Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du pauvre
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3
Michel Michel michel
Plan social, surendettement, rabais sur soldes, coupons LIDL……Si ces mots vous parlent, ils font ou ont fait partie de ma vie. J’ai pensé à ce topic pour partager plans galères et apporter des réponses à des questions comme « où j’envoie ce papier ? « J’en bénéficie ou pas ? » « Si je retire tout le liquide de mon compte le 10 du mois c’est gênant ? » «Vous auriez un plan crédit conso sur dix ans avec un taux à moins de 25% ? »

Le FMI vient d’annoncer la récession, on vous attend les amis, vous ne serez plus tout seuls…Pauvre, tu ES la tendance 2013

PS : Ce topic nécessite d’avoir au moins une connexion internet.
nappy
Je suis à Clamart demain soir, c'est moi qui paye la bouffe. ça fera déjà une dépense en moins.
Michel Michel michel
Citation (nappy @ 17/04/2013 08:57) *
Je suis à Clamart demain soir, c'est moi qui paye la bouffe. ça fera déjà une dépense en moins.

Perfect wub.gif jew.gif

La suisse wub.gif
CL
Citation (Michel Michel michel @ 17/04/2013 10:50) *
PS : Ce topic nécessite d’avoir au moins une connexion internet.

neokill@h.gif
Tourista-chan
Si vous habitez dans le Rhône, que vous avez des enfants et que vous êtes pauvres, je peux faire quelque chose pour vous. smoke2.gif

Sinon, ben crevez la bouche ouverte mais en silence s'il-vous-plait.
Michel Michel michel
Citation (Touriste @ 17/04/2013 10:33) *
Si vous habitez dans le Rhône, que vous avez des enfants et que vous êtes pauvres, je peux faire quelque chose pour vous. smoke2.gif

Sinon, ben crevez la bouche ouverte mais en silence s'il-vous-plait.

Vu le nombre de lyonnais sur le forum, tu devrais pas etre embeté...Tu bosses dans le social ?
visclo
Citation (Touriste @ 17/04/2013 11:33) *
Si vous habitez dans le Rhône, que vous avez des enfants et que vous êtes pauvres, je peux faire quelque chose pour vous. anefail.gif

FYP
Tourista-chan
Citation (Michel Michel michel @ 17/04/2013 11:56) *
Vu le nombre de lyonnais sur le forum, tu devrais pas etre embeté...Tu bosses dans le social ?

Ouaip mais pas exclusivement avec les pauvres. Je bosse à la protection de l'enfance (l'ancienne DASS quoi).

Citation (visclo @ 17/04/2013 12:06) *
FYP

Le marché est porteur. ph34r.gif
Michel Michel michel
Citation (Touriste @ 17/04/2013 10:08) *
Ouaip mais pas exclusivement avec les pauvres. Je bosse à la protection de l'enfance (l'ancienne DASS quoi).

c'est tout à ton honneur (J'ignorais que ca avait changé de nom d'ailleurs)

Pour l'instant meme la participation à ce topic est pauvre...
el_fennec1
Pour relancer, je propose une réduction de 7€ pour 40€ d'achats chez

Leader Price
walagain2
laugh.gif
fantastique topic
Tourista-chan
Citation (Michel Michel michel @ 17/04/2013 14:08) *
c'est tout à ton honneur

Merci mais bon, je ne m'en fais pas une fierté. C'est un taf avant tout, pas une vocation ou un sacerdoce.
Perso, ça me satisfait de faire du concret pour aider les gens même si je préfèrerai ne pas devoir mon salaire au malheur des autres.

Citation
(J'ignorais que ca avait changé de nom d'ailleurs)

Bah ça date juste de 1981 et des lois de décentralisation. ph34r.gif
Mais bon, les journalistes ou les scénaristes continuent de nous appeler DASS

Citation
Pour l'instant meme la participation à ce topic est pauvre...

Essaye sur un topic du RC Lens, ça marchera mieux.
Ou bien envoie un MP à Lask.
walagain2
ah oui donc quand t'es augmenté, ça signifie que quelques gosses miséreux vont en chier un peu plus?
Michel Michel michel
Citation (el_fennec1 @ 17/04/2013 13:12) *
Pour relancer, je propose une réduction de 7€ pour 40€ d'achats chez

Leader Price

Pas mal du tout çà...bonne reduc (impression ok)

pour les fumeurs, tabac à rouler ou menthol = 0 taxage de rue

Calcul des economies pour le tabac à rouler (à raison de 10 clopes/jour) = 70 euros/mois

Clopes : 15 x6.60 = 99 euros
Roulées : 10.20x2 + 2.50 (filtres) +4 (feuilles) = 30 euros en visant large
Tourista-chan
Citation (walagain2 @ 17/04/2013 14:20) *
ah oui donc quand t'es augmenté, ça signifie que quelques gosses miséreux vont en chier un peu plus?

Non, ça signifie que tu vas payer un peu plus d'impôts.
CL
Citation (Touriste @ 17/04/2013 14:19) *
Mais bon, les journalistes ou les scénaristes continuent de nous appeler DASS

Comme nous avec Marseille cosmoschtroumpf.gif
Tourista-chan
Citation (Michel Michel michel @ 17/04/2013 14:24) *

Calcul des economies pour le tabac à rouler (à raison de 10 clopes/jour) = 70 euros/mois

Quelle saloperie la clope. sad.gif

Citation (CL @ 17/04/2013 14:34) *
Comme nous avec Marseille cosmoschtroumpf.gif

neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (Michel Michel michel @ 17/04/2013 14:24) *
Pas mal du tout çà...bonne reduc (impression ok)

Sauf si t'as un pote qui voyage 2 fois par mois 2 cartouches =30$

Bon c'est en désaccord avec le sujet du topic les pauvres restent entre eux. sad.gif
foyan
Le mieux étant de ne pas fumer cosmoschtroumpf.gif
Michel Michel michel
Citation (Touriste @ 17/04/2013 13:43) *
Quelle saloperie la clope. sad.gif

C'est clair que pas super sain (meme si avec les roulées je respire bcp mieux, pour l'haleine j'ai un doute)

Ce qui me fait le plus halluciné c'est le nombre de pauvres qui picole et te foute du 500 euros par mois en bouteilles

Bon après tout pauvre à de bonnes raisons de se raccrocher à son petit verre, clope, bédo, médocs, johnny Halliday etc...

Citation (nico @ 17/04/2013 13:54) *
Sauf si t'as un pote qui voyage 2 fois par mois 2 cartouches =30$

Bon c'est en désaccord avec le sujet du topic les pauvres restent entre eux. sad.gif

Un voyage wub.gif
Dagoberto
Citation (Michel Michel michel @ 17/04/2013 15:16) *
C'est clair que pas super sain (meme si avec les roulées je respire bcp mieux, pour l'haleine j'ai un doute)

Ce qui me fait le plus halluciné c'est le nombre de pauvres qui picole et te foute du 500 euros par mois en bouteilles

Bon après tout pauvre à de bonnes raisons de se raccrocher à son petit verre, clope, bédo, médocs, johnny Halliday etc...

Les mecs qui préfèrent manger que des pâtes toutes l'année juste pour pouvoir fumer leur 100€ par mois de clopes devant sa TV LCD avec home cinéma premier prix carrefour y en à mass.

Mais grâce à ca ils ont l'impression de bien vivre. dks.jpg
nappy
Citation (Dagoberto @ 17/04/2013 15:23) *
Les mecs qui préfèrent manger que des pâtes toutes l'année juste pour pouvoir fumer leur 100€ par mois de clopes devant sa TV LCD avec home cinéma premier prix carrefour y en à mass.

Parle bien de Michel Michel Michel mad.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Les mecs qui préfèrent manger que des pâtes toutes l'année juste pour pouvoir mettre de nouvelles jantes et des néons sur leur gova y en à mass.

Thiago Story.
Tourista-chan

Bah ça ne concerne pas que les pauvres, des gens qui gagnent pas mal mais qui mettent le minimum dans la bouffe ou leur intérieur au profit de la voiture, de voyages ou de gadgets, j'en connais beaucoup.
Après c'est sûr que ça a un impact autrement plus important quand t'es ric-rac niveau budget.

Mais bon, c'est ça la société de consommation. Si à 50 ans t'as pas une rolex, c'est que t'as loupé ta vie.©
Rolit
Citation (Touriste @ 17/04/2013 15:28) *
Bah ça ne concerne pas que les pauvres, des gens qui gagnent pas mal mais qui mettent le minimum dans la bouffe ou leur intérieur au profit de la voiture, de voyages ou de gadgets, j'en connais beaucoup.
Après c'est sûr que ça a un impact autrement plus important quand t'es ric-rac niveau budget.

Mais bon, c'est ça la société de consommation. Si à 50 ans t'as pas une rolex, c'est que t'as loupé ta vie.©

Beaucoup de légendes
Fanfan le conteur
C'est pas en mangeant des pates winny que tu pourras te payer une merco
Tourista-chan
Citation (Rolit @ 17/04/2013 15:32) *
Beaucoup de légendes

Bah pas plus que celles des pauvres qui passent tout leur budget en clopes/alcools.
Michel Michel michel
Citation (Dagoberto @ 17/04/2013 14:23) *

Mine de rien, la TV bien que nocive (ouis c démago) c'est aussi des economies indirectes (pas de sorties, restos, cinés....) cosmoschtroumpf.gif

On va pas citer aussi les gars qui claquent leur moitié de salaire (ou presta sociale) pour un Iphone 5 ou une paire de Weston

Citation (Fanfan le conteur @ 17/04/2013 14:34) *

Le problème de la merco c'est l'essence à mettre dedans surtout

Citation (nappy @ 17/04/2013 14:26) *
Parle bien de Michel Michel Michel mad.gif

laugh.gif
Rolit
Citation (Touriste @ 17/04/2013 15:34) *
Bah pas plus que celles des pauvres qui passent tout leur budget en clopes/alcools.

Pas dis le contraire.

Mais beaucoup essaient encore une fois de relativiser leur vie en pensant que le mec qui a une plus grosse bagnole ou un plus bel appart mange forcément des pâtes alors qu'en toute logique, c'est lui qui va bouffer de la bolognaise tous les 3 jours.
Fred
Citation (Touriste @ 17/04/2013 15:28) *

ca c'est de l'argent bien investi smoke2.gif
Tourista-chan
Citation (Fanfan le conteur @ 17/04/2013 15:34) *

Jamais fait le calcul parce que je m'en fous, mais vu ce que je passe dans le budget bonne bouffe (je lâche quasi rien aux supermarchés) et bons vins, ça ne payera peut-être pas une merco mais des voyages à l'étranger tous les ans, certainement. ph34r.gif
Après, c'est pas une critique, hein.
Sarconzie
Citation (Michel Michel michel @ 17/04/2013 15:36) *
Le problème de la merco c'est l'essence à mettre dedans surtout

Pas vraiment, c'est surtout le coût d'entretien de ce genre de véhicule qui surprend ceux qui ont pas les moyens mais qui s'en achètent une quand même.
Fred
Citation (Sarconzie @ 17/04/2013 15:42) *
Pas vraiment, c'est surtout le coût d'entretien de ce genre de véhicule qui surprend ceux qui ont pas les moyens mais qui s'en achètent une quand même.

l'assurance aussi?
Tourista-chan
Citation (Rolit @ 17/04/2013 15:38) *
Pas dis le contraire.

Mais beaucoup essaient encore une fois de relativiser leur vie en pensant que le mec qui a une plus grosse bagnole ou un plus bel appart mange forcément des pâtes alors qu'en toute logique, c'est lui qui va bouffer de la bolognaise tous les 3 jours.

Bah c'est surtout qu'on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
Moi j'ai tout mis dans mon logement et on ne se prive de rien niveau bouffe, du coup les potes imaginent qu'on est pétés de tunes quand ils viennent chez nous. Sauf que nous, contrairement à eux, on ne part pas en vacances à l'étranger tous les ans et notre caisse a 10 ans et ne ressemble à rien.
C'est vraiment pas une critique, chacun a ses priorités. Mais bon le gars qui vient pleurer chez moi en disant qu'on est trop vernis (traduction : trop friqués) parce qu'on a un super appart de 140 m² alors qu'il revient juste de 3 semaines dans les îles et que quand il nous invite, on bouffe du surgelé Picard, ça me fait sourire.

Citation (Fred @ 17/04/2013 15:40) *

Bah chacun ses priorités. wink.gif
Steff14
Citation (Fred @ 17/04/2013 15:40) *

Apres y'en a qui claquent presque 15k€ en voyage dans l'année et qui s'étonnent de se retrouver en galere quand ils rentrent cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
Rolit
laugh.gif
Fred
Citation (Steff @ 17/04/2013 16:15) *
Apres y'en a qui claquent presque 15k€ en voyage dans l'année et qui s'étonnent de se retrouver en galere quand ils rentrent cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif

15k€, ah ouai tu es riche
cosmoschtroumpf.gif
Tourista-chan
Citation (Steff @ 17/04/2013 16:15) *

laugh.gif

Mange des pates.©
Michel Michel michel
D'ailleurs, sans vouloir empieter sur le topic vacances, a part l'afghanistan, la grande motte et Paris plage y'a quoi comme bon plan rapport evasion prix pour les petits budgets ?
Rolit
Perros Guirec
Citation (Michel Michel michel @ 17/04/2013 16:45) *
D'ailleurs, sans vouloir empieter sur le topic vacances, a part l'afghanistan, la grande motte et Paris plage y'a quoi comme bon plan rapport evasion prix pour les petits budgets ?

Sevran
Tourista-chan
Citation (Michel Michel michel @ 17/04/2013 16:45) *

La Dordogne. wub.gif
CL
Citation (Rolit @ 17/04/2013 16:47) *
Perros Guirec

Je sais pas si t'es ironique ou pas, mais c'est vraiment très beau comme coin.
Michel Michel michel
Citation (Rolit @ 17/04/2013 15:47) *
Perros Guirec

J'y suis déjà allé gamin et j'avais trouvé çà pas mal....et c'est quoi le bon plan ? (reducs sur crepes, -50% sur le sejour si pluie...)
Citation (CL @ 17/04/2013 16:53) *
Je sais pas si t'es ironique ou pas, mais c'est vraiment très beau comme coin.

lol mais rentre chez toi wallah
Michel Michel michel
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 17/04/2013 15:48) *
Sevran

Sevran < La grande motte sans la plage

Edit : Sevran - havre de paix

Citation (Touriste @ 17/04/2013 15:51) *
La Dordogne. wub.gif

Merci je vais jeter un oeil
CL
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 17/04/2013 17:02) *
lol mais rentre chez toi wallah

Tu préfères les barres HLM de St Denis à la Côte de Granit Rose ?
Citation (CL @ 17/04/2013 17:10) *
Tu préfères les barres HLM de St Denis à la Côte de Granit Rose ?

Oui. Et à Châtou la triste également.
CL
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 17/04/2013 17:11) *

Ah ok.

vs

Philo
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 17/04/2013 17:11) *

Finalement, t'es bien dans ce topic.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.