Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
M4URIC3
Citation (Arthurooo @ 16/07/2011 à 17:45) *
C'est vrai ce que tu dis, mais alors ils sont vraiment con de ne pas poursuivre leur effort. Je ne comprend pas.

Franck suivait pas, c'est la seule raison.

En gros ils avaient le choix entre une étape qui ne change rien (ce qu'on a eut) et une étape ou Franck perd sur Evans et probablement Contador et Basso (et Voeckler ph34r.gif) et ou Andy prend sur Contador et Basso (et potentiellement très légèrement sur Evans).
Bob
Citation (M4URIC3 @ 16/07/2011 à 17:47) *

Pas un hasard que la seule année où Andy a fini tout prêt de la victoire finale, Frank avait abandonné en début de Tour ..

Andy ne sait pas courir avec son frère dans la même course que lui. Frank y arrive un peu mieux (à Luz Ardiden) mais ça reste une honte pour le cyclisme leur attitude.
Sarconzie
Les Leopard qui ont roulé comme des brutes, vont être heureux d'apprendre qu'ils se sont mis minables pour 2" edhelas.gif
Hanzaplast
Citation (Bob @ 16/07/2011 à 17:50) *
Pas un hasard que la seule année où Andy a fini tout prêt de la victoire finale, Frank avait abandonné en début de Tour ..

Andy ne sait pas courir avec son frère dans la même course que lui. Frank y arrive un peu mieux (à Luz Ardiden) mais ça reste une honte pour le cyclisme leur attitude.

Liège Bastogne Liège de cette année en est un bon exemple.
Arthurooo
Citation (M4URIC3 @ 16/07/2011 à 17:50) *

En gros ils avaient le choix entre une étape qui ne change rien (ce qu'on a eut) et une étape ou Franck perd sur Evans et probablement Contador et Basso (et Voeckler ph34r.gif) et ou Andy prend sur Contador et Basso (et potentiellement très légèrement sur Evans).

Selon toi Andy veut partager la plus haute marche du podium avec son frère ?
Et bien si c'est le cas il est pas très futé le garçon.
Babou1
LOOOOOOl Franck Shleck en itw. neokill@h.gif
Hanzaplast
Putain l'itw de Schleck, c'est de la faute des autres. edhelas.gif
Vinz
Franck qui dit que c'est dommage que les autres roulent pas blink.gif
Bob
Citation (Arthurooo @ 16/07/2011 à 17:52) *
Selon toi Andy veut partager la plus haute marche du podium avec son frère ?
Et bien si c'est le cas il est pas très futé le garçon.

Ils préfèrent faire 2 et 3 par exemple, que 1 et 5 .. book2.gif
Vinz
Jaja qui lui dit de tenter, c'est beau cry.gif
Bahal
La montée de Voeckler

au début j'étais
edhelas2.gif
puis
mbia.gif
puis
implosion du tibia.gif
puis
kombouare.jpg

Heureusement qu'il y a les français pour rendre ça un peu intéressant, parce que le reste c'est horrible, ça se contente de sucer et ne tente rien, les fausses accélérations de Schleck c'est d'un ridicule, c'est limite si il prévient pas Contador à chaque fois qu'il va faire semblant d'accélérer.
En tout cas ça promet pour les années à venir dans la relève française avec Rolland et Jeannesson.

J'attends de voir les temps de montée et les watts pour comparer mais j'ai l'impression que c'est vraiment plus faible que les années précédentes ce qui peut expliquer que Voeckler puisse tenir autant. Il avait déjà montré qu'il pouvait faire des belles montées, c'est presque dommage de se dire qu'il a toujours eu le potentiel mais qu'il préférait se réserver pour essayer de gagner des étapes.

Bien aimé après une fausse attaque de Schleck, Rolland et Voeckler qui se retrouvent devant et se rendent compte que tous les mecs sont à bloc en mode "are you serious ?"
Vinz
Il le dit lui même qu'avec Armstrong il aurait pris cinq minutes !!!!
Bob
Citation (Bahal @ 16/07/2011 à 17:59) *
J'attends de voir les temps de montée et les watts pour comparer mais j'ai l'impression que c'est vraiment plus faible que les années précédentes ce qui peut expliquer que Voeckler puisse tenir autan

J'ai chronométré. 46min et quelques secondes. Soit environ 3 min moins bien que Contador et Armstrong. D'ailleurs, Voeckler a du faire la même montée que celle où il sauva son maillot pour 22 secondes.
Vinz
Citation (Bob @ 16/07/2011 à 18:01) *
J'ai chronométré. 46min et quelques secondes. Soit environ 3 min moins bien que Contador et Armstrong. D'ailleurs, Voeckler a du faire la même montée que celle où il sauva son maillot pour 22 secondes.

Il l'a grimpé plus vite qu"en 2004, non ??
Bob
Citation (Vinz @ 16/07/2011 à 18:02) *
Il l'a grimpé plus vite qu"en 2004, non ??

Il avait fini à 4'41'' d'Armstrong qui était monté en 44 minutes, donc oui, 2 min de mieux qu'en 2004 pour Voeckler. wink.gif

Mais rien d'anormal qu'il gagne 2 min par rapport à 2004, vu qu'il a plus d'expérience et qu'il a profité du groupe pour prendre un peu d'aspiration derrière des Basso, Rolland par exemple, alors qu'il avait du batailler seul la première fois.
Chadmild
Plus que 2 arrivées au sommet et tout le monde doit prendre en gros 2 minutes à Evans book2.gif
Les Schleck pour avoir un matelas suffisant avant le CLM et Contador pour rattraper son retard (en admettant qu'ils se valent à peu près en chrono).
Lask

Ouaip donc ça confirme quand même un peu qu'on est pas complètement con d'espérer que Voeckler soit pas chargé malgré ses montées. Je pense qu'il a tout simplement la Gnac en plus d'avoir les jambes alors qu'en face ils sont blasés direct. Par contre le JC Perraud inconnu au bataillon qui est dans le groupe des 9 j'ai beaucoup plus de mal mellow.gif
Bahal

Ah oué quand même, donc Contador après son contrôle positif met 3min de plus que d'habitude bizarrement popcorn.gif
NewYorkSup
Citation (Lask @ 16/07/2011 à 12:08) *
Ouaip donc ça confirme quand même un peu qu'on est pas complètement con d'espérer que Voeckler soit pas chargé malgré ses montées. Je pense qu'il a tout simplement la Gnac en plus d'avoir les jambes alors qu'en face ils sont blasés direct. Par contre le JC Perraud inconnu au bataillon qui est dans le groupe des 9 j'ai beaucoup plus de mal mellow.gif

Pourquoi tu veux absolument te convaincre que Voeckler il est a l'eau claire?
Bob
Citation (Bahal @ 16/07/2011 à 18:10) *
Ah oué quand même, donc Contador après son contrôle positif met 3min de plus que d'habitude bizarrement popcorn.gif

Je viens de checker sur wiki, et ils annoncent Armstrong en 45 min 30. Donc, Voeckler serait monté en peu plus de 50 min en 2004.

Et cette année, il fait 46min54s. Soit 3 minutes de mieux environ implosion du tibia.gif

Et Contador est monté 2 grosses minutes de plus par rapport à 2007.
NewYorkSup
C'est les velos qui sont de meilleure qualite, c'est tout...
atepu
Citation (Bob @ 16/07/2011 à 18:07) *
Il avait fini à 4'41'' d'Armstrong qui était monté en 44 minutes, donc oui, 2 min de mieux qu'en 2004 pour Voeckler. wink.gif

Mais rien d'anormal qu'il gagne 2 min par rapport à 2004, vu qu'il a plus d'expérience et qu'il a profité du groupe pour prendre un peu d'aspiration derrière des Basso, Rolland par exemple, alors qu'il avait du batailler seul la première fois.

Oui enfin entre une montée à son train à l'arrache et faire une montée par à-coups en répondant aux attaques il y a une différence. Et il avait déjà pris 4 minutes à La Mongie la veille.
Après les leaders sont clairement un ton en-dessous cette année.
Chadmild
Citation (NewYorkSup @ 16/07/2011 à 18:15) *
Pourquoi tu veux absolument te convaincre que Voeckler il est a l'oeckler?

FYP ph34r.gif
Varino
Citation (Lask @ 16/07/2011 à 18:08) *

Peraud n'est pas une surprise d'ailleurs Bob l'avait annoncé. Il est recent sur route donc encore peu connu du grand public.
Bob
Citation (atepu @ 16/07/2011 à 18:20) *
Oui enfin entre une montée à son train à l'arrache et faire une montée par à-coups en répondant aux attaques il y a une différence. Et il avait déjà pris 4 minutes à La Mongie la veille.
Après les leaders sont clairement un ton en-dessous cette année.

Non mais après vérif, il gagne + de 3 min par rapport à 2004 et semblait être un des + fort du groupe aujourd'hui. 3 min de mieux, ça commence à être assez "stupéfiant" on va dire. blink.gif

Et oui, tu as plutôt raison, c'est lui qui bouchait les trous aujourd’hui, donc ça reste assez énorme comme perf de sa part. Mais il a quand même plus d'expérience qu'en 2004.

Enfin, les grands gagnants des Pyrénées reste Evans et .. Contador.

Citation (Varino @ 16/07/2011 à 18:23) *
Peraud n'est pas une surprise d'ailleurs Bob l'avait annoncé. Il est recent sur route donc encore peu connu du grand public.

JC, il vient du VTT où c'était un des meilleurs mondiaux, et donc un très bon grimpeur.

Et pour une des ses premières courses sur la route, il était devenu champion de France du CLM. blink.gif

Même s'il a 32 ans et que c'est son premier Tour, au départ du Tour il était une des meilleurs chances françaises au général.
atepu
Citation (Bob @ 16/07/2011 à 18:24) *
Enfin, les grands gagnants des Pyrénées reste Evans et .. Contador.

C'est bien possible en effet. Les Alpes c'est assez costaud mais sans vraie attaque Evans il est indécrottable happy.gif
Vinz
J'aurais quand même bien aimé voir Romain Sicard sur ce Tour.
valderrama
Andy Schleck qui sort comme il veut et quand il veut et qui le fait à 300 m de l'arrivée... aka44.gif
geo89
Citation (atepu @ 16/07/2011 à 18:28) *
C'est bien possible en effet. Les Alpes c'est assez costaud mais sans vraie attaque Evans il est indécrottable happy.gif

Oui enfin Evans il va pas pouvoir mettre 2 min à Voeckler au CDM en fin de tour: C'est la fraicheur plus que le talent de rouleur qui va parler tout est possible.

Ce tour ressemble beaucoup au tour 2008 (le dernier sans Contador) tout c'etait joué sur un coup de dé au pied de l'alpes d'huez en faveur de Sastre mais potentiellement ça aurait pu être n'importe qui. Je pense qu'on va remettre ça cetta année.

Par contre Contador je met une pièce sur lui dans l'Izoard. Quand tu connais les qualités de descendeur des frangins si AC passe au sommet en tête derrière il peut encore gagner le tour smoke2.gif

PS : Voeckler qui fait une rassmusen huh.gif
ikki
Pourquoi tu veux absolument te convaincre que Voeckler il est a Lauclair?

unsure.gif
Bob
Varino, je suis sur que Horner aurait pu mettre la fessée à tout le monde cet après-midi. cry.gif
Lask
Pourquoi tu veux absolument te convaincre que Voeckler il est a l'eau claire?

Vu que c'est un peu le seul intérêt de ces arrivées tronquées par les leaders en mousse, j'aimerais autant ne pas avoir la une de l'équipe dans deux mois avec Voeckler au tribunal happy.gif

En 2004 c'est à partir de là que j'ai commencé à suivre vraiment, avant je regardais deux trois arrivées dans les cols sans connaître personne à part les deux trois favoris. Donc oui le Voeckler j'ai une tendresse, tu rajoutes le côté Alsacien et il a toutes les qualités le monsieur. Et j'aime beaucoup Bernaudeau et aime à le croire sur son discours sur les jeunes français et le dopage. :fanboy:
DimSet
Perso je pense pas qu'il y ait de coureur propre (ou alors vraiment très peu les tocards qui finissent à 1h chaque jour). Déjà qu'en amateur ils sont un paquet à être complètement chargé même a faible niveau...
Après moi je leur jette pas la pierre quand on voit ce qu'on leur demande c'est plus que normal.

Après la dope dans le cyclisme c'est facile de taper dessus. D'ailleurs dans son interview Cyrille Guimard il y a ce passage assez savoureux :

"Ca me gonfle parce qu'aujourd'hui sur les cyclistes vous pouvez tout vous permettre. Dis certaines choses sur le football tu verras si ton canard existera encore dans 3 semaines.
-Vous dites ca parce que vous êtes dans le cyclisme.
-Non je dis ca parce que je sais. Je connais des affaires dans le foot que vous connaissez aussi mais dont vous n'osez pas parler. Et puis je vous signale que lors de la dernière CDM de foot les controles sanguins étaient interdits. Si tu prends un mec au contrôle urinaire c'est qu'il est allé sur la cuvette des chiottes et qu'il a choppé une MST"

blessure.gif
mat2t
Ca fait combien d'année qu'un mec du Top 5 n'a pas attaqué dans un avant dernier col ?

Ca fait plusieurs années que la grosse explication se joue toujours dans les derniers kilomètres du dernier col , les étapes sont vraiment de plus en plus relou.
Varino
Citation (Bob @ 16/07/2011 à 18:59) *
Varino, je suis sur que Horner aurait pu mettre la fessée à tout le monde cet après-midi. cry.gif

sad.gif

Ou alors les 12 premiers jours ont trop flingué tlm
valderrama
Citation (geo89 @ 16/07/2011 à 18:41) *
PS : Voeckler qui fait une rassmusen huh.gif

Belle comparaison.

Espérons juste que ça ne finisse pas pareil... book2.gif
Varino
Citation (mat2t @ 16/07/2011 à 19:16) *
Ca fait combien d'année qu'un mec du Top 5 n'a pas attaqué dans un avant dernier col ?

Ca fait plusieurs années que la grosse explication se joue toujours dans les derniers kilomètres du dernier col , les étapes sont vraiment de plus en plus relou.

Je peux pas respondre a 100% avec ma memoire de 3 jours mais rien que sur le Giro 2011, Scarpo je crois et Nibali ou Kreuziger dans les descentes certain.
mat2t
Citation (Varino @ 16/07/2011 à 20:10) *
Je peux pas respondre a 100% avec ma memoire de 3 jours mais rien que sur le Giro 2011, Scarpo je crois et Nibali ou Kreuziger dans les descentes certain.

Je parle bien évidement uniquement du tour de France , les autres tours j'ai jamais rien suivit.
Varino
Citation (mat2t @ 16/07/2011 à 20:13) *
Je parle bien évidement uniquement du tour de France , les autres tours j'ai jamais rien suivit.

C'est la que ma memoire en mousse me fait defaut...
L'an dernier le port de bales Rodriguez Menchov and co non?
CL
J'ai la possibilité d'aller au Galibier, vous me conseillez plutôt l'étape du 21 ou l'étape du 22 ? Le 21 c'est l'arrivée donc potentiellement plus intéressant - même si je ne sais pas si c'est le versant le plus compliqué - mais j'ai peur que ce soit over blindé de monde et donc pas évident de choper une bonne place.
Lask
C'est surtout naze si t'es tout seul et pas en délire alcool-débile (TDF culture quoi). Voir le tdf sobre c'est valable quand ça passe dans le village des grands parents mais sinon c'est quand même beaucoup d'emmerdements pour pas grand chose en montagne.

Et puis ça sert à rien, on te verra pas à la caméra.
CL
Je sais bien que c'est plus marrant en mode beauf on tour mais je serai dans le coin à ce moment là d'où ma question (je fais pas 800 km pour l'occasion).
Varino
Citation (CrazyLiam @ 16/07/2011 à 20:59) *
J'ai la possibilité d'aller au Galibier, vous me conseillez plutôt l'étape du 21 ou l'étape du 22 ? Le 21 c'est l'arrivée donc potentiellement plus intéressant - même si je ne sais pas si c'est le versant le plus compliqué - mais j'ai peur que ce soit over blindé de monde et donc pas évident de choper une bonne place.

C'est le versant le plus simple mais je conseille quand même le 21, en plus Voeckler aura besoin de soutien à 2000+ mètres d'altitude. Le lendemain versant nord je pense que l'action sera plus concentrée sur l'Alpe donc tu te taperas des Jeremy Roy échappés.

edit: sinon l'Izoard il parait que c'est absolument majestueux, étape 21 également (2700, 2300, et 2500m ils vont déguster ce jour là).
Homer
Citation (Babou1 @ 16/07/2011 à 17:27) *
Sinon Andy ils vous a tous bien fermé votre bouche, il reprend du temps sur tous les favoris. popcorn.gif

Fignon aurait aimé les avoir... Mais sinon, ca lui servira a rien quand Contador démarrera dans la montée de l'Alpe edhelas.gif

Citation (Conyk @ 16/07/2011 à 17:28) *
J'aime bien le vélo mais j'y connais pas grand chose. Honnêtement, il a une chance de gagner le TDF Thomas Voeckler ?

Avec le CLM final, il a toutes les chances de le perdre. Après, s'il est autant chargé que lors des étapes des Pyrénées, il peut aller chercher un podium book2.gif

Citation (Dude @ 16/07/2011 à 17:25) *
Si Kern n'avait pas abandonné, ça aurait été grandiose le trio Voeckler-Kern-Rolland.

Citation (Varino @ 16/07/2011 à 17:29) *
Ca laisse reveur sur ce que Kern aurait pu faire, lui qui lachait Voeckler au Dauphine et mettait 1m30 au 2e au championnat de France CLM.

Quand je vois Voeckler et Rolland avec le groupe, j'aurai aimé le voir et suis déçu de son abandon, l'an prochain peut etre... Il nous aurait fait rêver comme Virenque lors des bonnes années. wub.gif

Citation (Bob @ 16/07/2011 à 17:34) *
Bah c'est clair qu'à vouloir finir 1 et 2, ils vont finir 2 et 3 au grand max ..

Citation (Bob @ 16/07/2011 à 17:50) *

Des mecs comme Poulidor se sont battus pour gagner le Tour sans jamais y arriver, et ces mongols qui ont la possibilité de le faire, ils se font la course à deux pour au final ne jamais gagner. Meme Ullrich, il courait pour gagner la deuxième place... ph34r.gif

Citation (William_Leymergie @ 16/07/2011 à 17:38) *
Mention spéciale aux Garmin qui durcissent la course pour sauter 100m plus loin.

Citation (Sarconzie @ 16/07/2011 à 17:51) *
Les Leopard qui ont roulé comme des brutes, vont être heureux d'apprendre qu'ils se sont mis minables pour 2" edhelas.gif

neokill@h.gif Tactique approuvée par Fernandez.

Citation (Vinz @ 16/07/2011 à 18:01) *
Il le dit lui même qu'avec Armstrong il aurait pris cinq minutes !!!!

Il prenait pas autant chez La Boulangère, lucide.

Citation (Lask @ 16/07/2011 à 18:08) *

Non honnêtement, je pense qu'il a pris obligé. Quand tu vois Kern au Dauphiné, cette équipe, c'est sur qu'elle est pas clean. Montée à la Horner en Californie, ou à la Armstrong dans l'Alpe ou il tue tout le monde. Et il annonce qu'il va faire le général au Tour alors qu'il a jamais du finir dans les 50 premiers... edhelas.gif

Citation (valderrama @ 16/07/2011 à 18:36) *
Andy Schleck qui sort comme il veut et quand il veut et qui le fait à 300 m de l'arrivée... aka44.gif

Tactique de merde again, il fait ca aux 4km, il met 30" 1' a tout le monde.

Citation (Bob @ 16/07/2011 à 18:59) *

Comme Kern, déçu qu'il ait abandonné, il aurait pu tout faire sauter comme en Californie.

Citation (DimSet @ 16/07/2011 à 19:12) *
Après la dope dans le cyclisme c'est facile de taper dessus. D'ailleurs dans son interview Cyrille Guimard il y a ce passage assez savoureux :

"Ca me gonfle parce qu'aujourd'hui sur les cyclistes vous pouvez tout vous permettre. Dis certaines choses sur le football tu verras si ton canard existera encore dans 3 semaines.
-Vous dites ca parce que vous êtes dans le cyclisme.
-Non je dis ca parce que je sais. Je connais des affaires dans le foot que vous connaissez aussi mais dont vous n'osez pas parler. Et puis je vous signale que lors de la dernière CDM de foot les controles sanguins étaient interdits. Si tu prends un mec au contrôle urinaire c'est qu'il est allé sur la cuvette des chiottes et qu'il a choppé une MST"

Zidane et l'équipe de France 98 ? book2.gif

Citation (Varino @ 16/07/2011 à 20:10) *

Tu oublies Gadret aussi qui tente des trucs sympa.
TouchéCoulé
Bon je n'ai vu que les 25 derniers kms, mais les Schleck, encore une fois jeanlucpicard.gif L'enchainement, je fais rouler mes coequipiers dans la vallée/je me la joue petite bite dans la montée, du grand niveau knahos.gif puis le teubé d'Andy qui sprinte à 300m de l'arrivée neokill@h.gif alors qu'a un moment, Andy attaque, je crois que Voeclker suit, ils creusent un peu, mais Andy n'accentue pas son effort, alors que Contador était "largué"...J'en viens presque à souhaiter qu'ils ne gagnent pas le Tour, que cela leur serve de leçon.

Sinon Voeckler edhelas2.gif le mec qui semblait etre le plus fort dans le groupe de tete, j'ai halluciné en le voyant suivre (facilement) les favoris; vraiment surprenant qu'il soit encore en jaune apres les Pyrénées, Pyrénées qui n'auront servi à rien pour la victoire finale sleep.gif
jorgevaldano56
Citation
Jean-pierre de Mondenard : « Contador sera blanchi par le Tribunal arbitral du sport »

Jean-Pierre de Mondenard est un médecin spécialiste des questions liées au dopage. Auteur de nombreux ouvrages sur cette thématique dont "le dictionnaire du dopage" ou encore "La grande imposture", il vient de publier "33 vainqueurs du Tour de France face au dopage". Il analyse sans concession le cas Contador et prédit une décision favorable à l'Espagnol devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

A propos de l’affaire Contador du Tour 2010, quel est votre sentiment sur le prochain jugement du TAS, Tribunal arbitral du sport, prévu du 1 au 3 août prochain ?

Je pense que l’AMA (Agence mondiale antidopage) se rend compte actuellement de ses errements. Pour moi, Contador va être blanchi par le TAS. Ce dernier n’a pas d’états d’âme et ne juge que sur les faits. Or, si l’AMA ne peut pas prouver la volonté de dopage au clenbutérol, la décision ne fait aucun doute…

Quel est votre sentiment à l’égard d’une possible contamination par la viande ?

La contamination par la viande est plausible. Des études sont là pour le montrer. Scientifiquement, l’AMA ne fait pas son travail. Elle aurait dû lancer des études depuis bien longtemps. Faire ingérer de la viande contaminée au clenbutérol à des coureurs, apprécier les effets sur la performance, définir le délai d’élimination… Rien de tout cela n’a été réalisé. Le sport professionnel est contrôlé par des amateurs. Mais, bien sûr, tout cela ne disculpe pas le monde du sport lui-même, qui ne demande qu’à passer entre les mailles du filet.

Pouvez-vous nous détailler ce qui vous paraît cohérent dans la défense d’Alberto Contador ?

Il aurait été suicidaire pour Contador de prendre du clenbutérol dans ces conditions. Il est contrôlé positif le 21 juillet 2010 lors du jour de repos à Pau. Le 20, il n’y a pas de traces de clenbutérol chez l’Espagnol. Or, nous savons qu’il n’y a eu qu’une prise unique, car les jours suivants, on ne retrouve que les résidus du clenbutérol. Cela correspond à l’élimination du produit. Le clenbutérol n’a que des effets stimulants en prise unique. Vous conviendrez que lors d’une journée de repos, ces effets sont peu opportuns.

Certains évoquent la présence de résidus plastique, synonyme de transfusion sanguine...

Le clenbutérol aurait été consommé afin de ne pas prendre trop de poids pendant l’intersaison, à la même période où a été recueilli le sang destiné à une transfusion sanguine pour le Tour 2010. Le 20 juillet, on trouve des résidus plastiques mais pas de clenbutérol. Donc la thèse de la contamination par cet anabolisant d’une transfusion sanguine recueillie plusieurs semaines avant et injectée la veille du jour de repos ne tient pas vraiment la route.

Il faut commenter sur des éléments objectifs. Mon analyse ne concerne nullement le comportement antérieur et les habitudes de Contador au plan de la médicalisation de la performance. Je ne m’attache qu’aux faits et à cette affaire-là.
Le monde.fr
Beuzech
J'ai revu des archives d'étapes ds années 90 sur le site de l'INA.

LA défaillance d'Indurain faceà des mecs plus chargés que lui (Ullrich, Riis) wub.gif

La victoire de Leblanc à Hautacam en 1994 wub.gif

Le duo Chêne/Chapatte wub.gif
noa
Sympa l'interview de Vino!
Philo
Le drapeau kazakh derrière laugh.gif
stoner_man
Citation (Bahal @ 16/07/2011 à 17:59) *
En tout cas ça promet pour les années à venir dans la relève française avec Rolland et Jeannesson.

+ Romain Sicard et Anthony Roux.

Et Jérome Coppel est aussi dans le top 20. Même s'il n'arrive pas à accrocher les meilleurs dans les montées, il finit jamais très loin pour le moment.

J'espère que Voeckler va réussir à rester dans le top 10, voire le top 5 mais ça me semble difficile avec l'Alpe et le CLM à venir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.