Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Amo
Citation (Caps @ 21/12/2013 08:16) *
"Champion d'Automne mon frère" ph34r.gif

J'en rigole d'avance.

J'espère qu'il y aura le giff qui va avec, on va bien se marrer.
romano
Match encore bien terne. Il se casperise, on l'a vraiment peu vu. Peut être pour ça qu'il passe entre les gouttes.
JeromeTouboulArnaudHermant
Je vais t'offrir un ballon tu iras faire des jongles.
Master-Exploder
Citation (romano @ 22/12/2013 23:03) *
Match encore bien terne. Il se casperise, on l'a vraiment peu vu. Peut être pour ça qu'il passe entre les gouttes.

Très moyen en effet, moins catastrophique que Lavezzi mais pas au niveau - et comme d'hab très mauvais dès qu'il faut lacher le ballon.

Par contre il arrive encore à être décisif (le corner), il est sauvable mais faut qu'il encaisse le niveau tactique maintenant. Il est capable d'éclair que Pastore et Lavezzi ne peuvent pas (plus) faire.
DelSpooner
Loin d'être le pire ce soir, il a beaucoup percuté mais toujours taclé au dernier moment par Basa qui l'a bien muselé. Très précieux sur les CPA.
Amo
Match dégueulasse, a essayé de dribbler toute la défense, 2 fois, 2 échec, ratio habituel.

Décisif sur corner, j'ai pissé de rire.

J'suis peut-être con ou naïf à croire au réveil de Pastore, mais lui retrouvera un jour ou l'autre son niveau, que ça soit au PSG ou ailleurs.

Souza, lui n'a jamais rien prouvé, intelligence de jeu calamiteuse, nocif au jeu avec possession car dès qu'il va avoir la balle, va foncer dans le tas.

Fais des beaux dribbles a 40m de la surface adverse, alors on applaudi.

J'avais toujours un léger doute jusqu'au début de cette saison qu'il puisse progresser, mais c'est fini, il a 20 ans, pas d'adaptation, ce que tu veux, ce joueur est voué a ne pas évoluer dans le jeu. Il pourra progresser dans les CPA, dribbles, être plus adroit devant le but, c'est tout.
ramutcho
Pour percuter il percute rolleyes.gif
On disait à son arrivée qui lui faudrait du temps pour s'adapter. L'emmerdant c'est qu'il faut lui apprendre à jouer au foot.
metamphete
Effectivement il tire vraiment bien les CPA.

Mais alors sinon dans le jeu et dans l'attitude, c'est un escroc. Il court pas, aucune intelligence de jeu, rien.

C'est très inquietant, autant Lavezzi on connait ses limites, il ne progressera plus, mais avec Lucas ya vraiment un gros travail à faire pour passer un palier.
DelSpooner
Citation (Amo @ 22/12/2013 23:21) *
Match dégueulasse, a essayé de dribbler toute la défense, 2 fois, 2 échec, ratio habituel.

Décisif sur corner, j'ai pissé de rire.

J'suis peut-être con ou naïf à croire au réveil de Pastore, mais lui retrouvera un jour ou l'autre son niveau, que ça soit au PSG ou ailleurs.

Souza, lui n'a jamais rien prouvé, intelligence de jeu calamiteuse, nocif au jeu avec possession car dès qu'il va avoir la balle, va foncer dans le tas.

Fais des beaux dribbles a 40m de la surface adverse, alors on applaudi.

J'avais toujours un léger doute jusqu'au début de cette saison qu'il puisse progresser, mais c'est fini, il a 20 ans, pas d'adaptation, ce que tu veux, ce joueur est voué a ne pas évoluer dans le jeu. Il pourra progresser dans les CPA, dribbles, être plus adroit devant le but, c'est tout.

Tant de mauvaise foi dans un post ça tient du génie, c'est même plus de la monomaniaquerie là neokill@h.gif
Hiso
Citation (DelSpooner @ 22/12/2013 23:24) *
Tant de mauvaise foi dans un post ça tient du génie, c'est même plus de la monomaniaquerie là neokill@h.gif

:zoo:
Fabrice
Citation (metamphete @ 22/12/2013 23:21) *
Effectivement il tire vraiment bien les CPA.

Mais alors sinon dans le jeu et dans l'attitude, c'est un escroc. Il court pas, aucune intelligence de jeu, rien.

C'est très inquietant, autant Lavezzi on connait ses limites, il ne progressera plus, mais avec Lucas ya vraiment un gros travail à faire pour passer un palier.

L'absence d'intelligence de jeu, on le savait. Mais là en plus, il était inexistant dans le jeu : très peu de ballons touchés.
remix
Moura wub.gif
DelSpooner
Allez pour contre-balancer mon avis positif, je dirais qu'il est fautif sur le but de ne pas avoir suivi Mavuba.
Amo
Citation (DelSpooner @ 22/12/2013 23:24) *

Si tu le dis, y'aura des up à faire dans 2/3 ans quand il continuera à foncer comme un veau.

Et pas monomaniaque ou je ne sais quoi, rien à foutre du joueur en lui même, comme de la plupart jouant au PSG actuellement, juste il pue salement, après vu son salaire, j'ai peur qu'il s'accroche comme un morpion.
voolool
J'avais quand même l'impression qu'il jouait plus simplement l'année dernière. Mais c'était peut-être du au 442? ph34r.gif

En tout cas je ne trouve pas qu'il progresse d'un iota. Dommage parce que quel coup de rein.
DelSpooner
Citation (Amo @ 22/12/2013 23:29) *
Si tu le dis, y'aura des up à faire dans 2/3 ans quand il continuera à foncer comme un veau.

Et pas monomaniaque ou je ne sais quoi, rien à foutre du joueur en lui même, comme de la plupart jouant au PSG actuellement, juste il pue salement, après vu son salaire, j'ai peur qu'il s'accroche comme un morpion.

Sisi t'es monomanique mon gars, et tu t'en rends même pas compte, t'étais le premier à cracher sur lui dés qu'il ratait un truc sur le live, c'était d'un lourd d'ailleurs popcorn.gif
Amo
Citation (DelSpooner @ 22/12/2013 23:31) *
Sisi t'es monomanique mon gars, et tu t'en rends même pas compte, t'étais le premier à cracher sur lui dés qu'il ratait un truc sur le live, c'était d'un lourd d'ailleurs popcorn.gif

Un chouia, surement dû au fait que tout le monde le suce, j'équilibre.
Oyé Sapapaya
Citation (Amo @ 22/12/2013 23:32) *

je vois personne le sucer ce soir, par contre toi tu continues a sucer Pastore, Menez on en parle ?
Jekill
Citation (Amo @ 22/12/2013 23:32) *

Tes analyses d'apres match ne changent pas en fonction des joueurs que tu aime et ceux que tu n'aime pas.
Qu'importe le match, qu'importe leur rendement. Tu vas toujours ressortir le positif chez Pastore et enfoncer Lucas. C'est assez surrealiste.
Amo
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/12/2013 23:33) *
je vois personne le sucer ce soir, par contre toi tu continues a sucer Pastore, Menez on en parle ?

Menez n'a pas fais une mauvaise entrée.
Pastore, j'ai dis quelque chose sur lui ce soir?

Pastore rate une action, 15 pages d'insultes
Lucas foire son match, rien, quelque part, c'est une immunité déplacée.

Mais on peut parler poto, allonges toi, mets toi à l'aise, je t'écoutes.
Jekill
Citation (Amo @ 22/12/2013 23:37) *
Menez n'a pas fais une mauvaise entrée.
Pastore, j'ai dis quelque chose sur lui ce soir?

Pastore rate une action, 15 pages d'insultes
Lucas foire son match, rien, quelque part, c'est une immunité déplacée.

Mais on peut parler poto, allonges toi, mets toi à l'aise, je t'écoutes.

Tu dois donc retablir cette injustice. Je comprend. Grand homme.
Sauciflard
J'suis peut-être con

book2.gif
FuFax
Citation (DelSpooner @ 22/12/2013 23:28) *
Allez pour contre-balancer mon avis positif, je dirais qu'il est fautif sur le but de ne pas avoir suivi Mavuba.

C'est pas Verrati plutôt?
Hiso
Citation (FuFax @ 22/12/2013 23:53) *
C'est pas Verrati plutôt?

Je pense aussi. Il perd la balle mais doit tout de suite suivre Mavuba, sauf qu'il ne le fait pas et Mavuba se retrouve seul à l'entrée de la surface. Je ne sais pas où est Motta non plus.
DelSpooner
Citation (Hiso @ 22/12/2013 23:55) *
Je pense aussi. Il perd la balle mais doit tout de suite suivre Mavuba, sauf qu'il ne le fait pas et Mavuba se retrouve seul à l'entrée de la surface. Je ne sais pas où est Motta non plus.

Mavuba était quand même bien à gauche, et si Lucas fait le boulot défensif qu'on le voit faire d'habitude tout de suite l'autre est moins tranquille pour frapper.
L* L*******
Citation (voolool @ 22/12/2013 23:30) *
J'avais quand même l'impression qu'il jouait plus simplement l'année dernière. Mais c'était peut-être du au 442? ph34r.gif

En tout cas je ne trouve pas qu'il progresse d'un iota. Dommage parce que quel coup de rein.

Le 442 est quand meme un peu plus simple tactiquement pour son poste. La en 433 le mec est perdu, completement a l'arret et les 3/4 du temps (et je suis gentil) il sait pas ou se mettre
FuFax
Citation (DelSpooner @ 23/12/2013 00:07) *
Mavuba était quand même bien à gauche, et si Lucas fait le boulot défensif qu'on le voit faire d'habitude tout de suite l'autre est moins tranquille pour frapper.

Ouais enfin là, c'est Verrati qui perd le ballon plein axe et ne revient pas sur Mavuba. C'est sa zone l'axe, pas celle de Lucas.
Il a fait un match dégeulasse mais pour le coup je trouve qu'il n'est y est pour rien sur le but. sleep.gif
suker57
Citation (Le Lyonnais @ 23/12/2013 00:36) *
Le 442 est quand meme un peu plus simple tactiquement pour son poste. La en 433 le mec est perdu, completement a l'arret et les 3/4 du temps (et je suis gentil) il sait pas ou se mettre

Surtout qu'en 4-4-2 il arrive plus souvent lancé pour passer son défenseur
gerard lambert
L'année dernière il jouait en 442 et il ne m'a pas impressionné. J'avais trouvé qu'il avait passe un pallier contre bordeaux et sur quelques matchs suivants, mais ce n'est pas énorme, il est un poil meilleur que l'année dernière.
Dagoberto
Au début contre Lille il ma donné espoir. Je me souviens vaguement d'une action avec je sais pu qui dans les 15 premières minutes.
C'était bien, enfin je crois :/
D'Alessandro
Citation (Dagoberto @ 23/12/2013 01:04) *
Au début contre Lille il ma donné espoir. Je me souviens vaguement d'une action avec je sais pu qui dans les 15 premières minutes.
C'était bien, enfin je crois :/

Il lance très bien VdW, assez rare pour être souligné la relation entre un latéral et son ailier (Cavani arrive à jouer avec VdW et c'est à peu près tout).
Dagoberto
Citation (D'Alessandro @ 23/12/2013 01:09) *
Il lance très bien VdW, assez rare pour être souligné la relation entre un latéral et son ailier (Cavani arrive à jouer avec VdW et c'est à peu près tout).

Voila merci.

Il est relou car tu te dis que lancé il est parti pour te faire du joga bonito qui va tourner en boucle sur youtube sauf qu'il s’empale comme une merde sur un Bourrillon ou Zubar.

Heureusement qu'il a les corner pour le sauver et son jeune age / faible expérience en europe mais en fin de saison les gens seront moins patient avec lui s'il continue comme ça...

Sinon, tu sais ou j'ai rangé mes clés par hasard?
D'Alessandro
Citation (Dagoberto @ 23/12/2013 01:23) *
Voila merci.

Il est relou car tu te dis que lancé il est parti pour te faire du joga bonito qui va tourner en boucle sur youtube sauf qu'il s’empale comme une merde sur un Bourrillon ou Zubar.

Heureusement qu'il a les corner pour le sauver et son jeune age / faible expérience en europe mais en fin de saison les gens seront moins patient avec lui s'il continue comme ça...

Sinon, tu sais ou j'ai rangé mes clés par hasard?

Pocho de gauche.

Lucas, son gros souci c'est vraiment le QI foot et le mental. Il commence moyennement mais sort tout de même deux bonnes actions quand il est bien sur le côté. Mais après, une fois que Souaré lui a mis un coup de physique, il a disparu et n'a plus demandé le ballon ou presque.
Babou1
A un moment il s'empale a la Lucas mais contre favorable il la garde et il tente petit pont et se reempale neokill@h.gif
Lui il a des qualité de dingue mais au final il sert a rien, genre jessica alba qui n'aurait pas de schnek
Dagoberto
Citation (D'Alessandro @ 23/12/2013 01:33) *
Pocho de gauche.

Mes clés sont dans Lavezzi?

Putain j'ai fait quoi hier soir
ipanema
J'suis peut-être con ou naïf

Oui.
Alucard
Citation (Babou1 @ 23/12/2013 01:36) *
genre jessica alba qui n'aurait pas de schnek

Magnifique métaphore c'est tout à fait ça implosion du tibia.gif
Fabrice
Citation (Babou1 @ 23/12/2013 01:36) *
Lui il a des qualité de dingue mais au final il sert a rien

Voilà c'est ça. Très frustrant.
clemi
je me souviens de l'époque où on l'a fait signer, certains "connaisseurs" assuraient que c'était l'affaire de l'année , qu'il était du niveau de neymar, voire sur caracteristiques supérieur, mais je regardais quelques videos youtube et je ne voyais rien d'exceptionnel (accelération, dribbles chaloupés à la brésilienne, mais pas trop d'action conclues ce qui est déjà étrange vu qu'on peut faire passer 99% de joueurs ordinaires pour des cracks sur youtube.

est ce qu'il y aurait quelqu'un suivant lucas au brésil pouvant m'expliquer si le lucas qu'il voyait là bas etait meilleur que celui d'aujourd'hui?
stromboli
Faut juste le faire bosser et lui permettre de s'épanouir au PSG.
Si on l'a payé si cher c'est aussi que d'autres grands clubs le voulaient, en particulier le MU de Ferguson.

Maintenant pas sur que Blanc soit motivé pour le faire progresser, en tous cas ça en donne pas l'impression.
Et sa possible-probable absence de l'équipe du Brésil au prochain mondial doit pas être très bonne pour son moral, il a pas l'air d'être de ceux que l'adversité rend plus forts...
tiss974
3 buts en 1 an. Je veux bien qu'il y'ait des pb d'adaptation mais un moment va falloir arrêter et commencer à jouer.
Je le disais déjà l'an dernier, que si on avait des problèmes sur le poste d'ARD c'est aussi parce que Lucas rentrait tellement dans l'axe qu'il laissait trop son latéral se démerder…

Pour moi, ce joueur à de la dynamite dans les jambes. Si on le perd, on se bouffera les couilles de le voir exploser ailleurs. Mais s'il ne progresse pas VITE sur l'aspect tactique, il n'arrivera à rien :s
Tsuku
Affolant comment le mec a une intelligence tactique et footballistique proche de 0.
Sarconzie
Citation (Tsuku @ 02/01/2014 18:55) *
Affolant comment le mec a une intelligence tactique et footballistique proche de 0.

QI foot inversement proportionnel à ses qualités techniques et athlétiques. Ce qui me saoule aussi, c'est qu'il ne provoque pas assez son vis-à-vis sur l'aile, se contente souvent de passes latérales ou en retrait, alors qu'il a une explosivité de dingue.
metamphete
Que Verratti ne tente pas sa chance dans les 16 mètres, ça frustre mais ça peut se comprendre. Que Lucas, un attaquant, ne soit pas bon dans la surface, c'est assez inquiétant. Il cadre jamais ohmy.gif
Lucas c'est un attaquant, il doit être bien plus décisif.
Pavitch
C'est même pas une question d'être décisif, c'est surtout qu'il ne bite rien au ballon. Il ne sait pas où se placer, où demander la balle, à qui et quand donner le ballon... aucune science du jeu.

Malgré toutes ses qualités, j'ai bien peur qu'il ne devienne jamais un très bon joueur, j'ai bien peur qu'on lui laisse du temps, beaucoup trop de temps en espérant qu'il progresse, mais que ça viendra jamais.
voolool
Citation (clemi @ 23/12/2013 19:15) *
est ce qu'il y aurait quelqu'un suivant lucas au brésil pouvant m'expliquer si le lucas qu'il voyait là bas etait meilleur que celui d'aujourd'hui?

Personne ne le voyait à part sur youtube. Enfin c'est le problème pour 90% des jeunes prometteurs.
Cara
Citation (voolool @ 03/01/2014 10:35) *
Personne ne le voyait à part sur youtube. Enfin c'est le problème pour 90% des jeunes prometteurs.

Y'a Dagoberto qui suit le championnat brésilien je crois
Tourista-chan

Y a aussi elcuervo qui lui a serré la main dans l'avion je crois. ph34r.gif
Tsuku

J'ai pris 10 minutes pour regarder 2,3 vidéos sur Youtube et aussi surprenant que celà puisse paraître, c'est en fait exactement le même joueur qu'on a à Paris. Beaucoup de "tricks" sans qu'ils finissent ses actions, mec qui repique sans cesse dans l'axe, il y a des actions impressionnantes mais bien aidées par des défenseurs totalement amorphes...
clemi
Citation (Tsuku @ 03/01/2014 14:09) *
J'ai pris 10 minutes pour regarder 2,3 vidéos sur Youtube et aussi surprenant que celà puisse paraître, c'est en fait exactement le même joueur qu'on a à Paris. Beaucoup de "tricks" sans qu'ils finissent ses actions, mec qui repique sans cesse dans l'axe, il y a des actions impressionnantes mais bien aidées par des défenseurs totalement amorphes...

C'est ce que je me dis depuis qu'il a signé chez nous en fait... j'ai jamais compris ce qui était impressionnant sur ces videos youtube. Et pourtant je me souviens avoir lu certains contributeurs qui disent que l'on avait peut être même fait une meilleure acquisition que Neymar.
Hier, c'était encore le grand n'importe quoi, ce mec n'arrive pas à jouer autrement que la tête dans le guidon. Encore plus inquiétant quand tu joues à côté des 2 meilleurs attaquants du monde, ça doit te tirer vers le haut normalement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.