Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic du café
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Averell
Au finish j'ai rien fais dans mon pc, juste mis une carte graphique et l'alimentation cosmoschtroumpf.gif

Sinon j'ai deux trois trucs de prévus avec la machine, si tout se passe bien je rentre dans mes frais en septembre avec smoke2.gif

Donnez moi des marques de café sinon, je vais faire des tests dans les prochaines semaines wub.gif
Lask
Citation (Monsieur Patatineau @ 08/02/2017 13:07) *
Au finish j'ai rien fais dans mon pc, juste mis une carte graphique et l'alimentation cosmoschtroumpf.gif

Qui doivent couter le prix de mon netbook neokill@h.gif
Averell
QUOTE (Lask @ 08/02/2017 13:19) *

Arrête après les gens ils vont croire un gros comme toi ©

C'est l'entrée de gamme de chez Nvidia cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Monsieur Patatineau @ 08/02/2017 13:21) *
C'est l'entrée de gamme de chez Nvidia cosmoschtroumpf.gif

Ils font aussi des moulins à café ?

ph34r.gif ph34r.gif
Navet
Citation (Lask @ 08/02/2017 13:19) *

Il a combien le cours du Lask en ce moment ?
Averell
La qualité du truc ohmy.gif

wub.gif
Averell
Pour un shot j'ai une extraction de 45 secondes (pré extraction incluse). J'ai pas de tasse pour savoir combien j'obtiens de millilitres mais je dirais 3.5/3.8. Je sors ça avec un portafilter à deux sorties et un filtre pour un shot donc c'est pas optimal vu que je fais ça dans une tasse à café classique. Sur mon Grinder j'ai un temps de 11.4 secondes (malheureusement le grinder ne parle pas en grammes) et je suis dans la finesse recommandée poir un espresso (12). J'ai une crème très fine mais qui tient tant que je ne bouge pas la tasse. Vu que je suis sur un portafilter à deux sorties et une tasse bien large je suis assez content du résultat.

Crapule tu penses que je suis sur le bon chemin ? Tu tires tes espresso à quelle vitesse ? Et en quelle quantité ? Je les préfères serré sans les avoir court donc 4ml c'est parfait pour moi.

Demain je fais les settings pour le double shot.

Cette machine est vraiment bien en tout cas, je suis ravi
Averell
Tout le monde s'en bas les couilles mais je continu ph34r.gif

J'ai acheté ça aujourd'hui :

C'est sensé être compatible avec ma machine, à voir. C'est du sans fond wub.gif

J'ai pris des tasses à espresso (putain que c'est cher mellow.gif ) ça donne ça :

Sakavomi
Ça donne salement envie. kratos77.gif
Averell
Je ne peux que conseiller, le plaisir de bien choisir ses paramètres et de les affiner au fur et à mesure c'est vraiment bien. Et encore j'ai pas trop touché à la pré infusion ni au PP dont je ne connais pas l'utilité mais en tout cas je vais m'y mettre. Je presse à 94° pour le moment je vais aller plus vers 90° pour essayer de sentir des différences dans les arômes.

Et le truc pour le lait marche super bien, je fais toujours en sorte de sortir l'espresso et faire le lait en même temps pour voir ce qu'a la machine dans le ventre et aucun pépin. Le truc a lait n'a évidemment pas autant de patate qu'une machine pro mais finalement ça laisse beaucoup plus de marge d'erreur et ça permet de mieux doser son lait. Car avec si peu de lait je galère au taff pour pas cramer mon liquide et avoir une belle crème de lait.

Ca coûte cher mais si tu aimes bien le café c'est un must. Et bien plus simple qu'une bialetti une fois que tu l'a configuré.
NeoSeb35
Du lait dans le café fenston (1).gif
Averell
QUOTE (Neo2isback @ 11/02/2017 22:28) *
Du lait dans le café fenston (1).gif

Pas tous les jours mais de temps en temps oui. Ma copine adore le café au lait / capuccino.

Une bonne crème de lait ça déchire faut arrêter de faire le puriste, y'a beaucoup de plaisirs différents.

Et une fois par mois je me fais un latte macchiato avec du sirop de caramel (que je met dans le lait avant de le faire chauffer 41148013dff4d0.gif ).

Évidement que je vais pas foutre un café à 45 boules pour sortir des capuccino à la demande, je trouverai ça dommage mais un bon capuccino ça déboite. Encore faut-il savoir sortir une belle crème de lait et pas faire une mousse qui a des trous aussi large qu'une meuf sortie de la maternité.
Lagoaparaiso
Ca a de la gueule en tout cas implosion du tibia.gif
Le café est vraiment meilleur qu'en dosettes ?
J'ai essayé des dosettes Cap'mundo et Gourmesso, et j'ai prefere ce que j'ai bu alors aux "petits noirs" parisiens.
Mais avec ta propre machine, tu as le choix du café...
Averell
J'ai testé vite fait le nespresso chez ma cousine j'ai trouvé ça tout naze.

Tu bois de l'eau c'est pareil. Après travaillant dans la restauration depuis des années je suis un peu privilégié au niveau café même si j'ai jamais bossé dans un restaurant qui propose du café extraordinaire.

J'ai acheté un blend chez le petit café du coin, il le vend 20e le kilo franchement c'est incomparable. Je bois l'espresso sans sucre pour la première fois. Je trouvais ça toujours trop aigre, la ça a un vrai goût. Vrai machine + vrai café c'est vraiment un autre monde. Retourner au café du boulot va être difficile car on achète un blend dégueulasse à 8e le kilo, un truc honteux pour un italien de notre renommée mais passons..

Niveau entretien ça a pas l'air compliqué, je fous un coup de brosse sur la tête, je fais tourner le programme pour nettoyer et je vide le bac du dessous. 10 minutes montre en main en étant large. Et je pense faire ça tous les 4-5 jours en fonction de la consommation. Par contre je vide le filtre avant d'aller me coucher et je le nettoie histoire de pas laisser de café toute la nuit.

Pour tous les gens qui peuvent se le permettre, courrez vous acheter ça vous reviendrez jamais en arrière. Surtout que je suis un gros noob et que je n'ai pas modifié la moitié des paramètres donc j'ai encore beaucoup à découvrir (que ce soit au niveau du moulin ou de la machine).

Neuf mon set coûte 1200, j'ai encore rajouté une bonne centaine d'euros et je suis paré pour je l'espère quelques années. A voir si tu peux te le permettre (vu tes posts Lago je pense ph34r.gif )
Lagoaparaiso
Citation (Monsieur Patatineau @ 11/02/2017 16:59) *
J'ai testé vite fait le nespresso chez ma cousine j'ai trouvé ça tout naze.

Tu bois de l'eau c'est pareil. Après travaillant dans la restauration depuis des années je suis un peu privilégié au niveau café même si j'ai jamais bossé dans un restaurant qui propose du café extraordinaire.

J'ai acheté un blend chez le petit café du coin, il le vend 20e le kilo franchement c'est incomparable. Je bois l'espresso sans sucre pour la première fois. Je trouvais ça toujours trop aigre, la ça a un vrai goût. Vrai machine + vrai café c'est vraiment un autre monde. Retourner au café du boulot va être difficile car on achète un blend dégueulasse à 8e le kilo, un truc honteux pour un italien de notre renommée mais passons..

Niveau entretien ça a pas l'air compliqué, je fous un coup de brosse sur la tête, je fais tourner le programme pour nettoyer et je vide le bac du dessous. 10 minutes montre en main en étant large. Et je pense faire ça tous les 4-5 jours en fonction de la consommation. Par contre je vide le filtre avant d'aller me coucher et je le nettoie histoire de pas laisser de café toute la nuit.

Pour tous les gens qui peuvent se le permettre, courrez vous acheter ça vous reviendrez jamais en arrière. Surtout que je suis un gros noob et que je n'ai pas modifié la moitié des paramètres donc j'ai encore beaucoup à découvrir (que ce soit au niveau du moulin ou de la machine).

Neuf mon set coûte 1200, j'ai encore rajouté une bonne centaine d'euros et je suis paré pour je l'espère quelques années. A voir si tu peux te le permettre (vu tes posts Lago je pense ph34r.gif )

Grosse paupérisation ces dernières années, j'ai revu mes priorités et depuis j'ai dur ph34r.gif
Je suis tenté, les deux solutions ont du bon :
- la tienne permet sans doute d’améliorer la qualité du quotidien, je te fais confiance là dessus. Et surtout, c'est beaucoup plus respectueux de l'environnement. Et puis pouvoir profiter à plein des cadeaux des amis brésiliens qui t'envoient leur production wub.gif
- la qualité du café dosette dépend bien sur de ce qu'elles contiennent, je ne sais pas ce que tu as goûté mais celles que j'ai testé dernièrement étaient vraiment bonnes. Et puis c'est quand même super pratique, tu appuies sur un bouton et voila cool.gif

Je crois que mon frère a lourdement investi dans du matos dernièrement, je vais pouvoir comparer en direct en lui rendant visite, je verrai alors.

Merci pour tes infos wink.gif
NeoSeb35
Si vous avez le temps, tant mieux pour vous, ma nespresso me suffit amplement, le gain de temps, de vaisselle et d'entretien jouent largement en sa faveur.
Et c'est loin d'être dégueu.
Averell
Par contre si le lait ne t'intéresse pas tu peux pecho d'y matos moins cher en single boiler, des Breville à 400/500e neuve tu dois pouvoir les prendre pour 250e sur ebay. A voir si y'a beaucoup de trucs à configurer ou si ça reste très basique.

Niveau dosette j'ai pris celle que mon cousin aimait bien mais je saurais pas te dire. Mais en gros un goût en bouche puis plus rien, c'était pas mauvais dans l'immédiat mais très banal au finish.

QUOTE (Neo2isback @ 11/02/2017 23:44) *
Si vous avez le temps, tant mieux pour vous, ma nespresso me suffit amplement, le gain de temps, de vaisselle et d'entretien jouent largement en sa faveur.
Et c'est loin d'être dégueu.

Niveau entretien je suis d'accord mais ta nespresso ne te diras jamais ça

kratos77.gif
Lagoaparaiso
La mifa aime bien un petit nuage de lait de temps en temps, perso je prefere un fond de whisky kratos77.gif
Si j'investis, je prendrai une machine "toutes options", qui peut le plus peut le moins.
Je me suis lancé à fond dans les thés ces deux dernières années, l'heure est venue de s'occuper sérieusement du volet café smoke2.gif
Averell
La Grappa c'est pas mal aussi, capuccino +1cl de grappa c'est super. Dans l'espresso j'ai jamais goûté.

Mais oui cet été je vais me faire pas mal de café frappé et si je prévois de sortir je me sens bien le courage pour faire un Irish coffee wub.gif
Averell
Bon c'est bien sympa la machine mais je dors plus la nuit ph34r.gif

A 5h du matin les yeux grands ouverts je suis parti au bar et ensuite j'ai filé au boulot directement. Va falloir que je me mesure neokill@h.gif
NeoSeb35
HA c'est sur que si on fait pas gaffe on devient accro.
Pas plus de 3 par jour je pense et pas après 18h ou alors du déca sinon c'est pas au lit avant 2h du matin sad.gif
Averell
J'ai pris le dernier à 22h neokill@h.gif

Je voulais tester les tasses à espresso et j'ai pas résisté vu la qualité kratos77.gif

La prochaine étape c'est l'achat de Baileys et de glace à la vanille pour faire un dessert wub.gif
Averell

wub.gif wub.gif
Averell
Sinon personne ne veut d'une senseo ? ph34r.gif
Averell
J'ai réussi a tirer un shot dans une tasse à espresso depuis mon portefiltre sans fond sans en foutre (trop ph34r.gif ) à coté wub.gif
Ashura
Ca tente quelqu'un un Hario MSS-1 ? Ca me saoule le manuel et ça gonfle aussi les collègues qui m'entendent lawbreaker.gif
Papa Crocodile
Citation (Ashura @ 15/02/2017 15:22) *
Ca tente quelqu'un un Hario MSS-1 ? Ca me saoule le manuel et ça gonfle aussi les collègues qui m'entendent lawbreaker.gif

Enorme daube ce bordel. Je l'ai jeté car il était usé et ne pouvait plus moudre au bout de deux mois d'utilisation quotidienne.

J'ai acheté un moulin electrique.
Ashura
C'est un joli objet, je le trouve pas mauvais dans son fonctionnement, juste pas pratique du tout, même en moulinant comme un enculé ça descend lentement et pourtant c'est un bras qui sert à 200km/h, quand même. J'ai vu un Melitta à 40 balles là avec pas mal de niveaux de mouture au choix, ça suffira amplement pour mes besoins.
Kaionedirection
Citation (Ashura @ 15/02/2017 16:40) *
C'est un joli objet, je le trouve pas mauvais dans son fonctionnement, juste pas pratique du tout, même en moulinant comme un enculé ça descend lentement et pourtant c'est un bras qui sert à 200km/h, quand même. J'ai vu un Melitta à 40 balles là avec pas mal de niveaux de mouture au choix, ça suffira amplement pour mes besoins.

neokill@h.gif
Averell
J'ai fait une update de paramètres, autant bien sur le moulin que la machine et je suis content du résultat smoke2.gif

Ca ma coûté 200 grammes de café par contre ph34r.gif
Ashura
Citation (Kaionedirection @ 15/02/2017 21:07) *
neokill@h.gif

Tu m'aurais sur FB, tu saurais smoke2.gif
Papa Crocodile
Citation (Ashura @ 15/02/2017 16:40) *

J'ai prix le Bodin bistro sur Amazon avec un chèque cadeau pour moins de 20 (il coûte cent si tu veux l'auto financer) et pour une French press c'est nickel.

Je l'ai depuis samedi. Le bonheur de moudre 40Gr en 20 secondes, alors qu'il faut etre De type marathonien congoide pour le réussir sur l'autre merde japonaise
Averell
QUOTE (Papa Crocodile @ 15/02/2017 23:42) *
Je l'ai depuis samedi. Le bonheur de moudre 40Gr en 20 secondes, alors qu'il faut etre De type marathonien congoide pour le réussir sur l'autre merde japonaise

laugh.gif laugh.gif
Philo
Citation (Papa Crocodile @ 15/02/2017 23:42) *
J'ai prix le Bodin bistro sur Amazon avec un chèque cadeau pour moins de 20 (il coûte cent si tu veux l'auto financer) et pour une French press c'est nickel.

neokill@h.gif
Je viens de tester ce fameux moulin moulin et je confirme neokill@h.gif neokill@h.gif
L'impression que c'est fait pour un lycéen qui se branle 5 fois par jour (donc un Japonais en fait).

Sinon, pas mal du tout la french press. Pour ce que je considère comme de l'allongé, je suis plutôt satisfait.
Ashura
Vendu mon Hario ça y est smoke2.gif Le type me disait qu'il a un collègue au bureau qui laisse infuser le café dans la french press pendant genre 5 heures, putain la violence que ça doit avoir neokill@h.gif
ikki
Ma copine veut m'offrir un moulin. Je suis buveur régulier mais pas un grand connaisseur. J'ai lu le topic et je me dis que ça se joue entre la Hario manuel et le leader du classement Bodum Bistro...les prix sont pas les même. Bon après c'est un cadeau, ça me concerne pas le prix ph34r.gif
Mais j'ai pas envie qu'elle se fasse avoir par un vendeur quelconque un peu volubile qui lui vendra un truc dont j'ai pas besoin.

Je fais mon café en bialetti après avec cassé ma presse. Je vais m'en reprendre une sous peu.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 13/03/2017 11:53) *
neokill@h.gif
Je viens de tester ce fameux moulin moulin et je confirme neokill@h.gif neokill@h.gif
L'impression que c'est fait pour un lycéen qui se branle 5 fois par jour (donc un Japonais en fait).

Sinon, pas mal du tout la french press. Pour ce que je considère comme de l'allongé, je suis plutôt satisfait.

Cette merde !

Merci papa wub.gif
ikki
Citation (Papa Crocodile @ 13/03/2017 12:38) *
Cette merde !

Merci papa wub.gif

Vous parlez de quel moulin du coup ? Que j'évite la machine.
Philo
On parle d'un Hario Skerton
ikki
Citation (Philo @ 13/03/2017 12:51) *
On parle d'un Hario Skerton

Ok, merci.

Je vais la prévenir.
Averell
Regarde ce que j'ai pris avec ma machine, c'est un très bon entrée de gamme. Beaucoup d'options et de constance
el_fennec1
J'ai le Hario Skerton et j'en suis content. Bon je ne bois qu'un expresso par jour, donc pour mon usage c'est très bien.

Après je peux comprendre que si c'est pour faire plusieurs cafés par jour et en plus grande quantité ça peut saouler.
Philo
Citation (el_fennec1 @ 13/03/2017 13:10) *
J'ai le Hario Skerton et j'en suis content. Bon je ne bois qu'un expresso par jour, donc pour mon usage c'est très bien.

Après je peux comprendre que si c'est pour faire plusieurs cafés par jour et en plus grande quantité ça peut saouler.

Tu mous combien de grammes en combien de temps ? Donne ton temps qu'on compare stp ph34r.gif
el_fennec1
Citation (Philo @ 13/03/2017 13:13) *
Tu mous combien de grammes en combien de temps ? Donne ton temps qu'on compare stp ph34r.gif

Je doit moudre 8/9 grammes de café, je ne me suis jamais chronométré, demain j'essaye de penser à le faire.
ikki
Citation (Monsieur Patatineau @ 13/03/2017 12:56) *
Regarde ce que j'ai pris avec ma machine, c'est un très bon entrée de gamme. Beaucoup d'options et de constance

Je regarde, merci.

Fantasy Hario ph34r.gif

------------------
Finalement Averell, tu as pris la gastroback ou la Vario?
Averell
J'ai pris le gastroback, le Vario j'ai pas réussi à le chopper en occasion.

A la base c'est le Breville Smart Grinder Pro. Vendu en Allemagne sous le nom de Gastroback. Avec ça tes refait
ikki
Citation (Monsieur Patatineau @ 13/03/2017 13:59) *
J'ai pris le gastroback, le Vario j'ai pas réussi à le chopper en occasion.

A la base c'est le Breville Smart Grinder Pro. Vendu en Allemagne sous le nom de Gastroback. Avec ça tes refait

Ok. je le trouve en dollar, à 189.

De toute façon c'est pas moi qui vais faire l'achat, je vais juste lui donner des "conseils" pour pas acheter un grosse daube.
Papa Crocodile
Citation (ikki @ 13/03/2017 14:03) *
Ok. je le trouve en dollar, à 189.

De toute façon c'est pas moi qui vais faire l'achat, je vais juste lui donner des "conseils" pour pas acheter un grosse daube.

Le Bodum bistrot te reviens à moins de 100€ et c'est top
el_fennec1

Verdict : 48,8 secondes

Je pensait pas que ça prenait autant de temps, par contre j'y vais tranquille, sur un meilleur rythme y'a moyen de gagner 10 secondes facile happy.gif
ikki
Citation (Papa Crocodile @ 13/03/2017 19:20) *
Le Bodum bistrot te reviens à moins de 100€ et c'est top

Merci bien.
Je vais lui filer les infos. Elle devrait les suivre normalement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.