Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
psycraft
Citation (Hiso @ 12/05/2015 18:56) *
Pendant 2 journées... Sinon on a toujours été à distance. Et c'est de la faute de Lucas ? Si personne ne s'est bougé autour de lui pendant la première partie c'est de sa faute ? Sans lui en première partie de saison pas sûr qu'on soit si "haut" aujourd'hui. Il a été très important dans l'animation offensive (bien plus que Javier en première partie de saison par exemple) et s'est efforts n'ont pas toujours été récompensés par les pieds de Cavani ou autres.

Tu pinailles, j'ai bien dit aux alentours, on ne prend véritablement la 2ème place qu'à la 10ème journée, on n'est resté que 2 journées 4ème, mais 2 autres 5ème etc...

Sinon le but n'est pas de dire que Lucas est coupable de quoi que ce soit, par contre dire qu'il a porté l'attaque pendant cette période ça prête à sourire, ou alors c'est qu'on attend vraiment peu de lui ou d'un joueur sensé porter notre attaque.

Citation (Hiso @ 12/05/2015 18:56) *
Sinon ce n'est pas 43 matches mais 39 dont 12 en tant que remplaçant, et les 6 derniers matches il revient de blessure et n'est pas du tout à 100% (loin de là), mais met quand même une super passe dé à Pastore à Nice.

J'en compte 43 avec le trophée des champions (27 championnat + 8 LDC + 7 sur les 2 coupes) mais peu importe, j'ai pas le ratio exact mais il doit tourner à deux actions décisives (but ou passe) pour 5 matches en moyenne ce qui reste relativement faible pour un joueur qui brigue une place dans notre ligne d'attaque. Alors il n'y a pas que les stats dans la vie mais quand on parle d'un attaquant ça compte un minimum.

Citation (M4URIC3 @ 12/05/2015 20:32) *
Sauf qu'il a fait une bonne saison.

Chacun voit midi à sa porte. cosmoschtroumpf.gif
Alucard
Citation (psycraft @ 12/05/2015 20:35) *
Tu pinailles, j'ai bien dit aux alentours, on ne prend véritablement la 2ème place qu'à la 10ème journée, on n'est resté que 2 journées 4ème, mais 2 autres 5ème etc...

Sinon le but n'est pas de dire que Lucas est coupable de quoi que ce soit, par contre dire qu'il a porté l'attaque pendant cette période ça prête à sourire, ou alors c'est qu'on attend vraiment peu de lui ou d'un joueur sensé porter notre attaque.

J'en compte 43 avec le trophée des champions (27 championnat + 8 LDC + 7 sur les 2 coupes) mais peu importe, j'ai pas le ratio exact mais il doit tourner à deux actions décisives (but ou passe) pour 5 matches en moyenne ce qui reste relativement faible pour un joueur qui brigue une place dans notre ligne d'attaque. Alors il n'y a pas que les stats dans la vie mais quand on parle d'un attaquant ça compte un minimum.

Chacun voit midi à sa porte. cosmoschtroumpf.gif

C'est dingue une telle malhonnêteté mellow.gif

Lucas a été monstrueux pendant 5 mois (d'ailleurs toi qui aime les stats regarde son ratio actions décisives/matchs à ce moment là ), il s'est blessé et a eu du mal à revenir car on l'a remis direct dans le bain surement trop vite d'ailleurs mais on était obligé car c'était le seul au niveau a ce moment là . Forcement sur une jambe son ratio actions décisives/matchs a chuté jusqu’à ce qu'il se pète inévitablement une deuxième fois . Lucas ce n'est pas juste une histoire de stats il provoque un paquet de CF par match, de penalties des choses qui ne rentre pas dans les lignes de stats à la fin de la saison. Donc sortir ça, pour définir la bonne ou mauvaise saison d'un joueur est grotesque car Cavani est une réussite totale au PSG avec ses 53 buts en 92 matchs alors ...
Pistache
Citation (Alucard @ 12/05/2015 19:46) *
C'est dingue une telle malhonnêteté mellow.gif

Lucas a été monstrueux pendant 5 mois (d'ailleurs toi qui aime les stats regarde son ratio actions décisives/matchs à ce moment là ), il s'est blessé et a eu du mal à revenir car on l'a remis direct dans le bain surement trop vite d'ailleurs mais on était obligé car c'était le seul au niveau a ce moment là . Forcement sur une jambe son ratio actions décisives/matchs a chuté jusqu’à ce qu'il se pète inévitablement une deuxième fois . Lucas ce n'est pas juste une histoire de stats il provoque un paquet de CF par match, de penalties des choses qui ne rentre pas dans les lignes de stats à la fin de la saison. Donc sortir ça, pour définir la bonne ou mauvaise saison d'un joueur est grotesque car Cavani est une réussite totale au PSG avec ses 53 buts en 92 matchs alors ...

J'aurais pas dit monstrueux, loin de là. Il est à 6 buts et 2 passes en 24 matchs L1+LdC entre aout et décembre.
39 fautes subies par contre.
On peut pas dire qu'il portait l'équipe (45 buts marqués sur cette période, il est donc impliqués sur 18% des buts), mais il y avait clairement du mieux.
Il s'améliorait vraiment sur ses points faibles (i.e., l'efficacité) même si c'était pas encore parfait.
Ses blessures sont vraiment mal tombées. sad.gif
J'espère qu'il va surtout bosser, dans un futur proche, sur ça + son jeu sans ballon. Il sera vraiment le crack annoncé lorsque sa mire sera vraiment réglé et qu'il fera des meilleurs appels/déplacements.

Au passage, Ibra est enterré alors qu'il a aussi joué blessé...

Il y a pas mal d'infos ici:
http://www.espnfc.us/player/130711/lucas-moura
Rod Jr
Monstrueux n'était peut-être pas le terme adapté, ce n'est pas encore un "Monstre" mais c'était l'un de nos deux meilleurs joueurs jusqu'à décembre et ça c'est indéniable.

Il a montré qu'il peut encore progresser sur certains points (le face à face à Reims, celui à Amsterdam) mais dans l'ensemble c'est lui qui amenait le danger (un nombre d'occasions incroyables vendangées sur ses ballons).

J'ai tendance à me fier à whoscored, qui est loin d'être parfait je le conçois mais on voit un peu mieux son importance sur les matchs qu'il a effectué.

http://www.whoscored.com/Players/92508/Fixtures/Lucas-Moura

Entre Septembre et Decembre, il est considéré 7 fois comme homme du match, ce qui n'est pas rien.

Après, il était clairement moins bien en début d'année et galère à revenir.
Sa blessure m'inquiète d'ailleurs.
Il s'est blessé mi-février pour "4semaines", résultat 3 mois après il n'est pas capable de débuter whistle.gif

Alain Miamdelin
Citation (Rod @ 12/05/2015 22:46) *
Il s'est blessé mi-février pour "4semaines", résultat 3 mois après il n'est pas capable de débuter whistle.gif

C'est peut-être simplement pour pas prendre de risque sur une fin de saison où il y a plus rien à jouer en gros.
Rod Jr
Citation (Miam @ 12/05/2015 22:47) *
C'est peut-être simplement pour pas prendre de risque sur une fin de saison où il y a plus rien à jouer en gros.

Mouais, on était pas forcément champions lorsqu'il est revenu et on était encore présent sur les 4 tableaux.

De souvenir il était prévu pour Marseille, depuis on a joué 10 matchs et il n'a été aligné qu'une fois, à Nice match après lequel il s'est plaint d'avoir encore mal.
Depuis, il a le droit à des bouts de match sur lesquels il ne montre pas grand chose.

Il aura 1 mois de repos et je pense que ça lui fera du bien, perso autant l'an passé je ne comprenais pas le choix de Scolari, autant là je comprends qu'il ne soit pas dans la liste de Dunga.
Je l'aurai pris dans les réservistes au cas ou il montre du mieux sur ses 3 derniers matchs, mais en l'état c'est beaucoup trop risqué, pour le Brésil et pour le joueur.

Après, ça va lui remettre un coup au moral, c'était clairement deux objectifs pour lui et au final il n'en jouera aucun des 2 malgré ses nets progrès sur les 24 derniers mois.
Alain Miamdelin
Citation (Rod @ 12/05/2015 22:54) *
Mouais, on était pas forcément champions lorsqu'il est revenu et on était encore présent sur les 4 tableaux.

De souvenir il était prévu pour Marseille, depuis on a joué 10 matchs et il n'a été aligné qu'une fois, à Nice match après lequel il s'est plaint d'avoir encore mal.

Le truc c'est que l'équipe donnait satisfaction avec Pastore sur le terrain. Et Cavani comme Ibra semblent intouchable. Même Lavezzi donne satisfaction sur ses 2 dernières apparitions.

J'ai envie de le revoir, mais honnêtement avec une blessure aux adducteurs pour un joueur de ce profil, ça me dérange pas d'attendre août.
D'Alessandro
Citation (Rod @ 12/05/2015 22:54) *

Il peut sûrement jouer mais n'est (logiquement) pas dans sa meilleure forme alors que les autres joueurs offensifs sont bien. Reste que je suis d'accord, ses blessures répétitives sont inquiétantes.
Rod Jr
On aura peut être un début réponse samedi, si Motta, Verratti (et Luiz?) sont absents, Pastore va peut-être redescendre d'un cran libérant une place devant.
Quoique même dans ce cas, vu que Lavezzi a montré du mieux récemment ce sera peut-être lui qui sera privilégié.

Après c'est évident que pour le juger, il faudra attendre la saison prochaine maintenant, en espérant qu'il fasse une préparation complète et qu'il perde les petit kilos qu'il a pris depuis sa blessure.
Pistache
Citation (Rod @ 12/05/2015 21:46) *
Monstrueux n'était peut-être pas le terme adapté, ce n'est pas encore un "Monstre" mais c'était l'un de nos deux meilleurs joueurs jusqu'à décembre et ça c'est indéniable.

Il a montré qu'il peut encore progresser sur certains points (le face à face à Reims, celui à Amsterdam) mais dans l'ensemble c'est lui qui amenait le danger (un nombre d'occasions incroyables vendangées sur ses ballons).

J'ai tendance à me fier à whoscored, qui est loin d'être parfait je le conçois mais on voit un peu mieux son importance sur les matchs qu'il a effectué.

http://www.whoscored.com/Players/92508/Fixtures/Lucas-Moura

Entre Septembre et Decembre, il est considéré 7 fois comme homme du match, ce qui n'est pas rien.

Après, il était clairement moins bien en début d'année et galère à revenir.

C'est sur que pas mal de ses ballons ont été vendangés, et que, dans l'ensemble, il a pas mal progressé.
Il reste encore beaucoup de marge !
J'espère qu'il continuera à bosser, car il est vraiment plaisant à voir.
Enfin, oui, je suis quand même pas mal inquiet pour sa blessure... Il semble affecté dans ses récentes perf et il dit lui même avoir mal.
Esperons que l'année prochaine ce ne soit qu'un mauvais souvenir.

Même sur whoscored son défaut c'est la finition happy.gif
Rjay
Le juge de paix c'est le nombre de citations dans l'équipe type de Culture. julm3.png

Mais d'accord avec Rod, il fait une très bonne première partie de saison, avec notamment une réelle facilité pour trouver une passe lumineuse dans les défenses adverses.

Vous l'imagineriez dans un poste façon Di Maria derniers mois au Real ou Matuidi chez nous ?
Horus-24
Sinon il entame sa 4ème saison chez nous et on sait toujours pas s'il est bon.
Tancredi Palmeri
Citation (Pistache @ 12/05/2015 21:08) *
J'aurais pas dit monstrueux, loin de là. Il est à 6 buts et 2 passes en 24 matchs L1+LdC entre aout et décembre.
39 fautes subies par contre.
On peut pas dire qu'il portait l'équipe (45 buts marqués sur cette période, il est donc impliqués sur 18% des buts), mais il y avait clairement du mieux.
[...]
http://www.espnfc.us/player/130711/lucas-moura

Les stats vahid.gif
BenBecker
Citation (Rod @ 12/05/2015 23:06) *
On aura peut être un début réponse samedi, si Motta, Verratti (et Luiz?) sont absents, Pastore va peut-être redescendre d'un cran libérant une place devant.
Quoique même dans ce cas, vu que Lavezzi a montré du mieux récemment ce sera peut-être lui qui sera privilégié.

Après c'est évident que pour le juger, il faudra attendre la saison prochaine maintenant, en espérant qu'il fasse une préparation complète et qu'il perde les petit kilos qu'il a pris depuis sa blessure.

Je pense aussi qu'il a pris facile 4/5 kilos de trop pendant sa convalescence, d'où aussi son manque d'endurance et de peps lors de ses entrées en jeu .

Citation (Rjay @ 12/05/2015 23:30) *
Le juge de paix c'est le nombre de citations dans l'équipe type de Culture. julm3.png

Mais d'accord avec Rod, il fait une très bonne première partie de saison, avec notamment une réelle facilité pour trouver une passe lumineuse dans les défenses adverses.

Vous l'imagineriez dans un poste façon Di Maria derniers mois au Real ou Matuidi chez nous ?

A son arrivée lors de la première saison, je pensais qu'il pourrait être testé dans un milieu a 3, en pointe haute d'un triangle du milieu.

Malheureusement , il a trop besoin de recevoir le ballon dans les pieds et ne fait pas forcément jouer les autres avec redoublements de passes etc. Ce n'est pas forcément son point fort.

Après occuper un poste ou il devrait énormément demander le ballon dans l'espace à la Matuidi.. Ça reste a voir et à tester. Il a un bon volume de jeu, et multiplier les courses en mode pistons il peut le faire, par contre son efficacité face au but en prendrait un coup.

Selon moi, s'il veut passer un cap et vu son profil inné, et pour la confiance, il doit se concentrer sur le but, scorer davantage et améliorer sa technique de frappe, etre plus tueur.. Le risque pour lui c'est de finir comme Robinho, pas assez tueur et buteur, et trop dans le show.
DonTornado
Le Lucas de cette année n'a déjà rien à voir avec celui de l'an passé, il a énormément progressé dans la lecture du jeu et dans le "style" européen, il a mieux intégré son poste

Et je suis peut être aveuglé par l'amour de mon frère mais je trouve qu'il a une superbe vision du jeu, le nombre de passes dans le dos des défenseurs ou dans les intervalles qu'il met, c'est digne d'un Javier ou d'un Marco, pour moi il a une très très bonne vision du jeu (à part en fin de rush de 30 metres après avoir baisé 4 joueurs adverses mais c'est normal)

Donc qualités techniques plus qualités physiques hors du commun (Top 5 easy en europe) plus belle vision de jeu = futur crack smoke2.gif

Sans parler de sa mentalité exemplaire wub.gif

Bref l'an prochain il explose c'est écrit, et son duo avec Serge va nous enflammer comme jamais kratos77.gif (Aurier étant bien mieux adapté à son jeu que VDW en plus)
Ce coté droit explosif l'an prochain mon dieu

Sinon niveau stats, il suffit de revoir la vidéo de ses highlight de cette année, sans nos vendageurs Pocho et Cavani il aurait facile quasi 10 passes dé de plus sleep.gif
Hiso
Citation (DonTornado @ 13/05/2015 02:37) *
Le Lucas de cette année n'a déjà rien à voir avec celui de l'an passé, il a énormément progressé dans la lecture du jeu et dans le "style" européen, il a mieux intégré son poste

Et je suis peut être aveuglé par l'amour de mon frère mais je trouve qu'il a une superbe vision du jeu, le nombre de passes dans le dos des défenseurs ou dans les intervalles qu'il met, c'est digne d'un Javier ou d'un Marco, pour moi il a une très très bonne vision du jeu (à part en fin de rush de 30 metres après avoir baisé 4 joueurs adverses mais c'est normal)

Donc qualités techniques plus qualités physiques hors du commun (Top 5 easy en europe) plus belle vision de jeu = futur crack smoke2.gif

Bref l'an prochain il explose c'est écrit, et son duo avec Serge va nous enflammer comme jamais kratos77.gif (Aurier étant bien mieux adapté à son jeu que VDW en plus)

Sinon niveau stats, il suffit de revoir la vidéo de ses highlight de cette année, sans nos vendageurs Pocho et Cavani il aurait facile quasi 10 passes dé de plus sleep.gif

kratos77.gif
Alucard
Citation (DonTornado @ 13/05/2015 02:37) *

Mamadieu
En attendant il va avoir du boulot pour retrouver sa place de titulaire.
Personnellement j'y crois plus du tout en Lucas et je pense que sauf grosse surprise à la Pastore ça va être sa dernière saison au PSG.
M4URIC3

OK c'est que des highlights mais quand même, j'hallucine de lire les commentaires ici.

On se ramasse un Cavani qui fait une saison a 75% dégueulasse malgre une bonne fin, un Ibra qui a eut une saison difficile a cause de sa blessure et dont on peut douter qu'il fera ne serait-ce que 35-40 matchs l'annee prochaine, un Lavezzi ou autre Bahebeck qui n'ont juste pas le niveau.

Lucas il a 22 ans et sur ses premiers mois, il est la SEULE satisfaction de toute la liste que je viens de citer. Qu'il devienne titulaire ou non l'année prochaine, j'en sais rien mais ceux qui pensent qu'il devrait se barrer, vous compter acheter 3 ou 4 attaquants l'année prochaine? Non parce que se priver d'une des plus grosse satisfaction en attaque, du plus jeune et aussi de celui qui ferme sa gueule (avec Bahebeck bien sur) et a un comportement parfait, ca me parait être une telle absurdité... mellow.gif

A mon sens, il donne satisfaction sur les premiers mois avant les pépins physiques. Qu'il reprenne sur les mêmes bases la saison prochaine en évitant les blessures et certains vont maigrir.

Edit: Pour ceux qui le trouvent pas assez décisif, commencez la vidéo a 7 minutes. Et j'attend les 23 minutes sur Lavezzi/Cavani cette saison.
Alucard
Citation (M4URIC3 @ 13/05/2015 03:35) *

OK c'est que des highlights mais quand même, j'hallucine de lire les commentaires ici.

On se ramasse un Cavani qui fait une saison a 75% dégueulasse malgre une bonne fin, un Ibra qui a eut une saison difficile a cause de sa blessure et dont on peut douter qu'il fera ne serait-ce que 40 matchs l'annee pro, un Lavezzi ou autre Bahebeck qui n'ont juste pas le niveau.

Lucas il a 22 ans et sur ses premiers mois, il est la SEULE satisfaction de toute la liste que je viens de citer. Qu'il devienne titulaire ou non l'année prochaine, j'en sais rien mais ce qui pensent qu'il devrait se barrer, vous compter acheter 3 ou 4 attaquants l'année prochaine? Non parce que se priver d'une des plus grosse satisfaction en attaque, du plus jeune et aussi de celui qui ferme sa gueule (avec Bahebeck bien sur) et a un comportement parfait, ca me parait être une telle absurdité... mellow.gif

A mon sens, il donne satisfaction sur les premiers mois avant les pépins physiques. Qu'il reprenne sur les mêmes bases la saison prochaine en évitant les blessures et certains vont maigrir.

palmss
Dans cette vidéo Cavani s'affiche salement quand même.
Alucard
Citation (palmss @ 13/05/2015 04:00) *
Dans cette vidéo Cavani s'affiche salement quand même.

Avec autre chose que des vendangeurs pro devant, en 6 mois le titre de meilleur passeur de L1 était dans la poche .

Sinon premier et quatrième commentaire sous la vidéo :

Citation
In this video i learned 2 things. 1st Lucas will become in ths best of the world, and 2 Cavani is very bad.

Citation
Watching this I noticed 2 things. 1 how big a threat he was to Barcelona and 2 how shit cavani is

C'est marrant de voir à quel point les étrangers sont plus lucides sur nos joueurs, que certains supporters du club.
PsgVolcano
Si il récupère à 100% de sa blessure, je n'ai aucun doute sur sa réussite à Paris.
Cara
Citation (Mamadieu @ 13/05/2015 02:52) *
En attendant il va avoir du boulot pour retrouver sa place de titulaire.
Personnellement j'y crois plus du tout en Lucas et je pense que sauf grosse surprise à la Pastore ça va être sa dernière saison au PSG.

Non mais sérieusement neokill@h.gif
sukercop
Les joueurs sont pas tous obligés d'être des Messi ou de devenir les meilleurs à leur poste avant 22 ans non plus.
Heureusement que Robben a attendu d'être au Bayern pour vraiment exploser.

Lucas, c'est l'homme de la première partie de saison et heureusement qu'il était là quand notre équipe ressemblait à des cadavres ambulants.
Beuzech
Citation (sukercop @ 13/05/2015 08:36) *
Les joueurs sont pas tous obligés d'être des Messi ou de devenir les meilleurs à leur poste avant 22 ans non plus.
Heureusement que Robben a attendu d'être au Bayern pour vraiment exploser.

Lucas, c'est l'homme de la première partie de saison et heureusement qu'il était là quand notre équipe ressemblait à des cadavres ambulants.

+1

- but face à Monaco au Parc,
- but face à Marseille au Parc
- but à Caen,
- il fait un gros travail sur l'ouverture du score de Cavani à Lille.
- obtient le pénalty face à Nice.
- passe décisive pour Ibra face à Nantes.
- transforme deux pénos face à Bordeaux (faut-les-mettre©)
- ouverture du score face à Bastia.

le "meilleur" je sais pas mais peut-être le plus décisif sur les matchs aller.

Après c'est vrai qu'en janvier-février, avant sa blessure, il a baissé de pied.
nestor.burma
Citation (Rod @ 12/05/2015 22:46) *

Une opération des adducteurs c'est pas un claquage non plus, quand ils avaient annoncés son indisponibilité, j'ai toute de suite pensé que ça paraissait cours, encore plus pour retrouver un rythme de sportif de haut niveau.

Après comme dit plus haut, entre Pastore et Ibra il n'y avait pas forcément de raison de faire de la place à Lucas, les deux sont super bons. Reste Cavani qui a un sacré statut et qui score beaucoup depuis plusieurs semaines. Je parle même pas de l'option de jouer avec les 4 ensemble, qui ne semblent pas être envisagée par Blanc. Difficile de revenir à la compétition avec tous ces ingrédients. Si encore on n'était dans une sale période, OK, mais dans ces conditions, les conditions n'étaient pas forcément réunies pour refaire jouer Lucas en titulaire.

Qu'est-ce que j'aimerai qu'on ai moins de blessure l'année prochaine et que Blanc sache gérer l'effectif au complet pour pour voir comment on peut optimiser sur toute la saison tous ces joueurs wub.gif
Babou1
Incroyable ce topic. mellow.gif

Je l'ai bien démonté quand c'etait un débile dans son jeu mais sa premiere partie de saison est remarquable, il est un de ceux qui maintiennent le PSG a flot et en vie pour le triplé.
Que ce soit en LDC ou en Championnat, offensivement on lui doit enormément avant sa blessure, LE pilier offensif de la premiere partie de saison.

Le cap il l'a franchit, on ne parle plus d'un potentiel, on parle d'un tres bon joueur qui peut devenir exceptionnel.
Iaropolk14
Même chose pour moi, meilleur parisien de la première moitié de saison.

Par contre ça reste une blessure assez chiante et ça lui fait quasiment une année blanche pour le moment donc il faut espérer qu'il reprenne le fil de sa progression l'été prochain. Avec les Argentins à la Copa America il devrait commencer le prochain championnat en tant que titulaire.
sukercop
Et puis l'état d'esprit.
Le gars donne tout et veut juste progresser, tu l'entends jamais, sur le terrain ou sur le banc.

C'est notre génération crack avec Marquinhos, Verratti, Pastore et Lucas.
Cara
Citation (sukercop @ 13/05/2015 11:48) *
Et puis l'état d'esprit.
Le gars donne tout et veut juste progresser, tu l'entends jamais, sur le terrain ou sur le banc.

C'est notre génération crack avec Marquinhos, Verratti, Pastore et Lucas.

Entièrement d'accord.
Non seulement nos jeunes joueurs ont un potentiel de dingue, mais en plus ils ont une mentalité remarquable.
Mamadieu
Citation (Cara @ 13/05/2015 08:55) *
Non mais sérieusement neokill@h.gif

Y'a quoi de neokill@h.gif ? ce n'est plus un titulaire au PSG et il le sera encore moins la saison prochaine si le recrutement est de qualité.
Après peut-être qu'il acceptera une place dans la rotation, de toute façon il peut pas vraiment espérer mieux dans un club de ce niveau.
Hiso
Citation (Mamadieu @ 13/05/2015 15:56) *
Y'a quoi de neokill@h.gif ? ce n'est plus un titulaire au PSG et il le sera encore moins la saison prochaine si le recrutement est de qualité.
Après peut-être qu'il acceptera une place dans la rotation, de toute façon il peut pas vraiment espérer mieux dans un club de ce niveau.

mellow.gif

T'es au courant qu'il s'est blessé 2 mois, et que ça a été dit de nombreuses fois qu'il ne joue pas parce qu'il est pas encore remis totalement ?

Qu'est ce que tu racontes edhelas2.gif
Alucard
Citation (Mamadieu @ 13/05/2015 15:56) *

Loveris
Citation (Hiso @ 13/05/2015 16:01) *
mellow.gif

T'es au courant qu'il s'est blessé 2 mois, et que ça a été dit de nombreuses fois qu'il ne joue pas parce qu'il est pas encore remis totalement ?

Bah, pendant qu'il était blessé, il n'était pas titulaire popcorn.gif

Il ne faut pas plonger tête baissée sur du trolling
Mamadieu
mellow.gif

Mais pourquoi tu me parle de sa blessure unsure.gif
Je te parle de sa situation à venir avec un Pastore en très grande forme qui a largement gagné sa place de titulaire et l'arrivée d'un ailier gauche de haut niveau (je l'espère en tout cas).
Hiso
Citation (Mamadieu @ 13/05/2015 16:10) *
Mais pourquoi tu me parle de sa blessure unsure.gif
Je te parle de sa situation à venir avec un Pastore en très grande forme qui a largement gagné sa place de titulaire et l'arrivée d'un ailier gauche de haut niveau (je l'espère en tout cas).

Citation (Alucard @ 13/05/2015 16:02) *

Mamadieu
C'est quand même terrible les mecs qui veulent débattre alors qu'ils sont même pas capable d'avoir un minimum de vision sur l'effectif et son avenir jeanlucpicard.gif
Pistache
Citation (DonTornado @ 13/05/2015 01:37) *
bla

Citation (M4URIC3 @ 13/05/2015 02:35) *
bla

Citation (Babou1 @ 13/05/2015 10:15) *
bla

Globalement d'accord (j'ai pas mal de fois souligné qu'il s'est vraiment amélioré), même si je pense qu'il a encore beaucoup de chemin à accomplir pour devenir un vrai grand joueur: mieux finir les actions perso, et aussi moins disparaître des matchs. Je ne sais pas si ce dernier point est physique ou mental.
Il a été bon, je ne suis jamais revenu là dessus.

Enfin, en bref, je crois vraiment en lui, mais je reste persuadé qu'il est loin d'avoir explosé. Si pour vous tout est parfait et Lucas ne peut pas s'améliorer, c'est tant mieux. Mais cela dit juste qu'au fnal, vous avez moins d'espoirs pour lui que moi wub.gif.

Mamadieu a techniquement raison: il va sans doute devoir batailler pour reprendre sa place - ce qui est une bonne chose pour tout le monde je pense.
Il s'améliorera encore et de la concurrence/des remplaçants de qualité est précisément ce qu'il manque au club.
Je reste par contre très inquiet par sa blessure.
sukercop
Citation (Mamadieu @ 13/05/2015 15:16) *
C'est quand même terrible les mecs qui veulent débattre alors qu'ils sont même pas capable d'avoir un minimum de vision sur l'effectif et son avenir jeanlucpicard.gif

Citation (Alucard @ 13/05/2015 15:02) *

psycraft
Citation (Pistache @ 13/05/2015 16:30) *
Mamadieu a techniquement raison: il va sans doute devoir batailler pour reprendre sa place - ce qui est une bonne chose pour tout le monde je pense.

Je pense aussi, Ibra et Cavani sont indéboulonnables, Pastore a gagné sa place et il semble assez probable qu'un gros renfort offensif (ADM?) viendra cet été. S'il n'y a pas de départ(s) j'imagine pas Lucas partir titulaire l'an prochain sauf absences ou passage à un système avec 4 offensifs.
romano

Citation (Alucard @ 13/05/2015 16:02) *

Chaud comment vous comprenez rien mellow.gif

A moins d'un changement de système et/ou départ de Cavani, surtout qu'en plus on chercherait à recruter devant (cf l'échec avec Depay) Lucas a sans doute perdu sa place de titulaire.
D'ailleurs si on recrute bien devant je vois Pastore et Lucas sur le banc. Après Cavani ne refera sûrement pas une autre saison sur le côté donc à voir.
xo157
Citation (romano @ 13/05/2015 18:16) *

A moins d'un changement de système et/ou départ de Cavani, surtout qu'en plus on chercherait à recruter devant (cf l'échec avec Depay) Lucas a sans doute perdu sa place de titulaire.
D'ailleurs si on recrute bien devant je vois Pastore et Lucas sur le banc. Après Cavani ne refera sûrement pas une autre saison sur le côté donc à voir.

Si Cavani ne refera sûrement pas une autre saison sur le côté droit, et qu'on cherchait à recruter devant (a gauche) tu vois qui à droite la saison prochaine ?
sukercop
Citation (romano @ 13/05/2015 15:16) *

C'est pas sur la place de titulaire qu'ils réagissent mais quand mamadieu balance qu'il n'aura pas la carrure pour s'imposer et que ce sera sa dernière saison au PSG.

Il en sait rien et sur ce qu'on a vu de Lucas, je vois pas ce qui l'amène à penser ça.
Alucard
Citation (romano @ 13/05/2015 17:16) *

Avec la Copa America, les Cavani ,Pastore reviendront cramés et ne seront pas prets avant septembre avec la préparation qu'ils auront . Donc Lucas qui lui sera frais et aura fait toute la préparation estivale partira comme titulaire en début de saison sans aucun doute . Un peu comme Pastore cette année après la CDM. Et s'il cartonne durant ses deux mois ,Blanc ne le mettra jamais sur le banc comme pour Pastore qui a gagné sa place de titulaire cette saison lors des deux premiers mois . Lucas va avoir les clés en main pour son avenir au PSG la saison prochaine, le reste n'est que littérature .
falcojb
Citation (Alucard @ 13/05/2015 17:31) *
Avec la Copa America, les Cavani ,Pastore reviendront cramés et ne seront pas prets avant septembre avec la préparation qu'ils auront . Donc Lucas qui lui sera frais et aura fait toute la préparation estivale partira comme titulaire en début de saison sans aucun doute . Un peu comme Pastore cette année après la CDM. Et s'il cartonne durant ses deux mois ,Blanc ne le mettra jamais sur le banc comme pour Pastore qui a gagné sa place de titulaire cette saison lors des deux premiers mois . Lucas va avoir les clés en main pour son avenir au PSG la saison prochaine, le reste n'est que littérature .

D'ailleurs, il serait bien de recruter un DC parce que nos 3 DC actuels seront aussi à la Copa America...
Mamadieu
Citation (sukercop @ 13/05/2015 17:29) *
C'est pas sur la place de titulaire qu'ils réagissent mais quand mamadieu balance qu'il n'aura pas la carrure pour s'imposer et que ce sera sa dernière saison au PSG.

Il en sait rien et sur ce qu'on a vu de Lucas, je vois pas ce qui l'amène à penser ça.

Tu ferais mieux de commencer à lire les messages que tu cites alors.
Tancredi Palmeri
Citation (romano @ 13/05/2015 17:16) *

Non mais vu le niveau qu'a montré Lucas cette saison evidemment qu'il doit jouer. Comme Pastore et Verratti. Et c'est au coach de reussir a les faire cohabiter, quitte a changer de systeme. Le systeme doit s'adapter aux joueurs, pas l'inverse.
Lucas est bien trop fort avec un potentiel de dingue pour etre remplaçant
Mamadieu
Oui mais non le système est parfaitement adapté aux joueurs et donne des résultats, y'a aucune raison de le changer maintenant après deux années de réussite totale. C'est pas le système qui doit changer pour Lucas, c'est lui qui doit travailler pour retrouver sa place tout simplement.
Ybna
Citation (psycraft @ 13/05/2015 17:00) *
Je pense aussi, Ibra et Cavani sont indéboulonnables, Pastore a gagné sa place et il semble assez probable qu'un gros renfort offensif (ADM?) viendra cet été. S'il n'y a pas de départ(s) j'imagine pas Lucas partir titulaire l'an prochain sauf absences ou passage à un système avec 4 offensifs.

Laurent Blanc. Si on pose gros sur un offensif, tu peux oublié toute forme de concurrence saine en attaque.
Sans lui, on se procure pas d'occasion. Certains ont l'air d'avoir oublié la première moitié de saison dégueulasse...
Comme pour Pastore, si les attaquants avaient marqué sur 25% de ses passes, il serait déjà a 20 PD.
Et puis cette année, il a évolué. Beaucoup plus buteur qu'auparavant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.