Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chez les autres....
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282
Ronan
Citation (garet @ 27/08/2017 01:17) *
T'as le choix de prendre un/des Bus ou Blablacar par exemple. Tu peux voyager en stop. Trouver d'autre plans. Si tu achètes c'est que tu estimes que le prix est acceptable par rapport au service rendu.
Tu ne choisis pas le prix proposé mais c'est toi qui tu le valides, ou pas.

Donc accepter le prix, ce n'est pas fixer le prix.
Yobe
Citation (Ronan @ 27/08/2017 09:17) *
Donc accepter le prix, ce n'est pas fixer le prix.

Ce n'est même pas "accepter", c'est subir.
Tu parles d'un "choix", soit tu payes ton billet, soit tu fais 50 km à pied. unsure.gif
Alain Miamdelin
Citation (Yobe @ 27/08/2017 09:21) *
Ce n'est même pas "accepter", c'est subir.
Tu parles d'un "choix", soit tu payes ton billet, soit tu fais 50 km à pied. unsure.gif

C'est l'acheteur au sens large. Si personne n'achète les prix baissent (ou le service non rentable s'arrête).
Si d'autres achètent, c'est que le service vaut ce prix là.

L'acheteur valide le prix quand le vendeur ne peut que le proposer. Garet la bien expliqué.
Yobe
Citation (Alain Miamdelin @ 27/08/2017 12:44) *
C'est l'acheteur au sens large. Si personne n'achète les prix baissent (ou le service non rentable s'arrête).

L'acheteur valide le prix quand le vendeur ne peut que le proposer. Garet la bien expliqué.

Je comprends la logique de la chose.
Mais est ce que cela s'applique en situation de (quasi) monopole ET pour un produit ou service vital ou indispensable (ce qui ne s'applique pas aux joueurs, on est d'accord) ?
Alain Miamdelin
Citation (Yobe @ 27/08/2017 12:49) *
Je comprends la logique de la chose.
Mais est ce que cela s'applique en situation de (quasi) monopole ET pour un produit ou service vital ou indispensable (ce qui ne s'applique pas aux joueurs, on est d'accord) ?

Dans le cas présent tu peux te demander si tu aurais acheter le billet à 5000€.

Après c'est sur que les monopoles légaux ça désavantage largement l'acheteur.
Yobe
Citation (Alain Miamdelin @ 27/08/2017 12:55) *
Dans le cas présent tu peux te demander si tu aurais acheter le billet à 5000€.

Après c'est sur que les monopoles légaux ça désavantage largement l'acheteur.

Donc, ce n'est valable que dans un système réellement concurrentiel ?
Babass
Les Britons qui parlent de deregulation neokill@h.gif

Les gars achètent des Caroll Mangala ou Mendy à des prix grotesques.

Ce sont eux qui ont dereguler le marché avec leurs droits TV gigantesques.
Nemeto
Citation (Babass @ 27/08/2017 12:03) *
Les Britons qui parlent de deregulation neokill@h.gif

Source ?

Partagez les infos svp sinon le principe meme du forum est caduque...
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 27/08/2017 13:23) *
Source ?

Partagez les infos svp sinon le principe meme du forum est caduque...

Brendan Rodgers plus haut.
Alain Miamdelin
Citation (Yobe @ 27/08/2017 12:57) *
Donc, ce n'est valable que dans un système réellement concurrentiel ?

Il y a une concurrence de choix avec le bus, la voiture, l'avion ou ne pas y aller.
Miles
Citation (Alain Miamdelin @ 27/08/2017 12:44) *

Ça s'applique pas à la sncf.
Nikos B.
Vous êtes conscient qu'on s'en branle? On veux du rageux ici.
Slip
Hâte de lire ce topic suite à la signature de Mbappé popcorn.gif
NumeroStar
Il nous faut Randomguy! Ne pas hésiter à remplir ce topic les jours prochains.
MoMoZeRo
Vous voulez du rageux, regardez le CFC vahid.gif
Vasco
Faut les comprendre, on achète le championnat... Même si évidemment, rien n'est joué, difficile de lutter.
smokey
Citation (Vasco @ 27/08/2017 21:05) *
Faut les comprendre, on achète le championnat... Même si évidemment, rien n'est joué, difficile de lutter.

aka44.gif

On cherche à monter une équipe pour rivaliser avec les Real, Bayern...
Slip
On gagne à Saint-Etienne sans forcer, on signe Mbappé et pour finir ce week-end en beauté, l'OM se fait étriller par l'ASM wub.gif , pas le temps d'aller voir sur les forums olympiens mais ... neokill@h.gif
Sakavomi
Citation (Slip @ 27/08/2017 21:47) *
On gagne à Saint-Etienne sans forcer, on signe Mbappé et pour finir ce week-end en beauté, l'OM se fait étriller par l'ASM wub.gif , pas le temps d'aller voir sur les forums olympiens mais ... neokill@h.gif

Contre Saint-Etienne.
Kaionedirection

Il y a de ça oui. edhelas.gif
Crocop

ratviere.gif
Carlton
Avant, je prenais Hermel plutôt pour l'idiot utile. Mais là, j'ai tellement envie de lui éclater la gueule à coup de pelles mellow.gif
Miles
Il a oublié de citer jese ph34r.gif
Zul
Ca a toujours été un gros connard hermel, anti psg et pro real, et chti en plus supp lensois sleep.gif
guiclay
Citation (Zul @ 27/08/2017 23:42) *
Ca a toujours été un gros connard hermel, anti psg et pro real, et chti en plus supp lensois sleep.gif

Je me souviens plus comment il était avant, mais il avait pas beaucoup apprécié la banderole laugh.gif
Averell_
Citation (guiclay @ 27/08/2017 23:44) *
Je me souviens plus comment il était avant, mais il avait pas beaucoup apprécié la banderole laugh.gif

Les tirades dans l'after sur les chti méprisés tu sentais que le mec avait subi les brimades etant ado ou a l'armee je sais pas.

Bref...
Kaionedirection
Ils ont acheté un U16 pour une quarantaine de millions cet été.
On est sur la même échelle de grandeur...
Tonio
Citation (Nikos B. @ 27/08/2017 15:39) *

Après le venin catalan, le venin du rocher popcorn.gif

Citation
Le football c'est un jeu d'équipe et pour qu'une équipe existe il faut un collectif de mecs vraiment motivés amenés à atteindre un but.
Le gamin a dû se faire monter la nunuche par son père et les pétrodollars. Il est vrai que s'il signe là-bas, il aura un salaire qui lui assurera une vie tranquille jusqu'à la fin de ses jours.
Nous allons avoir 180 millions net, net! Ce qui signifie qu'on va automatiquement mettre le PSG dans l'oeil du cyclone. Je vois mal les grands clubs et l'UEFA ne pas tilter devant les deux plus grands transferts de l'histoire en un été et de la part d'une équipe qui n'a pas le potentiel commercial d'un Real, d'un Barça ou autres très grand clubs qui ont un palmarès (ce que le PSG n'a pas).
180 millions c'est permettre de voir venir, de se renforcer, de voir l'avenir plus sereinement. En cas de pépin le club aura les ressources pour palier à ces pépins.
180 millions c'est le budget Annuel

Et puis soyons clairs, on ne gagne pas grâce à M'Bappé, on gagne l'année dernière et il brille parce qu'on a une équipe qui marche sur l'eau!
Aujourd'hui on a un Tigre qui empile les buts, on garde Fabihno, on a une défense qui est meilleure que celle de Paris (Franchement Silva...), un milieu meilleur que celui de Paris(Fabinho est meilleur que Motta, Moutinho est excellent en ce moment et on a Tielemans qui nous promet de très belles choses), et un Falcao qui est meilleur que Cavani!

Il ne faut pas oublier que le PSG fait dans l'urgence. Ils ont perdu le championnat, ils se sont pris une raclée par Barcelone. Ils ont pris la honte devant la terre entière, ils sortent les avocats et les sous pour en mettre plein les mirettes à cette même planète.
Ils viennent de perdre Matuidi, ils ont toujours leurs boulets et des boulets qui coutent une blinde.
Le PSG n'aura JAMAIS les revenus d'un Real, d'un Barça, d'un MU ou autre. Par contre à faire les cons ils vont se mettre tous ces grands clubs à dos qui ont bien plus d'entrées à l'UEFA à eux tous que les Qataris.
Ils vont rapidement avoir des soucis: Silva, Motta, ça sent la retraite. Cavani a déjà 30 ans et avec ses efforts qu'il doit fournir physiquement pour son jeu, il ne va tenir longtemps. Di Maria est mauvais, Pastore tout le temps blessé. Alves, combien de temps il va tenir ce rythme?
A force de payer des salaires astronomiques à tous leurs joueurs, les boulets sont invendables parce qu'aucun club ne veut leur payer ces salaires. Ils ont donc des types à 500 000 euros mensuels en tribune! C'est pathétique et rassurant à la fois.
Quand certains joueurs vont partir à la retraite ou vont dégager, ils vont partir pour des clopinettes. Comment feront-ils pour recruter avec des étalements sur plusieurs années des transferts de Neymar et de M'Bappé? Continuer à envoyer des dollars? L'UEFA finira par leur tomber dessus à un moment ou à un autre. Les grands clubs ne voudront plus traiter avec eux, parce que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, les grands clubs vont se serrer les coudes et faire pression sur l'UEFA pour les faire tomber ou faire en sorte de les stopper.
Quid du PSG après la coupe du monde au Qatar? Ils vont continuer à mettre du pognon dans un projet donc l'apogée aura eu lieu? Qui reprendra un club comme le PSG après ça? Personne à part le qatar peut se permettre de telles dépenses.

Monaco en vendant M'Bappé, ils gagnent sur toute la ligne et prépare le futur, ce que les Qataris ne font pas. Les parisiens ne comprennent pas que les Qataris vont laisser un club en piteux état après leur départ. Je parie sur le fait qu'ils ne sont pas là dans la durée et i faut leur faire raquer tout ce qu'on peut pendant leur petit séjour en L1.

Citation
Le football c'est un jeu d'équipe et pour qu'une équipe existe il faut un collectif de mecs vraiment motivés amenés à atteindre un but.
Le gamin a dû se faire monter la nunuche par son père et les pétrodollars. Il est vrai que s'il signe là-bas, il aura un salaire qui lui assurera une vie tranquille jusqu'à la fin de ses jours.
Nous allons avoir 180 millions net, net! Ce qui signifie qu'on va automatiquement mettre le PSG dans l'oeil du cyclone. Je vois mal les grands clubs et l'UEFA ne pas tilter devant les deux plus grands transferts de l'histoire en un été et de la part d'une équipe qui n'a pas le potentiel commercial d'un Real, d'un Barça ou autres très grand clubs qui ont un palmarès (ce que le PSG n'a pas).
180 millions c'est permettre de voir venir, de se renforcer, de voir l'avenir plus sereinement. En cas de pépin le club aura les ressources pour palier à ces pépins.

Et puis soyons clairs, on ne gagne pas grâce à M'Bappé, on gagne l'année dernière et il brille parce qu'on a une équipe qui marche sur l'eau!
Aujourd'hui on a un Tigre qui empile les buts, on garde Fabihno, on a une défense qui est meilleure que celle de Paris (Franchement Silva...), un milieu meilleur que celui de Paris(Fabinho est meilleur que Motta, Moutinho est excellent en ce moment et on a Tielemans qui nous promet de très belles choses), et un Falcao qui est meilleur que Cavani!

Il ne faut pas oublier que le PSG fait dans l'urgence. Ils ont perdu le championnat, ils se sont pris une raclée par Barcelone. Ils ont pris la honte devant la terre entière, ils sortent les avocats et les sous pour en mettre plein les mirettes à cette même planète.
Ils viennent de perdre Matuidi, ils ont toujours leurs boulets et des boulets qui coutent une blinde.
Le PSG n'aura JAMAIS les revenus d'un Real, d'un Barça, d'un MU ou autre. Par contre à faire les cons ils vont se mettre tous ces grands clubs à dos qui ont bien plus d'entrées à l'UEFA à eux tous que les Qataris.
Ils vont rapidement avoir des soucis: Silva, Motta, ça sent la retraite. Cavani a déjà 30 ans et avec ses efforts qu'il doit fournir physiquement pour son jeu, il ne va tenir longtemps. Di Maria est mauvais, Pastore tout le temps blessé. Alves, combien de temps il va tenir ce rythme?
A force de payer des salaires astronomiques à tous leurs joueurs, les boulets sont invendables parce qu'aucun club ne veut leur payer ces salaires. Ils ont donc des types à 500 000 euros mensuels en tribune! C'est pathétique et rassurant à la fois.
Quand certains joueurs vont partir à la retraite ou vont dégager, ils vont partir pour des clopinettes. Comment feront-ils pour recruter avec des étalements sur plusieurs années des transferts de Neymar et de M'Bappé? Continuer à envoyer des dollars? L'UEFA finira par leur tomber dessus à un moment ou à un autre. Les grands clubs ne voudront plus traiter avec eux, parce que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, les grands clubs vont se serrer les coudes et faire pression sur l'UEFA pour les faire tomber ou faire en sorte de les stopper.
Quid du PSG après la coupe du monde au Qatar? Ils vont continuer à mettre du pognon dans un projet donc l'apogée aura eu lieu? Qui reprendra un club comme le PSG après ça? Personne à part le qatar peut se permettre de telles dépenses.

Monaco en vendant M'Bappé, ils gagnent sur toute la ligne et prépare le futur, ce que les Qataris ne font pas. Les parisiens ne comprennent pas que les Qataris vont laisser un club en piteux état après leur départ. Je parie sur le fait qu'ils ne sont pas là dans la durée et i faut leur faire raquer tout ce qu'on peut pendant leur petit séjour en L1.

Citation

NiIbraNiLemaitre
Ce qui freine les revenus de Paris par rapport aux autres gros clubs européens, c'est UNIQUEMENT la L1.
Les mecs se complaisent dans le fait de gratter un titre tous les dix-quinze ans dans un championnat qui glissait lentement mais sûrement au niveau du championnat de Belgique ou des Pays-Bas.

Là, le PSG donne un énorme coup de projecteur sur notre championnat, ce qui va permettre une augmentation des recettes de tous, l'attractivité auprès des joueurs pour presque tous, et donc la possibilité de faire émerger plusieurs équipes compétitives et revoir enfin du foot sur les pelouses de France.
Et ça gneugneute parce qu'ils n'ont pas la possibilité de gagner quelques trophées supplémentaires qui n'auraient de toute façon que peu de valeur si les Qataris n'étaient pas venus pour remettre la L1 sur le devant de la scène.

Et Monaco est certainement le club qui profite le plus de l'image de championnat émergeant que la L1 a acquise avec l'arrivée de QSI. Je ne pense qu'ils auraient eu autant d'attractivité pour attirer les Falcao, James, Silva... sans le PSG.

Plutôt qu'essayer de nous tirer dans les pattes (ou plutôt d'essayer de scier la branche sur laquelle ils sont assis), les monégasques, marseillais, lyonnais devraient se concentrer sur leur progression. Ils ne peuvent certes pas concurrencer économiquement le PSG, mais ils peuvent grimper dans la hiérarchie européenne.
Il vaut mieux être deuxième d'un championnat relevé et être dans le top 12 européen, que champion national et 75ème club européen...
Neymar Jr
https://youtube.com/watch?v=-RO_0Z16LgA
kratos77.gif
Osiris

si vous avez d'autres dans le genre je prends wub.gif
Tonio
Citation (Neymar Jr @ 28/08/2017 05:06) *

Pas du chèvre bah si justement.

Ce craquage neokill@h.gif neokill@h.gif
Kaionedirection

Sans dec ?
Homer
Citation (Osiris @ 28/08/2017 07:40) *
si vous avez d'autres dans le genre je prends wub.gif

T'as l'autre baltringue qui devait sucer toutes les bites de Paname. book2.gif
Crocop
Eyraud qui s'est dérobé après le match contre Monaco. neokill@h.gif

en PLS sur la banquette arrière de la voiture sur le parking du Louis II
Beuzech
Citation (NumeroStar @ 27/08/2017 19:46) *
Il nous faut Randomguy! Ne pas hésiter à remplir ce topic les jours prochains.

Il est vraisemblablement revenu lurker en mode invité.
Gustatif
Citation (Crocop @ 28/08/2017 09:22) *
Eyraud qui s'est dérobé après le match contre Monaco. neokill@h.gif

en PLS sur la banquette arrière de la voiture sur le parking du Louis II

Et Mc Court qui rigole à la fin du match ph34r.gif
Bob
Ce topic, on veut des messages de ce type: OMplanete
Citation
C'est honteux... pffff
Je suis degouté du foot c'est bon j'arrete.

Je comprends pas autant qu'ils achetent directement la ldc ca ira plus vite...
kratos77.gif
Miles
Monaco ? laugh.gif
lomobob
Citation (Bob @ 28/08/2017 11:31) *
Ce topic, on veut des messages de ce type: OMplanete kratos77.gif

Citation (Miles @ 28/08/2017 12:00) *
Monaco ?

chiracsad.gif
Miles
Je sous entendais acheter la ldc ph34r.gif
Zul

tout le monde n'est pas neymar neokill@h.gif
ipanema
Citation (guiclay @ 27/08/2017 23:44) *

Il n'y a que la vérité qui blesse.

Hermel est une grosse merde et Pauwels n'est pas mieux.

Yobe
Citation (ipanema @ 28/08/2017 22:00) *
Il n'y a que la vérité qui blesse.

En plus, sincerement, c'était drôle.
remix
Citation (Yobe @ 28/08/2017 22:02) *
En plus, sincerement, c'était drôle.

Oué, je peux vous dire que les quelques jours qui ont suivis cette banderole étaient assez drôle pour un supporter Parisien du Nord. J'ai perdu quelques "amis". laugh.gif
Osiris
Aulas en pleine crise de rage sur RMC kratos77.gif
Miles
Il a dit quoi ?
Osiris
Citation (Miles @ 28/08/2017 23:10) *
Il a dit quoi ?

Il se fight avec Riolo et dit que le PSG doit respecter les règles du FPF, sinon c'est la mort du foot français. Il dit aussi que les droits tv augmenteront pas, que tout le monde rêve, il veut interdire le fait qu'un état puisse investir dans un club.

Un auditeur: "Il faut porter plainte pour concurrence déloyale" kratos77.gif
Le souhait d'un nivellement par le bas, magnifique
Crocop
Rushkoff
Bon ben le journaliste de La provence qui venait tous les jours ou presque me raconter ses salades sur le PSG, le Qatar, le terrorisme, la triche et tout n'a pas supporté que je lui dise (sans violente insulte) d'aller se faire voir avec ses frustrations sad.gif Le 6-1 a du mal à passer peut-être.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le pire c'est que je n'ai jamais dû engager une seule fois la conversation avec lui, c'est cocasse. Mais suivez-le à l'occase en tout cas, il peut facile nourrir ce topic je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.