Citation
Riolo : "Un coup de boule de catin"
Sur son blog, Daniel Riolo est revenu sur PSG / Bastia (2-0), plus longuement sur l'altercation Motta / Brandao que sur le match, relativement quelconque.
« Pastore pète le feu et quand un joueur de cette classe régale, c'est toujours agréable. Envisager sur le long terme un milieu, Verratti, Pastore, Motta, c'est plutôt réjouissant. Il faut juste que Motta récupère donc son nez. Une fois de plus, Brandao a montré à quel point c'est un sauvage. A la limite, cette agression sur Motta est presque moins grave que celle sur Cabaye la saison dernière. Le coup porté à la gorge du milieu parisien aurait pu alors vraiment mal tourner.
Là ce fut donc un coup de boule de catin. Ce qui me choque c'est que ce geste ne fasse pas l'unanimité contre lui. C'est juste délirant. Motta insulte, provoque, c'est vrai. Tout le monde le sait. Mais dans toutes les sociétés civilisées, il y a un écart important entre le verbe et le geste. Ceux qui ne condamnent pas Brandao en se réfugiant derrière les insultes du Parisien sont simplement des sauvages, des barbares.
D'ailleurs, pour rappeler à ces idiots dans quel monde ils vivent, il n'y aura qu'à constater la lourde sanction qui va tomber. Et si Bastia licencie son joueur, alors là, ça sera un véritable geste fort. Mais pitié que plus personne ne parle des insultes de Motta. Ce n'est pas comparable. Après, si l'arbitre dans un rapport mentionne ces insultes et que cela débouche là aussi sur une sanction, pourquoi pas.
Le PSG a donc gagné et perdu Ibra en plus de Silva déjà blessé. Pour le club, de telles absences seraient inquiétantes en mars. En début de saison, cela relève de l'anecdote. »
Canal Supporters