Gros match du PSG par rapport aux standards récents. Meilleur match en L1 en 2013 pour moi, Toulouse ayant un scenario trop favorable pour que je le juge aussi abouti.
10-15 premières minutes difficile où on pense devoir revivre une de ces prestations fades du PSG, puis petit à petit on a pris le controle du jeu et dès lors les occasions se sont présentées. La seule chose qu'il manque à ce moment là c'est le réalisme, pas trop d'inquiétude à la pause cependant vu le contenu. Montpellier se présente avec une équipe séduisante et qui pose ca et là quelques problèmes aux Parisiens, Cabella surtout, Utaka et Camara sur les cotés également de facon plus aléatoire, Stambouli qui fait une grosse prestation au milieu, mais foncièrement ils n'arrivent pas à s'approcher de la cage de Sirigu et tentent surtout des frappes lointaines.
La 2e mi-temps démarrera avec une belle intensité et verra l'ouverture du score par Gameiro suite à un contre rapide de Beckham, Menez, et Zlatan (belle passe décisive). La patience paye. Les parisiens ne baissent jamais les bras que ce soit les besogneux ou les stars, pas de relachement avant le Barca, ce qui n'était pas gagné d'avance. L'objectif c'est le titre je crois que le message est passé.
Individuellement j'ai bien aimé l'implication de tout le monde notamment Zlatan vu que c'est ce qu'on surveille souvent chez lui. Gameiro ce serait bien de le voir un peu plus souvent. Pastore m'a plu quand il se recentrait pour combiner. J'ai trouvé Van der Wiel encourageant, il a effectué au moins 2 interventions défensives qui m'ont fait plaisir. A l'opposé Maxwell a souffert, le moins bon parisien je trouve hier soir (edit: ok j'oubliais sa passe magnifique à la 1e minute). Un titre honorofique qui semblait destiné à Chantome au début, mais il est monté en puissance au fil du match et a sorti une prestation correcte finalement.