Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Site] Signalement des coquilles
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58
KuroNeko
Dans L'OM remonte, gros PSG/Bordeaux en vue, le classement est faux, le 5e est l'OM avec 13 pts, Lyon est 7e avec 12 points.

PARIS SG 19 points (+18)
MONACO 18 points (+13)
BORDEAUX 15 points (+6)
ST-ETIENNE 14 points (+3)
LYON 13 points (+1)
florian
Rectifié, j'imagine que c'était trop dur à écrire...
KuroNeko
Citation (florian @ 25/09/2017 09:09) *
Rectifié, j'imagine que c'était trop dur à écrire...

Je comprends vahid.gif laugh.gif
steeno
http://www.culturepsg.com/news/club/neymar...r-el-pais/17662

C'est peu dire que le football espagnol suit de façon attentive le développpement du PSG suite au départ de Neymar et la presse, même généraliste, se penche également sur le sujet.
K5Julien
C'est une coquille différente que je vous expose aujourd'hui dans l'article suivant :
http://www.culturepsg.com/news/club/system...s-d-emery/17745

C'est une coquille de typographie.
On m'a appris cet été que deux points " : " en typographie doivent être précédés d'une espace insécable, comme plusieurs autres symboles et signes de ponctuation.

J'appuie mes dires par cet extrait de Wikipédia :

Citation
Le code typographique français recommande d'insérer une espace fine insécable devant les signes de ponctuation doubles point-virgule, point d'interrogation, et point d'exclamation, ainsi que comme séparateur de milliers et comme séparateur sans valeur facilitant la lecture des numéros de téléphone ou des numéros et codes d'identification, etc.).

Le deux-points et les guillemets-chevrons constituent une exception en ce que le code typographique français recommande d'insérer devant le deux-points, ou entre les guillemets et le texte qu'ils renferment, non une espace fine insécable mais une espace insécable (espace-mot insécable). L'usage actuel en PAO française tend toutefois à généraliser l'usage de l'espace fine insécable dans tous les cas, aussi pour le deux-points et les guillemets.

Les règles typographiques soumettent toutefois l'utilisation d'espace fine insécable aux capacités du logiciel employé, et permettent d'utiliser invariablement l'espace-mot insécable si l'espace fine insécable est indisponible.

Certains symboles aussi, comme %, et monétaires comme €, sont séparés de ce qui précède par une espace insécable (étroite), tandis que d'autres comme le symbole degré sont accolés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_ins%C3%A9cable

Les espaces insécables améliorent la mise en page de la page HTML, par exemple, il semblerait inapproprié de lire un million comme ceci :
Citation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 1 000
000
Mauris ac vehicula ante. Cras

Ainsi, sur l'image suivante extraite de l'article cité en début de ce post, on voit, souligné en rouge, deux points qui ne sont pas précédés d'une espace insécable.

Pour info le code d'une espace insécable en LaTeX est ~ tandis qu'en HTML c'est
Citation
    ou  

EDIT : il y en a un troisième mais il s'est transformé en espace insécable sur le forum ^^

Comme dit dans le quote Wiki, d'autres symboles, autres que les deux points doivent être précédés ou suivis d'espaces (fines ou non) insécables.

Evidement, je ne vous recommande pas de mettre une espace automatiquement à chaque fois que vous écrivez deux points, mais si vous avez un jour le temps de l'installer, générez cette espace automatiquement, avec un algorithme ou je ne sais quoi d'autres, c'est une toute petite amélioration mais qui concerne beaucoup d'articles x)

Je sais qu'en LaTeX il y a des packages qui le font automatiquement, mais en HTML, je ne sais pas ^^, c'est de la recherche à faire. Que je peux faire si vous voulez, mais il faudra un peu plus de temps wink.gif

Je finirai en vous disant que j'ai noté cette coquille depuis plusieurs mois et que je profite d'un peu de temps maintenant pour vous expliquer correctement le défaut de la coquille.
steeno
http://www.culturepsg.com/news/mercato/aub...ent-paris/17769

Citation
En marge de cet entretien, il faut aussi niter le petit clin d'oeil du destin entre le PSG et Aubameyang puisque celui-ci se retrouve aujourd'hui dans une polémique autour des penalties, pile au moment où Paris vient de s'en sortir.
Chadmild
http://www.culturepsg.com/news/supporters/...unanimite/17799

Citation
«il est inconcevable de se plier aux désidératas du club. Le PSG impose des conditions d'animation de la tribune a rebours de notre vision du supportérisme.»

Pas obligé de reprendre les fautes de français du communiqué tongue.gif
Haazh
Article du jour sur les coachs du Bayern et d'Anderlecht

Citation
Alors que deux journées seulement de la phase de poules de la Ligue des Champions ont été jouées, la moitié des adversaires du PSG dans la compétition européenne, à savoir Anderlecht et le FC Bayern, ont déjà changé le coach avec lequel ils ont commencé la compétition.

C'est les deux-tiers des adversaires, ou la moitié des équipes du groupe cosmoschtroumpf.gif
Yessod
article sur la victoire de la celeste 4 2 avec but de cavani et doublé de suarez

Citation
Si Suarez se rattrape de ses loupés de la première période d'un loupé, Cavani ne marquera finalement qu'un but et va donner raison à tous les Uruguayens, ceux qui aiment ses buts et ceux qui lui reprochent ses ratés.

doublé!
steeno
Petite coquille

http://www.culturepsg.com/news/club/valcke...de-nasser/17937

Citation
Nasser Al-Khelaïfi n'a rien déclaré perosnnellement mais le groupe beIN a annoncé dans un communiqué qu'il «réfute toutes les accusations portées par le MPC (ministère de la justice suisse).»
garet
Le résumé vidéo du match de Dijon a été bloqué par la lfp
parizien
Dans les perfs individuelles, pour Draxler : " ce qu'il a montré à Bordeaux " , il faudrait plutôt mettre " contre Bordeaux " le match étant au Parc.
Philo
Citation (garet @ 14/10/2017 23:06) *
Le résumé vidéo du match de Dijon a été bloqué par la lfp

Changé et un autre plus long rajouté.
KuroNeko
Citation

KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS :

C'est ça le plus fou, malgré ses loupés, il arrive, à côté, à débloquer le match suite à (...)>>> UN une-deux avec Verratti (3e), à donner au moins deux ballons de but à Cavani, dont celui d'une tête très bien sentie pour le 2-0 (beaucoup auraient tenté leur chance personnellement) et à faire des différences (quai) >>> S en permanence.

Sinon, juste un petit conseil à Sébastien : faire des phrases plus courtes ! Perso j'aime bien ce style délié, mais certaines tournures sont assez lourdes (cf. la phrase ci-dessus !!!).
11G
Sur le dernier article de la rencontre d'Henrique - Kia Joorabchian, dans les coulisses de "The Best" c'est bien à Londres et pas Monaco
KuroNeko
LE PIRE DE 2017 SELON MARCA

Si c'est malheureusement plutôt mérité pour l'Espagnol, le Polonais aurait pu espérer cette place d'honneur peu convoitée de par son bon début de saison avec West Bromwich Albion.

>>> pu espérer éviter (je suppose)

C'est bien évidemment sa performance d'élite lors de Barça/PSG (6-1) qui est plebiscité par le quotidien sportif... madrilène.

>>> plébiscitée
wil
Article d'Hatem et Puel

"n'a jamais cachER"
Jesé Rarien
http://www.culturepsg.com/news/mercato/le-...ur-neymar/18167
2 petites remarques si je peux me permettre :

1) "la presse brésilienne avait révélé Neymar avait finalement demandé au PSG de payer"
Il manque un "que"

2) "Cela correspond à 4% du montant du tranfsert du joueur."
KuroNeko
La conf d'Emery après PSG/Nice :

Le PSG qu'il attend de retrouvé ? ph34r.gif

MBappé :

«Si on fait le résumé de tous les matches de Mbappé, le niveau est très, très haut. Après, si on analyuse

Citation
Publié le samedi 28 octobre 2017 à 2:08 par Philippe Goguet

huh.gif
Philo
Merci pour les coquilles, pas compris la fin en revanche
KuroNeko
Ah oui pardon Philo le smiley est mal choisi c'est juste quand j'ai vu 2h du mat' je me suis dit ah OK forcément les coquilles passent plus facilement inaperçues !
D'Alessandro
Citation
Celui qui est parfois surnommé «tête de mangue» avoue qu'il a eu du mal à accepter la situation, au point d'avoir même pensé au clash.

C'est sérieux ça Philo neokill@h.gif ?
yo_yo
Citation (D'Alessandro @ 31/10/2017 23:23) *

Hommage à Babou1 neokill@h.gif

41148013dff4d0.gif
Philo
Citation (D'Alessandro @ 31/10/2017 23:23) *

C'est issu d'un reportage de J+1, c'est pas qu'une connerie de Babou1 laugh.gif
KuroNeko
RABIOT COBAYE POUR ADIDAS

... les équipementiers tenant à garder ce secret bien gardé.
yo_yo
Citation (Philo @ 01/11/2017 01:46) *
C'est issu d'un reportage de J+1, c'est pas qu'une connerie de Babou1 laugh.gif

Avoue que t'as hésité à mettre TETE DE MANGUE en majuscule.
Golazo
Sur l'interview complète de Guedes :

Les corrections sont appliquées ci-dessous, je vous laisse faire les remplacements des questions wink.gif

Question 1
Citation
Combien de kilomètres devait faire ton papa pour t’amener à l’entraînement quand tu étais petit ?
Beaucoup. Tous les jours entre 130 et 140 km, plus les matchs. Quand j’ai commencé (à m’entraîner), lui travaillait à Lisbonne et faisait deux voyages par jour de Benavente à Lisbonne.

Question 2
Citation
Tu étais au-dessus du lot dans ton équipe et Benfica t’a donc signé ?
Dans mon village je n’ai pas beaucoup joué. Une fois je suis allé à un tournoi avec l’équipe de mon frère (Joao, de 2 ans son ainé) qui était gardien mais qui ne joue plus. Helena Costa (entraîneur des jeunes à Benfica à cette période) a été la première à parler avec mon père et l’a convaincu que j’aille m’entraîner à Seixal (région de Lisbonne).

Question 5
Citation
Jorge Jesus t’a incorporé à l’équipe première de Benfica en 2014, saison marquée par les départs pour Valence de Rodrigo, André Gomes, Cancelo et Enzo Pérez peu après.
Je ne sais pas si cela m’a aidé à rejoindre l’équipe première. Je faisais une bonne entame de championnat et je marquais beaucoup de buts avec l’équipe réserve. A ce moment-là l’entraîneur Jorge Jesus m’a fait monter en équipe première. Quand ils sont partis pour Valence, je ne les voyais qu’à la TV, j’étais très jeune, avec les « juveniles » et je n’étais donc pas avec eux. Je les voyais seulement au centre d’entraînement de temps en temps.

Question 7
Citation
Le succès de Cristiano va se poursuivre encore un moment.
C’est une idole pour tout le monde. Mais il y a d’autres très bons joueurs et j’essaie de prendre le meilleur de chacun. Ce n’est pas une question d’avoir qu’une seule idole. J’essaie de m’approprier le meilleur des meilleurs.

Question 12
Citation
J’imagine qu’il ne t’a pas parlé de régime alimentaire...
Non (rires). Il ne m’a pas averti sur ça. Ça commence à porter ces fruits. Nous sommes tous très bien physiquement et on mange bien et on s’hydrate bien. Je n’ai pas perdu de poids car j’étais déjà prêt, mais quand je mange maintenant je fais attention, j’évite les boissons gazeuses et sucrées.

Question 14
Citation
Et pourquoi tu n’es pas resté à Paris ?
J’aurais pu rester mais je n’étais pas certain d’avoir du temps de jeu et à 20 ans j’ai besoin de jouer. Dans ma tête je ne voulais que jouer. Cela aurait été bien de rester parce que j’étais avec les meilleurs joueurs du monde, mais le principal était de jouer et c’est pour cela que j’ai opté pour Valence et cela m’a convaincu.

Question 16
Cela te plairait de rester ? ça donne envie de revenir dans une équipe avec Neymar, Mbappé ou Cavani ?
Bien sûr que ça donne envie. Je veux travailler du mieux possible, gagner du temps de jeu et ça me plairait de revenir à Paris pour me frotter aux meilleurs joueurs du monde, mais je suis bien ici. Je suis heureux et je ne me pose pas de question sur l’avenir.

Question 17
Citation
André Gomes était une star à Valence et est moins en vue à Barcelone maintenant. C’est le prix à payer quand tu rejoins un grand club ?
J’espère que non. Si je reste, j’espère que je pourrais continuer ainsi, et si je dois revenir au PSG, je ne préfère pas penser à ça.

Question 18
Citation
Tu appartiens à un grand club, le PSG, mais tu suscites l’intérêt d’autres grands clubs.
Cela fait peu de temps que le Real ou l’Atlético s’intéressent à moi, mais je n’en sais pas plus. C’est toujours bien de savoir qu’un club qui a gagné deux Ligues des Champions consécutives comme le Real Madrid s’intéresse à toi et surveille ta progression… ou bien qu'une équipe comme l’Atlético qui est toujours dans le haut du tableau, c’est sûr que c’est important.

Question 19
Citation
Avec une deuxième convocation consécutive en sélection nationale du Portugal, comment tu imagines le mondial en Russie ?
Une Coupe du monde, pour tout footballeur, cela reste un objectif. Je travaille pour rester en sélection nationale. C’est la championne d’Europe en titre et pour ça je sais que ça va être difficile.

Question 20
Citation
Tu as eu un mentor pour tes belles frappes du pied droit ?
C’est le fruit des entraînements journaliers, je m’applique beaucoup. Jusqu’ici j’ai mis deux beaux buts, mais ça ce n’est que le travail, c’est très important pour les attaquants de bien frapper le ballon et de le répéter tous les jours aux entraînement. La frappe avec le corps arqué est naturelle chez moi, je ne m’entraîne pas là-dessus.

Question 22
Citation
Tu as aussi fait 5 passes décisives, beaucoup d’entre elles à l’aveugle
Dans ces moment-là, tu as très peu de temps pour prendre une décision. Des fois tu dois prendre en compte l’appel de ton coéquipier, tu dois être attentif pour passer et faire la différence. Marquer un but te permet de le fêter et faire une photo, mais être décisif pour que ton coéquipier puisse marquer a la même valeur.

Question 25
Citation
Et parmi ces conseils, vous ne parlez pas de Ligue des Champions et pas plus de Liga ?
Nous ne savons pas ce qu’il va se passer, mais cela va être compliqué. On dispute les premiers rôles contre le Barça, le Real ou l’Atlético. Ce sont des équipes très fortes. Mais nous sommes en forme.

Question 26
Citation
Cela te plairait de jouer la Ligues des Champions avec Valence ?
Ça me plairait, mais je ne sais pas si je pourrai rester.

Question 27
Citation
Qu’est ce qu’il faut faire pour que tu restes ?
Ne me posez pas ce genre de questions car je ne peux y répondre.

steeno
http://www.culturepsg.com/news/formation/l...ao-connus/18329

Citation
Comme lors de nombreux rassemblements de l'équipe nationale, le sélectionneur du Brésil Tite va inviter des jeunes joueurs locaux pour s'entraîner avec les stars de la Seleção et cinq joueurs du PSG sont concernés par cette façon du faire.

KuroNeko
Alves a pris la pause avec le «petit Rabiot»...

Comme déjà dit dans les commentaires sous l'article, c'est "pose" le mot juste.
Philo
Oh bordel qu'elle est sale celle-là neokill@h.gif
KuroNeko
Citation (Philo @ 08/11/2017 19:34) *
Oh bordel qu'elle est sale celle-là neokill@h.gif

J'osais pas te le dire neokill@h.gif
Nikos B.
Citation
 L'ASM va égaliser en seconde période par un Jovetic de la façon logique mais les troués de la Jardim ne vont pas réussir à arracher la victoire. 

Si c'est pas une coquille, je comprends pas la metaphore happy.gif
Philo
C'est pas simple de taper une brève au restaurant sur un téléphone ph34r.gif
KuroNeko
http://www.culturepsg.com/news/match/compo...2017-2018/18581

Dans le chapo :

... peu de surprises côté Paris, avec le retour dans le onze de départ de joueurs qui s'étaient reposés ce week-end :

Et à la fin :

le trio Mbappe/Cavani/Neymar est logiquemenet aligné en attaque.
KuroNeko
http://www.culturepsg.com/news/match/psg-c...viduelles/18590

ALVES

... une frappe puissante sans aucun recul et parfaitement placé.

> j'ai tendance à croire que c'est la frappe qui est bien placée

Sinon c'est un sans-faute !
Philo
Merci, pas simple à cette heure-là, j'étais rincé.
KuroNeko
Oui les soirs de matches il ya beaucoup d'articles à sortir, j'imagine que ce n'est pas simple wacko.gif Je te signale juste les trucs au fur et à mesure quand je les vois, souvent c'est pas grand chose, perso je fais bien plus de fautes de frappe que ça ! Mais ainsi, j'ai pris l'habitude de me relire...
Raven2b
http://www.culturepsg.com/news/europe/stat...europeens/18603

A la fin de la news :

Au classement général des nations, pas de changement pour la France, qui maintient son petit retard de l'année en cours avec la Russie, et compte de confortables avances sur la Russie et le Portugal, ses premiers poursuivants.

Allemagne plutôt que Russie sur le retard ?
Homer
Non on a un petit retard sur la Russie sur l'année en cours (0,600 environ) mais on a +3.800 sur les 5 ans.
Ryan O'Reily
http://www.culturepsg.com/news/match/monac...viduelles/18650

À la fin, dans la partie sur Cavani : "alors qu'il ÉTAIT idéalement placé"
steeno
http://www.culturepsg.com/news/europe/teba...s-en-main/18682

Citation
Tebas explique ensuite que le PSG ne peut pas être surpris par ses meances : «Même avant que Neymar ne rejoigne le PSG, je lui ai dit (au président du PSG) que nous allions dénoncer l'intervention des états dans les clubs de football.
palmss
Citation
Beaucoup ont tenté, peu ont réussi et trois joueurs sont aujourd'hui en concurrence pour son poste : Javier Pastore, Christopher Nkunku et Giovani Lo Celso. L'Argentin a le meilleur CV sur le papier...

On ne sait pas de tout de suite de quel argentin l'on parle entre Lo celso et Pastore
Philo
Bien vu, merci.
steeno
http://www.culturepsg.com/news/mercato/cal...son-agent/18769

Citation
La situation du jeune milieu de terrain du PSG Lorenzo Callegari est problématique depuis quelques mois mais elle devrait se débloquer durnat le mercato hivernal à en croire les propos de son agent Alessandro Canovi au micro de FootMercato. A 19 ans, le joueur n'est pas très souvent dans le groupe professionnel où Emery lui voue une confiance limitée et il évolue la plupart du temps avec l'équipe réserve alors qu'il aurait aimerait bien lancer sa carrière professionnelle.
steeno
http://www.culturepsg.com/news/mercato/fab...-a-monaco/18931

Citation
Le milieu de terrain de Monaco Fabinho a été l'objet de nombreuses rumeurs l'été dernier puisque le PSG a même fait une offre de près de 45M€ qui a été refusée pour le Brésilien de 24 ans mais le joueur devrait malgré tout être sur le marché des transferts l'été prochain. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé devant la presse ce mercredi quan celle-ci l'a interrogé sur son avenir, et ce alors que le joueur est pourtant sous contrat jusqu'en juin 2021.
florian
Merci !
steeno
http://www.culturepsg.com/news/match/verra...-de-suite/18941

Citation
C'était une bonne prestation, on a marqué quatre buts. Même si on en a pris deux, on a quand même mis quatre (sourire) et on a gagné. Ce n'atait pas un match facile, Strasbourg est dans une bonne période, ils avaient gagné leurs deux derniers matches, contre nous et Bordeaux.
florian
Bien vu merci m'sieur !
maillotspsg
Dans les CR de matchs, il y a systématiquement marqué :

Citation
L'impact au classement :
Avant la rencontre, le classement est le suivant :

PARIS SG 47 points (+41) (+1 match)
MONACO 38 points (+26) (+1 match)
LYON 35 points (+23)
MARSEILLE 35 points (+16)
NANTES 27 points (-2)

Or, ce n'est pas avant, mais après le match...
Homer
Parce que l'article est commencé avant le match, il y a un live.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.