Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Documentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Yessod
Citation (ikki @ 03/09/2015 12:22) *
Entre ça et la spiritualité, on va en avoir des choses à discuter wub.gif

Je ne le sais que trop.

Les gars on organise une soirée débat avec alcool à volonté avec Ikki
Ca interesse des gens? Je suis moins chiant à écouter qu'à lire. Je le dis pour ceux qui doutent.
Crocop

Pas mal les reportages Criminels 2.0
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 03/09/2015 20:07) *
Je ne le sais que trop.

Ca interesse des gens? Je suis moins chiant à écouter qu'à lire. Je le dis pour ceux qui doutent.

smoke2.gif
Houdini

Ca va se terminer en nouveau comité invisible cette histoire.
ikki
Citation (Miam @ 03/09/2015 21:06) *
smoke2.gif

Come on!!

Citation (Houdini @ 03/09/2015 21:19) *
Ca va se terminer en nouveau comité invisible cette histoire.

Ou en secte post-chrétienne...
Dagoberto
Citation (Houdini @ 03/09/2015 21:19) *

FYP

Houdini
Citation (ikki @ 03/09/2015 21:53) *
Ou en secte post-chrétienne...

Yessod ferait un gourou formidable. ibr.gif
Alain Miamdelin
Citation (Houdini @ 03/09/2015 22:06) *
Yessod ferait un gourou formidable. ibr.gif

Trop gentil sad.gif
Houdini
Le gourou n'est pas toujours un manipulateur.
Alain Miamdelin
Citation (Houdini @ 03/09/2015 22:09) *
Le gourou n'est pas toujours un manipulateur.

Ce serait décevant sad.gif
nestor.burma
Je ne le sais que trop.

Présent avec les kro a volonté smoke2.gif

Tonio
J'ai maté french bashing ( en ce moment sur canal ), j'ai trouvé le doc assez intéressant.
Yessod
Citation (Miam @ 03/09/2015 22:07) *
Trop gentil sad.gif

Ha Ha Ha

Si tu savais de quoi je suis capable.

Bon on essaye de se caller ça en mp, Houdini mon chou t'es toujours à Bruxelles?

Houdini
Plus que jamais mais je rentre assez souvent donc selon la date je peux éventuellement rejoindre les troupes.
Le Duc
Citation (Tonio @ 10/09/2015 15:26) *
J'ai maté french bashing ( en ce moment sur canal ), j'ai trouvé le doc assez intéressant.

+1

Très intéressant. Ca m'a rappelé que l'Angleterre était Française. smoke2.gif
ManoCornuta
Citation (Tonio @ 10/09/2015 15:26) *

Yep top happy.gif
Yessod
Et ben franchement je viens de le mater et je me demande ce que vient foutre cette morale à deux balles sur le fait que le french bashing on s'en fout finalement, parce que des fois on es ensemble et que les autres c'est des jaloux....

Serieusement?

Je me demande vraiment jusqu'où des docs doivent être pré-digérés pour passer à la télévision française.

Citation (Houdini @ 10/09/2015 18:57) *
Plus que jamais mais je rentre assez souvent donc selon la date je peux éventuellement rejoindre les troupes.

c'est noté!
nestor.burma
des racines et des ailes en ce moment sur la cote d'émeraude (saint malo au cap fréhel)

kratos77.gif

j'avais oublié les yeux de carole gaessler 41148013dff4d0.gif
pitch+1.5
Citation (nestor.burma @ 16/09/2015 21:12) *
des racines et des ailes en ce moment sur la cote d'émeraude (saint malo au cap fréhel)

kratos77.gif

j'avais oublié les yeux de carole gaessler 41148013dff4d0.gif

la plus belle côte du Monde...
nestor.burma
Citation (pitch+1.5 @ 16/09/2015 21:44) *
la plus belle côte du Monde...

vraiment beau ouais wub.gif

j'essayais de réfélchir sur les meilleurs points de la cote mais en fait j'en trouve pas, tout à son charme.

Par contre si t'aimes bien la cote d'émeraude je te recomande belle ile en mer, un peu différent mais très très beau aussi (au dessus de la moyenne des cotes bretonnes disons), moins de monde et une ambiance insulaire indescriptible mais sympa, comme si tout le monde qui est là-bas est content d'y être, n'y est pas par défaut uniquement parce qu'il aurait trouvé une loc ou un camping pas trop cher.
Jacky Transpi
Citation (Za£e @ 03/09/2015 12:12) *
Détruite une dune de sable qui est un refuge pour certaines espèces et qui aura un impact sur toute la chaîne alimentaire pour faire de l'engrais agricole alors qu'il existe plusieurs méthodes pour fertiliser naturellement les sols (Agroforesterie, Permaculture etc.[/b]) knahos.gif

wub.gif
On est quand même loin d'une prise de conscience à l'échelle "industrielle" de ce problème.
Si certains d'entre vous sont intéressés par la permaculture en particulier, je peux mettre à disposition un super docu sur le sujet, traité d'une manière très pratique et à l'échelle individuelle. Bon on est très proche de l'émission de jardinage, mais ça a le mérite de présenter concrètement l'idée.

Miles
Je ne le sais que trop.

J'avais pas vu, OP kratos77.gif
pitch+1.5
Citation (nestor.burma @ 16/09/2015 21:46) *
vraiment beau ouais wub.gif

j'essayais de réfélchir sur les meilleurs points de la cote mais en fait j'en trouve pas, tout à son charme.

Par contre si t'aimes bien la cote d'émeraude je te recomande belle ile en mer, un peu différent mais très très beau aussi (au dessus de la moyenne des cotes bretonnes disons), moins de monde et une ambiance insulaire indescriptible mais sympa, comme si tout le monde qui est là-bas est content d'y être, n'y est pas par défaut uniquement parce qu'il aurait trouvé une loc ou un camping pas trop cher.

C'est vrai le Morbihan est magnifique aussi...mais comme beaucoup de Bretons, on est chauvin, et on aime tellement "son coin", qu'en "bon plouc", on ne va pas ailleurs biggrin.gif
Za£e
Citation (Jacky Transpi @ 16/09/2015 21:54) *
wub.gif
On est quand même loin d'une prise de conscience à l'échelle "industrielle" de ce problème.
Si certains d'entre vous sont intéressés par la permaculture en particulier, je peux mettre à disposition un super docu sur le sujet, traité d'une manière très pratique et à l'échelle individuelle. Bon on est très proche de l'émission de jardinage, mais ça a le mérite de présenter concrètement l'idée.

Jacky mon gars sûr wub.gif

Si ce n'est pas déjà fait, je te recommande vivement les vidéos sur la ferme du Bec Hellouin wub.gif wub.gif mais u connais probablement déjà.

Tu connais Pascal poot sinon? France 2 lui a consacré un reportage la semaine dernière je crois. MAlgré la sécheresse dans le sud, il a réussi à faire pousser du Maïs sans arroser.

Philo
Quand tu vas devenir le premier noir de la Creuse, je veux être là wub.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 19/09/2015 12:25) *

Attend, j'ai même croisé une meuf voilée la bas, c'est ghetto la Creuse julm3.png

jopha14
Bourganeuf c'est la ZUP.

Des Zorglub partout.
Za£e
Citation (Philo @ 19/09/2015 12:25) *

Si j'avais assez de thunes j'achèterai une ferme c'est évident wub.gif
romano
Citation (Za£e @ 19/09/2015 14:02) *
Si j'avais assez de thunes j'achèterai une ferme c'est évident wub.gif

unsure.gif

http://www.paruvendu.fr/immobilier/vente/f...9604A1KIVHFE000

Et encore je me suis limité à la Creuse, il y a bien moins cher.

http://www.paruvendu.fr/immobilier/vente/c...0835A1KIVHFE000
http://www.paruvendu.fr/immobilier/vente/f...5251A1KIVHFE000
Jacky Transpi
Citation (romano @ 19/09/2015 14:18) *

Ah le batard, comment il met mon zalounet en porte-à-faux laugh.gif

Citation (Za£e @ 19/09/2015 12:18) *
Jacky mon gars sûr wub.gif

Si ce n'est pas déjà fait, je te recommande vivement les vidéos sur la ferme du Bec Hellouin wub.gif wub.gif mais u connais probablement déjà.

Tu connais Pascal poot sinon? France 2 lui a consacré un reportage la semaine dernière je crois. MAlgré la sécheresse dans le sud, il a réussi à faire pousser du Maïs sans arroser.

Yep je connais un peu tout ça.
Je bosse pas mal sur le sujet en ce moment. Permaculture, circuits courts, tous ces trucs de tafioles bobo comme moi.
D'ailleurs, et c'est cadeau POA, je vais me faire deux semaines de woofing dans une ferme perma lors de mon voyage en Amérique centrale wub.gif

Dagoberto

ouais enfin y a le triple de travaux derrière ph34r.gif

Perso je l'ai déjà la maison dans la Creuse
Za£e

Acheter une ruine c'est à la porter de tout le monde hein.

Quand tu veux lancer une exploitation agricole et durable, il faut avoir des économies pour investir et surtout pouvoir vivre pendant un ou deux ans facile, le temps de récolter les premiers fruits de son travail.

Citation (Jacky Transpi @ 19/09/2015 14:53) *
D'ailleurs, et c'est cadeau POA, je vais me faire deux semaines de woofing dans une ferme perma lors de mon voyage en Amérique centrale wub.gif

wub.gif

C'est bien le salon "De la cagette à l'assiette"?
Jacky Transpi
Citation (Za£e @ 19/09/2015 16:02) *
C'est bien le salon "De la cagette à l'assiette"?

J'en reviens. C'est pas très grand en nombre d'exposants (le lieu est top), et quand je suis parti ça commençait à méchamment se remplir, mais c'était très intéressant et j'ai pu discuter avec pas mal "d'acteurs" (producteurs, brasseurs, asso, start-ups, etc.) qui tiennent des stands. Ca vaut le détour, mais si tu passes du côté de la tize c'est un coup à finir sous la table à force de goûter ph34r.gif
Je suis reparti avec pas mal de produits en tous genres, je me suis bien fait éclaté smoke2.gif
Za£e
Citation (Jacky Transpi @ 19/09/2015 16:19) *
J'en reviens. C'est pas très grand en nombre d'exposants (le lieu est top), et quand je suis parti ça commençait à méchamment se remplir, mais c'était très intéressant et j'ai pu discuter avec pas mal "d'acteurs" (producteurs, brasseurs, asso, start-ups, etc.) qui tiennent des stands. Ca vaut le détour, mais si tu passes du côté de la tize c'est un coup à finir sous la table à force de goûter ph34r.gif
Je suis reparti avec pas mal de produits en tous genres, je me suis bien fait éclaté smoke2.gif

ok cool, il y a de grandes chances que j'aille y faire un tour demain alors.
romano
Citation (Za£e @ 19/09/2015 16:02) *
Acheter une ruine c'est à la porter de tout le monde hein.

Quand tu veux lancer une exploitation agricole et durable, il faut avoir des économies pour investir et surtout pouvoir vivre pendant un ou deux ans facile, le temps de récolter les premiers fruits de son travail.

Je crois que tu n'es jamais allé dans une ferme ph34r.gif J'habite en Sarthe je te rappelle ph34r.gif
Alors je te dis pas que tu vas vivre comme un roi mais c'est le lot de pas mal de paysans de vivre dans des ruines (plus des anciens par contre).
nestor.burma
Le documentaire sur France 3 hier sur Hollande à l'Elysée, c'était vraiment cerveau dawa noel.gif

Mais du coup y a un truc qui m'a interpellé: si tu fais tourner une caméra dans les coulisses du président, bien évidemment, tu lui interdis de filmer tout ce qui est intéressant (discussion politique) et il ne lui reste plus que des merdes à filmer (putain les conseillers en com' politique qui fournissent les 75% des membres des cabinets, ils se traînent dans une vacuité instantanée et instantanément périmée, c'est incroyable kratos77.gif).

Et donc l'émission fait passer le Président et sa cour pour des mecs qui vaquent (péniblement qui plus est) à des occupations tout à fait subalternes.

De fait, la question vraie que je me pose est: quel est le conseiller en com' qui a pu se dire qu'une telle émission pouvait être d'une quelconque utilité, que ce soit pour le citoyen-électeur (encore que ça ce n'est pas sa priorité) ou pour le président-candidat? La France veut des réponses ce mec est d'une telle incompétence qu'il faut savoir comment il a pu en arriver là (note pour POA: payé par mes impôts qui plus est).

Bon j'ai pas tenu jusqu'à la fin, je me suis endormi comme une merde à mi-chemin.
DiMaria14
Citation (nestor.burma @ 29/09/2015 14:07) *
Le documentaire sur France 3 hier sur Hollande à l'Elysée, c'était vraiment cerveau dawa noel.gif

Mais du coup y a un truc qui m'a interpellé: si tu fais tourner une caméra dans les coulisses du président, bien évidemment, tu lui interdis de filmer tout ce qui est intéressant (discussion politique) et il ne lui reste plus que des merdes à filmer (putain les conseillers en com' politique qui fournissent les 75% des membres des cabinets, ils se traînent dans une vacuité instantanée et instantanément périmée, c'est incroyable kratos77.gif).

Et donc l'émission fait passer le Président et sa cour pour des mecs qui vaquent (péniblement qui plus est) à des occupations tout à fait subalternes.

De fait, la question vraie que je me pose est: quel est le conseiller en com' qui a pu se dire qu'une telle émission pouvait être d'une quelconque utilité, que ce soit pour le citoyen-électeur (encore que ça ce n'est pas sa priorité) ou pour le président-candidat? La France veut des réponses ce mec est d'une telle incompétence qu'il faut savoir comment il a pu en arriver là (note pour POA: payé par mes impôts qui plus est).

Bon j'ai pas tenu jusqu'à la fin, je me suis endormi comme une merde à mi-chemin.

Tu n'as pas vu Fleur Pellerin la semaine passée. Elle ne sait pas allumer sa TV, faire marcher sa chaîne, etc. Et c'est elle qui invite les journalistes pour visiter son bureau.
mest
Citation (DiMaria14 @ 29/09/2015 14:24) *
Tu n'as pas vu Fleur Pellerin la semaine passée. Elle ne sait pas allumer sa TV, faire marcher sa chaîne, etc. Et c'est elle qui invite les journalistes pour visiter son bureau.

neokill@h.gif

C'est quand même l'ancienne Ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'Économie numérique...
nestor.burma
Très bon reportage tout à l'heure sur France 5 concernant des meufs SDF. Ca change du reportage d'hier soir sur Hollande complètement naze (et j'ai pas vu celui sur pellerin happy.gif)
M4URIC3
Citation (Jacky Transpi @ 19/09/2015 13:53) *
Ah le batard, comment il met mon zalounet en porte-à-faux laugh.gif

Yep je connais un peu tout ça.
Je bosse pas mal sur le sujet en ce moment. Permaculture, circuits courts, tous ces trucs de tafioles bobo comme moi.

Pareil... J'ai demarre mon compost et je vais pas tarder a faire ma butte. ph34r.gif

Culture PSG n'a jamais aussi bien porte son nom. wub.gif
DiMaria14
Sur Pellerin :
Citation
Interrogée d'abord sur une petite boîte posée sur son bureau, elle répond : "Ça, je ne sais pas du tout ce que c'est. Probablement un cadeau". Sur des dossiers empilés dans des cartons sur le sol : "Des rapports. Je sais pas très bien ce que c'est, confesse-t-elle en riant. Des choses qui devaient être très importantes", avoue-t-elle. Sur une peinture accrochée au mur : "Je ne sais pas du tout qui l'a peinte". A propos des livres rangés sur une étagère, elle devance la question du reporter et confie qu'elle ne les a pas encore lus.

Et ce n'est pas fini. Fleur Pellerin a aussi tenté, en vain, de faire fonctionner une chaîne hi-fi "au son absolument incroyable" et de visionner des images sur sa télévision. Enfin, elle a voulu vanter son téléphone dédié aux "hautes personnalités" mais elle a connu les pires difficultés à le décrocher du combiné. "Je vous avoue que je ne l'utilise pas très souvent", s'est-elle justifié. En fait, elle ne l'a "jamais utilisé", a-t-elle fini par lâcher.
Za£e
Citation (romano @ 19/09/2015 21:44) *
Je crois que tu n'es jamais allé dans une ferme ph34r.gif J'habite en Sarthe je te rappelle ph34r.gif
Alors je te dis pas que tu vas vivre comme un roi mais c'est le lot de pas mal de paysans de vivre dans des ruines (plus des anciens par contre).

j'ai pas dit qu'il fallait un loft non plus. Mais se lancer dans ce business avec peu de moyen c'est du suicide. Même en proposant de la permaculture avec aucun travail du sol etc. et donc très peu de machines à acheter, les investissement à faire son important au départ.

Quand je dis que l'agriculture m'intéresse, je ne parle pas d'acheter une ferme pour élever deux poules et une vache.
Les premières années tu as des coups fixe de batard et ne gagne pas une thune donc il faut avoir suffisamment de réserves financière pour supporter tout ça, ce qui n'est pas mon cas.

Sur le web tu trouves pas mal de gens qui se sont reconvertis mais après 40ans histoire d'avoir un bon capital de départ. Le couple de a ferme du Bec Hellouin est un bon exemple.
Oyé Sapapaya
Agriculture = suicide, bon courage ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (DiMaria14 @ 30/09/2015 14:34) *
Sur Pellerin :

neokill@h.gif neokill@h.gif

Il y a moyen de voir ça quelque part ?

EDIT : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/c...les-cameras.php

à partir de 30'

Cette honte intersidérale. Et la meuf qui glousse sur le plateau (en même temps que faire d'autre).
Le Duc
En ce moment sur France 4, "Graffiti : peintres et vandales". Très bon pour le moment !

See qui s'en bat les couilles et graffe à visage découvert les rames du métro ! implosion du tibia.gif
Houdini

LE BOSS.
Artza
Médecines alternatives et cancer : un commerce lucratif

http://www.arte.tv/guide/fr/053953-000/med...mmerce-lucratif

Les naturopathes kratos77.gif

DiMaria14
J'ai regardé le documentaire sur Staline hier soir. Il est bizarrement fabriqué mais je l'ai trouvé assez efficace. Cela m'a fait me demander pourquoi comment des gens, ici en France, semblent fascinés par l'URSS, la Russie de Staline. Et dans la même veine, pourquoi des gens dans des pays développés en arrivent à fantasmer sur des dirigeants autocrates, totalitaires ?
FuFax
Vraiment pas mal le documentaire sur la Scientologie sur Canal. Je recommande.
CL
Citation (FuFax @ 13/11/2015 18:31) *
Vraiment pas mal le documentaire sur la Scientologie sur Canal. Je recommande.

+1

T'as pas mal d'anciens haut responsables de la secte qui témoignent. C'est pas produit par HBO pour rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.