Pendant 2 journées... Sinon on a toujours été à distance. Et c'est de la faute de Lucas ? Si personne ne s'est bougé autour de lui pendant la première partie c'est de sa faute ? Sans lui en première partie de saison pas sûr qu'on soit si "haut" aujourd'hui. Il a été très important dans l'animation offensive (bien plus que Javier en première partie de saison par exemple) et s'est efforts n'ont pas toujours été récompensés par les pieds de Cavani ou autres.
Tu pinailles, j'ai bien dit aux alentours, on ne prend véritablement la 2ème place qu'à la 10ème journée, on n'est resté que 2 journées 4ème, mais 2 autres 5ème etc...
Sinon le but n'est pas de dire que Lucas est coupable de quoi que ce soit, par contre dire qu'il a porté l'attaque pendant cette période ça prête à sourire, ou alors c'est qu'on attend vraiment peu de lui ou d'un joueur sensé porter notre attaque.
Sinon ce n'est pas 43 matches mais 39 dont 12 en tant que remplaçant, et les 6 derniers matches il revient de blessure et n'est pas du tout à 100% (loin de là), mais met quand même une super passe dé à Pastore à Nice.
J'en compte 43 avec le trophée des champions (27 championnat + 8 LDC + 7 sur les 2 coupes) mais peu importe, j'ai pas le ratio exact mais il doit tourner à deux actions décisives (but ou passe) pour 5 matches en moyenne ce qui reste relativement faible pour un joueur qui brigue une place dans notre ligne d'attaque. Alors il n'y a pas que les stats dans la vie mais quand on parle d'un attaquant ça compte un minimum.
Sauf qu'il a fait une bonne saison.
Chacun voit midi à sa porte.