Quelques remarques en vrac:
1/ La grande différence entre le match de ce soir et les sept-huit derniers, et l'explication de cette subite hémorragie de la meilleure défense du championnat, c'est qu'on est tombé sur une équipe qui a produit du jeu, en fait contre une équipe qui s'est projetée très vite devant après la récupération du ballon, une équipe qui nous attendant mais jouait ses contres à fond quitte à risquer de se prendre un contre en retour. Ca, des Brest, Ajaccio, Bordeaux, Toulouse etc... ne savent pas le faire, résultat de 0 on passe à 3 buts encaissés. En fait contre nous il faut attaquer et pas avoir peur de s'en prendre deux puisque de toute façon tu as de grandes chances de te les prendre
2/ Le premier et le troisième but encaissés sont des contre-attaques, on peut trouver emmerdant c'est que Sochaux égalise sur une contre-attaque... mais bon, c'est le prix à payer parfois quand on produit du jeu.
3/ Joueurs:
Sirigu à côté de la plaque, trop excentré premier but, faute de main sur le second, et de grosses erreurs sur d'autres actions.
Van der Wiel n'est bon qu'offensivement décidément... placement catastrophique surtout. Problème Jallet rentré se montre à peine meilleur.
Maxwell pas d'erreur mais décidément son apport offensif personnel a plongé dans ce nouveau système.
Charnière centrale... les deux sont buteurs mais Alex assez lourd et Sakho à la pêche sur les trois buts.
Verratti Matuidi j'ai bien aimé, Pastore aussi. Chantôme inefficace dans un rôle excentré ce n'est pas une surprise. trop d'espaces au milieu mais j'ai la lourde impression que ces espaces existaient déjà, notre perte c'est qu'on est tombés sur un adversaire qui a su les exploiter.
Ibra je l'ai pas trouvé si mauvais le problème comme TOUJOURS quand un match se termine mal c'est que son point faible ressort: il est extrêmement peu mobile.
Un mot important sur Lavezzi: ce joueur malgré son relatif manque de facilités techniques peut être absolument énorme et il nous l'a montré plusieurs fois, notamment en CL et pas plus tard que mardi. Mais ce n'est pas un ailier ni un pur buteur et ses caractéristiques hors normes ne s'expriment pas du tout quand il y a deux autres attaquants de pointe sur le terrain. Ibrahimovic + Gameiro sur le terrain = Lavezzi ne sert plus à rien (ça avait été flagrant aussi lors de PSG - Rennes quand on avait cumulé Hoarau + Gameiro).
Défaite méritée. Avant le match connaître le résultat m'aurait horrifié mais vraiment Sochaux a été bluffant ce soir, étonnant comme certaines équipes de L1 sortent des matchs de niveau Europa League quelques semaines après avoir enchaîné des matchs de niveau L2/National. A nous de répondre présent dan ces cas-là.
Espèrons que des problèmes tactiques rencontrés ce soir se résolvent quand l'infirmerie se videra