Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Wanker Texas Ranger
Citation (witchfinder @ 01/02/2012 13:07) *
Donc, on se tape forcément soit Bodmer, soit Jallet unsure.gif
Matuidi-Sissoko-Motta : pas possible ?

Non mais personne dans l'équipe n'a la qualité de relance de Bodmer, je vois pas pourquoi tu veux à tout prix le virer de l'équipe...

Matuidi-Sissoko-Motta ça risque de bien défendre mais c'est pas très axé vers l'offensive.
Jean Kulacek
Matuidi - Motta - Sissoko
Ça pourrait être intéressant à condition d'un gros travail des latéraux et des milieux off dans la sollicitation du ballon.

De toute façon entre les blessures et les suspensions ça devrait tourner dans la ligne de 3, je pense que chacun aura l'occasion de se montrer. Et puis c'est le principe de la concurrence, aux joueurs de saisir les opportunités et de prouver à leur coach qu'ils peuvent apporter à l'équipe.
rai4ever
Citation (Jean Kulacek @ 01/02/2012 13:48) *
Matuidi - Motta - Sissoko
Ça pourrait être intéressant à condition d'un gros travail des latéraux et des milieux off dans la sollicitation du ballon.

De toute façon entre les blessures et les suspensions ça devrait tourner dans la ligne de 3, je pense que chacun aura l'occasion de se montrer. Et puis c'est le principe de la concurrence, aux joueurs de saisir les opportunités et de prouver à leur coach qu'ils peuvent apporter à l'équipe.

Sissoko-Matuidi-Motta dans cette disposition oui
allezalex
Ou alors

Motta
Chantome Sissoko

wub.gif
Dragosteadintei14
Citation (allezalex @ 01/02/2012 13:59) *
Ou alors

Motta
Chantome Sissoko

wub.gif

A mon avis faut changer Sissoko et Motta. Motta de ce que j'en ai vu va vraiment se plaire en tant que relayeur gauche.
ipanema
Il y a une conférence de presse ou pas à 15h30 ?
niramo
Citation (ipanema @ 01/02/2012 14:16) *
Il y a une conférence de presse ou pas à 15h30 ?

Oui, diffusée sur dailymotion. Présence de Leo, comme d'hab.
Jean Kulacek
Personnellement j'espère qu'il sera essayé aussi bien dans l'axe que sur un coté du milieu a 3.

J'ai suivi l'Inter de relativement loin, mais à chaque fois je l'ai trouvé plutôt bon dans l'axe entouré de Cambiasso et Zanetti que ce soit cette année ou celle d'avant avec Leo, il donnait le tempo, orientait bien le jeu.
Sekor
Etant donné qu'on sait que Bodmer va rester en 6, je comprends pas pourquoi vous le mettez dehors. Il va rester devant la défense, c'est sur pour le moment.
niramo
Citation (Sekor @ 01/02/2012 14:25) *
Etant donné qu'on sait que Bodmer va rester en 6, je comprends pas pourquoi vous le mettez dehors. Il va rester devant la défense, c'est sur pour le moment.

Je crois qu'avec l'effectif actuel au milieu, rien n'est acquis et certainement pas la place de Bodmer unsure.gif
Je sens bien Menez aligné en pointe, Motta au milieu et Bodmer en soutien pour le match d'Evian.
Sekor
Il me semble qu'après le match contre Brest, Ancelotti a été clair huh.gif

A moins que je sois trop naif.. En tout cas, je reste persuadé que lorsque tous les joueurs sont présent et en forme, le 6 c'est Bodmer, en l'état actuel des choses
niramo
Citation (Sekor @ 01/02/2012 14:29) *
Il me semble qu'après le match contre Brest, Ancelotti a été clair huh.gif

A moins que je sois trop naif.. En tout cas, je reste persuadé que lorsque tous les joueurs sont présent et en forme, le 6 c'est Bodmer, en l'état actuel des choses

L'arrivée de Motta vient chambouler un peu tout ça...
"Motta récupère tellement de ballons, il donne de l’équilibre et de la géométrie à notre jeu", dixit Ranieri. Des qualités qui ressemblent fort à celle d'un 6 métronome, Motta ayant l'avantage de gratter un peu plus de ballons que Bodmer.

Dans tous les cas il devrait y avoir un gros turnover à tous les postes du milieu.
Sekor
Oui, mais dans le 4-3-2-1 les joueurs qui récupèrent le ballon sont les deux milieux axiaux qui entourent le 6, et non le 6 lui même.. C'est à eux de faire le pressing tout terrain. Le 6 reste devant sa défense et se rend disponible en contre attaque ou à la relance.. C'est pour ça que je suis sur que Sissoko sera à droite et Motta sur la gauche.. Et comme lui et Sissoko sont pas mauvais offensivement, et qu'ils aiment monter, et comme Ancelotti à dit que le meilleur poste de Bodmer pour l'équipe c'est en 6...

Mais c'est sur que ça va tourner énormément.
Parisian
Citation (witchfinder @ 01/02/2012 08:49) *
Il jouerait donc au centre ou à gauche. Me dites pas que Jallet va pas sauter ? sad.gif

Non Ancelotti semble fan de Bodmer... donc dehors le cancereux wub.gif

Sissoko-Bodmer-Motta knahos.gif
Sekor
Maintenant, c'est des problèmes de riches tout ça.. Parfait, j'espère juste une correction pour chaque équipe de L1, juste pour qu'ils ferment tous leur gueule, quand je lis encore ce que cet abruti de Fernandez à dit ce matin.. aka44.gif
niramo
Citation
L'Ex gloire du Milan AC Demetrio Albertini, actuellement vice président de la Fédération italienne de Football, ne tarit pas d'éloge sur le nouveau milieu de terrain du PSG, Thiago Motta, transféré de l'Inter Milan dans les toutes dernières heures du mercato.
"Félicitations au PSG, qui a fait un très bon choix. C’est le meilleur milieu en Italie, avec Andrea Pirlo et Claudio Marchisio.", a-t-il déclaré. "L’été dernier, l’Inter voulait le vendre, mais j’avais insisté pour qu’il reste. Parce que c’est un joueur fondamental. Là où il est le meilleur, c’est dans l’axe au milieu, et ce quel que soit le schéma tactique.".
remix
Cliquez pour voir le fichier-joint
PaRaDoX
Citation (remix @ 01/02/2012 15:10) *

J'arrive pas à m'y faire... c'est ouf.
Emp1y
Il sera l'invité de Luis Attaque sur RMC à partir de 16h.
Luis va t'il lui dire que le PSG n'attire pas les grands joueurs? whistle.gif
Malavita
Léo vient d'annoncer que Motta gagne moins chez nous qu'a l'Inter.

Donc le mec quitte un gros club italien/européen dans lequel il était titulaire et quitte aussi le pays pour lequel il joue pour un club moins prestigieux dans un championnat moins prestigieux et pour un salaire inférieur.

C’est disneyland !

C'est chelou mais on ne va pas faire la fine bouche.
NewYorkSup
Je connais pas le joueur (la derniere fois que je l'ai vu jouer, il etait au barca et j'aimais pas) mais d'apres ce que je lis, ca a l'air d'etre une reference quand meme. Et apres avoir suivi sa conf, t'as vraiment l'impression que le mec voulait venir au psg alors qu'il est un pilier d'un grand club. J'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi du comment mais bon, on va pas se plaindre hein happy.gif.
Tourista-chan
Citation (NewYorkSup @ 01/02/2012 16:25) *
Je connais pas le joueur (la derniere fois que je l'ai vu jouer, il etait au barca et j'aimais pas) mais d'apres ce que je lis, ca a l'air d'etre une reference quand meme. Et apres avoir suivi sa conf, t'as vraiment l'impression que le mec voulait venir au psg alors qu'il est un pilier d'un grand club. J'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi du comment mais bon, on va pas se plaindre hein happy.gif.

Y a des gens, ils ont besoin d'avoir du challenge, des objectifs, un rêve pour entretenir leur flamme. C'est un truc de management ça.
Noah disait que son rêve depuis tout petit était de gagner Rolland Garos. Manque de pot, c'est le premier truc qu'il a gagné et après il n'avait plus la "flamme" pour se dépasser, il avait atteint son rêve.
Jose Caster
Il a quand même du prendre une grosse prime à la signature.
doll
Je vois surtout un joueur qui avait vraiment envie de venir.
Zul
Citation (Touriste @ 01/02/2012 16:29) *
Noah disait que son rêve depuis tout petit était de gagner Rolland Garos. Manque de pot, c'est le premier truc qu'il a gagné et après il n'avait plus la "flamme" pour se dépasser, il avait atteint son rêve.

C'est un peu une excuse de loser aussi... Généralement quand tu réalises ton "rêve" déjà c'est très dur et ensuite tu as aussi cette faim d'avoir plus sauf si le rêve était de tout gagner. Si à chaque fois qu'un gars gagne 1 gros titre il devait ne plus avoir la flamme; les champions comme Federer, Nadal, Murray ou Djokovic arrêteraient tout.

Dans le cas de Noah soit ses capacités ne lui permettaient pas de viser mieux qu'un titre, soit au lieu d'avoir perdu la flamme il a juste gagner la flemme, c'est très usant de rester au haut niveau si dans ta tête tu préfères voir d'autres choses une fois le boulot fini.

On aime où on aime pas la compétition, si on ne l'aime pas on ne va pas très loin, on s'arrête à son "rêve", souvent pas très élevé.

Dans le cas de Motta, c'est judicieux d'arriver dans un club comme Paris pour préparer l'euro, moins de matchs, moins de pression et de concurrence, il faut "juste" qu'il reste "visible" aux yeux du sélectionneur.

D'accord avec Jose Caster.
Mackay
Citation (Parisian @ 01/02/2012 14:36) *
Non Ancelotti semble fan de Bodmer... donc dehors le cancereux wub.gif

Sissoko-Bodmer-Motta knahos.gif

Non mais il aime pas Bodmer non plus sleep.gif

Citation (Sekor @ 01/02/2012 14:37) *
Maintenant, c'est des problèmes de riches tout ça.. Parfait, j'espère juste une correction pour chaque équipe de L1, juste pour qu'ils ferment tous leur gueule, quand je lis encore ce que cet abruti de Fernandez à dit ce matin.. aka44.gif

Lequel et il a dit quoi ? unsure.gif
Dready14
Citation (Malavita @ 01/02/2012 16:07) *
Léo vient d'annoncer que Motta gagne moins chez nous qu'a l'Inter.

Donc le mec quitte un gros club italien/européen dans lequel il était titulaire et quitte aussi le pays pour lequel il joue pour un club moins prestigieux dans un championnat moins prestigieux et pour un salaire inférieur.

C’est disneyland !

C'est chelou mais on ne va pas faire la fine bouche.

+1
Quand on y pense, il quitte un club certes pas en grande forme mais qui joue la Ligue des Champions et qui est à 3 points du podium. Sans parler de la comparaison entre la L1 et la Serie A, le fait qu'il réduisent son salaire pour venir dans un club qui ne joue pas l'Europe...
Quand on additionne tous ces paramètre c'est juste ouf de faire signer un tel joueur au mercato d'hiver.
TiMal75
Perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est venu.

Moins payé qu'à l'Inter et il avait encore la champions league.

Sinon, c"était le compagnon de sortie de Ronnie quand ils étaient à Barcelone.
Ce serait pour cela qu'ils l'ont transféré.
Playground
Citation (dready @ 01/02/2012 18:26) *
+1
Quand on y pense, il quitte un club certes pas en grande forme mais qui joue la Ligue des Champions et qui est à 3 points du podium. Sans parler de la comparaison entre la L1 et la Serie A, le fait qu'il réduisent son salaire pour venir dans un club qui ne joue pas l'Europe...
Quand on additionne tous ces paramètre c'est juste ouf de faire signer un tel joueur au mercato d'hiver.

Avec tout l'amour que j'ai pour le PSG, le choix de Motta est difficile à comprendre étant donné son statut, a priori il n'est pas en difficulté avec son club comme Tevez ou Pato mais on n'a peut-être pas tous les paramètres en main, l'Inter n'a pas essayé de le vendre cet été?

En tout cas, il semble que le PSG est une opportunité qu'il attendait, un Paris sur l'avenir, un bon staff médical pour en finir avec ses blessures?
Sekor
Citation (Mackay @ 01/02/2012 17:16) *
Non mais il aime pas Bodmer non plus sleep.gif

Lequel et il a dit quoi ? unsure.gif

http://www.rmcsport.fr/editorial/223623/fe...grands-joueurs/
Azel
Ce que je crois surtout c’est qu’on doit les blinder en prime de résultat ou leur promettre une autre forme de rémunération. Le mec a beau bien aimé Paris, c’est pas un samaritain non plus.
J’en suis à me demandé si QSI n’a pas trouvé une forme de rémunération parallèle (j’ai aucune idée de la forme que ça peut prendre, mais un truc du genre reconversion dorée fictive au Quatar, consultant pour la coupe du monde payé 1M€ la semaine,…) afin de ne pas faire exploser la masse salariale du club.
On a validé un budget auprès de la DNCG qui n’était pas forcément plus élevé que celui de Lyon, et pourtant il semblerait que la masse salariale explose celle de Lyon et ça aurait été encore pire si Tevez était venu.
Sekor
Citation (Playground @ 01/02/2012 18:38) *
Avec tout l'amour que j'ai pour le PSG, le choix de Motta est difficile à comprendre étant donné son statut, a priori il n'est pas en difficulté avec son club comme Tevez ou Pato mais on n'a peut-être pas tous les paramètres en main, l'Inter n'a pas essayé de le vendre cet été?

En tout cas, il semble que le PSG est une opportunité qu'il attendait, un Paris sur l'avenir, un bon staff médical pour en finir avec ses blessures?

L'inter a tenté de le vendre cet été mais Gasperini le coach du début de saison a refusé
Fulgrim
Citation (dready @ 01/02/2012 18:26) *
+1

Il se projete dans l'avenir, et il a raison. Les deux clubs sont a la croisée des chemins, Paris monte en flèche, avec une équipe jeune, entraineur de renommée mondiale, Capacité d'investissement énorme... L'inter est une équipe vieillissante, avec des probs financiers, dans un championnat en perte de vitesse, il prend juste l'ascenseur dans l'autre sens.
Playground
Citation (Fulgrim @ 01/02/2012 18:43) *
Il se projete dans l'avenir, et il a raison. Les deux clubs sont a la croisée des chemins, Paris monte en flèche, avec une équipe jeune, entraineur de renommée mondiale, Capacité d'investissement énorme... L'inter est une équipe vieillissante, avec des probs financiers, dans un championnat en perte de vitesse, il prend juste l'ascenseur dans l'autre sens.

Tu as raison, peut-être faut-il en effet regarder où il va plutôt que d'où il vient pour comprendre son choix, il joue dans un des meilleurs clubs italiens, il a peu de chance d'être recruté dans une autre top team en Italie, Angleterre ou Espagne, le PSG est capable d'aligner l'argent, gagner des titres nationaux rapidement...par contre je ne pense pas qu'on soit compétitif en LDC avant un bon moment.
Razul le Bezendjas
Citation (Sekor @ 01/02/2012 18:39) *

Etre et avoir été : Larqué, Fernandez, Platini ...
Mackay
Citation (Sekor @ 01/02/2012 18:39) *

Ok merci wink.gif

Comme tu parlais de L1, je pensais que tu parlais de Jean Fernandez ph34r.gif
TiMal75
Citation (Fulgrim @ 01/02/2012 18:43) *

L'inter n'a pas de problèmes financiers.

Moratti, c'est Berlusconi x10.

Il a juste peur de Platini et de son fair play financier.
Mackay
Citation (Playground @ 01/02/2012 18:38) *

Ou tout simplement le fait d'être entrainer et de jouer avec des personnes qu'il apprécie. unsure.gif

Maldini (d'ailleur j'espère qu'il rejoindra le staff wub.gif ) avait dit apres le match contre Toulouse, qu'il était comme a la maison avec ses amis Léo et Carlo, peut etre est ce la meme avec Motta en plus de certains partenaires sur le terrain happy.gif
Axeloo
Il avait tout simplement envie de changer. On peut avoir envie de changer de boite et de collègues, même pour un salaire équivalent...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Axeloo @ 01/02/2012 19:45) *
Il avait tout simplement envie de changer. On peut avoir envie de changer de boite et de collègues, même pour un salaire équivalent...

Nan mais les mecs qui comparent le monde de l'entreprise avec le monde du foot à chaque fois aka44.gif
rai4ever
http://www.youtube.com/watch?v=S8Tkhy_9Hpg...feature=related

Inter/Roma avec un match dans le match avec Menez, assez intéressant.
Panenka
Citation (rai4ever @ 01/02/2012 20:46) *

Comme il raffute Ménez à 2'57 neokill@h.gif
Maitre Indy

Merci pour cette vidéo.

Deux enseignements à tirer à mes yeux:

- Sur ce match, il semblerait plutôt prendre le poste de Bodmer.
- Il sera suspendu tous les trois matches en L1 pamplemousse.
Vaudou

il se permet des trucs n'empêche genre à 3.02 neokill@h.gif
Playground
Citation (Maitre Indy @ 01/02/2012 20:57) *
Merci pour cette vidéo.

Clairement, d'ailleurs on se demande pourquoi Bodmer n'y arriverait pas, Motta court à peine sur cette vidéo, çà parrait très facile le foot quand on le regarde ph34r.gif
Maitre Indy
Citation (Playground @ 01/02/2012 21:13) *
Motta court à peine sur cette vidéo, çà parrait très facile le catch quand on le regarde ph34r.gif

FYP
Dragosteadintei14
Merci pour cette vidéo.

Sur la vidéo, comme tu le dis il joue clairement 6. Après on verra bien son positionnement au prochain match, mais je le vois un peu plus haut.
basta
Merci pour cette vidéo.

Je suis d'accord, il prendra clairement la place de Bodmer dans notre milieu à trois. Il joue d'ailleurs un peu comme lui, c'est à dire sereinement presque nonchalamment balle au pied. Par contre je lui trouve une bien meilleure vision du jeu et il réussit plus naturellement ses passes vers l'avant.Toujours le bon choix là où Bodmer a tendance à temporiser ou tenter le geste ultime.

Pour moi, le milieu à trois idéal serait: Chantôme-Motta-Sissoko

J'entends déjà s'offusquer les fans de Bodmer qui par une talonnade et une louche ont oublié ses 6 premiers mois médiocres. Oui Carlo a dit qu'il aimait Bodmer, mais à cette époque là Motta était encore à l'Inter. Léo a aussi dit qu'il croyait énormément en Areola mais pas sûr qu'il passe devant Sirigu de si tôt.
Jekill
Vous l'aviez jamais vu jouer? ph34r.gif
C'est un Busquet, Piqué,Yaya toué dans le style.
Il à tendance à aller dans la surface adverse par contre donc pour le rôle de Bodmer faudra qu'il se limite.
basta
Citation (Jekill @ 01/02/2012 21:32) *
Vous l'aviez jamais vu jouer? ph34r.gif
C'est un Busquet, Piqué,Yaya toué dans le style.
Il à tendance à aller dans la surface adverse par contre donc pour le rôle de Bodmer faudra qu'il se limite.

Si mais depuis deux semaines on a l'impression ici que Bodmer c'est Pirlo. Limite Motta devra cravacher pour prouver qu'il a sa place dans le onze type.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.