Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] FC Sochaux - Paris Saint-Germain : 3-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
Dagoberto
C'est pour quand les retours de T.Silva, T.Motta, Menez et Lucas? kratos77.gif
D'Alessandro
Citation (Kirk @ 17/02/2013 20:45) *
J'imagine tellement le Parc scander "LE GNOU ! LE GNOU ! LE GNOU !" de la façon dont les arènes scandent "L'ESPAGNOL ! L'ESPAGNOL !" dans Gladiator. Le peuple réclamant son guerrier infatigable, prêt à verser son sang pour la victoire et la gloire de sa maison !!

:kratos77.gif kratos77.gif

J'avais raté ça edhelas2.gif
VDV#23
Cette cabale anti Pastore chez l'équipe edhelas.gif

Le mec a deux points de moins que Matuidi, et pire encore sur Chantome. Faudra m'expliquer.
morad1980
Citation (Dagoberto @ 18/02/2013 00:11) *
C'est pour quand les retours de T.Silva, T.Motta, Menez et Lucas? kratos77.gif

Normalement contre Marseille.
suker57
Citation (VDV#23 @ 18/02/2013 00:11) *
Cette cabale anti Pastore chez l'équipe edhelas.gif

Le mec a deux points de moins que Matuidi, et pire encore sur Chantome. Faudra m'expliquer.

42 millions whistle.gif
Rjay
Verratti mérite 5. Les autres 4 ou 3.
Za£e
Citation (morad1980 @ 18/02/2013 00:09) *
Sirigu 4 Maxwell 4 Alex Costa 4 M.Sakho 4 G.Van der Wiel 3 B.Matuidi (c.)5 J.Pastore 3 C.Chantôme 5 M.Verratti 5 E.Lavezzi 4 Z.Ibrahimovic 3
L'équipe.fr

Chantôme 5 neokill@h.gif
Lavezzi invisible toute la seconde mi-temps
Alex et Sakho qui ont 4 malgré 1 but chacun, ça veut tout dire.
Matuidi et verratti ont été corrects, le reste à chier.

Je ne comprend toujours pas pourquoi Ancelotti n'a pas fait ses changements à la mitemps tellement le déséquilibre était évident.
Kaionedirection
Citation (Za£e @ 18/02/2013 00:13) *
Je ne comprend toujours pas pourquoi Ancelotti n'a pas fait ses changements à la mitemps tellement le déséquilibre était évident.

+1

Alors on peut se tromper, même si dès le départ un côté droit VDW - Chantôme c'est du Guy Lacombe, du bricolage incompréhensible mais ensuite si ça ne marche pas autant faire des réajustements.
Ancelotti a attendu trop longtemps pour faire ses changements.
suker57
Citation (Kaione @ 18/02/2013 00:18) *
+1

Alors on peut se tromper, même si dès le départ un côté droit VDW - Chantôme c'est du Guy Lacombe, du bricolage incompréhensible mais ensuite si ça ne marche pas autant faire des réajustements.
Mais il a attendu trop longtemps pour faire ses changements.

Pourquoi en pas être passé en 4-3-3 dès le retour des vestiaires?
Bab
Putain j'ai trouvé Pastore pas mauvais perso unsure.gif
3 c'est vraiment n'importe quoi.
JCD
Ancelotti

Citation
« C’est une défaite logique parce que Sochaux a très bien joué, livré un match costaud, solide, avec beaucoup d’agressivité. Nous avons eu des difficultés à jouer. C’était un match très difficile pour nous. Nous avons essayé de gagner, mais il manquait de l’équilibre dans notre jeu. Nous avons concédé beaucoup de contre-attaques et de situations dangereuses. Nous avons permis à Sochaux d’avoir beaucoup d’opportunités d’être dangereux. C’est normal de décompresser après un match de Ligue des champions, où tu laisses beaucoup d’énergie. Préparer un match après est toujours difficile. Ce n’était pas une semaine facile. J’avais conseillé aux joueurs de ne pas attendre, surtout au début du match, mais nous sommes tombés sur un adversaire dans de très bonnes conditions et qui a livré un très bon jeu. Sochaux a été plus agressif que nous ce soir. Je ne suis pas en colère, car nous avons déjà gagné beaucoup de matches. C’est normal de perdre parfois. Ce n’est pas normal de perdre, nous ne devons pas être contents, mais après un match de Ligue des Champions, parfois, ça peut arriver de perdre. Nous devons dès à présent nous projeter sur le prochain match. Je pense que ce coup de moins bien ne concernera que le match de ce soir, nous serons meilleurs dès le prochain match. Cette défaite ne m’inquiète pas. Tactiquement, nous n’avons pas fait les choses comme d’habitude, mais dès le prochain match, ce sera différent. Le championnat est ouvert, comme il l’était la semaine passée. Trois points, c’est un petit avantage, mais c’est bien d’être encore en tête du classement. Sochaux est une bonne équipe, compacte. J’ai vu beaucoup de matches de Sochaux alors je ne suis pas surpris de leur performance de ce soir. S’il joue avec cette attitude tous les matches, alors Sochaux fera une bonne fin de saison. Non, je n’ai pas de regrets d’avoir aligné Chantôme au lieu de Gameiro. C’était un match difficile pour tout le monde. Blaise avait le brassard parce que Sakho a préféré ne pas l’avoir. »
romano
Sakho gros pd
suker57
Ce discours de looser, tu m'étonnes que nos joueurs ont pas envie vahid.gif
Bab
Le truc intéressant c'est que Sakho ne veut plus du capitanat.
Kaionedirection
Citation
Je ne suis pas en colère, car nous avons déjà gagné beaucoup de matches. C’est normal de perdre parfois

WESH JOEL MULLER

Citation
Blaise avait le brassard parce que Sakho a préféré ne pas l’avoir.

C'est quoi son problème encore ? miles.gif
giovanni pontano
Citation (Bab @ 18/02/2013 00:20) *
Putain j'ai trouvé Pastore pas mauvais perso unsure.gif
3 c'est vraiment n'importe quoi.

Idem. J'ai trouvé que c'était notre meilleur joueur ce soir.
Rjay
Citation (suker57 @ 18/02/2013 00:23) *

C'est un discours de circonstance après une défaite, qui arrive après une quinzaine de matchs bien négociés. Je pense qu'il ne veut pas accabler les joueurs et qu'il espère ou pense que ça repartira dès dimanche.
Cara

On sort d'une très bonne série, tu peux pas tirer la sonette d'alarme à la première défaite, ça serait complètement con.

Les joueurs se sont relâché mais ils le savent mieux que n'importe qui, pas besoin de les enfoncer dans la presse. Après si on enchaîne les mauvais résultats, le discours sera tout autre.
suker57
Citation (Rjay @ 18/02/2013 00:26) *
C'est un discours de circonstance après une défaite, qui arrive après une quinzaine de matchs bien négociés. Je pense qu'il ne veut pas accabler les joueurs et qu'il espère ou pense que ça repartira dès dimanche.

Je suis d'accord mais dans ce cas tu mets une autre équipe alors si tes joueurs sont démobilisés.

Pour ce qui est du jeu sochalien et leurs contres c'est lui qui est sur le banc pour modifier la donne non?
Panenka
Blaise avait le brassard parce que Sakho a préféré ne pas l’avoir.

Loule.

Sinon ça confirme que la C1 est limite prioritaire. S'ils pensaient qu'ils vont pouvoir se balader en tongs pour finir champions tranquilles, Sochaux les a rappelés à l'ordre.
Merci les doubistes:

Citation (Kirk @ 16/02/2013 00:33) *
Spoiler :
giovanni pontano
Citation (suker57 @ 18/02/2013 00:28) *
Je suis d'accord mais dans ce cas tu mets une autre équipe alors si tes joueurs sont démobilisés.

Pour ce qui est du jeu sochalien et leurs contres c'est lui qui est sur le banc pour modifier la donne non?

C'est pas au coach de mobiliser ses joueurs? Là, il justifie le manque de motivation. Ca en dit long sur la sienne.
Ca restera l'énorme faille de cette equipe, la démotivation. A quoi ca sert de prendre des cadors si une fois en L1, ils se bougent pas le cul?
On touche là au problème ultime de ce PSG de leonardo et Ancelotti.
Rjay
Citation (suker57 @ 18/02/2013 00:28) *

Il donne juste la première explication bateau: la C1. Je pense pas qu'il soit ravi de cette baisse d'intensité mais il n'y a aucun intérêt à se poser des questions sur la motivation des joueurs devant la presse.

Pour les contres il fait un constat d'après match, il va pas se flageller...
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 18/02/2013 00:33) *
C'est pas au coach de mobiliser ses joueurs? Là, il justifie le manque de motivation. Ca en dit long sur la sienne.
Ca restera l'énorme faille de cette equipe, la démotivation. A quoi ca sert de prendre des cadors si une fois en L1, ils se bougent pas le cul?
On touche là au problème ultime de ce PSG de leonardo et Ancelotti.

Si seulement il s'agissait que d'un problème de motivation...
Hier soir, j'ai plus vu un PSG à la ramasse que démobilisé.
Nos joueurs se faisaient déposer sur chaque accélération sochalienne.
suker57
La L1 avait limite capitulé, en gagnant ce soir on frappait vraiment un grand coup.
Là tout le monde reprend confiance.

C'est rageant :plg:
elcuervo
Citation (suker57 @ 18/02/2013 01:35) *
La L1 avait limite capitulé, en gagnant ce soir on frappait vraiment un grand coup.
Là tout le monde reprend confiance.

C'est rageant :plg:

Rend au glapissant Gula ce qui est au glapissant Gula.

Citation (Kaione @ 18/02/2013 01:35) *

Oui, enfin quand tu fais il y a 5 jours le match que l'on sait a Valence, tu as le droit de croire qu'on etait a la ramasse car demobilise.
Alucard
Citation
Je ne suis pas en colère, car nous avons déjà gagné beaucoup de matches. C’est normal de perdre parfois

C'est pas Léonardo qui voullait que les joueurs aient une haine viscérale de la défaite ?

Tiens déja ton entraineur mec . popcorn.gif
NewMbia
Zlatan donne l'impression d'être sur le déclin. J'espère me tromper.

Certes il n'a jamais été une flèche. Mais dans les petits espaces, malgré sa grande taille, quand je vois comme il était vif et puissant et comment il est devenu lent et semble vraiment devoir faire de gros efforts pour prendre le dessus physiquement..

Le temps qu'il fasse un contrôle + passe il a déjà perdu la balle deux fois mellow.gif

Agaçant ce soir.
Ça commence à faire un moment qu'il n'a plus marqué dans le jeu.
Jon B.
Citation (OldParis @ 18/02/2013 01:02) *

Certes il n'a jamais été une flèche. Mais dans les petits espaces, malgré sa grande taille, quand je vois comme il était vif et puissant et comment il est devenu lent et semble vraiment devoir faire de gros efforts pour prendre le dessus physiquement..

Le temps qu'il fasse un contrôle + passe il a déjà perdu la balle deux fois mellow.gif

Agaçant ce soir.

Il a marque il y a 2 journée dans le jeu... Et il marque aussi contre Bastia même si c'est sur péno.
Panenka
Citation (Alucard @ 18/02/2013 00:48) *
C'est pas Léonardo qui voullait que les joueurs aient une haine viscérale de la défaite ?

Tiens déja ton entraineur mec . popcorn.gif

Le souci n'est pas là. Oui c'est normal de perdre parfois. Ca arrive à toutes les équipes. unsure.gif
Après, j'ai peur, que, comme la saison passée, le PSG se sente tellement au dessus de la L1 que bon c'est pas grave, Paris sera champion avec 30 points d'avance ©.
Ils ont fait un excellent résultat à Valence et il y a 3 points d'avance donc ça n'a pas l'air de choqué, y a pas le feu au lac...
Bon, il parle de dimanche. Moi j'attends la suite, après le match retour de Valence par exemple.
Et puis les matches encadrant les éventuels matches du quart, voire de la demie si jamais...
Je continue de croire que ce serait dangereux de se contenter d'un mano à mano à 3 points d'écart contre l'OL en jouant la C1 avec limite plus d'investissement.
Que le PSG reste sérieux en L1, comme pendant cette période sans C1 où il a fait une excellente série.
Alucard
Citation (OldParis @ 18/02/2013 01:02) *

Agaçant ce soir.

On est très loin du Zlatan de l'Inter en effet, mais son manque de motivation sur le terrain est assez incroyable depuis le début de l'année ça sent le départ en fin de saison .

Le Zlatan de l'Inter aurait un ratio buts/matchs à la Messi en L1 .
ipanema
Citation (Alucard @ 18/02/2013 01:11) *
On est très loin du Zlatan de l'Inter en effet, mais son manque de motivation sur le terrain est assez incroyable depuis le début de l'année ça sent le départ en fin de saison .

Tu devrais postuler pour bosser à l'Equipe.

Entre ta propension à chier sur Leonardo et Ancelotti et tes supputations sur l'avenir de Zlatan, tu serais un concurrent direct à Touboul, Degorre et Chamoret.
JCD
Ok on a joué en LDC cette semaine un très gros match et il y a beaucoup d'absents, mais ce qui est énervant avec cette équipe c'est que t'as quand même l'impression qu'il faut leur mettre des coup de pied au cul sans arrêt pour pas qu'ils se reposent sur leur lauriers ... Pourtant ils le savent que les adversaires jouent leur match de la saison contre nous à chaque fois, ils le voient que le stade est plein et que les mecs ont la bave au lèvres ...

Sérieux on s'est fait violer par Sochaux dans tout les compartiments du jeu ce soir, y'a pas eu photo ils méritent largement leur victoire.

Au delà des erreurs défensives énormes ( la course de Sakho sur le premier but, incroyable de bêtise ... ) et du coaching il faut le dire complètement raté, aujourd'hui en première mi temps offensivement sur certaines actions qu'est ce que ça la joue facile ... Ibra qui fait pas grand chose à part ses petites talonades , qui la joue perso au milieu de 5 Sochaliens alors qu'il a des solutions ...

Le comportement des joueurs à d'ailleurs un peu changé quand on prends le deuxième but de Sochaux et qu'ils mènent au score curieusement.

C'est ça qui est tiltant, t'as l'impression qu'on a toujours besoin d'une piqure de rappel de ce genre pour se remettre la tête à l'endroit.
_HHH_
Quelques remarques en vrac:

1/ La grande différence entre le match de ce soir et les sept-huit derniers, et l'explication de cette subite hémorragie de la meilleure défense du championnat, c'est qu'on est tombé sur une équipe qui a produit du jeu, en fait contre une équipe qui s'est projetée très vite devant après la récupération du ballon, une équipe qui nous attendant mais jouait ses contres à fond quitte à risquer de se prendre un contre en retour. Ca, des Brest, Ajaccio, Bordeaux, Toulouse etc... ne savent pas le faire, résultat de 0 on passe à 3 buts encaissés. En fait contre nous il faut attaquer et pas avoir peur de s'en prendre deux puisque de toute façon tu as de grandes chances de te les prendre sleep.gif

2/ Le premier et le troisième but encaissés sont des contre-attaques, on peut trouver emmerdant c'est que Sochaux égalise sur une contre-attaque... mais bon, c'est le prix à payer parfois quand on produit du jeu.

3/ Joueurs:
Sirigu à côté de la plaque, trop excentré premier but, faute de main sur le second, et de grosses erreurs sur d'autres actions.
Van der Wiel n'est bon qu'offensivement décidément... placement catastrophique surtout. Problème Jallet rentré se montre à peine meilleur.
Maxwell pas d'erreur mais décidément son apport offensif personnel a plongé dans ce nouveau système.
Charnière centrale... les deux sont buteurs mais Alex assez lourd et Sakho à la pêche sur les trois buts.
Verratti Matuidi j'ai bien aimé, Pastore aussi. Chantôme inefficace dans un rôle excentré ce n'est pas une surprise. trop d'espaces au milieu mais j'ai la lourde impression que ces espaces existaient déjà, notre perte c'est qu'on est tombés sur un adversaire qui a su les exploiter.
Ibra je l'ai pas trouvé si mauvais le problème comme TOUJOURS quand un match se termine mal c'est que son point faible ressort: il est extrêmement peu mobile.
Un mot important sur Lavezzi: ce joueur malgré son relatif manque de facilités techniques peut être absolument énorme et il nous l'a montré plusieurs fois, notamment en CL et pas plus tard que mardi. Mais ce n'est pas un ailier ni un pur buteur et ses caractéristiques hors normes ne s'expriment pas du tout quand il y a deux autres attaquants de pointe sur le terrain. Ibrahimovic + Gameiro sur le terrain = Lavezzi ne sert plus à rien (ça avait été flagrant aussi lors de PSG - Rennes quand on avait cumulé Hoarau + Gameiro).

Défaite méritée. Avant le match connaître le résultat m'aurait horrifié mais vraiment Sochaux a été bluffant ce soir, étonnant comme certaines équipes de L1 sortent des matchs de niveau Europa League quelques semaines après avoir enchaîné des matchs de niveau L2/National. A nous de répondre présent dan ces cas-là.

Espèrons que des problèmes tactiques rencontrés ce soir se résolvent quand l'infirmerie se videra smile.gif
BlaiseMan
Citation (ipanema @ 18/02/2013 01:26) *
Tu devrais postuler pour bosser à l'Equipe.

Entre ta propension à chier sur Leonardo et Ancelotti et tes supputations sur l'avenir de Zlatan, tu serais un concurrent direct à Touboul, Degorre et Chamoret.

Un phénomène.
giovanni pontano
Ca n'est pas un problème de perdre mais ça en devient vraiment un quand on se penche un tant soit peu sur la manière. L'équipe n'a absolument aucune resource quand elle est moins bien. Se faire démolir ainsi sur l'envie est riche d'enseignement. Biensûr, le match de ldc sera invoqué comme explication. Je trouve ça plus que léger. On s'est fair baladé par Sochaux!

Cerise sur le gateau, on s'est fait défoncer par Boudebouz et Roudet, soit 2 des joueurs les plus haïssables du championnat. Deux véritables petites merdes, Roudet, la pleureuse consanguine, le trentenaire qui a encore de la merde au cul et Boudebouz, le blédard pro marseillais toiletté comme un clébard.
Vasco
je fournis les cordes pour ceux qui veulent.

On a joué comme des merdes, epicetou. Entre un match de C1 et un déplacement à Bonal, y a un monde de motivation, et on peut le comprendre. Faudra juste aller mettre une branlée aux rats la semaine prochaine et on aura vite oublier cette purge. Et merci encore à l'arbitre pour cette excellent match digne d'un grand PSG knahos.gif
Nikos B.

C'est une analyse juste, va te branler sur les twit de bisevac. Son analyse est juste évidente, quand tu as déjà fait du sport tu comprends le principe d'influx nerveux.

Citation (Kaione @ 18/02/2013 00:35) *

Quand tu vois les km parcourus sochaux était loin devant, l'equipe avait plus de jus.

Citation (giovanni pontano @ 18/02/2013 05:55) *
Ca n'est pas un problème de perdre mais ça en devient vraiment un quand on se penche un tant soit peu sur la manière. L'équipe n'a absolument aucune resource quand elle est moins bien. Se faire démolir ainsi sur l'envie est riche d'enseignement. Biensûr, le match de ldc sera invoqué comme explication. Je trouve ça plus que léger. On s'est fair baladé par Sochaux!

Si sakho et alex sont à leur niveau moyen jamais sochaux marque un but
Sekor
Citation
C’est normal de perdre parfois. Ce n’est pas normal de perdre, nous ne devons pas être contents, mais après un match de Ligue des Champions, parfois, ça peut arriver de perdre.

Ces retranscriptions c'est de la grosse merde. Faudrait arrêter de se baser dessus. Je viens d'entendre une partie de l'interview sur RMC, et il n'a jamais dit que c'était normal de perdre. Il a dit que la défaite devait arriver, mais qu'il n'était pas inquiet mais que par contre ce n'est pas normal de perdre.
joel_1978
Citation (Alucard @ 18/02/2013 01:11) *

Toi tu vas avoir des soucis... J'ai osé une fois dire la même chose que toi et tout le forum m'est tombé dessus... popcorn.gif

Il est clair qu'il y a un Zlatan L1 et un CL. Le comportement est radicalement opposé sur le terrain.
Je pense comme toi qu'il ne fera pas de vieux os au PSG.
Reste à savoir si un club est prêt à lui donner un salaire équivalent.
Peut être en Angleterre ?
Bob
Il vaut mieux que cette défaite arrive maintenant, plutôt que la semaine prochaine. Les joueurs vont être remis dans le droit chemin, et c'est une très bonne chose.

Quitte à perdre, autant que ça se soit contre les doubistes que les rats.

Sochaux a montré aux joueurs que si une équipe est motivée à 200% contre nous, et qu'elle joue bien, on aura aucun match facile jusqu'à la fin de saison. C'est à eux de se bouger pour aller chercher quelque chose en fin de saison.
Fulgrim
Parce que tu crois que Marseille va venir en victime au parc ? On a intérêt a montrer bien plus pour pouvoir les battre, eux aussi seront a 200%.

En revoyant les buts... Cette prestation de Sakho / Alex aka44.gif Manque de volonté, placement, vitesse, compréhension, y a tout eu akilae.gif

Les mecs ils arrivent a museler Soldado Jonas et Feghouli mais se font violer par Sio Roudet et Boudebouz implosion du tibia.gif
Kaionedirection
Citation
Verratti suspendu face à l’OM en coupe, pas Ibrahimovic

Si Marco Verratti sera bien suspendu le 27 février pour le match de coupe de France opposant le PSG à l’OM (avertissements lors des 21e, 22e et 25e journées de Ligue 1), ce ne sera pas le cas de Zlatan Ibrahimovic malgré l’annonce faite par Canal Plus dimanche soir. En effet suite à un troisième avertissement en moins de dix journées lors de PSG-Ajaccio, le Suédois avait été suspendu en coupe de France face à Toulouse.

CS
Vasco
Citation (Fulgrim @ 18/02/2013 10:18) *
Parce que tu crois que Marseille va venir en victime au parc ? On a intérêt a montrer bien plus pour pouvoir les battre, eux aussi seront a 200%.

En revoyant les buts... Cette prestation de Sakho / Alex aka44.gif Manque de volonté, placement, vitesse, compréhension, y a tout eu akilae.gif

Les mecs ils arrivent a museler Soldado Jonas et Feghouli mais se font violer par Sio Roudet et Boudebouz implosion du tibia.gif

On sera sûrement plus motivé face aux rats, enfin, y a intérêts.

Cette défaite devait arriver un jour, on n'allait pas terminer la saison en enchainant les victoires. Disons que ça fera une petite piqûre de rappel.

Par contre, ce serait bien que Silva revienne parce qu'hier, ça faisait vraiment pitié. Et ça venait encore de la droite aka44.gif
Homer
Citation (D'Alessandro @ 17/02/2013 23:57) *
Chantôme : putain j'allais l'oublier. Concours de cerveau avec VdW. Chaud les mecs. Clément a tourné un clip de rap ?

Il était dans le clip de Kamini, Marly Gomont.
Tachyon
Ca fait du bien de temps en temps de se prendre une claque dans la gueule.
Celle-ci arrive à point nommé car sans conséquence au classement et en plus contre un adversaire qui mérite sa victoire. Donc bon, cela permet de relativiser la purge parisienne.

Parce qu'il faut reconnaître aussi que Sochaux a merveilleusement joué le coup, même mené au score. On ne peut pas dire autant de toutes les équipes qui ont joué contre ce PSG qui ressemblait furieusement à celui d'octobre/novembre.

Individuellement, c'est le naufrage total.
Sirigu : match à oublier. Il n'est pas aidé par la charnière centrale sur ce match mais d'un autre côté, il n'a rien arrêté...
Défense centrale : entre Alex et son 38T et Sakho qui ne sent pas le jeu pour un sou...c'était du grand n'importe quoi. Même les dégagements en catastrophe des sochaliens dans nos 22 nous mettaient en difficulté.
Le troisième but est gagesque : ça centre dans un fauteuil, ça remise sans opposition et ça marque aux 6m50 sans marquage. Bref, placement de niveau DH, l'agressivité en moins.
VdW : il confirme ses énormes lacunes défensives (placement, duel). Offensivement, je me refuse de le juger car l'équipe était aux fraises et il devait combiner avec Chantôme.
Maxwell : plus sûr défensivement mais inexistant offensivement.
Matuidi : il gagne toujours autant de ballons. Le problème c'est qu'hier il en a rendu au moins autant. Placé trop haut, il a ouvert l'entrejeu aux milieux sochaliens qui ont bien exploité les situations.
Verratti : je passe sur la mentalité "1match-1jaune". On jouait sur un rythme de sénateurs avec des difficultés dans nos relances. Ses qualités techniques devraient permettre d'accélérer le jeu; hier il a fait l'inverse.
Pastore : le mec qui peut te sortir des ouvertures pleine course de 40m sans contrôle puis rater ensuite une passe à 2 mètres. Hier on était plutôt dans le second registre. Au moins, il a continué à se battre et n'a pas commuté sur le mode "off".
Chantôme : je t'en veux pas car t'es pas fait pour jouer sur le côté. En revanche, ça stagne sévère niveau progression.
Lavezzi : alias Forrest Gump. Tout roule quand il réussit ses crochets et ses contrôles. Pas le cas hier, que des contôles à 3m et un concours de pertes de balle avec Zlatan.
Zlatan : vraiment pas bon. Ce n'est pas la première fois mais comme il a pas marqué ou fait marquer, certains vont pouvoir tirer des conclusions.
Gameiro : il s'est mis au niveau de ses partenaires. Pas du genre à faire de l'ombre à ses collègues.

Bref, personne au niveau. Une prestation d'ensemble consternante qui contraste forcément avec le visage affiché 6 jours plus tôt.
Côté bonnes nouvelles :
- 1er match pro de Kingsley Coman. Pas forcément un cadeau vu le score mais il s'en souviendra certainement longtemps. D'ailleurs quand je lis la section jeunes sur le forum et quand je vois les jeunes appelés aux entraînements ou dans les listes, il y a l'air d'avoir une certaine cohérence dans les choix.
- les remplacants ont montré qu'ils avaient bien leur place sur le banc.
- les médias vont penser que l'Om a toutes ses chances vu les résultats de ce WE. Bon point.
- on peut difficilement faire pire et cette piqûre de rappel est un mal pour un bien (méthode Coué).
Alain Miamdelin
C'est marrant les préjugés.
Verratti doit récupérer pas loin de deux fois plus de ballons que Matuidi hier.
Tachyon
Citation (Miam @ 18/02/2013 12:16) *
C'est marrant les préjugés.
Verratti doit récupérer pas loin de deux fois plus de ballons que Matuidi hier.

Tu postes par rapport à mon analyse?
A aucun moment je ne parle de la récupération de Verratti. Il s'est bien battu mais on attend autre chose de lui, notamment dans la projection du jeu vers l'avant.
Hier, il faisait remonter le bloc sochalien à lui tout seul.

Maintenant, ils ont tous été mauvais. Mais on peut toujours débattre sur qui a fait les plus mauvaises prestations.
suker57
Dur pour Verratti d'accélérer le jeu quand autour personne ne propose, seul Pastore demandait le ballon, les autres n'avaient pas trop l'air concerné.

Citation (Jean Claude Dusse @ 18/02/2013 01:29) *
C'est ça qui est tiltant, t'as l'impression qu'on a toujours besoin d'une piqure de rappel de ce genre pour se remettre la tête à l'endroit.

Tout simplement car il n'y a pas de vraie concurrence.

On sait tous à 1 ou 2 joueurs maxi qui va jouer quelque soit sa forme, son envie, son implication....

On a condamné à juste titre l'attitude de menez à Valence mais hier j'ai vu la même chose sans que cela choque....
Kaionedirection
Citation
Exclusif PSG-canalhistorique : pourquoi le PSG devait perdre à Sochaux...

Le PSG s'est donc incliné à Sochaux (2-3) ce dimanche 17 février, à la surprise générale... Carlo Ancelotti a minimisé la portée de cet échec, peut-être l'entraîneur italien est-il un adepte des astres ou très superstitieux ?

PSG canal-historique a donc mené l'enquête et peut révéler en exclusivité les raisons de cette défaite. Ce n'est pas la faute des joueurs, de l'arbitre ou même des Sochaliens, mais bien celle de Canal +, de la LFP qui ont décidé de programmer cette rencontre un 17 février. Ou peut-être un chat noir, voir un supporter marseillais marabou qui aurait jeté un sort au club parisien : depuis la création du club, le PSG a joué à onze reprises un 17 février... Pour un bilan catastrophique : 2 victoires, 1 nul et 8 défaites !!

Une succession de déconvenues pour Paris :

le 17 février 1974, le PSG perdait tout espoir de monter directement en première division après sa défaite (1-2) à Châteauroux.

En 1982, le PSG semble avoir match gagné à Sochaux : Paris mène 1-0, Bathenay a la balle du break sur penalty mais sa frappe est repoussée par le gardien. Sur la contre-attaque, Sochaux égalise et remportera finalement le match en toute fin de rencontre. Pour Bathenay, cela reste le seul seul échec sur penalty sous le maillot du PSG (en 15 tentatives en championnat).

En 1990, Valenciennes aligne une équipe bis face aux stars du PSG en 32eme de finale de la Coupe de France. Mais Paris va s'incliner (0-1) face à son ancien entraîneur Georges Peyroche, buvant le calice jusqu'à la lie...

En 1996, c'est un PSG leader fragile du championnat qui va s'incliner à Strasbourg (0-1) sur un penalty de Franc Leboeuf. Quelques semaines plus tard, Auxerre coiffera les Parisiens dans la dernière ligne droite pour le titre de champion.

En 2001, le PSG s'incline encore en fin de match au Vélodrome pour le Clasico. un but de Bagayoko sur une passe décisive d'une ancienne gloire du club parisien, George Weah...

Un an plus tard, Paris perd tout espoir de se qualifier en Ligue des Champions en s'inclinant lourdement à Lyon (0-3). Paris a craqué en fin de rencontre après un premier but de Déhu... contre son camp ! Puis Gaby Heinze s'est fait expulsé...

Puis en 2008, le PSG s'incline à nouveau lors d'un Clasico à Marseille (1-2), malgré l'ouverture du score de Rothen sur penalty.

Une telle accumulation de matches perdus est unique dans l'histoire du club ! Après avoir vérifié les résultats au jour par jour, ce 17 février peut être officiellement considéré comme le jour maudit dans l'année par les Parisiens, qui n'ont jamais connu autant de défaites une autre journée dans le calendrier...

http://psg-canalhistorique.blogspot.fr/201...e-pourquoi.html

388.jpg
Zul
Citation (suker57 @ 18/02/2013 12:52) *
Tout simplement car il n'y a pas de vraie concurrence.

On sait tous à 1 ou 2 joueurs maxi qui va jouer quelque soit sa forme, son envie, son implication....

On a condamné à juste titre l'attitude de menez à Valence mais hier j'ai vu la même chose sans que cela choque....

Il n'y a pas de capitaine dans cette équipe, aucun mec pour dire même à Zlatan d'arrêter de faire de la merde, de se remotiver.

Je ne vois même pas pourquoi on donne le brassard à Matuidi, encore une fois Carlo tu te mets tout seul dans la merde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.