Citation (Touriste @ 01/02/2012 16:29)

Noah disait que son rêve depuis tout petit était de gagner Rolland Garos. Manque de pot, c'est le premier truc qu'il a gagné et après il n'avait plus la "flamme" pour se dépasser, il avait atteint son rêve.
C'est un peu une excuse de loser aussi... Généralement quand tu réalises ton "rêve" déjà c'est très dur et ensuite tu as aussi cette faim d'avoir plus sauf si le rêve était de tout gagner. Si à chaque fois qu'un gars gagne 1 gros titre il devait ne plus avoir la flamme; les champions comme Federer, Nadal, Murray ou Djokovic arrêteraient tout.
Dans le cas de Noah soit ses capacités ne lui permettaient pas de viser mieux qu'un titre, soit au lieu d'avoir perdu la flamme il a juste gagner la flemme, c'est très usant de rester au haut niveau si dans ta tête tu préfères voir d'autres choses une fois le boulot fini.
On aime où on aime pas la compétition, si on ne l'aime pas on ne va pas très loin, on s'arrête à son "rêve", souvent pas très élevé.
Dans le cas de Motta, c'est judicieux d'arriver dans un club comme Paris pour préparer l'euro, moins de matchs, moins de pression et de concurrence, il faut "juste" qu'il reste "visible" aux yeux du sélectionneur.
D'accord avec Jose Caster.