la tu peux trouver de nombreux choix au niveau de la syntaxe, de la rédaction, et/ou de l'orthographe ).
Ba limite on s'en fou un peu de la forme , non?
Sinon sa voudrait dire, que la liberté d'expression est limité qu'à ceux qui savent utiliser un ordinateur ou un clavier?

Quand la lettre/communiqué est sorti du KOB, la plupart des personnes on repris les accusations avancées - puis les ont pliées en deux à coup de contres arguments vérifiables, et SURTOUT vérifiés.
Et sans venir te parler de syntaxe, police, ou koike ce soit....

Libre à toi après de mettre toutes tes forces dans la bataille du "Tout ce qui vient d'Auteuil jle remet en cause" - Plutôt que ce que dénonce réellement cette lettre, et SURTOUT tout le reste depuis 1 mois.
Mais sur ce sujet, et il est bien bien précis, bizarrement on ne t'entend pas.
Tu nous sors juste des histoires que je comprend même pas, et qui n'ont surtout aucuns rapports. Avec des bonnets jaunes, des drapeaux verts, des histoires rouge...
Au fond c'est ouf de voir, que tu est plus choque par la syntaxe de la lettre - que ce qu'elle dénonce dedans. Surtout quand tout est en train de se prouver tout seul.

Arrête JUSTE de vouloir défendre ce qui est indéfendable ...

Citation
Là déjà ça commence mal. Le mec nous explique que les abonnements ne sont pas rentables à cause des fumigènes allumés surtout dans le VA.
Les abonnements ne sont pas rentables tout court (ou très peu) à cause des coûts de sécurité. Les fumigènes c'est carrément un autre problème.
Ensuite les insultes envers CC on les trouve aussi à Boulogne.

Rentable par rapport a quoi? Prix TOTALE des abos = cout de la sécurité de cette tribune?
Parcequ'ils ont du installer deux caméras en plus sur la pelouse? Et trois autres dans les coursives?

"Les problèmes viennent plus des cours de Maths, mais d'avoir la peau Mate"

Sa joue au jeu du PSG de vouloir dénigrer les associations. Mais est ce qu'on peut prendre en compte AUSSI - ce que les assoces du virage apportent ou ont apportées au club, au stade et au PSG?
Rien qu'au niveau de son image, des tifos, de l'ambiance si particulière au parc qu'elles peuvent créer - et qu'ils adorent (PSG, LFP, Médias and cie) nous vendre quand ils en éprouvent le besoin. Des valeurs tel qu'un Parc des Princes accessible à tout le monde. Des luttes contre la couleurs du maillots, le prix des abos, les quetes pour diverses raisons, le role sociale qu'elle peuvent avoir... ettc etc.

Et toutes ces personnes qui viennent , et qui SURTOUT reviennent au Parc des princes....
C'est pour quoi? Pour QUE voir du Football à ton avis? Sur ces dix dernières années on a pas vu beaucoup de football, mais pourtant le parc est très souvent bien garnis. Surtout l'axe tribune Paris, Virage Auteuil.
Donc oui les gens viennent au Parc pour le footbal, mais pas que pour ça.
C'est aussi pour tout ce qu'il y a autour, l'ambiance, les tifos, ce stade dans cette ferveur populaire, etc... sa y Joue également un grand rôle.
Comme pour chacun, quand on est venu pour la première fois au Parc, et qu'on à été piqué par cette ambiance si particulière dans ce virage.

Et sa a combien on l'estime? Sa vaut quoi et combien?

Et surtout sa vaut quoi aujourd'hui un Parc des Princes et un PSG sans tout ça? Franchement?

Le pire je crois, c'est que c'est une volonté du PSG, et ils te le disent ouvertement. Donc pour moi pas d'autres moyens que de se désolidariser de CE PSG la. Je ne cautionne pas, sans jeu de mot, le virage que prend le PSG et son image.
Après si je peux te rassurer - l'abonnement t'inquiète pas qu'ils ne te le vendent pas a perte. Bientôt on va nous faire croire qu'on a loupé Samuel Eto'o a cause des fumis...

Ce qui est sur c'est quand on voit ce que coute au PSG certains membres du KOB, c'est beaucoup moindre que les amendes disproportionnées de la ligue. Donc d'un point de vue financier, le choix est vite fait.
D'ailleurs on peut aussi regretter le manque de cran des dirigeants actuel sur ce sujet, car c'est un vrai rackette organisé de la part de notre chère LFP. Mais on s'éloigne du sujet...

En tout cas ya une différence entre "pas rentable", ou "très peu"? C'est quoi c'est rentable ou pas?

Sinon les insultes envers CC, ces derniers temps au KOB c'est vite fait ouai. Il n'y a qu'à voir avant PSG/OM la petite guéguèrre que menait le porte parole du KOB, sur la "Grève" d'auteuil, et ses revendication envers CC justement. Après on parle de volonté des leaders de faire quelques choses contre l'actionnaire qui est, ou plutôt était le problème sportif du PSG.
Reprend des interview tu verra par toi même.

Citation
C'est quoi ce délire ?! La théorie du grand complot. Arrêtons de fumer 2 sec.
Si CC voulait éradiquer Auteuil il pouvait (et peut) le faire quand il veut sans aucun motif. Pas besoin d'attendre un mort...

Les intérêts se rejoignent dans divers camps, alors tu trouve des alliances. Et comme la dit "un responsable officiel du club", "c'est le moment ou jamais". A se demander qui parle au nom de qui au PSG? JPDH via Leproux pour Boulogne? Et Pereira pour le PSG?
En tout cas le motif il est trouvé : "Diabolisé Auteuil" - Mais la tu vas me dire qu'on va trop loin dans le complot.

Citation
Là ça va un peu loin pour moi.
1. Ok on connait la mauvaise gestion du KOB depuis 25 ans et les copinages. Mais de là à parler de complot du club et du KOB...
2. On oublie également que c'est le club qui a crée le VA pour faire un contre pouvoir. Donc le créateur voudrait maintenant la mort de son fils ?
3. La vison mercantile de CC qui bafoue les couleurs : heureusement que les écharpes jaunes sont là pour nous rappeler nos couleurs. Je ne condamne pas mais t'évites ce genre d'arguments !
4. Cette incapacité à se remettre en question et à prendre du recul. Ok Boulogne a déconné, mais y'a un mec qui est mort putain. Et donc forcément ça appelle des réactions (IDS, dissolutions...). Faut être capable de prendre un peu de recul sur sa propre tribune non ? Tu ne crois pas ?

Je condamne pas du tout la dénonciation du racisme et tout mais il faut reconnaître que la lettre est à chier pour les raisons au dessus...
Je suis désolé mais le racisme c'est une petite partie de cette lettre. Faut la lire en entier

1. Entre le moment ou ta sorti ça, et aujourd'hui, je pense que tout ce qu'on a entendu a gauche et a droite. C'est plus parlant que des arguments que je vais te (re)sortir. L'accès au parc de certains indep , les déclaration de Leproux, le communiqué, etc... Relis l'article de SOFOOT, et ensuite les propos de Leproux derrière toujours sur le même site. Il t'annonce quand même que SOFOOT a bien planté le décor du PSG actuellement. Donc si avant tu doutais, maintenant...

2. Ouai comme dans Star Wars, c'est pas des kainry pour rien CC. cette argument là, n'est pas valable désolé. C'est pas Leproux, Le KOB, Jpdh, Boindrieux, Colony, les RG qui on créé le virage.

3. Alala toujours le même débat sur les écharpes jaunes. Bois du lait un peu et mange des chips aussi.

4. Je te retourne ta question... Moi le recul sa fait longtemps que je l'ai pris. Justement, il y a des choses qui passe avant le PSG. Et un exemple : le RESPECT des autres. Quand des mecs viennent te tartiner en parkage à l'exterieur, j'appel pas ça du respect. Surtout quand le club en personne - me demande à moi de dégager, pour qu'il n'y ait plus justement de manque de respect.
On va ou là?

Le problème majeur c'est le racisme évident. Mais quand tu te fait attaquer par ça, et qu'ensuite tu attaque cette merde. Et qu'au finale, tu retrouve toute la direction du PSG mouillée dans cette affaire. Des journalistes qui désinforme un max tout ce qui bouge, et des keufs/etat qui eux aussi ferment les yeux sur ces choses là.

Ba tu te dis que finalement ce problème là ne se résume pas à une "petite" guerre contre une minorité.
D'ailleurs si c'était tant que ça une minorité, pourquoi est ce que sa durerai depuis aussi longuement?

Et cette "minorité" je trouve qu'elle a beaucoup d'impact dans un club que je pensait le mien, mais qui ma rejeté. Comme quoi on s'écarte du mot minorité.
NewYorkSup
Ca t'arracherait les mains de faire un effort dans la redaction? Il faut une demie-heure pour lire ton charabia. Note, il faut trente secondes pour se rendre compte du vide qu'il y a entre tes deux oreilles, mais je me faisais chier et maintenant j'ai mal a la tete mad.gif.
zeudoo
Encore quelqu'un qui vient distribuer des points sur la forme.

Ta mal au crane? Fume un joint...

C'est simple.
Varino
Citation (zeudoo @ 09/04/2010 à 13:55) *

C'est simple.

c'est une manière polie de te dire que personne n'a lu ton message (enfin polie... ph34r.gif)
et oui, la forme ca compte
crapule
Citation (zeudoo @ 09/04/2010 à 13:55) *

C'est simple.

Tu veux que ton avis soit lu?

Fais un effort de mise en page, évite les fautes tous les 2 mots et les "wai" "vazy"...

C'est simple.

popcorn.gif

edit: pas vu le message de varino.
zeudoo
Vous êtes trop marrant les mecs...

smile.gif
Averell
Je suis pas un adepte de wesh vazy ou koi mais faut admettre que son pave merite d'etre lu.
Buscape
Citation (Kob_Nikot @ 09/04/2010 à 14:09) *
Je suis pas un adepte de wesh vazy ou koi mais faut admettre que son pave merite d'etre lu.

J'en suis un adepte et faut admettre que son pavé mérite d'être lu aussi popcorn.gif
crapule
edit : bug
Homer
Citation (Buscape @ 09/04/2010 à 14:13) *
J'en suis un adepte et faut admettre que son pavé mérite d'être lu aussi popcorn.gif

Franchement, j'ai lu tout le message, mais clairement, un peu de syntaxe et de ponctuation, ca fait pas de mal. ph34r.gif
Après l'argumentation se tient mais on du mal à suivre le fil.
furet
Citation (zeudoo @ 09/04/2010 à 05:00) *
Je comprend pas ton délire de mail? a moins qu'un post ce soit un mail pour toi? Bref

Je pensais que c'était un mail qu'un mec avait envoyé... au temps pour moi...
Mais sinon au fond tu critique quoi alors? La syntaxe? L'orthographe?
Alors oui vazy okai, la syntaxe il aurait pu faire mieux. La rédaction, j'ai pas regarder si le texte est justifié? L'inter-ligne aussi bien réglementaire?

Oui il aurait du faire un effort. Si tu veux que ce message soit passé il faut qu'il soit clair et bien écrit. C'est tout.
Si tu passe un entretien tu t'habilles bien c'est pareil.
Apparement tu ne piges pas trop ça vu la qualité de tes posts...
Libre à toi après de mettre toutes tes forces dans la bataille du "Tout ce qui vient d'Auteuil jle remet en cause" - Plutôt que ce que dénonce réellement cette lettre, et SURTOUT tout le reste depuis 1 mois.
Mais sur ce sujet, et il est bien bien précis, bizarrement on ne t'entend pas.

Mais j'ai déjà dénoncé 1000 fois les trucs de Boulogne arrête de me les briser et apprends à lire. Et je ne remets pas en cause tout ce que fais Auteuil bien au contraire !
Pour tout le reste de ton mail ça me gonfle de répondre car c'est bourré de conneries, de fautes, de raccourcis (le club, CC, les écharpes, les drapeaux...)

Je vais t'expliquer clairement ce qui me dérange dans ce conflit actuel comme ça tu vas pouvoir essayer de comprendre mon point de vue.
Je reproche beaucoup de choses à Boulogne (depuis 25 ans, la charge, certains actes...). Boulogne a pris le contrôle du Parc en axant son truc et en "justifiant" ces conneries par le racisme.
Aujourd'hui Auteuil est en train de faire EXACTEMENT la même chose. Essayer de prendre le contrôle du Parc mais en justifiant ça par la sainte lutte contre le racisme. Et aussi en adoptant la fameuse technique du "les méchants c'est pas nous c'est eux".
L'action me dérange car elle est beaucoup trop intéressé et orientée aussi. On est pas dans un délire mecs cools qui veulent sortir les méchants.... Sinon pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Quand tout allait bien ? Après certains évènements ? Pourquoi ne pas avoir fait du testing ? Les SOS racisme et tout ? Même Kalou en a plus parlé...

Enfin, ça me saoule de voir que les gens ne sont pas capables de voir que le VA évolue aussi dans le mauvais sens. Radicalisation, politisation, violence... Lentement mais surement on y arrive.
Avant le Parc je surkiffais. Quand le club se trainait une réputation de merde à cause de Boulogne (violence, politique...) , je me disait que c'était pas forcément vrai car en face y'avait des mecs qui chantaient, faisait des tifos de ouf (le volcan de l'année dernière wub.gif ), des banderoles...
Et aujourd'hui c'est plus vrai. Le virage d'en face est en train de devenir le même. Plus de respect, violence, politique, justification d'actes injustifiable... Plus capable de remonter la réput du club. Même pire en ce moment il l'aggrave
Buscape
Citation (furet @ 09/04/2010 à 15:16) *
Aujourd'hui Auteuil est en train de faire EXACTEMENT la même chose. Essayer de prendre le contrôle du Parc mais en justifiant ça par la sainte lutte contre le racisme. Et aussi en adoptant la fameuse technique du "les méchants c'est pas nous c'est eux".
L'action me dérange car elle est beaucoup trop intéressé et orientée aussi. On est pas dans un délire mecs cools qui veulent sortir les méchants.... Sinon pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Quand tout allait bien ? Après certains évènements ? Pourquoi ne pas avoir fait du testing ? Les SOS racisme et tout ? Même Kalou en a plus parlé...

Mais arrête sérieusement, t'y crois encore à ce délire de prendre le pouvoir du Parc ?
On est pas à Marseille, ces conflits d'intérêts sont vraiment très minimes voir inexistants. Y'a aucun business à récupérer.
De plus, personne n'a jamais contesté la suprématie de Boulogne dans la rue, et pourquoi? Parce que depuis toujours la rue est à eux. Ca gène personne.

Ensuite si rien n'a été fait avant (enfin quasiment hein..) c'est aussi parce que ce n'est pas aux association de SUPPORTERS du Paris Saint-Germain de faire ça. Mais arrivés à ce stade, y'a un moment où tu ne peux plus laisser passer les choses, et si personne ne daigne se bouger le cul face à ce problème qui gangrène le club de l'intérieur et bien tu veux faire quoi? Laisser passer en disant non moi je suis là pour supporter Paris, dans le malheur ou dans la gloire nanana..?
Bah non, ton club tu le supportes ok, mais tu l'aimes avant tout. Et le mettre face à ses problèmes fait partie de cet amour, que tu le veuilles ou non.
furet
Citation (Buscape @ 09/04/2010 à 15:48) *
Mais arrête sérieusement, t'y crois encore à ce délire de prendre le pouvoir du Parc ?
On est pas à Marseille, ces conflits d'intérêts sont vraiment très minimes voir inexistants. Y'a aucun business à récupérer.
De plus, personne n'a jamais contesté la suprématie de Boulogne dans la rue, et pourquoi? Parce que depuis toujours la rue est à eux. Ca gène personne.

Ensuite si rien n'a été fait avant (enfin quasiment hein..) c'est aussi parce que ce n'est pas aux association de SUPPORTERS du Paris Saint-Germain de faire ça. Mais arrivés à ce stade, y'a un moment où tu ne peux plus laisser passer les choses, et si personne ne daigne se bouger le cul face à ce problème qui gangrène le club de l'intérieur et bien tu veux faire quoi? Laisser passer en disant non moi je suis là pour supporter Paris, dans le malheur ou dans la gloire nanana..?
Bah non, ton club tu le supportes ok, mais tu l'aimes avant tout. Et le mettre face à ses problèmes fait partie de cet amour, que tu le veuilles ou non.

Je sais qu'il n'y a pas de biz sur les places et une gestion comme à l'OM. Mais oui je pense que Auetuil, et surement a raison, en a marre de cette suprématie sur le Parc et de n'être que le faire valoir. Je pense que le VA est devenu "jaloux". Jaloux d'un certain traitement, d'une certaine médiatisation, de certains passe droits et veut montrer que maintenant il faudra également compter avec lui (n'était ce pas le but de la riposte à la base ?)

Bref ce tragique épisode est l'occasion parfaite pour faire d'une pierre 2 plusieurs coups. Rendre à Boulogne la monnaie de sa pièce, s'imposer comme "référence" au Parc et vis à vis de l'extérieur (pouvoir politique, médias...).

Après je suis d'accord avec toi que c'est pas aux supporters de faire bouger les choses (quoique) mais surtout au club et aux politiques. Ceci dit on a là en 2 mois plus de communiqués qu'en X années. J'ai vraiment l'impression qu'avant on restait silencieux. On ne disait rien.
Faire un communiqué il y a X années avec à la fin une petite ligne sur le racisme pour commencer à faire bouger les choses aurait été pas mal...
Homer
Citation (furet @ 09/04/2010 à 16:01) *
Je pense que le VA est devenu "jaloux". Jaloux d'un certain traitement, d'une certaine médiatisation, de certains passe droits et veut montrer que maintenant il faudra également compter avec lui (n'était ce pas le but de la riposte à la base ?)

Bref ce tragique épisode est l'occasion parfaite pour faire d'une pierre 2 plusieurs coups. Rendre à Boulogne la monnaie de sa pièce, s'imposer comme "référence" au Parc et vis à vis de l'extérieur (pouvoir politique, médias...).

Après je suis d'accord avec toi que c'est pas aux supporters de faire bouger les choses (quoique) mais surtout au club et aux politiques. Ceci dit on a là en 2 mois plus de communiqués qu'en X années. J'ai vraiment l'impression qu'avant on restait silencieux. On ne disait rien.
Faire un communiqué il y a X années avec à la fin une petite ligne sur le racisme pour commencer à faire bouger les choses aurait été pas mal...

Pour la première partie, avec les personnes avec qui j'ai pu discuter qui étaient présentes ce jour, je penses que si Auteuil avait voulu rendre la monnaie de la pièce à Boulogne, les mecs des assoces seraient sortis du Parc, ou même pas présents dans les coursives mais devant Auteuil attendre les mecs d'en face. Plus de la moitié des mecs que je connais présents dans le bordel de PSG - OM ne sont même pas sympathisants d'une assoce et beaucoup içi ont annoncé que les mecs des assoces étaient très peu dans la baston.
Donc j'y crois pas trop à cette jalousie et à la référence, sachant qu'après l'épisode Larrue, les mecs qu'on entendait le plus dans les médias étaient d'Auteuil ( le porte parole LF, l'ancien président SA avaient plus de parole que Pereira... )

Par contre, même si je suis d'accord sur le rôle de la Police et du club, je contraste ton avis sur les communiqués. Un tract commun SA - ATKS - PSP ( et peut être LF mais j'en suis pas sur ) dénoncait déjà les mêmes faits en 2006.
Spirit1970

whistle.gif
Conyk
Je sais qu'il n'y a pas de biz sur les places et une gestion comme à l'OM. Mais oui je pense que Auetuil, et surement a raison, en a marre de cette suprématie sur le Parc et de n'être que le faire valoir. Je pense que le VA est devenu "jaloux". Jaloux d'un certain traitement, d'une certaine médiatisation, de certains passe droits et veut montrer que maintenant il faudra également compter avec lui (n'était ce pas le but de la riposte à la base ?)

blink.gif

Et après tu critiques les théories du complot laugh.gif T'es juste un rigolo en fait happy.gif
furet
Citation (Homer @ 09/04/2010 à 16:08) *
Pour la première partie, avec les personnes avec qui j'ai pu discuter qui étaient présentes ce jour, je penses que si Auteuil avait voulu rendre la monnaie de la pièce à Boulogne, les mecs des assoces seraient sortis du Parc, ou même pas présents dans les coursives mais devant Auteuil attendre les mecs d'en face. Plus de la moitié des mecs que je connais présents dans le bordel de PSG - OM ne sont même pas sympathisants d'une assoce et beaucoup içi ont annoncé que les mecs des assoces étaient très peu dans la baston.
Donc j'y crois pas trop à cette jalousie et à la référence, sachant qu'après l'épisode Larrue, les mecs qu'on entendait le plus dans les médias étaient d'Auteuil ( le porte parole LF, l'ancien président SA avaient plus de parole que Pereira... )

Par contre, même si je suis d'accord sur le rôle de la Police et du club, je contraste ton avis sur les communiqués. Un tract commun SA - ATKS - PSP ( et peut être LF mais j'en suis pas sur ) dénoncait déjà les mêmes faits en 2006.

Je sais qu'il y a eu des communiqués avant et tout. Mais franchement c'était plus soft qu'en ce moment non ?
Là à la fin du dernier on explique clairement que le VA se laisse le droit de prendre toutes les actions qu'il juge nécessaire. C'est plus le même discours non ? On passe un cran.

Et puis comme dit ailleurs j'ai du mal avec le fait de se servir des micros tendus suite au lynchage d'un mec

Citation (Spirit1970 @ 09/04/2010 à 16:18) *

whistle.gif

C'est bloqué chez moi

Citation (Conyk @ 09/04/2010 à 16:21) *
blink.gif

Et après tu critiques les théories du complot laugh.gif T'es juste un rigolo en fait happy.gif

Oui je suis plutôt marrant dans la vie...

Je te parle pas de complot contre Boulogne ou autre connerie. Je pense juste, et ce serait normal, qu'Auteuil veut aussi croquer dans le gâteau "PSG"
Buscape
Ce que Spirit1970 te mets là, c'est juste un communiqué Supras/ATKS dénonçant le racisme de Boulogne. Communiqué publié il y a X années, en l'occurrence quatre.

Tu parles beaucoup Furet, insinue énormément de choses, mais tes connaissances vis à vis du conflit et encore plus du Virage sont assez restreintes. J'aime pas dire des trucs comme ça, mais vu ta participation incessantes sur différents topics faut arrêter quoi sad.gif
furet
Citation (Buscape @ 09/04/2010 à 16:43) *
Tu parles beaucoup Furet, insinue énormément de choses, mais tes connaissances vis à vis du conflit et encore plus du Virage sont assez restreintes. J'aime pas dire des trucs comme ça, mais vu ta participation incessantes sur différents topics faut arrêter quoi sad.gif

Franchement je n'insinues rien et au final je ne cherche pas à le faire. C'est juste un avis très perso de la chose et ça n'engage que moi. Je cherche juste à piger le pourquoi du comment wink.gif

Je veux juste pouvoir aller matter pépère mon match en pote et ça, malheureusement, ça n'est plus possible.

Mais je me tais maintenant si tu veux sad.gif
SUPERPIPO
Citation (furet @ 09/04/2010 à 15:16) *
Je reproche beaucoup de choses à Boulogne (depuis 25 ans, la charge, certains actes...). Boulogne a pris le contrôle du Parc en axant son truc et en "justifiant" ces conneries par le racisme.

Alors là je t'arrête tout de suite PERSONNE A AUTEUIL NE VEUX PRENDRE LE CONTROLE DU PARC, c'est clair et net, tu peux discuter avec n'importe qui.

Non Auteuil en a juste marre de se faire embrouiller, enmerder, à la base Auteuil veux juste faire ses trucs tranquille (chant, tifos, délires et de temps en temps baston avec d'autres car ça fait partis du mouvement ultras) sans que d'autres viennent les faire chier.

Jusqu'a présent soyons franc le KOB étais si fort qu'il attaquais le VA quand il le souhaitais et le VA faisait le dos rond en attendant que ça se calme, puis petit à petit à force de s'embrouiller le VA s'est de plus en plus défendu jusqu'à aujourd'hui ou on a atteint un point de non retour et la guerre est clairement ouverte, donc Auteuil n'a plus le choix que de faire front et que d'aller au bout de ses idées.

Tu n'as pas tord en disant pourquoi en 2010 et pas avant mais déjà mieux vaut tard que jamais mais surtout surtout dénoncer le racisme au parc, c'est se mettre le KOB à dos (enfin ses indeps), soyons clair dénoncer le racisme au parc c'est entrer en guerre contre le KOB et ça d'une ce n'est pas le rôle des assoces et de deux il faut l'assumer (qui ici aurais les couilles de le faire?) parce que se faire taper en parcage c'est pas marrant (surtout que quand tu te défends on te traite de cons rolleyes.gif ) et puis c'est aussi le risque pour certains leaders de se faire menacer dans le privé...

Le problème de fond est clairement le racisme et c'est triste à dire on est dans un telle situation qu'il est impossible que les deux tribunes (dans leur configuration actuelle) se côtoient donc le seul moyen pour Auteuil de s'en sortir est de virer les fachos du stades et pour y arriver il faut déjà dénoncer ce racisme, il faut parler des protections dont bénéficient les indeps auprès du club etc...

Maintenant je trouve ça naze de critiquer ou de se poser des questions sur pourquoi le VA fait ci et pourquoi maintenant alors que ce qu'ils font est tout à fait honorable, que si les fachos sont virés du club (vous savez ceux qui depuis plus de 20 ans salissent la réputation du PSG) tout le monde sera content mais n'aura rien fait à par les critiquer (tout comme quand les assoces se battent pour le prix des abos rolleyes.gif )
Fabrice
Citation (Spirit1970 @ 09/04/2010 à 16:18) *

whistle.gif

Et la même année, un certain soir de novembre, on retrouve une partie des membres de ces assoces autour du Parc en train de chasser les juifs (sans parler de ce qui s'est passé dans le stade pendant le match blink.gif ). whistle.gif
Je le dis et le redis, critiquer certains faits c'est bien, mais il faut aussi savoir balayer devant sa porte... et ça visiblement, Auteuil (omniprésent sur le net depuis fin février... du moins ceux qui se revendiquent de cette tribune) a beaucoup de mal à le faire (NB : pas de réponse de momozero sur la nécessité de faire le ménage dans son groupe... simple exemple). On critique la ratonnade et le fait que des lambdas ont pris alors qu'ils n'avaient rien demandé, mais on n'évoque surtout pas ce qui se passait avec les crs juste avant, alors que des familles allaient tranquillement au stade à ce moment-là.
Tant que vous ne serez pas capable de vous remettre en question et que vous vous ferez passer pour de simples victimes dont les activités se limitent à chanter et à faire des tifos, vous aurez beaucoup de mal à être entendus, parce que personne n'est dupe. Si les communiqués étaient moins partiaux, on commencerait peut-être à vous écouter, là vous pissez dans un violon (et c'est même de pire en pire à mon sens).
SUPERPIPO
Citation (Fabrice @ 10/04/2010 à 10:30) *
Et la même année, un certain soir de novembre, on retrouve une partie des membres de ces assoces autour du Parc en train de chasser les juifs (sans parler de ce qui s'est passé dans le stade pendant le match blink.gif ).

Il s'est passé quoi dans le stade?

ps: Si vous connaissiez les origines du président SA je pense que beaucoup serais surpris
Fabrice
Citation (SUPERPIPO @ 10/04/2010 à 10:33) *
Il s'est passé quoi dans le stade?

Rejouer le conflit israélo-palestinien au Parc, tu trouves ça sain ? normal ?
Par ailleurs, des gens d'Auteuil commencent eux-mêmes à dire que le "racisme à l'envers" existe chez certaines personnes du VA (même si cela reste encore relativement marginal). Mais tout cela, il faut le taire et n'évoquer que le racisme de membres du kob. C'est cette dichotomie qui est insupportable, aussi bien sur le fait de taire la montée de la violence à auteuil et sur les cas d'antisémitisme et de racisme (moins marqué qu'au kob pour ce dernier, certes, mais présent... et l'important, c'est la manière dont la tribune évolue).
HarryCover
Citation (Fabrice @ 10/04/2010 à 10:52) *
Rejouer le conflit israélo-palestinien au Parc, tu trouves ça sain ? normal ?
Par ailleurs, des gens d'Auteuil commencent eux-mêmes à dire que le "racisme à l'envers" existe chez certaines personnnes du VA (même si cela reste encore relativement marginal). Mais tout cela, il faut le taire et n'évoquer que le racisme de membres du kob. C'est cette dichotomie qui est insupportable, aussi bien sur le fait de taiire la montée de la violence à auteuil et sur les cas d'anti-sémitisme et de racisme (moins marqué qu'au kob pour ce dernier, certes, mais présent... et l'important, c'est la manière dont la tribune évolue).

Mais arrete de te chercher des excuses pour justifier le racisme de Boulogne, tais-toi quand tu ne sais pas de quoi tu parles.
Des Juifs dans chaque noyau d'auteuil je t'en sors au moins une dizaine par groupe, nos tribunes et nos groupes c'est le seul endroit où peuvent cohabiter un juif et un palestinien, un americain et un iranien, un russe et un géorgien. Ce ne sont pas des exemples pris au hasard de l'actualité géo-politique, c'est la vraie vie chez nous et si tu ne t'arrêtais pas sur tout ce qu'on veut bien te faire avaler ci et la tu ne tiendrais pas de tels propos.
Vous l'ouvrez tous sur des sujets que vous ne maitrisez pas, ce que je comprends puisque c'est un forum de supporters, et non un forum ultra/underground. Vous donnez vos points de vue sans même vérifier (et le mieux pour se rendre compte c'est de venir jeter un oeil) et vous balancez toute votre haine d'auteuil, grand bien vous fasse.

Quant à la violence, Boulogne récolte ce qu'il a semé, c'est indéniable et il serait absurde d'essayer de convaincre ou de SE convaincre du contraire, encore une fois pour se rassurer ou pour justifier la violence coté Boulogne.
Sans agressions racistes qui durent depuis autant de temps, sans coups de pression inutiles en parcage, Auteuil n'aurait jamais mordu la main...
Auteuil est devenu violent parce qu'il en a été contraint, il y a un moment où les mecs de groupes que tu veux sauter n'ont plus 15 ans et donc un moment où tu réponds à tes agresseurs.
Je le répète, rien n'aurait pu faire qu'auteuil se la joue bagarre si elle n'y avait pas été poussée, ce qui a impliqué le renfermement sur elle-même (du moins pour les 3 groupes atks-sa-grinta).

J'ai lu certains qui parlait de l'épisode Gare Saint-Charles, qui demeure une tres grosse erreur pour une majorité de personnes des noyaux, pour info histoire de mettre les idées au clair, ce n'etait pas une agression sauvage, le groupe auteuil est descendu pour rattraper les bus en ayant oublier du matos à l'interieur, forcement en terrain hostile, descente à beaucoup, puis premieres escarmouches, puis le deferlement qu'on connait, êtes-vous donc au courant que les grosses têtes de boulogne ont appelé des responsables d'assoces pour les féliciter???
Alors ne faites pas vos donneurs de leçons quand vous ne connaissez pas, ou du moins partiellement, la sphere parisienne.
Fabrice
Citation (HarryCover @ 10/04/2010 à 11:10) *
Mais arrete de te chercher des excuses pour justifier le racisme de Boulogne, tais-toi quand tu ne sais pas de quoi tu parles.
Des Juifs dans chaque noyau d'auteuil je t'en sors au moins une dizaine par groupe, nos tribunes et nos groupes c'est le seul endroit où peuvent cohabiter un juif et un palestinien, un americain et un iranien, un russe et un géorgien. Ce ne sont pas des exemples pris au hasard de l'actualité géo-politique, c'est la vraie vie chez nous et si tu ne t'arrêtais pas sur tout ce qu'on veut bien te faire avaler ci et la tu ne tiendrais pas de tels propos.
Vous l'ouvrez tous sur des sujets que vous ne maitrisez pas, ce que je comprends puisque c'est un forum de supporters, et non un forum ultra/underground. Vous donnez vos points de vue sans même vérifier (et le mieux pour se rendre compte c'est de venir jeter un oeil) et vous balancez toute votre haine d'auteuil, grand bien vous fasse.

Quant à la violence, Boulogne récolte ce qu'il a semé, c'est indéniable et il serait absurde d'essayer de convaincre ou de SE convaincre du contraire, encore une fois pour se rassurer ou pour justifier la violence coté Boulogne.
Sans agressions racistes qui durent depuis autant de temps, sans coups de pression inutiles en parcage, Auteuil n'aurait jamais mordu la main...
Auteuil est devenu violent parce qu'il en a été contraint, il y a un moment où les mecs de groupes que tu veux sauter n'ont plus 15 ans et donc un moment où tu réponds à tes agresseurs.
Je le répète, rien n'aurait pu faire qu'auteuil se la joue bagarre si elle n'y avait pas été poussée, ce qui a impliqué le renfermement sur elle-même (du moins pour les 3 groupes atks-sa-grinta).

J'ai lu certains qui parlait de l'épisode Gare Saint-Charles, qui demeure une tres grosse erreur pour une majorité de personnes des noyaux, pour info histoire de mettre les idées au clair, ce n'etait pas une agression sauvage, le groupe auteuil est descendu pour rattraper les bus en ayant oublier du matos à l'interieur, forcement en terrain hostile, descente à beaucoup, puis premieres escarmouches, puis le deferlement qu'on connait, êtes-vous donc au courant que les grosses têtes de boulogne ont appelé des responsables d'assoces pour les féliciter???
Alors ne faites pas vos donneurs de leçons quand vous ne connaissez pas, ou du moins partiellement, la sphere parisienne.

En quoi je justifie le racisme du KOB ? unsure.gif rolleyes.gif
J'adore l'argument "je ne suis pas antisémite, la preuve, je cotoie des mecs de confession juive" popcorn.gif
Moi je juge sur ce que j'ai vu, tes belles théories ne tiennent pas la route quand on voit ce qui s'est passé contre Tel Aviv. Ce qui était simplement latent a éclaté au grand jour.
J'aime aussi la façon dont tu dénigres les membres de ce forum dont pas mal vont au Parc depuis bien + longtemps que toi certainement mais bon passons... tiens du coup, oui, si tu pouvais passer ton chemin, nous t'en saurions gré wub.gif
Perso je connais mal auteuil (pas mis les pieds depuis un soir de mai 96) mais je juge sur des faits où je les ai vus à l'oeuvre (twente, tel aviv par exemple). Bref, je te laisse à tes admirables conclusions ("justifer le racisme de boulogne", "haine d'auteuil") book2.gif
Bob
Citation (HarryCover @ 10/04/2010 à 10:10) *

Oui enfin, tu dis de ne pas faire de généralités, mais là tu en sors une bien belle (de plus dire ça quand tu parles à Fabrice qui a un passé assez lourd de tribune, c'est limite). Ce n'est pas parce-qu'on ne va pas écrire des messages sur la poubelle qu'est devenu MU et UF ou il n'y a qu'à lire, que l'on n'y connait rien au monde des tribunes, alors que pas mal d'entre nous (je parle sur Culture) avons au moins des grosses années de tribunes derrières nous.

Et je ne vois pas en quoi, on n'aurait pas le droit de donner notre avis sous prétexte qu'on est pas dans les noyaux des groupes, ou proche de Philtoche par exemple hein. Nous sommes principalement les premiers concernés par ça, car à cause de vos merdes des deux côtés, on se retrouve punit à ne plus pourvoir aller au Parc et en dep. Mais t'a raison, on doit fermer notre gueule car on n'y connait rien. popcorn.gif

Tu parles de la descente à Marseille, mais dois-je te rappeler car les deps étaient en car étaient déconseillés et même interdits, et que vous aviez quand même utilisez ce moyen de transport ? Puis oublier ses bâches dans un car à Marseille, faut pas nous prendre des gosses. Vous avez voulu (et avec courage, je le reconnais) faire les fous de descendre en cortège à rat city, il faut assumer.
HarryCover
Citation (Bob @ 10/04/2010 à 11:23) *
Oui enfin, tu dis de ne pas faire de généralités, mais là tu en sors une bien belle (de plus dire ça quand tu parles à Fabrice qui a un passé assez lourd de tribune, c'est limite). Ce n'est pas parce-qu'on ne va pas écrire des messages sur la poubelle qu'est devenu MU et UF ou il n'y a qu'à lire, que l'on n'y connait rien au monde des tribunes, alors que pas mal d'entre nous (je parle sur Culture) avons au moins des grosses années de tribunes derrières nous.

Et je ne vois pas en quoi, on n'aurait pas le droit de donner notre avis sous prétexte qu'on est pas dans les noyaux des groupes, ou proche de Philtoche par exemple hein. Nous sommes principalement les premiers concernés par ça, car à cause de vos merdes des deux côtés, on se retrouve punit à ne plus pourvoir aller au Parc et en dep. Mais t'a raison, on doit fermer notre gueule car on n'y connait rien. popcorn.gif

Tu parles de la descente à Marseille, mais dois-je te rappeler car les deps étaient en car étaient déconseillés et même interdits, et que vous aviez quand même utilisez ce moyen de transport ? Puis oublier ses bâches dans un car à Marseille, faut pas nous prendre des gosses. Vous avez voulu (et avec courage, je le reconnais) faire les fous de descendre en cortège à rat city, il faut assumer.

ahahah sur mon message tu ne retiens que le passage lambdas/groupes, je n'avait aucun but vindicatif qui plus est, je suis content que des forums comme celui-ci existe, a 90% sans prises de tetes, et créer pour une seule raison le PSG. Je precise simplement qu'il est normal que sur ce type de forum (n'y voit rien de péjoratif hein detend toi) il est normal que les utilisateurs en connaissent moins sur la partie invisible des tribunes, je n'ai pas dit qu'aucun connaissait, mais prend toi la tete la dessus si tu veux ca montre la hauteur de te arguments.

Pour la descente à Marseille, je sais de quoi je te parle, le déplacement en bus n'etait pas interdit, c'etait se rendre sans place qui etait interdit, et si je te dis que la base du mouvement de foule c'etait de recuperer du matos (meme pas les baches et je n'en ai d'ailleurs pas parlé des baches) rester en soute. Un groupe que je ne citerai pas voyant les bus s'elancer vers belsunce et en tiltant pour son matos a crier au loup et s'en est suivi le mouvement de foule pour aller récupérer ca.
Ce qu'il s'est passé après c'est de la GROSSE MERDE, je pense qu'on est d'accord la dessus, mais ce n'était pas anticipé, merci de me croire,je sais de quoi je te parle.

Citation (Fabrice @ 10/04/2010 à 11:21) *
En quoi je justifie le racisme du KOB ? unsure.gif rolleyes.gif
J'adore l'argument "je ne suis pas antisémite, la preuve, je cotoie des mecs de confession juive" popcorn.gif
Moi je juge sur ce que j'ai vu, tes belles théories ne tiennent pas la route quand on voit ce qui s'est passé contre Tel Aviv. Ce qui était simplement latent a éclaté au grand jour.
J'aime aussi la façon dont tu dénigres les membres de ce forum dont pas mal vont au Parc depuis bien + longtemps que toi certainement mais bon passons... tiens du coup, oui, si tu pouvais passer ton chemin, nous t'en saurions gré wub.gif
Perso je connais mal auteuil (pas mis les pieds depuis un soir de mai 96) mais je juge sur des faits où je les ai vus à l'oeuvre (twente, tel aviv par exemple). Bref, je te laisse à tes admirables conclusions ("justifer le racisme de boulogne", "haine d'auteuil") book2.gif

Ne t'inquietes pas pour mon age et pour le nombre d'années que je viens au Parc.
Rien qu'à lire ton post on peut juger de ta piètre répartie et ta volonté de t'enfermer dans ta connerie, restes-y. Tu as raison sur toute la ligne.
Je te parle de ce que je connais, je nai pas l'intention de passer mon chemin parce que je détiens une part de vérité.
Comme dit dans un autre post, je ne dénigre pas du tout les gens de ce forum, je precise juste qu'il est normal que sur un forum de supporters (sous entendu non affilié a des groupes ou a des mouvements underground, ca va tu arrives a comprendre la ou tu veux encore jouer sur les mots,comme cela semble etre ta seule défense?) on ne maitrise pas les tenants et les aboutissants des histoires(et non de l'Histoire hein, je prcise bien des histoires!) des virages parisiens, je concède volontiers qu'il y a des forumeurs ici qui ont une très bonne culture tribune, mais encore une fois si c'est la ta seule défense...
Mes conclusions ne sont pas admirables, je prefererai ne pas les ecrire, elles sont justes réalistes.

quel est ton passé en tribune a propos fabrice?
djerem
Citation (HarryCover @ 10/04/2010 à 09:44) *
ahahah sur mon message tu ne retiens que le passage lambdas/groupes, je n'avait aucun but vindicatif qui plus est, je suis content que des forums comme celui-ci existe, a 90% sans prises de tetes, et créer pour une seule raison le PSG. Je precise simplement qu'il est normal que sur ce type de forum (n'y voit rien de péjoratif hein detend toi) il est normal que les utilisateurs en connaissent moins sur la partie invisible des tribunes, je n'ai pas dit qu'aucun connaissait, mais prend toi la tete la dessus si tu veux ca montre la hauteur de te arguments.

Pour la descente à Marseille, je sais de quoi je te parle, le déplacement en bus n'etait pas interdit, c'etait se rendre sans place qui etait interdit, et si je te dis que la base du mouvement de foule c'etait de recuperer du matos (meme pas les baches et je n'en ai d'ailleurs pas parlé des baches) rester en soute. Un groupe que je ne citerai pas voyant les bus s'elancer vers belsunce et en tiltant pour son matos a crier au loup et s'en est suivi le mouvement de foule pour aller récupérer ca.
Ce qu'il s'est passé après c'est de la GROSSE MERDE, je pense qu'on est d'accord la dessus, mais ce n'était pas anticipé, merci de me croire,je sais de quoi je te parle.

Ne t'inquietes pas pour mon age et pour le nombre d'années que je viens au Parc.
Rien qu'à lire ton post on peut juger de ta piètre répartie et ta volonté de t'enfermer dans ta connerie, restes-y. Tu as raison sur toute la ligne.
Je te parle de ce que je connais, je nai pas l'intention de passer mon chemin parce que je détiens une part de vérité.
Comme dit dans un autre post, je ne dénigre pas du tout les gens de ce forum, je precise juste qu'il est normal que sur un forum de supporters (sous entendu non affilié a des groupes ou a des mouvements underground, ca va tu arrives a comprendre la ou tu veux encore jouer sur les mots,comme cela semble etre ta seule défense?) on ne maitrise pas les tenants et les aboutissants des histoires(et non de l'Histoire hein, je prcise bien des histoires!) des virages parisiens, je concède volontiers qu'il y a des forumeurs ici qui ont une très bonne culture tribune, mais encore une fois si c'est la ta seule défense...
Mes conclusions ne sont pas admirables, je prefererai ne pas les ecrire, elles sont justes réalistes.

quel est ton passé en tribune a propos fabrice?

De ce qu'on peut lire , il est assez clair que Fabrice doit en connaitre bien plus que beaucoup de monde du forum sur le milieu des tribunes mais bon je laisse l'intéréssé répondre.
Et ce qu'il dit n'est pas faux sur le match de Tel Aviv; étant présent très souvent en G c'était bien la 1er fois que je ressentais une haine du juif en tribune et le nombre de feujs est pourtant important en G, bref passons sur cet épisode qui est vraiment l'un de mes plus mauvais souvenirs au parc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.