Citation (Monsieur Patatineau @ 11/02/2017 16:59)

J'ai testé vite fait le nespresso chez ma cousine j'ai trouvé ça tout naze.
Tu bois de l'eau c'est pareil. Après travaillant dans la restauration depuis des années je suis un peu privilégié au niveau café même si j'ai jamais bossé dans un restaurant qui propose du café extraordinaire.
J'ai acheté un blend chez le petit café du coin, il le vend 20e le kilo franchement c'est incomparable. Je bois l'espresso sans sucre pour la première fois. Je trouvais ça toujours trop aigre, la ça a un vrai goût. Vrai machine + vrai café c'est vraiment un autre monde. Retourner au café du boulot va être difficile car on achète un blend dégueulasse à 8e le kilo, un truc honteux pour un italien de notre renommée mais passons..
Niveau entretien ça a pas l'air compliqué, je fous un coup de brosse sur la tête, je fais tourner le programme pour nettoyer et je vide le bac du dessous. 10 minutes montre en main en étant large. Et je pense faire ça tous les 4-5 jours en fonction de la consommation. Par contre je vide le filtre avant d'aller me coucher et je le nettoie histoire de pas laisser de café toute la nuit.
Pour tous les gens qui peuvent se le permettre, courrez vous acheter ça vous reviendrez jamais en arrière. Surtout que je suis un gros noob et que je n'ai pas modifié la moitié des paramètres donc j'ai encore beaucoup à découvrir (que ce soit au niveau du moulin ou de la machine).
Neuf mon set coûte 1200, j'ai encore rajouté une bonne centaine d'euros et je suis paré pour je l'espère quelques années. A voir si tu peux te le permettre (vu tes posts Lago je pense

)
Grosse paupérisation ces dernières années, j'ai revu mes priorités et depuis j'ai dur
Je suis tenté, les deux solutions ont du bon :
- la tienne permet sans doute d’améliorer la qualité du quotidien, je te fais confiance là dessus. Et surtout, c'est beaucoup plus respectueux de l'environnement. Et puis pouvoir profiter à plein des cadeaux des amis brésiliens qui t'envoient leur production
- la qualité du café dosette dépend bien sur de ce qu'elles contiennent, je ne sais pas ce que tu as goûté mais celles que j'ai testé dernièrement étaient vraiment bonnes. Et puis c'est quand même super pratique, tu appuies sur un bouton et voila
Je crois que mon frère a lourdement investi dans du matos dernièrement, je vais pouvoir comparer en direct en lui rendant visite, je verrai alors.
Merci pour tes infos