Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] FC Sochaux - Paris Saint-Germain : 3-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
Dubdadda
Citation (Zul @ 18/02/2013 14:43) *
Je ne vois même pas pourquoi on donne le brassard à Matuidi, encore une fois Carlo tu te mets tout seul dans la merde.

Silva normalement ou Motta. Apparemment, Sakho a refusé de prendre le brassard.
ikki
Citation (Zul @ 18/02/2013 13:43) *
Il n'y a pas de capitaine dans cette équipe, aucun mec pour dire même à Zlatan d'arrêter de faire de la merde, de se remotiver.

Je ne vois même pas pourquoi on donne le brassard à Matuidi, encore une fois Carlo tu te mets tout seul dans la merde.

A qui hier soir? Matuidi est exemplaire. Alors certes il a pas l'air d'avoir un charisme fou, et encore on sait pas ce qu'il donne dans la vie de groupe, mais il est exemplaire sur le terrain. Hier soir je vois pas de mec capable de prendre le brassard à part lui.

Alex ou Maxwell à la rigueur, mais c'est pas dingue non plus de le donner à Matuidi.
Sarconzie
Il n'y a pas de capitaine dans cette équipe, aucun mec pour dire même à Zlatan d'arrêter de faire de la merde, de se remotiver.

Non mais tu foutrais Vinnie Jones capitaine que ça changerait rien. Ibrahimovic joue comme, et quand, il en a envie.
Alain Miamdelin
Citation (Tachyon @ 18/02/2013 12:31) *
Tu postes par rapport à mon analyse?
A aucun moment je ne parle de la récupération de Verratti. Il s'est bien battu mais on attend autre chose de lui, notamment dans la projection du jeu vers l'avant.
Hier, il faisait remonter le bloc sochalien à lui tout seul.

Maintenant, ils ont tous été mauvais. Mais on peut toujours débattre sur qui a fait les plus mauvaises prestations.

T'es loin d'être le seul, et je ne cherche pas à débattre du plus mauvais ni à défendre qui que ce soit.

Mais comment tu peux commencer ton analyse du match de Matuidi par "Il récupère toujours autant de ballon" alors qu'il doit en récupérer 5 ou 6 à peine, soit presque deux fois moins que Verratti son compère du milieu de terrain.

Donc que ce soit dans l'absolu ou en comparaison de Verratti, il n'a pas récupéré beaucoup de ballon hier (ce qui était le moindre mal de cette équipe).
Sneijder
Citation (Tachyon @ 18/02/2013 12:06) *
Ca fait du bien de temps en temps de se prendre une claque dans la gueule.

Individuellement, c'est le naufrage total.
Sirigu : match à oublier. Il n'est pas aidé par la charnière centrale sur ce match mais d'un autre côté, il n'a rien arrêté...

Verratti : je passe sur la mentalité "1match-1jaune". On jouait sur un rythme de sénateurs avec des difficultés dans nos relances. Ses qualités techniques devraient permettre d'accélérer le jeu; hier il a fait l'inverse.

Zlatan : vraiment pas bon. Ce n'est pas la première fois mais comme il a pas marqué ou fait marquer, certains vont pouvoir tirer des conclusions.

- on peut difficilement faire pire et cette piqûre de rappel est un mal pour un bien (méthode Coué).

D'accord concernant Verratti. Il a réalisé un matche moyen avec quelques bonnes phases, mais plusieurs fois, je l'ai vu ralentir le jeu en faisant 3 ou 4 touches de balle totalement inutiles avant de transmettre le ballon. Il est excellent lorsqu'il dribble des adversaires qui le pressent afin de relancer vers l'avant, mais lorsqu'il commence à tourner sur lui-même en multipliant les touches de balle, il ralentit beaucoup le jeu et prend des risques inutiles.

Pour Sirigu, j'ajouterais aussi son jeu au pied infâme hier (que ce soit du gauche ou du droit).

Par contre, j'ai trouvé Zlatan un peu moins poussif dans le jeu que d'habitude (de bons dribbles, de bonnes passes, de bons contrôles), même s'il a perdu beaucoup de ballons et qu'il n'a pas pu faire la décision.

Sochaux nous a vraiment bougé comme rarement cette saison et a fait voler en éclats plusieurs certitudes (on pensait avoir une équipe solide qui concède peu d'occasions). C'est la deuxième défaite "méritée" de la saison après celle de Porto. Elle est donc plus inquiètante que celles face à Nice, Rennes ou Sainté, mais je pense aussi que ce sera une bonne piqûre de rappel, et qu'il faut la relativiser en tenant compte de la fatigue (difficile pour Verratti, Matuidi et Pastore de quadriller le terrain aussi bien qu'à Valence seulement trois jours après) et des absences (une infirmerie à plus de 120 millions d'euros avec Thiago Silva, Motta, Lucas, et Menez).
Tachyon
Citation (Miam @ 18/02/2013 14:06) *
T'es loin d'être le seul, et je ne cherche pas à débattre du plus mauvais ni à défendre qui que ce soit.

Mais comment tu peux commencer ton analyse du match de Matuidi par "Il récupère toujours autant de ballon" alors qu'il doit en récupérer 5 ou 6 à peine, soit presque deux fois moins que Verratti son compère du milieu de terrain.

Donc que ce soit dans l'absolu ou en comparaison de Verratti, il n'a pas récupéré beaucoup de ballon hier (ce qui était le moindre mal de cette équipe).

Je me fie à mon impression visuelle comme chacun. A moins d'être abonné à Opta.

En allant jeter un coup d'oeil sur le site la lfp :

Matuidi : ballons gagnés 16 / perdus 15.
Verratti : 18/11.
Pour info, Boudebouz : 15/21... et Nogueira 15/16.

Donc Verratti n'a pas gratté 2 fois plus de ballons que Matuidi. Et ce dernier est plutôt dans sa moyenne habituelle mais en revanche en a perdu autant qu'il en a chippé.
Alain Miamdelin
Citation (Tachyon @ 18/02/2013 14:20) *

Donc Verratti n'a pas gratté 2 fois plus de ballons que Matuidi. Et ce dernier est plutôt dans sa moyenne habituelle mais en revanche en a perdu autant qu'il en a chippé.

Pour le coup, je sais pas trop ce que la lfp compte. Canal avait filé des chiffres pendant le match, et c'était à des années lumières de ça (ballons perdus comme gagnés).

Ceci dit, dans un match comme ça, un mec de son profil aurait du se gaver et récupérer des ballons à la pelle. Pour le coup, tes chiffres confirment mon impression, le mec récupère autant de ballon que Boudebouz, c'est chaud quand même (il est pas le seul responsable, loin de là).

J'ai du mal à cerner l'apport réel de ce joueur.
VDV#23
Citation (Miam @ 18/02/2013 14:25) *
J'ai du mal à cerner l'apport réel de ce joueur.

Oulala malheureux, tu vas en prendre sur trois pages là ohmy.gif
Sneijder
Citation (Tachyon @ 18/02/2013 14:20) *

Si on se fie aux chiffres de la LFP, à presque tous les matches, Matuidi perd quasiment autant de ballons qu'il n'en récupère.
Alain Miamdelin
Citation (VDV#23 @ 18/02/2013 14:26) *

J'ai fait attention à ma formulation julm3.png

Pour ma part, je suis clairement pas fan de ce mec, je le trouve trop limité pour jouer dans un milieu à deux ou comme relayeur gauche et pas assez intelligent pour jouer en 6 tout seul.

Ceci dit, il fait preuve d'une belle envie et d'une sacré condition physique et tous les matchs qu'on a joué sans lui tendent à prouver qu'il est mieux sur le terrain qu'en dehors. Mais dans quelle grosse équipe européenne il pourrait être titulaire ? J'en vois aucune...

Bref, j'arrive vraiment pas à cerner son apport.
Iaropolk14
Citation (Sneijder @ 18/02/2013 14:14) *
Sochaux nous a vraiment bougé comme rarement cette saison et a fait voler en éclats plusieurs certitudes (on pensait avoir une équipe solide qui concède peu d'occasions). C'est la deuxième défaite "méritée" de la saison après celle de Porto. Elle est donc plus inquiètante que celles face à Nice, Rennes ou Sainté, mais je pense aussi que ce sera une bonne piqûre de rappel, et qu'il faut la relativiser en tenant compte de la fatigue (difficile pour Verratti, Matuidi et Pastore de quadriller le terrain aussi bien qu'à Valence seulement trois jours après) et des absences (une infirmerie à plus de 120 millions d'euros avec Thiago Silva, Motta, Lucas, et Menez).

C'était cinq jours après plutôt.
Sarconzie
Citation (VDV#23 @ 18/02/2013 14:26) *

Vu la prestation du frites-mayonnaise hier soir, c'est pas le moment de faire de l'humour ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Concrètement on peut compter sur qui la semaine prochaine comme retour de joueurs?
Fulgrim
Une moitié d'équipe + becks
Tachyon
Citation (Sneijder @ 18/02/2013 14:27) *
Si on se fie aux chiffres de la LFP, à presque tous les matches, Matuidi perd quasiment autant de ballons qu'il n'en récupère.

C'est possible, je vais rarement regarder les stats individuelles après chaque match.
Je trouve que c'est difficile d'en tirer des conclusions intéressantes.

En revanche, ça ne me surprend pas trop sur les pertes de balles compte tenu de son déchet technique et du fait qu'il essaie plutôt de jouer vers l'avant et donc prend des risques, comparé à d'autres joueurs comme Chantôme.
Philo
Selon le cabinet de statistiques qui fait les stats (Opta, Amisco, etc), tu ne retrouves pas forcément les mêmes chiffres pour chaque joueur/catégorie.

Canal est chez Opta et la Ligue chez Amisco d'ailleurs.
jp.sorin
Citation (Philo @ 18/02/2013 14:49) *
Selon le cabinet de statistiques qui fait les stats (Opta, Amisco, etc), tu ne retrouves pas forcément les mêmes chiffres pour chaque joueur/catégorie.

Canal est chez Opta et la Ligue chez Amisco d'ailleurs.

Et il peut y avoir de gros écarts (>5%) entre les cabinets mellow.gif ?
Jon B.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/02/2013 14:36) *
Concrètement on peut compter sur qui la semaine prochaine comme retour de joueurs?

Lucas a priori.
Silva ca m'etonnerai vu qu'il est meme pas certain pour Valence. ( j'ai entendu ca quelque pars )
Pour Motta je me prononcerai pas ph34r.gif
Et Menez on connait pas la nature exact de la blessure
Philo
Citation (jp.sorin @ 18/02/2013 14:55) *
Et il peut y avoir de gros écarts (>5%) entre les cabinets mellow.gif ?

Oui, particulièrement sur la possession de balle (aussi bien temps de possession que pourcentage) ou les ballons récupérés/perdus (quid des fautes, des passes interceptées, des touches, etc).
Homer

Thiago Silva.
Tsuku
Citation (Miam @ 18/02/2013 14:25) *
Ceci dit, dans un match comme ça, un mec de son profil aurait du se gaver et récupérer des ballons à la pelle. Pour le coup, tes chiffres confirment mon impression, le mec récupère autant de ballon que Boudebouz, c'est chaud quand même (il est pas le seul responsable, loin de là).

Hum, à mon avis tu es pas bien au courant du nombre de ballons que récupère un joueur dans un match. A ton avis un mdf récupère combien de ballons par matchs ? Si tu veux un ordre de grandeur c'est pas le fait que Matuidi en récupère 16 qui est chaud, c'est le fait que Boudebouz en récupère 18 qui est dément.

Citation (Sneijder @ 18/02/2013 14:14) *
et des absences (une infirmerie à plus de 120 millions d'euros avec Thiago Silva, Motta, Lucas, et Menez).

Non mais si on doit parler des absences de Silva, Motta, Menez et Lucas pour parler d'une défaite à Sochaux c'est chaud...
Sakavomi
Citation (Tsuku @ 18/02/2013 16:43) *
Non mais si on doit parler des absences de Silva, Motta, Menez et Lucas pour parler d'une défaite à Sochaux c'est chaud...

Ce qui est chaud également, c'est d'être autant blindé et d'avoir à replacer Chantôme l'inutile sur le côté droit alors que déjà dans l'axe il fait pite ©. De n'avoir aucune alternative crédible à Matuidi avec 3 joueurs du même profil à ses côtés (enfin deux vu que Motta est mort pour le foot sad.gif ) et des latéraux titulaires ou remplacents de ce niveau (Maxwell mis à part). Enfin bon on parle de CR7, Hamsik, Cavani l'été prochain et on bougera Menez, tout ira mieux ...

PS : Oui même sans ça on devrait pouvoir remporter la L1 mais c'est dommageable de ne pas mettre tous les atouts de notre côté.
Alain Miamdelin
Citation (Tsuku @ 18/02/2013 15:43) *
Hum, à mon avis tu es pas bien au courant du nombre de ballons que récupère un joueur dans un match. A ton avis un mdf récupère combien de ballons par matchs ? Si tu veux un ordre de grandeur c'est pas le fait que Matuidi en récupère 16 qui est chaud, c'est le fait que Boudebouz en récupère 18 qui est dément.

Bah non, ça dépend aussi bien des instituts statistiques que de la physionomie du match (fermé, débridé, etc...).

Dans une configuration comme hier d'un match très ouvert et un niveau technique plus que moyen, c'est pas illogique d'avoir un grand nombre de ballons récupérés.

Sur canal lors de la seconde mi-temps (plutôt vers la fin) ça parlait de 5 ballons récupérés par Matuidi et 9 pour Verratti. Donc visiblement, les institus ne sont pas d'accords sur ce qu'ils comptent. Donc autant comparer pour le même match avec d'autres joueurs à source identique. Et force est de constaté que Matuidi ne récupère pas plus de ballons que le milieu off de Sochaux (j'avais précisé que c'était pas uniquement sa faute vu que les autres parisiens ont du rendre gentiment pas mal de ballons au sochalien).

C'est dommage, c'est typiquement le genre de match où il devrait tirer son épingle du jeu. D'ailleurs, de mémoire (pas vérifié), il me semble que le gnou est souvent en dessous de son compère au milieu de terrain au niveau des ballons récupérés. Je sais pas d'où lui vient cette réputation de gratteur de ballon exceptionnel.

Je pense que c'est un joueur somme toute utile, mais incapable de tirer une équipe vers le haut. Dommage.
Tsuku
Matuidi est pas un grand gratteur de ballons. Il est intéressant parce que collectivement il couvre les brèches par ses courses incessantes, par son pressing il empêche les équipes de bien jouer, il ralentit les contre attaques etc...Malheureusement ce type d'action n'est pas pris en compte dans les stats. Comme tu le signale ça se voit surtout quand il est pas là.

Enfin le problème hier est pas Matuidi ou Verratti clairement.
Nikos B.
La stat qui m'a fait bizarre, en début de match 28 ballons joués par paris et 14 perdus. On a joué comme ça tout le match. C'est pas une individualité qui a déconné c'est toute l'equipe Matuidi compris

roudet maxwell ou chantome on plus courus que matuidi d'ailleurs, c'était une stat pendant le match.
Alain Miamdelin
Citation (Tsuku @ 18/02/2013 16:31) *
Enfin le problème hier est pas Matuidi ou Verratti clairement.

Tout à fait.

Ceci dit, je me demande vraiment quelle équipe du top 8 européen joue avec un joueur de son profil. Là comme ça, j'en vois pas (peut-être MU, je regarde jamais).
Tachyon
Il faut faire gaffe avec les stats...

Hier, Sakho et Alex doivent avoir le meilleur total de ballons gagnés. Tout ça sur des dégagements du gardien ou le jeu long sochalien. Donc bon...

Pour le cas Matuidi, personne ne dit que c'est le plus grand récupérateur de ballons du continent. Mais on ne mesure pas uniquement le jeu défensif au nombre d'interceptions ou de ballons grattés. Mais cela fait du bien d'avoir dans une équipe un mec qui harcèle et ralentit le jeu adverse, à défaut de le détruire (Roy Keane style). Quand on dribble un gars et qu'on se rend compte qu'il te colle toujours le cul après 10m de course, t'es moins tranquille pour ajuster la passe suivante.

Mais hier, Matuidi est monté trop souvent pour apporter du surnombre et au final a délaissé l'entrejeu. Les Sochaliens se sont très souvent trouvés en supériorité dans l'axe pour combiner tranquillement. Ca m'a rappelé la configuration du PSG de Kombouaré avec ces séquences de va-et-vient où finalement on subissait beaucoup d'occasions franches malgré la possession du ballon. Et comme Sochaux était on fire...

Au final, le problème était bien collectif avec une absence totale de cohésion. Les lignes étaient étirées même sur dégagement de Sirigu; en plus, la première relance était très difficile et on avait du mal à sortir proprement et rapidement le ballon. On n'a jamais su poser le jeu et on a souvent abusé de longs ballons.

Une copie indigeste. Pour autant, je suis certain que ce n'est rien d'autre qu'un loupé "one shot". Le match contre l'OM tombe à pic en terme de rebond. La motivation sera double : rachat et honneur.
VDV#23
Citation (Tachyon @ 18/02/2013 16:54) *
Il faut faire gaffe avec les stats...

Hier, Sakho et Alex doivent avoir le meilleur total de ballons gagnés. Tout ça sur des dégagements du gardien ou le jeu long sochalien. Donc bon...

edhelas2.gif

Pour les défenseurs et les attaquants cette stat ne veux absolument rien dire, en revanche pour les milieux centraux elle est très révélatrice du contenu de leur match.

Un milieu central qui fini le match avec plus de ballons perdus que de ballons récupérés = mauvais match.
Tachyon
Citation (VDV#23 @ 18/02/2013 16:56) *
edhelas2.gif

Pour les défenseurs et les attaquants cette stat ne veux absolument rien dire, en revanche pour les milieux centraux elle est très révélatrice du contenu de leur match.

Un milieu central qui fini le match avec plus de ballons perdus que de ballons récupérés = mauvais match.

Vas dire ça à Boudebouz. popcorn.gif

Sinon le foot, c'est pas comme le basket.
succo
J'aimerais bien que l'arjel se penche sur ce match.
Et surtout sur le cas Sirigu, d'ailleurs a t-on l'emploi du temps de sa compagne ?

ibr.gif
Madi$kwale
Citation
La victoire acquise face au Paris SG (3-2) dimanche soir a regonflé le moral des troupes sochaliennes et offert trois points précieux dans la course au maintien. Mais elle a aussi eu un impact financier. Le président Alexandre Lacombe a en effet décidé d'accorder une triple prime aux joueurs pour avoir fait chuter l'ogre parisien.

Plus de crise à PSA Sochaux cool.gif
romano
Un club avec des valeurs ©
witchfinder
On aura qui en plus de sûr pour marseille ? Et qui en moins ? ph34r.gif
Averell
Citation (Madi$kwale @ 18/02/2013 17:37) *
Plus de crise à PSA Sochaux cool.gif

On a battu l'argent on donne l'argent youhou wub.gif

Ce monde neokill@h.gif wub.gif neokill@h.gif
Patxinouille
Citation (Averell @ 18/02/2013 18:21) *
On a battu l'argent on donne l'argent youhou wub.gif

Ce monde neokill@h.gif wub.gif neokill@h.gif

+ 1000
Les mecs toute la saison rabachent que c'est les valeurs contre le pognon mais au final partout ca marche pareil ...Le foot à haut niveau c'est du sport mais aussi un business .... M'enfin on est Paris on sait à quoi s'attendre concernant la vision que les autres ont de nous ...

Concernant le match , ben juste un mauvais flashback par moment avec des epoques sombres MAIS rien de plus ... Ok on a eté flingué car Sochaux nous a surtout superbement pressé ...
Meilleur match de Sochaux de l'année just this ....

Sinon une dédicace pour Mamad : lol , pour cette année entiere meme ...
Le mec se plaint en été de la concurrence et menace de jouer à Lyon ( 1er lol) , le mec fait la tronche et evite TS dans le vestiaire ( 2eme lol limite d'age 7 piges ...), il apparait aussi sécurisant qu'une action en bourse quand il controle ou relance et puis surtout Ferme ta grande gueule !!! Prend pas le brassard rend ton casier ton vestiaire tu rend ouf ! Et c'est pas uniquement ce match hein ! Mais la faut clairement comprendre qu'aussi bien MENTALEMENT ET TECHNIQUEMENT , il sera jamais l'égal d'un de nos deux brésiliens ...

Sur le premier but, aucun sens tactique
Sur le second but , aucune reflexion
Sur le troisieme but , aucune envie
What else ? ( bon le seul truc c'est qu'il est quand meme marrant le meme sur une action à la fin ou tu le vois seul tu sais pas pourquoi à nos 18 metre alors que la defense est 10 metre plus haut et que du coup il laisse en jeu un sochalien qui peux recevoir simplement , tranquillement , calmement le ballon et frappe a coté .... et que Mamad tranquille leve les bras genre " c'est bon c'est à coté ... " )

Je reviens pas au cas par cas sachant qu'aucun n'est à sortir du lot

Next
sylvain
C'est bien beau de gueuler mais le FC Sochaux s'autofinance sans Peugeot .

Le jour où le PSG en sera au même stade sans le Qatar...
romano
Citation (sylvain @ 18/02/2013 18:51) *

D'ailleurs la billetterie de ce weekend a du faire du bien à leur autofinancement. popcorn.gif
Madi$kwale

C'est pas ça le problème. C'est juste qu'avant le match, ils font un reportage dans leur ville à en faire déprimer plus d'un. Font pénétrer les caméras dans l'usine avec la galère des ouvriers. Insistent sur le fait que là bas il y a la crise. Que leur centre d'entrainement est collé à l'usine. Que ça les empêche de faire les fou, les aide à garder les pieds sur Terre ©.

Pouplin, Boudebouz, Hely etc qui lâchent leur blablabla sur les valeurs morales. Enfin le genre de reportage que t'auras jamais avant un Sochaux-Nancy quoi. Puis derrière les mecs prennent une triple prime dans le calme. Juste un clin d’œil à ça.
sylvain
Citation (romano @ 18/02/2013 18:57) *
D'ailleurs la billetterie de ce weekend a du faire du bien à leur autofinancement. popcorn.gif

Alors que celle du PSG même avec un Parc plein et des billets à minimum 50 € n'est pas prêt de combler les dépenses du club... laugh.gif

Bien sur que les joueurs de Sochaux sont des privilégiés, mais de la à leur tomber dessus pour ça, je trouve ça vraiment petit..
Kaionedirection

Des clubs qui s'autofinance et qui jouent les premiers rôle, il n'y en a pas beaucoup en Europe.
Philo
Nous en Bafière on y arrive
Miles
Merde j'ai raté tout ça, ça aurait pourtant été le moment d'ouvrir un sujet course au titre smoke2.gif
Sarconzie
Citation (Miles @ 18/02/2013 19:52) *
Merde j'ai raté tout ça, ça aurait pourtant été le moment d'ouvrir un sujet course au titre smoke2.gif

Laisse Vita le faire wink.gif
Homer
Ban pour celui qui en ouvre un !
ikki
Citation (sylvain @ 18/02/2013 19:03) *
Alors que celle du PSG même avec un Parc plein et des billets à minimum 50 € n'est pas prêt de combler les dépenses du club... laugh.gif

Bien sur que les joueurs de Sochaux sont des privilégiés, mais de la à leur tomber dessus pour ça, je trouve ça vraiment petit..

QU'est ce qui est petit?

Toute cette france du foot qui chie sur l'argent du Qatar et qui s'empresse d'aller chercher la maille en Angleterre ou qui file triple prime contre nous? Qui augmente le prix des places quand un gros club vient?

Les petits les gros je m'en fout, mais les faux cul, ça va quoi.
Nikos B.

Tu en es sur? parce qu'ils ont -10M de résultat net et 15M de dettes mais je comprend pas tout ph34r.gif qui paie ? les banques?

http://www.societe.com/bilan/football-club...5201106301.html
Miles
Les transferts ? ph34r.gif
Tyeul
Bonjour Je reviens de déplacement, quelqu'un aurait un lien pour télécharger ce match sensationnel?

merci par avance
BiBi
attention whore detected
Sakavomi
Citation (Tyeul @ 19/02/2013 10:22) *
Bonjour Je reviens de déplacement, quelqu'un aurait un lien pour télécharger ce match sensationnel?

merci par avance

Laisse tomber, Sly n'a pas joué la moindre minute. cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.