Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] FC Sochaux - Paris Saint-Germain : 3-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
Bob
Reprise de la L1 après cet aparté Champion's League. Journée importante avec pas mal de chocs mêlant des équipes du haut de tableau comme Bordeaux - Lyon et Lille - Rennes notamment.

Concernant le PSG, Lucas, Thiago Silva et Thiago Motta devraient être forfaits alors que Beckham pourrait être pour la première fois dans le groupe. Ancelotti devrait aligner pratiquement l'équipe type, avec Menez ou Gameiro à la place de Lucas (Lavezzi décalé sur un côté), à moins que Chantôme occupe le flanc droit pour laisser Pocho au côté de Zlatan.

Sochaux restant une des équipes assez faible de ce championnat, avec du sérieux et de l'envie, on ne devrait pas trop avoir de problème pour marquer au moins un but là-bas.
Homer
Si on pouvait avoir un quatuor offensif de la sorte

Pastore --------------- Lavezzi
-------- Ibra -- Menez
alex94130
Citation (Homer @ 15/02/2013 13:49) *

-------- Ibra -- Menez

Idem, la compo qui avait tout cartonné en décembre me plairait bien.

Match que l'on doit gagner en étant sérieux, j'espère que la grosse d'ébauche d'énergie physique ET mentale dépensée mardi ne donnera pas l'occasion d'un relâchement.

Car ce weekend, on a encore une belle occasion de prendre un peu plus de marge avec nos poursuivants. A une semaine du match contre l'OM, ce serait très confortable.
DonTornado
Citation (Homer @ 15/02/2013 13:49) *

-------- Ibra -- Menez

Lavezzi est vraiment pas terrible sur un côté par rapport à l'axe, je préfère y voir Menez même si lui aussi ce n'est pas son poste préféré
Oyé Sapapaya
Citation (DonTornado @ 15/02/2013 14:09) *
Lavezzi est vraiment pas terrible sur un côté par rapport à l'axe, je préfère y voir Menez même si lui aussi ce n'est pas son poste préféré

Il a joué sur un côté depuis l'installation du 442, menez ?
Nikos B.
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2013 14:14) *

Bien vu, je crois pas non. A gauche lavezzi et pastore et à droite pastore chantome et lucas.
Bob
Si l'article dit vrai au sujet de l'embrouille avec Menez, Ancelotti va aligner Chantôme à droite, ça va être réglé ...
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2013 14:14) *

Pas sur non, depuis le 4-4-2 et surtout l'arrivée de Lucas il est en concurrence avec Lavezzi en pointe dans l'esprit de Carlo,
Bon d'un autre côté ils permutent tous sans arrêt donc les postes...

Par contre pour Menez c'est plus une question de volonté, les qualités pour jouer sur l'aile il les a, contrairement à Lavezzi
Alain Miamdelin
Citation (nico @ 15/02/2013 14:21) *
Bien vu, je crois pas non. A gauche lavezzi et pastore et à droite pastore chantome et lucas.

Une fois après une inversion Lucas-Menez en cours de match.
Tourista-chan
En fin de saison dernière, Ménez était très bon à droite dans le 433. Ok, c'est pas tout-à-fait le même taf mais il a visiblement les qualités pour y jouer, y compris dans le repli défensif.
Le Cyclone
Citation (Touriste @ 15/02/2013 14:29) *
En fin de saison dernière, Ménez était très bon à droite dans le 433. Ok, c'est pas tout-à-fait le même taf mais il a visiblement les qualités pour y jouer, y compris dans le repli défensif.

Sous Kombouaré, il jouait exclusivement en milieu droit du 4-4-2 et il était quand même beaucoup moins performant et encore plus irrégulier qu'en tant qu'ailier du 4-3-3 ou qu'en 2ème attaquant. Après, oui, contre Sochaux même à Bonal, il pourrait largement tenir ce poste mais sur toute une saison ou demie-saison, je suis plus circonspect.
BenBecker
Perso je vois bien Carlo aligner Menez sur le flanc gauche pour le "recadrer" (pressing tenir le couloir, rigueur etc) , comme ça pas de "crise", le joueur joue et essaye de se rendre utile et se plier aux volontés du coach.

Par ailleurs, Gameiro a souvent bien fonctionné face a Sochaux, donc je le vois bien titulaire pour reposer Lavezzi qui était complètement cramé mardi .

Ménez sur le côté droit, ça devrait passer face à Sochaux, sûr qu'il va lui être demandé par Carlo et Léo plus d'implication et de sérieux suite a cette "affaire" bien exploitée par les journaleux pour faire monter la sauce.
Ronan
J'ai l'impression qu'on peut encore passer le tarif 0-4 avec Ibra dans son rôle favori de buteur à l'extérieur.
Homer
Citation (Ronan @ 15/02/2013 17:00) *
J'ai l'impression qu'on peut encore passer le tarif 0-4 avec Ibra dans son rôle favori de buteur à l'extérieur.

Surtout que Sochaux est assez faible derrière...
suker57
Il ne faut pas trop s'enflammer c'est vraiment un match piège car c'est la 1ère fois depuis bien longtemps qu'on reçoit tant d'éloges des journalistes, adversaires,...
De plus avec tout ce folklore autour de Beckham, espérons que l'on fasse le boulot sur le terrain.
corbak
Citation (BenBecker @ 15/02/2013 14:49) *
Perso je vois bien Carlo aligner Menez sur le flanc gauche pour le "recadrer" (...). Ménez sur le côté droit, ça devrait passer face à Sochaux, (...).

Et là, coup de pelle pour Ancelotti qui avait pourtant pensé à tout: il n'a qu'un seul Ménez dans l'effectif.
Iaropolk14
T'es perché toi.

A voir ce qui sera décidé pour Ménez, mais si notre attaquant mi-génie mi-gogole est laissé à Paris, j'espère qu'on verra quelque chose comme ça :

------------- Sirigu
Jallet Alex Sakho Maxwell
-------- Verratti Matuidi
Van der Wiel ------- Pastore
------ Ibrahimovic Lavezzi

Car je préfère largement Van der Wiel, sur les qualités offensives qu'il a démontré, à Chantôme pour ce poste, on n'est plus en 2007/08 et il y a longtemps déjà que Stéphane Gérard a arrêté de se dépouiller à des postes qui ne l'intéressent pas.

Si Beckham est dans le groupe, on peut imaginer un glissement en sapin de Noël à son (éventuelle) entrée avec l'Anglais en relayeur droit, façon de l'entourer un peu dans l'entre-jeu alors qu'il doit manquer de rythme, avec Jallet ou VDW qui saute, en espérant que le boulot aura été fait d'ici à la 65ème ou 70ème car on s'est rarement régalé dans ce schéma cette saison ph34r.gif

En tous les cas, avec 5 jours complets de récupération et un voyage en avion d'une grosse heure, l'excuse de la fatigue ne tiendra pas. Il faut taper des Sochaliens qui sont dernièrement nos victimes au Parc et sur leur pelouse (trois victoires de suite série en cours à Bonal de mémoire) pour maintenir la pression sur nos poursuivants et pourquoi pas accroître notre avance.
BenBecker
Citation (corbak @ 15/02/2013 21:07) *
Et là, coup de pelle pour Ancelotti qui avait pourtant pensé à tout: il n'a qu'un seul Ménez dans l'effectif.

Ah merde.

Bon des fois il commence une action côté gauche et la finit coté droit . ph34r.gif

Citation (Iaropolk @ 15/02/2013 23:42) *
T'es perché toi.

A voir ce qui sera décidé pour Ménez, mais si notre attaquant mi-génie mi-gogole est laissé à Paris, j'espère qu'on verra quelque chose comme ça :

------------- Sirigu
Jallet Alex Sakho Maxwell
-------- Verratti Matuidi
Van der Wiel ------- Pastore
------ Ibrahimovic Lavezzi

Car je préfère largement Van der Wiel, sur les qualités offensives qu'il a démontré, à Chantôme pour ce poste, on n'est plus en 2007/08 et il y a longtemps déjà que Stéphane Gérard a arrêté de se dépouiller à des postes qui ne l'intéressent pas.

Si Beckham est dans le groupe, on peut imaginer un glissement en sapin de Noël à son (éventuelle) entrée avec l'Anglais en relayeur droit, façon de l'entourer un peu dans l'entre-jeu alors qu'il doit manquer de rythme, avec Jallet ou VDW qui saute, en espérant que le boulot aura été fait d'ici à la 65ème ou 70ème car on s'est rarement régalé dans ce schéma cette saison ph34r.gif

En tous les cas, avec 5 jours complets de récupération et un voyage en avion d'une grosse heure, l'excuse de la fatigue ne tiendra pas. Il faut taper des Sochaliens qui sont dernièrement nos victimes au Parc et sur leur pelouse (trois victoires de suite série en cours à Bonal de mémoire) pour maintenir la pression sur nos poursuivants et pourquoi pas accroître notre avance.

Curieusement, j'ai l'impression que Carlo ferait plus confiance à Jallet en milieu et VDW derrière. Néanmoins VDW en milieu droit je suis d'accord avec toi est un positionnement assez plausible.

Pourtant, je pense que Carlo fait passer Chantome devant Jallet et VDW pour pallier au poste de milieu droit, et c'est dommage.

VDW a-t-il déja été aligné sur le flanc droit? En coupe non?
Iaropolk14
Il est entré à ce poste au Vélodrome, moyennement concluant mais on avait plus ou moins lâché l'affaire quand il est rentré.
BenBecker
Ok merci. Curieux en tout cas qu'il ne le teste pas plus vu qu'il jouait souvent haut au Pays Bas .
MoMoZeRo
Citation (Ronan @ 15/02/2013 17:00) *

Pareil. Le fameux "Quat' à rien" ©
Xamoth
Il serait temps de franchir ce palier.
witchfinder
Ce serait pas con de faire un peu souffler Matuidi. Si c'est pas contre Sochaux, je vois pas quand ça pourra être.
metamphete
Ca fait 3 jours qu'il se repose, c'est suffisant pour Matuidi
Varino
Citation (BenBecker @ 16/02/2013 00:35) *
Curieusement, j'ai l'impression que Carlo ferait plus confiance à Jallet en milieu et VDW derrière.

??? Jallet a jamais aussi peu été aligné au milieu que sous Ancelotti

Citation (witchfinder @ 16/02/2013 07:06) *
Ce serait pas con de faire un peu souffler Matuidi. Si c'est pas contre Sochaux, je vois pas quand ça pourra être.

Je pensais la même chose en lisant la compo de Iaropolk. Dans un ou deux mois quand il sera cramé il sera trop tard pour le faire tourner. Il est peut être déjà trop tard de toute facon...
witchfinder
Citation (Varino @ 16/02/2013 08:26) *
Je pensais la même chose en lisant la compo de Iaropolk. Dans un ou deux mois quand il sera cramé il sera trop tard pour le faire tourner. Il est peut être déjà trop tard de toute facon...

Verratti-Chantôme ça se tente à Sochaux.
Kaionedirection
Citation
Bientôt un nouveau record pour Sirigu ??

Il reste encore quelques records à battre du côté du PSG... Salvatore Sirigu reste invaincu à l'extérieur depuis le match à Montpellier le 11 novembre dernier et se rapproche de la plus belle performance du club, détenu par Joël Bats en 1989. Le gardien des Bleus avait alors résisté à tous les assauts avant de s'incliner en toute fin de match sur une frappe de Franck Sauzee à Marseille, un but déterminant dans la course au titre...

Le gardien italien du PSG, actuellement en cinquième position en terme de performance, devra donc rester invaincu à Sochaux, et plus de onze minutes à Reims pour ajouter un nouveau record à son palmarès. Avec Sirigu, tous les espoirs semblent permis...

Les plus belles séries à l'extérieur pour un gardien de but au PSG en L1 :

saison 1988-1989, Joël Bats : 492 minutes (Sochaux 40, Auxerre 90, Toulouse 90, Saint-Etienne 90, Strasbourg 90, Marseille 90+2).

saison 2003-2004, Jérôme Alonzo : 433 minutes (Sochaux 90, Ajaccio 90, Nantes 90, Marseille 90, Rennes 73).

saison 1996-1997, Bernard Lama : 426 minutes (Strasbourg 90, Nancy 90, Montpellier 90, Cannes 87, Rennes 69).

saison 2011-2012, Salvatore Sirigu : 401 minutes (Marseille 7, Sochaux 90, Saint-Etienne 90, Brest 90, Nice 90, Lyon 34).

saison 2012-2013, Salvatore Sirigu 391 minutes, série en cours : (Montpellier 31, Valenciennes 90, Brest 90, Bordeaux 90, Toulouse 90).

Michel Kollar

http://psg-canalhistorique.blogspot.fr/
Cara
Matuidi a déjà soufflé contre Bastia
wil
Et la semaine prochaine, on n'a pas de match en semaine.
Zul
Citation (witchfinder @ 16/02/2013 07:06) *

Quand on pense que Rabiot s'est barré car il ne jouait pas assez aka44.gif

Il aurait eu du temps de jeu en cette période.

Ca va être chaud l'enchainement des matchs, espérons aucune blessure jusqu'au retour des Thiago.
morad1980
Pas de Menez, Lucas pour le déplacement. aka44.gif
Playground
Citation (morad1980 @ 16/02/2013 13:51) *

Pastore à gauche, Beckham à droite cosmoschtroumpf.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Faut arrêter de se mettre des handicaps comme ça.

Putain on fera la misère aux joueurs quand on sera avec un groupe large mais pas la.
Oyé Sapapaya
Pastore................ Lavezzi

........gameiro.... Ibra

C'est vrai que ça fait faiblard face aux ogres sochaliens
morad1980
Citation (Playground @ 16/02/2013 13:54) *
Pastore à gauche, Beckham à droite cosmoschtroumpf.gif

Pas de beckham non plus.

.......... Gameiro ibra
Pastore..................... Pocho
CL
Kingsley et Conté convoqués demain.
Playground
Conf de Carlo : "MMMMAaaaaa, pas Beckham mais Conté et kingsley"
vayemine
Kingley et Conté dans le groupe pour Sochaux d'après Carlo !
P.O.M.
Coman wub.gif
Noreaga
Ancelotti:

"Tu connais Kingsley? Il sera dans le groupe demain"

Lui-même il a compris.
Jekill
J'espère qu'il mettra pas Chantome a droite et Lavezzi en pointe. Faut faire souffler l'argentin.
Playground
Sochaux pas assez glamour pour lancer Beckham ou il est complètement à la ramasse physiquement?
DelSpooner
Oh oui wub.gif

Manque Ongenda, doit pas être remis encore.
Chicago Bullshit
Kingsley c'est le petit Antillais avec une crête et la natte qui dépasse ? unsure.gif
BenBecker
Citation (morad1980 @ 16/02/2013 13:51) *

Ecarté alors ? Une explication?
Dubdadda
J'ai pas suivi mais pourquoi tout le monde dit Conté et plus Conte unsure.gif
morad1980
Citation (BenBecker @ 16/02/2013 14:03) *
Ecarté alors ? Une explication?

Adducteurs pour menez.
BenBecker
Citation (Playground @ 16/02/2013 14:01) *
Sochaux pas assez glamour pour lancer Beckham ou il est complètement à la ramasse physiquement?

C'est pour faire rager Canal popcorn.gif

Bon il l'auront dimanche d'après ph34r.gif
morad1980
Citation (Dubdadda @ 16/02/2013 14:03) *
J'ai pas suivi mais pourquoi tout le monde dit Conté et plus Conte unsure.gif

Carlos sur le plateau du club il avait dit que ça se prononce conté.
Dubdadda
Citation (Chicago Bullshit @ 16/02/2013 15:02) *
Kingsley c'est le petit Antillais avec une crête et la natte qui dépasse ? unsure.gif

Je ne sais pas si il est antillais mais la description capillaire est la bonne ph34r.gif

Citation (morad1980 @ 16/02/2013 15:05) *
Carlos sur le plateau du club il avait dit que ça se prononce conté.

Merci happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.